Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
The White Knight a écrit:En voyant le film 4 fois, j'ai tendance à penser que Luke rejoint la Force de sa propre volonté, de son vivant. Il me semble qu'il ne meurt pas de fatigue, même s'il a tout donné de ce qu'il avait en lui pour produire cette projection de Force et qu'il est épuisé, à bout de Force. Parce que je pense que s'il était mort de fatigue, il serait resté coucher sur le rocher. Là il se relève et se redresse sur le rocher, et il trouve la paix et décide de rejoindre la Force.
Ce serait le premier Jedi à rejoindre la Force de son vivant, alors qu'il n'a pas été tué ou qu'il n'est pas en train de mourir.
Il atteint le plus haut, le plus puissant niveau, , de fusion avec la Force qu'un utilisateur de la Force peut atteindre.
Et le "Néo-Luke" perso, j'ai adoré.
Cityef a écrit:Guiis Becom a écrit:Bah justement c'est le principe même de la projection, il n'a rien ressenti des coups qu'on a pu infliger à cette projection...
Ils ressentent là douleur ! On voit Kylo ressentir la douleur !!
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Surtout que la connexion entre Ben et Rey est différente (à mon sens) de la projection de Luke.
Jim-my a écrit:46 ans pour Vador.
Et il meure par absence de respirateur
HanSolo a écrit:Vidéo dont je partage pleinement le propos - malgré quelques erreurs!
The White Knight a écrit:En voyant le film 4 fois, j'ai tendance à penser que Luke rejoint la Force de sa propre volonté, de son vivant. Il me semble qu'il ne meurt pas de fatigue, même s'il a tout donné de ce qu'il avait en lui pour produire cette projection de Force et qu'il est épuisé, à bout de Force. Parce que je pense que s'il était mort de fatigue, il serait resté coucher sur le rocher. Là il se relève et se redresse sur le rocher, et il trouve la paix et décide de rejoindre la Force.
Ce serait le premier Jedi à rejoindre la Force de son vivant, alors qu'il n'a pas été tué ou qu'il n'est pas en train de mourir.
Il atteint le plus haut, le plus puissant niveau, , de fusion avec la Force qu'un utilisateur de la Force peut atteindre.
Et le "Néo-Luke" perso, j'ai adoré.
DRIII a écrit:Jim-my a écrit:46 ans pour Vador.
Et il meure par absence de respirateur
Au fait, est-ce que les années dans Star Wars correspondent vraiment à nos années terrestres ?
Jim-my a écrit:Pauvre Obi-wan, a 53 ans, il en parait 70.
isamidala77 a écrit:Donc pour ceux qui veulent un épisode IX boosté à la testostérone je pense que vous serez servi car vu que c'est Chris Terrio au scénario et que perso je n'ai pas du tout aimé Justice League et Batman VS Superman, vous allez etre enfin content !!!
Raeve_Fox a écrit:Chris Terrio est loin d'être un gros bourrin pourtant, il est aussi derrière le scénario d'Argo le gars.
Quand on regarde Batman V Superman, certes il y a beaucoup de plan assez bourrins surtout sur son dernier acte mais il y a aussi un gros travaille sur les personnages et la mise en place de l'intrigue(reproche que beaucoup font au film sur sa première moitié d'ailleurs). Après, je n'ai pas vu Justice League, mais Warner, voyant le succès de Suicide Squad et le semi-flop de BVS, ont dû pousser à un film plus pop-corn.
Je reste curieux de ce qu'il fera sur le IX personnellement.
isamidala77 a écrit:Raeve_Fox a écrit:Chris Terrio est loin d'être un gros bourrin pourtant, il est aussi derrière le scénario d'Argo le gars.
Quand on regarde Batman V Superman, certes il y a beaucoup de plan assez bourrins surtout sur son dernier acte mais il y a aussi un gros travaille sur les personnages et la mise en place de l'intrigue(reproche que beaucoup font au film sur sa première moitié d'ailleurs). Après, je n'ai pas vu Justice League, mais Warner, voyant le succès de Suicide Squad et le semi-flop de BVS, ont dû pousser à un film plus pop-corn.
Je reste curieux de ce qu'il fera sur le IX personnellement.
Pour l'instant le seul scénario qui a ecrit et que j'ai vu et apprecié c'est Argo ! Mais quand on voit les DC j'ai peur ! Bon après je me rassure en me disant qu'il ne bosse pas seul et que le IX c'est surtout JJ qui sera aux commandes.
DarkNeo a écrit:@Pandarkvador:
Je conseille à votre fils de 10 ans (toujours la même argumentation fallacieuse de l'âge) de regarder Star Trek ou Star Gate s'il veut faire de la physique. Mais pas Star Wars.
Votre fils a-t-il cherché à savoir ce que voulait dire le film ?
Pandarkvador a écrit:En fait, la question de l'âge n'est pas fallacieuse dans ce cas là, c'est pour souligner le fait que si un enfant soulève le problème, est-ce qu'un réalisateur qui va faire un film ou une bonne partie se passe dans l'espace et dont toutes les bases de l'intrigue reposent sur cette histoire de carburant ne doit pas se renseigner un minimum, au moins sur les bases.
Pandarkvador a écrit:La question est plus profonde que ça, c'est ce que je disais au sujet du carburant, quand on a une solution toute trouvée et simple à son histoire de carburant et qu'on en pond une autre et de plus invraisemblable, il me parait difficile de croire qu'il peut y avoir des explications métaphysiques ou psychologiques plutôt que de la fainéantise scénaristique dans cet épisode voilà tout.
Pandarkvador a écrit:Après pas la peine de s'énerver, comme je l'ai mis au début ce n'est que mon avis et mon point de vue. Si toi tu as aimé j'en suis ravi pour toi, tu as passé un bon moment et c'est tout ce qui importe au final. Ma famille somme sortie perplexe et déçu, cela reste un film correct et je ne regrette pas d'avoir été le voir mais pour moi c'est l'équivalent d'un Marvel (et ça me fait mal de le dire) pas d'un Star Wars.
Pandarkvador a écrit:"Vegan Powa"
(sauf pour le Vegan, désolé j'aime la viande et les végétaux ont une forme de pensée tout de même donc bon... Bref je m'égare là)
Pandarkvador a écrit:T'est pas dans un DA Disney Rian, c'est pas la Reine des neiges là.
DarkNeo a écrit:Par contre, le problème qui n'en est pas un, c'est le coup de bombes.
Star Wars n'a jamais respecté quoique ça soit en matière de physique dans l'espace pour la simple et bonne raison que c'est une représentation des Dogfights de la deuxième guerre mondiale dans un environnement spatial.
Arwen a écrit:Si on va par là il ne devrait n'y avoir même pas de son ni de bruit vu qu'il n'y a pas d'air pour propager le son et donc les explosions dans l'espace ... ne peuvent être qu'interne mais pas faire des grosses gerbes de feu dans l'espace (pas d'oxygène dans l'espace)
Par contre, le problème qui n'en est pas un, c'est le coup de bombes.
Star Wars n'a jamais respecté quoique ça soit en matière de physique dans l'espace pour la simple et bonne raison que c'est une représentation des Dogfights de la deuxième guerre mondiale dans un environnement spatial.
Il n'y pas d"explication métaphysique ou psychologique à une facilité scénaristique. En revanche, le film a un discours sur la déconstruction d'un mythe, le point de vue, sur l'échec, sur l’idolâtrie, la volonté d'aller de l'avant sans pour autant renier le passé. Ca gêne beaucoup de gens parce-que ce n'est pas à quoi ils s'attendaient.
Ramener les Disney à ça, c'est assez caricatural.
Arwen a écrit:Si on va par là il ne devrait n'y avoir même pas de son ni de bruit vu qu'il n'y a pas d'air pour propager le son et donc les explosions dans l'espace ... ne peuvent être qu'interne mais pas faire des grosses gerbes de feu dans l'espace (pas d'oxygène dans l'espace)
Pandarkvador a écrit: "Vegan Powa", "La guerre c'est pas bien, il faut aimer tout les gens de l'univers entier".
Merci Rian, je suis d'accord avec toi (sauf pour le Vegan, désolé j'aime la viande et les végétaux ont une forme de pensée tout de même donc bon... Bref je m'égare là), mais, alors déjà c'est amené grossièrement et en plus qu'est ce qu'on s'en fout dans Star Wars, bordel de ]$ù*@$. Laisse les Wookies manger de la viande et occupe toi des Jedi, des Sith, des sabres lasers, etc. T'est pas dans un DA Disney Rian, c'est pas la Reine des neiges là.
Ares44 a écrit:Pandarkvador a écrit: "Vegan Powa", "La guerre c'est pas bien, il faut aimer tout les gens de l'univers entier".
Merci Rian, je suis d'accord avec toi (sauf pour le Vegan, désolé j'aime la viande et les végétaux ont une forme de pensée tout de même donc bon... Bref je m'égare là), mais, alors déjà c'est amené grossièrement et en plus qu'est ce qu'on s'en fout dans Star Wars, bordel de ]$ù*@$. Laisse les Wookies manger de la viande et occupe toi des Jedi, des Sith, des sabres lasers, etc. T'est pas dans un DA Disney Rian, c'est pas la Reine des neiges là.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas sorti le coup du message caché Vegan... faut arrêter de voir aussi des "messages cachés pour les petits nenfants" partout, autant le message sur les ventes d'armes et la maltraitance animal ok, mais la bouffe... C'était une scène humoristique c'est tout...Et puis si Chewie ne mange pas de viande il n'a qu'à se rabattre dans le poisson que pêche Luke... C'est bon pour la mémoire il parait
"Les porgs ressemblent a des oiseaux marins et ont tendance à faire leur nid dans les cicuits du Faucon. Ils sont absolument délicieux! Mai Chewe finit par s'y attacher, renoncant à assuvir sa faim en raison de l'affection authentique qu'il leur porte"
Ares44 a écrit:Pandarkvador a écrit: "Vegan Powa", "La guerre c'est pas bien, il faut aimer tout les gens de l'univers entier".
Ca faisait longtemps qu'on avait pas sorti le coup du message caché Vegan... faut arrêter de voir aussi des "messages cachés pour les petits nenfants" partout, autant le message sur les ventes d'armes et la maltraitance animal ok, mais la bouffe... C'était une scène humoristique c'est tout...Et puis si Chewie ne mange pas de viande il n'a qu'à se rabattre dans le poisson que pêche Luke... C'est bon pour la mémoire il parait
Le message Vegan n'est absolument pas caché! Il est assumé et surligné lourdement!
Dans le SW Insider il est dit texto:
"Les porgs ressemblent a des oiseaux marins et ont tendance à faire leur nid dans les cicuits du Faucon. Ils sont absolument délicieux! Mai Chewe finit par s'y attacher, renoncant à assuvir sa faim en raison de l'affection authentique qu'il leur porte"
Pandarkvador a écrit:Cette incohérence est un petit détails mais qui s'ajoute a tout les autres. Il existe des explications plausibles cela dit une propulsion magnétique ou tout un tas de chose possible dont on ne verrait pas l'application et dont je m'accomoderai facilement.
Pandarkvador a écrit:Le principe ne me dérage pas en soit mais quand on déconstruit un mythe tel que Star Wars, il convient de proposer quelque chose d'équivalent en remplacement, sinon on se contente de faire une "parodie sérieuse" en un seul et unique film, Starship Trooper en est un exemple parfait et génial de surcroît.
Pandarkvador a écrit:Et je trouve qu'il est difficile de parler de ne pas renié le passé quand une grande partie du mythe est ravagé, la valeur de l'effort, la dichotomie entre le bien et le mal en chacun de nous, le mythe du chevalier et celui du chevalier noir, le message de lutte contre la tyrannie et l’oppression de masses, etc. Tout ça est ravagé voir détruit par cette épisode, c'est comme détruire un chateau et garder 4 pans de mur pour faire une auberge. Si on nous avait proposé autre chose d'aussi grandiose mais différent, ca aurait été comme le passage du moyen-âge à la renaissance pour garder le parallèle avec les chateaux. LA on est sur un champ de ruine et c'est tout.
Pandarkvador a écrit:La dualité de Ben ne peut véhiculer qu'une image qui ne s'applique qu'à lui, vouloir que le bien et le mal n'existe pas que tout soit gris est une chose, mais quand on est dans son cas à la tête d'un empire qui écrase tout ceux qui ne pensent pas comme lui, hum, on ne peut pas trop se tromper sur qui sont les bons et qui sont les méchants. Ce personnage est tiraillé mais néanmoins ne peut passer aucun message au delà du film lui même.
Pandarkvador a écrit:Il ya un autre message peut être involontaire qui me dérange :
Rei n'ayant pas de parents utilisant la force ou du moins ayant une forte affinité avec, sa liaison avec la force ne vient que d'elle.
Jusque là tout va bien, le message c'est "Peu importe tes origines, tes forces et faiblesses n'en dépendent pas".
Le problème c'est que tout est inné chez elle, elle surpasse un Sith qui s’entraîne depuis son plus jeune âge, ou même Anakin et Luke au même âge avec un entrainement draconien, et la le message est moins sympa : "Peu importe les efforts des autres, si tu es doué personne ne pourra te surpassé".
Contrairement au message véhiculé par (oui je sais la comparaison va faire mal) un dragon ball ou Sangoku surpasse Végéta par les efforts et l'entrainement quasi permanent qu'il subit, et envoyant un message beaucoup plus positif "En faisant beaucoup d'efforts tu pourra surpasser même les meilleurs".
Tyra a écrit:Sauf qu'Anakin a un destin tragique, il paye ses réussites justement illégitimes et souvent sans effort le prix fort. Nous ne savons pas encore pour Rey mais franchement, vu ce qu'il en est, elle le devrait aussi, via ses réussites justement illégitimes sa faiblesse quant à son problème existentialiste et filiale qui la travaille beaucoup trop.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités