Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabb » Mar 06 Fév 2018 - 11:24   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

The White Knight a écrit:Et si il y a une ellipse temporelle dans le film ? :neutre: Peut-être que l'on verra la Faucon à l'époque où il est encore quasi flambant neuf, bien entretenu, et n'a pas été utilisé par et comme le fera Han.
J'en sais rien, c'est juste une hypothèse. :neutre:

Moui c'est donner beaucoup d'espoir pour une écriture de qualité et cohérente.
Après les erreurs de Rogue One du genre l'étoile de la mort opérationnelle avant d'être déclarée opérationnelle dans ANH ou les droîdes qui semblent rester sur Yavin, je ne suis plus certain qu'ils réfléchissent vraiment à tout ça.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Toddyn » Mar 06 Fév 2018 - 11:25   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Je trouve le trailer cool, j'attendais rien de ce film depuis que Howard est à la barre malgré que je le trouve fort sympathique ce real', et là sans me hyper ça me donne bien plus envie.
Ca a l'air de bien prendre en compte la fougue et le dynamisme que devrait avoir un film sur la jeunesse d'Han Solo tout en ayant un certains petit partit prit sans plus de prétention.
Et il a l'air très bien cet acteur !
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Touff » Mar 06 Fév 2018 - 11:27   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Ehrenreich est plus "bouffi" que Ford mais il y a quand même un air et le peu qu'on voit de son interprétation correspond à ce que j'imaginais d'un jeune Solo. Si le film n'est pas un navet et ne s’arrête pas juste avant le IV je ferai l'effort d'accepter qu' Ehrenreich est Solo. :D

Ce qui me dérange le plus c'est les mimiques de l'officier impérial dans le teaser, on se croirait devant une comédie surjouée, du coup l'empire froid et implacable parait grand guignolesque et ne fait plus peur du tout.
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Jedibillet » Mar 06 Fév 2018 - 11:49   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Personnellement, le changement d'acteur pour un personnage d'Harrison Ford ne m'avait pas gêné pour Indiana Jones (pourtant sans ressemblance et sans mimétisme) que ce soit dans La dernière Croisade ou Les Aventures du jeune Indiana Jones!

Donc j'attends de voir le film en espérant que l'acteur n'en fasse pas des tonnes.

Le seul truc qui m'embête dans cette bande-annonce, c'est le fait qu'on va encore droit à des "je serai le meilleur pilote de la galaxie", "c'est ta destinée", "il n'y a que moi qui sais qui tu es vraiment",... bref des trucs pour les héros mais pas pour Han Solo!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar fabb » Mar 06 Fév 2018 - 12:09   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Jedibillet a écrit:Personnellement, le changement d'acteur pour un personnage d'Harrison Ford ne m'avait pas gêné pour Indiana Jones (pourtant sans ressemblance et sans mimétisme) que ce soit dans La dernière Croisade ou Les Aventures du jeune Indiana Jones!

Ça n'a pas grand chose à voir. Là on avait deux adolescents qui incarnaient le passé d'un adulte, ça passe toujours quand la ressemblance y est même vague.
Pareil pour Obi Wan, Mc Greogor incarnait le passé d'un vieil homme.

Là on a un acteur de 28 ans qui incarne le passé d'un autre de 33...
Et il faudra croire qu'il se passe 10 ans pour le changement d'apparence. Ça passe évidemment beaucoup moins bien.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 06 Fév 2018 - 13:38   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Alors, je sais pas pas trop si ça as déjà été relevé, mais la théorie du braquage de train se confirme je pense:

Capture d’écran 2018-02-06 à 13.32.37.png


la on as donc les vagons du train

Image

et la dans cette séquence on peux voir très rapidement que un des vagons est embarqué a l'aide de filins pas les petits vaisseaux au dessus
:roll:

ah et sinon je pose ça la, c'est juste une impression personnelle , mais je pense que le méchant avec son armure sortie d'un film d'heroic fantasy est…une femme (la généralement c'est le moment ou la production balance les noms officiels des persos et tout avec un rapide résumé pour me faire mentir... :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 06 Fév 2018 - 15:02   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

fabb a écrit:
The White Knight a écrit:Et si il y a une ellipse temporelle dans le film ? :neutre: Peut-être que l'on verra la Faucon à l'époque où il est encore quasi flambant neuf, bien entretenu, et n'a pas été utilisé par et comme le fera Han.
J'en sais rien, c'est juste une hypothèse. :neutre:

Moui c'est donner beaucoup d'espoir pour une écriture de qualité et cohérente.
Après les erreurs de Rogue One du genre l'étoile de la mort opérationnelle avant d'être déclarée opérationnelle dans ANH ou les droîdes qui semblent rester sur Yavin, je ne suis plus certain qu'ils réfléchissent vraiment à tout ça.

Dans ANH c'est la première fois que la DS détruit une planète, et techniquement c'est vrai. Les droïdes c'était maladroit effectivement, mais on peut se dire qu'ils sont montés dans un vaisseau juste après leur apparition.

Bon, ça ma l'air pas trop mal tout ça ! Et pour cette histoire de Faucon, je vous rappelle que Han est un contrebandier qui pilote un cargo comme si c'était un chasseur, qui n'hésite pas à s'attaquer à des chasseurs TIE ou à des stormtroopers et qui visiblement aime les courses dangereuses, y compris celles dans l'espace avec des Grands Anciens. Donc je pense que c'est une chance que le Faucon soit encore en un seul morceau dans ANH.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Fév 2018 - 15:57   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Bon, c'est pas dans ce film où on verra des environnements originaux :transpire:

Mais ça semble tout de même être un film d'aventure avec de l'action.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar kal_mondal » Mar 06 Fév 2018 - 19:13   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Bon je dis Banco pour un western opéra. Mais attention, ne faite pas de Solo le héros, c'est un vaurien qui ne pense qu'à sa gueule.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Maxine » Mar 06 Fév 2018 - 19:36   Sujet: Re: Solo : spot TV

kal_mondal a écrit:Bon je dis Banco pour un western opéra. Mais attention, ne faite pas de Solo le héros, c'est un vaurien qui ne pense qu'à sa gueule.

Ne pas faire de Solo le personnage principal du film qui porte son nom ?

J'ai pas compris.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 06 Fév 2018 - 19:57   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Ce qu'il veux dire, c'est que Solo devrais d'avantage être un anti-hero …enfin dans le sens, il a bon coeur, mais c'est un sale type a la base, un truand qui viens de la rue…du genre a ne pas se lancer au sauvetage de la veuve et de l'orphelin a moins qu'on l'y oblige :neutre:

Je pense justement a ce niveau la, il faudrait qu'on le montre comme le roi des salopard, qui ne pense qu'a lui dans la majorité du film…et sur la fin finalement, on se rend compte que le contrebandier a une âme et peux faire preuve de grandeur…comme a la fin du 4 d'ailleurs, ou il revient pour sauver la mise alors qu'on ne l'attendais plus (chewie avait du lui faire les gros yeux sur tout le long du chemin... :D )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Fév 2018 - 20:01   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Et si justement on voyait un héros en devenir qui, désabusé, va devenir le vaurien qu'on connaît ? Comme si ça avait toujours été en lui mais qu'il préférait se cacher derrière cette image d'égoïste.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 06 Fév 2018 - 20:13   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

DarkNeo a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:Eldenreich n'a rien d'un Han. Et même Glover que j'aime bien, on pense pas du tout à Lando quand on le voit.


Eldenreich propose un Han assez convaincant. Et j'ai tout de suite vu Lando quand j'ai vu Glover.

Ju Nizzarras a écrit:Boycott pour moi, et si le film pouvait se planter totalement pour que Disney comprenne bien sa douleur, et comprenne qu'avec SW y'a des trucs que tu peux pas faire, tant mieux.

Ca fait déjà trois films que Disney se plante en remportant plus d'un milliard à chaque fois...

Mmmmhhh... avec SW, si, on pourrait presque tout faire. Justement.
Du style western en passant par l'horreur ou le film de guerre et pourquoi pas la comédie.
Parce-que SW a toujours été un mélange de pleins de choses.


Eldenreich ne propose absolument pas un Han convaincant, de ce qu'on l'on voit. A part de dos...
J'ai juste vu Glover déguisé vaguement en Lando et qui reprends ses mimiques . Pas bluffant du tout pour ma part.

Après je ne te comprends plus, quand je dis "qu'on ne peut pas faire n'imp avec SW" , je parle de changer l'acteur d'un des héros PRINCIPAUX qu'on suit pendant 35 ans dans l'histoire. Ca on ne peut pas.

Pareil pour ta phrase surement ironique sur les succés de RO et du 7/8. J'ai jamais dis qu'il n'avait pas marché.
Malgré les énormes défauts que je trouve aux 7 et aux 8, ils ont pas pris mon papi pour jouer Han ou Luke...Et c'est uniquement pour cette raison que j'aimerai que le film se plante.

Je n'ai pas aimé le 7 et le 8 et j'étais néanmoins content de leurs succès, pour l'avenir de la saga.
Si celui là marche aussi bien que les 3 autres, on peut s'attendre a un reboot de l'OT à tout moment...ou bien des aventures de Luke et Leia, ou même des héors de la prélo, avec d'autres acteurs.

Maxine a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:Boycott pour moi

Donc ne pas aller voir un film qu'on n'a pas envie de voir, ça s'appelle un boycott.

Merde alors, à ce compte là, je boycotte 10 films toutes les semaines !


Ne pas aller voir un film SW quand t'es fan depuis 20 ans parce qu'il vont trop loin en changeant l'acteur d'un des héros principaux de la saga et que ça te révulse, pour moi c'est du boycott mais si tu as un meilleur terme je suis preneur.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Fév 2018 - 20:16   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Guiis Becom a écrit:Et si justement on voyait un héros en devenir qui, désabusé, va devenir le vaurien qu'on connaît ? Comme si ça avait toujours été en lui mais qu'il préférait se cacher derrière cette image d'égoïste.

Ça pourrait être intéressant (genre il se foire complètement en essayant de sauver quelqu'un, ou bien quelqu'un se sert de son altruisme pour le piéger), mais ça ne fera pas taire les détracteurs qui crieront au scandale parce que "Han a toujours été un sale type, d'ailleurs il tire en premier".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Fév 2018 - 21:31   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Ju Nizzarras a écrit:Eldenreich ne propose absolument pas un Han convaincant, de ce qu'on l'on voit. A part de dos...
J'ai juste vu Glover déguisé vaguement en Lando et qui reprends ses mimiques . Pas bluffant du tout pour ma part.


Ce sont des acteurs, pas des imitateurs. Un personnage peut être interprété par de multiples acteurs sans être dénaturé. Il n'y a pas que le physique qui compte !

Ju Nizzarras a écrit:Après je ne te comprends plus, quand je dis "qu'on ne peut pas faire n'imp avec SW" , je parle de changer l'acteur d'un des héros PRINCIPAUX qu'on suit pendant 35 ans dans l'histoire. Ca on ne peut pas.


Sauf quand l'acteur a dans les 65 balais et qu'on décide de faire un film sur la jeunesse du personnage. On n'a jamais vu Han Solo aussi jeune, et c'est pour ça que ça peut coller, on est quelques années avant. Je ne sais pas toi, mais moi rien qu'en 6 ans, j'ai pas mal changé. Le fait que l'acteur ait des airs suffira largement, surtout quand on voit que le choix a failli se porter sur l'acteur principal de Whiplash et du reboot des 4 fantastiques dont j'ai oublié le nom (un bon acteur d'ailleurs). D'ailleurs, avec Rogue One, j'ai été rassuré quant aux choix de Lucasfilm de faire apparaître des personnages connus. La formule était simple et précise : ce sera soit un acteur dont la tronche peut coller avec la suite (Mon Mothma, avec l'actrice déjà castée par Lucas dix ans plus tôt ou le général barbus qu'on voit dans l'Episode IV), soit du CGI si il n'y a vraiment aucun moyen d'être raccord autrement.

Ju Nizzarras a écrit:Si celui là marche aussi bien que les 3 autres, on peut s'attendre a un reboot de l'OT à tout moment...ou bien des aventures de Luke et Leia, ou même des héors de la prélo, avec d'autres acteurs.


Encore une fois le changement d'acteur est uniquement justifié par le fait qu'Han est plus jeune que dans l'Episode IV dans cette histoire. Rajeunir Harrison Ford aurait coûté une fortune pour un acteur qui n'en a rien à faire du personnage et ça aurait été un bazar monstre à réaliser. Je ne pense sincèrement pas que ce Star Wars story amènera d'autre films avec Han Solo jeune de toute manière contrairement à ce qu'annoncent les rumeurs. Le projet semble maudit, et pourtant Kathleen Kennedy y tient puisque l'idée vient de Lucasfilm et que malgré les premiers réalisateurs qui ont été virés, un soi-disant acteur principal qui joue mal et le four attendu par Disney, le film va sortir et ne sera probablement pas une daube (ni un chef-d’œuvre cinématographique, mais quel Star Wars l'est...).

Ju Nizzarras a écrit:Ne pas aller voir un film SW quand t'es fan depuis 20 ans parce qu'il vont trop loin en changeant l'acteur d'un des héros principaux de la saga et que ça te révulse, pour moi c'est du boycott mais si tu as un meilleur terme je suis preneur.


Bah ça ne s'appelle pas un boycott car un film ne se boycotte pas, ce n'est pas un produit. En voyant la bande-annonce du dernier Dany Boon, je pourrais très bien aussi dire "je boycotte car ça n'a pas l'air terrible", mais je ne suis pas débile, je sais que ça marchera, même si plein de gens penseront comme moi. Ça n'empêchera pas les autres d'aller voir le film.

Au pire il floppe car le bouche à oreille qu'il génère est si mauvais dès la première semaine que personne ne veut le voir, que l'histoire n'est pas du tout attirante pour le public ou qu'il y a tout simplement d'énormes polémiques derrière qui conduisent pas mal de gens à ne pas aller le voir. Mais bon en général quand on parle d'un film c'est bon signe. Suicide squad était annoncé comme un très mauvais film par les critiques et le public dès sa sortie mais il a très bien marché et a même remporté un oscar. De plus, c'est un Star Wars, une valeur sûre. Star Wars est une de ces licences où même si un jour on en venait à sortir la même daube à chaque film ça se vendrait quand même bien. J'ai l'impression que dans le milieu du cinéma le ras de bol des spectateurs existe pour certaines licences, mais que celles-ci marchent toujours autant film après film paradoxalement.

Enfin, tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir aller voir ce film, même en tant que fan, ça n'a rien d'un boycott. Si un film sort sur deux pauvres chasseurs de primes au fin fond de la galaxie, y'a de grandes chances que je m'en fiche complètement, mais je finirai probablement par le voir. J'ai totalement zappé le film et la série The clone wars à sa sortie, mais j'ai eu besoin quelques années plus tard de rattraper cela, justement parce que je suis "trop fan" pour passer à côté d'un truc qui me rebute alors que ça se déroule dans un univers que j'aime. Au pire des cas on n'aime pas, et tant pis. Chacun a le droit de découvrir une œuvre bien après sa sortie ou de ne jamais vouloir la regarder.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 06 Fév 2018 - 21:38   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Guiis Becom a écrit:Et si justement on voyait un héros en devenir qui, désabusé, va devenir le vaurien qu'on connaît ? Comme si ça avait toujours été en lui mais qu'il préférait se cacher derrière cette image d'égoïste.


Pourquoi pas aussi... :neutre:
Ca peux expliquer pourquoi il se présente au recrutement impérial, besoin pour lui de vouloir faire autre chose de sa vie que ce dans quoi il est né…et il se rend vite compte qu'a choisir entre être un truand ou un impérial, vaut mieux être un truand :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Mar 06 Fév 2018 - 22:09   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

A lire certains commentaires je viens à me poser la question : c'est quoi un "film marvel" et il est où le problème ?
J'ai l'impression que les gens ne voient plus que ça partout même quand il y a autre chose à voir.
Les films Marvel ont certes souvent un déroulement classique mais tant que ça permet de faire un film cohérent, il est où le problème ?
On dirait que les films sont systématiquement étiquetés "marvel" de nos jours et que c'est une mauvaise chose.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Mar 06 Fév 2018 - 22:12   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

_quentin_ a écrit:A lire certains commentaires je viens à me poser la question : c'est quoi un "film marvel" et il est où le problème ?
J'ai l'impression que les gens ne voient plus que ça partout même quand il y a autre chose à voir.
Les films Marvel ont certes souvent un déroulement classique mais tant que ça permet de faire un film cohérent, il est où le problème ?
On dirait que les films sont systématiquement étiquetés "marvel" de nos jours et que c'est une mauvaise chose.


Ben c'est une question d'identité de films. Le problème c'est que l'identité de SW est tout sauf marvelesque
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 06 Fév 2018 - 22:15   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

_quentin_ a écrit:A lire certains commentaires je viens à me poser la question : c'est quoi un "film marvel" et il est où le problème ?
J'ai l'impression que les gens ne voient plus que ça partout même quand il y a autre chose à voir.
Les films Marvel ont certes souvent un déroulement classique mais tant que ça permet de faire un film cohérent, il est où le problème ?
On dirait que les films sont systématiquement étiquetés "marvel" de nos jours et que c'est une mauvaise chose.


Alors je vois pas de côté "marvel" dans ce solo pour le moment. Ce qui se rapprocherait le plus ça serait un truc à la fast & furious ou mission impossible ahah. Je pense que utiliser le terme "Film Marvel" pour certains ça permet d'exprimer l'idée d'un film actuel random, sans saveur, qui est prêt à casser le rythme de l'action juste pour sortir une punch-line ou une vanne. C'est vraiment les trucs qui m'embête le plus dans ces films là à titre personnel.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mar 06 Fév 2018 - 22:16   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

SW et Marvel ont toujours eu des points communs mais aussi pas mal de différences.
L'humour "à la Marvel" reproché dernièrement dans SW se retrouvait aussi dans la prélogie par ex.
Donc je saisis pas où est la ressemblance.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 06 Fév 2018 - 23:34   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Tu as parfaitement résumé Kid-Icaras, ce que je pensais lorsque je qualifiais de film Marvel ce trailer il y a de cela quelque posts ! :)

L'humour a toujours été présent dans SW là n'est pas là question mais le dernier SW était trop marvellien dans son approche de l'humour. Je vais te donner un simple exemple: La scène du début avec Poe et Hux m'a sorti du film dès le début tant c'était ridicule, grossier, sans saveur et LOURD ! SW a droit à ses moments d'humour mais de là à essayer de nous vendre la même recette qui se fait du coté du Marvel Cinematic Universe...faut pas non plus abuser à mon sens (en revanche dans le même début, la scène avec BB8 qui essaie de réparer le X-Wing de Poe m'a fait rire, tous comme les Porgs m'ont fait rire !). Mais là n'est pas le sujet vu qu'il est question de Solo.... Or vu le personnage de Solo et vu le trailer j'ai peur qu'ils ne décident de faire un gardien de la galaxie like pour être honnête. Or même si Solo est un vaurien, j'espère en savoir un peu plus sur le perso qu'une exposition d'explosion, de pirouette et de blagues à la c...(ce que ce trailer m'a fait clairement ressentir). Certes, je veux me détendre comme tout le monde mais le film a pas forcément besoin de me prendre pour un con et de rester sur une recette classique digne justement d'un marvel (ce que j'ai ressenti). Mais perso comme je l'ai précisé, je n'ai jugé que le trailer pas le film. Concernant le film, je préfère attendre une autre BA afin de pouvoir m'en faire une petite idée ! :)



En revanche que l'on puisse parler de western en voyant ce qu'on a vu m'est difficilement compréhensible tant j'adore les westerns spaghetti et tant le personnage de Fett aurait été plus adapté pour un western à mon sens (Oui hormis un plan ou deux, ça ne fait pas trop western spaghetti à mon gout mais je peux me planter bien entendu ! ). J'espère d'ailleurs que l'on verra Fett ainsi que Jabba !
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Skyman192 » Mar 06 Fév 2018 - 23:41   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Jolie bande-annonce, j'aime bien le style. Pas trop convaincu par Alden Ehrenreich, mais mieux vaut attendre le film. J'espère des liens avec la prélogie et/ou les séries d'animation, à l'instar de Rogue One.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Mer 07 Fév 2018 - 0:05   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Ju Nizzarras a écrit:Si celui là marche aussi bien que les 3 autres, on peut s'attendre a un reboot de l'OT à tout moment...ou bien des aventures de Luke et Leia, ou même des héors de la prélo, avec d'autres acteurs.


Un reboot de la prélo avec un vrai acteur dans le rôle d'Anakin je prends :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 07 Fév 2018 - 0:06   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Calmez vous monsieur, laissez Hayden Christensen tranquille :o :grrr: :transpire:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Mer 07 Fév 2018 - 0:07   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Ju Nizzarras a écrit:Ne pas aller voir un film SW quand t'es fan depuis 20 ans parce qu'il vont trop loin en changeant l'acteur d'un des héros principaux de la saga et que ça te révulse


Heureusement que t'es pas fan de Dr Who.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Fév 2018 - 0:20   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Ju Nizzarras a écrit:Eldenreich ne propose absolument pas un Han convaincant, de ce qu'on l'on voit. A part de dos...
J'ai juste vu Glover déguisé vaguement en Lando et qui reprends ses mimiques . Pas bluffant du tout pour ma part.


De ce que "tu" vois.

Ju Nizzarras a écrit:Après je ne te comprends plus, quand je dis "qu'on ne peut pas faire n'imp avec SW" , je parle de changer l'acteur d'un des héros PRINCIPAUX qu'on suit pendant 35 ans dans l'histoire. Ca on ne peut pas.


Ben si on peut. Han Solo reste un personnage.
Désolé mais j'ai beau aussi adorer Han Solo, ça ne me pose aucun problème de le voir joué par un autre acteur ou même un acteur qui ne lui ressemble pas comme deux gouttes d'eau.
C'est une question de ressenti pour tous les deux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 07 Fév 2018 - 0:24   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Qui est vraiment Han ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Achiparmentius » Mer 07 Fév 2018 - 7:42   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

J'avais vraiment peur pour ce film, bon j'ai toujours quelques craintes, mais ce qu'on peut voir dans ce teaser, me semble au moins nous promettre un spectacle divertissant et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de spin-off je pense.
Et j'espère vraiment que la musique du teaser donnera le ton pour celle du film, c'est l'occasion idéale, pour nous proposer quelques choses de différents musicalement.
Ensuite la DA à l'air vraiment cool et assez original. Par contre ça fait un peu gris tout ça.
(Et clairement Donald Glover a une classe de dingue, ça le fait tellement pour Lando)
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 07 Fév 2018 - 8:26   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Comme d'hab. pour tous les films d'action,J'espère que toutes les scènes d'action ne sont pas celles du trailer :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar mynock74 » Mer 07 Fév 2018 - 10:04   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Très sympa ces bande annonces de Solo . de très belles images ( celle filmée en contre plongée ou Han regarde le Falcon sous un ciel de rouille et le Star Destroyer qui sort du vortex m'ont particulièrement plu)
Je trouve franchement difficile de dire que l'acteur sera un bon Solo ou pas , il faut attendre le film ; mais rien ne m'a choqué ; et je ne suis pas gené par le changement d'acteur , je trouve ça parfaitement normal . C'est plutôt de reprendre Ford pour jouer un Han jeune que j'aurai trouvé très étrange
Bref j'ai hâte
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 07 Fév 2018 - 18:18   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

DRIII a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:Ne pas aller voir un film SW quand t'es fan depuis 20 ans parce qu'il vont trop loin en changeant l'acteur d'un des héros principaux de la saga et que ça te révulse


Heureusement que t'es pas fan de Dr Who.

:D - C'est vrai que Solo joué par une femme, ça aurait son petit effet... :o

Pareil, j'ai un peu du mal à comprendre cette levée de bouclier sur le changement d'acteur. Vu que l'acteur a 70 piges, ça va être difficile de le faire jouer un jeune post-ado.
Moi, je veux bien qu'on garde Harrison Ford, mais faut m'expliquer comment (et il me semble que l'acteur lui même est pas fan du rôle).

Sinon, de base le film ne m'interessait pas, je suis pas fan de Solo, mais le premier teaser m'a convaincue de changer d'avis en montrant une ambiance très "Confins de l'Empire", ce genre de truc jouissif que tu ressens quand tu joues un vaurien au fin fond de la Bordure Extérieure.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 07 Fév 2018 - 18:31   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Dark GaGa a écrit:Moi, je veux bien qu'on garde Harrison Ford, mais faut m'expliquer comment


En ne faisant pas de films sur la jeunesse de Han :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar indianaced » Mer 07 Fév 2018 - 22:07   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Dark Stratis 23 a écrit:
Dark GaGa a écrit:Moi, je veux bien qu'on garde Harrison Ford, mais faut m'expliquer comment


En ne faisant pas de films sur la jeunesse de Han :paf:


tu peux garder Harrison Ford pour le début du film racontant ça jeunesse à son petit Ben ...à la façon que la trilogie le hobbit commence et fini... ou comme dans la série des aventures du jeune indiana jones (d'ailleur il avait repris son role pour l'intro et le final d'un épisode de la série comme quoi il a joué dans 5 indiana jones et non 4 :D ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Lorna Karpf » Mer 07 Fév 2018 - 22:29   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Marrant que toute cette discu' me donne envie de revoir Cobra ( スペースコブラ) ...
Le père Kasdan a dû pomper dans tout ce qui se faisait de Space Western pour plaire à Bob I. et actionnaires ...
Par contre Alden Caleb : Dane DeHaan bis !!!
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Mer 07 Fév 2018 - 23:27   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

C'est quoi le rapport avec Dane DeHaan ? :perplexe: :neutre:



Si on s'attend à voir un Ford jeune, on sera forcément déçu, car c'est impossible.
Je pense que ce qui compte ce n'est pas forcément d'avoir un sosie de Ford, mais un acteur qui arrive à incarner Solo. Et question jeu d'acteur, il paraît qu'il est bon Ehrenreich. La direction d'acteur joue aussi beaucoup, le gars joue comme on lui dit de jouer.

Peut-être que ça ne va pas le faire. Mais peut-être que si. J'attends de voir la prestation de l'acteur.

Mais la question est aussi, de savoir quel Solo on nous propose, niveau personnalité. Le même Solo qu'on connaît et découvre dans ANH ?
Personnellement, je ne m'attends pas forcément à voir ce Han là dans ce film. En tout cas pas complètement. Parce que je pense que ce sera un Han, qui est Han bien entendu, mais n'a pas encore le parcours qu'il a connu quand on le voit dans ANH.

Et donc, dans l'incarnation du personnage, il y a je pense aussi cet élément à prendre en compte.
Donc peut-on demander à l'acteur d'incarner le Solo de ANH si il n'est pas encore ce Solo ?
Attention je ne dis pas qu'il aura totalement changé. Mais qu'avec le temps même si on reste le même dans le fond, on évolue également.
Donc je m'attends à ça pour Han. Et d'après ce que j'ai compris, en lisant les précisions sur l'histoire, ça serait ce qu'a choisi de montrer Ron Howard.
Mais j'ai peut-être mal compris ses propos.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 08 Fév 2018 - 9:53   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Dark Stratis 23 a écrit:En ne faisant pas de films sur la jeunesse de Han :paf:

Vu que je suis pas du tout fan des personnages du camp rebelle (qui ont eu leur dose de spin-off dans l'UEL pré-prélo). J'aurais préféré un "Comment on devient un gros enfoiré galactique" starring Palpy et Plagueis ou, soyons fous, un Old Républic...
Mais bon, on fait avec ce qu'on a...

C'est du SW, j'irai le voir par principe et je râlerai ensuite sauf bonne surprise

indianaced a écrit:
Dark GaGa a écrit:Moi, je veux bien qu'on garde Harrison Ford, mais faut m'expliquer comment




tu peux garder Harrison Ford pour le début du film racontant ça jeunesse à son petit Ben ...à la façon que la trilogie le hobbit commence et fini... ou comme dans la série des aventures du jeune indiana jones (d'ailleur il avait repris son role pour l'intro et le final d'un épisode de la série comme quoi il a joué dans 5 indiana jones et non 4 :D ...

:shock:
Non pitié, dis moi, que c'est du 2nd ou 3e degré, parce que la trilogie du Hobbit ne devrait même pas exister... même en étant fan hard core, j'ai pas réussi à aller jusqu'au 3... Alors du SW façon le hobbit ... iléou le smiley "vomir"

Papy raconte sa vie, je trouve ça lourdingue en terme de scénario et ça n'apporte rien à part du fan-service. Et ça résout pas le problème posé plus haut = refuser de voir un film parce qu'on change l'acteur.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 08 Fév 2018 - 16:12   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Ces quelques images et ce teaser sont appétissants, à voir pour la suite.
Si on se réfère à l'univers étendu Star Wars devenu "Legends", Han Solo a toujours été un ancien officier de la marine impériale, celui-ci s'est rendu compte de certaines atrocités menées par l'Empire et a notamment délivré Chewbacca avant de s'enfuir avec lui. Ce dernier, ayant une dette de vie à son égard, est par la suite resté à ses côtés, ils se sont ensuite sauvés mutuellement la vie plusieurs fois mais leur amitié fait qu'ils sont devenus inséparables. A voir si la chose sera abordée sous cet angle dans le film, quoi qu'il en soit, si des idées peuvent une énième fois être reprises de l'UEL, cela me conviendra parfaitement encore une fois.

Ce qui me plaît vraiment dans ces quelques images et ce teaser, c'est le visuel et l'ambiance, à la fois très proche de la trilogie originale mais avec une plus-value de style qui n'est pas déplaisante, à l'instar de Rogue One.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 10 Fév 2018 - 15:55   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Nogal Neros a écrit:Fallait prendre Ingruber, le nom est plus facile à prononcer et à écrire.


Oui mais dans "Ford", y a que 4 lettres donc ça va pas encore, faut continuer à chercher.

Comme il a été cité plus haut, je dirais qu'ils auraient dû prendre Jackie "Chan", ça serait été beaucoup mieux pour incarner "Solo".

On appelle ça la règle des 4 lettres.

:roll: :)

-- Edit (Sam 10 Fév 2018 - 16:14) :

Monika Kruse a écrit:
Damael a écrit:J'espère juste que ce film sera correct et surtout que la masse idiote, ne va pas le descendre JUSTE je dis bien JUSTE pour la non ressemblance avec HF... sinon les spin off Lucasfilm sera frileux et mine de rien même si nous, fan, on peut débattre et discuter, le hic c'est que l'ambiance generale dans le vie de tout les jours en cotoyant les gens, c'est que star wars c'est nul ... et ça ça commence à m'affecter en tant que Giga fan, voir tout mes amis un à un détruire ce que j'aime le plus, et me retrouver seul sur ma passion ...ça commence à peser...

Peut-être parce que l'univers est en train d'être détruit à petit feu et que les gens qui aimaient sans être fan hardcore appréciaient cette univers ces idées de rêve de magie et commence de moins en moins à approuver ce qu'on leur propose.
Après attention j'ai bien dit peut-être et je ne me situe pas dans ces gens, pas encore en tout cas. J'ai bien aimé rogue one et l'épisode sept par contre je reste bien comme il faut le cul entre deux chaises pour l'épisode huit. Mais je comprends qu'une partie des gens se situant entre les fan hardcore et les non fans puissent commencer à quitter le navire. Je trouve ça tout à fait compréhensible.


Je dirais que ce sont plutôt les fans "hardcore" qui quittent le navire au fur et à mesure que Lucasfilms ose modifier quoi que ce soit à leur univers au-delà de l'OT. Les premiers fans "hardcore" sont partis avec l'arrivée des Ewoks en 1983.

Perso, j'aime les SW "en mouvement", c'est à dire les films et les séries animées. J'ai essayé les comics et les romans, j'ai eu quelques coups de cœur, mais globalement, je n'apprécie que peu l'UE et même pas le nouveau canon officiel hors films et séries. Je ne crois donc pas pouvoir être défini comme "fan hardcore". Je n'ai d'ailleurs toujours pas vu l'épisode 8 et ne passe ici que pour voir le teaser de Solo.

Mais le fait est que depuis 1999, j'ai toujours adoré les choix faits par Lucasfilm pour étendre leur univers audiovisuel. J'adore cet univers SW. On verra si ça continue, mais je comprends Damael, d'autant plus que je suis également fan du MCU qui est continuellement démoli par les "cinéphiles" (entre guillemets) du monde entier.

J'ai toujours autant de mal à comprendre quelqu'un qui a aimé ANH et qui n'aime pas TFA, comme quelqu'un qui a aimé le Superman de 1978 et n'aime pas le Avengers de 2012 ou Dr Strange par exemple. J'y vois le même respect des personnages, le même choix parfait des acteurs pour les incarner (on verra avec Alden si c'est toujours le cas puisque pour cette fois, il y a un doute sur photo), la même perfection des SFX et une histoire cohérente, respectueuse, avec le parfait mix d'aventures et d'émotions, d'humour, de sentiments et d'action, sans jamais prendre leurs spectateurs pour des abrutis.

Donc moi y en a pas comprendre les abandons/rejets successifs à chaque nouveau film, à chaque nouvelle série. Et pourtant ma DVDthèque est ultra réduite désormais, avec très peu de films que je considère toujours comme suffisamment bons pour être revus. SW et le MCU en font toujours partie, et les films à venir s'annoncent prometteurs au vu des teasers et trailers vus.

-- Edit (Sam 10 Fév 2018 - 16:22) :

north-america a écrit:Bof.

Encore un fan-film de luxe comme Rogue One, qui fera surement consensus chez les fans mais qui sera probablement très pauvre artistiquement. J'ai l'impression de voir un Marvel.

En clair, sans intérêt.

Sans moi.


Moi j'ai trouvé ce trailer très bon (alors que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce Solo, donc bonne surprise), et je dois être la seule personne au monde pour qui "j'ai l'impression de voir un Marvel" est un compliment pour un film d'aventures.

-- Edit (Sam 10 Fév 2018 - 16:39) :

Ltf a écrit:
_quentin_ a écrit:A lire certains commentaires je viens à me poser la question : c'est quoi un "film marvel" et il est où le problème ?
J'ai l'impression que les gens ne voient plus que ça partout même quand il y a autre chose à voir.
Les films Marvel ont certes souvent un déroulement classique mais tant que ça permet de faire un film cohérent, il est où le problème ?
On dirait que les films sont systématiquement étiquetés "marvel" de nos jours et que c'est une mauvaise chose.


Ben c'est une question d'identité de films. Le problème c'est que l'identité de SW est tout sauf marvelesque


Bien au contraire. En voyant Thor et Thor 2 puis Les Gardiens de la Galaxie la première fois (donc avant que je sache que SW reviendrait au cinéma, quand j'étais dans le deuil de SW en live), je me disais que j'avais enfin là un successeur à Star Wars. Et comme ces 3 films collaient déjà parfaitement avec le ton des autres films du MCU, ça fait bien Marvel = Star Wars, et Star Wars = Marvel.

Le même ton, et ce que j'ai dit dans l'un de mes messages précédents un peu plus haut.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Bufotenine » Dim 11 Fév 2018 - 19:28   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

En regardant la bande annonce en VF, quand Han dit : "J'ai été viré de l'école de pilotage pour incompatibilité d'humeur", ça m'a fait penser à Christopher Miller et Phil Lord qui auraient pu dire : "Nous avons été viré du film pour divergences artistiques". :paf:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 11 Fév 2018 - 22:31   Sujet: Re: Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Superpingouinthe13th a écrit:Mais le fait est que depuis 1999, j'ai toujours adoré les choix faits par Lucasfilm pour étendre leur univers audiovisuel. J'adore cet univers SW. On verra si ça continue, mais je comprends Damael, d'autant plus que je suis également fan du MCU qui est continuellement démoli par les "cinéphiles" (entre guillemets) du monde entier.


Chacun ses goûts, dans tous les cas les cinéphiles qui aiment démolir le MCU, bah... Ils vont les voir ou finissent par les voir ces films. Personnellement j'y vois du potentiel, mais jamais je n'ai vraiment pris mon pied devant un film du MCU. On en était pas loin avec le premier Thor ou Les gardiens de la galaxie, mais je n'ai jamais aimé un film du MCU au point de me dire "faut que je me prenne le Blu-Ray". Pourtant, pour Deadpool, qui est loin d'être un film génial très objectivement, bah je n'ai pas hésité une seconde, j'ai beaucoup aimé. Donc en tant que "pas fan du MCU", je vais essayer de te donner mon point de vue pour que tu comprennes un peu pourquoi certains critiquent le MCU même si ça n'a rien d'objectif bien sûr.

Superpingouinthe13th a écrit:J'ai toujours autant de mal à comprendre quelqu'un qui a aimé ANH et qui n'aime pas TFA, comme quelqu'un qui a aimé le Superman de 1978 et n'aime pas le Avengers de 2012 ou Dr Strange par exemple. J'y vois le même respect des personnages, le même choix parfait des acteurs pour les incarner (on verra avec Alden si c'est toujours le cas puisque pour cette fois, il y a un doute sur photo), la même perfection des SFX et une histoire cohérente, respectueuse, avec le parfait mix d'aventures et d'émotions, d'humour, de sentiments et d'action, sans jamais prendre leurs spectateurs pour des abrutis.


Pour la perfection des SFX c'est un point de vue. Personnellement le gloubi-boulga numérique qu'on se tape depuis la prélogie dans les blockbusters, bah ça me lasse plutôt pas mal. Je suis hyper admiratif des équipes qui bossent là dessus, c'est un boulot dingue, mais je n'arrive pas à trouver ça magnifique pour autant. Au mieux je dirais "là ça a été bien conçu car on a fait en sorte d'avoir des textures très détaillées ou de proposer un visuel un peu neuf", mais jamais je me dirais "ouaou c'est trop génial". Je suis plus impressionné par les graphismes d'un jeu vidéo de manière générale, qui se rapprochent de plus en plus des effets spéciaux numériques de ces dix dernières années. Pour les histoires moi je n'ai rien contre, après je ne les trouve pas très inventives tout comme leur traitement. C'est pour ça que pour ma part je ne suis pas fan du MCU. Mais encore une fois je le répète, je les ai tous vu quand même ! J'ai envie d'aimer ce truc, et ça reste divertissant (et ça me branchera toujours plus que Transformers ou Fast & furious), mais il manque quelque chose qui rendrait ces films ultra cools pour moi.

Superpingouinthe13th a écrit:Bien au contraire. En voyant Thor et Thor 2 puis Les Gardiens de la Galaxie la première fois (donc avant que je sache que SW reviendrait au cinéma, quand j'étais dans le deuil de SW en live), je me disais que j'avais enfin là un successeur à Star Wars. Et comme ces 3 films collaient déjà parfaitement avec le ton des autres films du MCU, ça fait bien Marvel = Star Wars, et Star Wars = Marvel.

Le même ton, et ce que j'ai dit dans l'un de mes messages précédents un peu plus haut.


Star Wars a pour moi deux grosses différences avec les films du MCU. Cependant je l'assume complètement, Star Wars j'ai été embarqué dedans étant petit alors que j'étais déjà ado pour le MCU. Ça en fait des films qui comptent beaucoup pour moi même si les arguments que je vais sortir là sont peut-être bidon. Star Wars, pour moi, a plus d'épaisseur scénaristique. Bien sûr, les héros ne sont pas ultra développés dans les deux sagas et servent davantage de fonction, avec un lot important de scènes présentes juste pour être cool et servir un propos général. Mais je trouve que le fond de Star Wars est plus palpable et plus intéressant que dans les Marvel. Ensuite, Star Wars a des maladresses pour lesquelles j'ai de la tendresse et qui font des films de la saga des films pas aussi commerciaux qu'ils pourraient en avoir l'air. Là où un Marvel sera lisse et calibré à mes yeux, bah y'a des choses dans Star Wars qui ne sont pas très bien amenées ou des tentatives d'aborder des sujets très particuliers qui rendent les films de la saga Star Wars uniques dans leur démarche.

Voilà, ce sont des pistes de réflexion. Je ne pense pas avoir raison ou quoi que ce soit, mais pour moi c'est un peu le problème du MCU. C'est divertissant et pas mal fichu, mais y'a un côté lisse qui s'en dégage, jusque dans la photographie (j'invite ceux que ça intéresse à regarder la vidéo du Fossoyeur de film sur les couleurs "pas jolies" des films Marvel).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Précédente

Retourner vers Solo


  •    Informations