Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : spot TV "Big Game" et teaser !

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coupdebambou » Lun 05 Fév 2018 - 16:31   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Dark Grymo a écrit:
Ils auraient du dés le départ faire le spin off sur Obi Wan avec Ewan McGregor a la place du film sur Han Solo et la je pense que tout le monde aurait été content.


Non ! Moi j'aurai été content mais il faut bien comprendre que mettre tout le monde d'accord sur SW c'est impossible tout le monde y va de son petit désir perso, et ce qui sort de ce qu'ils attendent c'est pourri..

Juste pour préciser je ne supporte vraiment plus les réflexions du genre "bourré de CGI" non mais sans blague encore heureux qu'un SW soit bourré de CGI, si vous n'en voulez pas il faut regardez Les Affranchis ou Le Parrain, d'excellents films mais n'ayant pas besoin d'effets spéciaux..

C'est à cause de multiples réflexions de ce genre que LucasFilm a maintenant une peur bleue de mettre des planètes "exotiques" dans ces films et qu'on se tapent que des planètes désertes et très terrestres..


LA classique des classiques.

Les gens qui se plaignent de l'omniprésence de CGI dans les films ne critiquent pas leur utilisation, mais bien la façon dont ceux ci sont utilisés. On PEUT faire du CGI propre et discret (Games of thrones en est rempli à ras bord, Les derniers Max Max et Blade Runner aussi) comme on peut faire de la bouillie numérique dégulasse et générique (cf le dernier acte de tous les films DC) qui vient briser l'immersion pour peu que ça fasse partie de nos exigences de spectateurs.

Le CGI est un outil puissant si bien utilisé. Si l'image qu'on me met devant les yeux pue le factice, çà brise le contrat passé avec le film.

EDIT : Et c'est la même chose pour la prélo, les gens ne ralent aps par principe sur l'utilisation du CGI, c'est encore une fois question de dosage. Se retrouver avec des plans dégueulasse sur fond vert pour simplement des décors intérieurs (AOTC et ROTS en sont remplis), çà soulève la question du bien fondé d'utiliser de l'imagerie numérique en fonction de ce qu'on veut montrer.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Lun 05 Fév 2018 - 16:33, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Fév 2018 - 16:33   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Coupdebambou a écrit:A un moment on peut aussi passer à autre chose et éviter de déterrer des personnages iconiques pour en faire n'importe quoi ?
C'est bêtement risqué comme approche rien qu'à voir "l'affaire Luke/Jake", et big up à tout ceux qui gardent Christensen en travers de la gorge.

Si on veut faire un film sur la pègre de la galaxie et tout le microcosme qui tourne autour, y a quand même moyen de le faire avec d'autres personnages que Han solo Chewbacca et Lando je pense.

Mais je rève là, à un jour voir un Star Wars sans Stormtroopers ou Tie fighters ...


Ce n'est absolument pas mon propos.
On parle d'acting, pas de l'histoire. :hello:
Quant à Christensen, c'est là aussi hors-sujet puisqu'on avait pratiquement jamais vu à quoi ressemblait Anakin avant et c'est pas les quelques passage de Shaw dans ROTJ qui changent quoi que ça soit.
Mon propos, c'est de dire que Han Solo jeune peut être joué par un acteur qui n'a pas besoin de ressembler comme deux gouttes d'eau à Harrison Ford pour être convaincant.
On jugera de la performance d'acteur en voyant le film (qui pourra être merdique comme très bonne) et pas en partant sur l'avis biaisé du pourcentage plus ou moins fort de ressemblance.

Monika Kruse a écrit:En quoi c'est du fanboyisme que de considérer le socle du personnage à savoir Harisson Ford comme étant l'entité première dudit perso?

Quand EN PLUS on fait une suite chronologique DANS la même saga POUR le même personnage mais avec un acteur qui physiquement n'en est pas proche. Je vois les images, je me dis que ce n'est même pas le même personnage en fait. Pareil pour Lando de ce que l'on voit. :paf:


Et il est là le fanboyisme dont je parle : croire qu'il faille que l'acteur soit super ressemblant à l'acteur d'origine pour que ça soit crédible.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grushkov » Lun 05 Fév 2018 - 16:36   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Vous êtes désespérants des fois...
Evidemment que le scénario ne volera pas haut. Ce qui volera haut, ce sera le Faucon. On ne va pas voir un spin off sur Han Solo pour avoir une grande intrigue politique et une reflexion sur l'univers, on y va pour le spectacle. Faut vraiment arrêter de juger les films 1) Sans les avoir vus 2) Sur des choses que les films n'essayent PAS de faire. Sérieux...
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 05 Fév 2018 - 16:36   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Boudiou. On a du classique et des nouveautés.
- Une plate forme sur une planète marine
- Une planète montagneuse froide
- Une planète désertique avec des monolithes ( Kessel ?)
- Une cantina comme sur Tatooine avec des aliens classique (j'ai cru apercevoir un Gran)
- Un train magnétique
- Une sorte de chaman en armure

Bref un mélange de neuf et de vieux.
Un mélange de film de casse et de western spatial c'est ce que l'on attendait.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Monika Kruse » Lun 05 Fév 2018 - 16:36   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Parce que pour toi c'est crédible si l'acteur ne lui ressemble pas quelques mois/années avant le 4?

Hé bé. :transpire:

-- Edit (Lun 05 Fév 2018 - 16:37) :

Ou vous avez vu que ce serait un western les gars?
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Katafalk » Lun 05 Fév 2018 - 16:38   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Coupdebambou a écrit:
Le CGI est un outil puissant si bien utilisé. Si l'image qu'on me met devant les yeux pue le factice, çà brise le contrat passé avec le film.


Ouais, enfin, on a atteint un tel niveau de réalisme avec les effets spéciaux numériques de nos jours, que bon, les images ne sentent juste pas du tout le factice,il faut arrêter. Et en plus, si c'est une référence à la prélo... Je ne loupe pas une occasion pour rappeler à quel point c'est un mythe, cette histoire de la prélogie full CGI.

Et il y a vraiment des gens qui ont été gêné par les environnements de cette bande-annonce ? Les CGI semblent impec'.

-- Edit (Lun 05 Fév 2018 - 16:42) :

Grushkov a écrit:Vous êtes désespérants des fois...
Evidemment que le scénario ne volera pas haut. Ce qui volera haut, ce sera le Faucon. On ne va pas voir un spin off sur Han Solo pour avoir une grande intrigue politique et une reflexion sur l'univers, on y va pour le spectacle. Faut vraiment arrêter de juger les films 1) Sans les avoir vus 2) Sur des choses que les films n'essayent PAS de faire. Sérieux...


J'ajouterai qu'il ne faut pas non plus être pessimiste sur les enjeux "émotionnels" du film. Il est probable que les personnages de Qi'Ra ou de Beckett, qui ne sont évidemment plus présent dans la suite de la vie de Han Solo, mourront dans ce film, comme les gars de Rogue One.
Avec ce film, je pense qu'il s'agira d'expliquer le caractère de Solo, comment il est devenu ce gentil vaurien, ce voyou. Peut-être qu'il a vécu des choses terribles dans sa jeunesse qui l'ont endurcit, comme la perte de son premier amour que sera probablement Qi'Ra ?
Rogue One avait aussi introduit des enjeux humains forts avec notamment la relation entre Jyn et Galenn, j'imagine que niveau émotion, il y aura de quoi se mettre sous la dent dans ce film.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Niamor05 » Lun 05 Fév 2018 - 16:42   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Je rappelle que les CGI d'une bande annonce ne sont pas toujours définitifs, ILM va bosser jusqu'au dernier moment (avril-mai) sur les effets spéciaux.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 05 Fév 2018 - 16:43   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

LA classique des classiques.

Les gens qui se plaignent de l'omniprésence de CGI dans les films ne critiquent pas leur utilisation, mais bien la façon dont ceux ci sont utilisés. On PEUT faire du CGI propre et discret (Games of thrones en est rempli à ras bord, Les derniers Max Max et Blade Runner aussi) comme on peut faire de la bouillie numérique dégulasse et générique (cf le dernier acte de tous les films DC) qui vient briser l'immersion pour peu que ça fasse partie de nos exigences de spectateurs.

Le CGI est un outil puissant si bien utilisé. Si l'image qu'on me met devant les yeux pue le factice, çà brise le contrat passé avec le film.

EDIT : Et c'est la même chose pour la prélo, les gens ne ralent aps par principe sur l'utilisation du CGI, c'est encore une fois question de dosage. Se retrouver avec des plans dégueulasse sur fond vert pour simplement des décors intérieurs (AOTC et ROTS en sont remplis), çà soulève la question du bien fondé d'utiliser de l'imagerie numérique en fonction de ce qu'on veut montrer.


A mais je ne dis pas que sur la prélo c'était parfait, en fait dans mon post je répondais à quelqu'un qui plus haut a dit "le trailer ça m'a l'air bourré de CGI" et c'est ce genre de réflexions que je n'apprécie pas tout simplement car ça ne veut rien dire pour moi.

Par contre oui je suis d'accord que les effets spéciaux ne font pas un bon film, il faut que ce qu'on propose devant soit bon, que ce soit pas trop abusé (effectivement on est pas obligé de mettre des voitures qui volent partout). Mais aujourd'hui on sait beaucoup mieux gérer les CGI comme tu as très bien cité Game of Thrones, on ne bombarde plus deux personnes sur un écran vert on fait des décors et on rajoute ensuite ce qu'il manque derrière en fond.

Donc je pense qu'entre la prélo et la postlo il y a un juste milieu à trouver, on peut très bien mettre des planètes comme dans TCW ou The Old Republic sans pour autant que ce soit dégueulasse. On est pas obligé de se taper du sable ou de la neige..

Et les personnes qui disent juste "bah CGI aaaah satanas" sont responsables du manque de nouveautés niveau décors der derniers films...
Modifié en dernier par Dark Grymo le Lun 05 Fév 2018 - 16:44, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Fév 2018 - 16:43   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Monika Kruse a écrit:Parce que pour toi c'est crédible si l'acteur ne lui ressemble pas quelques mois/années avant le 4?

Hé bé. :transpire:


Et bien... oui. :)
Parce-que l'acting n'est pas fondé en premier lieu sur la ressemblance mais sur la capacité de l'acteur à se réapproprier un personnage et lui donner sa propre version sans trop s'en éloigner non plus. Cas évidemment beaucoup plus sujet à discussion lorsqu'il s'agit d'un personnage historique où la ressemblance va de soi mais ce n'est pas le cas de Han Solo.

C'est pour ça que je trouve qu'Anthony Ingruber ne fait que faire de l'imitation (et même mauvaise) dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=q7xWJHXY8ws

Et qu'il fait la même chose dans celle que j'ai posté un peu plus haut.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 05 Fév 2018 - 16:45   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Par contre je croyais qu'il n'y aurait pas de forceux dans ce film. Et Beckett a bien l'air d'avoir un gros côté mystique. Et il est habillé comme un Jedi qui aurait passé des années à fuir.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 05 Fév 2018 - 16:45   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Katafalk a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Le CGI est un outil puissant si bien utilisé. Si l'image qu'on me met devant les yeux pue le factice, çà brise le contrat passé avec le film.


Ouais, enfin, on a atteint un tel niveau de réalisme avec les effets spéciaux numériques de nos jours, que bon, les images ne sentent juste pas du tout le factice,il faut arrêter. Et en plus, si c'est une référence à la prélo... Je ne loupe pas une occasion pour rappeler à quel point c'est un mythe, cette histoire de la prélogie full CGI.

Et il y a vraiment des gens qui ont été gêné par les environnements de cette bande-annonce ? Les CGI semblent impec'.


A titre d'exemple, le dernier alien fait le choix de rendre sa créature en full CGI, évacuant par la même les contraintes liée au practical qui ont participé à créer le mythe original. Dans Alien Covenant l'alien est libéré de ses contraintes par le CGI et en perds par la même occasion tout son aspect effrayant. D'ou ce que je disais, ne pas critiquer l'outil, critiquer quand il rippe et laisse des marques indélébiles dans le matériau.

Tout ce que je dis, c'est que si on remarque le CGI, l'effet est pour moi raté. Ya pas de mythe de la prélo full CGI, ya bel et bien des scènes entières qui se déroulent sur fond vert et qui sont dégeulasses, ya des personnages entiers complètement animés en CGI qui ont un rendu artificiels ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Monika Kruse » Lun 05 Fév 2018 - 16:46   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

DarkNeo a écrit:
Monika Kruse a écrit:Parce que pour toi c'est crédible si l'acteur ne lui ressemble pas quelques mois/années avant le 4?

Hé bé. :transpire:


Et bien... oui. :)
Parce-que l'acting n'est pas fondé en premier lieu sur la ressemblance mais sur la capacité de l'acteur à se réapproprier un personnage et lui donner sa propre version sans trop s'en éloigner non plus. Cas évidemment beaucoup plus sujet à discussion lorsqu'il s'agit d'un personnage historique où la ressemblance va de soi mais ce n'est pas le cas de Han Solo.

C'est pour ça que je trouve qu'Anthony Ingruber ne fait que faire de l'imitation (et même mauvaise) dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=q7xWJHXY8ws

Et qu'il fait la même chose dans celle que j'ai posté un peu plus haut.

Sauf qu'on parle pas de la même chose. Bien que au vue des images du trailer j'ai rien ressenti de Solo dans l'interprétation de l'acteur. Moi je te parle de la chronologie de la saga et des personnages utilisées pour faire la suite des épisodes. Ca marche tout simplement pas rien qu'au niveau physique... Donc après pour la question de l'acting c'est déjà autre chose mais si le physique suit pas déjà c'est une sacrée balle dans le pied pour démarrer.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 05 Fév 2018 - 16:47   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Monika Kruse a écrit:Parce que pour toi c'est crédible si l'acteur ne lui ressemble pas quelques mois/années avant le 4?

Hé bé. :transpire:

-- Edit (Lun 05 Fév 2018 - 16:37) :

Ou vous avez vu que ce serait un western les gars?


Heu ... oui il y a suffisamment de ressemblance entre Ford et Alden pour que je me dise que c'est le même personnage, si en plus le personnage est respecté j'arriverai à me dire que c'est Solo, sans compter que bon ça reste des films .

Quant aux western

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bastos » Lun 05 Fév 2018 - 16:47   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

C'est ingrat de cracher sur les CGI de la prélo puisque c'est avec eux qu'on à développé une nouvelle facon de faire les films.
Tous les blockbuster actuelle y compris le 7, sont calqué sur les méthodes développées par la prélo.
Entre 1999-2005 et 2017 bien sur que la qualité est supérieure.

Luscasfilm a aujourd'hui un manque de créativité flagrant..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Fév 2018 - 16:49   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Monika Kruse a écrit:Moi je te parle de la chronologie de la saga et des personnages utilisées pour faire la suite des épisodes. Ca marche tout simplement pas rien qu'au niveau physique... Donc après pour la question de l'acting c'est déjà autre chose mais si le physique suit pas déjà c'est une sacrée balle dans le pied pour démarrer.


Mais c'est exactement la même chose.
Si l'acting est bon, ça ne sera pas un problème. Le tout est de trouver un équilibre.

Ca me rappelle certains qui gueulaient sur le physique d'Emma Watson dans la Belle et la Bête parce-qu'elle n'avait pas de forme assez pulpeuses par rapport au dessin animé. La Belle du film n'est de toute façon pas la même que la Belle du dessin animé qui n'était déjà pas la même que celle du livre.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 05 Fév 2018 - 16:53, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Monika Kruse » Lun 05 Fév 2018 - 16:49   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Kamiyoshi a écrit:
Monika Kruse a écrit:Parce que pour toi c'est crédible si l'acteur ne lui ressemble pas quelques mois/années avant le 4?

Hé bé. :transpire:

-- Edit (Lun 05 Fév 2018 - 16:37) :

Ou vous avez vu que ce serait un western les gars?


Heu ... oui il y a suffisamment de ressemblance entre Ford et Alden pour que je me dise que c'est le même personnage, si en plus le personnage est respecté j'arriverai à me dire que c'est Solo, sans compter que bon ça reste des films .

Quant aux western

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image

Je vois qu'une seule image qui pourrait aller dans le sens du western. Enfin encore une fois parler de western en 2018 faut voir la gueule du western. :neutre:

Pas convaincu des masses la dessus non plus, oh non.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Neow » Lun 05 Fév 2018 - 16:50   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Malabsolu a écrit:Ce n'est pas parce que tu es un incapable de saisir les références et le propos d'un film qu'il en va de même pour tout le monde l'ami.

J'ai vraiment hâte de savoir si ce nouveau Han Solo correspond à son archétype d'ailleurs.

:ange:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 05 Fév 2018 - 16:50   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Coupdebambou Comme je t'ai dit dans ma réponse je suis d'accord avec toi sur certains points mais juste as-tu revu la prélogie en Blu-ray parce que moi certains plans que je regardais en dvd et que je trouvais moyen en les revoyants en Blu ray je les ai trouvé magnifique, certains sont vraiment beaux (et des fois on peut même sur Coruscant voir dans la fenêtre de l'immeuble en face se qui se passe) bon Mustafar ça peut piquer un peu des fois la lave ce n'est pas facile à faire mais bon à ce moment il se passe tellement de choses..
Modifié en dernier par Dark Grymo le Lun 05 Fév 2018 - 16:51, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Monika Kruse » Lun 05 Fév 2018 - 16:50   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

DarkNeo a écrit:
Monika Kruse a écrit:Moi je te parle de la chronologie de la saga et des personnages utilisées pour faire la suite des épisodes. Ca marche tout simplement pas rien qu'au niveau physique... Donc après pour la question de l'acting c'est déjà autre chose mais si le physique suit pas déjà c'est une sacrée balle dans le pied pour démarrer.


Mais c'est exactement la même chose.
Si l'acting est bon, ça ne sera pas un problème. Le tout est de trouver un équilibre.

L'acting et le physique c'est la même chose?
Merde.
On parle définitivement pas des mêmes choses alors.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar firestqr » Lun 05 Fév 2018 - 16:51   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Ouais non j'ai toujours du mal avec l'idée même d'avoir un nouvel acteur pour le nouveau Han Solo jeune. Même Lando il ne ressemble en rien à celui de ESB ou ROTJ. Juste pourquoi avoir choisi un film sur Han Solo. À quoi vont ressembler les figurines maintenant ? :transpire:

Même Yop Solo passe mieux.

Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Aryia » Lun 05 Fév 2018 - 16:52   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Monika Kruse a écrit:Parce que pour toi c'est crédible si l'acteur ne lui ressemble pas quelques mois/années avant le 4?


Plus crédible que de demander à Ford, 75 ans, de venir l'interprêter :x
J'en rigole parce qu'il n'y a rien de dramatique (enfin, de mon point de vue, ça reste une oeuvre cinématographique de fiction mettant en scène un personnage), mais à lire certains commentaires il aurait presque fallu que ce soit le cas .... Or, ce n'est pas possible.
Du coup, si l'acteur choisi pour interprêter Han Solo le fait bien, qu'il s'est bien approprié le personnage (ce dont on ne peut pas juger en l'espace d'un trailer) ... et bien je ne vois pas le problème. C'est destabilisant au début, je l'admet, mais ce n'est pas un "sacrilège" ou je ne sais quoi.
Je fais du théâtre, et l'an dernier, le metteur en scène a décidé ... que nous allions changer de personnages à chaque scène, et que du coup chaque personnage allait avoir plusieurs interprêtes. L'objectif était vraiment de nous inviter à nous approprier chaque personnage, ses tics de langage et son attitude physique, afin que le public parvienne à les identifier sans hésitation malgré le changement perpétuel de comédiens. C'était osé, risqué, mais ça a marché, bien qu'on ne soit que des amateurs ... Le changement d'acteur ne signifie pas obligatoirement que le personnage est dénaturé, si le jeu d'acteur est bon !
Aryia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 05 Fév 2018 - 16:53   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Bastos a écrit:C'est ingrat de cracher sur les CGI de la prélo puisque c'est avec eux qu'on à développé une nouvelle facon de faire les films.
Tous les blockbuster actuelle y compris le 7, sont calqué sur les méthodes développées par la prélo.
Entre 1999-2005 et 2017 bien sur que la qualité est supérieure.

Luscasfilm a aujourd'hui un manque de créativité flagrant..


Je ne crache pas sur la qualité des effets prélo, je regrette le fait qu'on les ait utilisés à toutes les sauces la ou il n'y en avait pas besoin. On va pas me dire que construire un set pour un couloir de vaisseau ou de sénat , ou fabriquer un costume de gungan sont des projets trop pharaoniques pour un film Star Wars ...

De l'imagerie numérique, on en a fait bien avant, pendant, et après la prélo, y'a pas de problèmes. Par contre avant pendant et après, on les a aussi beaucoup MIEUX utilisés que dans ces films, à meilleur escient.

Par contre je suis désolé mais quand je regarde au hasard les finales de BvS, Wonder Woman, Suicide Squad et Mos, on tombe dans la surenchère gratuite d'effets numérique qui je trouvent son très moche, non inspirés, et artificiels.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Lun 05 Fév 2018 - 16:55, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Thibaut » Lun 05 Fév 2018 - 16:54   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Beaucoup plus enthousiaste que lors des films précédents. Un outsider qui, j en suis convaincu, nous apportera d excellentes surprises et chouettes moments
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Monika Kruse » Lun 05 Fév 2018 - 16:55   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Aryia a écrit:
Monika Kruse a écrit:Parce que pour toi c'est crédible si l'acteur ne lui ressemble pas quelques mois/années avant le 4?


Plus crédible que de demander à Ford, 75 ans, de venir l'interprêter :x
J'en rigole parce qu'il n'y a rien de dramatique (enfin, de mon point de vue, ça reste une oeuvre cinématographique de fiction mettant en scène un personnage), mais à lire certains commentaires il aurait presque fallu que ce soit le cas .... Or, ce n'est pas possible.
Du coup, si l'acteur choisi pour interprêter Han Solo le fait bien, qu'il s'est bien approprié le personnage (ce dont on ne peut pas juger en l'espace d'un trailer) ... et bien je ne vois pas le problème. C'est destabilisant au début, je l'admet, mais ce n'est pas un "sacrilège" ou je ne sais quoi.
Je fais du théâtre, et l'an dernier, le metteur en scène a décidé ... que nous allions changer de personnages à chaque scène, et que du coup chaque personnage allait avoir plusieurs interprêtes. L'objectif était vraiment de nous inviter à nous approprier chaque personnage, ses tics de langage et son attitude physique, afin que le public parvienne à les identifier sans hésitation malgré le changement perpétuel de comédiens. C'était osé, risqué, mais ça a marché, bien qu'on ne soit que des amateurs ... Le changement d'acteur ne signifie pas obligatoirement que le personnage est dénaturé, si le jeu d'acteur est bon !

D'accord avec toi sur tout ce que tu dis.

Sauf que.

On est pas dans un petit théâtre là. C'est Star wars. La représentation d'un personnage iconique par un autre acteur que Ford comment dire... Même si son jeu est parfait ce qui me choquera en premier lieu c'est le physique c'est comme ça. Il peut avoir toute la volonté du monde à jouer au mieux ce perso. Pour moi il gesticulera un peu dans le vide malheureusement. C'est cruel mais c'est comme ça que je vois la chose.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Bastos » Lun 05 Fév 2018 - 16:55   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Pour détendre un peu l'atmosphère : https://www.buzzfeed.com/jessicamisener ... owwJ8ZGK4Y
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar firestqr » Lun 05 Fév 2018 - 16:56   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Aryia a écrit:
Monika Kruse a écrit:Parce que pour toi c'est crédible si l'acteur ne lui ressemble pas quelques mois/années avant le 4?


Plus crédible que de demander à Ford, 75 ans, de venir l'interprêter :x


Le plus crédible aurait été de s'abstenir de faire un film sur Han Solo 8)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 05 Fév 2018 - 16:57   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Je ne crache pas sur la qualité des effets prélo, je regrette le fait qu'on les ait utilisés à toutes les sauces la ou il n'y en avait pas besoin. On va pas me dire que construire un set pour un couloir de vaisseau ou de sénat , ou fabriquer un costume de gungan sont des projets trop pharaoniques pour un film Star Wars ...

De l'imagerie numérique, on en a fait bien avant, pendant, et après la prélo, y'a pas de problèmes. Par contre avant pendant et après, on les a aussi beaucoup MIEUX utilisés que dans ces films, à meilleur escient.

Par contre je suis désolé mais quand je regarde au hasard les finales de BvS, Wonder Woman, Suicide Squad et Mos, on tombe dans la surenchère gratuite d'effets numérique qui je trouvent son très moche, non inspirés, et artificiels.


Ah ce sont des films que je n'ai pas vu, l'univers DC Comics ne m'intéresse pas..

Enfin voilà on peut avoir un débat sur les effets spéciaux comme on le fait là ce que je n'aime pas c'est de cracher gratuitement comme l'a fait je ne sais plus qui d'ailleurs il y a plusieurs postes.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Lun 05 Fév 2018 - 16:59, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Lun 05 Fév 2018 - 16:58   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Neow a écrit:
Malabsolu a écrit:Ce n'est pas parce que tu es un incapable de saisir les références et le propos d'un film qu'il en va de même pour tout le monde l'ami.

J'ai vraiment hâte de savoir si ce nouveau Han Solo correspond à son archétype d'ailleurs.

:ange:


Tu fais référence au Luke du 8 ? :sournois:
Je suis sur que la ça va être tout le contraire, ils vont en faire des tonnes pour bien nous faire comprendre "Regardez, c'est Han Solo !!".
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Fév 2018 - 16:59   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Monika Kruse a écrit:L'acting et le physique c'est la même chose?
Merde.
On parle définitivement pas des mêmes choses alors.


Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que la ressemblance physique n'est pas le critère premier qui permette de définir si un autre acteur peut faire un bon Han Solo jeune mais bien l'acting.

Monika Kruse a écrit:On est pas dans un petit théâtre là. C'est Star wars.


Ce n'est pas du tout un argument. Des personnages iconiques au théâtre, il y en a une pléthore. Et chaque comédien donne une version différente à chaque fois.

Monika Kruse a écrit:La représentation d'un personnage iconique par un autre acteur que Ford comment dire... Même si son jeu est parfait ce qui me choquera en premier lieu c'est le physique c'est comme ça. Il peut avoir toute la volonté du monde à jouer au mieux ce perso. Pour moi il gesticulera un peu dans le vide malheureusement. C'est cruel mais c'est comme ça que je vois la chose.


C'est pas cruel, c'est juste un mauvais raisonnement, c'est tout.
Sur ce, je stoppe le débat ici. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergent Oddball » Lun 05 Fév 2018 - 17:03   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Je viens de regarder le trailer.... J'avoue qu'il ne m'emballe pas du tout ! Non pas parce que l'acteur est différent de Harrison Ford (même si je pense que Chris Pratt ou encore Nathan Fillion quand il était encore jeune, auraient sans doute été mieux), mais parce que la BA manquait clairement de rythme.... J'ai eu le sentiment d'avoir une bande annonce chaotique, avec de l'humour bateau digne d'un film marvel, une musique oubliable et un Malcolm Reynolds du pauvre, c'est dire. Limite, j'en viens à croire qu'ils ont foiré le montage de la BA tellement il y a un coté artificiel. Ca m'a juste laissé totalement de marbre (même si le personnage avec son masque m'intrigue quelque peu) même si j'avoue avoir beaucoup aimé le visuel des TIE et des Stormtroopers. Le seul moment de hype que j'ai du avoir concernait.....le moment où l'on aperçoit un bon vieux Star Destroyer ! Je reconnais par contre avoir été surpris par l'intérieur du Faucon qui en vient presque à me déranger car je trouve qu'il a un coté intérieur des vaisseaux de la Fédération de Star Trek. Les décors en soit sont trop peu nombreux pour qu'on puisse pleinement les juger même si j'ai pas pu m'empêcher de penser à Blade runner en voyant ce qui semble être des bas-fonds.

Bref, je préfère attendre la prochaine bande annonce (j'espère que malgré tout ce film sera meilleur que cette bouse infâme qu'était l'épisode VIII).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Fév 2018 - 17:04   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Sinon pour la tête de l'acteur, yaka dire que Han est pas humain mis metamorphe et qu'il a changé de tête pour echapper à quelqu'un. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Monika Kruse » Lun 05 Fév 2018 - 17:06   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

DarkNeo a écrit:Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que la ressemblance physique n'est pas le critère premier qui permette de définir si un autre acteur peut faire un bon Han Solo jeune mais bien l'acting.


Ben tu avoueras quand même que si l'acteur ne lui ressemble pas à quelques années/mois d'intervalle dans la même saga ça fait quand même bien tâche, peu importe son jeu d'acteur.

DarkNeo a écrit:Ce n'est pas du tout un argument. Des personnages iconiques au théâtre, il y en a une pléthore. Et chaque comédien donne une version différente à chaque fois.

J'ai dit le contraire? Pourquoi tu m'inventes des propos? Je parle du petit théâtre du posteur concerné mis en opposition à la firme star wars.

DarkNeo a écrit:C'est pas cruel, c'est juste un mauvais raisonnement, c'est tout.
Sur ce, je stoppe le débat ici. :)

Un mauvais raisonnement que se dire que Han Solo c'est Ford dans la saga Star wars. :whistle:
Je suis loin d'être le seul à penser de cette manière, et à raison très logiquement.
Pourquoi stopper le débat? Parce qu'il ne va pas dans ton sens? C'est le principe même d'un débat.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Damael » Lun 05 Fév 2018 - 17:06   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Si ça se trouve il va se faire cramer les visages et comme la chirurgie est d'une puissance monumentale voila
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar firestqr » Lun 05 Fév 2018 - 17:07   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

ashlack a écrit:Sinon pour la tête de l'acteur, yaka dire que Han est pas humain mis metamorphe et qu'il a changé de tête pour echapper à quelqu'un. :whistle:


C'est le cousin germain de Zam Wesell.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar ElSnail » Lun 05 Fév 2018 - 17:07   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Le changement d'acteur se n'est pas si grave... il faut juste l'intégrer. Quand on lit les comics de Marvel, on sait bien que les persos peuvent avoir une gueule différente :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 05 Fév 2018 - 17:07   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Après il faut faire abstraction du coté purement physique, les exemples de recasting réussis au cinéma sont nombreux. De tête je pense à Clarice starling qui change entre le silence des agneaux et hannibal, mais on peu trouver moult exemples, y compris chez des personnages iconiques (n'est ce pas mister Bond ? )

Pour Aiden Heinemerenderich (j'arrive pas à me rappeler de son nom sorry ><), je l'ai vu que dans avé César ou je l'ai trouvé très bon, donc pourquoi pas ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Valdek » Lun 05 Fév 2018 - 17:09   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Image

Par contre Solo est quand même un sacré degueulasse pour mettre le Faucon dans cet état en si peu de temps. Ils ont dû fumer des cartouches de Gitanes maïs sans filtre avec Chewie vu comme ça a jauni. :x
Modifié en dernier par Valdek le Lun 05 Fév 2018 - 17:13, modifié 1 fois.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 05 Fév 2018 - 17:09   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Génial il y a déjà débat avant la sortie du film :transpire:
Qu'est-ce que çà va être après ? :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Lun 05 Fév 2018 - 17:09   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Coupdebambou a écrit:
A titre d'exemple, le dernier alien fait le choix de rendre sa créature en full CGI, évacuant par la même les contraintes liée au practical qui ont participé à créer le mythe original. Dans Alien Covenant l'alien est libéré de ses contraintes par le CGI et en perds par la même occasion tout son aspect effrayant. D'ou ce que je disais, ne pas critiquer l'outil, critiquer quand il rippe et laisse des marques indélébiles dans le matériau.

Tout ce que je dis, c'est que si on remarque le CGI, l'effet est pour moi raté. Ya pas de mythe de la prélo full CGI, ya bel et bien des scènes entières qui se déroulent sur fond vert et qui sont dégeulasses, ya des personnages entiers complètement animés en CGI qui ont un rendu artificiels ...


Alors pour Alien, c'est pas les CGI qui sont en cause, c'est leur utilisation. Ils auraient du faire quoi pour que ça te convienne ? Embaucher un grand noir qui aurait enfilé un costume en latex qui ne serait apparu qu'une poignée de secondes de tout le film ? La contrainte liée aux effets spéciaux dans les années 70-80 était bénéfique d'une certaine manière (la contrainte est toujours bénéfique, elle incite à se servir de son imagination pour trouver des solutions) mais se libérer de cette contrainte n'est absolument pas un mal en soit...
Si Alien Covenant est en grande partie foireux, c'est parce que le scénario est parfois assez stupide et maladroit. Le fait que Scott montre l'Alien n'est pas un problème en soit, le design est si cool que ça ne me dérange absolument pas de le voir plus souvent. Le fait est que l'Alien ne fait plus peur en soit, comme dans le premier film. L'excellent Alien 4 de Jeunet montrait aussi clairement les Aliens, pourtant, le film n'en était pas moins bon (enfin, je sais qu'on est pas tous d'accord là dessus, mais bon, moi j'adore, et j'adore Jeunet de manière générale).

Si, il y a un mythe de la prélo full CGI : la plupart des décors était des maquettes dans lesquelles étaient introduits les personnages. Tout n'a pas été généré par ordinateur et les seuls moment full CGI étaient parfaitement justifiés (je ne suis pas sûr qu'il existe des studios assez grand pour accueillir une reproduction de l'intérieur du Temple Jedi). Et si Lucas a utilisé à ce point là les effets spéciaux, c'est parce qu'il le pouvait, qu'il en avait besoin et il a été le premier à le faire. Jar Jar Binks a beau être reloud, il est parfait. Et s'il n'y avait pas eu de JJB, il n'y aurait pas eu de Gollum tel qu'on l'a eu 2 ans plus tard.

Alors stop le bashing gratuit des CGI. Vous savez à quoi ça me fait penser ? Aux gens qui pleurnichent dans la rue pour avoir des droits, pour pouvoir vivre mieux et qui n'ont jamais connu aucune guerre, aucun conflit majeur, aucune privation et qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans le monde actuel et qui exaspèrent nos anciens qui auraient tellement voulu vivre leur jeunesse à la même époque qu'eux. Bon, c'est peut-être un peu polémique, ahah.

Pour se rendre compte du grand nombre d'effets pratiques dans la prélo : https://www.youtube.com/watch?v=jhpFsO8wUoI&t=280s
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Aryia » Lun 05 Fév 2018 - 17:10   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Coupdebambou a écrit:Après il faut faire abstraction du coté purement physique, les exemples de recasting réussis au cinéma sont nombreux. De tête je pense à Clarice starling qui change entre le silence des agneaux et hannibal, mais on peu trouver moult exemples, y compris chez des personnages iconiques (n'est ce pas mister Bond ? )


Voilà. Le physique, c'est une chose, c'est surtout un repère visuel, mais un personnage, ce n'est pas uniquement sa physionomie pure. C'est aussi son caractère, sa façon de parler et de se comporter, ses tics, ses attitudes ... C'est une combinaison multiple, et le changement d'un seul élément (le physique) ne conduit pas obligatoirement à la dénaturation complète du personnage si les autres éléments sont présents.
Aryia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Fév 2018 - 17:12   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Et accessoirement y a aussi beaucoup de décors réels dans la Prélogie, que ce soit tournés dans des lieux précis (Naboo par exemple), ou tout simplement construits (exemple : la passerelle d'observation du vaisseau de Grievous, les divers appartements de Coruscant et j'en passe...)

La vérité c'est qu'il y a plus de CG dans les dernières productions de Disney que dans la Prélogie de Lucas quand même bien la promo tente de nous faire croire le contraire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 05 Fév 2018 - 17:12   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Une question, qui a été choqué par le changement d'acteur de la prélogie pour obi-wan jeune? De base vous attendez à ce que l'acteur mimique complètement Han Solo. Vous allez forcément un peu être déçu. Un peu comme les reproductions 3D de Tarkin et Leia, vous allez scruter le moindre détail pour vous demander "est-ce que ça fait comme harisson ford en 77?". Bien évidemment que reproduire à l'identique est mission impossible (même en CGI). Il faudra juste voir si cette version de solo dans ce film seul en particulier tiens la route. Le teaser me faisait dire que j'allais passer mon tour, le trailer me fait dire que... rah ça va trop me démanger, j'irais comme tous le monde ahah :transpire: Le twist d'un faucon millenium neuf est probablement le premier truc qui m'a fait dire "wow ils tentent vraiment des trucs". Là ça devient intéressant, parceque c'est pas juste fan service, c'est étendre de manière logique l'univers tout en surprenant un peu au passage. Ils sont bons chez Lucasfilm!
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Luani » Lun 05 Fév 2018 - 17:14   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Thibaut a écrit: Un outsider qui, j en suis convaincu, nous apportera d excellentes surprises et chouettes moments

J'approuve.
Qu'on ait un film sur la jeunesse de Han, je trouve ça bien pour étoffer son background au ciné. Et ça conduit forcément à choisir un acteur autre que Ford. Ça coule de source. Donc détruire le film, l'acteur ou les deux sur ce simple fait, c'est inopérant à mon sens. Faut faire avec qu'on aime ou pas :neutre:
Ceci étant dit, j'ai bien aimé l'aspect vintage du teaser trailer, la dégaine d'Alden, la photographie, le petit humour, les moments d'action, le folklore (ce qu'on en a aperçu).
J'ai pas forcément d'attentes. Il y a quelques semaines le film ne me disait rien, forcément parce qu'il n'y avait aucune matière. Je trouve que la promo commence bien, ça ne garantit pas pour autant un bon film. Mais je suis bien décidée à voir ce que ça donne.
D'ailleurs pour ma part, je ne vais voir le film que pour han et l'univers star wars :D Lando, Chewie, c'est bien qu'ils soient là car ils font partie de la vie de solo, mais je m'intéresse pas vraiment à eux.
Mis ça de côté, j'espère passer un bon moment devant ce film avec de chouettes scènes intimistes et d'action.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Aryia » Lun 05 Fév 2018 - 17:14   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Arwen a écrit:Génial il y a déjà débat avant la sortie du film :transpire:
Qu'est-ce que çà va être après ? :sournois:


Une tragédie pour les adeptes de la non-violence.
Ca va hurler de partout, il va y avoir des appels au meurtre, des larmes et du sang, des cris de mécontentement et de désespoir ...
Non, plus sérieusement, je suis comme toi, je me demande ce que ça va donner après la sortie du film :D
Aryia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar Malabsolu » Lun 05 Fév 2018 - 17:16   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Grushkov a écrit:Vous êtes désespérants des fois...
Evidemment que le scénario ne volera pas haut. Ce qui volera haut, ce sera le Faucon. On ne va pas voir un spin off sur Han Solo pour avoir une grande intrigue politique et une reflexion sur l'univers, on y va pour le spectacle. Faut vraiment arrêter de juger les films 1) Sans les avoir vus 2) Sur des choses que les films n'essayent PAS de faire. Sérieux...


Intéressant. Certains sont donc tellement conditionnés à la médiocrité qu'ils ne peuvent imaginer un divertissement qui allie à la fois spectacle, scénario bien écrit et un minimum de fond. Pourtant ça s'est longtemps fait à Hollywood et les exemples sont nombreux...

-- Edit (Lun 05 Fév 2018 - 17:17) :

Alors stop le bashing gratuit des CGI. Vous savez à quoi ça me fait penser ? Aux gens qui pleurnichent dans la rue pour avoir des droits, pour pouvoir vivre mieux et qui n'ont jamais connu aucune guerre, aucun conflit majeur, aucune privation et qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans le monde actuel et qui exaspèrent nos anciens qui auraient tellement voulu vivre leur jeunesse à la même époque qu'eux.


Ridicule.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar kianynou » Lun 05 Fév 2018 - 17:18   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Le teaser m'avait un peu hypé mais avec ce trailer la hype est toute retombée, et cette bo terriblement random.... sans moi.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 05 Fév 2018 - 17:18   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

J'ai jamais au grand jamais affirmé que la prélo ne comptait pas son lot d'effets visuels classiques hein ...

Bon je vais laisser tomber le sujet des CGI je crois, ya des névroses trop prononcées qui provoquent des réflexes défensifs qui empêchent de saisir le propos de l'autre :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Katafalk » Lun 05 Fév 2018 - 17:19   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Pour ce qui est de l'intérieur du vaisseau, en effet, il est peu probablement qu'en à peine dix ans, le vaisseau ai pris un si gros coup de vieux. Du coup, il y a fort à parier que nous aurons des explications dans le film. Après tout, il vont traverser pas mal de périples, il va probablement même se passer un drame à bord du faucon (incendie, immersion ?). Vu l'état, je vote pour une immersion dans un genre de marécage, plein de boue qui rentre dedans et Yoda qui vient le sortir avec la Force. AHha.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Mandoad » Lun 05 Fév 2018 - 17:19   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Kid-Icaras a écrit:Une question, qui a été choqué par le changement d'acteur de la prélogie pour obi-wan jeune? De base vous attendez à ce que l'acteur mimique complètement Han Solo. Vous allez forcément un peu être déçu. Un peu comme les reproductions 3D de Tarkin et Leia, vous allez scruter le moindre détail pour vous demander "est-ce que ça fait comme harisson ford en 77?". Bien évidemment que reproduire à l'identique est mission impossible (même en CGI). Il faudra juste voir si cette version de solo dans ce film seul en particulier tiens la route. Le teaser me faisait dire que j'allais passer mon tour, le trailer me fait dire que... rah ça va trop me démanger, j'irais comme tous le monde ahah :transpire: Le twist d'un faucon millenium neuf est probablement le premier truc qui m'a fait dire "wow ils tentent vraiment des trucs". Là ça devient intéressant, parceque c'est pas juste fan service, c'est étendre de manière logique l'univers tout en surprenant un peu au passage. Ils sont bons chez Lucasfilm!


Le truc, c'est qu'avec Obi-Wan on a près de 30 d'écart entre le jeune et le vieux (18 au plus proche, mais on a été habitué à McGregor, excellent en passant, dans les 2 précédents), donc ça choque moins. Pour Han c'est sûrement moins de 10 ans.

Après, je suis pas de ceux qui vont en guerre contre Ehrenreich avant la sortie du film et j'espère que le changement le fera quand même, parce que passer après Ford quoi...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Rebellix » Lun 05 Fév 2018 - 17:20   Sujet: Re: Solo : 1er trailer

Katafalk a écrit:Alors stop le bashing gratuit des CGI. Vous savez à quoi ça me fait penser ? Aux gens qui pleurnichent dans la rue pour avoir des droits, pour pouvoir vivre mieux et qui n'ont jamais connu aucune guerre, aucun conflit majeur, aucune privation et qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans le monde actuel


Ah ouais.
"Les gens qui pleurnichent dans la rue pour avoir des droits..."
Quand même.
En venir là-dessus quand on parle de Star Wars.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations