Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Snoke vivant, possible ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Lun 05 Fév 2018 - 22:25   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Fantôme du côté obscur... :siffle:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar YanBzd » Mar 06 Fév 2018 - 15:27   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Si Snoke revient par fantôme du côté obscur, pourquoi pas Sidious, Dooku, Maul, Bane, Plagueis etc. ne reviendraient-ils pas eux aussi ?
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 12:12   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

J'ai entendu dire (je ne sais plus dans quel article) que beaucoup de fans pensent que Snoke n'est pas réellement mort. Son exécution par Ben fut trop facile pour être définitive.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 07 Fév 2018 - 17:59   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

C'est ce que je me suis dit pour Palpy :cry:

Après, je déteste le principe des résurrections, ça fait un peu scénario pas réfléchi ou cession sous pression.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mivel » Mer 07 Fév 2018 - 18:17   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Outre le fait que je trouve toujours que les résurrections sont un peu "faciles" au plan scénaristique, je crois que c'est peu probable en l'espèce.

Pourquoi? car il y a un plan dans l'episode 8, qui se focalise sur le visage de Snoke, après avoir été tué, et qui fait apparaitre sa langue qui pend... :x Je ne vois pas bien l'intérêt (scénaristique ou artistique) d'un tel plan si on compte le faire revivre après. Ce plan permet juste de bien faire comprendre au spectateur qu'il est bel et bien mort à mon avis.

Mais bon, on verra car il n'y avait pas de trame globale, pour la postlogie, de préconçue visiblement.
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mer 07 Fév 2018 - 21:21   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

YanBzd a écrit:Si Snoke revient par fantôme du côté obscur, pourquoi pas Sidious, Dooku, Maul, Bane, Plagueis etc. ne reviendraient-ils pas eux aussi ?

Justement, Bane revient en sorte de fantôme dans TCW et il me semble qu'il était prévu dans les épisodes non produits qu'on en voit d'autres (dont Revan...) :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Pierrick » Mer 07 Fév 2018 - 21:40   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Adanedhel a écrit:
YanBzd a écrit:Si Snoke revient par fantôme du côté obscur, pourquoi pas Sidious, Dooku, Maul, Bane, Plagueis etc. ne reviendraient-ils pas eux aussi ?

Justement, Bane revient en sorte de fantôme dans TCW et il me semble qu'il était prévu dans les épisodes non produits qu'on en voit d'autres (dont Revan...) :wink:
Si je me souviens bien, Yoda précise que c'est illusion générée par le côté obscur qui émane de Moraband, pas un véritable "revenant"... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ilujade » Mer 07 Fév 2018 - 22:03   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Dark GaGa a écrit:C'est ce que je me suis dit pour Palpy :cry:

Et si Snoke était Palpatine quelques décennies plus tard ? :siffle:
Des photos comparatives montrent des différences faciales mais en quelques décennies, son visage a pu subir d'autres mésaventures :neutre:

Très manipulateur, il a bien pu habiter le corps d'une personne. La fin de la formation de Ben était de tuer Rey ou de détourner de son Maître ? Dans le second cas, Snoke n'était pas physiquement présent, seul son esprit habitant le corps était là... :diable:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 09 Fév 2018 - 12:39   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Sinon il y le vieux thème de SF d'un esprit qui se transfère dans un ordinateur. On peut imaginer que la conscience de Snoke va habiter une machine et que cette machine deviendra le nouveau leader du PO. Et en plus du conflit PO / Resistance, il y aurait un conflit entre deux factions au sein du PO.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Ven 09 Fév 2018 - 16:21, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar mivel » Ven 09 Fév 2018 - 12:48   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ou alors, et sa ferait un lien avec la prélogie, le secret de Snoke est qu'il y a plusieurs clones de Snoke en circulation :)
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar ilujade » Ven 09 Fév 2018 - 13:01   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

mivel a écrit:Ou alors, et sa ferait un lien avec la prélogie, le secret de Snoke est qu'il y a plusieurs clones de Snoke en circulation :)

Ce que tu dis là me fait penser à Voldement et aux Horcruxes :perplexe:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar YanBzd » Ven 09 Fév 2018 - 18:21   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Adanedhel a écrit:
YanBzd a écrit:Si Snoke revient par fantôme du côté obscur, pourquoi pas Sidious, Dooku, Maul, Bane, Plagueis etc. ne reviendraient-ils pas eux aussi ?

Justement, Bane revient en sorte de fantôme dans TCW et il me semble qu'il était prévu dans les épisodes non produits qu'on en voit d'autres (dont Revan...) :wink:


C'est une simple illusion, une apparition du côté obscur dont le seul intérêt est de canoniser Darth Bane (même avant le rachat de Disney, l'UE n'était pas un vrai canon, Georges Lucas a supprimé des tas d'oeuvres pour faire la série TCW dont l'ancienne série Clone Wars d'ailleurs).

Pour revenir à Snoke, je ne vois pas pourquoi il y aurait une illusion de la force le représentant. Et même si par magie Snoke serait tellement fort qu'il maîtriserait la technique des fantômes de force, je ne vois pas non plus l'intérêt de revenir.
Même un flashback racontant qui était Snoke dans le IX serait superflu. Il est mort, il faut passer à autre chose.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar ilujade » Ven 09 Fév 2018 - 18:26   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

YanBzd a écrit:Même un flashback racontant qui était Snoke dans le IX serait superflu. Il est mort, il faut passer à autre chose.

Je ne trouve pas.
D'ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'il soit vraiment mort... Il a très bien pu posséder quelqu'un et être toujours vivant far far away et revenir pour se venger de son apprenti qui a voulu le tuer :diable:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar YanBzd » Ven 09 Fév 2018 - 18:46   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

ilujade a écrit:
YanBzd a écrit:Même un flashback racontant qui était Snoke dans le IX serait superflu. Il est mort, il faut passer à autre chose.

Je ne trouve pas.
D'ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'il soit vraiment mort... Il a très bien pu posséder quelqu'un et être toujours vivant far far away et revenir pour se venger de son apprenti qui a voulu le tuer :diable:


Un flashback casserait le rythme, puis il faudrait justifier le placement d'un tel flashback (pourquoi pas dans le 7 et le 8).

Puis si Snoke se pointe dans le IX, il faudra qu'il explique comment il a survécu et pourquoi il est de retour ... cela ferait cliché et incohérent. Snoke avait un clone ou est capable de changer de corps ... ça serait le début d'abus et d'incohérences, une boîte de pandorre vers des résurrections à tout va d'anciens personnages.
Si on doit revoir Snoke, ce sera avec un spin off entre le 6 et le 7 pourquoi pas.

Mais finalement, je me demande pourquoi JJA et RJ ont engagés Andy Serkis juste pour 10 minutes sur 5h de films ? Sans compter que la CGI de Snoke a dû coûter chère, rien qu'avec tous les détails sur son visage.
Surtout que Snoke au final n'a aucun background et ne sert finalement à pas grand chose avec son traitement dans le VIII. Si ce n'est permettre à Kylo Ren de trouver sa voie et de s'affirmer.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 09 Fév 2018 - 19:02   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

YanBzd a écrit:[
Mais finalement, je me demande pourquoi JJA et RJ ont engagés Andy Serkis juste pour 10 minutes sur 5h de films ? Sans compter que la CGI de Snoke a dû coûter chère, rien qu'avec tous les détails sur son visage.
Surtout que Snoke au final n'a aucun background et ne sert finalement à pas grand chose avec son traitement dans le VIII. Si ce n'est permettre à Kylo Ren de trouver sa voie et de s'affirmer.



En fait je crois que oui, Snoke n'était là que pour ensuite permettre à Kylo de passer au premier plan ! Il fallait qu'il laisse à place, tout comme Luke d'ailleurs, car je pense que Rey et Kylo/Ben seront les vrai protagonistes du IX !

Franchement je ne vois qu'aurais l'utiliter de faire revenir Snoke dans le final de la trilogie.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Ven 09 Fév 2018 - 19:04   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

YanBzd a écrit:
ilujade a écrit:D'ailleurs, je ne suis pas persuadée qu'il soit vraiment mort... Il a très bien pu posséder quelqu'un et être toujours vivant far far away et revenir pour se venger de son apprenti qui a voulu le tuer :diable:


Un flashback casserait le rythme, puis il faudrait justifier le placement d'un tel flashback (pourquoi pas dans le 7 et le 8).

Puis si Snoke se pointe dans le IX, il faudra qu'il explique comment il a survécu et pourquoi il est de retour ... cela ferait cliché et incohérent. Snoke avait un clone ou est capable de changer de corps ... ça serait le début d'abus et d'incohérences, une boîte de pandorre vers des résurrections à tout va d'anciens personnages.

Comment il a survécu ? Peut-être n'a-t-il pas été touché par l'action de Ben, peut-être est-ce juste le corps de la personne possédée ? Je veux dire que Snoke manipulait une personne à distance, qu'il n'était pas présent dans la salle du trône (style Impero dans Harry Potter).

Dans le IX, Snoke pourrait revenir pour se venger de son apprenti qui a voulu le tuer et un flashback pourrait être inséré :neutre:

Pour moi, avoir créer ces liaisons entre Ben et Rey sachant que Ben se confierait et que Rey ne serait pas assez sage pour rester dans son camp et se laisser tuer ainsi me paraît bizarre :perplexe:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Katafalk » Mer 14 Fév 2018 - 13:04   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Un retour de ce genre - enveloppe corporelle qui n'appartenait pas à Snoke, possession - serait vraiment un mauvais signal envoyé au film de Johnson.
Je trouve ça déjà suffisamment aberrant en terme de continuité que Johnson dise que la vérité sur Rey n'est peut-être pas celle qui est dites dans son film, suggérant que cela dépendra de la volonté d'Abrams et Terrio. Je dis pas, c'est cool de rebondir sur ce qu'a fait le réalisateur précédent, de prendre certains trucs à contre-pied, mais il ne faudrait pas trop en faire non plus, ça deviendrait grotesque.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar ilujade » Mer 14 Fév 2018 - 13:14   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Katafalk a écrit:Un retour de ce genre - enveloppe corporelle qui n'appartenait pas à Snoke, possession - serait vraiment un mauvais signal envoyé au film de Johnson.
Je trouve ça déjà suffisamment aberrant en terme de continuité que Johnson dise que la vérité sur Rey n'est peut-être pas celle qui est dites dans son film, suggérant que cela dépendra de la volonté d'Abrams et Terrio. Je dis pas, c'est cool de rebondir sur ce qu'a fait le réalisateur précédent, de prendre certains trucs à contre-pied, mais il ne faudrait pas trop en faire non plus, ça deviendrait grotesque.

Tu as peut-être raison, mais je trouve que Snoke était trop manipulateur pour se faire tuer si naïvement...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar darth O pum » Mer 14 Fév 2018 - 14:05   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Et si la manière de « déjouer la mort » de Darth Plagueis était de se faire volontairement tuer par son apprenti afin de se libérer de son corps et de prendre place dans celui de son disciple comme un parasite . Ainsi Plagueis serait devenu Palpatine qui serait devenu Snoke qui devient Kylo Ren.
Ça créer une espèce de cohabitation inconsciente pour l’ote qui serait manipulé par la force de son ancien maître
Modifié en dernier par darth O pum le Mer 14 Fév 2018 - 14:58, modifié 1 fois.
darth O pum
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Nov 2017
 

Messagepar ilujade » Mer 14 Fév 2018 - 14:08   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

darth O pum a écrit:Et si la manière de « déjouer la mort » de Darth Plagueis était de se faire volontairement tuer par son apprenti afin de se libérer de son corps et de prendre place dans celui de son disciple comme un parasite . Ainsi Plagueis serait devenu Palpatine qui serait devenu Snoke qui devient Kylo Ren.

Pas bête...
Toutes ces histoires de vaincre la mort me font vraiment penser aux Horcruxes de Voldemort...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar ilujade » Jeu 15 Fév 2018 - 15:43   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je viens de trouver une informations qui me font douter de l'importance de Snoke dans cette trilogie.
C'est une étude faite sur les thèmes musicaux de TLJ par un musicologue :
Le professeur Lehman a déclaré que le personnage de Snoke n'avait même pas de thème particulier, ce qui montre qu'il n'est pas le personnage le plus important.

Source : https://www.planete-starwars.com/actual ... 18804.html
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Jeu 15 Fév 2018 - 17:59   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Article très intéressant. Pas mal de gens ont déjà fait des théories à partir d'une ou deux musique(s), mais là, c'est déjà plus développé.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 15 Fév 2018 - 18:05   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Il n'a pas de thème propre mais on entend plusieurs fois le thème de l'Empereur en sa présence...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Bunny » Jeu 15 Fév 2018 - 18:16   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Jedibillet a écrit:Il n'a pas de thème propre mais on entend plusieurs fois le thème de l'Empereur en sa présence...


Donc soit c'est en fait Dark Vador (théorie déjà évoquée par certains, plutôt vue comme un troll par les fans), soit il n'avait pas l'importance qu'on voulait lui accorder ? :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Fév 2018 - 18:42   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je pense que Snoke n'est pas aussi important et aussi puissant qu'on aurait pu l'imaginer avec TFA.
Personnellement j'espère vraiment qu'il est mort et qu'il ne fera pas de come back dans le IX !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Jeu 15 Fév 2018 - 18:58   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

isamidala77 a écrit:Je pense que Snoke n'est pas aussi important et aussi puissant qu'on aurait pu l'imaginer avec TFA.
Personnellement j'espère vraiment qu'il est mort et qu'il ne fera pas de come back dans le IX !

Mais j'aimerais bien moi en savoir plus sur qui il est. Par exemple par un récit ou flashback d'un personnage. Comme le récit de Ben a propose de Luke qui a essayé de le tuer (avec mal entendu).
Ainsi qu'une explication sur ces fameux Chevaliers de Ren !!!
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 15 Fév 2018 - 19:00   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

dans le 7 il avait un thème pourtant:
https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI

et Snoke est bien mort, le faire revenir détruirait l'évolution du perso de Kylo, Abrams ne le fera pas revivre en nous faisant un Dark Maul (lui aussi coupé en 2 par un sabre et qui revit ensuite).

Et y aura surement pas d'explication sur son passé dans le 9, ils sortiront surement un roman pour nous expliquer tout ça.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kanopé » Lun 12 Mar 2018 - 18:21   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Le Novel apporte quelques pistes supplémentaires.

Snoke est décrit comme étant un être ayant réussi à se hisser au pouvoir par le biais de son savoir. Il a appris des techniques inédites liées à la Force, dans les régions inconnues.
Je doute que ce personnage soit mort aussi bêtement. De plus, Snoke avait des visions dont l'une qui l'a prévenu d'une possible mort s'il ne faisait pas attention. Je doute que ce personnage soit donc mort aussi bêtement. :neutre:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar ilujade » Lun 12 Mar 2018 - 19:25   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Kanopé a écrit:Le Novel apporte quelques pistes supplémentaires.

Snoke est décrit comme étant un être ayant réussi à se hisser au pouvoir par le biais de son savoir. Il a appris des techniques inédites liées à la Force, dans les régions inconnues.
Je doute que ce personnage soit mort aussi bêtement. De plus, Snoke avait des visions dont l'une qui l'a prévenu d'une possible mort s'il ne faisait pas attention. Je doute que ce personnage soit donc mort aussi bêtement. :neutre:

+1
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar SnokeEstDarkPlagueis » Sam 24 Mar 2018 - 0:15   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ajoutons par ailleurs que dans le romain de l'épisode VII, Snoke se moque de Sidious "tué bêtement par son apprenti".

Et qu'Andy Serkis a dit récemment que l'histoire de Snoke n'était pas terminée ...

Je sais que beaucoup ont peur de voir Snoke revenir, mais je ne vois pas en quoi ce serait plus incohérent que Poe Dameron qui fait face au croiseur du début du film et en ressort indemne. Après tout on parle d'un type extrêmement vieux, nul au sabre mais qui compense par une grande maîtrise de la force, avec son "petit" doigt il bat Rey et au début du film, il envoie valser Kylo Ren au loin avec des éclairs sans avoir besoin de faire de grands gestes comme Dark Sidious.
Le plus effrayant est que Snoke était toujours "calme", "sage", dans ses gestes, alors que Sidious criait et hurlait comme un fou par exemple quand il lance ses éclairs à Mace Windu, Yoda, Luke ... on as l'impression que tout est facile pour Snoke. Donc cette "mort" idiote, incompréhensible ... et beaucoup de fans ont étés déçus.

De toute façon, vu la fin de l'épisode VIII : Luke qui utilise une image à distance + le lien entre Kylo et Rey toujours actif (Snoke dit lui même à Rey que c'est lui qui l'a créer), bref je pense que ce sont deux petites portes que J J Abrams devrait utiliser pour faire revenir Snoke.
Il y a tellement à dire sur les régions inconnues et j'imagine que Snoke est le personnage le plus vieux et puissant de ces régions ...

Et un retour de Snoke permettrait de mettre Kylo Ren du côté de Rey, puisqu'on as tous deviné que Kylo Ren va "revenir" comme Anakin et que la relation entre Rey et Kylo est trop "forte" pour que cela ne se finisse pas en happy end Disney.
Bref, je vois bien un duel final Snoke vs Rey et Kylo. Avec une mort "honorable" pour Snoke (ou pas d'ailleurs, si la nouvelle trilogie se passe après).


L'autre hypothèse, j'y ait pensé, ce serait qu'un Snoke-bis (son frère :D ou mieux encore, son père encore plus vieux et plus fort :lol: ) débarque des régions inconnues et souhaite venger Snoke ... pourquoi pas, ce serait une alternative à la "réssucitation".
SnokeEstDarkPlagueis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Mar 2018
 

Messagepar Katafalk » Sam 24 Mar 2018 - 0:38   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

SnokeEstDarkPlagueis a écrit:mais je ne vois pas en quoi ce serait plus incohérent que Poe Dameron qui fait face au croiseur du début du film et en ressort indemne.


Peut-être parce que d'un côté on est vu Snoke se faire trancher en deux, sa face collée au sol, la langue pendante et que de l'autre, Poe a survécu de manière totalement crédible parce que c'est un pilote extrêmement talentueux, ce qui rend ta comparaison très tirée par les cheveux ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 24 Mar 2018 - 0:40   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Je ne comprends pax cette obsession sur snoke, il est mort point barre. C'est un personnage puissant qui apparait 20 minute en deux films et qui sert a l'evolution du méchant principal de cette postlogie KR
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Psykochik » Sam 24 Mar 2018 - 1:13   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

- Deuxièmement avant de mourir il dis "Il tourne son sabre" lequel ? Y'en a deux qui tourne. Puis "il va tuer son véritable ennemi" il ne dis pas explicitement Rey, ça laisse planer le doute.


Nan ça me parait assez clair, Snoke insinue qu'il sait tout de Kylo Ren, qu'il lit dans son esprit comme dans un livre ouvert. Et Kylo joue avec ça. Dans son esprit il doit penser à un sabre laser (mais sans clairement montrer lequel), il doit penser à tuer son véritable ennemi (qui selon lui est Snoke, mais Snoke pense que c'est Rey). Ça aurait été mieux de l'amener plus tôt dans l'histoire, ça aurait été plus clair. Ils auraient du intégrer d'autres scènes où Kylo testait ses capacités à tromper Snoke. Mais bon ils cherchent avant tout les scènes spectaculaires au détriment de la crédibilité. Snoke a mis Kylo en contact avec Rey car il dit qu'il connait son conflit intérieur et pourtant d'un coup il a toute confiance sur qui est son véritable ennemi ? Bref ce qui est fait est fait, les trucs ratés du film,selon moi, ne sont pas des "pistes pour plus tard", ça c'est ce qu'on aimerait pour rattraper le truc, mais comme le 8 n'a rien apporté aux questions qu'on se posait sur le 7, je suis prêt à prendre le parie que ça sera pareil pour le 9.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar SnokeEstDarkPlagueis » Sam 24 Mar 2018 - 2:06   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Katafalk a écrit:
SnokeEstDarkPlagueis a écrit:mais je ne vois pas en quoi ce serait plus incohérent que Poe Dameron qui fait face au croiseur du début du film et en ressort indemne.


Peut-être parce que d'un côté on est vu Snoke se faire trancher en deux, sa face collée au sol, la langue pendante et que de l'autre, Poe a survécu de manière totalement crédible parce que c'est un pilote extrêmement talentueux, ce qui rend ta comparaison très tirée par les cheveux ?


L'explication du "pilote talentueux" rend toute la postlogie bidon dans ce cas : comment expliquer qu'un rebelle formé à l'arrache soit aussi talentueux que des centaines de milliers de TIE driver formés dans les meilleures académies de la galaxie ? Comment expliquer qu'un personnage extrêmement puissant dans la force puisse se faire berner par un sabre à 2 cm de lui avec lequel il jouait 30 secondes avant ?
SnokeEstDarkPlagueis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Mar 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Mar 2018 - 11:11   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

SnokeEstDarkPlagueis a écrit:L'explication du "pilote talentueux" rend toute la postlogie bidon dans ce cas : comment expliquer qu'un rebelle formé à l'arrache soit aussi talentueux que des centaines de milliers de TIE driver formés dans les meilleures académies de la galaxie ? Comment expliquer qu'un personnage extrêmement puissant dans la force puisse se faire berner par un sabre à 2 cm de lui avec lequel il jouait 30 secondes avant ?


Maul n'a aucune raison de se faire couper en deux par Obi-Wan, Luke n'est pas censé piloter un X-Wing comme un pilote expérimenté et entraîné du premier coup, Anakin aurait pu éviter de perdre 3 membres en sautant sur le côté et pas directement sur Obi-Wan ou encore en chopant une plateforme avec la Force pour lui envoyer dans la tronche. Anakin lève aussi le bras pour rien pour que Dooku puisse lui couper plus facilement. Star Wars est rempli de trucs incohérents et débiles juste pour faire avancer l'histoire. Deal with it, c'est du divertissement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Katafalk » Sam 24 Mar 2018 - 12:50   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

SnokeEstDarkPlagueis a écrit:
L'explication du "pilote talentueux" rend toute la postlogie bidon dans ce cas : comment expliquer qu'un rebelle formé à l'arrache soit aussi talentueux que des centaines de milliers de TIE driver formés dans les meilleures académies de la galaxie ? Comment expliquer qu'un personnage extrêmement puissant dans la force puisse se faire berner par un sabre à 2 cm de lui avec lequel il jouait 30 secondes avant ?



Non mais là mon gars tu vas beaucoup trop loin... Qui a dit que Poe Dameron était un rebelle formé à l'arrache" ? Ca a été dit que c'était un pilote talentueux ! Il faut l'accepter, c'est tout ! Commencer à être sceptique sur la possibilité qu'un type comme lui soit aussi talentueux, c'est vraiment sodomiser les diptères...
Comment expliquer, comment expliquer ! Mais on a pas besoin de l'expliquer, c'est le cas ! Tes reproches, tu peux aussi les faire à la prélogie, à la trilogie originale ! Faut arrêter au bout d'un moment. Comment expliquer que Snoke se fasse berner ? Ben il se fait berner, c'est un fait. Il n'y a pas à l'expliquer. Je ne vois pas en quoi c'est incohérent. Ca a été expliqué des milliards de fois en quoi la mort de Snoke est parfaitement cohérente et n'a rien de ridicule. Au bout d'un moment, il faut juste décider d'accepter ces explications ou non. C'est pas une science, c'est un film.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 24 Mar 2018 - 12:59   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

poe dameron n'est en aucun cas formé a l'arrache, il est dans la rebellion depuis son plus jeune age, il a été formé par la nouvelle république et a été capitaine dans la flotte de la nouvelle république avant de rejoindre la résistance.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 27 Mar 2018 - 9:27   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

SnokeEstDarkPlagueis a écrit:L'explication du "pilote talentueux" rend toute la postlogie bidon dans ce cas : comment expliquer qu'un rebelle formé à l'arrache soit aussi talentueux que des centaines de milliers de TIE driver formés dans les meilleures académies de la galaxie ? Comment expliquer qu'un personnage extrêmement puissant dans la force puisse se faire berner par un sabre à 2 cm de lui avec lequel il jouait 30 secondes avant ?


A compte là, Palpatine est une sacrée nouille en confrontant Vader et son fils, au risque de réveiller l'instinct paternel qui sommeillait en Anakin. C'est un peu comme les méchants dans James Bond qui plutôt que de lui coller direct une balle dans la tête pour l'éliminer vont inventer un pseudo-piège pervers qui va lui donner l'occasion de se libérer... oui, au cinéma, les méchants se laissent souvent piégés par leur arrogance, leur suffisance et leur propre perversité.

Psykochik a écrit:Ça aurait été mieux de l'amener plus tôt dans l'histoire, ça aurait été plus clair. Ils auraient du intégrer d'autres scènes où Kylo testait ses capacités à tromper Snoke. Mais bon ils cherchent avant tout les scènes spectaculaires au détriment de la crédibilité.


Cinématographiquement, ça n'a aucun intérêt de montrer Kylo Ren prémeditant son coup, au risque de vider la scène de toute tension et de tout effet de surprise. Et puis, c'est un peu idiot. Si Kylo s'entraîne à tromper la vigilance de Snoke, ça augmente les chances de Snoke de s'en rendre compte. Là, ça fonctionne, parce que Snoke ne s'y attend pas. On est dans l'instatané, l'improvisé.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Mar 2018 - 14:55   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Au passage, les explications de Ryan Johnson... parce qu'autant aller à la source :

« Quand je travaillais sur le personnage de Kylo, j’en suis venu au point que je pensais que la chose la plus intéressante serait de détruire entièrement les bases sur lesquelles il se reposait au début du film… Dès la fin de ce film, il a oublié qu’il voulait devenir un pseudo Dark Vador pour devenir un méchant assumé et complexe qui prendrait le contrôle.

Mais ensuite se pose la question : quelle place aurait Snoke à la fin de tout cela ? Cela m’a fait réaliser que la chose la plus intéressante serait de mettre un terme à la dynamique entre « l’empereur » et son protégé, ainsi les paris sont ouverts pour le prochain épisode. Cela a aussi mené à la possibilité de ce tournant dramatique, qui pourrait aussi être un point de connexion puissant entre Kylo et Rey. »

« S’il s’était arrêté pour déclamer un discours de 30 secondes sur le fait qu’il est Dark Plagueis, cela aurait rendu ces scènes imbittables. Ça n’a aucune importance pour Rey. Si il avait déclaré ça, Rey aurait cligné des yeux et dit : Qui ça ? Et la scène aurait été foutue. Et je ne dis pas que Snoke est Dark Plagueis ! »
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kanopé » Mer 28 Mar 2018 - 14:58   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Pour Snoke, l'explication est simple: il a beau être puissant dans la Force, il est victime de sa propre arrogance. Comme quoi, n'importe qui, même puissant, possède un point faible.

La puissance de Snoke n'est pas à démontrer car il effectue des démonstrations impressionnantes. Mais son arrogance l'a perdu, tout comme Palpatine a sous-estimé la volonté de Vador/Anakin à s'affranchir de lui.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar firestqr » Dim 01 Avr 2018 - 19:47   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

On va retrouver Snoke avec les pattes araignées mécaniques

Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Padmé Jakku » Dim 01 Avr 2018 - 21:06   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Personnellement, je m'attends à tout de la part de ce personnage. Sa résurrection et sa non-résurrection me paraissent toutes les deux envisageables.

Après, ce n'est qu'un sentiment personnel, mais j'ai l'intuition qu'on en n'a pas terminé avec lui. D'une manière ou d'une autre, il a encore un rôle à jouer. Après, ce ne sera peut-être pas une présence physique, mais quelque chose de plus insidieux : un piège qu'il aurait tendu à la Résistance ou à KR.

Mais bon, encore une fois, c'est juste une impression. Et je suis même pas sûre d'être d'accord avec moi-même. :x
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar aidualc » Dim 01 Avr 2018 - 22:11   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Kanopé a écrit:Pour Snoke, l'explication est simple: il a beau être puissant dans la Force, il est victime de sa propre arrogance. Comme quoi, n'importe qui, même puissant, possède un point faible.

La puissance de Snoke n'est pas à démontrer car il effectue des démonstrations impressionnantes. Mais son arrogance l'a perdu, tout comme Palpatine a sous-estimé la volonté de Vador/Anakin à s'affranchir de lui.


Son arrogance et le fait que selon lui, seul le lien à Vador de Kylo Ren importe.
Il oublie, même s'il ne cesse de le lui rappeler, que Kylo est aussi un Solo.

Han Solo, c'est un petit malin qui se sort de toutes les embrouilles.
Et comme Snoke est beaucoup trop puissant pour Kylo Ren, la seule façon pour lui de tuer Snoke, c'est d'être plus malin que lui.

Et donc c'est limite jouissif qu'il le coupe en deux pendant que l'autre est en train de se la péter genre "je connais Kylo mieux que quiconque, je lis dans son esprit comme dans un livre ouvert".

Et bé non.

Coupé en deux.

Et toc.

Rien que pour cela ce serait vraiment dommage qu'il ne soit pas vraiment mort...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Lord Tu Pust Aragore » Sam 21 Avr 2018 - 19:20   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Une éventuelle résurrection de Snoke ne serait pas vaine ni ridicule. Un épisode IX avec Hux, Ben Solo et/ou Rey ( ou les Chevaliers de Ren ) en antagonistes me parait extrêmement faible. Je préfère croire à un Vitiate/Valkorion, Plagueis ou Palpatine ( univers étendu ) bis, voire à un ghost bis qu'à un être surpuissant dans la Force qui meut aussi bêtement juste à cause de sa prétendue arrogance. Cela n'aurait eu aucun intérêt sinon de le montrer sur deux épisodes, aussi fort dans le Côté Obscur. De plus, je n'ai pas le sentiment que Kylo Ren ait progressé tant que ça dans sa formation/haine. J'espère donc un retour de Snoke, les Chevaliers de Ren, Hux contre Kylo et Rey ( équilibre de la Force, à la SWTOR ) contre la Nouvelle République. Triomphe du couple Disney, qui prend son sa garde le petit utilisateur de la Force que l'on voit à la fin du film, fin du manichéisme.
Lord Tu Pust Aragore
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar YanBzd » Dim 22 Avr 2018 - 12:17   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Au fait, pour parler de Snoke (indépendamment du fait de savoir qu'il soit vivant ou mort), pourquoi est-ce qu'il avait une telle fascination pour Darth Vader ?

De manière logique, Snoke étant un Empereur-bis, il devrait plutôt être fasciné par le personnage de Lord Sidious.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Darth Tobirama » Lun 30 Juil 2018 - 10:43   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Moi je pense que Snoke a fait exprès de mourir, dans l'épisode 7 qui se passe juste avant le 8, donc il n'y a pas de d'ellipse de plusieurs années, il affirme vouloir achever la formation de Kylo Ren.

Et si l'achèvement de sa formation passait par le fait qu'il tue son maître afin de passer à un autre stade ?

Si il y avait eu une ellipse de plusieurs années entre le 7 et le 8, là on aurait pu envisager que Snoke ai pu entraîner Kylo Ren entre temps pour achever sa formation. Or comme tout le monde le sait, le 8 se passe tout juste après la fin du 7. Donc c'est dans le 8 selon moi que Snoke achève la formation de Kylo Ren.

Vous allez me dire que c'est ridicule, qu'un individu comme Snoke ne peut pas se laisser mourir comme ça.

Et bien que dit Kylo Ren à propos de Snoke ? Ça « Le leader suprême Snoke est sage ».

Je pense à mon humble avis que Snoke est d'une extrême grande sagesse, il a beau être un méchant, cela ne l'empêche pas d'être sage.

Darth Sidious pouvait aussi être considéré comme sage du fait de sa vieillesse et du niveau de connaissance qu'il avait, n'en reste pas moins qu'il était très arrogant et égoïste.

A l'instar peut être de Snoke qui lui a beau être du côté obscure, il a cette sagesse qui lui permet par exemple de se laisser mourir afin de faire progresser son apprenti.

Mais la grande question c'est : apparaîtra-t-il dans l'épisode 9 ? Vivant ou non.

La réponse à cette question n'est possible que si on connait l'identité de Snoke, or ce n'est pas le cas.

Tout dépend de son identité. Si Snoke est un inconnu de la bordure extérieur qui est devenu puissant comme ça en étudiant le côté obscure, alors oui il est bel et bien mort, son passage dans Star Wars n'a eu pour but que de justifier le passage de Kylo Ren vers le côté obscure et la creation du Premier Ordre.

Si Snoke est un esprit primitif du côté obscure qui se réincarne continuellement dans le temps, alors oui on le reverra dans le 9, car il serait justement l'ennemi suprême et ultime de la saga Star Wars.

Si Snoke est un utilisateur originel de la Force ( bien avant la scission Jedi / Sith ) , une sorte de Adam et Eve de la Force, alors oui on le reverra dans le 9. Car un personnage aussi ancien, ayant survécu à toute les péripéties, ne peut juste pas mourir aussi pitoyablement.

Si Snoke est Darth Plagueis ( quoi qu'en disent les membres de la production qui font peut être du bluff ) alors là aussi s'il y a des chances de le revoir dans le 9. Car si il a réussit à survivre ou à se réincarner après la trahison de Sidious, alors il pourra aisément faire la même chose dans le 9. Et il ferait lui aussi figure d'ennemi suprême de la Saga Star Wars, celui à l'origine de toute les crasses qui sont arrivés.

Il n'y a que dans un seul cas dans lequel Snoke ne reviendrait pas, c'est celui dans lequel Snoke n'est rien. Un personnage vide, un méchant sorti de nul part et qui finit de la même manière.

Pour conclure je ferais un petit récapitulatif :

- Snoke à fait exprès de mourir afin d'achever la formation de Kylo Ren, sa mort permettant à Kylo d'atteindre un nouveau stade.

- Si Snoke est un personnage extrêmement important, il reviendra dans le 9. Dans le cas inverse, si c'est un personnage insignifiant scenaristiquement parlant n'ayant existe que pour être un outil scenaristique, alors il est bel et bien mort et ne reviendra pas dans le 9.

-- Edit (Lun 30 Juil 2018 - 9:51) :

YanBzd a écrit:Au fait, pour parler de Snoke (indépendamment du fait de savoir qu'il soit vivant ou mort), pourquoi est-ce qu'il avait une telle fascination pour Darth Vader ?

De manière logique, Snoke étant un Empereur-bis, il devrait plutôt être fasciné par le personnage de Lord Sidious.


Si Snoke est Darth Plagueis alors tout s'explique car il peut potentiellement être celui à l'origine de l'existence d'Anakin. ( Il pouvait crée la vie, et rien que ce pouvoir cité par Palpatine face à Anakin m'a donné la puce à l'oreille quand aux origines véritables de ce dernier. Pour moi le fait que George Lucas ai introduit ce pouvoir dans le scénario n'est guère anodin. Si il voulait juste montrer la puissance de Plagueis pour faire attirer Anakin vers le côté obscure il aurait juste pu lui donner le pouvoir d'empêcher la mort pour les autres, ce que cherchait en réalité Anakin. Ce dernier s'en moquait de pouvoir créér la vie, ce qu'il l'intéressait c'était la sauvegarde de Padmé. Ainsi rajouter ce pouvoir à Plagueis quand on sait que Anakin est né de l'immaculée conception et que sa mère était une esclave donc propice à être victime de ce genre d'expérimentation du fait de son statut social , me fait penser que oui Plagueis est directement à l'origine de l'existence d'Anakin ).

Et donc il pourrait bien être fasciné par sa propre créature :wink:
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 30 Juil 2018 - 11:00   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Snoke avait une apparence assez zombiesque, donc qu'il survive ne servirait qu'à confirmer qu'il n'a jamais été vivant. Ou plutôt qu'il s'agit d'un darksider mort vivant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 30 Juil 2018 - 11:15   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Darth Tobirama a écrit:Moi je pense que Snoke a fait exprès de mourir, dans l'épisode 7 qui se passe juste avant le 8, donc il n'y a pas de d'ellipse de plusieurs années, il affirme vouloir achever la formation de Kylo Ren.


Alors comment dire, un force ghost ne peut pas apparaître en hologramme ni se faire trancher en deux par un sabre et tomber parterre comme une crotte la bouche pendante (un force ghost est entouré d'un halo lumineux aussi).

Je t'invite à revoir les films :cute: et à oublier Darth Pleigueis, surtout quand Disney a qualifié cette théorie de bullshit, mais vraiment, stop. :pfff:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar fabb » Lun 30 Juil 2018 - 12:04   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

Ce qui est vraiment génial c'est que, comme Snoke n'est pas Plagueis mais un personnage que l'on avait jamais vu ni entendu parler, on peut créer des personnages comme lui à l'infini pour l'épisode 10, épisode 13 etc
Et si on commence à se se poser un peu trop de questions à savoir d'où il sort etc, on peut le tuer comme si il n'avait jamais été là et dire "nan mais en fait il était pas important"
Pas de risque d'être bloqué après un hypothétique happy end à la fin du 9.
La recette est parfaite :cute:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sylandri » Lun 30 Juil 2018 - 12:22   Sujet: Re: Snoke vivant, possible ?

fabb a écrit:Ce qui est vraiment génial c'est que, comme Snoke n'est pas Plagueis mais un personnage que l'on avait jamais vu ni entendu parler, on peut créer des personnages comme lui à l'infini pour l'épisode 10, épisode 13 etc
Et si on commence à se se poser un peu trop de questions à savoir d'où il sort etc, on peut le tuer comme si il n'avait jamais été là et dire "nan mais en fait il était pas important"
La recette est parfaite :cute:


Le vrai problème poser par Snoke, c'est son... Existence dans l'épisode VII.

Soyons clair, Snoke est une mauvaise idée depuis le début, d'autant plus introduit tel qu'il l'est dans le film. Comme The Force Awakens réduit au strict minimum tout contexte, voire en fait moins que le strict minimum (parce qu'il fallait juste faire renaître "l'esprit d'aventure" au dépend de tous les autres aspects de SW), bah Snoke n'est rien de plus que "l'Emperor Like" et la seule chose qu'il semblait nous promettre, c'était qu'il allait se faire poutrer dans l'épisode IX.

YanBzd a écrit:Au fait, pour parler de Snoke (indépendamment du fait de savoir qu'il soit vivant ou mort), pourquoi est-ce qu'il avait une telle fascination pour Darth Vader ?

De manière logique, Snoke étant un Empereur-bis, il devrait plutôt être fasciné par le personnage de Lord Sidious.


Snoke est un opportuniste menteur patenté qui exploite tout ce qu'il peut a son propre profit. C'est Kylo Ren qui est fasciné par Vader, et Snoke exploite son image pour le contrôler, rien de plus.

Il est d'ailleurs intéressant de voir que Johnson ne justifie l'absence de background de Snoke que sur le fait que Rey serait incapable de comprendre l'importance de l'impact de la révélation qu'il serait Plagueis par exemple. Il y avait bien d'autre manière d'amener cette réflexion si l'on avait vraiment voulu faire de Snoke une vraie menace, dans une discussion avec Kylo Ren par exemple, ou dans une prise de conscience de Luke, et en faire un véritable enjeu : comment éliminer un Seigneur Sith qui a déjà tromper la mort ? Cela aurait renforcer l'aspect "élue" de Rey car c'est bien évidemment elle qui devra régler le problème.

Mais Snoke n'a pas été pensé avec un background, c'était juste un élément de plus prouvant l'amour immodéré d'Abrams pour la trilogie originale. De ce fait, a mon sens, Johnson a prit la bonne décision avec Snoke : il est purgé avec tous les fétiches des fans sur l'autel du renouveau. Vous imaginez si la trilogie aurait fini par un duel Luke / Snoke ? Elle aurait commis la même erreur de l'UE : même en +45, c'était encore les personnages de la trilogie originale en vieux grabataire qui réglaient les problèmes, et pas leurs enfants et tous leurs nouveaux amis...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations