Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 30 Jan 2018 - 3:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:J'ignore si tu parles pour moi ...

Non :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Mar 30 Jan 2018 - 7:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Peu de gens (je crois 1 seul)ont parlé de 1milliard 5 et quand çà a été fait j'avais même fait la remarque que çà me semblait énorme pour un milieu de saga et que les 1milliard 6 était du domaine du rêve et même plus loin qu'il n'atteindra pas les 1milliards 6 :wink:
J'ai vérifié les post de toutes les pages passées (mais j'ai pu en sauter en mode rapide)
Donc bon :cute:

EDIT: A! oui j'espérais quand même qu'il les fasse ses 1 milliards 5 :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar milenium » Mer 31 Jan 2018 - 11:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Visiblement ce n'est pas que le film qui est en baisse par rapport à l'épisode 7, mais l'ensemble des produits estampillés Star Wars qui ont subit un net recule en 2017.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-18/-star-wars-toy-sales-fall-in-2017-as-movie-tie-fatigue-sets-in

Difficile de dire que le film est responsable de ce recule car il n'est sorti que fin 2017, par contre les mauvais retour sur l'épisode 8 semblent avoir un impact plus significatif que certains ne le pensent.

Sans doute qu'il y aura du changement dans les prochains mois après la contre performance de l'épisode 8 et les très nombreuses critiques qui l'ont accompagné. :jap:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 31 Jan 2018 - 11:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Peu probable que la baisse des ventes vienne du film: l'article dit que ça touche l'ensemble du marché du jouet et que le marché a changé (l'effet film n'est plus si efficace) et que la banqueroute de Toy's R Us n'a pas aidé pour la vente.

On est à la fin du box office il est temps de comparer ma prédiction (qui date de mars 2017) au résultat final

Kamiyoshi a écrit:1 milliard 500 millions, je vois bien TLJ faire ce score



On peut dire que je me suis trompé :lol:
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mer 31 Jan 2018 - 11:49, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darth luch » Mer 31 Jan 2018 - 11:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

la contre performance de l'épisode 8

:roll: ESB eg AOTC était aussi des contre performance du coup ?
1.350 milliard ne peut pas etre une contre performance, on peut considerer qu'il n'a pas atteint les prévisions (prévisions de certains fans qui ne connaissent rien au BO comme moi) et qu'il aurait peut etre put faire un peu plus genre 1.450 milliard.
Le score de TFA était exceptionnel tout comme l'était les scores de TPM et ANH qui étaient des films évenement, donc forcement les chiffres de TLJ sont bien inferieur a ceux de TFA comme mes chiffres de AOTC étaient inferieur a TPM et ceux d'ESB étaient inferieur a ANH.
TLJ va finir 8 eme plus gros film de l'histoire, TLJ est le deuxieme film d'une trilogie, celui du milieux, tous les films devant lui au classement étaient des films évenement sauf Age of Ultron qui est un Avengers 2 mais Marvel attire plus a l'international que SW. (TLJ a battu AoU aux US, et en europe)
Les chiffres de IW seront intéréssant a comparer a ceux de TLJ meme si IW se rapproche plus d'un film évenement car il est considéré comme la fin des avengers classique.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Fév 2018 - 12:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Au final TLJ a très bien marché avec un demarrage en trombe et un essouflement plus rapide que prevu: la comparaison avec son "concurrent" sorti une semaine après est flagrante:
* TLJ est resté 2 semaines #1 aux US, puis a été relegué (il est desormais 11e en 7e semaine) - il n'est plus projeté que dans 1700 salles
* Jumanjii est resté 1 semaine #2 derrière TLJ puis est passé devant ... (il est toujours #2 - 1 mois 1/2 après sa sortie!!!) - il est encore projeté dans 3500 salles !!!

Le film est #6 aux US: 615 M$ (très proche du #5 Avengers) mais seulement #20 hors US (au niveau d'un episode de la trilogie Hobbit: 700 M$)
D'ailleurs par comparaison avec Hobbit: les 3 films de P Jackson ont rapporté hors US a peu près la même somme, avec en revanche des recettes en Chine qui ont explosé: le 1er opus avait rapporté environ le score de TLJ; le 3e opus le score de TFA (3 fois plus ...)!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 03 Fév 2018 - 18:15   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En fait çà marche pour beaucoup de films (comme pour les jeux d'ailleurs)
La plupart de tous ceux qui veulent le voir y vont de suite,après les 2 1ières semaines c'est cuit à part de très rare films
Je crois qu'Avatar et Titanic ont durés longtemps
SW VII a bien tenu lui aussi :cute:
Au contraire,par exemple,Jumanji qui est mal parti (sorti 1 semaine avant SW VIII) n'a jamais pu remonter au score alors qu'il a plus duré que le VIII :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Fév 2018 - 18:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:Au contraire,par exemple,Jumanji qui est mal parti (sorti 1 semaine avant SW VIII) n'a jamais pu remonter au score alors qu'il a plus duré que le VIII :neutre:

:?
Jumanji est sorti 1 semaine après TLJ.
Et son score est phénoménal!
C'est - avec It - le blockbuster ayant eu la meilleure rentabilité cette année: il a couté 2 à 3 fois moins que la plupart des films du top 10!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 03 Fév 2018 - 18:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il a encaissé 2 millions le 8 (plus qu'une avant première) du coup je compte de là :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Fév 2018 - 20:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Box Office: Why 'Star Wars: The Last Jedi' Is Still A Big Win For Disney

https://www.forbes.com/sites/scottmende ... 5c99aaf2d3
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar milenium » Mer 07 Fév 2018 - 12:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il semble que le scénario totalement bidon de l'épisode 8, suivit de la pluies de critiques aient fait réagir Disney avec l'annonce de nouveaux films par les showrunner de Game of Throne.
Je suis sur que d'ici quelques semaines/mois ils vont annoncé que Ryan Johnson se retire de la trilogie qu'il avait envisagé pour se consacrer à de nouveaux projets personnel et que du coup les Showrunner vont reprendre son projet. :jap:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar fabb » Mer 07 Fév 2018 - 12:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

milenium a écrit:Je suis sur que d'ici quelques semaines/mois ils vont annoncé que Ryan Johnson se retire de la trilogie qu'il avait envisagé pour se consacrer à de nouveaux projets personnel et que du coup les Showrunner vont reprendre son projet. :jap:

Entièrement d'accord, c'est probablement un remplacement, il est étrange que Disney annonce des films à tour des bras comme ça sans qu'on sache encore ce qu'est le 3ème spin off. Et l'accueil critique désastreux de SW8 a dû les refroidir pour donner à R J les rennes de toute une nouvelle trilogie... Après Trank, Trevorrow, Lord et Miller, et j'en passe, il est compréhensible qu'ils ne veuillent pas faire de vagues en annonçant le départ de Rian Johnson.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Fév 2018 - 12:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

milenium a écrit:Il semble que le scénario totalement bidon de l'épisode 8, suivit de la pluies de critiques aient fait réagir Disney avec l'annonce de nouveaux films par les showrunner de Game of Throne.
Je suis sur que d'ici quelques semaines/mois ils vont annoncé que Ryan Johnson se retire de la trilogie qu'il avait envisagé pour se consacrer à de nouveaux projets personnel et que du coup les Showrunner vont reprendre son projet. :jap:


fabb a écrit:Entièrement d'accord, c'est probablement un remplacement, il est étrange que Disney annonce des films à tour des bras comme ça sans qu'on sache encore ce qu'est le 3ème spin off. Et l'accueil critique désastreux de SW8 a dû les refroidir pour donner à R J les rennes de toute une nouvelle trilogie... Après Trank, Trevorrow, Lord et Miller, et j'en passe, il est compréhensible qu'ils ne veuillent pas faire de vagues en annonçant le départ de Rian Johnson.


Ouvrez les yeux ! :transpire: TLJ est le 2ème plus gros succès de la franchise en terme de BO (je n'ai pas regardé rapport à l'inflation), et si je ne me base que sur le sondage ici, la majorité des fans l'ont apprécié, et même la majorité de la majorité l'a trouvé génial.
Donc non ils ne vont pas se laisser influencer par les réactions de certains fans, aussi légitime que soient ces réactions.
S'ils pensaient que RJ avait fait un mauvais boulot, ils ne l'auraient pas annoncé alors que TLJ n'était pas encore sorti en salle !
En plus les histoires de changement de réals, je pense que Lucasfilm en a assez eu pour un bon moment.

Je pense que pour le 3ème spin-off, ils ne sont pas du tout chaud, constatant la prise de risque que représente de reprendre un personnage célèbre incarné par un autre acteur. Pour Kenobi il y a déjà McGregor, mais même si c'est mon personnage préféré, et que j'adorais revoir ce personnage, je ne sais pas ce qu'ils pourraient vraiment raconter pendant qu'il se cache sur Tatooine. Je pense que s'ils avaient une histoire digne de ce nom, ils l'auraient déjà annoncé.
Cela dit ils le feront peut-être à la prochaine convention. Mais si là il n'y a rien d'annoncer à ce sujet... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth luch » Mer 07 Fév 2018 - 12:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Donc Disney doit etre trés decu du resultat et de l'avenir de SW, c'est pk ils viennent d'annoncer une nouvelle serie de film, c'est exactement ce qu'il se passe quand une serie de film est en danger et fait de mauvais chiffre... Ah ouais non attendez c'est l'inverse en fait.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 07 Fév 2018 - 12:42   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'adore comment à partir du moment où certains n'ont pas aimé le 8, ils considèrent que le film a été reçu globalement comme un échec malgré les chiffres en terme de box office. Lucasfilm était réellement content du résultat. Ils se laissent de toute manière une marge de manoeuvre en indiquant qu'il supervise une nouvelle trilogie MAIS qu'il n'a signé que pour la réal d'un seul film actuellement. Ils voudraient le virés ils ne feraient pas croire qu'une série de film va se faire. C'est pour ça qu'ils ont précisés que les mecs de GoT ont signés pour une série de film qui n'est pas en lien avec la saga skywalker et la saga rian johnson.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Mer 07 Fév 2018 - 12:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

milenium a écrit:Il semble que le scénario totalement bidon de l'épisode 8, suivit de la pluies de critiques aient fait réagir Disney avec l'annonce de nouveaux films par les showrunner de Game of Throne.
Je suis sur que d'ici quelques semaines/mois ils vont annoncé que Ryan Johnson se retire de la trilogie qu'il avait envisagé pour se consacrer à de nouveaux projets personnel et que du coup les Showrunner vont reprendre son projet. :jap:


Ca n’a rien à voir. Lucasfilm & Disney, ce n’est pas la réception critique qui les intéressent, mais la réception financière. TLJ est un très gros succès, faut vraiment avoir de grosses oeillères pour le nier. Ca ne changera pas la vision et les plans de la maison. Si ils ont engagés Rian Johnson pour une nouvelle trilogie, c’est parce qu’ils ont aimé son travail sur le VIII. L’avis critique des fans et du public, ils en ont rien à carrer, comme Lucas en son temps.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar fabb » Mer 07 Fév 2018 - 12:56   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Justement tu parles inflation et c'est important. Aujourd'hui les billets sont chers et encore plus avec la 3D, je suis prêt à parier que si les films de la prélo sortaient aujourd'hui ils feraient le milliard aussi tranquillement.
Quand on voit maintenant que même des films d'animation ou Fast and Furious y arrivent, c'est devenu assez commun de faire le milliard.
Il faut pas oublier que TLJ fait 700 000 en moins que TFA et 300 000 en moins que ce que prédisaient les analystes. La différence est quand même assez conséquente.

Évidemment que 1,3 milliards c'est beaucoup d'argent mais en prenant en compte l'inflation et surtout que c'est un Star Wars (numéroté !) on attendait beaucoup plus. On ne juge pas le BO d'un Star Wars comme celui du dernier petit film d'horreur. Bien sûr que c'est la réception financière qui compte, mais justement ce bon score pour eux n'est pas suffisant, ils se disent probablement qu'avec une autre réa / histoire il auraient pu engranger ENCORE PLUS.
Cependant Lucasfilm rentre dans ses frais bien entendu et je pense que c'est surtout l'accueil critique qui occasionne ce remplacement.
On ne parlait pas de lui redonner une chance sur 1 film mais 3 !
Il ne peuvent pas se permettre de subir un bashing sur Johnson pendant 3 films, c'est différent de l'ère Lucas, là ils doivent garder une image de marque pendant très longtemps.

Les paris sont pris en tout cas, je pense qu'on entendra plus jamais parler de la trilo Johnson, ils vont étouffer l'affaire en mettant en avant les films David Benioff et D.B. Weiss. (Le fait de ne pas avoir annoncé de date pour cette trilo est pratique)
Modifié en dernier par fabb le Mer 07 Fév 2018 - 13:04, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alo » Mer 07 Fév 2018 - 13:02   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Mais à aucun moment LFL ne parle de remplacement ! :? La trilogie de Johnson est toujours dans les tuyaux, faut pas espérer une quelconque annulation... :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar darth luch » Mer 07 Fév 2018 - 13:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le remplacement dont tu parles n'est pas annoncé, il est seulement basé sur ton avis de l'épisode 8. Lucasfilm ne virera pas RJ, ce serait un signe de faiblesse et cela donnerait raison au haters qui ne représente pas la majorité du public.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar fabb » Mer 07 Fév 2018 - 13:06   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

AloBrickfilm a écrit:Mais à aucun moment LFL ne parle de remplacement !

Bah oui ils vont étouffer l'affaire cette fois. Après Trank, Trevorrow, Desplat, Lord et Miller, ce serait la goutte qui fait déborder le vase !
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Fév 2018 - 13:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Tellement étouffé qu'ils en reparlent dans le communiqué d'hier. :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alo » Mer 07 Fév 2018 - 13:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

fabb a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Mais à aucun moment LFL ne parle de remplacement !

Bah oui ils vont étouffer l'affaire cette fois. Après Trank, Trevorrow, Desplat, Lord et Miller, ce serait la goutte qui fait déborder le vase !


Mais quel intérêt d’éttoufer l’affaire ? :? Aucun. Ils ne vont pas se laisser abattre par ceux qui ne veulent pas voir cette trilogie tout simplement parce qu’ils n’ont pas aimé TLJ.

Obiwan Keshnobi a écrit:Tellement étouffé qu'ils en reparlent dans le communiqué d'hier. :paf:


Aussi :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Mer 07 Fév 2018 - 13:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

fabb a écrit:Il ne peuvent pas se permettre de subir un bashing sur Johnson pendant 3 films, c'est différent de l'ère Lucas, là ils doivent garder une image de marque pendant très longtemps.


Si on suit cette logique alors LucasFilm aurait déjà lâcher la production de films SW.
Tout simplement parce que des tas de fans n'attendent même plus la sortie d'un film pour faire du bashing dessus.
Il y a qu'à voir tout ce que Solo se prend sur la tronche alors que le film n'est pas encore sorti.
Il y aura toujours des gens pour gueuler juste pour le plaisir de gueuler et cracher gratuitement sur les films.
Et Disney n'en tient pas compte, comme Lucas en son temps, et ils ont bien raison d'ailleurs.

L'image de marque dépend de l'accueil du public, du succès au BO, du succès de vente de produits dérivés et bien d'autres.
Et sur ce point LucasFilm comme Disney n'ont pas de souci à se faire pour le moment.
Et quand je vois aussi que Marvel tient la route avec trois films par an depuis des années, je me dis que SW n'est pas prêt de lasser.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 07 Fév 2018 - 13:14, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darth luch » Mer 07 Fév 2018 - 13:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Dans l'annonce sur la nouvelle serie, il confirme qu'elle n'aura aucun rapport avec la trilogie de RJ donc non ils n'essayent pas de l'étouffer, ils viennent au contraire de la confirmer.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar LV426 » Mer 07 Fév 2018 - 13:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

_quentin_ a écrit:
fabb a écrit:
L'image de marque dépend de l'accueil du public, du succès au BO, du succès de vente de produits dérivés et bien d'autres.
Et sur ce point LucasFilm comme Disney n'ont pas de souci à se faire pour le moment.
Et quand je vois aussi que Marvel tient la route avec trois films par an depuis des années, je me dis que SW n'est pas prêt de lasser.


TLJ a été très mal reçu par les spectateurs,

regarde les critiques sur Allociné et Rotten Tomatoes. Les notes sont catastrophiques.

Je pense que Disney est inquiet parce qu'ils voulaient un succès commercial ET un succès critique.

De plus la vente de produit dérivé SW ne fait plus autant recette qu'avant car la concurrence avec les autres licences (Marvel,dc comics....) est feroce.

Ok Disney les possède presque toutes.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 07 Fév 2018 - 13:53   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

LV426 a écrit:TLJ a été très mal reçu par les spectateurs,

regarde les critiques sur Allociné et Rotten Tomatoes. Les notes sont catastrophiques.

Je pense que Disney est inquiet parce qu'ils voulaient un succès commercial ET un succès critique.


Bah ils l'ont le succès critique, la presse a adoré ! Et puis bon entre le public qui gueule et celui qui apprécie y'a tout un fossé.
Les gens qui apprécient sont plus nombreux mais discrets que ceux qui ragent, ça marche pour énormément de succès commerciaux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Mer 07 Fév 2018 - 13:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Score MetaCritic : A
Score IMDB, pour 308 000 votes : 7,5 /10.

Disney, tant qu’ils ont les sous, c’est bon. Par contre, la source de la baisse des ventes des produits dérivés ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Mer 07 Fév 2018 - 13:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

LV426 a écrit:regarde les critiques sur Allociné


Ah ah t'es rigolo, allociné, le site sur lequel les votes sont truqués.
Très belle référence en effet pour affirmer sans source fiable que TLJ est mal reçu par le public.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 07 Fév 2018 - 14:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

LV426 a écrit:regarde les critiques sur Allociné et Rotten Tomatoes. Les notes sont catastrophiques.

Allociné ? Ils sont pris au sérieux ceux la ?
Rottent Tomatoes j'ai découvert pour la sortie du VIII et j'y suis jamais retourné :neutre:
Personnellement je regarde du coté de IMDB
Mais j'ai très peu de gens dans mon entourage qui utilisent ce genre de site
Après c'est pas des sciences exacte, aucune preuve que chacun des votes sont des personnes qui ont vu le film (pas de théorie du complot sur des bots ou autres)
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Awek » Mer 07 Fév 2018 - 15:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Surtout, il faut regarder la différence des notes sur des sites comme RottenTomatoes et Allociné qui sont très sensibles aux phénomènes de "review bombing" et "downvote" et celles sur des sites qui y sont beaucoup moins sensibles comme IMDB et Sens Critique. Et là c'est assez flagrant, TLJ s'en sort plutôt bien sur ces derniers.

En tout cas, si la trilogie de Rian Johnson est annulée, je pourrais commencer à croire que les fans ont tué Star Wars.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar LordSaza » Mer 07 Fév 2018 - 15:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

bon, je fais partie des "haters" de SW VIII
je me suis inscrit ici à la base pour partager mon opinion mitigé sur SW VII (beaucoup aimé la première partie / beaucoup moins la seconde).

chacun son opinion et son appréciation sur un film, mais je trouve étrange de remettre en cause les notes Allociné ...
ROTS sur Allocine : 4,2 / 5 - 55070 notes - 3124 critiques
TFA sur Allocine : 3,7 / 5 - 35521 notes - 4471 critiques
TLJ sur Allocine : 2,9 / 5 - 16998 notes - 3969 critiques

j'ai du mal à dire que d'un coup une coalition ce soit monté pour "descendre" le film - est il si difficile d'admettre que ce film déplait à nombre non négligeable de personnes ?

-- Edit (Mer 07 Fév 2018 - 14:31) :

Awek a écrit:En tout cas, si la trilogie de Rian Johnson est annulée, je pourrais commencer à croire que les fans ont tué Star Wars.


ou sauver, question de point de vue ;)
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 07 Fév 2018 - 16:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

LordSaza a écrit:bon, je fais partie des "haters" de SW VIII
je me suis inscrit ici à la base pour partager mon opinion mitigé sur SW VII (beaucoup aimé la première partie / beaucoup moins la seconde).

chacun son opinion et son appréciation sur un film, mais je trouve étrange de remettre en cause les notes Allociné ...
ROTS sur Allocine : 4,2 / 5 - 55070 notes - 3124 critiques
TFA sur Allocine : 3,7 / 5 - 35521 notes - 4471 critiques
TLJ sur Allocine : 2,9 / 5 - 16998 notes - 3969 critiques

j'ai du mal à dire que d'un coup une coalition ce soit monté pour "descendre" le film - est il si difficile d'admettre que ce film déplait à nombre non négligeable de personnes ?

-- Edit (Mer 07 Fév 2018 - 14:31) :

Awek a écrit:En tout cas, si la trilogie de Rian Johnson est annulée, je pourrais commencer à croire que les fans ont tué Star Wars.


ou sauver, question de point de vue ;)


Tout dépend de ce que tu prends comme site de référence pour juger de la réception. Si tu prends sens critique, le film
The Phantom Menace: 6,1
Attack of the Clones: 5,9
Revenge of the Sith: 6,8
A New Hope: 7,8
Empire Strikes Back: 8,2
Return of the Jedi: 7,8
The Force Awakens: 6,6
The Last Jedi: 6,4

Sur cet autre site donc il reste pas loin du 3 ou du 7 par exemple. C'est déjà plus nuancés comme réception. Je pense surtout qu'il y a une minorité qui fait beaucoup de bruit pour exprimer sa frustration autour de cet épisode. (je partage ton point de vue sur SW VII, début génial, 2nd partie... ça aurait été cool qu'on laisse encore un peu de temps pour faire un scénar intéressant).
Les notations sur les sites anglais se sont un peu ré-équilibré mais on peu clairement pas parler d'un échec en terme de box office. Un flop ça s'appel Valérian par exemple (ce qui ne me réjouit pas). j'ai pas du mal à admettre que certains n'aient pas aimer le film. Mais j'ai du mal à comprendre que sous prétexte une partie (non majoritaire) du public n'a pas aimer un film, le studio devrait s'adapter à cela. D'un côté on critique l'aspect corporate et formaté, et lorsqu'un film tente des trucs on se retrouve avec des pétitions pour dé-canoniser le film. je pense que c'est juste impossible de plaire à tout le monde, que le degré de suspension de crédulité devant un film est très différents d'une personne à l'autre et ... Les fans pas content des premiers films de cette nouvelle ère vont devoir faire avec tout simplement.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 07 Fév 2018 - 16:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

De toute façon avec "l'embauchâge" des créateurs de la série GOT,leur trilogie est annoncée comme ne parlant ni des Skywalkers ni des jedi ... pour l'instant :sournois:
Ce ne seront plus que des films se passant dans un univers,comme çà les gens seront contents,terminés les jedi :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 07 Fév 2018 - 16:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Un flop ça s'appel Valérian par exemple (ce qui ne me réjouit pas). j'ai pas du mal à admettre que certains n'aient pas aimer le film. Mais j'ai du mal à comprendre que sous prétexte une partie (non majoritaire) du public n'a pas aimer un film, le studio devrait s'adapter à cela. D'un côté on critique l'aspect corporate et formaté, et lorsqu'un film tente des trucs on se retrouve avec des pétitions pour dé-canoniser le film. je pense que c'est juste impossible de plaire à tout le monde, que le degré de suspension de crédulité devant un film est très différents d'une personne à l'autre et ... Les fans pas content des premiers films de cette nouvelle ère vont devoir faire avec tout simplement.


Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ait pu aimé Valérian tu vois, j'ai du mal à comprendre que certains se contentent si facilement de l'argument "c'est original, surprenant, nouveau" pour faire d'un film un bon film...Désolé mais ça ne suffit pas, un film c'est un tout on parle d'un scénario, de l’écriture des dialogues, du jeu d'acteur, du rythme, de la cohérence globale et des caricatures, de la mise en scène etc et tout comme TLJ, Valérian a de nombreuses lacunes flagrantes tout simplement.

TLJ est encore plus polémique car il désacralise une oeuvre sur laquelle il se repose et suivi par une énorme communauté...On peux saluer la prise de risque de RJ mais au delà de ça le film comporte bien des défauts et c'est normal qu'il y ait des déceptions qui s'expriment car il y a autant de quoi être déçu que satisfait (suffit de voir le topic du film qui ne s'arrête plus contrairement aux autres films c'est qu'il y a bien un soucis plus profond que d'habitude).
Néanmoins un film SW a un énorme avantage sur un film comme Valérian : c'est un Star Wars et quelque soit la qualité du film le succès commercial est assuré vu l'ultra popularité de la license, Valérian sort de nul part et n'a pas vraiment convaincu (de que j'entend et lis un peu partout, encore une fois pas besoin de d'y voir des haters rageux de la mort partout).

Parfois il vaux mieux un classique attendu mais réussit et respectueux de ses origines et son public que tenter de faire original et se vautrer en faisant n'importe quoi, c'est vraiment la sensation que m'a donné TLJ, une prise de risque oui mais raté.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Fév 2018 - 17:07   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:De toute façon avec "l'embauchâge" des créateurs de la série GOT,leur trilogie est annoncée comme ne parlant ni des Skywalkers ni des jedi ... pour l'instant :sournois:
Ce ne seront plus que des films se passant dans un univers,comme çà les gens seront contents,terminés les jedi :wink:


Sans Jedi ? T'es sûr ? :perplexe: Sans lien avec la saga Skyalker et la trilo de Johnson, ça oui. Mais sans Jedi, ce n'est pas ce que j'ai lu.


Pour Allociné, je me répète, mais quand je vois que Justice League a 3.7, ce qui est un bon score, alors que le film s'il a de bons éléments n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un film comme ça...
Il y a un problème quelque part, tu peux pas mettre un 3.7 a JL et un 2.9 pour TLJ. C'est IMPOSSIBLE. La qualité des deux films n'ont rien à voir, et pourtant, JL a une meilleure note. Donc il y a un truc qui cloche.
Les gens ont-ils été indulgent avec JL ? Sans doute. Ce qui est particulièrement triste pour tout fan de DC.
La notation de TLJ n'a aucun sens, quand on la compare aux notes de sites de fans, pas que SWU.

Dark Fredus a écrit:Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ait pu aimé Valérian tu vois, j'ai du mal à comprendre que certains se contentent si facilement de l'argument "c'est original, surprenant, nouveau" pour faire d'un film un bon film...Désolé mais ça ne suffit pas, un film c'est un tout on parle d'un scénario, de l’écriture des dialogues, du jeu d'acteur, du rythme, de la cohérence globale et des caricatures, de la mise en scène etc et tout comme TLJ, Valérian a de nombreuses lacunes flagrantes tout simplement.

TLJ est encore plus polémique car il désacralise une oeuvre sur laquelle il se repose et suivi par une énorme communauté...On peux saluer la prise de risque de RJ mais au delà de ça le film comporte bien des défauts et c'est normal qu'il y ait des déceptions qui s'expriment car il y a autant de quoi être déçu que satisfait (suffit de voir le topic du film qui ne s'arrête plus contrairement aux autres films c'est qu'il y a bien un soucis plus profond que d'habitude)..


TLJ ne désacralise rien.
Les acteurs sont très bons (pas toujours le cas dans SW), le scénario est excellent, les dialogues très bon aussi, le rythme est bien géré, la mise en scène est superbe.
Si tu veux dire que Lucasfilm doit faire attention à ne pas choquer la communauté de fans, alors star wars est perdu. Tu crois que Lucas se souciait de ça ?
Le film de RJ n'est pas parfait, il y a des trucs que je n'ai pas trop aimé, qui auraient été mieux si ils avaient été fait autrement, mais ça c'est ma vision de fan.

Le souci c'est que le film ne fait pas l'unanimité, et est nettement plus sujet à contre-verse (parfois pour pas grand chose à mon humble avis), après un TFA qui ne prenait pas tellement de risque que ça, restant plutôt consensuel excepté certaines choses.
Je rappel que pour pas mal de fans, la prélogie n'existe pas, c'est une aberration, une trahison de ce que "doit" être star wars.
Autrement dit, ça a toujours été le cas ! On a simplement plus la possibilité de s'exprimer

Enfin expliquer moi pourquoi, selon vous, une majorité de fans, ici-même, ont aimé ce film ? Parce qu'il est nul et que ces fans ont mauvais goûts et ne comprennent pas ce que doit être star wars ? Parce qu'on n'est pas exigeant et qu'on est prêt à tout accepter dès lors que c'est star wars ?

Lucas aurait laisser les clés à une personne qui ne connaît pas son univers et serait prête à le trahir ? Toutes ces personnes qui travaillent sur SW en général ne comprendraient pas cet univers ? Ils auraient laissé RJ se débrouiller sans remarquer qu'il y a un problème ? Ou ils s'en foutent ? Ils sont peut-être tous incompétent ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 07 Fév 2018 - 17:41   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

TLJ ne désacralise rien.
Les acteurs sont très bons (pas toujours le cas dans SW), le scénario est excellent, les dialogues très bon aussi, le rythme est bien géré, la mise en scène est superbe.


IL y a au moins un personnage et un objet désacralisé dans le film et c'est juste flagrant, le scénario est creux poussé sur 2H30 bien chiant sur la fin le tout bourré de caricature et d'incohérences et toutes ces choses sont largement évoqués dans de nombreuses critiques de gens sérieux, c'est vous qui les réduisait à "rageux haters" car on vit une époque ou la TV nous dit que tout est génial et si tu n'aime pas tu dois la fermer. Si ces défauts ne te dérangent pas (ou si tu ne les voit pas) tant mieux mais si ça saute au yeux de pleins de gens ben ils vont les mettre en avant pour expliquer leur décéption, ou tu penses qu'ils inventent juste pour le plaisir de rager ?
Pourquoi crois-tu que le film divise autant ?


Le souci c'est que le film ne fait pas l'unanimité, et est nettement plus sujet à contre-verse (parfois pour pas grand chose à mon humble avis), après un TFA qui ne prenait pas tellement de risque que ça, restant plutôt consensuel excepté certaines choses.


Oui mais on ne peux pas se vanter de prendre des risques et se plaindre ensuite des conséquences d'avoir pris ses risques (subir les plaintes et critiques si ça ne plait pas), et si on prend des TRES gros risque comme RJ alors il faut vraiment bien faire les choses, si les idées de RJ avait été mieux écrites, dosées, traitées et justifiées il y aurait eu bcp moins de clivage selon moi.

Lucas aurait laisser les clés à une personne qui ne connaît pas son univers et serait prête à le trahir ? Toutes ces personnes qui travaillent sur SW en général ne comprendraient pas cet univers ? Ils auraient laissé RJ se débrouiller sans remarquer qu'il y a un problème ? Ou ils s'en foutent ? Ils sont peut-être tous incompétent ?


Oui, tout à fait, ça te semble peux être incroyable mais ça arrive bien souvent quand on voit le nombre de suites/remake ratées et incompatible avec leurs origines de ces dernières années et quand on sait un peu comment ça se passe dans les coulisses. Clairement cette trilogie n'ait absolument pas travaillée et réfléchit c'est une évidence, tant TFA et TLJ n'ont rien à voir...
Et oui il y a des fans qui aimeront de toute façon tout ce qu'on leur propose sans rien (ou peu) remettre en question même si on leur prouve par A+B que ça ne tient pas la route (ce que tue à faire Love it et Mary Su ou d'autre) tout comme d'autres détestent d'office tous les films post 83 ou tous les films Disney par principe...La vérité est un peu entre les 2, il y a du bon mais du mauvais aussi, TLJ va encore plus loin car il prend des risques avec des ratés donc il y a des critiques, c'est juste normal.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 07 Fév 2018 - 17:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Euh par contre je suis navré, mais le scénario les dialogues et le rythme font partie des éléments les plus poussifs de TLJ. Ca se retrouve même dans des critiques positives du film qui reprochent quand même une mauvaise gestion de la progression dramatique, du dosage rythmique, et du coté trop verbeux du film ...

On peut y trouver des qualités, je dis pas le contraire, mais elle ne se trouvent clairement pas dans ces catégories là.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar mivel » Mer 07 Fév 2018 - 18:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Mon avis sur le box office du film.

C'est à la fois un succès (+ de 1,3 milliard $, difficile de parler d'échec...) mais c'est aussi une "relative" déception dans le sens ou les attentes étaient plutôt vers 1,5 / 1,6 milliard $ (personne n'attendait le score de TFA non plus). Le film a fait le job aux USA. Il a raté sa sortie en Chine. Et en europe, le film a bien démarré mais s'est tassé plus rapidement que prévu.

Autour de moi (famille et amis), les avis sont très mitigés (mais meilleur que pour le 7). Si on fait une moyenne, sa donne un film plutôt sympa mais gâché par des passages "WTF".

La réception d'un film jouant sur le box office du suivant (effet décalage sur les franchises) entre autres critères, le score de SOLO est surement plus difficile à prévoir. Bonne chance pour ceux qui essaient :D :D :D
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 07 Fév 2018 - 18:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Coupdebambou a écrit:Euh par contre je suis navré, mais le scénario les dialogues et le rythme font partie des éléments les plus poussifs de TLJ. Ca se retrouve même dans des critiques positives du film qui reprochent quand même une mauvaise gestion de la progression dramatique, du dosage rythmique, et du coté trop verbeux du film ...

On peut y trouver des qualités, je dis pas le contraire, mais elle ne se trouvent clairement pas dans ces catégories là.


Mouais je trouve que les dialogues font partie des points forts du film, le scénario est ok, par contre le rythme est mal géré

Je trouve pas judicieux de comparer TLJ à TFA, je pense qu'il est plus comparable à un Avengers en terme de succès( selon moi) et le film a moins bien fait qu'un Avengers
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Fév 2018 - 18:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Vous savez que le comparatif TFA / TLJ pourrait s'appliquer également avec TPM / AOTC tant l'ambiance des deux films est complètement différente. Voire même limite entre ANH et ESB.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LV426 » Mer 07 Fév 2018 - 18:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je trouve vraiment épatant l'aveuglement de certains sur la réception de ce film par le public.

j'ai cru comprendre que certains abhorrent le site allocine, pour moi c'est un site comme un autre.

Je me permets de vous donner le lien des critiques du jour:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... /recentes/

C'est une parfaite représentation du clivage présent également sur ce forum.

Il y a des gens qui aiment et d'autres qui détestent (peu entre les deux).

Allez je vais être sympa c'est 50% lover / 50% lover.

Soutenir que ce film est un succès critique presque unanime est juste ridicule.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Fév 2018 - 19:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

LV426 a écrit:Soutenir que ce film est un succès critique presque unanime est juste ridicule.


Sauf que personne n'a dit ça.
Et pour avoir une vision objective et complète des choses, il faudrait aussi avoir l'avis de tous ceux qui ont vu le film mais qui ne vont pas poster leurs avis et noter le film sur internet.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 07 Fév 2018 - 19:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

LV426 a écrit:Allez je vais être sympa c'est 50% lover / 50% lover.

Soutenir que ce film est un succès critique presque unanime est juste ridicule.


C'est là tout autant que de croire que la division est de 50/50. C'était le même mythe qui était propagé sur la prélo puis avec le temps on a découvert la majorité avait plus ou moins apprécié la prélogie. A croire que certaines personnes personnes ont besoin de se sentir dans la majorité de l'opinion pour légitimer leur avis (que ce soit chez les gens qui aiment que les gens qui détestent ).
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 07 Fév 2018 - 19:21   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

D'un point de vue de la critique, TLJ est indubitablement apprécié.

La ou c'est plus problématique c'est sur la réception publique. Et çà ne touche pas que les fans Hardcore que nous représentons, j'ai eu beaucoup d'échos un minimum construit dans mon entourage de gens qui rejettent réellement le film, sans être attaché à la saga comme je peux l'être. C'est toujours difficile à quantifier , et dire que le film est majoritairement mal reçu est une exagération certaine. Par contre je pense qu'il n'est pas inconcevable de dire que clairement il a fait beaucoup de dèçus, plus j'ai l'impression que le pourtant assez débattu TFA.

Kamiyoshi a écrit:
LV426 a écrit:Allez je vais être sympa c'est 50% lover / 50% lover.

Soutenir que ce film est un succès critique presque unanime est juste ridicule.


C'est là tout autant que de croire que la division est de 50/50. C'était le même mythe qui était propagé sur la prélo puis avec le temps on a découvert la majorité avait plus ou moins apprécié la prélogie. A croire que certaines personnes personnes ont besoin de se sentir dans la majorité de l'opinion pour légitimer leur avis (que ce soit chez les gens qui aiment que les gens qui détestent ).


Eclaire nous un peu sur le comment on à découvert çà ? Non parce que c'est du même niveau d'approximation que ce que tu dénonces sur TLJ de dire çà. Le ressenti général du grand public, de la critique amateur (écrite ou vidéo) est quand même assez négatif sur la prélo. C'est pas pour rien que Youtube pullule de vidéos (hautement référencées dans les recherches d'ailleurs) du type "10 choses que la prélogie réussie" ou "pourquoi la prélogie est secrétement brillante".
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 07 Fév 2018 - 19:24, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Fév 2018 - 19:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

En fait dire que le film est un succès critique n'est pas ouvert au débat car c'est un fait indéniable : les critiques ont beaucoup aimé le film.

Pour le public difficile de juger vu à quel point il a été prouvé que les bashers ont tendance à joliment falsifier les score d'utilisateurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Fév 2018 - 19:24   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Dark Fredus a écrit:IL y a au moins un personnage et un objet désacralisé dans le film et c'est juste flagrant, le scénario est creux poussé sur 2H30 bien chiant sur la fin le tout bourré de caricature et d'incohérences et toutes ces choses sont largement évoqués dans de nombreuses critiques de gens sérieux, c'est vous qui les réduisait à "rageux haters" car on vit une époque ou la TV nous dit que tout est génial et si tu n'aime pas tu dois la fermer. Si ces défauts ne te dérangent pas (ou si tu ne les voit pas) tant mieux mais si ça saute au yeux de pleins de gens ben ils vont les mettre en avant pour expliquer leur décéption, ou tu penses qu'ils inventent juste pour le plaisir de rager ?
Pourquoi crois-tu que le film divise autant ?.


Tout dépend ce que tu entends par désacralisation. Si c'est trahison, alors je ne suis absolument pas d'accord.
Si c'est remise en question, au sens large du terme, pour mieux le mettre en valeur, alors oui.

Bien chiant ? :shock: Perso je l'ai vu 4 fois et je ne vois pas le temps passé à chaque fois.
Ah donc les autres ne sont pas sérieux ?
Il faut que vous l'admettiez, il y a, des haters. Pas toi, pas d'autres qui n'ont pas aimé ce film et ne se reconnaissent pas dans ce qualificatif, mais, il y en a.

Je fais la différence entre ne pas avoir aimé, et considérer ce film comme une désacralisation au sens trahison.
Vous n'avez pas aimé, c'est dommage, et je ne le reproche pas. Au nom de quoi je pourrais le reprocher. Ce n'est d'ailleurs absolument pas ce que je dis.
Tu prend la posture de victimisation.
Personne n'a dis qu'on est obligé d'aimer ce film.

Mais ce que tu vois comme des défauts, je ne les vois pas ainsi, je les vois comme des qualités (sachant que je vois aussi des défauts au film même si on ne dirait pas comme ça :transpire: tien un au hasard : le bisou de Rose qui tombe comme un cheveux dans la gamelle).

Si il y a une fracture entre les fans, c'est parce que, pour moi, il y a clairement une différence de compréhension/interprétation du film, et de star wars peut-être même.


Oui mais on ne peux pas se vanter de prendre des risques et se plaindre ensuite des conséquences d'avoir pris ses risques (subir les plaintes et critiques si ça ne plait pas), et si on prend des TRES gros risque comme RJ alors il faut vraiment bien faire les choses, si les idées de RJ avait été mieux écrites, dosées, traitées et justifiées il y aurait eu bcp moins de clivage selon moi.


Selon moi, les idées de RJ ont été bien traitées, écrites, dosées, justifiées.
A l'exception je dirai du "jetage" de sabre laser, qui n'est pas très réussi, j'en conviens tout a fait, c'est le truc qui me dérange le plus dans ce film.

Oui, tout à fait, ça te semble peux être incroyable mais ça arrive bien souvent quand on voit le nombre de suites/remake ratées et incompatible avec leurs origines de ces dernières années et quand on sait un peu comment ça se passe dans les coulisses. Clairement cette trilogie n'ait absolument pas travaillée et réfléchit c'est une évidence, tant TFA et TLJ n'ont rien à voir...
Et oui il y a des fans qui aimeront de toute façon tout ce qu'on leur propose sans rien (ou peu) remettre en question même si on leur prouve par A+B que ça ne tient pas la route (ce que tue à faire Love it et Mary Su ou d'autre) tout comme d'autres détestent d'office tous les films post 83 ou tous les films Disney par principe...La vérité est un peu entre les 2, il y a du bon mais du mauvais aussi, TLJ va encore plus loin car il prend des risques avec des ratés donc il y a des critiques, c'est juste normal.


On peut reprocher qu'il n'y ait pas une tête pensante de bout en bout. C'est une autre façon de faire qui a été choisi.
Pour moi TLJ est tout a fait cohérent avec ce que j'ai perçu de TFA, niveau style en tout cas, je présume que c'est ce dont tu parles.

Moi-même, et bien d'autres avons prouvé, par A + B, sur plein de points ,que le film est cohérent, que ça tien la route. Mais vous n'avez pas été convaincu. En quoi nous on devrait être convaincu de vos arguments ?
Je veux dire ça va dans les deux sens.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le film.
Je ne vois pas, en quoi il est une trahison.
Pas parce que j'accepte tout et n'importe quoi, mais parce que après analyse, ça me paraît cohérent.
Et il me semble que c'est le cas aussi de nombreux fans, et donc de l'équipe du film, et donc de Lucasfilm et de ceux à qui Lucas a confié son bébé en estimant qu'ils étaient les mieux placer pour développer et garder son oeuvre. Et oui j'ai la faiblesse de croire qu'ils savent ce qu'ils font, et ce qu'est star wars, qui est Luke, ce qu'est la Force etc.

Mais je comprends que lorsqu'on est pas d'accord avec ça, qu'on estime que ce n'est pas ainsi qu'est tel personnage, ou tel concept, ce soit énervant.

Mais qui a tord alors ? Parce que là on ne se situe pas sur une question d'appréciation et de ressenti, d'un simple j'ai aimé ou pas, mais bien de considérer si oui ou non on est dans une trahison ou pas, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Peut-être que la réponse n'existe pas. Tout simplement parce que l"on ne peut pas dire quelle partie des fans a la légitimité, la vérité.
Même si j'aurais tendance à dire que si Lucasfilm a sorti ce film c'est qu'il est en adéquation avec ce qui le précède a priori. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 07 Fév 2018 - 19:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Coupdebambou a écrit:
Eclaire nous un peu sur le comment on à découvert çà ? Non parce que c'est du même niveau d'approximation que ce que tu dénonces sur TLJ de dire çà. Le ressenti général du grand public, de la critique amateur (écrite ou vidéo) est quand même assez négatif sur la prélo. C'est pas pour rien que Youtube pullule de vidéos (hautement référencées dans les recherches d'ailleurs) du type "10 choses que la prélogie réussie" ou "pourquoi la prélogie est secrétement brillante".


Bah je sais pas en lisant les forums, les reviews, les notes des différents (car contrairement aux autres je remets pas totalement en cause les sites comme Rotten Tomatoes), l'entourage, discussion avec des gens. La prélogie est selon moi moins bonne que la OT mais clairement pas aussi nul que ce qu'on a pu entendre, lire, etc... Dernier point la haine autour de la prélo est surtout forte aux USA
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar SIeW » Mer 07 Fév 2018 - 19:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

The White Knight a écrit:TLJ ne désacralise rien.
Les acteurs sont très bons (pas toujours le cas dans SW), le scénario est excellent, les dialogues très bon aussi, le rythme est bien géré, la mise en scène est superbe.


Jolie Méthode Coué.

Précise bien : "selon moi".

Car, personnellement, je pense tout l'inverse. Mais ça reste mon avis personnel.

Mais objectivement, sauf à ne pas être très exigeant et être très bon public, on ne peut décemment dire que les dialogues étaient très bons. Entre les dialogues parodiés de ROTJ et de ESB, les piques échangées entre Hux et Poe, ou encore la philosophe Rose, on peut affirmer que les dialogues constituent un des - nombreux - points faibles du film. S'agissant du jeu des acteurs, j'ai déjà dit ce que je pensais, mais là, c'est assez subjectif.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 07 Fév 2018 - 19:44, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 07 Fév 2018 - 19:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:
The White Knight a écrit:TLJ ne désacralise rien.
Les acteurs sont très bons (pas toujours le cas dans SW), le scénario est excellent, les dialogues très bon aussi, le rythme est bien géré, la mise en scène est superbe.


Jolie Méthode Coué.

Précise bien : "selon moi".

Car, personnellement, je pense tout l'inverse. Mais ça reste mon avis personnel.


The White Knight a l'habitude de préciser qu'il ( elle) donne son envie personnel, et le fait d'ailleurs un moment dans le message ce qui n'est pas le cas de la grande majorité j'ai l'impression :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Fév 2018 - 19:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Vous avez pas tous l'impression que depuis quelques temps vous vous trompez de Topic ? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations