Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : les awards

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kessel » Sam 27 Jan 2018 - 10:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

TLJ nommé pour les oscars ! C'est scandaleux !

A comparer, si Benny Hill était toujours vivant : il remporterait les Oscars des meilleurs scénario, montage, musique, acteur, effets spéciaux, .... :D

Image
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar isamidala77 » Sam 27 Jan 2018 - 11:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Je ne suis pas d'accord et pour moi les nominations aux Oscars sont justifiés, surtout pour la partie Effets Spéciaux car certains plans sont juste splendide. Mais bon c'est mon point de vue... C'est pas parce qu'on n'a pas aimé le scénario ou le traitement de tel ou tel personnage qu'on ne peut pas apprécié le coté visuel ou la bande son !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 27 Jan 2018 - 11:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kessel a écrit:TLJ nommé pour les oscars ! C'est scandaleux !

A comparer, si Benny Hill était toujours vivant : il remporterait les Oscars des meilleurs scénario, montage, musique, acteur, effets spéciaux, .... :D

Image

Franchement la c'est de la mauvaise foi, je veux bien que t'ai pas aimé le film, mais franchement viens pas dire que les effets spéciaux sont pourris, que le montage du son est mauvais ou encore que la musique est nulle :o
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Kessel » Sam 27 Jan 2018 - 11:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Le FX n'ont rien d'exceptionnels comparés à ce qui ce fait aujourd'hui (encore heureux qu'ils sont bons avec un budget de 200 briques, manquerait plus que ça, hein ?), la musique est la plus insipide qu'ait composé John Williams, le montage son, ben bof quoi !

Et non, ce n'est pas vrai que je n'ai pas aimé le film, je l'ai détesté (nuance) :pfff:

Nombre de messages : 1138 ... c'est un signe :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 27 Jan 2018 - 12:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

J'ai adoré le film mais pas de quoi mériter une nomination selon moi à part pour la photographie.

Mais bon quand on voit ce qui gagne aux oscars assez souvent on est plus à ça près.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 27 Jan 2018 - 14:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Ben en tout cas moi ce film j'ai rien a lui reprocher :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar sev » Sam 27 Jan 2018 - 14:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

J'espère que TLJ n'aura aucune récompense.

Ceci n'est pas du troll.

Je pense sincèrement qu'il n'en mérite aucune.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Sam 27 Jan 2018 - 14:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

sev a écrit:Je pense sincèrement qu'il n'en mérite aucune.


C'est surtout ça oui : quasi tous les films sélectionnés contre lui sont bien plus méritants :neutre: . Le film est surpassé par la concurrence dans toutes les catégories où il est nommé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kessel » Sam 27 Jan 2018 - 18:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

vos661 a écrit:
sev a écrit:Je pense sincèrement qu'il n'en mérite aucune.


C'est surtout ça oui : quasi tous les films sélectionnés contre lui sont bien plus méritants :neutre: . Le film est surpassé par la concurrence dans toutes les catégories où il est nommé.

Faut dire que c'était pas trop difficile. Ceci n'est pas un Troll non plus, juste un avis objectif :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Neow » Lun 29 Jan 2018 - 9:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

J'accepte les non trolls cette fois. Même ayant aimé le film, je trouve aussi que la concurrence est sacrément rude pour le coup et que TLJ n'est pas forcément le plus méritant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Jan 2018 - 9:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

D'accord à 100%!
J'aime bcp la BO de Williams, mais il y a au moins 2 BO parmi les nommées qui me plaisent davantage par ex.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 29 Jan 2018 - 9:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Le top du pire serait que Boyega la gagne,vu qu'à côté d'A. Driver il ne fait pas le poids dans ce film :o
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 29 Jan 2018 - 10:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Je pense que le film mérite ses nominations parce qu'ils ont fait du sacré boulot, comme toujours.
Quant à savoir s'il va gagner, c'est à dire s'il est le meilleur dans ces catégories, je ne pense pas parce que les autres films sont de sacrés clients.

Petit prono sur ces catégories :
Effets spéciaux : soit Blade Runner 2049, soit La planète des singes
Meilleur musique : The shape of water
Meilleur son : Dunkirk et Balde Runner 2049. C'est peut-être là que TLJ a une chance je pense. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Jan 2018 - 10:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Arwen a écrit:Le top du pire serait que Boyega la gagne,vu qu'à côté d'A. Driver il ne fait pas le poids dans ce film :o

:?:
Boyega n'est pas nommé
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 29 Jan 2018 - 11:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Dans la liste des nominés du début du topic il est inscrit dans les "best actor" :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Lun 29 Jan 2018 - 11:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Arwen a écrit:Dans la liste des nominés du début du topic il est inscrit dans les "best actor" :wink:

Pour les Empire Awards :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Jan 2018 - 12:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Neow a écrit:
Arwen a écrit:Dans la liste des nominés du début du topic il est inscrit dans les "best actor" :wink:

Pour les Empire Awards :cute:

Ah oK ...
Le Jury de nomination de l Empire Awards a donc un sérieux souci ...
Parce que nommer Boyega dans la catégorie "Meilleur acteur" c'est du pur délire - ce n'est pas faire injure à l'acteur que de trouver que, même sans juger la qualité de son jeu, il n'a pas suffisamment de matière dans le film pour avoir la moindre chance!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Fév 2018 - 14:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Les Derniers Jedi remporte le prix du "meilleur film pour les grands", attribué par AARP Magazine (AARP est un lobby de retraités américains)

http://variety.com/2018/film/news/star- ... 202688723/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Mar 06 Fév 2018 - 16:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

PiccoloJr a écrit:Les Derniers Jedi remporte le prix du "meilleur film pour les grands", attribué par AARP Magazine (AARP est un lobby de retraités américains)

http://variety.com/2018/film/news/star- ... 202688723/

:lol: :lol: :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 06 Fév 2018 - 16:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Il y a vraiment des lobbies partout dans ce pays :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Fév 2018 - 16:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kamiyoshi a écrit:Il y a vraiment des lobbies partout dans ce pays :paf:

C'est juste que les américains assument leur lobbying, contrairement aux français ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Valdek » Mar 06 Fév 2018 - 17:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

PiccoloJr a écrit:Les Derniers Jedi remporte le prix du "meilleur film pour les grands", attribué par AARP Magazine (AARP est un lobby de retraités américains)

http://variety.com/2018/film/news/star- ... 202688723/



Hahaha c’est quoi ce prix en carton ! Il me semble qu’il était nommé aussi pour le « Prix du meilleur film destiné aux personnes portant un nom commencé par C, né au mois de janvier, âgé de 20 à 25 ans, n’ayant qu’un bras ». Ça a donné quoi ? ^^
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Kessel » Mar 06 Fév 2018 - 20:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Valdek a écrit:Il me semble qu’il était nommé aussi pour le « Prix du meilleur film destiné aux personnes portant un nom commencé par C, né au mois de janvier, âgé de 20 à 25 ans, n’ayant qu’un bras ». Ça a donné quoi ? ^^


En effet. Le film n'a reçu aucun prix à cette cérémonie :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 06 Fév 2018 - 20:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

PiccoloJr a écrit:Les Derniers Jedi remporte le prix du "meilleur film pour les grands", attribué par AARP Magazine (AARP est un lobby de retraités américains)


ça mériterait de figurer sur la jaquette du BR tiens.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Bastos » Lun 19 Fév 2018 - 15:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SW 8 n'obtient pas de récompenses aux BAFTA Awards 2018

Meilleur son
Gagnant : "Dunkerque"
"Star Wars - Episode VIII : Les derniers Jedi"
"La Forme de l'eau"
"Blade Runner 2049"
"Baby Driver"


Meilleurs effets visuels
Gagnant : "Blade Runner 2049"
"Star Wars - Episode VIII : Les Derniers Jedi"
"La Forme de l'eau"
"Dunkerque"
"La Planète des singes : Suprématie"
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Mazker » Lun 19 Fév 2018 - 16:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Ysalamari84 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Les Derniers Jedi remporte le prix du "meilleur film pour les grands", attribué par AARP Magazine (AARP est un lobby de retraités américains)


ça mériterait de figurer sur la jaquette du BR tiens.


:lol: La première fois que je suis allée le voir, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de retraités dans la salle (beaucoup plus que pour RO) et qu'ils n'étaient pas accompagnés de leur petits enfants... manque plus qu'un lobby de retraité français lui décerne un prix...! :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Fév 2018 - 18:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Les Oscats Awards, décernés par l'association américaine PETA, récompensent les films favorables aux animaux. Les Derniers Jedi a remporté ceux du meilleur film live-action et du meilleur scénario, pour la libération des fathiers et le choix de Chewbacca de ne pas manger de porg.

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Jeu 22 Fév 2018 - 19:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

XD le staff de Lucasfilm doit faire le fete toute la nuit aprés cette victoire historique.
Aucun des autres film de la Saga ne l'avait fait auparavant
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Fév 2018 - 20:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

J'adore :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 22 Fév 2018 - 20:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Excellent ! :lol:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Neow » Ven 23 Fév 2018 - 11:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Je suis sûr que le choix de Chewbacca va inspirer toute une génération :oui:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Fév 2018 - 12:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Pour une fois que Star Wars gagne une récompense en "meilleur film", vous allez pas vous plaindre non ? :paf:

Et c'est durement loin d'être le plus "farfelu" des prix. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Mar 2018 - 6:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Pas d'oscars pour l'ep 8 du coup (comme prévu). La musique va à Shape of Water (meilleur film), les effets spéciaux à Blade Runner et les deux prix du son à Dunkirk.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Lun 05 Mar 2018 - 6:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Le son méritait d'aller à Blade Runner...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Mar 2018 - 7:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Pour qu'un Star Wars rapporte plus qu'un à deux Oscars technique il faudra que ça soit un immense film ... et encore
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 05 Mar 2018 - 10:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Mais si Star Wars a reçu un oscar :whistle:

Spoiler: Afficher
Image


Plus sérieusement est ce que Star Wars (en général, pas seulement The Last Jedi) mérite un oscar en dehors des effet spéciaux etc ... Personnellement à part ESB qui aurait pu avoir une chance. De plus les oscars boudent tout ce qui est SF, fantasy, super héros et autre univers de la pop culture: suffit de voir Lord Of the Ring où ils on attendu que le troisième sorte pour lui donner des oscars :neutre:

PS: Sur les oscars de cette année je suis content Roger Deakins a enfin reçu un oscar :cute:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Mar 2018 - 10:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kamiyoshi a écrit:Personnellement à part ESB qui aurait pu avoir une chance. De plus les oscars boudent tout ce qui est SF, fantasy, super héros et autre univers de la pop culture: suffit de voir Lord Of the Ring où ils on attendu que le troisième sorte pour lui donner des oscars :neutre:

:?
FOTR a eu 4 Oscars (10 nominations!)
TTT 2 Oscars (6 nominations)
et effectivement ROTK 11 Oscars (seul film - de tous les temps - a remporter un Oscar dans chaque catégorie ou il été nommé!)

Je pense qu'au contraire l'AA a été très généreuse avec la Trilogie de Peter Jackson.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 05 Mar 2018 - 10:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Pour FOTR et TTT il a gagné dans des catégories qu'on appelle mineur ( alors qu'elle devrait pas être considérée comme mineur). ROTK ils ont tout donné mais je pense c'est une manière de récompenser l'ensemble de la trilogie.
Pour en revenir à Star Wars on sait que pour remporter les oscars en plus de la qualité intrinsèque des films il faudra faire un gros lobbying pour qu'il remporte des oscars. J'espère encore qu'un jour un Star Wars remporte un oscar du meilleur film (si il est bon )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Mar 2018 - 10:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kamiyoshi a écrit:Pour en revenir à Star Wars on sait que pour remporter les oscars en plus de la qualité intrinsèque des films il faudra faire un gros lobbying pour qu'il remporte des oscars. J'espère encore qu'un jour un Star Wars remporte un oscar du meilleur film (si il est bon )


Oui les Oscars sont avant tout une opération de relations publiques ou le lobbying est primordial (autrement Weinstein n'aurait pas été le producteur aux 81 Oscars ...) et beaucoup de films sont nommé ou récompensés pour le sujet qu'ils traitent et non pour la valeur cinématographique (autrement Hitchcock aurait eu au moins une statuette ...)
Par ailleurs le simple fait qu'il y a une période privilégiée pour sortir un film a Oscars interroge sur la sincérité des résultats!

Enfin tant que Lucas etait a la tête de Lucasfilm, ses productions n'avaient aucune chance, quelque soient leurs qualités :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 05 Mar 2018 - 19:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

De toutes façons si Rogue One n'a pas eu l'Oscars des effets visuels malgré les risques technologiques bluffant que le film a pris, il faudra pas s'attendre à ce qu'un SW en ait un (à moins d'une avancée encore plus grande).

Quoique ce ne sont pas toujours les films les plus bluffant techniquement qui gagne, cf cette année où War for the Planet of the Apes ne l'a pas eu malgré ses singes absolument incroyables de réalisme, alors que BR2049, même si techniquement ultra propre, ne fait rien de si exceptionnelle (ah si ! une Rachele rajeunie... comme Rogue One en fait :lol: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Lun 05 Mar 2018 - 19:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Adanedhel a écrit:(ah si ! une Rachele rajeunie... comme Rogue One en fait :lol: )


Sauf que c'est bien mieux fait dans Blade Runner :neutre: .
Tarkin est vraiment bluffant dans R1, mais Leia... :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Lun 05 Mar 2018 - 20:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

vos661 a écrit:
Adanedhel a écrit:(ah si ! une Rachele rajeunie... comme Rogue One en fait :lol: )


Sauf que c'est bien mieux fait dans Blade Runner :neutre: .
Tarkin est vraiment bluffant dans R1, mais Leia... :transpire:

Oui Leia n'était pas très ressemblante et très figée, mais Tarkin était incroyable, et surtout préssent à l'écran plus longtemps que Rachele, avec pas mal de réplique, de mouvements du visage... Dans 2049 Rachele reste très statique et dans mes souvenirs ne parle pas du tout :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 05 Mar 2018 - 20:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

vos661 a écrit:
Adanedhel a écrit:(ah si ! une Rachele rajeunie... comme Rogue One en fait :lol: )


Sauf que c'est bien mieux fait dans Blade Runner :neutre: .
Tarkin est vraiment bluffant dans R1, mais Leia... :transpire:


Ça ne dure pas longtemps, quand elle a à moitié sa capuche sur la tête et qu'elle tient les plans dans sa main elle est très ressemblante. C'est au moment du sourire face caméra que ça coince. Le travail sur Rogue One est quand même déjà remarquable, on voit dans les bonus du Blu-Ray le modèle 3D pour Leia et c'est très réussi. Le truc c'est juste que le visage modélisé ne s'est pas aussi bien adapté au visage de l'actrice que l'apparence de Peter Cushing sur un autre acteur.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Mar 2018 - 20:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Adanedhel a écrit:De toutes façons si Rogue One n'a pas eu l'Oscars des effets visuels malgré les risques technologiques bluffant que le film a pris, il faudra pas s'attendre à ce qu'un SW en ait un (à moins d'une avancée encore plus grande).


On ne donne pas un Oscar sur une perf de qualité (celle de Tarkin) mais déja employée des mois avant (Young Tony Stark dans Civil War c'est également fabuleux en termes de maitrise, ça ne merite pas l'Oscar)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 05 Mar 2018 - 20:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

HanSolo a écrit:
Adanedhel a écrit:De toutes façons si Rogue One n'a pas eu l'Oscars des effets visuels malgré les risques technologiques bluffant que le film a pris, il faudra pas s'attendre à ce qu'un SW en ait un (à moins d'une avancée encore plus grande).


On ne donne pas un Oscar sur une perf de qualité (celle de Tarkin) mais déja employée des mois avant (Young Tony Stark dans Civil War c'est également fabuleux en termes de maitrise, ça ne merite pas l'Oscar)

Oui mais il y a une différence énorme entre rajeunir un acteur et recréer complètement un visage numérique !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Mar 2018 - 20:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Yep, sans dire que ça n'a "rien à voir", c'est quand même une différence fondamentale. Tony dans Civil War ? C'est loin d'être une première (d'ailleurs Ant Man le faisait mieux sur Michael Douglas à mon sens). Par contre recréer un acteur décéder de façon photoréaliste... ça c'est jamais vu.

Rogue One est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire des effets spéciaux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 05 Mar 2018 - 21:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Bah disons que ça avait été fait avant. C'est jamais évident de considérer qu'un film a des effets spéciaux ultra marquants car parfois il s'agit juste de l'amélioration considérable d'un procédé déjà tenté auparavant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 05 Mar 2018 - 21:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Perso Tarkin je l'ai trouvé horrible...

La performance est certaine et indiscutable, mais un effet spécial réussi est censé ne pas se remarquer. C'est quand même un peu l'idée, faire croire au spectateur à quelque chose d'iréel. Pour le coup jamais je ne peux croire que Peter Cushing joue son personnage de ANH dans Rogue One, je vois simplement un personnage numérique. Un très beau personnage numérique, mais quand bien même. Le choix de le présenter de plain pied, en pleine lumière et "en chair et en os" (The paradox) dans ces scènes avec ce résultat, je ne le comprends pas. Il eut été tellement simple et efficace de trouver une combine pour atténuer ce rendu, ne serait ce que le faire apparaître en hologramme, ou comme dans le début de la scène de Rogue One : de dos, avec le reflet de son visage sur la verrière du Star Destroyer.

C'est pas parce que l'on peux le faire que l'on doit le faire.

Pour le coup dans BR2049 je trouve cela bien mieux utilisé, notamment de par le jeu de la lumière et de la couleur qui gomme plus le coté trop "parfait" d'un visage en CGI. Peut être aussi parce que la rachelle numérique est surtout utilisée dans des champs contre champs simples ou elle n'est pas dans le plan ou en mouvement avec d'autres acteurs eux bien physiques. (Et il faut le dire, elle est beaucoup plus statique)


Sur les oscars 2018 plus généralement, le pauvre TLJ avait quand même pas trop de chances de l'emporter dans les catégories ou il était nominé. Les oscars sonores avec Baby Driver et Dunkirk dans la compète, c’eut été difficile cette année. Pour les effet spéciaux à la limite, je pensais que son plus gros concurrent aurait été La Planète des Singes (à voir, peut être un des films précédents de la trilo l'avait déja eu ?), mais Blade Runner reste je trouve méritant de sa statuette. Je repense à ce fameux ménage à trois fascinant, à la richesse de l'univers, ou à Rachel justement.

Pour la musique je ressors de la scéance de la Forme de l'Eau, et pareil je pense que çà le vaux bien par rapport à TLJ. Les thèmes sont beaux et restent, quand je serais bien en peine de siffloter un des nouveaux thèmes de l'épisode VIII. Après j'avoue quand même avoir eu la chair de poule sur la marche de la resistance lors de la scène des bombers en début de film :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Mar 2018 - 21:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Guiis Becom a écrit:Bah disons que ça avait été fait avant. C'est jamais évident de considérer qu'un film a des effets spéciaux ultra marquants car parfois il s'agit juste de l'amélioration considérable d'un procédé déjà tenté auparavant.

Ouais enfin, quasiment tout est "juste de l'amélioration considérable d'un procédé déjà tenté avant". S'il faut faire quelque chose de totalement nouveau pour gagner l'oscar, ils peuvent arrêter de l'attribuer, parce que pour sortir une technique à laquelle personne n'a jamais pensé... Si on commence comme ça, recréer Leia et Tarkin, c'est "juste" de la performance capture sauf qu'au lieu de créer un visage d'alien, on essaie de coller à un visage humain réel. Et la performance capture, c'est "juste" de la motion capture en mieux. Et la motion capture, c'est "juste" un costume mais numérique etc... :transpire:

Même chose pour les scénarios, musique, réalisation et autres...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Mar 2018 - 21:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Guiis Becom a écrit:Bah disons que ça avait été fait avant. C'est jamais évident de considérer qu'un film a des effets spéciaux ultra marquants car parfois il s'agit juste de l'amélioration considérable d'un procédé déjà tenté auparavant.


Ben c'est quand même pas la même chose de partir de la performance d'un acteur réel et d'utiliser la technologie pour rajeunir ce même acteur sachant qu'on a la base faciale de la même personne, et de recréer un acteur à partir de "rien" (je mets des guillemets car bien entendu il y avait un acteur en performance capture).

Puis je veux dire si on part du principe que c'est juste de "l'amélioration considérable", dans ce cas autant ne pas considérer Star Wars révolutionnaire car fondamentalement c'est aussi ce qu'a fait ANH en 1977 : ça ne partait pas de rien non plus et se basait déjà sur des techniques déjà existantes etc, etc... mais poussée à leur paroxysme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations