Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%

Nombre total de votes : 802

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 28 Jan 2018 - 12:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Voilà, tout pareil.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Dim 28 Jan 2018 - 13:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:En voyant le film 4 fois, j'ai tendance à penser que Luke rejoint la Force de sa propre volonté, de son vivant. Il me semble qu'il ne meurt pas de fatigue, même s'il a tout donné de ce qu'il avait en lui pour produire cette projection de Force et qu'il est épuisé, à bout de Force. Parce que je pense que s'il était mort de fatigue, il serait resté coucher sur le rocher. Là il se relève et se redresse sur le rocher, et il trouve la paix et décide de rejoindre la Force.
Ce serait le premier Jedi à rejoindre la Force de son vivant, alors qu'il n'a pas été tué ou qu'il n'est pas en train de mourir.
Il atteint le plus haut, le plus puissant niveau, , de fusion avec la Force qu'un utilisateur de la Force peut atteindre.

Et le "Néo-Luke" perso, j'ai adoré. 8)

Pas mieux... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Cityef » Dim 28 Jan 2018 - 13:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Bah justement c'est le principe même de la projection, il n'a rien ressenti des coups qu'on a pu infliger à cette projection...

Ils ressentent là douleur ! On voit Kylo ressentir la douleur !!
Cityef
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 28 Jan 2018 - 13:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Cityef a écrit:
Guiis Becom a écrit:Bah justement c'est le principe même de la projection, il n'a rien ressenti des coups qu'on a pu infliger à cette projection...

Ils ressentent là douleur ! On voit Kylo ressentir la douleur !!

C'est plus la surprise de se faire tirer dessus que la douleur.

Ou sinon, Ben est un dieu du self-control vu qu'il vient de se faire tirer dessus en pleine poitrine.
Surtout que la connexion entre Ben et Rey est différente (à mon sens) de la projection de Luke.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Dim 28 Jan 2018 - 14:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Surtout que la connexion entre Ben et Rey est différente (à mon sens) de la projection de Luke.

Complètement, Ben ne se projette pas d'ailleurs.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Dim 28 Jan 2018 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui c'est tout a fait différent. Ni Ben, ni Rey ne se projette façon Luke.
Mais la scène de la hutte, où ils se touchent la main, montre qu'ils peuvent ressentir physiquement ce qui se passe du côté de l'autre. Il y a aussi le visage de Ben qui est trempé alors qu'il se trouve dans le vaisseau parce que Rey elle se trouve au bord de l'océan.
Leur connexion n'est pas seulement visuelle et auditive, elle est aussi sensorielle, physique.
Quand Luke se projette à travers la Force sa projection n'a aucune influence physique sur l'environnement dans lequel évolue Kylo, on le remarque quand il se déplace et ne provoque aucune trace sur le sol, au contraire de son neveu.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar miss-phoenix » Dim 28 Jan 2018 - 14:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour moi, lorsque Luke rejoint la Force, c'est à la fois à cause de l'épuisement causé par sa projection et parce qu'il en avait la volonté.

Peu importe son état de faiblesse de retour sur Ahch-To, je pense qu'il aurait pu s'en remettre mais à ce moment-là, il pouvait faire le choix entre continuer sa vie terrestre ou se laisser prendre par la Force.

Il ne faut pas non plus oublier ce point noir qu'il voit dans le soleil. Est-ce un vaisseau de Snoke (sachant qu'il a extrait les informations sur Crait de Rey) ? Dans ce cas, pour Luke, le choix ne pouvait être que de rejoindre la Force. C'est une fuite radicale parce qu'aucun retour possible, mais c'est une fuite nécessaire.

Quant à sa puissance, a-t-elle été handicapée par toutes ces années passées hors de la Force ? Pas sûr. Luke utilise la Force quand il détruit la hutte dans laquelle se trouve Rey, et à nouveau en la désarmant quand elle l'attaque. Il est à nouveau prêt à l'utiliser quand elle brandit le sabre donc il sait ce qu'il fait, et il sait ce dont il est toujours capable.

En définitive, peut-être que Luke a utilisé un pouvoir de la Force qui ne devrait pas être utilisé du "vivant physique" d'un Jedi. Et ça confirmerait que s'il est capable de l'utiliser ainsi, il demeure l'un des Jedi les plus puissants de la galaxie.

Ironiquement, la première fois que j'ai vu le film, je me suis demandé s'il n'était pas déjà un Force Ghost. J'étais soulagée quand j'ai vu que ce n'était pas le cas... jusqu'à ce que... :cry:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU

Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Messagepar DRIII » Dim 28 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:46 ans pour Vador.

Et il meure par absence de respirateur :transpire:

Au fait, est-ce que les années dans Star Wars correspondent vraiment à nos années terrestres ?
DRIII

Messagepar HanSolo » Dim 28 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Star Wars 8 : un déséquilibre dans la Force

Vidéo dont je partage pleinement le propos - malgré quelques erreurs!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Dim 28 Jan 2018 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars 8 : un déséquilibre dans la Force

HanSolo a écrit:Vidéo dont je partage pleinement le propos - malgré quelques erreurs!

Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec leurs arguments, qui sont part ailleurs accompagnés d'exemple précis pour l'OT et la prélogie mais bizarrement pas pour TLJ dommage. Cela aurait aidé à expliqué leurs avis sur ce film. Encore une fois depuis un mois, "beaucoup de vérité auquelle nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue" - ROTJ
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 28 Jan 2018 - 21:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:En voyant le film 4 fois, j'ai tendance à penser que Luke rejoint la Force de sa propre volonté, de son vivant. Il me semble qu'il ne meurt pas de fatigue, même s'il a tout donné de ce qu'il avait en lui pour produire cette projection de Force et qu'il est épuisé, à bout de Force. Parce que je pense que s'il était mort de fatigue, il serait resté coucher sur le rocher. Là il se relève et se redresse sur le rocher, et il trouve la paix et décide de rejoindre la Force.
Ce serait le premier Jedi à rejoindre la Force de son vivant, alors qu'il n'a pas été tué ou qu'il n'est pas en train de mourir.
Il atteint le plus haut, le plus puissant niveau, , de fusion avec la Force qu'un utilisateur de la Force peut atteindre.

Et le "Néo-Luke" perso, j'ai adoré. 8)

Complètement d'accord.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Jan 2018 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars 8 : un déséquilibre dans la Force

HanSolo a écrit:Vidéo dont je partage pleinement le propos - malgré quelques erreurs!

Aïe aveu bad filingue abod dis. :lol: :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 29 Jan 2018 - 18:13, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Neow » Lun 29 Jan 2018 - 9:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Jim-my a écrit:46 ans pour Vador.

Et il meure par absence de respirateur :transpire:

Au fait, est-ce que les années dans Star Wars correspondent vraiment à nos années terrestres ?

Il meurt surtout après que tout son système de survie se soit pris des éclairs de Force. Il est quand même dans un état où il ne peut pas vivre sans armure hein. Donc les 46 ans, ça ne joue pas. ^^

Sinon les âges Starwarsien correspondent à peu près aux âges terrestres, simplement dans la galaxie SW les gens peuvent rester en forme plus longtemps. Je crois avoir lu un coup que bien entretenu, un personnage d'environ 60 ans était dans l'état d'un humain de 40 ans.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Lun 29 Jan 2018 - 9:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:Je crois avoir lu un coup que bien entretenu, un personnage d'environ 60 ans était dans l'état d'un humain de 40 ans.

Un peu comme sur Terre en fait ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Lun 29 Jan 2018 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Faut croire que Luke s'est mal entretenu, sûrement un effet du lait vert d'Ahch-To. Encore une technique marketing pour faire croire que c'est du bio alors que c'est plein de pesticides !!! :non: :chut: :x
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU

Messagepar Jim-my » Lun 29 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pauvre Obi-wan, a 53 ans, il en parait 70.

La vie dans le désert doit vieillir les cellules :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Lun 29 Jan 2018 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Conclusion : il ne fait pas bon être un jedi, pour la jeunesse de la peau. :(
Bunny
Staff SWU

Messagepar Niobi » Lun 29 Jan 2018 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Pauvre Obi-wan, a 53 ans, il en parait 70.

57 (Ep. IV).
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Lun 29 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Pauvre Obi-wan, a 53 ans, il en parait 70.

La vie dans le désert doit vieillir les cellules :transpire:

Il a effectivement 57 ans, comme cela été dit. Alec Guiness a quant à lui 63 ans, voire 62 au moment du tournage.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Pandarkvador » Jeu 01 Fév 2018 - 8:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis (qui n'engage que moi) bien que je n'ai pas lu les 108 pages de com, désolé mais à 35 j'ai abandonné pour passer au 3 dernières pages (désolé pour le pavé, mais "on en a gros, sire") :

Le Contexte :
Je suis allé le voir en famille avec mes 2 fils et ma femme, moi et mes fils qui sommes des grands fans (dont mon plus petit qui est un fan absolu, il reconnait les classes de vaisseax au premier coup d'oeil) et ma femme qui aime bien les films mais qui n'est pas du tout une inconditionnelle.

En sortant :
Ma femme m'a dit : "C'était sympa mais je trouve qu'il manque quelque chose".
Je lui est répondu : "Il manque le côté épîque d'un Star wars".
Elle m'a dit : "C'est ça, ce n'est pas un Star Wars en fait".
Mes fils était sans voix, et le plus petit m'a dit texto "C'est n'importe quoi ce film", il a 10ans, et donc est censé représenter l'avenir de la franchise, en théorie.
Et on a passer le reste de la soirée à faire un check des trucs qui nous ont choqués ou parus hors de propos.

Une liste non exhaustive :

- Poe au début qui ridiculise l'amiral Roukmoute, franchement c'est de l'humour Marvel, ça n'a rien a faire dans un Star Wars,
Si on met Tarkin ou Vador à la place, ça fini à la fin de la premère phrase par "Abattez-le", boum et hop Poe est mort.

- Les bombes qui tombent dans l'espace, mon fils de 10ans m'a fait la remarque à peine dans la voiture. Rian dis moi, tu as plus de 10 ans pourtant non ?! Au pire, un début d'explication, un indice, un truc pour nous faire avaler se délire, ça t'aurait écorcher la *biiip*.

- Les vaisseaux qui consomme du carburant pour se déplacer dans l'espace... Hum la physique c'est pas son truc à Rian voyez vous... A la limite que l'énergie soit consommée pour tenir les boucliers ça c'était une explication plausible, mais le coup du carburant ça marche pas. Et ça, c'est le truc qui m'a fait me dire qu'il ne fallait pas chercher d'explication sous-jacente à toutes les incohérences et autres bizarrerie de ce film, quand tu as une explication facile sous les yeux et que tu ne l'a voit pas, c'est que t'as pas cherché plus de 5 secondes. Rian Johnson a tout simplement fait ce qu'il voulait le plus rapidement possible sans réfléchir, au mépris, non seulement des fans, mais aussi de toute logique.

- Leïa superman :
Toute la salle a ri, alors qu'il y aurait du y avoir un côté épique, mais c'est tellement mal réalisé et jeté là comme un cheveu sur la soupe, que ça fait un flop terrible, même en 1974 Lucas aurait mieux réalisé cette scène, navrant, une insulte au

personnage.
Quand on a lu les livres de l'UE on sait que Leîa devient un Jedi, mais comme tout ça est censé être sortie du Canon, on est plus que surpris. On reste figé devant une scène sortie de nulle part, sans qu'aucun indice n'est pu eventuellement nous faire

penser à une telle maitrise de la Force par Leïa (à part la petite phrase à la fin du 6 mais bon...). Parce que bon ce n'est pas anodin de survivre à une explosion, d'etre propulsé dans le vide et de revenir vivant dans le vaisseau. C'est digne d'un maître voir d'un grand maître.

- L'évolution de Luke n'est pas totalement incohérente, mais le côté vieux dépréssif qui est tenté de tuer son apprenti c'est dur à avaler. On parle de la même personne qui a réussi a ramené Vador vers le côté lumineux contre vent et marée quand même.
Quand il jete son sabre, beaucoup l'on mal pris, mais je trouve que ça donne un côté facétieux comme Yoda sur Dagobah, un peit clin d'oeil sympa (à supposer que Rian l'ai fait dans ce but, ce dont je doute).

- Rei qui passe de "je ne connais pas la Force" à "Pardon, vous dites ? la montagne de rochés là ? Bouger pas je vous enlève ça tout de suite monsieur" en quelques jours en n'ayant fait que de l'entrainement au sabre, sans guide de surcroit, à mon

avis ce n'est pas le jeté de sabre par dessus l'épaule de Luke qui lui a indiqué la voie. C'est juste... Je ne sais pas... que ?! c'est quoi ce bordel ???!!! J'ai cru cligner des yeux et je me suis endormi ou quoi ?
Et les rochés s'écartent quant les survivants passent en plus, le rocher interactif by Rei @Jedipourlesnuls.
C'est triste, triste parce que vu l'étendu de ses pouvoirs, les prochains "méchants" ne pourront qu'être de force équivalente à celle de Rei et donc le prochain "gentil" devra être encore plus balaise. A cette allure, la prochaine Trilogie c'est Star Wars Vs Dragon ball Z.

- Finn, alors lui, c'est Jar Jar Binks puissance 1000, le mec part pour sauver tout le monde, il revient se fait gauler et doubler, et du coup le premier ordre abat les vaisseaux des résistants, et Finn a désormais plusieurs milliers de morts à son actif.

J'espère que dans le 9 il passera en cours martial, il devrait être éxécuté se type, c'est un danger public. S'il vous propose de l'aide, refusez, mettez le sous les verrous et surtout jetez la clé dans le premier soleil venu, peut être même lui avec au final, il

ne faut prendre le risque qu'il sorte. D'ailleurs je pense que le Premier Ordre connaissait parfaitement les "aptitudes" de Finn et Phasma l'a donc laissé partir pour qu'il détruise la résistance de l'intérieur.

- Finn charge le canon "Etoile noire", on s'attend à une mort héroïque qui aurait rattrapé en partie ça grosse boulette, mais non rose, arrive sur le côté et lui enlève ça chance. Comment Rose a bien pu le dépasser faire un virage et le percuter alors qu'elle était derrière lui et qu'ils étaient tout deux à fond ?!

- Et vu l'issue finale de l'arc de Finn, en fait tout cette partie du film est sans intérêt réelle.

- La mort de Snoke n'a aucun effet dramatique, et j'ai mis un moment à mettre le doigt sur le pourquoi, parce qu'au final c'est logique, un apprenti sith tue toujours son maitre si l'occasion se présente.
Alors je me suis dit qu'au vu de la démonstration de puissance de Snoke, c'était quand même étrange de se faire avoir si facilement. Avec un peu de recul, j'ai pensé que cette erreur était dû à un gros excès de confiance lié à cette puissance démesurée justement. Ca tenait la route mais non, un truc coinçait toujours.
Et en fait, l'explication n'est pas à chercher du côté "Force" de la chose. Cette mort est une insulte à l'intelligence de Snoke, tout simplement, comment un dirigeant d'un empire galactique ayant des centaines de milliers de personnes sous ses ordres ne puisse pas se douter une seconde, qu'en rabaissant et insultant son disciple (qui par ailleurs possède un énorme potentiel que Snoke a forcément ressenti) ça finisse par lui retomber sur la tronche. Surtout qu'a ce moment du film, il est clairement dans une situation plutôt défavorable en étant occupé avec Rei et ne venant de coller une gifle psychologique à Kylo Ren, c'était évident qu'il allait tenté quelque chose. Cette scène est tellement téléphonée qu'une fois encore ça fait flop.

- Le combat Kylo Ren + Rei Vs Gardes :
Les gardes sont militaires surentrainés, la crème de la crème, et ils font des moulinets avec leurs armes comme dans les films d'arts martiaux des années 80... Sniff...
Kylo Ren, le mec qui arrête des tirs de blaster avec la force, mais met des plombes a se débarrasser de gardes, et encore il est aidé par Rei, triste.

- Le côté moralisateur "pieds dans le plats" continu : les "gentils nanimaux qui faut pas les maltraités", "Les armes c'est pas bien même si tout le monde en achète", "Vegan Powa", "La guerre c'est pas bien, il faut aimer tout les gens de l'univers entier".
Merci Rian, je suis d'accord avec toi (sauf pour le Vegan, désolé j'aime la viande et les végétaux ont une forme de pensée tout de même donc bon... Bref je m'égare là), mais, alors déjà c'est amené grossièrement et en plus qu'est ce qu'on s'en fout dans Star Wars, bordel de ]$ù*@$. Laisse les Wookies manger de la viande et occupe toi des Jedi, des Sith, des sabres lasers, etc. T'est pas dans un DA Disney Rian, c'est pas la Reine des neiges là.

- Le vaisseau qui passe en hyper espace et qui détruit la flotte, fallait y penser, on aurait du faire ça avec l'étoile noire, vu qu'il était évident qu'en attaquant l'étoile noire il y aurait fatalement beaucoup de mort, autant n'en sacrifier qu'un seul et tout péter en mode "One shot", cela dit la scène est visuellement impressionnante et malgré tout épique.

- Bon après, il y a aussi le fait la Vice Amiral Holdo puisse se taper une manœuvre 360° avec passage en Hyperspace en solo, et là on se dit mais a quoi servent tout ces gens sur la passerelle de commandement, il gère l'approvisionnement en café et petits fours ?! Déjà dans le Faucon Millénium tout seul c'est compliqué mais là c'est juste un vaisseau amiral, il a la fonction "Park assist" à mon avis ça doit être lié.

- BB8 qui est confondu avec une machine à sous c'est drôle, court et sympa. Mais de là assomer des gardes en faisant le canon à jetons, faut pas pousser, c'est lourdingue et pas drôle (en tout cas, moins que Leia Superman) et de plus le nombre de jetons à terre est sans commune mesure avec la "contenance" de BB8).

- La profondeur du personnage Phasma aura été au final d'un vide abyssale.

- Mais ou sont donc passer les plan larges et lents avec des petites animations en avant-plan pour nous faire admirer une "photo" de la planète, ou sont passer les races étranges qui attire l’œil ?

- Ou est passer le côté droit, rigide et militaires de l'Empire ? On a quand même des gags entre un amiral et un Sith, ça va beaucoup trop loin Maurice, euh Rian pardon.

- La destruction systématique de tout les cliffhangers du 7 (les parents de Rei, Luke en maître Jedi, Rei futur padawan, Finn courageux et réfléchi, développement de Phasma, etc.).

- R2D2 et Chewbacca relayé au rang de figurants.

- Certains personnages super heureux de se revoir alors qu'ils ont du se croiser maximum 2 heures dans leur vie, en fait ils se connaissent moins que leurs partenaires d'escadrons.

- Alors certains ont aimés, mais moi non, le côté "Je vais me mettre à chialer" que porte en permanence Adam Driver sur ça tronche, désolé je peux pas.

- Mark Hamill joue son personnage a la perfection malgré qu'il ne soit pas d'accord avec le scénario, chapeau monsieur,

- Les dog fights sont toujours aussi impressionnants.

Conclusion :

Alors évidemment, comme vous pouvez le constater, cet opus ne m'a pas plus, il y a trop d’incohérences (beaucoup plus que dans tout autre Star Wars), pas assez de scène épique, pas de combat mémorable, trop de scènes mal tournées, une histoire qui au final ne fait avancer ni les personnages, ni le scénario, et ne nous apprend quasiment rien sur le passé de tous. Et pourtant, j'ai adoré tout les épisodes du 1 au 7 et Rogue One est absolument excellent, le 7 m'avait fait tiquer sur quelques détails mais augurait d'intéressants développements, pour au final accouché du 8... Tout n'est pas à jeter mais je suis profondément déçu...
De la simplicité découle la complexité.
Sans la compréhension de la simplicité, celle de la complexité est inaccessible.
Pandarkvador
Padawan

Messagepar isamidala77 » Jeu 01 Fév 2018 - 8:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que si j'ai aimé le film c'est parce que je le regarde comme un "divertissement" et non comme un traité de philosophie !
J'aime tout dans l'univers SW et je ne m'attarde pas sur des détails car c'es tout l'ensemble qui m'intéresse.

Ok on l'a tous dit ce film est loin d'être parfait et il y a des passages qui m'onPt pas vraiment interessé genre l'épopée de Finn et Rose sur Canto Bight. Mais dans l'ensemble je trouve le fim esthétiquement beau et j'ai aimé le traitement des personnages par RJ.
Après on adhère ou pas !

J'ai vu le fim ave mom mari, mon frère et sa femme et à la sortie : 2 ont aimé (mon frère et moi) et les 2 autres n'ont pas aimés donc à nous 4 on représente assez bien je pense l'avis général des spectateurs, le film divise !

Donc pour ceux qui veulent un épisode IX boosté à la testostérone je pense que vous serez servi car vu que c'est Chris Terrio au scénario et que perso je n'ai pas du tout aimé Justice League et Batman VS Superman, vous allez etre enfin content !!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 01 Fév 2018 - 11:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

isamidala77 a écrit:Donc pour ceux qui veulent un épisode IX boosté à la testostérone je pense que vous serez servi car vu que c'est Chris Terrio au scénario et que perso je n'ai pas du tout aimé Justice League et Batman VS Superman, vous allez etre enfin content !!!

Chris Terrio est loin d'être un gros bourrin pourtant, il est aussi derrière le scénario d'Argo le gars.
Quand on regarde Batman V Superman, certes il y a beaucoup de plan assez bourrins surtout sur son dernier acte mais il y a aussi un gros travaille sur les personnages et la mise en place de l'intrigue(reproche que beaucoup font au film sur sa première moitié d'ailleurs). Après, je n'ai pas vu Justice League, mais Warner, voyant le succès de Suicide Squad et le semi-flop de BVS, ont dû pousser à un film plus pop-corn.

Je reste curieux de ce qu'il fera sur le IX personnellement.
Raeve_Fox
Jedi SWU

Messagepar isamidala77 » Jeu 01 Fév 2018 - 11:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Raeve_Fox a écrit:Chris Terrio est loin d'être un gros bourrin pourtant, il est aussi derrière le scénario d'Argo le gars.
Quand on regarde Batman V Superman, certes il y a beaucoup de plan assez bourrins surtout sur son dernier acte mais il y a aussi un gros travaille sur les personnages et la mise en place de l'intrigue(reproche que beaucoup font au film sur sa première moitié d'ailleurs). Après, je n'ai pas vu Justice League, mais Warner, voyant le succès de Suicide Squad et le semi-flop de BVS, ont dû pousser à un film plus pop-corn.

Pour l'instant le seul scénario qui a ecrit et que j'ai vu et apprecié c'est Argo ! Mais quand on voit les DC j'ai peur ! Bon après je me rassure en me disant qu'il ne bosse pas seul et que le IX c'est surtout JJ qui sera aux commandes.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 01 Fév 2018 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour le coup prendre Batman v Superman et Juctice comme référence sur les qualités de Chris Terrio me semblent pas pertinent: on sait que dans ces productions il y a eu beaucoup de problème, beaucoup de réécriture, c'est pas forcément les bonnes conditions pour un scénariste pour bosser et puis il est co-scénariste avec Abrams donc :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Fév 2018 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

@Pandarkvador:

Je conseille à votre fils de 10 ans (toujours la même argumentation fallacieuse de l'âge) de regarder Star Trek ou Star Gate s'il veut faire de la physique. Mais pas Star Wars.

Votre fils a-t-il cherché à savoir ce que voulait dire le film ?
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 01 Fév 2018 - 11:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

isamidala77 a écrit:
Raeve_Fox a écrit:Chris Terrio est loin d'être un gros bourrin pourtant, il est aussi derrière le scénario d'Argo le gars.

Pour l'instant le seul scénario qui a ecrit et que j'ai vu et apprecié c'est Argo ! Mais quand on voit les DC j'ai peur ! Bon après je me rassure en me disant qu'il ne bosse pas seul et que le IX c'est surtout JJ qui sera aux commandes.

Et le seul scénario où il avait de la marge. Il suffit de voir le cahier des charges de BVS pour voir que le gars devait faire avec beaucoup de demandes de la Warner qui cherchait à lancer son DCEU par la même occasion.
Honnêtement, s'appuyer sur ses scénars pour DC serait une erreur pour juger la qualité d'écriture du bonhomme.
Raeve_Fox
Jedi SWU

Messagepar Pandarkvador » Jeu 01 Fév 2018 - 11:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:@Pandarkvador:

Je conseille à votre fils de 10 ans (toujours la même argumentation fallacieuse de l'âge) de regarder Star Trek ou Star Gate s'il veut faire de la physique. Mais pas Star Wars.

Votre fils a-t-il cherché à savoir ce que voulait dire le film ?

En fait, la question de l'âge n'est pas fallacieuse dans ce cas là, c'est pour souligner le fait que si un enfant soulève le problème, est-ce qu'un réalisateur qui va faire un film ou une bonne partie se passe dans l'espace et dont toutes les bases de l'intrigue reposent sur cette histoire de carburant ne doit pas se renseigner un minimum, au moins sur les bases.

La question est plus profonde que ça, c'est ce que je disais au sujet du carburant, quand on a une solution toute trouvée et simple à son histoire de carburant et qu'on en pond une autre et de plus invraisemblable, il me parait difficile de croire qu'il peut y avoir des explications métaphysiques ou psychologiques plutôt que de la fainéantise scénaristique dans cet épisode voilà tout.

Après pas la peine de s'énerver, comme je l'ai mis au début ce n'est que mon avis et mon point de vue. Si toi tu as aimé j'en suis ravi pour toi, tu as passé un bon moment et c'est tout ce qui importe au final :wink: . Ma famille somme sortie perplexe et déçu, cela reste un film correct et je ne regrette pas d'avoir été le voir mais pour moi c'est l'équivalent d'un Marvel (et ça me fait mal de le dire) pas d'un Star Wars.

Il n'y a pas vraiment de moment inoubliable dans cet épisode ni de citation culte à retenir, ça manque de "Star Wars Le Mythe et sa Magie". Mais j'irais voir le 9 et le Spin off sur Han Solo, parce que c'est Star Wars et parce que malgré je suis fan et le resterai.
Sans la compréhension de la simplicité, celle de la complexité est inaccessible.
Pandarkvador
Padawan

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 01 Fév 2018 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon, par contre, le carburant, il y en a toujours eu dans Star Wars. On voit les X-Wing faire le plein avant la bataille de Yavin. Les TIE Fighters ont un "rayon d'action", l'hyperdrive du vaisseau d'Amidala "fuit" dans l'Episode I, etc.
Après que ça choque dans Les Derniers Jedi car utilisé dans l'intrigue (enfin, dans l'ep I aussi :paf: ) c'est autre chose évidemment. Mais ça n'a rien de nouveau. L'espace dans Star Wars a toujours été utilisé avec une "gravité" (et dans cet épisode, assumé enfin comme du naval).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Fév 2018 - 12:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas tant l'usage du tu sujet du carburant qui pose problème mais son emploi tout au long du film,avec ce que j'ai ressenti comme une paresse scénaristique ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 01 Fév 2018 - 16:20, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Bastos » Jeu 01 Fév 2018 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai un trou de mémoire.
C'est justifié dans le film pourquoi le premier ordre n’accélère pas pour rattraper les rebelles ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 01 Fév 2018 - 12:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Leurs vaisseaux sont plus léger que les nôtres." :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar Bastos » Jeu 01 Fév 2018 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hein ? :?
Bastos
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 01 Fév 2018 - 12:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Ils sont plus rapides et plus légers". Juste avant la scène de Leia dans l'espace.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Fév 2018 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit:En fait, la question de l'âge n'est pas fallacieuse dans ce cas là, c'est pour souligner le fait que si un enfant soulève le problème, est-ce qu'un réalisateur qui va faire un film ou une bonne partie se passe dans l'espace et dont toutes les bases de l'intrigue reposent sur cette histoire de carburant ne doit pas se renseigner un minimum, au moins sur les bases.

Comme le dit Obiwan Keshnobi, si l'hyperdrive T14 fuit dans la Menace Fantôme alors il est question de carburant ou de quelque-chose qui permet de l'alimenter et qu'il en manque.
Obi-Wan vient par le suite nous dire que le générateur est mort.
Je pense qu'il y a problème sur un point : Le carburant hyperdrive ne peut pas être le même que celui qui alimente les moteurs subluminiques. D'où une incohérence.

Par contre, le problème qui n'en est pas un, c'est le coup de bombes.
Star Wars n'a jamais respecté quoique ça soit en matière de physique dans l'espace pour la simple et bonne raison que c'est une représentation des Dogfights de la deuxième guerre mondiale dans un environnement spatial.

Pandarkvador a écrit:La question est plus profonde que ça, c'est ce que je disais au sujet du carburant, quand on a une solution toute trouvée et simple à son histoire de carburant et qu'on en pond une autre et de plus invraisemblable, il me parait difficile de croire qu'il peut y avoir des explications métaphysiques ou psychologiques plutôt que de la fainéantise scénaristique dans cet épisode voilà tout.

Il n'y pas d"explication métaphysique ou psychologique à une facilité scénaristique. En revanche, le film a un discours sur la déconstruction d'un mythe, le point de vue, sur l'échec, sur l'idolatrie, la volonté d'aller de l'avant sans pour autant renier le passé. Ca gêne beaucoup de gens parce-que ce n'est pas à quoi ils s'attendaient.

Pandarkvador a écrit:Après pas la peine de s'énerver, comme je l'ai mis au début ce n'est que mon avis et mon point de vue. Si toi tu as aimé j'en suis ravi pour toi, tu as passé un bon moment et c'est tout ce qui importe au final :wink: . Ma famille somme sortie perplexe et déçu, cela reste un film correct et je ne regrette pas d'avoir été le voir mais pour moi c'est l'équivalent d'un Marvel (et ça me fait mal de le dire) pas d'un Star Wars.

C'est pas une question d'aimer ou pas. J'aime des films mauvais et je déteste d'excellents films. C'est surtout de comprendre ce qu'a voulu dire le film malgré ses défauts. :wink:

Pandarkvador a écrit:"Vegan Powa"

(sauf pour le Vegan, désolé j'aime la viande et les végétaux ont une forme de pensée tout de même donc bon... Bref je m'égare là)

Dans un film Vegan, Luke n'aurait pas trait la créature d'Ach-to. :hello:

Pandarkvador a écrit:T'est pas dans un DA Disney Rian, c'est pas la Reine des neiges là.

Ramener les Disney à ça, c'est assez caricatural.

Après, j'admets que tout ça n'est pas très bien amené et que c'est un peu le problème de beaucoup de blockbusters actuels : plutôt que de développer un seul message de long en large et en travers, on en met pleins résumé en quelques minutes.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Neow » Jeu 01 Fév 2018 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Par contre, le problème qui n'en est pas un, c'est le coup de bombes.
Star Wars n'a jamais respecté quoique ça soit en matière de physique dans l'espace pour la simple et bonne raison que c'est une représentation des Dogfights de la deuxième guerre mondiale dans un environnement spatial.

Et puis selon le Guide Visuel de ce cher Pablo Hidalgo, les bombes sont propulsées de leur support avant d'être attirée magnétiquement vers leur cible, ou quelque chose du genre. En fait, elles ne tombent pas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Arwen » Jeu 01 Fév 2018 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si on va par là il ne devrait n'y avoir même pas de son ni de bruit vu qu'il n'y a pas d'air pour propager le son et donc les explosions dans l'espace ... ne peuvent être qu'interne mais pas faire des grosses gerbes de feu dans l'espace (pas d'oxygène dans l'espace) :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Bastos » Jeu 01 Fév 2018 - 14:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quoi ?! Les charges soniques ça marche pas en vrai ?!! :cry:
Bastos
Jedi SWU

Messagepar Bunny » Jeu 01 Fév 2018 - 14:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Si on va par là il ne devrait n'y avoir même pas de son ni de bruit vu qu'il n'y a pas d'air pour propager le son et donc les explosions dans l'espace ... ne peuvent être qu'interne mais pas faire des grosses gerbes de feu dans l'espace (pas d'oxygène dans l'espace) :lol:

Ils en avaient tenu compte dans Battlestar Galactica 2004 et l'effet restait plutôt cool, ils l'avaient bien géré. :cute:
Bunny
Staff SWU

Messagepar Pandarkvador » Jeu 01 Fév 2018 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Par contre, le problème qui n'en est pas un, c'est le coup de bombes.

Cette incohérence est un petit détails mais qui s'ajoute a tout les autres. Il existe des explications plausibles cela dit une propulsion magnétique ou tout un tas de chose possible dont on ne verrait pas l'application et dont je m'accomoderai facilement.

Il n'y pas d"explication métaphysique ou psychologique à une facilité scénaristique. En revanche, le film a un discours sur la déconstruction d'un mythe, le point de vue, sur l'échec, sur l’idolâtrie, la volonté d'aller de l'avant sans pour autant renier le passé. Ca gêne beaucoup de gens parce-que ce n'est pas à quoi ils s'attendaient.

Le principe ne me dérage pas en soit mais quand on déconstruit un mythe tel que Star Wars, il convient de proposer quelque chose d'équivalent en remplacement, sinon on se contente de faire une "parodie sérieuse" en un seul et unique film, Starship Trooper en est un exemple parfait et génial de surcroît.

Et je trouve qu'il est difficile de parler de ne pas renié le passé quand une grande partie du mythe est ravagé, la valeur de l'effort, la dichotomie entre le bien et le mal en chacun de nous, le mythe du chevalier et celui du chevalier noir, le message de lutte contre la tyrannie et l’oppression de masses, etc. Tout ça est ravagé voir détruit par cette épisode, c'est comme détruire un chateau et garder 4 pans de mur pour faire une auberge. Si on nous avait proposé autre chose d'aussi grandiose mais différent, ca aurait été comme le passage du moyen-âge à la renaissance pour garder le parallèle avec les chateaux. LA on est sur un champ de ruine et c'est tout.

J'espère me trompé et que la reconstruction se fera dans le 9.

La dualité de Ben ne peut véhiculer qu'une image qui ne s'applique qu'à lui, vouloir que le bien et le mal n'existe pas que tout soit gris est une chose, mais quand on est dans son cas à la tête d'un empire qui écrase tout ceux qui ne pensent pas comme lui, hum, on ne peut pas trop se tromper sur qui sont les bons et qui sont les méchants. Ce personnage est tiraillé mais néanmoins ne peut passer aucun message au delà du film lui même.

Il ya un autre message peut être involontaire qui me dérange :
Rei n'ayant pas de parents utilisant la force ou du moins ayant une forte affinité avec, sa liaison avec la force ne vient que d'elle.
Jusque là tout va bien, le message c'est "Peu importe tes origines, tes forces et faiblesses n'en dépendent pas".
Le problème c'est que tout est inné chez elle, elle surpasse un Sith qui s’entraîne depuis son plus jeune âge, ou même Anakin et Luke au même âge avec un entrainement draconien, et la le message est moins sympa : "Peu importe les efforts des autres, si tu es doué personne ne pourra te surpassé".
Contrairement au message véhiculé par (oui je sais la comparaison va faire mal) un dragon ball ou Sangoku surpasse Végéta par les efforts et l'entrainement quasi permanent qu'il subit, et envoyant un message beaucoup plus positif "En faisant beaucoup d'efforts tu pourra surpasser même les meilleurs".

Ramener les Disney à ça, c'est assez caricatural.

C'est vrai que je caricature beaucoup, les Disney on une double lecture qui est tout de même très intéressante et en général très travaillé. Une de mes répliques préférées étant dans Shrek quand il regarde l'âne qui commence à chanter et qu'il lui dit "Toi, la ferme", la joie des parents se voient sur leur visage à ce moment là, mais les enfants ni voient qu'une réplique d'un personnage un peu revêche à un autre qui empiète sur son territoire.
Pandarkvador
Padawan

Messagepar DRIII » Jeu 01 Fév 2018 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Si on va par là il ne devrait n'y avoir même pas de son ni de bruit vu qu'il n'y a pas d'air pour propager le son et donc les explosions dans l'espace ... ne peuvent être qu'interne mais pas faire des grosses gerbes de feu dans l'espace (pas d'oxygène dans l'espace) :lol:

J'ai revu Rogue One avant hier. Le plan de Vader penché au-dessus du vide galactique, voyant filer, la cape au vent, le Tantive IV, a visiblement beaucoup moins choqué.
DRIII

Messagepar Ares44 » Jeu 01 Fév 2018 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit: "Vegan Powa", "La guerre c'est pas bien, il faut aimer tout les gens de l'univers entier".
Merci Rian, je suis d'accord avec toi (sauf pour le Vegan, désolé j'aime la viande et les végétaux ont une forme de pensée tout de même donc bon... Bref je m'égare là), mais, alors déjà c'est amené grossièrement et en plus qu'est ce qu'on s'en fout dans Star Wars, bordel de ]$ù*@$. Laisse les Wookies manger de la viande et occupe toi des Jedi, des Sith, des sabres lasers, etc. T'est pas dans un DA Disney Rian, c'est pas la Reine des neiges là.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas sorti le coup du message caché Vegan... faut arrêter de voir aussi des "messages cachés pour les petits nenfants" partout, autant le message sur les ventes d'armes et la maltraitance animal ok, mais la bouffe... C'était une scène humoristique c'est tout...Et puis si Chewie ne mange pas de viande il n'a qu'à se rabattre dans le poisson que pêche Luke... C'est bon pour la mémoire il parait :D
Ares44
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Fév 2018 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:
Pandarkvador a écrit: "Vegan Powa", "La guerre c'est pas bien, il faut aimer tout les gens de l'univers entier".

Ca faisait longtemps qu'on avait pas sorti le coup du message caché Vegan... faut arrêter de voir aussi des "messages cachés pour les petits nenfants" partout, autant le message sur les ventes d'armes et la maltraitance animal ok, mais la bouffe... C'était une scène humoristique c'est tout...Et puis si Chewie ne mange pas de viande il n'a qu'à se rabattre dans le poisson que pêche Luke... C'est bon pour la mémoire il parait :D

Le message Vegan n'est absolument pas caché! Il est assumé et surligné lourdement!
Dans le SW Insider il est dit texto:
"Les porgs ressemblent a des oiseaux marins et ont tendance à faire leur nid dans les cicuits du Faucon. Ils sont absolument délicieux! Mai Chewe finit par s'y attacher, renoncant à assuvir sa faim en raison de l'affection authentique qu'il leur porte"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Pandarkvador » Jeu 01 Fév 2018 - 16:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:

Peut-être que je vois des messages cachés effectivement, surement à mettre sur le compte de la déception.
Mais dans ce cas, est-ce que se raisonnement ne pourrait pas aussi s'appliquer a toutes les facettes du film y compris les intentions supposés de Rian Johnson sur la réalisation de cet opus.

Le message Vegan n'est absolument pas caché! Il est assumé et surligné lourdement!
Dans le SW Insider il est dit texto:
"Les porgs ressemblent a des oiseaux marins et ont tendance à faire leur nid dans les cicuits du Faucon. Ils sont absolument délicieux! Mai Chewe finit par s'y attacher, renoncant à assuvir sa faim en raison de l'affection authentique qu'il leur porte"

Oui bon ben là, effectivement, il y a surement un message :transpire: .
Pandarkvador
Padawan

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 01 Fév 2018 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En même temps, il me semble qu'on a déjà eu des études très recherchées sur la Nourriture dans SW :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=B8b3-sPwlRQ
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Fév 2018 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Encore une fois, il n'y a pas de message vegan dans TLJ, sinon Luke ne trairait pas la vache et ne pêcherait pas de poisson.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Jeu 01 Fév 2018 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non pas de message vegan c'est juste de la psychologie émotive de Chewbacca :wink:
Par exemple j'ai des poules dont je mange/donne les oeufs, mais j'ai déjà averti qu'il était hors de question que je mange mes poules dont je me suis attachée,pour les autres poules aucun pb j'adore çà :lol:
Et je ne suis pas vegan donc bon,la part émotive de l'humain peut l'empêcher de faire certains actes qu'on ferait d'habitude :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Jeu 01 Fév 2018 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non mais c'est exactement ça. Je défie quiconque dans la vraie vie de manger du KFC dans un poulailler.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Fév 2018 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit:Cette incohérence est un petit détails mais qui s'ajoute a tout les autres. Il existe des explications plausibles cela dit une propulsion magnétique ou tout un tas de chose possible dont on ne verrait pas l'application et dont je m'accomoderai facilement.

Justement, ce n'est pas une incohérence puisqu'on pourrait faire le même raisonnement avec les bombes soniques de l'épisode 2.
Et que dire de la taille ridicule des dérives et volets sur la main invisible dans l'épisode 3 ?
Et effectivement, dans l'encyclopédie illustrée des derniers Jedi de chez Hachette, il est dit que les bombes sont magnétiques. :wink:

Pandarkvador a écrit:Le principe ne me dérage pas en soit mais quand on déconstruit un mythe tel que Star Wars, il convient de proposer quelque chose d'équivalent en remplacement, sinon on se contente de faire une "parodie sérieuse" en un seul et unique film, Starship Trooper en est un exemple parfait et génial de surcroît.

La fin du film tend à promettre ce remplacement, qui je l'espère se montrera dans l'épisode IX. C'est la suite logique.

Pandarkvador a écrit:Et je trouve qu'il est difficile de parler de ne pas renié le passé quand une grande partie du mythe est ravagé, la valeur de l'effort, la dichotomie entre le bien et le mal en chacun de nous, le mythe du chevalier et celui du chevalier noir, le message de lutte contre la tyrannie et l’oppression de masses, etc. Tout ça est ravagé voir détruit par cette épisode, c'est comme détruire un chateau et garder 4 pans de mur pour faire une auberge. Si on nous avait proposé autre chose d'aussi grandiose mais différent, ca aurait été comme le passage du moyen-âge à la renaissance pour garder le parallèle avec les chateaux. LA on est sur un champ de ruine et c'est tout.

Oue enfin, c'est un peu plus compliqué que ça quand même pour le passage Moyen-Age / Renaissance.
Certains châteaux sont restés en ruine, d'autres ont été restaurés, d'autres encore ont été totalement modifié pour s'adapter au style de l'époque.

Pandarkvador a écrit:La dualité de Ben ne peut véhiculer qu'une image qui ne s'applique qu'à lui, vouloir que le bien et le mal n'existe pas que tout soit gris est une chose, mais quand on est dans son cas à la tête d'un empire qui écrase tout ceux qui ne pensent pas comme lui, hum, on ne peut pas trop se tromper sur qui sont les bons et qui sont les méchants. Ce personnage est tiraillé mais néanmoins ne peut passer aucun message au delà du film lui même.

Pour moi, Kylo Ren représente le fils pour lequel la famille est une désillusion. Cette incapacité à faire un choix est assez représentatif d'une partie de la jeunesse actuelle. Et je me retrouve aussi d'une certaine manière dans le personnage par rapport à ma propre famille et sur d'autres choses qui me concerne personnellement.
J'y trouve donc une sorte de résonance même si le personnage n'est évidemment pas un exemple à suivre.
Je pense d'ailleurs que la Postlogie globalement dénonce la société actuelle à tendance nihiliste plutôt que de vouloir la promouvoir.
S'il s'agissait de vraiment détruire le passé alors on n'aurait pas vu les livres des Jedi dans le Faucon, Yoda ne parlerait pas d'apprendre de ses échecs. Seul Kylo Ren semble vouloir faire table rase du passé et ce n'est évidemment pas la solution : ça serait plutôt de prendre ce qui est juste dans toutes les époques et ainsi on peut établir un équilibre.

Pandarkvador a écrit:Il ya un autre message peut être involontaire qui me dérange :
Rei n'ayant pas de parents utilisant la force ou du moins ayant une forte affinité avec, sa liaison avec la force ne vient que d'elle.
Jusque là tout va bien, le message c'est "Peu importe tes origines, tes forces et faiblesses n'en dépendent pas".
Le problème c'est que tout est inné chez elle, elle surpasse un Sith qui s’entraîne depuis son plus jeune âge, ou même Anakin et Luke au même âge avec un entrainement draconien, et la le message est moins sympa : "Peu importe les efforts des autres, si tu es doué personne ne pourra te surpassé".
Contrairement au message véhiculé par (oui je sais la comparaison va faire mal) un dragon ball ou Sangoku surpasse Végéta par les efforts et l'entrainement quasi permanent qu'il subit, et envoyant un message beaucoup plus positif "En faisant beaucoup d'efforts tu pourra surpasser même les meilleurs".

Effectivement, ça pose problème mais ce n'est pas gênant pour moi. Voir Anakin piloter un podracer à 9 ans et sortir vivant d'une bataille sans comprendre ce qu'il fait, ça m'a toujours paru trop gros pour être vrai.
Gardons quand même à l'esprit que Rey s'est débrouillé toute seule sur Jakku et qu'il n'est pas impossible qu'elle sache déjà se battre un peu.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Tyra » Jeu 01 Fév 2018 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sauf qu'Anakin a un destin tragique, il paye ses réussites justement illégitimes et souvent sans effort le prix fort. Nous ne savons pas encore pour Rey mais franchement, vu ce qu'il en est, elle le devrait aussi, via ses réussites justement illégitimes sa faiblesse quant à son problème existentialiste et filiale qui la travaille beaucoup trop.

Sinon ça rend le message moyen à mon goût : non pas en mode "chacun peut devenir exceptionnel" au prix donc d'efforts, de travail, de temps, de souffrance parfois et "n'importe qui peut devenir exceptionnel" donc le premier venu qui a rien fait pour mais qui l'est quand même, une façon de dire "on a tout, tout de suite, maintenant, dans la vie, s'accomplir, c'est facile"
Tyra
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Fév 2018 - 23:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Sauf qu'Anakin a un destin tragique, il paye ses réussites justement illégitimes et souvent sans effort le prix fort. Nous ne savons pas encore pour Rey mais franchement, vu ce qu'il en est, elle le devrait aussi, via ses réussites justement illégitimes sa faiblesse quant à son problème existentialiste et filiale qui la travaille beaucoup trop.

Anakin a un destin tragique pas parce-qu'il a des facilités mais parce-qu'il pense que ces facilités le rend meilleur que les autres. Et aussi parce-qu'il est trop attaché. Ce n'est pas le cas de Rey.
DarkNeo
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations