Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kanopé » Ven 26 Jan 2018 - 11:58   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Dans les épisodes IV,V,VI je ne pense pas que Vador soit parvenu à un tel pouvoir. D'ailleurs la question de ramener des personnes à la vie reste en suspens. L'empereur Palpatine l'a certainement floué là-dessus. Ou bien ils ne sont tout simplement pas parvenus à exploiter ce pouvoir. Toujours est-il que Vador ne semble plus ce soucier de ce "problème" dès la mort de Padmé. Il est d'avantage axé sur le fait d'exploiter sa rage afin de tirer un meilleur parti de ses pouvoirs obscurs.

Imaginons qu'il ait survécu et qu'il ait cessé d'être "méchant", je pense qu'il aurait certainement laissé tomber l'idée qui l'a poussé à basculer vers le côté obscur.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Jan 2018 - 12:42   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Jamais il n'a été question de ramener des gens a la vie, mais de les préservé de la mort.

C'est totalement différent.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kanopé » Ven 26 Jan 2018 - 13:03   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Jim-my a écrit:Jamais il n'a été question de ramener des gens a la vie, mais de les préservé de la mort.

C'est totalement différent.


Oui en effet, je me suis mal exprimée :D
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakindu78 » Lun 29 Jan 2018 - 8:52   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kanopé a écrit:
Jim-my a écrit:Jamais il n'a été question de ramener des gens a la vie, mais de les préservé de la mort.

C'est totalement différent.


Oui en effet, je me suis mal exprimée :D


Certes, mais dans tous les cas, il y a eu deux éléments déclencheurs qui ont empêché Anakin de devenir le plus grand des Jedis.
Mais malgré tout, il est réputé comme un très grand sith comme nous pouvons le voir dans l'épisode 7. A travers cela, nous pouvons en déduire qu'Anakin est jugé comme le plus grand des siths car on ne parle que de lui en tant que Vador et pas en tant qu'Anakin. :roll:
Anakindu78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 29 Jan 2018 - 15:14   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Alors j'ai plus ou moins lu les messages précédents et je vais y aller de mon commentaire.


Juste un petit détail, comme j'ai vu qu'il y avait eu un débat sur Anakin de TCW et Anakin des films j'ai moi aussi eu du mal au début en me disant qu'il y avait trop de différences entre les deux mais à force de revoir et d'y réfléchir je trouve ça logique. Anakin a su se calmer après le II et a fait des choses exemplaires pendant la guerre il est devenu plus mature et finalement cela se ressent au début du III. Pour moi il n'est plus le petit c*n de l'épisode II. C'est après que ça retourne avec son rêve et le conseil qui le traite injustement. Et je peux même rajouter que ce qu'il s'est passé avec Ahsoka a du renforcer cette rancœur envers el conseil qu'il a gardé au fond de lui mais au bout d'un moment tout ça a fini par le faire exploser. Je regrette juste le placement d'une petite phrase dans le III du genre "rappelez-vous ce qui s'est passé avec Ahsoka" mais bon.


Bref Anakin était déjà puissant pour moi et aurait pu encore progressé mais par contre ce serait-il assagit avec l'âge ? Je ne crois pas que c'était ce genre de Jedi. Il n'y a qu'à voir il s'éclate lui quand il se bat, je ne le vois pas rester dans une cabane à méditer.

Donc je pense qu'il aurait été puissant oui, qu'il aurait sûrement découvert des choses et des pouvoirs encore jamais découverts avec la force tel Qui-Gon ou Luke (avec sa projection qui pour l'instant reste inédit) mais je ne le vois en revanche pas être posé et guider de nouveaux Jedi, diriger etc...

Il aurait peut-être réussi à preserver les gens de la mort en restant dans la lumière voilà ce style de pouvoir...

Pour moi le Anakin qui aurait pu être vraiment sage, apaisé et donc qui aurait connu un vrai changement ce serait un Anakin post épisode VI qui aurait survécu après être revenu du côté obscur, ça oui ça peut donner une sagesse incroyable quand on est un repenti et qu'on a tout connu.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Anakindu78 » Mar 30 Jan 2018 - 22:20   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Cela vous intéresserez de faire un quizz sympas sur StarWars et que l'on débatte à ce sujet ? :)

http://www.flying-gate.com/FR_4WIRNews_ ... quizz.html
Anakindu78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar magiefeu » Mar 30 Jan 2018 - 23:51   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Anakindu78 a écrit:Cela vous intéresserez de faire un quizz sympas sur StarWars et que l'on débatte à ce sujet ? :)

http://www.flying-gate.com/FR_4WIRNews_ ... quizz.html


Quésako ? :perplexe:
Débattre d'un quizz ?
En plus, ton site ne m'inspire pas une confiance totale.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Malabsolu » Mer 31 Jan 2018 - 0:27   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Réponse un peu tardive mais je tenais à préciser 2-3 trucs

SIeW a écrit:
Ça ce sont les faits bruts, et cela demande explication.


Je suis d'accord avec ces explications mais il n'en reste pas moins qu'Anakin perd à chaque fois et ça, cinématographiquement ça a un sens, ça montre que c'est quelqu'un de faillible, de vincible même par des personnages pas forcément présentés comme particulièrement puissants. Peu importe qu'il soit défait à cause de son arrogance ou de la rage décuplée de son adversaire, ce que nous montrent les films c'est qu'en actes Anakin n'a strictement rien d'exceptionnel, il n'accompli rien qui ne le démarque des autres.

Le contraste entre les attentes démesurées que les Jedi et Sidious placent en lui et ce qu'il nous montre à nous spectateurs est tellement flagrant qu'il ne peut qu'être volontaire. Comme je l'ai dit, c'est en partie à force de lui répéter qu'il est l'élu, qu'il deviendra surpuissant mais qu'il doit être patient, alors même qu'il va d'échec en échec, se sent frustré de sa faiblesse et que Palpatine lui fait miroiter des pouvoirs extraordinaires "concrets" qu'il finit par se tourner vers le côté obscur.


SleW a écrit:
Yoda dit également à Luke que la force est puissante dans sa famille. Et Obi-Wan dit à Luke dans ROTJ que lorsqu'il a fait la connaissance d'Anakin, il était fasciné de voir à quel point la force était avec lui. Les mots ont du sens. Il était fasciné.


Je ne nie pas que c'était un Jedi puissant, voire très puissant. Mais un jedi "banalement" très puissant, comme l'Ordre en a vu des milliers au cours de son existence.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Kanopé » Mer 31 Jan 2018 - 14:48   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Anakindu78 a écrit:Certes, mais dans tous les cas, il y a eu deux éléments déclencheurs qui ont empêché Anakin de devenir le plus grand des Jedis.
Mais malgré tout, il est réputé comme un très grand sith comme nous pouvons le voir dans l'épisode 7. A travers cela, nous pouvons en déduire qu'Anakin est jugé comme le plus grand des siths car on ne parle que de lui en tant que Vador et pas en tant qu'Anakin. :roll:


Dans ce cas, il aurait fallut se demander "Est-ce que Vador est le plus grand de tous les sith?" Pour moi, Vador a une maîtrise du côté obscur assez impressionnante en tant que Sith. C'est incontestable. Mais Anakin en tant que jedi... J'ai déjà argumenté là-dessus. En comparaison, Rey maîtrise largement mieux et de manière beaucoup plus impressionnante le côté lumineux.

Anakin est puissant, mais il a trop de failles en tant que jedi pour être le plus puissant de tous les jedi. Bien évidemment, l'on aurait pu imaginer un Anakin sage, prudent et en effet, dans ce cas, il aurait été un magnifique jedi. Mais cela ne colle pas à son tempérament. J'ai même envie de dire que Anakin a été façonné pour être un Sith.

Anakin est l'antithèse de Kylo Ren.
Kylo Ren tente d'être un Sith, d'être un grand méchant mais il lutte continuellement pour l'être (je n'ai pas dit qu'il était gentil tout beau, je fais la nuance), alors que la chose semble être plus simple pour Anakin. Sous le coup de la colère, Anakin tue un village complet de Tuskens, des enfants jedi, ses amis du temple, il tente même d'étrangler sa propre épouse qu'il souhaite sauver de la mort :transpire: . Anakin est vraiment beaucoup plus vite aveuglé par la haine. Il ne perçoit rien d'autre durant sa frénésie. Il se transforme littéralement, et cette transformation apparaît sous la forme de Vador. En tant que Vador, Anakin devient impitoyable, tyrannique, meurtrier, sanguinaire. Kylo Ren, quant à lui, éprouve des remords. La capacité à être méchant est beaucoup plus présente en Anakin. Kylo Ren quant à lui, aurait dû être un jedi, vu la difficulté qu'il éprouve à faire taire sa conscience.

edit: et globalement, je suis vraiment d'accord avec toi, Malabsolu.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Mer 31 Jan 2018 - 18:13   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Malabsolu a écrit:Je suis d'accord avec ces explications mais il n'en reste pas moins qu'Anakin perd à chaque fois et ça, cinématographiquement ça a un sens, ça montre que c'est quelqu'un de faillible, de vincible même par des personnages pas forcément présentés comme particulièrement puissants. Peu importe qu'il soit défait à cause de son arrogance ou de la rage décuplée de son adversaire, ce que nous montrent les films c'est qu'en actes Anakin n'a strictement rien d'exceptionnel, il n'accompli rien qui ne le démarque des autres.

Le contraste entre les attentes démesurées que les Jedi et Sidious placent en lui et ce qu'il nous montre à nous spectateurs est tellement flagrant qu'il ne peut qu'être volontaire. Comme je l'ai dit, c'est en partie à force de lui répéter qu'il est l'élu, qu'il deviendra surpuissant mais qu'il doit être patient, alors même qu'il va d'échec en échec, se sent frustré de sa faiblesse et que Palpatine lui fait miroiter des pouvoirs extraordinaires "concrets" qu'il finit par se tourner vers le côté obscur.


Je ne suis pas vraiment d'accord.

Anakin ne perd pas à chaque fois. Il perd contre Dooku dans l'épisode II, mais Obi-Wan a également perdu et a tenu moins longtemps que lui. Il est aussi à noter que Yoda éprouve certaines peines à défaire Dooku et il n'y parvient pas tout à fait. Et sauf la scène où il se fait arrêter par Jango Fett dans l'usine, il n'y en a aucune autre dans toute la saga où Anakin paraît impuissant.

Dans le sens contraire à ce que tu dis, les exemples sont multiples. Il parvient à massacrer toute une tribu d'hommes des sables. Ce n'est pas forcément évident, car même un Jedi très expérimenté comme Ben les craint dans ANH. Il dit à Luke qu'il faut partir car les Hommes des sables risquent de revenir bien plus nombreux. Il brille sur le champ de bataille dans l'arène de Geonosis, puis sur d'autres terrains comme on peut le voir dans les séries CW. Il vainc Dooku, un sith très puissant qui a, je le rappelle, fait plus que tenir tête à Yoda. Il parvient, certes avec une armée de Clones, à décimer de nombreux Jedi du Temple avec une facilité déconcertante. Et enfin, son combat contre Obi-Wan est pour l'ensemble très réussi malgré l'issue que l'on connaît.

Et puis, au-delà des actes, son pouvoir et son potentiel sont bien connus. Le Conseil des Jedi mesure toute l'étendue du potentiel d'Anakin dans l'épisode I, et c'est pourquoi ils ont si peur de prendre le risque de le former, dans le cas où cela tournerait mal. Qui-Gon, Jedi très expérimenté, est très rapidement séduit et fasciné par le jeune Anakin. Et le Conseil accepte finalement qu'il soit formé lorsque les Sith réapparaissent. Sidious, qui en a connu des talents, est lui aussi très impressionné par le potentiel d'Anakin. Obi-Wan est aussi désespéré dans l'épisode II du manque d'implication d'Anakin qui, s'il était plus sérieux, pourrait selon lui d'ores et déjà défier Yoda. Notons enfin que Anakin est devenu un Chevalier Jedi extrêmement jeune et qu'on devine que dans d'autres circonstances, il aurait pu aussi être maître.

Par ailleurs, heureusement qu'Anakin a des failles. Ses failles expliquent pourquoi il a basculé et ses failles sont utiles à l'intrigue. Si on nous avait présenté un Anakin omnipotent, ça aurait été n'importe quoi. Il aurait franchi tous les obstacles facilement, et aurait vaincu Dooku au premier essai. C'est précisément ce que je reproche au personnage très caricatural de Rey qui réussit tout tout le temps. On n'a jamais peur pour elle, et en ce qui me concerne, je ne développe aucun intérêt pour elle à cause de cela.

Malabsolu a écrit:
Yoda dit également à Luke que la force est puissante dans sa famille. Et Obi-Wan dit à Luke dans ROTJ que lorsqu'il a fait la connaissance d'Anakin, il était fasciné de voir à quel point la force était avec lui. Les mots ont du sens. Il était fasciné.


Je ne nie pas que c'était un Jedi puissant, voire très puissant. Mais un jedi "banalement" très puissant, comme l'Ordre en a vu des milliers au cours de son existence.


Ce n'est pas un Jedi banalement très puissant, car Anakin n'est pas banal justement. Le problème aussi c'est que tu raisonnes pas au conditionnel, mais au passé. L'intitulé du topic consiste à se demander quelle puissance aurait atteint Anakin s'il n'avait pas basculé et surtout s'il n'avait pas subi ce qu'il a subi. Rappelons nous qu'Anakin n'a que 23-24 ans dans l'épisode III et est déjà au moins le 3ème meilleur élément de l'ordre.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Tyra » Mer 31 Jan 2018 - 18:31   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Anakin n'a rien de banal. Il est le seul humain, à 9 ans, pouvoir piloter des podracers. Il gagne la course et arrive même à s'en sortir lors de la bataille de Naboo (bien qu'il ne sache pas tout le temps ce qu'il fait). Une fois padawan, Anakin est quand même l'un des 15 survivants de l'arène de Géonosis ou plusieurs maîtres bien plus expérimentés que lui perdent la vie. D'autant qu'il protège Amidala en même temps. L'expérience de Dooku fait pencher la balance en sa faveur et c'est bien normal. Tout aussi puissant qu'il soit, Anakin n'est encore qu'un fougueux apprenti contre l'un des plus grand escrimeur de l'Ordre qui tient quand même tête à Yoda dans une certaine mesure.

Du haut de ses 23 ans à peine, il bat le Comte Dooku, loin d'être une quiche le bonhomme quand même et je trouve souvent que cet exploit passe à la trappe. Un jeune de homme de 20 ans qui bat un Seigneur Sith puissant et qui a l'expérience de son côté. Rien que cette scène montre qu'Anakin n'a rien de banal. Il massacre des Jedi dans le Temple, dont le maître d'arme tout en tenant un autre par le cou...

Mais Anakin n'a effectivement que 23 ans. Il lui manque encore non seulement des années d'apprentissage mais aussi, son accident de Mustafar passe par là. Sans cela, oui, on aurait pu faire d'Anakin un Jedi avec des pouvoirs qui dépassent l'entendement avec encore 10 à 20 ans de plus de pratique de la Force et de maîtrise de soi.

Il perd contre Obi-Wan à cause de son orgueil et rien d'autre, (et donc son inexpérience, en tant que Vador, il ne fait plus ce genre d'erreur grossière à sauter comme un fou suicidaire). Et parce que la puissance dans la Force demande temps, persévérance et expérience.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Jan 2018 - 20:33   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Moi aussi j'aurais voulu conduire des podracers à 9 ans. :o
Ca m'aurait aidé pour le permis. :D :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mazker » Mer 31 Jan 2018 - 21:12   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

C 'est vrai qu'il est très impressionnant ...

Si anakin avait vaincu Obi wan et donc n'avait pas été diminué par ses graves blessures, je me demande comment Sidious aurait pu conserver le pouvoir et combien de temps..? car déjà , alors qu' Ani est tout fraichement rebaptiser Vader... il propose déjà à Padmé d'évincer Palpy et de régner sur la galaxie...
La peur de perdre padmé n'aurait certainement pas suffit bien longtemps à protéger Sidious d'un coup d'état... :transpire:

Palpy n'a t'il jamais craint que ce "super apprenti" ne le surpasse rapidement ?
où pense t'il le contrôler : Anakin le considère comme un mentor bienveillant depuis ses 10 ans (même un père de substitution), alors que les jedi ne font que le critiquer et s'en défier ?
Au font de lui , a t'il l'intuition depuis longtemps que quelque chose (non défini) arrivera à son apprenti et lui garantira en quelque sorte sa loyauté ...?

Anakin ne doit pas être bien loin du niveau de Yoda dans la ROTS... comme vous le notait plus haut il parvient à vaincre Dooku, assez aisément alors que pour Yoda l'affrontement n'est pas si facile que ça ... certes, Dooku fuit, préférant éviter un plus long combat - il le craint . Yoda semble être "LA référence" au sabre et en tout d'ailleurs....
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Fév 2018 - 1:22   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Mazker a écrit:C 'est vrai qu'il est très impressionnant ...

Si anakin avait vaincu Obi wan et donc n'avait pas été diminué par ses graves blessures, je me demande comment Sidious aurait pu conserver le pouvoir et combien de temps..? car déjà , alors qu' Ani est tout fraichement rebaptiser Vader... il propose déjà à Padmé d'évincer Palpy et de régner sur la galaxie...
La peur de perdre padmé n'aurait certainement pas suffit bien longtemps à protéger Sidious d'un coup d'état... :transpire:

Palpy n'a t'il jamais craint que ce "super apprenti" ne le surpasse rapidement ?
où pense t'il le contrôler : Anakin le considère comme un mentor bienveillant depuis ses 10 ans (même un père de substitution), alors que les jedi ne font que le critiquer et s'en défier ?
Au font de lui , a t'il l'intuition depuis longtemps que quelque chose (non défini) arrivera à son apprenti et lui garantira en quelque sorte sa loyauté ...?

Anakin ne doit pas être bien loin du niveau de Yoda dans la ROTS... comme vous le notait plus haut il parvient à vaincre Dooku, assez aisément alors que pour Yoda l'affrontement n'est pas si facile que ça ... certes, Dooku fuit, préférant éviter un plus long combat - il le craint . Yoda semble être "LA référence" au sabre et en tout d'ailleurs....


Post très intéressant.

D'ailleurs, je trouve que de façon générale, la relation entre Palpatine et Anakin/Vader est extrêmement ambiguë, et ce, des deux côtés.

D'un côté, Palpatine encourage Anakin à se surpasser et à donner le meilleur de lui-même, certes, à dessein, afin de gagner sa confiance. Il dit d'ailleurs à Yoda qu'il deviendra beaucoup plus forts qu'eux deux. Mais de l'autre, il est quand même très heureux de voir Anakin en piteux état à la fin du III et quelle est sa jubilation lorsque Anakin se retrouve diminué à jamais.

Donc c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'il serait advenu des relations maître/apprenti si Anakin n'avait pas été aussi grièvement blessé. Il y aurait forcément eu des velléités de la part d'Anakin qui n'a jamais supporté être aux ordres de quelqu'un. Après, Palpatine est non seulement un Sith extrêmement puissant, mais en plus, il est très habile avec les mots et dans la manipulation. Donc il aurait pu le contenir comme ça.

Mais je pense que de toute façon, Palpatine n'aurait sans doute jamais toléré qu'Anakin ait des enfants, et il se serait débrouillé pour que Padmé meure dans d'étranges circonstances avant qu'elle n'accouche.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Mazker » Jeu 01 Fév 2018 - 9:09   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

SleW, Tu as certainement raison sur le fait que que Sidious aurait du tôt ou tard organiser un "accident" pour ce débarrasser de Padmé et surtout des jumeaux...Ils sont trop dangereux pour lui.
Peut être qu'Anakin aurait toléré d'être l'apprenti de Sidious alors que Luke et Leia aurait été très jeunes mais je le vois mal supporter Sidious en tant que leader bien plus longtemps : il est clair qu' il souhaiterait former ses héritiers et les favoriser... prendre le pouvoir pour par la suite le leur transmettre...

En tout cas Sidious est bien chanceux , son apprenti règle lui même le problème...

Sidious a peut être réussi à tromper longtemps tout son monde grâce à son habilité de fin politicien; sauf ses proches assistants qui semblent le craindre (scène de l'opéra- ou dans TWC même). Mais une fois arrivé au pouvoir en tant qu'Empereur, je suis pas certaine qu' Anakin y soit encore sensible , ni ne le considère encore comme un mentor bienveillant, surtout si on prend en compte qu'il n'a plus rien à redouter, une fois Padmé morte. Si elle était restée vivante, s'il n'est pas idiot, il comprendra bien que sa famille ne sera jamais en sécurité vis à vis de Sidious, il est bien trop puissant et malin, même s'il venait à lui assurer que jamais il ne toucherait un cheveux de leur tête. :diable:
Lorsque Anakin embrasse la doctrine Sith, il se met à agir comme tel, sans la moindre considération d'ordre morale ... c'est lui d'abord et les autres après... il tue les padawans en anticipant la menace qu'ils pourraient représenter...
Les sith sont obsédés par le pouvoir et le risque de le perdre...

Palpy en effet jubile en découvrant qu'Ani est bien mal en point...
Sidious pourrait se considérer en danger s'il avait à l'affronter en "parfait état " :paf: en duel, mais que depuis son échec face à Kenobi, sa maitrise des éclairs de force le favorise face à l'Elu : c'est ça qui porte d'ailleurs le coup de grâce à Vader dans le VI.... On ne voit jamais Vader utiliser cette technique que Dooku maitrise.... cela affecterait la machinerie qui le maintient en vie et donc l'asservi définitivement au service de Darth Sidious.
Vader ne pense plus à le renverser tant qu'il ne découvre pas que son fil à survécu. Là, il se dit bien qu'en formant Luke au CO, il pourrait lui inculquer cette art qui pourrait mettre à bas l'Empereur...
Mais là je m'égare au delà de la prélogie... :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar J.arthur » Jeu 01 Fév 2018 - 11:36   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

n’empêche je regrette pas d'avoir créez ce topic, ça donne quand même des point de vue assez intéressant !
comme quoi Anakin est un personnage complexe, ont est pas tous d'accord^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 01 Fév 2018 - 15:32   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Si Palpatine a réussi à utiliser aussi bien les peurs d’Anakin contre lui pour le faire basculer dans son camp, je ne doute pas qu’il n’aurait eu aucun mal à s’assurer qu’il reste loyal jusqu’à ce que Padme soit hors de danger. De toute façon, je pense que ça n’aurait pas eu de sens qu’Anakin tente de le tuer avant d’avoir sauvé Padme alors qu’il venait tout juste de sacrifier son humanité et tout ce en quoi il croyait juste pour que Sidious reste en vie. Lorsqu’il parle de prendre la place de l’empereur, il n’a même pas encore reçu d’enseignement de sa part donc je ne pense pas qu’il a dans l’idée de le tuer dans un futur proche. Au moins le garder en vie jusqu’à la naissance des jumeaux.

Mais bon, si Anakin avait tué Obi-Wan, je pense que ça n’aurait rien changé au destin de Padme, vu que c’est le fait d’avoir levé la main sur elle qui a provoqué (indirectement) sa mort. La vraie question, c’est ce qu’aurait fait Anakin dans ce cas-là. Est-ce qu’il aurait tenté de tuer Sidious pour ne pas avoir respecté sa promesse ? J’aurais tendance à dire oui. Dans ROTS, je pense qu’il ne tente pas de le tuer parce qu’il est non seulement trop affaibli physiquement mais aussi parce qu’il est tout ce qui lui reste. En ayant un corps indemne + ses 2 enfants, m’est avis qu’il aurait tenté le coup. Et il aurait échoué. :lol:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 01 Fév 2018 - 15:37   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

La question, c'est : Que ce serait t'il passé si Obi-Wan n'avait pas suivi Padmé ? Elle aurait peut être réussi a le sauvé...mais après ce qu'il a fait, on ne l'aurait plus revu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kanopé » Ven 02 Fév 2018 - 11:32   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Jim-my a écrit:La question, c'est : Que ce serait t'il passé si Obi-Wan n'avait pas suivi Padmé ? Elle aurait peut être réussi a le sauvé...mais après ce qu'il a fait, on ne l'aurait plus revu.


La question ne se pose pas dans la mesure où Padmé prend la décision de ne pas suivre Anakin sur la voie qu'il a emprunté. Elle n'est clairement pas d'accord avec lui et effectue un pas en arrière, comme pour marquer son désaccord. Anakin aurait tout de même eu le sentiment d'avoir été trahi, j'imagine.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 02 Fév 2018 - 11:53   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

La sortie de l'épisode 8 m'a fait reconsidérer la prélogie et je crois que Lucas était trop "amoureux" de ses personnages originaux. (mais j'aime toujours la prélo un! ) La fin qu'il avait prévu ou Padmé tente de tuer Anakin aurait pût être très puissante. Une autre alternative à laquelle j'ai pensé aurait été que Obi-wan tente de tuer Padmé, de peur que les sentiments qu'Anakin a pour elle le conduise avec l'attachement à tomber dans le côté obscure. Et du coup cette confrontation finale aurait été présente avec une différente dynamique des deux personnages.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Malabsolu » Ven 02 Fév 2018 - 12:45   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

SIeW a écrit:Ce n'est pas un Jedi banalement très puissant, car Anakin n'est pas banal justement. Le problème aussi c'est que tu raisonnes pas au conditionnel, mais au passé. L'intitulé du topic consiste à se demander quelle puissance aurait atteint Anakin s'il n'avait pas basculé et surtout s'il n'avait pas subi ce qu'il a subi. Rappelons nous qu'Anakin n'a que 23-24 ans dans l'épisode III et est déjà au moins le 3ème meilleur élément de l'ordre.


Bon je ne répondrais pas pour plus haut, on est pas d'accord, ce serait une perte de temps, je maintiens qu'Anakin ne montre rien de spécial dans les films et c'est pas sa victoire contre Dooku ou une meute d'hommes des sables qui va me faire changer d'avis.

Par contre là dessus, je comprends pas ce que tu veux dire. Oui je me base sur ce qu'on sait de lui et c'est bien normal, parler au conditionnel c'est parler dans le vent. Avec des si on coupe du bois comme on dit. Au passage tout le monde sur ce topic s'accorde à dire que Vador est moins puissant qu'Anakin, alors qu'on en a, à ma connaissance, aucune preuve tangible. Dans le faits, Anakin à 50 ans, très expérimenté et membre puissant du côté obscur se fait dérouiller par un Luke ayant bénéficié d'une formation très lacunaire.

-- Edit (Ven 02 Fév 2018 - 12:49) :

Tyra a écrit:Anakin n'a rien de banal. Il est le seul humain, à 9 ans, pouvoir piloter des podracers. Il gagne la course et arrive même à s'en sortir lors de la bataille de Naboo (bien qu'il ne sache pas tout le temps ce qu'il fait)


Son don de pilotage n'est jamais explicitement lié à son lien avec la Force. On peut supposer que c'est le cas mais ce n'est qu'une interprétation possible parmi d'autres. Obi-Wan fait d'ailleurs clairement la distinction entre le chevalier Jedi et de l'"astro-pilote" quand il en parle à Luke.

Mais Anakin n'a effectivement que 23 ans. Il lui manque encore non seulement des années d'apprentissage mais aussi, son accident de Mustafar passe par là. Sans cela, oui, on aurait pu faire d'Anakin un Jedi avec des pouvoirs qui dépassent l'entendement avec encore 10 à 20 ans de plus de pratique de la Force et de maîtrise de soi


Encore une fois, c'est de la pure interprétation, un beau retcon qui permet d'expliquer pourquoi dans la TO les forceux ne font pas sans arrêt des quadruples saltos, mais dans les films il n'y rien qui nous le démontre clairement.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Kanopé » Ven 02 Fév 2018 - 13:30   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Kid-Icaras a écrit:La sortie de l'épisode 8 m'a fait reconsidérer la prélogie et je crois que Lucas était trop "amoureux" de ses personnages originaux. (mais j'aime toujours la prélo un! ) La fin qu'il avait prévu ou Padmé tente de tuer Anakin aurait pût être très puissante. Une autre alternative à laquelle j'ai pensé aurait été que Obi-wan tente de tuer Padmé, de peur que les sentiments qu'Anakin a pour elle le conduise avec l'attachement à tomber dans le côté obscure. Et du coup cette confrontation finale aurait été présente avec une différente dynamique des deux personnages.


Oui mais cela ne colle pas avec le personnage d'Obi-Wan.

Obi-Wan Kenobi est clairement le jedi par excellence. Bien qu'il ait des sentiments amoureux pour une femme, il n'y cède jamais et reste fidèle à l'ordre jedi (TCW), contrairement à Anakin qui déroge à la règle parce que cela est au-dessus de ses moyens. Du coup je l'imagine mal tenter de tuer Padmé. :neutre:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar YanBzd » Mar 13 Fév 2018 - 18:49   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

La marge de progression ne veut rien dire, on ne peut pas être sûr qu'une personne progressera au même rythme sur plusieurs années. Par exemple je ne suis pas sûr que Luke a énormément progressé par rapport à l'épisode VI. Je suppose qu'Anakin aurait eu le même destin. Sachant qu'Anakin a une vie de couple, une fois la guerre des clones finie, il aurait pu quitter l'ordre et élever ses enfants sur Naboo avec Padmé.

Luke a une marge de progression énorme entre le V et le VI, bien plus grande qu'Anakin entre le I et le II.

Kanopé a écrit:Mais en effet, dès qu'Anakin devient Vador, il a une puissance impressionnante. Notamment dans Rogue One. :love:


Je suis sûr que les droïdes de combats étaient bien plus dangereux que les simples miliciens de la rébellion.
Par exemple, dans les 3 premiers films, les robots tirent et visent les Jedi, en revanche les miliciens de contentent juste de fuir face à Vador.

Il n'y a pas grand chose d'impressionnant à les tuer, en termes de maîtrise de la force récément Snoke m'a plus impressionné face à Rey (sachant qu'elle doit avoir au moins le niveau d'un Anakin/Obi Wan de l'épisode II vu sa marge de progression énorme en quelques heures dans les épisodes VI et VIII).
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Tyra » Sam 17 Fév 2018 - 9:35   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Son don de pilotage n'est jamais explicitement lié à son lien avec la Force.


"Il voit les choses avant qu'elles arrivent, c'est pour cela qu'il possède des réflexes aussi fulgurants. C'est une caractéristique des Jedi"... Ca me semble très clair.

Au passage tout le monde sur ce topic s'accorde à dire que Vador est moins puissant qu'Anakin, alors qu'on en a, à ma connaissance, aucune preuve tangible. Dans le faits, Anakin à 50 ans, très expérimenté et membre puissant du côté obscur se fait dérouiller par un Luke ayant bénéficié d'une formation très lacunaire.


Avis que je ne partage pas. Je trouve Vador meilleur qu'Anakin, plus posé, plus précis. Alors certes le combat de ANH c'est à cause de 'époque. Quant à son duel contre Luke, tout le conflit entre eux réside dans le fait que Vador ne cherche pas à tuer son fils, ne s'en donne pas vraiment les moyens. Libre interprétation si tu veux mais je me base sur les dires de Luke et sur ce revirement final d'Anakin qui en montre la vérité. Difficile de juger de la puissance de Vador dans ses combats contre Luke si ce n'est que dans ESB il pourrait le tuer 7 fois sans problème s'il le voulait. Bref, interprétation peut-être mais qui repose pas sur n'importe quoi non plus.

Obi-Wan fait d'ailleurs clairement la distinction entre le chevalier Jedi et de l'"astro-pilote" quand il en parle à Luke.


He was the best star fighter in the galaxy and a cunning warrior". Je trouve que tu chipotes un peu. Il parle du Jedi qu'il était, à savoir un excellent pilote et un guerrier émérite, c'est lié. Il cache l'autre aspect moins glorieux de son expérience Jedi qui ne concerne pas ses capacités.

Encore une fois, c'est de la pure interprétation, un beau retcon qui permet d'expliquer pourquoi dans la TO les forceux ne font pas sans arrêt des quadruples saltos, mais dans les films il n'y rien qui nous le démontre clairement.


Je n'ai jamais accroché à ce retcon qui est censé nous faire croire que parce qu'ils sont vieux, ils sautent plus dans tous les sens et sont devenus mauvais. Et que les multiples acrobaties ne sont pas pour moi des critères de puissance significatifs. La dernière acrobatie d'Anakin lui a valu sa plus cuisante défaite alors qu'Obi-Wan campe fermement sur le sol avec économie de mouvement. Selon moi, Vador est meilleur qu'Anakin. Anakin avait un potentiel extraordinaire, maintenant, pour moi, le film l'a montré tout en évitant une totale démesure et présente un Anakin très doué pour son âge (si je compare avec Obi-Wan dans TPM, il me semble moins doué). Je suis persuadé selon moi que sa puissance ne se serait pas jaugée à des acrobaties avec de l'expérience mais avec des pouvoirs justement jamais atteints et jamais vu, ceux qui auraient pu dépasser l'entendement, quitte à ce qu'il puisse, un jour se passer de sabre laser. Maintenant entre le potentiel d'Anakin, son apprentissage et ce qu'il en fait, ce sont deux choses différentes. C'et sûr qu'avec les nouveaux épisodes, il passe pour un mec très commun. Enfin après je ne cherche pas à te faire changer d'avis :hello:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Rpéiste » Ven 23 Fév 2018 - 0:53   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Le plus puissant des Jedi est Yoda, c'est clair comme pas possible quoi.

Le second est incontestablement Windu le maître d'arme.

Anakin n'est même pas dans le top 5 à mon avis.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 23:54   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Je ne savais pas trop ou mettre cela, mais ça me semble plus ou moins approprié, même si pas totalement mais bon ^^. J'ai pensé à un truc, dans le 1 on nous dit qu'Anakin est l'élu car c'est celui qui a el plus de midichloriens et donc le plus apte à avoir un pouvoir grand dans la force. Je me suis rappelé de ça mais je n'ai pas pu me rappelé d'une scène ou Anakin montre une maitrise particulière de la Force ou impressionante ( mis à part sa conduite mais bon c'est tout) donc je dois avouer qu'en y repensant je trouve ça assez étrange pour le coup, on le voit impressionant dans sa maitrise au sabre mais dans la Force je n'en ai pas vraiment le souvenir.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 05 Jan 2020 - 0:32   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Si Anakin ne paraît pas surpuissant dans la prélogie, c'est parce que d'abord, il est bien trop jeune. Même s'il est précoce, les Jedi humains doivent atteindre leur pic de forme plutôt tardivement : WIndu qui est le plus puissant Jedi qu'on voit dans la prélo est âgé de 53 ans à son décès.

Et puis Anakin néglige aussi son entraînement, comme le lui reproche Obi-Wan dans AOTC.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 0:37   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

SIeW a écrit:Si Anakin ne paraît pas surpuissant dans la prélogie, c'est parce que d'abord, il est bien trop jeune. Même s'il est précoce, les Jedi humains doivent atteindre leur pic de forme plutôt tardivement : WIndu qui est le plus puissant Jedi qu'on voit dans la prélo est âgé de 53 ans à son décès.

Et puis Anakin néglige aussi son entraînement, comme le lui reproche Obi-Wan dans AOTC.


Oui je comprends ça mais dison que je trouve qu'il y a une assez grande différence dans le 3 entre ce qu'on le voit faire avec son sabre et ce qu'il fait avec la Force, car au final il ne l'utilise pratiquement pas, mais bon c'est juste une interrogation que j'avais.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 05 Jan 2020 - 1:39   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

C'est sur que si on compare avec une Rey, Anakin ne vaut guerre plus qu'un younglight de Yoda dans l'Episode II. Hihi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 1:43   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Jim-my a écrit:C'est sur que si on compare avec une Rey, Anakin ne vaut guerre plus qu'un younglight de Yoda dans l'Episode II. Hihi.


Moi je le compare aux autres Jedis qu'on voit dans la prélogie et de ce que l'on voit faire avec la Force je vois pas pourquoi il serait supèrieur à eux dans ce domaine, surtout que déja avec Luke et son entrainement on a compris que c'est surtout le maniement du sabre quis e fait grace à un entrainement répété, la Force c'est plus une question d'instinct ( comme avec le pilotage) même si il faut s'entrainer pour pouvoir vraiment la maitriser. C'est tout :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Jan 2020 - 13:38   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Une des scènes ou le mec maitrise la force, c'est quand meme l'ouverture du III, quand il enleve les vibro-droïdes du vaisseau d'Obi-wan.
Au dela d'une grande maitrise de pilotage, comment des vaisseaux lancés dans l'espace a cette vitesse n'explosent pas avec le choc?
C'est peut-etre l'interpretation que j'en fais, mais c'est demonstratif d'autre chose que simplement du pilotage
Modifié en dernier par Posman le Jeu 09 Jan 2020 - 14:00, modifié 1 fois.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 09 Jan 2020 - 13:46   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Posman a écrit:Une des scènes ou le mec maitrise la force, c'est quand meme l'ouverture du III, quand il enleve les vibro-droïdes du vaisseau d'Obi-wan.
Au dela d'une grande maitrise de pilotage, comment des vaisseaux lancés dnas l'espace a cette vitesse n'explosent pas avec le choc?
C'est peut-etre l'interpretation que j'en fais, mais c'est demonstratif d'autre chose que simplement du pilotage


Ah j'avais jamais vu ça comme l'utilisation de la force, j y prêterai attention à mon prochain visionnage pour voir alors :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 09 Jan 2020 - 15:02   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

C'est un mélange des deux : Anakin est trés doué en pilotage (un des meilleurs de la galaxie) et même temps oui il s'aide de la Force.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dagon » Mar 24 Mar 2020 - 13:25   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Otez moi d'un doute...Dans la trilogie originale, les vieux films, a aucun moment ils ne disent ou laisse pensés que c'est Obi Wan Kénobi qui a mutilé a jamais Anakin et la mit dans cet état non ?
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mar 24 Mar 2020 - 14:10   Sujet: Re: Anakin aurait-il été le plus puissant des Jedi ?

Dagon a écrit:Otez moi d'un doute...Dans la trilogie originale, les vieux films, a aucun moment ils ne disent ou laisse pensés que c'est Obi Wan Kénobi qui a mutilé a jamais Anakin et la mit dans cet état non ?

Dans les films je n'en ai pas souvenir, non. En revanche dans la vieille novélisation du Retour du Jedi, Obi-Wan dit à Luke que lorsqu'il a réalisé ce qu'était devenu son ami il a d'abord tenté de le résonner puis ils se sont affrontés et Anakin a chu dans un cratère.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations