Il ne la projette à 2 mètres mais à une très grande distance et pendant une certaine durée. On ne sait pas quelle est la distance entre Crait et Ahch-To mais, a priori, ce n'est pas la porte à côté. Donc que celà requiert une certaine énergie (sans oublier le Luke s'est longtemps coupé de la Force).
je citerai matou
On peut manipuler la Force à de grandes distances mais on ne peut pas aider son cœur avec la Force?
Un crise cardiaque pour un Jedi?
Dans les livres qu’aime tant Johnson, ce pouvoir de guérison de Force existe.
Au pire Luke aurait du se mettre dans une transe pour plus d’efficacité.
Mais il faut dans ca cas revoir toute la chronologie. Si tu choisis de traiter le basculement de Ben dans le VII, tu ne peux pas faire de Finn en déserteur du PO qui n'existe pas encore. Faut aussi pouvoir justifier que Rey parte à la recherche de Luke. Donc en fait, tu redéfinis tous les autres personnages principaux.
Exactement, c'est tout à fait ce que je demande. Et pour un scénariste professionnel, enchâsser les divers éléments que tu exposes ensemble est tout à fait faisable avec de la créativité et de l'ingéniosité. Chose absente de cette postlogie à mes yeux. Finn déserteur du PO, c'était l'idée la plus sympas de cette trilogie et elle est bâclée et expédiée. Quant-à Rey, j'attends le 9 pour un avis définitif.
Il parle d'une sensation violente et inédite.
Qui reste une sensation, une vision... On a assez développé ce point, je vais arrêter de tourner en rond là dessus, on ne fait que du rétropédalage.
On ne sait pas ce que Luke savait de Snoke. Et comme je l'ai dit précédemment si Luke recherche le premier temple Jedi, c'est bien pour y trouver des réponses, sinon la première planète venue aurait fait l'affaire. Il s'est ensuite perdu dans la solitude
Mais ça ne change rien. J'ai compris que tu voulais me convaincre qu'il cherchait des réponses. Mais il a lâché l'affaire en cours de route, le résultat est le même, et tout ça on sait pas trop pourquoi. Donc temple détruit, il va chercher des réponses, en pleine quête pour des raisons bancales et fumeuses, voire inconnues, il arrête. Perdu dans la solitude. Bah il avaiut qu'à repartir s'il aimait pas la solitude. On en sait tellement rien de ce revirement qu'il est pas crédible pour moi.
On ne sait pas ce que Luke savait de Snoke ? C'est juste. C'est pas la seule chose qu'on sait pas de cette postlogie et cela fait figure d'argument pour dire que ça se tient, c'est qu'on sait pas. Une escroquerie de scénariste, voilà ce qu'il me semble que c'est.
Luke a un peu vrillé sur Ahch-To. Je crois que c'est assez explicite.
Ha... Merci, j'avais pas compris... Qu'il ai vrillé, c'est ok, c'est juste la superficialité du revirement qui me dérange.
Toutes, on ne sait pas (Leïa attend des renforts dans
TLJ). Une bonne partie en tout cas. Un peu comme à Mers-el-Kebir où la flotte française a été détruite ou Pearl Harbor où étaient rassemblées le gros des forces navales US du Pacfique. D'ailleurs, si on tient compte de la culture US, l'attaque du PO évoque un peu celle de Pearl Harbor.
Arès Pearl Harbor, les US partent en guerre. Ils sont pas détruits. Ce genre d'exemples montre que tu ne fais que répondre pour répondre Drii et ça tourne en rond pour finalement partir sur des exemples de ce type qui ne valident en rien les choix e scénario douteux de la postlogie. Maintenant, que ce caractère douteux soit mon avis et pas le tien, ça il y a aucun problème. Mais évitons les arguments et exemples qui n'ont rien à faire là.
Le pouvoir qu'utilise Leia est le procédé le plus basique de la force qui a déja été montré dans tous les films ( "télékinésie") ça a toukours été considéré à mes yeux comme le pouvoir le plus " simple" et basique de la force. Alors que ce que fait Luke on l'avait jamais vu avant donc on peut pas savoir la " complexité" du pouvoir puisqu'on a pas de référence, mais avec ce film on voit que ce qu'il utilise c'est pas de la tarte

Donc je ne vois pas de ficelles ^
Le fait de le faire dans l'espace doit jouer sur ma crédulité... Pour le pouvoir de Luke, je vais pas m'éterniser dessus, j'aime pas du tout la mort de Luke mais c'est dans son traitement qu'elle m'a dérangé, dans un film que j'aurai trouvé bien écrit, ce pouvoir là m'aurait peut-être moins fait tiquer.
Oui enfin quand la survie de la galaxie est en jeu bon

(imagine dans un monde alternatif que c3po et R2d2 n'arrivent pas sur tatooine obi wan n'aurait pas alors montré à Luke la force, Yavin se serait fait exploser et tout cela pour ne pas aller contre l'avis d'un oncle fermier?

) encore une fois moi ça ne me dérange pas du tout mais franchement les facilités et incohérences de la TO peuvent déranger comme celles du 8 dérange, en tout cas c'est l'avis que j'ai eu face aux scènes que certaines jugent incohérentes dans le 8 mais qui ont été pour moi dans la même lignée que les films précédemment, on peut le regretter bien sur mais dans star wars j'ai très souvent passé outre cees facilités parce qu'elles ne me sortent jamais du film.
On pourrait en débattre des mois. Mais ce que j'en dis et point sur lequel je te rejoins, c'est que je trouve que OT et prélogie bénéficient d'une vraie construction de fond, au service d'un propos clair, fort universel, qu'on aime ou pas, et qui me font effectivement passer la pilule sur certaines incohérences (pas celle d'owen dont tu parles mais par exemple Leïa qui se souvient de sa mère où Vador qui dit qu'Obi-Wan a essayé de le ramener du côté clair autrefois). A contrario, je trouve que cette postlogie fait dans la supercherie en faisant croire qu'elle a du fond ou s'imaginant même en avoir mais qu'au final, tout ça est expédié, mal fait, et que ces films ont le goût d'un Star Wars sans en avoir la véritable force.
Travaillant en milieu scolaire, je sonde un peu les jeunes d'ailleurs à propos de cette postlogie et je suis surpris de voir que beaucoup d'entre eux (ils ont 11 ans) sont bien plus attachés à l'OT et la prélogie et trouvent ces nouveaux épisodes pas bons. Les personnages leur parlent moins, l'histoire les attire pas plus que ça, ils dessinent des Vador, des Yoda, parlent entre eux de l'Ordre 66, du duel de Mustafar mais pas des Kylo Ren et de la mort de Luke. On verra dans les années à venir si cette postlogie a vraiment marqué sa génération.
Ce serait cool de mettre les pseudos quand tu cites plusieurs personnes, qu'on se sente un minimum concerné ou qu'on puisse y répondre. Il me semble que j'ai écrit cette citation, donc je vais y répondre.
Désolé, Il n'y a pas de noms à citer, je parlais d'un "on" qui concernait des personnes de mon entourage et de mon ressenti.
Ceci dit, même les détracteurs du traitement du personnage admettent, pour certains, que si ça n'avait pas été Luke, ce serait passé. C'est parce que c'est Luke et que ça ne correspond pas au Luke qu'ils connaissaient que pour eux, il y a un problème.
Possible pour ceux qui sacralisent le personnage et ne veulent pas qu'on le touche. Moi ce qui m'a dérangé, c'est l'absence de développement, au même titre que retrouver Solo en contrebandier baroudeur ça m'a tout autant gonflé.
Voir Ben hésiter, puis basculer du côté Obscur pour finalement le voir à nouveau hésiter et, peut-être, revenir dans la Lumière, perso, j'aurais trouvé qu'on n'aurait pas trop su quoi faire ou penser de ce personnage girouette. C'est un choix scénaristique et les détails pourront très bien être donnés sur un autre support ou encore un peu dans le IX. Je préfère partir de l'idée qu'il est du côté Obscur et qu'ensuite on nous explique qu'il hésite et pourquoi.
Je suis persuadé qu'ils auraient dû en faire un véritable fou furieux, imprévisible et avec sa logique à lui, traiter de la folie et du côté obscur aurait pu être un sujet novateur et passionnant, surtout pour mettre en difficulté la position de Luke qui pouvait espérer un retour avec son père (qui lui n'était pas fou) mais comment faire avec un individu vraiment fou avec une logique à part ? Mais même si cela n'était pas le cas, si ce n'est pas le sujet de cette trilogie, il n'y a pas à faire autant de scènes sur son dilemme intérieur si c'est pas ce qui nous intéresse. Enfin, ils ont fait ce choix, ça me plaît pas, tant pis. Je passe à autre chose.