Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 14:47   Sujet: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Bonjour, je propose une suggestion pour pouvoir noter les oeuvres (comics, romans, séries TV etc...) sans devoir y mettre une appréciation obligatoirement.

Merci d'avance ! :D
Modifié en dernier par Jorlex le Mer 07 Fév 2018 - 15:06, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 07 Fév 2018 - 14:50   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Si tu es vraiment fainéant au point de ne pas mettre trois mots du genre "c'était bien/moyen/excellent/pas génial", tu peux choisir ta note et mettre juste un espace dans le champ commentaire.

Après je t'avoue qu'on aime bien qu'il y ait au moins un mini-commentaire (sans qu'il soit aussi long que les critiques de Lain (surtout quand il est bourré :paf: )) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 14:56   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

link224 a écrit:Si tu es vraiment fainéant au point de ne pas mettre trois mots du genre "c'était bien/moyen/excellent/pas génial", tu peux choisir ta note et mettre juste un espace dans le champ commentaire.

Après je t'avoue qu'on aime bien qu'il y ait au moins un mini-commentaire (sans qu'il soit aussi long que les critiques de Lain (surtout quand il est bourré :paf: )) :)


Mettre un espace, ou juste "c'était bien", je t'avoue que ça fait un peu bizarre, et surtout comme tu dit, si on compare à certain qui écrive des "romans" :transpire: . Non mais c'était surtout que je voulais noter plusieurs œuvres à la suite, et comme j'suis un gros flemmard, je proposais ça comme idée. Je ferais des efforts alors. :oui: :oui:


Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.
Modifié en dernier par Jorlex le Mer 07 Fév 2018 - 15:01, modifié 2 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Fév 2018 - 15:00   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Par contre, pouvoir noter de 5 en 5 au lieu de 10 en 10, ça ce serait pas mal... :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Fév 2018 - 15:03   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Al3xis33 a écrit:
Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.

Effectivement. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 15:04   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Jagged Fela a écrit:
Al3xis33 a écrit:
Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.

Effectivement. :oui:


C'est ce que je me disais :) , ce serai bien de pouvoir ajouter ça ! Après bon, c'est pas un truc indispensable.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 07 Fév 2018 - 15:27   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Al3xis33 a écrit:Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.


C'est prévu, mais pas pour tout de suite ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 15:34   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.


C'est prévu, mais pas pour tout de suite ;)


Good. :)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jorlex » Sam 20 Oct 2018 - 16:56   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.


C'est prévu, mais pas pour tout de suite ;)


Des infos la dessus les gars ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jies » Sam 20 Oct 2018 - 17:46   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

En fait, ça s'inscrit dans un projet beaucoup plus grand... qui requiert bcp de taf encore... donc ça arrivera, mais pas de suite ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jorlex » Sam 20 Oct 2018 - 17:47   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Jies a écrit:En fait, ça s'inscrit dans un projet beaucoup plus grand... qui requiert bcp de taf encore... donc ça arrivera, mais pas de suite ;)


Mais qu'est-ce qu'ils nous cachent ! :x
Merci Jies.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar JediLord » Jeu 19 Jan 2023 - 13:01   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Du coup c'est possible ou non de noter de 5 en 5 et non en 10 en 10? Parce que j'ai pu voir certain commentaire notés en 5 en 5 alors que si je veux en poster il ne me propose que 10 en 10. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Jan 2023 - 16:31   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

La notation "précise" de 5 en 5 (voire même de 1 en 1) est réservée aux staffeurs qui saisissent les notes directement dans l'admin. Bon, on en abuse un peu parfois, mais on aime bien pinailler à l'unité près pour comparer des œuvres entre elles :transpire:

Je ne sais pas si c'est pertinent pour les membres grand public, ou si vous êtes plusieurs à demander ça :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Jan 2023 - 17:37   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

link224 a écrit: Je ne sais pas si c'est pertinent pour les membres grand public, ou si vous êtes plusieurs à demander ça :neutre:

Pour la mise en place d'une notation de 5 en 5 je ne serais pas contre non plus :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Jeu 19 Jan 2023 - 17:39   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Faudrait voir. Parce que parfois son ressenti vis-à-vis d'une œuvre peut plutôt s'apparenter à un 75 qu'à directement un 70 ou 80 sans intermédiaire. Le cinq serait en effet bien plus pratique.

link224 a écrit:Je ne sais pas si c'est pertinent pour les membres grand public, ou si vous êtes plusieurs à demander ça


Justement plus haut sur ce topic j'ai pu voir un message de vos661 qui datait de 2018 qui faisait déjà cette demande. :neutre:

EDIT: et maintenant Jenos qui nous rejoint. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations