Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les romans qu'il reste à traduire

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Jeu 01 Fév 2018 - 18:53   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Merci Link... Y'avait que Mercy Kill que je n'avais jamais lu, ça me tenait à coeur de le lire en français comme j'y étais habitué depuis tant d'années :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dakin Quelia » Jeu 01 Fév 2018 - 18:56   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Il y a une erreur : "The Ruins of Dantooine" n'a jamais été développé par Bioware. Il a été développé par "Sony Online Entertainment".

:)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Fév 2018 - 19:00   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Tous ces beaux romans qui ne verront jamais le jour en VF... :cry:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Fév 2018 - 19:01   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Dakin Quelia a écrit:Il y a une erreur : "The Ruins of Dantooine" n'a jamais été développé par Bioware. Il a été développé par "Sony Online Entertainment".


Merci, c'est corrigé :)

Et je remats le lien vu qu'on a changé de page : https://www.starwars-universe.com/actu- ... dulte.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Fév 2018 - 19:11   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Merci Link.

Suite à la nouvelle, j'ai commandé les Kemp, Knight Errant et Razor's Edge (j'ai deja lu Mercy Kill).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Fév 2018 - 19:16   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Les ewoks affamés m'ont apporté de l'aide pour ma liseuse. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 01 Fév 2018 - 19:18   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

magiefeu a écrit:Les ewoks affamés m'ont apporté de l'aide pour ma liseuse. ^^


Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TienVogh » Jeu 01 Fév 2018 - 19:25   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

magiefeu a écrit:Les ewoks affamés m'ont apporté de l'aide pour ma liseuse. ^^

Ma tablette aime aussi beaucoup les Ewoks. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Fév 2018 - 19:30   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Je me pose quand même une question... Il avait été question que Pocket traduirait un jour tous ces romans et en avait acheté les droits... ? Comme cela s'est passé du coup ? Puisqu'au final ils se sont vu interdire la traduction 2 ans après...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Jeu 01 Fév 2018 - 19:46   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Dark Stratis 23 a écrit:Je me pose quand même une question... Il avait été question que Pocket traduirait un jour tous ces romans et en avait acheté les droits... ? Comme cela s'est passé du coup ? Puisqu'au final ils se sont vu interdire la traduction 2 ans après...

On sait pas grand chose il faut dire... compensation financière ? Mauvaise info de Pocket ? :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Fév 2018 - 20:03   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Clairement y'a eut tromperie de la part de Disney :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Vegetax » Jeu 01 Fév 2018 - 20:45   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Il n'y a pas eu de trad vf par des fans ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Fév 2018 - 20:46   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Vegetax a écrit:Il n'y a pas eu de trad vf par des fans ?


Dans ceux de la news, seuls la série Lost Tribe of the Sith et quelques nouvelles sont disponibles ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
Aucun des autres n'a (pour le moment) été traduit :jap:

PS : la news sur les romans jeunesse arrivera demain ou samedi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Jeu 01 Fév 2018 - 21:25   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

link224 a écrit:Aucun des autres n'a (pour le moment) été traduit

A noter que quasiment toutes les histoires de "Tales From The Empire" (sauf deux) ont été traduite grâce aux équipes des CO (dont tu fais parti).
Et cinq histoires de "Tales from the New Republic" aussi traduites.
Merci à eux !
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar mat-vador » Jeu 01 Fév 2018 - 21:38   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

J'ai téléchargé la série Lost Tribe Of the Sith et je suis prêt à la dévorer tout cru!
Spoiler: Afficher
( et à m'en servir comme base pour mes prochaines fan fics qui sait? :sournois: )


Merci aux traducteurs pour leur dévouement :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 01 Fév 2018 - 21:56   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

link224 a écrit:Aucun des autres n'a (pour le moment) été traduit :jap:


Donc vous avez l'intention de vous mettre à traduire des romans adultes ? Ça m'a l'air d'être une sacré paire de manches... Déjà que les nouvelles et romans jeunesse ça doit représenter un travail colossal, j'ose même pas imaginer pour des romans adultes de plus de 300 pages.
J'ai testé Crosscurrent pour le fun ce soir, et en 45 minutes j'ai à peine fini la première page ! :paf: Et en plus ça ressemble à rien... Vraiment je sais pas comment vous faites vous-autres chrofuckeurs, vous êtes trop forts :jap: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Fév 2018 - 21:59   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

vos661 a écrit:Donc vous avez l'intention de vous mettre à traduire des romans adultes ?


Ce qui est sûr c'est qu'on va continuer les CO, après on manque un peu de bras^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Jeu 01 Fév 2018 - 22:03   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

link224 a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'on va continuer les CO, après on manque un peu de bras^^


J'ai vu une personne sur un autre media parler de jeunes étudiants en langues et qui pourraient faire ça. A creuser au cas où non ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Aryia » Jeu 01 Fév 2018 - 22:12   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

J'aurai volontiers proposé mon aide pour les traductions ... mais autant je m'en sors quand il s'agit de "comprendre en diagonal le sens du texte juste assez pour comprendre l'histoire", autant pour une vraie traduction, je risque de mettre des semaines sur un seul paragraphe, avec une traduction assez médiocre du point de vue littéraire :roll:
Par contre, s'il y a besoin de quelqu'un pour l'étape "correction", n'hésitez pas à me faire signe :)
Aryia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Ven 02 Fév 2018 - 21:44   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Après les romans adulte voici les romans jeunesse pas traduits... au nombre de 77 :paf:

Partie 2 du récap :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... nesse.html


Edit : je tiens à préciser que certains sont disponibles ches les Chrofuckeurs Oubliés... mais seulement 6.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 02 Fév 2018 - 21:47   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

link224 a écrit:les romans jeunesse pas traduits... au nombre de 77 :paf:


Ca fait bobo... :( Même s'il y'en avait de nombreux dont j'ignorais totalement l'existence, honte à moi ! :paf: Merci link pour le récap !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 02 Fév 2018 - 21:48   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Les séries Boba Fett, Last of the Jedi et Jedi Quest, c'est vraiment vraiment dommage... C'est d'un très bon niveau :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Ven 02 Fév 2018 - 21:55   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

vos661 a écrit:Les séries Boba Fett, Last of the Jedi et Jedi Quest, c'est vraiment vraiment dommage... C'est d'un très bon niveau :neutre: .


J'ai vu que t'étais pas vraiment à l'aise avec la VO, mais si ça peut te consoler, cest relativement simple comme niveau. Je t'encourage à jeter un oeil dessus en tout cas :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Ven 02 Fév 2018 - 22:09   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Nickel ce récap. :jap: Idem y a des bouquins dont je connaissais la couv' sans savoir ce qui s'y cachait (notamment la dualogie Legacy/Secret of the Jedi et les Star Wars missions) ça va faire de la lecture en plus !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Ven 02 Fév 2018 - 22:10   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Yocana a écrit:
vos661 a écrit:Les séries Boba Fett, Last of the Jedi et Jedi Quest, c'est vraiment vraiment dommage... C'est d'un très bon niveau :neutre: .


J'ai vu que t'étais pas vraiment à l'aise avec la VO, mais si ça peut te consoler, cest relativement simple comme niveau. Je t'encourage à jeter un oeil dessus en tout cas :wink:


Ah mais je les ai déjà lu y a des années, et j'avais énormément apprécié, c'est bien pour ça que je dis que c'est dommage de ne pas les avoir traduit :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Ven 02 Fév 2018 - 22:12   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

C'est sur, mais les formats US sont spécialement beaux sur ces séries je trouve.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 02 Fév 2018 - 23:11   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Ah oui en effet, y en avait encore plus que je ne pensais !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Fév 2018 - 23:23   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Alfred M. a écrit:Ah oui en effet, y en avait encore plus que je ne pensais !

+1
Et certains sont durs à trouver même en VO ( je galère sur les Ep. I adventure)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Ven 02 Fév 2018 - 23:26   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Faut vite choper les Jedi Quest et The Last of the Jedi pour les intéressés, ils ne valent pas une bouchée de pain non plus.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 03 Fév 2018 - 1:14   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

certains jedi quest qu'il me manque sont hyper galère à trouver... vous avez des pistes?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Dalsk » Sam 03 Fév 2018 - 2:08   Sujet: Re: Les romans qu'il reste à traduire

Le mieux est de chopper les intégrales sur ebay.

Sinon une courte série jeunesse qu'on oublie facilement : Adventures in Hyperspace. Deux courts romans avec Han et Chewie. Si je ne me trompe pas, ils ont connus une très courte impression et sont désormais trouvables à des prix presque inabordables... 80€ en "neuf" pour moins de 100 pages :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations