Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar xximus » Mar 22 Aoû 2017 - 9:29   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Oh my fuc**** god!

Master Replicas rouvre ses portes ! :shock: :love:

http://www.masterreplicasgroup.com/
Fichiers joints
Screenshot_2017-08-22-09-36-47-1.png
Modifié en dernier par xximus le Mar 22 Aoû 2017 - 9:32, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar shane1609 » Mar 22 Aoû 2017 - 9:30   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Oui je viens de voir aussi mais vu le nombre de fake qu'il y a déjà eu sur ce retour, j'ai encore un doute :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xximus » Mar 22 Aoû 2017 - 9:35   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

J'attends de voir aussi. Mais bon là y a un nom de domaine quand même.

À voir s'ils peuvent refaire du SW, ce serait super s'ils se mettaient à faire des répliques comme ils l'ont fait par le passé. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar shane1609 » Mar 22 Aoû 2017 - 9:38   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

ça c'est clair. ça forcerait aussi EFX à se bouger un peu :lol:

Mais quid du prix :x
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xximus » Mar 22 Aoû 2017 - 9:47   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Sur les prix ils disent vouloir se diversifier et proposer des produits à moins de 100$ ; mais bon pour les belles répliques 1:1 jcrois que ça douillera de toute façon :paf:
En plus si j'ai bien compris ils vont se débrouiller pour produire plus de choses aux States et pas seulement en Chine...

Après recherche apparemment ils auraient déjà annoncé qu'ils ne feraient pas de SW. :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar shane1609 » Mar 22 Aoû 2017 - 10:06   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Star Wars est bien évoqué sur le nouveau site :

Stage 2 includes some crowd-funding, expanded marketing, and a pending joint-venture with a very large company to develop brand new collectibles for Star Wars and Star Trek that have never been done before! There are some absolutely incredible products planned if this all comes together.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xximus » Mar 22 Aoû 2017 - 10:17   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Ah bien vu ! Purée trop cool ! :ange:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar shane1609 » Mar 22 Aoû 2017 - 10:27   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar shane1609 » Mar 07 Nov 2017 - 14:59   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Plus d'informations sur le retour de Master Replicas :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... futur.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Bufotenine » Mar 07 Nov 2017 - 18:31   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

"Patience" comme dirait Obi-Wan. ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Kladdagh » Mer 31 Jan 2018 - 18:46   Sujet: Collections de chez MASTER REPLICAS

Bonjour à toutes et tous ...
Désolé si c'est un doublon, mais je n'ai pas trouvé de topic concernant les Master Replicas ...
Que ce soit des manches de sabres laser ou autres ...
Je serais ravis de voir vos collections ... =)

édit modération : t'as vraiment pas bien cherché :lol: Car tout en haut du forum, y a un topic : Index fabricant et Master Replicas est bien dedans. Fais attention la prochaine fois :hello:
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Kladdagh » Jeu 01 Fév 2018 - 18:47   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Merci pour l'orientation vers ce topic mais ce n'est pas exactement ce que je cherchais ...
Sinon, pour la partie fabriquant, oui, il y a bien master replicas mais la page est vide ... :neutre:
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Dreossk » Jeu 01 Fév 2018 - 23:38   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Le modérateur parlait sans doute du forum, sujet Index des fabricants qui mène ici.

Toi tu dois parler du site, lien Collection > Répliques > Master Replicas

Effectivement le lien est brisé car il double l'adresse:
https://www.starwars-universe.com/https ... licas.html

Ça devrait être:
https://www.starwars-universe.com/colle ... licas.html

Bien vu!

Ici, dans la page précédente il y a une image de ma collection si c'est le genre de chose que tu voulais voir. Il y a d'autres images au cours du sujet.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar shane1609 » Ven 02 Fév 2018 - 9:36   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Oui je parlais bien de ce topic

Il y a aussi le topic photos de nos collections qui pourrait t'intéresser :ange:

C'est parce que ces deux topic existent que j'ai supprimé le tien car sinon on va à terme se retrouver avec les photos d'Hasbro, les photos Hot Toys et puis on s'en sort plus :x

Par contre Dreossk, peux-tu m'expliquer où se trouve le lien brisé car quand moi je vais dans le menu du site et que je clique sur Master Replicas, le lien est bon :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kladdagh » Ven 02 Fév 2018 - 12:01   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Merci pour toutes ces précisions les amis ...
Le site et le forum sont tellement vastes et fournis ...
Il me faudra chercher plus en profondeur la prochaine fois ... =)
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Dreossk » Ven 02 Fév 2018 - 13:56   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Il a dû être réparé entre temps, j'avais envoyé un courriel au support.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar shane1609 » Ven 02 Fév 2018 - 14:20   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Dreossk a écrit:Il a dû être réparé entre temps, j'avais envoyé un courriel au support.


Merci :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 05 Mar 2021 - 0:57   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Hello !
J'ai un MR de Mace Windu et j'ai récemment découvert que la "peinture chromé" semble être partie en particulier sur les parties dorées., vous savez d’où ça peut venir ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar shane1609 » Mar 09 Mar 2021 - 14:31   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

le dieu jedi a écrit:Hello !
J'ai un MR de Mace Windu et j'ai récemment découvert que la "peinture chromé" semble être partie en particulier sur les parties dorées., vous savez d’où ça peut venir ?


Sans rien faire ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 11 Mar 2021 - 0:31   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Ouep j'y touche quasiment jamais depuis des années à part pour faire la poussière, il est en expo au dessus de ma bibliothèque. :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar shane1609 » Jeu 11 Mar 2021 - 8:38   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Ah c'est un Fx du coup j'imagine ?

Le manche est pas exposé au soleil ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 11 Mar 2021 - 11:17   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Oué c'est bien le FX et non pas de soleil dessus.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar shane1609 » Jeu 11 Mar 2021 - 11:28   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Bizarre quand même.

Après malheureusement, il y a parfois des problèmes de matériaux qui ne résistent pas bien au temps. Personnellement sur le FX de Vador j'ai eu le grip noir qui se décomposait légèrement ce qui donnait une impression de colle en le prenant en main. Je sais que c'est assez courant malheureusement pour les MR :(

La peinture comme ça, je n'avais jamais entendu par contre...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Mar 2021 - 16:48   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

shane1609 a écrit: le grip noir qui se décomposait légèrement ce qui donnait une impression de colle en le prenant en main.

Classique, la maladie des figurines Vintage, les solvants contenus dans le plastique qui s'évaporent avec le temps et le plastique devient gluant et collant.J'ai aussi ce genre de désagrément avec une manette classique Wii, les sticks analogiques sont devenus tout collants, beuark !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Jeu 11 Mar 2021 - 18:27   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Uttini a écrit:
shane1609 a écrit: le grip noir qui se décomposait légèrement ce qui donnait une impression de colle en le prenant en main.

Classique, la maladie des figurines Vintage, les solvants contenus dans le plastique qui s'évaporent avec le temps et le plastique devient gluant et collant.J'ai aussi ce genre de désagrément avec une manette classique Wii, les sticks analogiques sont devenus tout collants, beuark !

On peut vraiment rien y faire ? J'ai le même problème avec mon MR Darth Vader :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Mar 2021 - 21:16   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Malheureusement non... Pas que je sache, en tout cas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Manuwaza » Jeu 11 Mar 2021 - 22:10   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Et il n'y a hélas pas que ce type d'objets concernés : j'ai eu le cas avec une souris, et même les câbles d'une vieille console dont la gaine a littéralement fondu dans un immonde magma noir :(
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 12 Mar 2021 - 0:02   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Si j'avais su j'aurais pas autant harcelé ma mère pour me laisser acheter ce MR quand j'étais petit :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar CRL » Ven 12 Mar 2021 - 19:29   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Kessel a écrit:
Uttini a écrit:J'ai aussi ce genre de désagrément avec une manette classique Wii, les sticks analogiques sont devenus tout collants, beuark !

On peut vraiment rien y faire ? J'ai le même problème avec mon MR Darth Vader :(


Si, j'ai d'ailleurs donné un conseil.... quelque part sur le forum :paf:

De mémoire,
il faut nettoyer les grips avec une "éponge magique"

mais il faut bien protégé les chrome avant de passer l'éponge.

vous pouvez également utiliser de la pierre d'argile/pierre d'argent à la place de l'éponge magique.

Ces éponges (ou l'argile) vont faire des micro-abrasions et nettoyer le plastique en enlevant la couche collante.
Le résultat va mattifier le rendu et le rendre beaucoup plus lisse (donc ça ressemblera plus à du plastique que du caoutchouc :neutre: )

Après, ça n'aura plus le côté "soft" / doux d'autrefois... mais ça ne sera plus du tout collant. :cute:

Pour la peinture doré , je pense qu'il s'agit d'un vernis doré (ou une applique de dorure sous un vernis transparent) qui s'en va.
J'ai remarqué que l'aluminium, avec l'acidité de la transpiration, perd plus facilement son vernis, d'autant plus quand les couches sont fines.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Mar 2021 - 20:14   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

CRL a écrit:il faut nettoyer les grips avec une "éponge magique"

Ça ne marche pas avec les figurines vintage...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Ven 12 Mar 2021 - 20:52   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Décidément, CRL est l'homme providentiel du jour :D

J'essaierai ça le moment venu ... merci pour tes conseils ;-)

PS : je pense qu'en effet cela doit être plus délicat pour une figurine ... au risque de perdre peintures et autres ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar shane1609 » Sam 13 Mar 2021 - 10:13   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

Pour mon sabre, j'ai réussi a enlevé le plus gros du collant avec une éponge à vaisselle. C'était pas parfait mais déjà nettement mieux :)
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 13 Mar 2021 - 11:01   Sujet: Re: [Master Replicas] L'avenir de ces pièces et discussions

CRL a écrit:Pour la peinture doré , je pense qu'il s'agit d'un vernis doré (ou une applique de dorure sous un vernis transparent) qui s'en va.
J'ai remarqué que l'aluminium, avec l'acidité de la transpiration, perd plus facilement son vernis, d'autant plus quand les couches sont fines.


Oui j'ai pensé à la même chose, quand je l'ai eu j'étais encore petit et on a fait pas mal de combat avec mon cousin qui a celui d'Obi Wan mais j'étais pas encore le collectionneur que je suis aujourd'hui qui met des gants à chaque fois qu'il touche à une de ses pièces :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations