Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Happy Ending ou fin douce amère ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Comment pensez-vous que la trilogie va s'achever ?

Happy ending
9
20%
Fin douce-amère
37
80%
 
Nombre total de votes : 46

Messagepar Bunny » Lun 05 Fév 2018 - 19:23   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Nogal Neros a écrit:Si Ben revient dans la catégorie des gentils, votre histoire de yin et de yang ne tient plus. Là aussi que se passe t-il ?


Yep, pareil. Je vois mal Rey passer du Côté Obscur. Elle est attirée, mais il n'y a pas de mouvement croissant vers le Côté Obscur, la concernant. D'ailleurs, pareil pour Ben, on le voit douter depuis l'épisode VII, mais il continue à faire les mauvais choix.

Par contre, Kylo Ren n'est pas présenté comme un Sith (puisqu'ils n'existent plus), ni comme quelqu'un ayant cédé malgré lui au Côté Obscur, mais plutôt comme quelqu'un qui "fait semblant" d'être une sorte de réincarnation de Dark Vador. Pareil pour Rey qui n'est pas tout à fait une jedi, puisqu'elle a un don inné et n'a pas fini sa formation qui n'a pas vraiment été faite de manière traditionnelle et en partie toute seule.

Sont-ils finalement chacun dans une "case" ou sont-ils simplement 2 individus utilisant la Force... différemment ? Ne sont-ils pas ces fameux jedis gris qui ne suivent ni les préceptes jedis, ni sith ? L'un étant du côté des "gentils", mais pas un jedi et l'autre du côté des "méchants", mais pas un sith.

Ils ne s'équilibreraient alors pas chacun d'un côté de la Force, mais l'un l'autre... ouais bon... c'est pas forcément très très clair et encore moins à expliquer dans un film... :x
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Lun 05 Fév 2018 - 19:33   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Bunny a écrit:Je vois mal Rey passer du Côté Obscur. Elle est attirée, mais il n'y a pas de mouvement croissant vers le Côté Obscur, la concernant. D'ailleurs, pareil pour Ben, on le voit douter depuis l'épisode VII, mais il continue à faire les mauvais choix.

Je ne pense pas que Rey bascule.

Pour Ben, comme tu dis Bunny, il doute. Pour moi, il réagit plus comme un enfant qui veut s'affirmer, qui veut montrer qu'il sait faire mais qui a aussi des moments capricieux violents et qui est assez sensibles à la frustration que comme un partisan du CO profond.
Je pense que Ben n'a pas vraiment basculé du CO. Il veut être reconnu autant que son grand-père qui, hélas, était du CO et non comme son père, "simple contrebandier" (qui a quand même jouer un grand rôle dans la destruction de l'Étoile de la Mort).
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Lun 05 Fév 2018 - 19:52   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Ce n'est pas seulement une admiration pour Dark Vador, mais aussi une rébellion contre ses proches qui ont tous redouté qu'il bascule du Côté Obscur. Ses parents l'ont envoyé chez son oncle qui a lui-même eu un moment de doute au point de songer à le tuer... il a donc fait ce qu'on attendait de lui : partir chez l'ennemi. Mais c'est finalement un choix, ce qui fait qu'il ne semble pas avoir sombré du Côté Obscur, mais avoir choisi le mauvais camp.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Lun 05 Fév 2018 - 19:59   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Bunny a écrit:Ce n'est pas seulement une admiration pour Dark Vador, mais aussi une rébellion contre ses proches qui ont tous redouté qu'il bascule du Côté Obscur. Ses parents l'ont envoyé chez son oncle qui a lui-même eu un moment de doute au point de songer à le tuer... il a donc fait ce qu'on attendait de lui : partir chez l'ennemi. Mais c'est finalement un choix, ce qui fait qu'il ne semble pas avoir sombré du Côté Obscur, mais avoir choisi le mauvais camp.

Je ne parle pas que de l'admiration pour Dark Vador. Il veut aussi montrer qu'il est quelqu'un. "Moi aussi je suis quelqu'un ! Moi aussi je peux être fort !". Chose qu'il a eu du mal à faire durant son enfance mais que lui a promis Snoke...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Katafalk » Mer 07 Fév 2018 - 0:53   Sujet: Re: Happy Ending ou fin douce amère ?

Rey a déjà eu sa confrontation avec le côté obscur.

La seule chose qui était susceptible de la faire basculer, c'est sa crainte d'être dépossédé de ce à quoi elle tenait le plus : des parents. C'était la seule chose qui motivait son existence avant le début de l'épisode VII et elle a réussit à faire le bon choix le moment venu : admettre qu'espérer retrouver ses parents était une chimère (Kylo lui a clairement dit la vérité, ils ont pas intérêt à revenir là-dessus) et s'accomplir par elle-même, pour elle-même et la Résistance (bref, trouver un autre but à sa vie que d'attendre éperdument des parents qui n'existent plus).
C'est le sens de son retour sur Crait à la fin du VIII : d'abord, je trouvais le "I like this" quand elle tirait sur les chasseurs TIE un peu déplacé et HS sachant que ce qui se jouait était grave (bien plus que la fuite de Luke et Han face à l'Empire dans le IV), mais maintenant, je trouve qu'il a du sens : elle est totalement libéré de ce poids et revient plus sereine, moins emplie de tristesse et de mélancolie comme elle avait pu l'être avant.
Tout ça pour dire qu'elle a chassé les rares démons qu'elle avait en elle et se dévouera corps et âme à la cause de la Rébellion. Ca ne veut pas dire bien sûr qu'elle aura à faire à d'autre dilemmes dans le VIII évidemment..
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations