Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

La Menace fantôme
20
14%
L'Attaque des clones
8
5%
La Revanche des Sith
120
81%
 
Nombre total de votes : 148

Messagepar Adanedhel » Mer 02 Aoû 2017 - 10:55   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Thephx8 a écrit:Mais je n'ai jamais dit que l'Empire aurait du utiliser une armée entiere de droide ! Mais il y a quand meme un juste milieu entre une armée 100 % mécanique et intelligente et ... juste absolument rien.

Pas même des machines inconscientes qui seraient un minimum aussi perfectionné et complexes, juste des droïdes de protocole rouillé ....

Ils auraient pu largement assister leurs troupes par un modèle amélioré de la CSI pour les rendre beaucoup plus efficaces tout en gardant 99,9 % d'effectif humain.
Un couple de droidekas par base ou dans un couloir d'un avant posté à défendre comme Endor et l'Alliance aurait couiné.

Enfin quand même ! Rien ne peux justifier de manière cohérente que l'Empire à jeter à la poubelle également une technologie de "drones" pouvant attaquer d'eux mêmes la coque des ennemis....


Il est possible que les Death Troopers de Rogue One soient des droïdes (de par leur aspect grand et fin et leurs bruitage étrange) :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 02 Aoû 2017 - 11:01   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Adanedhel a écrit:
Il est possible que les Death Troopers de Rogue One soient des droïdes (de par leur aspect grand et fin et leurs bruitage étrange) :wink:


Nope les Death troopers sont bien des humains, ce sont à la base des stormtroopers sélectionnés pour suivre le programme Death trooper
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mer 02 Aoû 2017 - 11:04   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Les droides c'est très coûteux, et autant tu peux te permettre ce genre d'investissements pendant une guerre telle que la Guerre des Clones, autant je vois pas l'intérêt quand tu t'appelles l'Empire et que tu dois lutter contre une mini rébellion. Droides ou pas, l'Empire domine largement la rébellion et n'a subit des défaites que par l'intervention de la Force, pas parce qu'ils étaient sous-armés :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bantha » Mer 02 Aoû 2017 - 12:02   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Pour continuer le HS, je dirais aussi que les droïdes sont d'une inefficacité criante. Il faut les produire en masse pour avoir un retour sur investissement, ils sont peu autonomes et peu fiables. Alors vous allez me dire vu l'habileté au blaster des stormtroopers... Mais il y a autre chose : une armée de Storms permet de discipliner une partie de la population par le recrutement, la conscription, de faire adhérer les troupes à un système totalitaires là où au contraire les droïdes ne permettent pas trop de s'identifier.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Aoû 2017 - 13:40   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

On revient au sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 28 Nov 2017 - 16:42   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

AOTC, de manière TOTALEMENT subjective. J'ai adoré Kamino, la bataille de Géonosis et la fin, mais je dois reconnaître qu'il a des défauts (même si je le considère comme un bon film quand même et que ce n'est pas la purge ignoble que certains décrivent).
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Manuwaza » Mar 28 Nov 2017 - 19:41   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

je me range à l'avis du plus grand nombre avec ROTS. Tout simplement parce que le travail pour assurer le lien entre les deux trilogie était énorme et a globalement été très bien réalisé. Finalement, dans les 15 dernières minutes tout se met en place : Vador devient ce qu'on connait, l'étoile noire en construction, Obi Wan donne Luke à Owen et Beru et s'installe sur Tatooine... Tout est prêt pour attaquer l'épisode 4 une vingtaine d'années plus tard.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 17:07   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Comme beaucoup, j'ai préféré la Revanche des Sith. Si je devais établir un classement, il ressemblerait à cela :

- La Revanche des Sith
- La Menace Fantôme
- L'attaque des clones

Aujourd'hui encore, l'épisode II reste dernier de mon classement de tous les Star Wars (J'inclus donc Rogue One). La seule chose que j'apprécie dans ce film est l'histoire autour de Boba et Jango Fett. Concernant le premier épisode, je ne comprends pas vraiment qu'il soit aussi détesté. Cet épisode a tout de même permis de voir Darth Maul et Qui Gon Jinn :lol: .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar BB8 skywalker » Lun 15 Jan 2018 - 13:07   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Raph-09 a écrit:Comme beaucoup, j'ai préféré la Revanche des Sith. Si je devais établir un classement, il ressemblerait à cela :

- La Revanche des Sith
- La Menace Fantôme
- L'attaque des clones

Aujourd'hui encore, l'épisode II reste dernier de mon classement de tous les Star Wars (J'inclus donc Rogue One). La seule chose que j'apprécie dans ce film est l'histoire autour de Boba et Jango Fett. Concernant le premier épisode, je ne comprends pas vraiment qu'il soit aussi détesté. Cet épisode a tout de même permis de voir Darth Maul et Qui Gon Jinn :lol: .



Je suis pareil que toi niveaux film, je pense que l'épisode 1 a peut être pas autant été détesté que ça comme tu dit on voit darth maul et Qui Gon mais moi tu vois jar-jar binks je pense que dans cette épisode ne sert pas trop trop juste ça met un peu d'humour mais voila après c'est mon avis.
BB8 skywalker
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Jan 2018
 

Messagepar Kladdagh » Mer 24 Jan 2018 - 16:07   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Incontestablement ... comme la majorité des votes ... c'est l'épisode 3 ... =)
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 24 Jan 2018 - 16:11   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Tout les 6 films sont excellent, mais le III est pour moi un chef d'oeuvre, un mythe.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 29 Jan 2018 - 17:03   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Mon préféré, c'est TPM. Un film simple, avec une sorte de beauté naïve, bien construit, fluide, bien mené (les enjeux sont clairement posés, le contexte politique également), avec deux séquences vraiment magiques : la course de pods et ses angles de prise de vue géniaux et le combat Maul-Qui-Gon-Obi-Wan avec cette tension crescendo et ce souffle tragique accentué par les champs magnétiques qui séparent brièvement les combattants.

Liam Neeson donne une dimension charismatique, humaine et profonde à Qui-Gon qui est, de loin, le personnage le plus attachant et le plus intéressant de toute la prélo.

Je suis également très fan de l'esthétique rétro du film, mi-antique, mi-Art Déco, avec des décors et des costumes splendides (mention aux pilotes de Naboo avec leurs casques vintage et leurs longs manteaux inspirés de la Première guerre mondiale). Pour le coup, ça s'articulait très bien avec l'esthétique de l'OT, alors que celle d'AOTC et ROTS paraît parfois plus futuriste.

PiccoloJr a écrit:Le dernier cri d'Anakin, excellente scène ! L'extrême ridicule caractérise plutôt la brigade de geeks ayant décrété que Vador devait devenir Terminator à la seconde où il enfile l'armure, alors qu'il ignore encore le sort de sa femme... Dieu merci Lucas n'écoutait pas ces gens !


Moi je suis plus gêné par la référence forcée au Frankenstein de James Whale qui donne à cette scène clé un aspect quasi-parodique. D'un point de vue esthétique, j'aurais aussi préféré un Vader de transition. Là, on met un Anakin tout cramé dans un beau costume tout neuf, avec sa jolie cap bien repassée.

Comme beaucoup, je trouve ROTS gâché par de trop nombreuses fautes de goûts, d'écriture et de mise en scène (arrestation de Palpatine, R2D2 machine de guerre, mort de Padmé, le jeu forcé d'Hayden Christensen...).
DRIII

 
 

Messagepar Ichigo » Mar 03 Aoû 2021 - 11:47   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

La revanche des Sith :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Ares44 » Mar 03 Aoû 2021 - 12:09   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

stephi528 a écrit:Quel est votre film préféré de la Prélogie ?


je pense que tu vas avoir une tonne de ROTS en réponse ... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 03 Aoû 2021 - 12:10   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Salut Stephi528 et bienvenue sur les forums SWU ! N'hésite pas à aller te présenter dans le topic dédié : topic2890.html :-)

Pour ma part mon film préféré de la Prélogie reste indéniablement la Menace Fantôme, c'est je trouve le mieux équilibré niveau rythme et dynamique des trois, je confesse une véritable faiblesse pour la course de modules qui me fait autant frissonner à chaque visionnage - et dieu sait qu'en 22 ans il y en a eu des visionnages :transpire: - et j'adore la bataille finale se déroulant sur quatre plans et la façon dont le montage alterne entre la bataille des Gungan, la progression du commando urbain de Padmé, le duel des destinées et la bataille spatiale avec l'escadron Bravo. C'est également à mon sens l'épisode où Palpatine est le plus intéressant et le jeu de Ian Mc Darmind vraiment excellent, je ne trouve pas qu'il assure aussi bien le double jeu dans le reste de la Prélogie.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Mar 03 Aoû 2021 - 14:02   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Bienvenue Stephi528.

Idem que Dark Reemus, TPM est de loin mon film prélogique préféré.
C'est le seul film prélogique qui rivalise a mes yeux avec les films de la TO.

Il lui manque juste une bataille spaciale d'ampleur!

Le film introduit des personnages de manière magistrale: Maul, Sidious (même si on l'avait déja vu dans l'épisode VI) et QGJ et contient de nombreuses répliques culte! Et la musique est magistrale (as always).
Au rang des deceptions, le personnage d'Amidala a du mal a s'imposer et R2/C3 sont rentrés au chausse-pied :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 03 Aoû 2021 - 17:08   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Ce sera TPM pour moi également.

C'est plus un choix par défaut, mais c'est le film de la prélo que je trouve le plus rythmé (malgré une sévère baisse de régime au milieu) et le plus divertissant. C'es aussi celui qui je trouve souffre le moins du coté "artificiel" du rendu et qui nous propose les prestations de comédiens les plus convaincantes (Liam Neeson et Ian Mcdarmind en téte) de la trilo.

C'est aussi celui qui introduit également selon moi les éléments les plus iconiques propres à la prélo, comme Maul, les droides de combat, les chasseurs naboo ou Otho Gunga.

J'ai plein de griefs envers le film, mais c'est celui pour lequel j'ai le plus de bienveillance dans les 3.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Fyris » Mar 03 Aoû 2021 - 18:01   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Pour moi c'est ROTS

Savoir que c'est dans CE film que tout va basculer, que l'avènement de l'Empire aura lieu et que malgré tout ce que les jedi tente la suite est déjà écrite c'était une claque quand je l'ai vue.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 03 Aoû 2021 - 18:23   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

C'est quoi ROTS ? (joke)

TPM pour moi aussi. Le rythme, Maul, Qui-Gon, les pod racers, double sabre laser, Coruscant pour la 1ere fois. Il a des défauts, mais il est pour loin loin devant les deux autres.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Posman » Mer 04 Aoû 2021 - 9:54   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Je dois être un irréductible, mais AOTC pour moi! Les intrigues politiques, la romance ingénue entre 2 personnes qui n'y connaissent rien, revoir Jar-jar avec des responsabilités, la classe de Dooku, le coté polar avec l'enquête d'Obi-wan, le trio final avec fonderie + arène + bataille! Bref un régal pour moi, même si ROTS est juste derrière.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 04 Aoû 2021 - 10:52   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Pour moi c'est ROTS largement devant.

Je ne suis sûrement pas objectif, c'est le film qui m'a fait découvrir Star Wars donc voilà ça restera à jamais mon préféré et un souvenir impérissable.

Mais au-delà de ça, pour citer des qualités de ce film, ce sont tous les évènements qui s'y passe. La chute d'anakin, des Jedi, de la République. Des moments sombres et triste. Des duels magnifiques, la musique, les décors... Ce film représente un peu l'image que je me suis fait de Star wars dès le départ. Peut-être pour ça que je suis déçu de la volonté absolue de Disney de vouloir coller à tout prix à l'OT..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Pennywiise » Mer 04 Aoû 2021 - 13:13   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

ROTS également même si j'adore les 2 autres :D

Le début est génial avec le combat et les dialogues entre Dooku/Sidious/Obi Wan & Anakin. L'introduction de Grievous est génial également. La bataille l'est tout autant.
Les duels Anakin/Obi-Wan, Sidious/Yoda, Obi-Wan/Grievous ainsi que Sidious/Conseils Jedi sont fous.
Mes lignes de dialogues préférés de la saga, entre Anakin et Obi-Wan, je peux les réciter par cœur :love:
La noirceur qui se dégage à partir du moment ou Anakin bascule complètement est juste magique. Je suis toujours un peu triste et ému à la fin du film
Les passages avec Anakin et les jeunes padawans ainsi qu'avec la Fédération du Commerce sont génialissime également :love:

Tout le film est fou en fait :lol:
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar PraehistRae » Mer 04 Aoû 2021 - 14:35   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Pour moi aussi c'est la Revanche des Sith

Même si l'on connaissait déjà la fin de la trilogie, voir le basculement d'Anakin a été une formidable expérience qui ne m'a pas déçu. Les duels sonts sublime et je ne parle même pas de la bataille de Coruscant qui m'a prit aux tripes dès l'apparition du Venator.

Mais surtout ROTS fut l'aboutissement d'une période magique ou on avait l'impression de vivre la Guerre des Clones au travers des différentes publication comics, roman, série (CW de 2003) et jeux vidéo (Clone Wars (2002) et Battlefront (2004)). De plus j'avous que chaque information publié sur les sites ou le lucasfilm magazine pouvait nous amener à imaginer le déroulement du film durant cette longue attente de 3 ans. Et c'est sans parler des échanges entre fan sur les sites, forum qui était plus vivant.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar CRL » Mer 04 Aoû 2021 - 16:12   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Sujet fusionné avec un doublon. :)
Pour les derniers ayant postés, vous pouvez ajouter votre vote. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Starling » Mer 04 Aoû 2021 - 23:18   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

La Revanche des Sith également pour l'impact qu'il a eu dans la saga, le côté épique et sombre de son histoire avec pas mal d'émotions, ces duels mémorables que je me suis repassé maintes et maintes fois et sa soundtrack...

Même si avec les années, j'apprécie de plus en plus l'épisode I et je trouve que c'est celui qui traverse étonament mieux le temps.

Je trouve aussi que c'est dans la Menace Fantôme qu'on ressent moins l'aspect fond vert de la prélogie et ce film se distingue des 2 autres de par son ambiance, il a un charme "différent" voire unique, il ne ressemble à aucun autre Star Wars, alors que je trouve AOTC et ROTS plus ressemblant entre eux.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Aoû 2021 - 3:10   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

ROTS ...

C'est dommage de ne pas avoir fat un sondage, non ?
Modifié en dernier par Kessel le Sam 07 Aoû 2021 - 21:03, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 07 Aoû 2021 - 19:35   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

ROTS bloody ROTS !

Les vrais sachent ! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar chausson jedi » Sam 07 Aoû 2021 - 20:45   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

La Revanche des Siths est le meilleur car le plus sombre. On y voit la folie puis la chute d'un homme trompé par plus malin que lui et des batailles dantesques. Celle au-dessus du champ de la lave m'étant la plus belle à mon avis et servie par une musique admirable
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 29 Aoû 2021 - 10:48   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Je pensais avoir déjà répondu au sujet, mais visiblement non

La Menace Fantôme pour moi. C'est celui que je prend le plus de plaisir à revisiter, dont je trouve la construction la plus intéressante. Il a des défauts, mais c'est l'épisode sur lequel je m'amuse le plus à me dire "comment j'aurais fait en mieux" alors que les autres c'est plus "c'est comme ça tant pis" :cute: Je trouve vraiment dommage que les deux épisodes suivants n'aient pas approfondi la caractérisation du Conseil Jedi et de Padmé.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 29 Aoû 2021 - 18:34   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Jedi Croate a écrit:ROTS bloody ROTS !

Les vrais sachent ! :wink:


Je... je... j'en reste pantois :x :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Aoû 2021 - 18:53   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Et en plus, heureux hasard, y'a qu'avec l'opus le plus violent de la saga qu'une telle référence est possible... :D :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Aoû 2021 - 5:52   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

Dark Stannis a écrit:je trouve vraiment dommage que les deux épisodes suivants n'aient pas approfondi la caractérisation du Conseil Jedi et de Padmé.

Comme tu as raison !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 30 Aoû 2021 - 16:49   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Prélogie ?

HanSolo a écrit:
Dark Stannis a écrit:je trouve vraiment dommage que les deux épisodes suivants n'aient pas approfondi la caractérisation du Conseil Jedi et de Padmé.

Comme tu as raison !


Surtout que il y a un parallèle clair entre Pasmé et Anakin dans l'épisode I, vis à vis de la relation avec les institutions concrètes de la République pour la première et de l'Ordre Jedi dans l'épisode I (qui renvoie d'ailleurs aux public de l'époque, qui ne les connaissait que par les allusions dans la trilogie), et du coup je trouve que c'est une occasion manqué de ne pas avoir développé Padmé pour être le pivot sur lequel Palpatine fait trébucher la République, de la même façon qu'il se sert d'Anakin contre le Conseil. Surtout que dans l'épisode II se focalise sur une crise séparatiste, et que ce que fait Padmé dans l'épisode I aurait pu en être une inspiration particulièrement pertinente.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations