Kylo Ren amoureux de Rey?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
isamidala77
Jedi SWU

Re: Kylo Ren amoureux de Rey?

Message par isamidala77 »

AsphodeleWild a écrit :Oui, elle sort le 6 mars ! C’est déjà moins loin que avril pour le français et mai pour le dvd...
Oui je sens que je vais me faire une pré-commande de la VO :

https://www.amazon.com/Last-Jedi-Star-W ... 1524797111

:D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
Valiera
Padawan

Message par Valiera »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, par rapport à ce nouveau public féminin qui fantasmerait. Je pense que les spectateurs qui fantasment sur des personnages de SW ont toujours existé. Pour les anciens SW, plein de garçons ont dû fantasmer sur Léïa dans sa petite tenue, ou elle/Luke (les pauvres malheureux qui se sont imaginés des choses entre ces deux-là...), Léïa/Han... peut-être qu'il y a 40 ans c'était plutôt un public masculin.

J'étais moi-même ado à l'époque où la prélogie est sorti et j'ai salivé comme beaucoup des filles de mon âge sur les pectoraux d'Anakin lol

Et puis oui, aujourd'hui, c'est au tour de Rey/Ben. Ce nouveau SW attire un nouveau public, les filles. Du moins, je pense qu'elles sont plus nombreuses maintenant.

Mark Hamill a lui-même admit la tension romantique entre Rey et son vilain neveu Ben comme il l'a appelé. Il a avoué que cela avait peut-être un lien avec l'attirance qu'avaient les filles pour les "bad boy", en rigolant. Les réalisateurs ne sont pas fous, ils étaient parfaitement conscients de la passion que susciterait la relation innattentue - qui sort des sentiers battus dans l'univers SW - entre Rey, cette jeune fille pure de 19 ans, et Kylo Ren, le "dark prince" de 30 ans et torturé.
Il y a même des journalistes qui parlent de "Fifty Shades of Rey" en plaisantant. Mais il y a peut-être un peu de vrai là-dedans. Que ça plaise ou non aux hommes qui ont passé l'adolescence, c'est plus ou moins à la mode en ce moment. D'autant plus que j'ai trouvé TLJ comme étant le film SW le plus sexuel et osé. Je trouve ce film différent, moderne et dans l'air du temps. Ça évolue, pourquoi pas ? Ce serait un peu naze si tous les SW se ressemblaient...

Rogue One est différent encore, plus tragique, ça se rapproche d'un film de guerre, et il était vraiment génial, il ne ressemble à aucun autre film SW (même si certains vont me dire que cela n'en ai pas vraiment un...). Et "la romance centrale" de celui-ci était intéressante,
Spoiler :   Afficher
En parlant de "romance centrale" justement.
Dans les SW originaux, on avait un Han de 30 ans pas très honnête et macho, qui voulait courtiser une jeune princesse pure de 19 ans qui ne se laissait pas faire. Ils ont fini par tomber amoureux. (Puis ils ont eu un gosse qui est tombé du CO et se sont séparés entre temps, bref. C'est triste)
Ensuite il y a eu Anakin et Padme qui se connaissaient depuis l'enfance, qui ont développé une forte relation passionnée et interdite. Ils se sont mariés en secret... et ça s'est mal terminé pour eux. C'était vraiment dramatique, comme les deux précédentes romances citées.
Alors pourquoi pas une relation entre deux ennemis connectés par la force contre leur gré ? Ce serait original, encore différent des romances centrales précédentes, et dramatiques (en espérant tout de même que cela finisse bien entre eux, pour une fois...)

Concernant TFA, dès le premier visionnage en décembre 2015, je suis sortie du ciné en me disant : Rey et Kylo Ren représentent le couple central de cette nouvelle trilogie. Il y avait trop d'indices pour moi... c'était une évidence. Le fameux "bridal carry", la scène de l'interrogatoire et la manière dont les deux acteurs ont été filmés (créant une sorte de proximité entre leurs visages, c'était parfaitement calculé par le réalisateur, comme des messages subliminaux... il faut parfois "lire entre les lignes", ça donne de bons indices sur ce qu'il va se passer dans le futur), puis la proposition de KR à Rey de la former... bref il y avait tellement d'autres indices.

TLJ n'était pour moi qu'une confirmation de ce que j'avais imaginé dès TFA. Je n'en attendais pas moins de Rey/Ben. Alors qu'elle le traitait de monstre, en l'espace d'une heure et demi de film peut-être, Rey a tourné le dos à Luke (son dernier espoir et seul but à la fin de TFA), pour foncer droit dans le QG du FO pour sauver Ben Solo, "leur" (son) seul et nouvel espoir (cf Ben Kenobi...). Elle était quand même prête à donner sa vie pour le sauver, alors qu'il est censé être son ennemi numéro 1. Et finalement, c'est Ben qui la sauve en tuant Snoke, son maître depuis sa plus tendre enfance... Quelle plus belle preuve d'amour pouvaient-ils se manifester ? Ils ont mis leur vie en danger pour l'autre. Sachant qu'ils sont censé se haïr, pour moi, cela ne fait plus aucun doute qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. J'ai pas l'impression qu'ils passent par la case "amis" entre temps, comme Rey/Finn. (d'ailleurs, il ne faut pas oublier que Rey a dès le début de l'aventure refusé la main de Finn, tandis qu'elle offre la sienne à Ben... son ennemi numéro 1.....je ferme la parenthèse))))

À ce rythme là, à la fin du 9, ils vont vraiment faire des enfants ces deux-là.
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Valiera a écrit :(d'ailleurs, il ne faut pas oublier que Rey a dès le début de l'aventure refusé la main de Finn, tandis qu'elle offre la sienne à Ben... son ennemi numéro 1.....je ferme la parenthèse))))
Oh, tiens, oui, c'est vrai ! Encore une élément qui illustre bien qu'elle est passée de jeune fille garçon manqué à jeune femme : d'abord, elle s'affirme n'ayant pas besoin de la main de Finn et maintenant, elle tend elle-même la main vers Ben. ^^ Elle prend les devants, encore pour s'affirmer, mais cette fois, pour enlever l'armure. (le masque ?!)

D'ailleurs, son masque au début de l'épisode VII fait un bel écho à celui de Kylo Ren qui, lui aussi, l'enlève. Tous les deux sont "seuls" au début de la trilogie, ils ne le sont plus à la fin de l'épisode VIII... enfin pour Kylo Ren, à voir, puisqu'il semble l'être, mais le sera-t-il vraiment encore, maintenant que Rey et lui ont noué ces liens ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
isamidala77
Jedi SWU

Je me faisais une autre réflexion tout à l'heure : d'une certaine façon Rey fais "partie" de la famille de Ben !

Je m'explique: Rey a eu l'amour de Han Solo puis l'amour de Leia, elle pilote le Faucon Millenium avec Chewbacca sans compter l'enseignement de Luke.

En clair Rey a eu tout ce que Ben aurait du avoir ! Elle est devenue la fille "adoptive" des Solo à la place de Ben !
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Valiera a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, par rapport à ce nouveau public féminin qui fantasmerait. Je pense que les spectateurs qui fantasment sur des personnages de SW ont toujours existé. Pour les anciens SW, plein de garçons ont dû fantasmer sur Léïa dans sa petite tenue, ou elle/Luke (les pauvres malheureux qui se sont imaginés des choses entre ces deux-là...), Léïa/Han... peut-être qu'il y a 40 ans c'était plutôt un public masculin.

J'étais moi-même ado à l'époque où la prélogie est sorti et j'ai salivé comme beaucoup des filles de mon âge sur les pectoraux d'Anakin lol

Et puis oui, aujourd'hui, c'est au tour de Rey/Ben. Ce nouveau SW attire un nouveau public, les filles. Du moins, je pense qu'elles sont plus nombreuses maintenant.

Mark Hamill a lui-même admit la tension romantique entre Rey et son vilain neveu Ben comme il l'a appelé. Il a avoué que cela avait peut-être un lien avec l'attirance qu'avaient les filles pour les "bad boy", en rigolant. Les réalisateurs ne sont pas fous, ils étaient parfaitement conscients de la passion que susciterait la relation innattentue - qui sort des sentiers battus dans l'univers SW - entre Rey, cette jeune fille pure de 19 ans, et Kylo Ren, le "dark prince" de 30 ans et torturé.
Il y a même des journalistes qui parlent de "Fifty Shades of Rey" en plaisantant. Mais il y a peut-être un peu de vrai là-dedans. Que ça plaise ou non aux hommes qui ont passé l'adolescence, c'est plus ou moins à la mode en ce moment. D'autant plus que j'ai trouvé TLJ comme étant le film SW le plus sexuel et osé. Je trouve ce film différent, moderne et dans l'air du temps. Ça évolue, pourquoi pas ? Ce serait un peu naze si tous les SW se ressemblaient...

Rogue One est différent encore, plus tragique, ça se rapproche d'un film de guerre, et il était vraiment génial, il ne ressemble à aucun autre film SW (même si certains vont me dire que cela n'en ai pas vraiment un...). Et "la romance centrale" de celui-ci était intéressante,
En parlant de "romance centrale" justement.
Dans les SW originaux, on avait un Han de 30 ans pas très honnête et macho, qui voulait courtiser une jeune princesse pure de 19 ans qui ne se laissait pas faire. Ils ont fini par tomber amoureux. (Puis ils ont eu un gosse qui est tombé du CO et se sont séparés entre temps, bref. C'est triste)
Ensuite il y a eu Anakin et Padme qui se connaissaient depuis l'enfance, qui ont développé une forte relation passionnée et interdite. Ils se sont mariés en secret... et ça s'est mal terminé pour eux. C'était vraiment dramatique, comme les deux précédentes romances citées.
Alors pourquoi pas une relation entre deux ennemis connectés par la force contre leur gré ? Ce serait original, encore différent des romances centrales précédentes, et dramatiques (en espérant tout de même que cela finisse bien entre eux, pour une fois...)

Concernant TFA, dès le premier visionnage en décembre 2015, je suis sortie du ciné en me disant : Rey et Kylo Ren représentent le couple central de cette nouvelle trilogie. Il y avait trop d'indices pour moi... c'était une évidence. Le fameux "bridal carry", la scène de l'interrogatoire et la manière dont les deux acteurs ont été filmés (créant une sorte de proximité entre leurs visages, c'était parfaitement calculé par le réalisateur, comme des messages subliminaux... il faut parfois "lire entre les lignes", ça donne de bons indices sur ce qu'il va se passer dans le futur), puis la proposition de KR à Rey de la former... bref il y avait tellement d'autres indices.

TLJ n'était pour moi qu'une confirmation de ce que j'avais imaginé dès TFA. Je n'en attendais pas moins de Rey/Ben. Alors qu'elle le traitait de monstre, en l'espace d'une heure et demi de film peut-être, Rey a tourné le dos à Luke (son dernier espoir et seul but à la fin de TFA), pour foncer droit dans le QG du FO pour sauver Ben Solo, "leur" (son) seul et nouvel espoir (cf Ben Kenobi...). Elle était quand même prête à donner sa vie pour le sauver, alors qu'il est censé être son ennemi numéro 1. Et finalement, c'est Ben qui la sauve en tuant Snoke, son maître depuis sa plus tendre enfance... Quelle plus belle preuve d'amour pouvaient-ils se manifester ? Ils ont mis leur vie en danger pour l'autre. Sachant qu'ils sont censé se haïr, pour moi, cela ne fait plus aucun doute qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. J'ai pas l'impression qu'ils passent par la case "amis" entre temps, comme Rey/Finn. (d'ailleurs, il ne faut pas oublier que Rey a dès le début de l'aventure refusé la main de Finn, tandis qu'elle offre la sienne à Ben... son ennemi numéro 1.....je ferme la parenthèse))))

À ce rythme là, à la fin du 9, ils vont vraiment faire des enfants ces deux-là.
Je pense tout pareil que toi!!!
Et moi aussi, à la fin de TFA je les voyais en couple. Le seul hic, c’était le meurtre de Han. J’ai tendance à sur analyser les films’ que je regarde. Par exemple, je devine souvent qui est l´assassin, ce genre de choses. Les films utilisent toujours les mêmes ficelles... et même si c'est subtil, pour moi c’est clair, ces deux là sont au centre de l’histoire et d’une intrigue amoureuse.
Mon mari lui n’avait rien remarqué ( et beaucoup de gars, je pense...)
Valiera
Padawan

Message par Valiera »

isamidala77 a écrit :Je pense tout pareil que toi!!!
Et moi aussi, à la fin de TFA je les voyais en couple. Le seul hic, c’était le meurtre de Han. J’ai tendance à sur analyser les films’ que je regarde. Par exemple, je devine souvent qui est l´assassin, ce genre de choses. Les films utilisent toujours les mêmes ficelles... et même si c'est subtil, pour moi c’est clair, ces deux là sont au centre de l’histoire et d’une intrigue amoureuse.
Mon mari lui n’avait rien remarqué ( et beaucoup de gars, je pense...)
Mon mari aussi n'a rien remarqué lol
À chaque fois il est à côté de la plaque pour ce genre de choses ^^
TLJ l'a un peu bousculé, il a pas tout compris ce qu'il se passait entre Rey/Ben et semblait choqué... il n'a d'ailleurs pas beaucoup aimé TLJ. Alors que moi, je me frottais les mains et voyais les chose venir depuis deux ans.
J'ai l'impression que les filles ont vraiment un sixième sens pour lire entre les lignes ^^et les mecs ne nous prennent pas au sérieux.
Bon, je ne vais pas faire une généralité, mais quand même.
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Mon mari aussi a été déçu, a cause du traitement de LUke. Il a bloqué là dessus....
Moi j’ai aimé, surtout à cause de ce qui se passe avec Kylo Ren et rey ( et mon mari, je pense que ça, ça lui est passé complètement au dessus !!! :x )
Meliora
Jedi SWU

Message par Meliora »

aidualc a écrit :Mon mari aussi a été déçu, a cause du traitement de LUke. Il a bloqué là dessus....
Moi j’ai aimé, surtout à cause de ce qui se passe avec Kylo Ren et rey ( et mon mari, je pense que ça, ça lui est passé complètement au dessus !!! :x )
Hahaha mon copain n'a rien vu non plus et il s'en fou. :P En même temps, il déteste kylo ren, ça n'aide pas... :diable:
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Ca a déjà été évoqué, mais je ne sais plus si ça a été décrit en détails. Je viens de me dire que, mine de rien, tout dans le visuel de Kylo Ren rappelle un prince charmant tel qu'on peut le voir dans les Disney.

Revenons déjà sur sa propension à s'agenouiller en présence de Rey et la position est reprise dans des photos officielles :
Plein d'autres parallèles ont été faits, notamment concernant la manière dont il porte Rey dans l'épisode VII (sans compter Rey qui sort en courant et en regardant derrière elle du palais de Maz Kanata qui se trouve avoir des marches :P).

Bon, déjà, la longue chevelure bien entretenue de Ben en a déjà fait tiquer plus d'un(e), mais le costume aussi.

Une fois sa "panoplie de Kylo Ren" mise au placard, il dévoile une tenue très proche des codes qu'on retrouve pour de nombreux princes/chevaliers Disney ou autres :
- la cape
- la tunique ceinturée portée sur le pantalon
- les bottes
- l'épée !!!
Le prince de la Belle au Bois Dormant :
Le prince de Blanche-Neige :
Et même le prince de Shrek !
Je vous laisse deviner quel élément il porte en plus de tous ces princes et qui fait LA différence. :D

Mine de rien, vu le travail effectué autour de Ben et Rey, dommage que parfois d'autres points soient moins affinés et puissent autant prêter à critiques, mais on ne peut pas nier qu'il y a un sacré boulot dans le travail sur la psychologie des personnages principaux, leur visuel et la réalisation.
isamidala77
Jedi SWU

aidualc a écrit :Mon mari aussi a été déçu, a cause du traitement de LUke. Il a bloqué là dessus....

Tout pareil avec le mien !!! :D
La seule chose qu'il a retenu du film c'est que Luke n'a pas été traité selon lui à sa juste valeur ! Le reste du coup il a zappé ! :whistle:
AsphodeleWild
Jedi SWU

Message par AsphodeleWild »

Idem avec mon mari ! Il passe son temps à me dire que Kylo/Ben n’est pas un méchant crédible, et patati « et Vador », et patata « il ne sait pas ce qu'il veut ». Et je passe mon temps à lui répondre que c’est normal qu’il ne soit pas crédible puisque ce n’est pas un vrai méchant !!
À côté de ça, il s’en fiche aussi de la relation Rey/Ben. Ça lui passe au dessus !
isamidala77
Jedi SWU

Remarque comme ça dans SW y'en a pour tout le Monde ! :D

J'avoue que SW sans une dose de romance ça serait pas pareil quand même ! Ce qui est marrant quand on y pense c'est que les scénaristes SW sont majoritairement des hommes :diable:

Comme je l'ai déjà dit j'avoue être inquiète concernant l'écriture du IX vu que c'est Chris Terrio aux commandes et à part Argo je trouve très moyens ces autres travaux comme Batman VS Superman ou Justice League, car dans ces films on peut pas dire qu'il y ai de la romance !!!
Donc du coup je m'inquiète pour la suite de la relation Rey/Ben, je me rassure en me disant qu'il y a aussi JJ qui est à l'écriture....
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Mon homme a aussi compris que Ben avait des sentiments pour Rey et il a, comme d'autres (pas moi !), vu la tension sexuelle entre Holdo et Poe. :P
isamidala77
Jedi SWU

Bunny a écrit :Mon homme a aussi compris que Ben avait des sentiments pour Rey et il a, comme d'autres (pas moi !), vu la tension sexuelle entre Holdo et Poe. :P
Hier soir j'ai regardé des vidéos concernant Kylo par des youtubeurs français et c'est marrant de voir que quand ce sont des hommes ils ne parlent jamais de ses sentiments envers Rey mais que de "puissance" "coté obscur" .... ! LOL

Donc comme je disais au moins avec SW y'en a pour tous les gouts ! :D
Leia9201
Padawan

Message par Leia9201 »

isamidala77 a écrit :
Bunny a écrit :Mon homme a aussi compris que Ben avait des sentiments pour Rey et il a, comme d'autres (pas moi !), vu la tension sexuelle entre Holdo et Poe. :P

Hier soir j'ai regardé des vidéos concernant Kylo par des youtubeurs français et c'est marrant de voir que quand ce sont des hommes ils ne parlent jamais de ses sentiments envers Rey mais que de "puissance" "coté obscur" .... ! LOL

Pas toujours vrai lol, car mon fils de 6 ans après être sorti du cinéma, il m'a dit Maman, Rey et Ben avaient envie de s'embrasser dans l'ascenseur. Comme quoi, chacun voit ce qu'il a aussi envie d'interpréter...
Valiera
Padawan

Message par Valiera »

La vérité sort toujours de la bouche des enfants !! ^^
Sinon dommage que Chris Torio ait pris la main pour le 9. Je croyais que c'était JJ qui avait tout repris...
isamidala77
Jedi SWU

Valiera a écrit :La vérité sort toujours de la bouche des enfants !! ^^
Sinon dommage que Chris Torio ait pris la main pour le 9. Je croyais que c'était JJ qui avait tout repris...

Ils travaillent tous les 2 sur le IX mais j'avoue ne pas etre super enthousiaste à l'idée de cette collaboration !
We'll see :whistle:
AsphodeleWild
Jedi SWU

Leia9201 a écrit : Pas toujours vrai lol, car mon fils de 6 ans après être sorti du cinéma, il m'a dit Maman, Rey et Ben avaient envie de s'embrasser dans l'ascenseur. Comme quoi, chacun voit ce qu'il a aussi envie d'interpréter...
Ooh c’est mignon ! :love:
Je n’ai pas encore osé montrer les films à ma grande, qui a 6 ans aussi... je me suis contentée de lui montrer quelques épisodes de Rebels seulement. Mais je la trouve peut-être un peu jeune pour le reste.
Meliora
Jedi SWU

Message par Meliora »

isamidala77 a écrit :

Oui je suis aussi tombée sur un youtubeur français qui était convaincu que kylo ren allait embrasser complètement le côté obscure. Pas une fois, il ne parle de la relation avec Rey et du fait qu'il épargne sa mère. J'ai mis un commentaire pour expliquer que tout l'intérêt du personnage, c'est qu'il soit tout en nuances. Si c'est pour faire dans le ix un méchant tout uniforme, alors le vii et le viii n'ont servi à rien...
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Leia9201
Padawan

Message par Leia9201 »

Dans TFA, Ben dis à Rey: "Tu sais que j'obtiens toujours ce que je veux"

Est-ce que l'épisode IX va nous le confirmer?

Pour moi, le grand méchant du IX sera Hux et non Kylo. La scène du casino et Dj n'ont pas été mis là pour rien. On nous fait bien comprendre que la guerre est alimentée par l'argent des deux côtés. Finn et Rose risque de suivre Rey quand elle va se détacher de la résistance.
isamidala77
Jedi SWU

Meliora a écrit :

Oui je suis aussi tombée sur un youtubeur français qui était convaincu que kylo ren allait embrasser complètement le côté obscure. Pas une fois, il ne parle de la relation avec Rey et du fait qu'il épargne sa mère. J'ai mis un commentaire pour expliquer que tout l'intérêt du personnage, c'est qu'il soit tout en nuances. Si c'est pour faire dans le ix un méchant tout uniforme, alors le vii et le viii n'ont servi à rien...
Ahahaha je crois qu'on est tombé sur le même vidéo ! :x

J'ai failli aussi laisser un commentaire car oui le personnage de Kylo Ren ce n'est pas seulement l'histoire d'un vilain juste attiré par le Coté Obscur !
J'aime ce personnage justement parce qu'il est bien plus complexe que cela et juste le résumer à un fan de Vador et du CO c'est mal le comprendre.
Sa relation avec Rey est justement le sujet de cette trilogie par le fait qu'ils sont complémentaire en tant que personnes mais aussi en tant qu'utilisateur de la Force.

-- Edit (Jeu 01 Fév 2018 - 12:44) :
Leia9201 a écrit :Dans TFA, Ben dis à Rey: "Tu sais que j'obtiens toujours ce que je veux"

Est-ce que l'épisode IX va nous le confirmer?

Pour moi, le grand méchant du IX sera Hux et non Kylo. La scène du casino et Dj n'ont pas été mis là pour rien. On nous fait bien comprendre que la guerre est alimentée par l'argent des deux côtés. Finn et Rose risque de suivre Rey quand elle va se détacher de la résistance.
Eh non Ben n'obtiens pas toujours ce qu'il veut vu qu'à la fin de TLJ il voulait que Rey soit à ses cotés et qu'elle lui a clairement dit non !

Pourquoi penses-tu que Rey va se détacher de la Resistance ? Pour aller former de nouveaux Jedi ?
Leia9201
Padawan

Message par Leia9201 »

isamidala77 a écrit :
Meliora a écrit :

Eh non Ben n'obtiens pas toujours ce qu'il veut vu qu'à la fin de TLJ il voulait que Rey soit à ses cotés et qu'elle lui a clairement dit non !

Pourquoi penses-tu que Rey va se détacher de la Résistance ? Pour aller former de nouveaux Jedi ?
Je pense que Rey va se détacher de la résistance. Comment vont -ils réagir quand ils vont savoir pour le force bond ou encore qu'elle était sur le Suprémacy et qu'elle aurait pu faire plus de dégâts que tuer snoke?

Elle va former un nouvel ordre Jedi mais elle a besoin de Ben pour ça. Ils sont l'équilibre tous les deux. Le yin et le Yang: le jedi "gris"
isamidala77
Jedi SWU

Leia9201 a écrit :
Je pense que Rey va se détacher de la résistance. Comment vont -ils réagir quand ils vont savoir pour le force bond ou encore qu'elle était sur le Suprémacy et qu'elle aurait pu faire plus de dégâts que tuer snoke?

Elle va former un nouvel ordre Jedi mais elle a besoin de Ben pour ça. Ils sont l'équilibre tous les deux. Le yin et le Yang: le jedi "gris"
Oui je pense aussi que Rey s'occupera plus de former de nouveaux apprentis Jedi mais je pense qu'elle restera très liés la Résistance.

Oui je suis aussi d'accord qu'avec Ben ils formeront la balance dans la Force, mais je pense que ça arrivera à la fin du film et qu'au début de l'histoire ils seront "ennemies" car dans 2 camps opposés !
Il faudra une suite d'évenements importants qui leur permettront de se retrouver.

Sinon je ne pense pas que Finn, Poe ou Rose par exemple sauront que Rey avait été rejoindre Ben sur le Supremacy et qu'ils ont eu des Force Bond, je pense que ça restera "leur secret" .

Pour l'instant on ne sait pas si Rey en fermant la porte du Faucon a definitevement renoncer à leur lien par la Force, ça sera une des choses à découvrir dans le IX !
AsphodeleWild
Jedi SWU

Petite interview de Johnson hier :wink: quelques petites choses interessantes !

https://sleemo.tumblr.com/post/17037308 ... -the/embed
isamidala77
Jedi SWU

AsphodeleWild a écrit :Petite interview de Johnson hier :wink: quelques petites choses interessantes !

https://sleemo.tumblr.com/post/17037308 ... -the/embed
Merci beaucoup pour le lien :)

Oui très interressant et en même temps comme à son habitude RJ laisse planer un certain doute...
AsphodeleWild
Jedi SWU

Une autre partie de l’interview ! Concernant la scène de la salle du trône.
isamidala77
Jedi SWU

AsphodeleWild a écrit :Une autre partie de l’interview ! Concernant la scène de la salle du trône.
Merci beaucoup c'est vraiment hyper interressant, j'étais justement en train de lire des extraits de l'interview postés sur Twitter et c'est bien d'expliquer certaines choses et comprendre qu'elles n'étaient pas calculés !
Kylo-Metre
Padawan

Message par Kylo-Metre »

Bonjour à tous :hello:
Ça fait un moment que je lis vos débats et j'ai enfin sauté le pas et créé mon profil.
Pour rebondir sur l'interview de RJ, je pense que Kylo n'était tout simplement pas capable d'exécuter Rey de part ses sentiments (ou sa fascination) pour elle, et qu'il allait d'une façon ou d'une autre intervenir pour essayer de la sauver. Pendant mon premier visionnage du film j'ai d'ailleurs craint jusqu'à la dernière seconde que Snoke allait se rendre compte des véritables intentions de son apprenti :diable:
Valiera
Padawan

Message par Valiera »

Cette interview est super intéressante ! Elle confirme trois choses importantes pour moi :
- le parallèle entre Rey/Ben et Anakin/Padme avec ce fameux "Rejoins-moi pour régner ensemble sur la galaxie"
- que Rey représente la personne la plus importante aux yeux de Ben
- et que Ben prévoyait de tuer Snoke et de sauver Rey dès le moment où il l'a vue en vrai au FO, il savait ce qu'il voulait faire = sauver celle qu'il aime

Il y a une autre chose importante dont je voulais parler, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué plus haut. C'est à propos du Sabre laser qui appartenait à Anakin.
Pour moi, il incarne clairement l'état d'âme ou le coeur de Ben Solo, son légitime successeur.

Dans TFA, alors que KR tend la main à ce sabre dans la neige, celui-ci est attiré dans la main de Rey. Comme si le coeur de Ben, son âme, était liée à cette fille, et qu'elle possédait son coeur à présent. D'ailleurs, à ce moment, il semble totalement fasciné, bouleversé, et dit "It's you". Comme si c'est une révélation pour lui. Sans doute que sur le moment, il pense plutôt au fait que c'est elle qui s'est réveillée dans la Force, mais je pense que ce sabre laser symbolise quelque chose de plus profond.

Ensuite, dans TLJ, Rey veut rendre à Luke ce sabre laser mais il le rejète avec dédain. À cet instant, Rey se trompe. elle croit voir Luke comme son nouvel espoir alors qu'en fait, depuis le début, c'est Ben. C'est le laser de Ben qu'elle tenait dans la main. C'est son coeur et son âme qu'elle possède dans sa main, et il représente la clé de cette aventure. La réponse.

Plus tard dans TLJ, j'ai trouvé cela intéressant qu'ils s'échangent de sabre laser entre eux, de manière totalement aveugle, sans protestation et en toute confiance. Ben utilise même son laser qui lui revient de droit pour sauver celle qu'il aime. Il a agit avec son coeur même si c'était déraisonnable, et que cette action le mettrait en danger à l'avenir.

Ensuite, à la fin du combat, Rey donne à Ben son laser pour qu'il épargne sa vie. Elle le sauve à son tour grâce à ce même laser. Celui-ci les connecte.

Puis, Ben fait sa proposition à Rey, et là, ils se "battent" pour l'avoir. Moi je pense que Ben veut récupérer son laser pour empêcher une bataille entre eux, il n'aurait pas supporter la combattre, car il se sait incapable de lui faire du mal (comme dans TFA d'ailleurs). Et Rey veut tout simplement récupérer son arme pour retourner auprès de la Résistance, sans lui faire de mal non plus, puisqu'on voit après qu'elle est partie en le laissant par terre, en l'épargnant.

Ainsi, ils se "battent" pour posséder ce fameux laser qui les lie tous les deux. Et il se brise, puis elle repart avec les deux morceaux

Surtout, à la fin de TLJ, Rey regarde Rose et Finn avec tristesse, se trouve à côté de Léia et regarde les deux morceaux dans sa main. Pour moi, ces deux morceaux représentent Rey et Ben, leur séparation. Leur coeur brisé à tous les deux. Mais cela sera de courte durée puisqu'on peut se douter que Rey va fabriquer un nouveau laser avec les mêmes fragments de cristal, le réparer, pour en créer un plus fort, différent. Peut-être cela symbolisera la nouvelle alliance pérenne entre Rey et Ben pour un nouvel équilibre dans la Force et dans toute la galaxie ?

Léia, à la fin, rassure Rey en disant "nous avons tout ce qu'il nous faut", en posant sa main sur celle de Rey (la dernière Jedi), et les deux morceaux brisés du laser.

Tout cela pour dire que ce laser n'est pas un simple laser, je suis convaincue qu'il symbolise quelque chose de plus profond : soit la relation entre Rey/Ben, le coeur du film (chose qui a été confirmée par les réalisateurs, que leur relation, romantique ou non, était le coeur du film), soit l'âme de Ben.
Ou les deux.
isamidala77
Jedi SWU

Kylo-Metre a écrit :Bonjour à tous :hello:
Ça fait un moment que je lis vos débats et j'ai enfin sauté le pas et créé mon profil.
Pour rebondir sur l'interview de RJ, je pense que Kylo n'était tout simplement pas capable d'exécuter Rey de part ses sentiments (ou sa fascination) pour elle, et qu'il allait d'une façon ou d'une autre intervenir pour essayer de la sauver. Pendant mon premier visionnage du film j'ai d'ailleurs craint jusqu'à la dernière seconde que Snoke allait se rendre compte des véritables intentions de son apprenti :diable:
Bienvenue parmi nous :)

Moi personnellement lors de ma première séance TLJ la mort de Snoke je ne l'ai pas du tout vu venir !!!! Du coup j'étais abasourdie puis scotchée pendant le combat contre la garde prétorienne ! :x

Après moi aussi je me suis dit que Ben ne pourrait jamais tuer Rey mais quand il prend la place de Suprême Leader et demande sur Crait d'abord qu'on tire sur le Faucon Millenium puis après de tuer tous les resistants, alors là j'ai pas compris sur le moment !
Avec le recul et d'autres visionnage je me suis dit qu'il était vraiment en colère contre Rey de ne pas l'avoir suivi.

Mais en même temps je me pose toujours les questions suivantes :
- Est ce qu'il savait que Rey était dans le Faucon ?
- Est ce qu'il pense que Rey est dans la base des rebelles ?
- Savait'-il que sa mère était à l'interieur ?

Voilà des points dont j'attend des reponses et j'espère vraiment que la novelisation les apportera !
Valiera
Padawan

Message par Valiera »

Théoriquement, KR ne savait pas qu'elle se trouvait dans le Faucon Millenium car il apprend qu'elle est partie avec un autre vaisseau qui se trouvait dans le QG du FO.
Après, il a une haine du FM car cela lui rappelle son père et son passé.
D'ailleurs, à la fin de TLJ, lors de leur dernier échange de regards, Ben semble vraiment manifester du regret, et plus du tout de la colère. Peut-être qu'il comprend que Rey se trouvait en fait dans le FM et qu'il a ordonné sans le savoir de la tuer.
Ensuite, sa réaction sur Crait montre qu'il est sacrément dérangé psychologiquement encore, et qu'il a vraiment du chemin à faire avant de trouver l'équilibre et la paix. En tout cas, cela ne pourras pas se faire sans Rey.

-- Edit (Jeu 01 Fév 2018 - 18:50) :

Ah oui, et j'oubliais. KR croit encore que sa mère est morte pendant l'explosion où elle est expulsée dans l'espace. Dans sa tête, son père, sa mère et son oncle sont morts.

-- Edit (Jeu 01 Fév 2018 - 18:54) :

Sachant que Rey vient de la trahir, qu'il vient de tuer Snoke et s'est mis en danger pour elle, et qu'il doit maintenant diriger le FO avec un Hux qu'il déteste, on peut comprendre qu'il pète un plomb pendant un moment.
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Valiera a écrit :Cette interview est super intéressante ! Elle confirme trois choses importantes pour moi :
- le parallèle entre Rey/Ben et Anakin/Padme avec ce fameux "Rejoins-moi pour régner ensemble sur la galaxie"
- que Rey représente la personne la plus importante aux yeux de Ben
- et que Ben prévoyait de tuer Snoke et de sauver Rey dès le moment où il l'a vue en vrai au FO, il savait ce qu'il voulait faire = sauver celle qu'il aime

Il y a une autre chose importante dont je voulais parler, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué plus haut. C'est à propos du Sabre laser qui appartenait à Anakin.
Pour moi, il incarne clairement l'état d'âme ou le coeur de Ben Solo, son légitime successeur.

Dans TFA, alors que KR tend la main à ce sabre dans la neige, celui-ci est attiré dans la main de Rey. Comme si le coeur de Ben, son âme, était liée à cette fille, et qu'elle possédait son coeur à présent. D'ailleurs, à ce moment, il semble totalement fasciné, bouleversé, et dit "It's you". Comme si c'est une révélation pour lui. Sans doute que sur le moment, il pense plutôt au fait que c'est elle qui s'est réveillée dans la Force, mais je pense que ce sabre laser symbolise quelque chose de plus profond.

Ensuite, dans TLJ, Rey veut rendre à Luke ce sabre laser mais il le rejète avec dédain. À cet instant, Rey se trompe. elle croit voir Luke comme son nouvel espoir alors qu'en fait, depuis le début, c'est Ben. C'est le laser de Ben qu'elle tenait dans la main. C'est son coeur et son âme qu'elle possède dans sa main, et il représente la clé de cette aventure. La réponse.

Plus tard dans TLJ, j'ai trouvé cela intéressant qu'ils s'échangent de sabre laser entre eux, de manière totalement aveugle, sans protestation et en toute confiance. Ben utilise même son laser qui lui revient de droit pour sauver celle qu'il aime. Il a agit avec son coeur même si c'était déraisonnable, et que cette action le mettrait en danger à l'avenir.

Ensuite, à la fin du combat, Rey donne à Ben son laser pour qu'il épargne sa vie. Elle le sauve à son tour grâce à ce même laser. Celui-ci les connecte.

Puis, Ben fait sa proposition à Rey, et là, ils se "battent" pour l'avoir. Moi je pense que Ben veut récupérer son laser pour empêcher une bataille entre eux, il n'aurait pas supporter la combattre, car il se sait incapable de lui faire du mal (comme dans TFA d'ailleurs). Et Rey veut tout simplement récupérer son arme pour retourner auprès de la Résistance, sans lui faire de mal non plus, puisqu'on voit après qu'elle est partie en le laissant par terre, en l'épargnant.

Ainsi, ils se "battent" pour posséder ce fameux laser qui les lie tous les deux. Et il se brise, puis elle repart avec les deux morceaux

Surtout, à la fin de TLJ, Rey regarde Rose et Finn avec tristesse, se trouve à côté de Léia et regarde les deux morceaux dans sa main. Pour moi, ces deux morceaux représentent Rey et Ben, leur séparation. Leur coeur brisé à tous les deux. Mais cela sera de courte durée puisqu'on peut se douter que Rey va fabriquer un nouveau laser avec les mêmes fragments de cristal, le réparer, pour en créer un plus fort, différent. Peut-être cela symbolisera la nouvelle alliance pérenne entre Rey et Ben pour un nouvel équilibre dans la Force et dans toute la galaxie ?

Léia, à la fin, rassure Rey en disant "nous avons tout ce qu'il nous faut", en posant sa main sur celle de Rey (la dernière Jedi), et les deux morceaux brisés du laser.

Tout cela pour dire que ce laser n'est pas un simple laser, je suis convaincue qu'il symbolise quelque chose de plus profond : soit la relation entre Rey/Ben, le coeur du film (chose qui a été confirmée par les réalisateurs, que leur relation, romantique ou non, était le coeur du film), soit l'âme de Ben.
Ou les deux.

Mais c’est magnifique ce que tu écris!!!

Évidemment , il y a quelque chose avec les sabres, mais là!!! Ça a l’air tellement évident quand on lit ton post!

Donc si Rey est attirée par le sabre chez Maz, c’est parce qu’elle va vers le cœur de Ben, vers son amour !!!

:cry:

Non mais là c’est trop, je suis achevée...
(J’essaie de pas être trop midinette sur ce site, d’avoir un minimum de sérieux pourtant...)

Après pourquoi le sabre de son grand père...

-- Edit (Jeu 01 Fév 2018 - 19:18) :

Et toujours en parlant de sabre, quand il voit Luke sur Crait avec le sabre bleu, il doit se dire que c’est Rey qui lui a donné et il doit être vraiment dégoûté « j’la sauve, j’lui propose la galaxie, et elle elle lui refile le sabre... »
isamidala77
Jedi SWU

Valiera a écrit :
Ou les deux.
Très belle analyse et oui je pense que le sabre laser à une symbolique : déjà c'était celui d'Anakin, puis celui de Luke et maintenant Rey !
Bon j'aimerais quand même bien savoir comment il a atterri chez Maz !!! :perplexe:

La 1ère fois que j'ai vu la scène où Rey regarde Finn couvrir Rose dans le Faucon j'ai pensé à de la jalousie, en plus elle venait limite de se faire draguer par Poe, mais en y repensant et surtout en revoyant le film j'ai compris que ce n'était pas de la jalousie mais plus de la tristesse et de la deception.

-- Edit (Jeu 01 Fév 2018 - 19:34) :
aidualc a écrit : Et toujours en parlant de sabre, quand il voit Luke sur Crait avec le sabre bleu, il doit se dire que c’est Rey qui lui a donné et il doit être vraiment dégoûté « j’la sauve, j’lui propose la galaxie, et elle elle lui refile le sabre... »
Ah oui c'est vrai !!! :shock: Il a du halluciné et surtout se dire mais comment ça se fait qu'il est un sabre laser en 1 seul morceau !!! :perplexe:
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

aidualc a écrit :(J’essaie de pas être trop midinette sur ce site, d’avoir un minimum de sérieux pourtant...)
C'est raté, je ne sais pas laquelle d'isamidala ou toi me fait le plus sourire avec son coeur de midinette. :cute:

Ceci dit, c'est clair que ce que dit Valiera vend du rêve, mais c'est un peu comme quand on fait des analyses de texte, parfois, on ne sait pas où est la frontière entre la volonté de l'auteur et l'imagination du lecteur/spectateur.

Encore une fois, le fait d'avoir autant d'interprétations possibles à partir de détails mis bout à bout montre qu'il y a aussi des choses bien travaillées et qui expliquent qu'une majorité de personnes n'a pas été déçu, qu'il y ait ou non des défauts.
isamidala77
Jedi SWU

Bunny a écrit :
aidualc a écrit :(J’essaie de pas être trop midinette sur ce site, d’avoir un minimum de sérieux pourtant...)
C'est raté, je ne sais pas laquelle d'isamidala ou toi me fait le plus sourire avec son coeur de midinette. :cute:

Ceci dit, c'est clair que ce que dit Valiera vend du rêve, mais c'est un peu comme quand on fait des analyses de texte, parfois, on ne sait pas où est la frontière entre la volonté de l'auteur et l'imagination du lecteur/spectateur.

Encore une fois, le fait d'avoir autant d'interprétations possibles à partir de détails mis bout à bout montre qu'il y a aussi des choses bien travaillées et qui expliquent qu'une majorité de personnes n'a pas été déçu, qu'il y ait ou non des défauts.
Oui oui j'avoue je suis une éternelle midinette !!! :lol: :D :ange:

mais j'essaie aussi de résonner de façon objective et logique et pour l'instant que ce soit dans TFA ou TLJ tout est suggeré et dans les non-dits. Par conséquent chacun voir les choses à sa façon c'est aussi pour cela que le sujet divise autant !

Certaines personnes en lisant nos posts se disent qu'on "fument de la bonne" et que la romance entre Ben et Rey est juste une imagination de notre part !

C'est pour cela que j'espère vraiment que s'il y a "officiellement" une histoire romantique entre Rey et Ben, qu'il y ai quelque choses de concret dans le IX !!! Histoire que les choses soient claires et nettes pour tout le monde !

De toute façon on sait quelques soit la direction de leur histoire dans le prochain épisode, il y aura des fans heureux et fans déçus :

- S'il y a romance : les "reylos" (dont je fais partie) seront ravie mais ceux qui sont contre seront mécontents et crieront au scandale, j'entend déjà les "quoi !!! comment tolérer une histoire d'amour avec un meurtrier psychopathe" ...

- S'il n'y a pas de romance : les reylos seront plutôt déçu et les antis diront "vous voyez c'est nous qui avions raison !!!"

Donc ça promet encore des discussions et du sport ! :whistle:
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Par rapport au sabre sur crait, Rian Johnson a dit que KyLo Ren ayant perdu connaissance (mais quelle chochotte ce kylo :wink: ), il ne sait pas que le sabre est cassé en deux. C’est pour cela qu’il ne se doute pas qu'il d’agit d’un hologramme. Aveuglé par la haine ( de voir Luke, qui plus est avec son sabre), il ne remarque pas que Luke ne laisse pas de traces rouges sur le sable de CRait.
Je l’invente pas, c’est Rian qui le dit. Car des fans lui ont fait la remarque justement: comment ne remarque-t-il pas que Luke est un hologramme vu qu’il a un sabre sensé être cassé. Et bien parce qu’il a perdu connaissance avant de voir le sabre se briser.
D’où le bobo dans son ptit cœur....

Sinon, pour revenir aux réactions après le 9 : si la relation amoureuse se concrétise, c’est parce qu’au préalable ils auront réhabilité le personnage de Ben (par le biais de quelle pirouette je ne sais pas) en justifiant ses agissements. Le but c’est qu’à la fin tout le monde trouve que c’est une belle fin pour la saga. Donc il va falloir mettte d’accord les anti et pro Reylo. Soit ils sont ensemble et c’est justifié, soit ils font KyLo devenir un gros c.....d pour qu’on se dise que non finalement, entre eux c’etait vraiment pas possible...

Tout le monde pensait que vador était un gros méchant, et je suis sûre qu’à la sortie du 6 tout le monde est sorti du ciné en trouvant la fin tout à fait normale !!! ( rapport aux force ghosts dont Anakin qui vont sans doute se boire une pinte après la fin de l’episode, genre comme si de rien n’était)
isamidala77
Jedi SWU

Ah oui pour le sabre entier j'avais pas pensé qu'effectivement Ben n'a pas vu qu'il s'était brisé en deux !
Donc forcement il devait être très très énervé quand il a vu Luke avec !!! :evil:
Vu déjà comment il en veut à Tonton Luke !!!

J'espère vraiment que le scénario de JJ et Terrio sera à la hauteur afin de cloturer en beauté cette trilogie et qu'elle convienne au plus grand nombre !

En parlant de notre nouveau Suprême Leader sur Crait, je viens de trouver ça sur facebook :
27072899_1832802616740558_1902711797545673083_n.jpg
AsphodeleWild
Jedi SWU

Et voici tout beau tout chaud le lien officiel vers la vidéo de sa dernière interview ! Non sous titrée malheureusement...

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/02 ... an-Johnson

Les fans de Reylo l’appellent Rian Reylo Johnson maintenant :whistle:

Ah, et vous avez remarqué ? RJ l’appelle « Ben » lui aussi :love: :love:
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Ça nous promet un final de folie quand même tout ça !
Kylo va mourir ? Rey va moutir ? QUI VA MOURRRIIIIR ? Mdr J’espère au moins voir un bras coupé ;)
En tout cas, avec Ben, ils ont un bijou de personnage, ils peuvent vraiment faire qqch de bien. Par contre, quelqu’un disait que Kylo pense que Leia est morte, je ne pense pas, c’est Sa mère quand même ... il la sent un minimum
Mignon2017
Jedi SWU

Message par Mignon2017 »

Cityef a écrit :Ça nous promet un final de folie quand même tout ça !
Kylo va mourir ? Rey va moutir ? QUI VA MOURRRIIIIR ? Mdr J’espère au moins voir un bras coupé ;)
En tout cas, avec Ben, ils ont un bijou de personnage, ils peuvent vraiment faire qqch de bien. Par contre, quelqu’un disait que Kylo pense que Leia est morte, je ne pense pas, c’est Sa mère quand même ... il la sent un minimum

Alors Rey ne peux pas mourir je pense sinon ca veux dire plus de Faucon millenium, plus de chewie et plus d'enseignement jedi pour les générations a venir. Ca enlève beaucoup trop de choses a mon sens. Et normalement Rey est prévu pour la suite avec Finn et Poe.

Pour ce que tu dis par rapport a Leia j'ai pense a ca dans le film justement mais pour Luke, quand il meurt on vois que Leia et Rey le sente mais Kylo Ren apparemment non et je n'ai pas compris. Pourtant on voit bien dans TFA que quand Han meurt, Kylo sent la tristesse de sa mère a ce moment.

Bref je pense que c'est un oubli ou erreur de RJ.
Cityef
Jedi SWU

Message par Cityef »

Mignon2017 a écrit :
Cityef a écrit :Ça nous promet un final de folie quand même tout ça !

Alors Rey ne peux pas mourir je pense sinon ca veux dire plus de Faucon millenium, plus de chewie et plus d'enseignement jedi pour les générations a venir. Ca enlève beaucoup trop de choses a mon sens. Et normalement Rey est prévu pour la suite avec Finn et Poe.

Pour ce que tu dis par rapport a Leia j'ai pense a ca dans le film justement mais pour Luke, quand il meurt on vois que Leia et Rey le sente mais Kylo Ren apparemment non et je n'ai pas compris. Pourtant on voit bien dans TFA que quand Han meurt, Kylo sent la tristesse de sa mère a ce moment.

Bref je pense que c'est un oubli ou erreur de RJ.
C’était peut être pas pertinent de montrer Kylo triste de la mort de Luke sachant qu’il voulait le tuer, mais il le sent également. Par conte en parlant de Chewie, je le sens très mal pour lui le IX ... ça sent la mort. Si c’est Ça c’est Dit : je pleure
AsphodeleWild
Jedi SWU

Mignon2017 a écrit :Pour ce que tu dis par rapport a Leia j'ai pense a ca dans le film justement mais pour Luke, quand il meurt on vois que Leia et Rey le sente mais Kylo Ren apparemment non et je n'ai pas compris. Pourtant on voit bien dans TFA que quand Han meurt, Kylo sent la tristesse de sa mère a ce moment.
.
Il ressent la tristesse de sa mère ou bien il sent sa propre tristesse ? Moi je l’ai plutôt ressenti comme ça : il semble se dire «  Mais qu’est-ce que je viens de faire ? »

Et je suis du même avis que cityef : pour moi, Ben sait que sa mère est encore en vie. Il sentirait sa mort. Et concernant Luke, rien ne nous dit que Ben ne l’a pas senti. Je suis intimement persuadée qu’il l’a senti également. N’oublions quand même pas que Luke était non seulement son maître mais aussi son père de substitution !

À part ça, pour en revenir à Bloodline, je viens de dépasser le moment où la vérité est révélée, et c’est juste affreux... j’en ai eu les larmes aux yeux. pauvre Leia... mais surtout, pauvre Ben ... apprendre une aussi grosse vérité de cette manière, je n’ose même pas imaginer ce qu’il a dû ressentir :cry:
Leia et Luke n’ont vraiment mais vraiment pas assurés sur ce coup là.....
Mignon2017
Jedi SWU

Message par Mignon2017 »

Cityef a écrit :
C’était peut être pas pertinent de montrer Kylo triste de la mort de Luke sachant qu’il voulait le tuer, mais il le sent également. Par conte en parlant de Chewie, je le sens très mal pour lui le IX ... ça sent la mort. Si c’est Ça c’est Dit : je pleure

Ah oui ? Non je le sens bien pour Chewie, je pense que plus personne ne mourra du coté des gentils, il y a eu trop de mort du coté des gentils par rapport au coté des méchants et il va y avoir Leia aussi qui obligatoirement devra mourir dans le prochain film donc si mort il y a ce sera du coté des méchants je pense. J'espère tout du moins :)

Puis maintenant Rey a pris la place de Han au niveau du Faucon donc je ne vois pas Chewie mourir, a moins qu'ils envisagent de détruire le Faucon ou la ca pourrait être très probable que Chewie meurt mais ils n'oseraient quand même pas TOUT détruire des anciens films, ce serait un scandale ! Déjà qu'ils ont fait mourir tous les "anciens" ...

-- Edit (Ven 02 Fév 2018 - 0:56) :
AsphodeleWild a écrit :
Il ressent la tristesse de sa mère ou bien il sent sa propre tristesse ? Moi je l’ai plutôt ressenti comme ça : il semble se dire «  Mais qu’est-ce que je viens de faire ? »

Et je suis du même avis que cityef : pour moi, Ben sait que sa mère est encore en vie. Il sentirait sa mort. Et concernant Luke, rien ne nous dit que Ben ne l’a pas senti. Je suis intimement persuadée qu’il l’a senti également. N’oublions quand même pas que Luke était non seulement son maître mais aussi son père de substitution !

À part ça, pour en revenir à Bloodline, je viens de dépasser le moment où la vérité est révélée, et c’est juste affreux... j’en ai eu les larmes aux yeux. pauvre Leia... mais surtout, pauvre Ben ... apprendre une aussi grosse vérité de cette manière, je n’ose même pas imaginer ce qu’il a dû ressentir :cry:

Pour moi par rapport a son expression c'est la tristesse de Leia qu'il ressent car il a comme un sursautement (je ne sais pas si ca se dis lol), enfin je ne sais pas comment l'expliquer et on voit directement Leia après donc je pense que c'est les sentiment de Leia qui "l'attaque" après comme on dis toujours c'est chacun son interprétation.

Concernant la mort de Luke rien ne nous dis que Klyo ne l'a pas ressenti en effet mais ils l'auraient montré s'il l'avait ressenti aussi je pense sinon nous en tant que public ne pouvons pas le deviner :)

Apres si on part la dedans pour moi dans TFA Kylo au départ ne voulais pas tué son père car il sent son père qui est assez loin de lui (quand il arrive sur starkiller) mais par contre après il passe a 2 mètres de son père et ne le sent pas ? Hum j'aime a penser qu'il l'a senti mais a voulu éviter l'affrontement et n'a donc pas calculer jusqu'à ce que son père l'interpelle (il s'est mis dans la mouise le papa)
isamidala77
Jedi SWU

AsphodeleWild a écrit :Et voici tout beau tout chaud le lien officiel vers la vidéo de sa dernière interview ! Non sous titrée malheureusement...

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/02 ... an-Johnson

Les fans de Reylo l’appellent Rian Reylo Johnson maintenant :whistle:

Ah, et vous avez remarqué ? RJ l’appelle « Ben » lui aussi :love: :love:

Merci AsphodeleWild pour la vidéo ! eh oui RJ est comme nous :love: :love: :love: :love:

Vu qu'il est plus "reylo" que JJ, c'est pour cela que certains fans (dont moi) sont un peu inquiet pour le IX à cause du changement de scénaristes et réalisateur !

-- Edit (Ven 02 Fév 2018 - 7:44) :
Cityef a écrit :
ah oui j'avais pas pensé à ce brave Chewie !! Dans le IX ça sera le seul vivant de la Trilogie donc vu que les autres sont passé à la trappe peut être que ça sera son tour ???!!! :cry:

-- Edit (Ven 02 Fév 2018 - 7:47) :
AsphodeleWild a écrit :[
J'y suis pas encore arrivé à ce moment là mais je m'y prépare psychologiquement !!!! :cry:
Après faut pas s'étonner qu'il soit légèrement perturbé notre Ben, et aussi on peut comprendre pourquoi il en veut tellement à sa famille.
C'est dommage que cette histoire ne soit pas évoquer dans les films, car pour le grand public si Ben est devenu Kylo Ren c'est en partie à cause de Luke qui a essayé de l'assassiner durant son sommeil !!! :shock:
Mais en effet c'est bien plus complexe que cela....
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Je sais pas qui va mourir, mais je sais pas pourquoi, je le sens mal pour le faucon...

Concernant la mort de Luke, je ne sais pas si Ben la sent, en tout cas il sais forcément que Luke est mort, puisque par rapport à ce qu’il dit à Rey lors de leur première «rencontre », faire ce que Luke fait mène à la mort car demande trop d’energie.

Concernant cela : pourquoi Luke se déplace pas pour de vrai? ( le voyage a l’air De se faire rapidement).
Est ce qu’il n’est pas assez puissant pour Ben, et quitte à mourir, autant le faire en sauvant la résistance pour susciter l’espoir. Ou est ce qu’il n’a pas envie de tuer son neveu?
isamidala77
Jedi SWU

aidualc a écrit :Je sais pas qui va mourir, mais je sais pas pourquoi, je le sens mal pour le faucon...

Concernant la mort de Luke, je ne sais pas si Ben la sent, en tout cas il sais forcément que Luke est mort, puisque par rapport à ce qu’il dit à Rey lors de leur première «rencontre », faire ce que Luke fait mène à la mort car demande trop d’energie.

Concernant cela : pourquoi Luke se déplace pas pour de vrai? ( le voyage a l’air De se faire rapidement).
Est ce qu’il n’est pas assez puissant pour Ben, et quitte à mourir, autant le faire en sauvant la résistance pour susciter l’espoir. Ou est ce qu’il n’a pas envie de tuer son neveu?
J'opterais plutôt pour la dernière solution : Si Luke ne se déplace pas j'ai aussi par rapport à ses mots à Rey, il est venu sur Achto pour y mourir ! De plus on voit clairement que Luke ne souhaite ni tuer ni blesser son neveu en esquivant toutes les attaques de Ben.
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Luke ne peut pas le blesser de toute façon puisqu’il est un hologramme. Il l’esquive surtout pour que Ben ne se rende pas compte qu’il est un hologramme.

(Je m’excuse au passage pour mes fautes d’orthographe (y en a une qui pique sur mon précédent post) et majuscules mal placées... mais je poste uniquement par téléphone, c’est écrit tout petit, je vois pas l’écran en entier, et la correction automatique me joue des tours aussi parfois...
isamidala77
Jedi SWU

aidualc a écrit :Luke ne peut pas le blesser de toute façon puisqu’il est un hologramme. Il l’esquive surtout pour que Ben ne se rende pas compte qu’il est un hologramme.

Oui c'est pas faux :D

Je suis sure qu'on reverra tonton Luke venir titiller son neveu en Force ghost dans le IX !

Ce matin je lisais sur Facebook un message d'une anti-reylo qui m'a fais refléchir :

Elle expliquait que dans toutes les scènes ou Rey est avec Finn, Leia, et ses amis de la Resistance, on voir une Rey heureuse !
Alors que dans toutes les scènes ou elle est avec Ben elle est en colère, en pleurs ou déçue !

Qu'en pensez-vous ?
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Elle n’a pas l’air très heureuse à la fin...

Et c’est normal qu’elle n’ait pas l’air heureuse avec Kylo puisque soit ils sont en train de se confier, soit ils‘ se battent , ... bref!

Enferme les dans une chambre avec bains à remous et champagne à volonté pour voir si elle aura pas l’air heureuse!!!

-- Edit (Ven 02 Fév 2018 - 11:15) :

Et je rajoute qu’elle a pas l’air malheureuse du tout dans sa capsule quand elle ressemble à Blanche Neige qui voit son prince...
Valiera
Padawan

Message par Valiera »

Moi je pense qu'avec la Résistance, elle a un masque de fille forte et épanouie, que rien ne peut l'atteindre. Et qu'avec Ben, elle fait tomber le masque et n'a pas peur de montrer ses blessures, ses cicatrices. Rey est une fille perdue et on le sait. Elle est obsédée par sa famille et un sentiment d'abandon la hante.
Avec Ben qui a vécu la même chose, elle se sent libre d'exprimer cette faiblesse, alors que devant les autres, elle fait bonne figure. Elle veut se persuader qu'elle a une vie géniale, remplie, et que c'est une fille comblée.
À la fin de TLJ, elle aurait dû être heureuse de tous les retrouver, mais lorsqu'elle est avec Léia, Rey a l'air si triste...

-- Edit (Ven 02 Fév 2018 - 11:25) :

En gros, avec les autres elle veut montrer qu'elle est parfaite, mais avec Ben, elle n'a pas peur de montrer ses défauts et son côté obscure. Elle est vraiment elle-même avec lui.
C'est humain.
Ceci prouve qu'elle a confiance en Ben.
Répondre

Revenir à « Postlogie »