Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La trilogie Johnson et l'essence de Star Wars

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar BwithU » Mar 06 Fév 2018 - 14:58   Sujet: La trilogie Johnson et l'essence de Star Wars

Une nouvelle trilogie Star Wars va être produite.

Rien n'a filtré sur son contenu, hormis que ce serait l'occasion d'"explorer des mondes jamais vus jusque là dans l'univers de Star Wars", , si je ne me trompe pas.

Du coup, toutes les attentes, tous les espoirs fusent, et les différents sujets de cette section le montrent : C'est l'occasion de raconter l'origine des jedi (une super préquelle, en somme), ou bien une histoire parallèle, en dehors de tout lien avec la famille Skywalker dont Kylo est certainement le dernier descendant, ou bien encore la suite de la trilogie en cours.

Alors voilà : à votre avis, quels sont les ingrédients irremplaçables qui vont faire que cette prochaine trilogie sera une trilogie StarWars, et non pas celle de n'importe quelle saga SF ?

Faut-il qu'il y ait des Skywalker? Faut-il qu'on y parle de la Force? Faut-il qu'on y parle de cette "quête des parents"? Ou d'autres choses?
Qu'est-ce qui fait qu'un film fait partie-ou non- de la saga Star Wars selon vous ?
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 06 Fév 2018 - 15:06   Sujet: Re: Nouvelle trilogie et essence de Star Wars

Ca fait un peu une répétition de ce topic non ? :neutre:
la-saga-f43/qu-est-ce-que-l-on-attend-de-la-saga-t18835.html
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar BwithU » Mar 06 Fév 2018 - 15:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie et essence de Star Wars

Je laisse la modération en juger.

La nuance que je vois avec ce sujet, c'est que je propose de ne pas exposer ce dont nous aurions envie de voir dans la prochaine trilogie,
mais de tenter de lister objectivement ce qui définit, en somme, l'univers et le genre des films Star Wars.
Modifié en dernier par BwithU le Mar 06 Fév 2018 - 15:37, modifié 1 fois.
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 06 Fév 2018 - 15:20   Sujet: Re: Nouvelle trilogie et essence de Star Wars

Pour répondre au topic il faut conserver l'aspect mystique qu'apporte la Force, c'est cet aspect Fantasy qui pour moi donne toute sa saveur à Star Wars et des combats au sabrer laser (de préférence dans la même veine de ROTS ou TPM). Si on a pas ces deux éléments dans une trilogie on sort de Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar BwithU » Mar 06 Fév 2018 - 15:36   Sujet: Re: Nouvelle trilogie et essence de Star Wars

Kamiyoshi a écrit:Pour répondre au topic il faut conserver l'aspect mystique qu'apporte la Force, c'est cet aspect Fantasy qui pour moi donne toute sa saveur à Star Wars et des combats au sabrer laser (de préférence dans la même veine de ROTS ou TPM). Si on a pas ces deux éléments dans une trilogie on sort de Star Wars


On pourrait dire que c'est pour ça qu'il fallait voir Darth Vader dans Rogue One ...
Y aura-t-il un jedi ou un Sith dans Solo ...
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 06 Fév 2018 - 15:45   Sujet: Re: Nouvelle trilogie et essence de Star Wars

Pour le coup les spin off je suis plus tolérant : j'accepte le fait qu'on en voit pas et limite c'est bien ça fait une petite respiration, découvrir d'autres aspects de l'univers Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar BwithU » Mar 06 Fév 2018 - 15:52   Sujet: Re: Nouvelle trilogie et essence de Star Wars

Kamiyoshi a écrit:Pour le coup les spin off je suis plus tolérant : j'accepte le fait qu'on en voit pas et limite c'est bien ça fait une petite respiration, découvrir d'autres aspects de l'univers Star Wars


D'où l'idée de se pencher sur ces autres aspects.
Les Spin Off, quels qu'ils soient, ne vont-ils pas partager certains éléments constitutifs de Star X
Wars?

En ce qui concerne RO, on y retrouve l'usage de la Force, mais c'est bien firtif.
Moi, j'y retrouve un thème qui m'est cher, celui de la quête du père.
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 06 Fév 2018 - 15:57   Sujet: Re: Nouvelle trilogie et essence de Star Wars

Si ils vont en partager mais je pense qu certains spin off ne nécessite pas de regrouper l'ensemble des éléments constitutifs des films de la saga ou d'une trilogie. Par exemple Solo je vois pas l'intérêt d'introduire un personnage qui utilise la Force, à la limite qu'il tombe par hasard sur une ruine de temple sith ou jedi pourquoi pas mais un personnage forceux pas nécessaire
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 


Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations