Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La légende des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 23 Mar 2010 - 17:09   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Oui oui, j'ai fait exprès de commander en Omnibus.

Sinon le volume 1 que j'ai commandé c'est celui-ci : http://www.amazon.fr/Star-Wars-Omnibus- ... 410&sr=8-1

Effectivement c'est Dark Horse, donc je vais commander le 2ème chez Dark Horse également (c'est le bleu donc).
Merci !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 23 Mar 2010 - 17:17   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

De manière générale, achète Dark Horse et jamais Titan, pour la simple et bonne raison que c'est exactement le même format, le même contenu, seul le logo change et Titan est plus cher.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Juin 2010 - 17:27   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

je viens de finir la lecture des 6 tomes de la légende des jedi
enfin je connais les origines de personnages qui m'avait semblé parachuté dans l’académie jedi ou dans l'empire des ténèbres ( Exar Kun, Vodo-Siosk Baas et Ood Bnar )
la longévité de certains personnages est assez déconcertantes :shock:
les sith sont surpuissants ( l'esprit de Freedon Nadd qui se déplace à la vitesse de la pensé d'un bout à l'autre de la galaxie c'est vraiment abusé )
dans les premiers y a un côté comics vieillot ringard, les jedi ont des allures d'équipe de superhéros :roll:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 14 Oct 2015 - 20:04, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar mildiou51 » Lun 28 Juin 2010 - 17:58   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Moi ce qui m'a un peu lassé dans cette série c'est le côté "oh il est trop puissant" puis 3 pages plus loin "on on a trouvé un truc pour le défoncer". Puis 4 images plus tard, ils l'ont défoncé.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Juin 2010 - 18:05   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

oui ça se résout un peu trop vite parfois :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Lun 28 Juin 2010 - 18:19   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

C'est sûr que la grande guerre de l'hyperespace et la grande guerre des sith qui se règle en moins d'un tome ça le fait pas trop. Mais au moins ça bouge, pas comme les série actuelles où faut attendre 15 numéros pour qu'il se passe quelque chose d'important pour la galaxie. :pfff:

darkfunifuteur a écrit:les jedi ont des allures d'équipe de superhéros :roll:


Ah, le kitsch des dessins. Je me doutais bien qu'il n'y aurait pas que moi que ça rebuterait. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar mildiou51 » Lun 28 Juin 2010 - 18:35   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

C'est vrai que au moins tu attends pas 100 pages pour avoir Cade qui dit "oué ben je sais pas si je le fais ou pas" :D
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Juin 2010 - 19:28   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ah, le kitsch des dessins

et les phylactères surtout
le plus souvent avec une présentation niaiso-enthousiaste :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 30 Juin 2010 - 9:13   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Par contre il y a beaucoup de bonnes trouvailles, les sabre laser a fil, le starbreaker 12 qui est un ancêtre du Faucon avec sa cabine déportée, l'idée que les Sith sont une vraie civilisation autonome au départ, avec des rituels ...
Et moi j'aimais bien la densité des scénars, le truc qui m'énerve actuellement, c'est cette façon de faire des histoires a rallonge qui perdent leur intérêt. Par exemple, depuis le tome 5 je n'arrive plus a rentrer dans l'histoire de KoTOR, pour moi ça aurait dû s'arrêter quand Zayne a résolu son énigme.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar sirius » Mer 30 Juin 2010 - 20:07   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Carrément !
Et c'est comme ça qu'un adorateur de l'Ancienne République comme moi arrive à ne pas être emballé par l'arrivée de Knight Errant.
Parce que les Totj proposaient une histoire complète en 6 tomes alors qu'avec KoTOR et Legacy on a eu 9 tomes et un impact pour la galaxie proche du néant.
Et puis quitte à faire des série qui ne durent que 50 numéros autant en faire du Star Wars épique à grande echelle plutôt que les petites aventures de Cade Carrick and Co. :grrr:
Y en a marre des trucs juste sympa à lire, ça pourrait poutrer sa maman plutôt.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 13 Juil 2010 - 16:53   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

je connais les origines de personnages qui m'avait semblé parachuté dans l'academie jedi


Pareil. Je vais devoir relire cette trilogie maintenant (je l'apprécierais peut-être plus que dans le temps...)

J'ai quand même deux questions:

1) J'ai aussi écouté l'histoire en livre audio. Pourquoi seuls les tomes 3 et 4 ont bénéficié de ce format (à moins que je ne me trompe)? Pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu'à "Rédemption"?

2) A voir quand se termine le tome 6 et quand commence KoTOR (son origine, avec les Guerres Mandaloriennes), en moins de 50 ans donc on passerait de la technologie assez archaïque des Tales à celle vue dans KoTOR?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Juil 2010 - 16:57   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

redemption est un épilogue dispensable et bien plus court que les autres

pour la différence technologique, faut attendre le remake de Totj avec un gros retcon de design :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 13 Juil 2010 - 17:09   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

pour la différence technologique, faut attendre le remake de Totj avec un gros retcon de design :roll:


Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :grrr:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Ares » Mar 13 Juil 2010 - 17:31   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ouais enfin arrête de faire du mal, ça arrivera pas lol :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Juil 2010 - 19:52   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

c'est prévu après la réécriture de la saga du Prince Ken :oui:
c'est Waru qui m'est apparu en rêve hier soir qui me la dit :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 13 Juil 2010 - 20:42   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

la réécriture de la saga du Prince Ken :oui:


"Il n'y a pas d'émotion, il a la paix" (mais des fois, c'est dur)

Zen... :cute:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 15 Juil 2010 - 15:29   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je comprend pas le "ré" dans "réécriture" :paf:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Johny Boy » Sam 18 Sep 2010 - 17:42   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

L'Antiquaire a écrit:
la réécriture de la saga du Prince Ken :oui:


"Il n'y a pas d'émotion, il a la paix" (mais des fois, c'est dur)

Zen... :cute:



Arrrrrrrgh
La paix est un mensonge, il n'y a que l'horreur à cette idée

Mais bizarrement, l'idée même que des artefacts puisse donner du pouvoir s'est quand même repris dans pas mal de comics (Tales of the Jedi...)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar fabb » Mar 25 Jan 2011 - 0:31   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Salut, j'ai une question sur ces légendes des jedi :

J'ai les 4 vieilles BDs de chez Dark Horse "Les Seigneurs des Sith", "L'Âge d'or des Sith", "L'Empire des Sith" et "la Guerre des Sith"
Je voulais savoir ce qu'il me manque dans les nouvelles éditions de Delcourt en 6 volumes (je suis paumé étant donné qu'il n'y a pas l'empire des sith parmi les 6)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Jan 2011 - 0:52   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

http://www.starwars-universe.com/livres ... ics_vf.php :hello:

DHF :
T. 1 : L'Age d'Or des Sith
(vo The Golden Age of the Sith)
T. 2 : L'Empire des Sith
(vo The Fall of the Sith Empire)
T. 3 : Les Seigneurs des Sith
(vo Dark Lords of the Sith)
T. 4 : La Guerre des Sith
(vo The Sith War )

Delcourt :
T. 1 : L'âge d'or des Sith
(vo The Golden Age of the Sith)
T. 2 : La chute des Sith
(vo The Fall of the Sith Empire)
T. 3 : Le Sacre de Freedon Nadd
(vo Knights of the Old Republic)
(vo The Freedon Nadd Uprising)
T. 4 : Les Seigneurs des Sith
(vo Dark Lords of the Sith)
T. 5 : La Guerre des Sith
(vo The Sith War)
T. 6 : Rédemption
(vo Tales #23 (Shadows & Light / De l'ombre à la lumière), Redemption )

les T3 et 6 sont inédits en vf
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Mar 25 Jan 2011 - 13:00   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Super merci funifuteur, ça m'éclaire.
J'étais tombé sur ce dossier mais j'aimais avoir une réponse d'un humain pour être sûr qu'il n'y a pas des histoires des anciennes éditions qui chevauchent 2 numéros des nouveaux ou une connerie de ce genre... :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Jan 2011 - 16:26   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

je ne peux pas te garantir à 100% qu'il n'y est pas dans le T3 de Delcourt des pages déjà présentes dans les 4 Tomes DHF :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Jeu 27 Jan 2011 - 13:12   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Si il y a quelques pages en double c'est pas grave. Tant qu'il ne me manque pas un bout ça me va.
Les BDs de DHF ont quand même la classe, ça me ferait chier de devoir tout racheter en Delcourt.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 27 Jan 2011 - 13:58   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Elles ont peut être la classe mais elles ne sont pas au bon format et du coup des pages sont découpées. (il manque des bouts)
Et en plus il me semble que Delcourt a refait la trad :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darkchap » Ven 28 Jan 2011 - 5:40   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Enfin, tout n'est pas non plus merveilleux chez Delcourt.
Je ne sais pas si il y a eu des rééditions pour corriger le problème mais par exemple dans leur premier tome (L'Age d'Or des Sith), les planches qu'ils avaient reçues n'étaient pas finalisées et il leur manquait tout un tas d'éléments visuels et par conséquent quand Gav Daragon parle de ses nouveaux pouvoirs, visuellement rien ne se passe. Il prononce le nom de sa sœur sans raison vu que l'image la représentant n'est pas là. De même, un Naga Sadow regardant un hologramme de ses hommes volant les blasters semble ici se laver les mains.

Du reste, fabb, si tu prends les Tomes 3 et 6 de Delcourt, tu n'auras ni pages manquantes, ni pages en doubles. :wink:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar fabb » Ven 28 Jan 2011 - 14:30   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

HanSolo35 a écrit:Elles ont peut être la classe mais elles ne sont pas au bon format et du coup des pages sont découpées. (il manque des bouts)

Tu gâches tout là... :cry:

La traduction de Delcourt... m'en balance, je la trouve acceptable dans ces bouquins.

Merci pour l'info Darkchap :)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 30 Mai 2013 - 16:23   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Hey, je déterre ce topic.
Je viens de le faire le tome 3 Le sacre de Freedon Nadd.
Et ... C'est pas mal.
Il est spécial, je l'ai mieux perçu que le 1, et pourtant Sadow... :wink:
Je m'habitue toujours pas au style de dessin, mais sinon j'ai apprécié.
J'avais beaucoup entendu parler de Ulic-Qel-Droma et Nomi Surinder, et j'ai bien aimé les découvrir comme ça.
Satal et Aleema Keto aussi ...
Pour Nadd, je connaissais déjà un peu, Dxun ainsi que Onderon (Dark Bane), mais j'ai tout particulièrement été séduit par Ambria. Le lac Natth ! Et la planète en elle-même quoi. (toujours DB^^)
En revanche, Andur m'a déçu, c'est très :chut: comme mort :transpire:
Voili voila... :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 30 Mai 2013 - 18:21   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

En plus Nomi va vite l'oublier en rencontrant Ulic :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 09 Fév 2014 - 20:02   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je déterre à mon tour ce topic car je constate avec plaisir que ces histoires sont plutôt bien appréciées.

Pour moi cette approche ultra rétro, voir "antique" était vraiment novatrice visuellement parlant.

Et quand on parle d'envisager des spin off à SW, je me dit qu'un film dans cet univers archaïque pourrait vraiment être intéressant et apporter une vrai nouveauté visuelle à l'écran !
neo_kerberos

 
 

Messagepar TheSandman » Lun 10 Fév 2014 - 20:40   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

D'où les "semi déceptions" des comics KoTOR et Dawn of the Jedi, visuellement surtout, car effectivement, cette série de comics avait un cachet oldies ultra bon, des designs vaisseaux et technologies qui sentent bon les millénaires en arrière.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 11 Fév 2014 - 12:00   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Pour DotJ je suis bien d'accord.
Pour KoTOR non car graphiquement ils sont au contraire parfaitement en adéquation avec les jeux KoTOR.
Donc s'il y a déception niveau style c'est vers les jeux qu'il faut se tourner. Et dans ce cas difficille de demander à un JV SW d'avoir un rendu old school ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Fév 2014 - 21:42   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Petit up rapide.

Ca me taraude depuis des lustres, alors je me décide à poster.

Les breloques de Gav et Jori Daragon sont en or on dirait ?
Pourquoi ils les vendent pas pour leurs réparation ? :D

C'est quoi tous ces pauvres avec des vêtements de luxe hé oh ! :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Fév 2014 - 22:30   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

J'y avais pensé.
Probablement tout ce qui leur reste de leur famille :neutre:
Puis pas mal de gens portent des vetements semblables donc ce qui est courant a moins de valeur.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar LORD DARK FAB » Sam 15 Fév 2014 - 18:05   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ma toute première BD c'est la genese des Jedi et ensuite le prisonnier de Bogan , donc passage obligatoire pour la légende des Jedi qui sont pour un ignare comme moi des textes sacrés , les dessins sont vieillots mais peu importante , les couvs sont splendides. Le ptit coté Egyptien est un peu inaproprier mais bon je verrai l'évolution de la série au fil des 6 tomes :cute:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 10 Juil 2014 - 0:20   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Enfin eu le 2 ! Je vais enfin pouvoir compléter cette série.

J'ai bien aimé celui là. Voir un tel conflit expédié comme ça est un peu dommage mais c'est intense.
Sacré tome. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Juil 2014 - 3:11   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Dark Fab, beaucoup te diront que ce sont les vaisseaux vus dans DotJ qui sont inappropriés à époque.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar iPee » Mer 24 Aoû 2016 - 19:00   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Bonjour bonjour,

Je viens de finir le premier tome de la saga et je voudrais acheter les deux suivants. Sauf que je suis un peu interloqué parce que sur la Chronologie du site il y a 7 tomes, tous commentés etc, mais qu'il n'y a pas moyen de trouver le tome 3 en français "Les Chevaliers de l'Ancienne République".

Il existe en version Omnibus, en anglais donc, mais pas chez Delcourt qui aurait choisi de n'en traduire que 6 sur 7 ? Parce que du coup je suis allé voir sur Bédéthèque et là-bas il n'y en a que 6 de référencés.
Voilà voilà, j'espère que c'est bien clair ^^
En direct de l'étoile de Morphée.
iPee
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2016
Localisation: Variable
 

Messagepar link224 » Mer 24 Aoû 2016 - 19:05   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Les arcs 3 et 4 US (Chevaliers de l'Ancienne République et Le Sacre de Freedon Nadd) sont regroupés dans le tome 3 VF, intitulé Le Sacre de Freedon Nadd ;)

Sur la chrono du site y'a 7 tomes car 7 arcs US, mais en VF Delcourt n'a fait que 6 tomes (et a quand même tout publié^^).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar KalDragan » Sam 27 Jan 2018 - 21:26   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Seconde étape de ma découverte de l'univers Legends avec TOTJ

Une série qui m'aura bien plus, avec de nombreux personnages intéressants que je ne connaissais pas pour la plupart (seulement eu vent plusieurs fois d'Exar-Kun, les Mandaloriens bien entendu ayant joué à KoTOR par le passé), et qui feront partie par la suite des figures légendaires de cet univers. J'ai particulièrement apprécié suivre les aventures d'Ulic et Exar, le conflit qu'ils ont entrainés et leurs destinées.

Si une chose m'a également bien marqué durant cette série, c'est bien la représentation des différente civilisations. Je m'attendais pas du tout à cet aspect d'égypte ancienne des premiers tomes. Même chose concernant Naga Sadow et les siens. L'aspect technologique également assez surprenant tellement il semble en retard par rapport à ce qu'on peut voir dans la période KoTOR et autre.

Parmi les points négatifs, j'ai été plusieurs fois perturbé par la qualité des dessins, très inégaux selon les tomes voir les chapitres: l'apparence des sabre lasers, Nomi qui change de visage, coupe ou encore couleur de cheveux etc. A certains moments, il m'était difficile de reconnaître les différents protagonistes tant ils avaient changés par rapport aux pages précédantes. En parlant des pages, peut être est-ce parce que je suis pas un grand lecteur de BD, mais j'avais du mal parfois à suivre l'ordre des encadrés q'u il fallait lire en premier.

Bref, une série que l'on m'avait conseillé de lire en prémisse de mes lectures prochaines autour de l'Ancienne République et post ROTJ, et dont finalement je ne regrette aucunement de m'y être attardé :jap:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Sam 27 Jan 2018 - 21:39   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Quelle ironie le up de ce topic suite à la révélation de ce matin ^^
T'as du bol d'en avoir profité, les tomes vont se faire de plus en plus rares.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Dim 28 Jan 2018 - 11:34   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Que Delcourt aient été informés qu'ils n'ont plus le droit de rééditer c'est déjà curieux, mais qu'ils précisent ni même droit d'en réimprimer c'est effectivement pas anodin ! :perplexe:

Ça veut bien dire : les livres doivent disparaître de la circulation.

Quelqu'un sait si c'est le même mot d'ordre aux États-Unis ? Si oui ça ressemble à un gros deblayage pour la future trilogie de Rian Johnson...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Dim 28 Jan 2018 - 11:55   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

xximus a écrit:Que Delcourt aient été informés qu'ils n'ont plus le droit de rééditer c'est déjà curieux, mais qu'ils précisent ni même droit d'en réimprimer c'est effectivement pas anodin ! :perplexe:

Ça veut bien dire : les livres doivent disparaître de la circulation.

Quelqu'un sait si c'est le même mot d'ordre aux États-Unis ? Si oui ça ressemble à un gros deblayage pour la future trilogie de Rian Johnson...


Je pense exactement comme toi. Pour répondre à ta question, j'ai vu il y'a 2 mois de cela environ les Tales réédités chez Marvel. Du coup, ça doit surement être les dernières exigences que Disney a dicté à Delcourt dans le nouveau contrat j'imagine
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 28 Jan 2018 - 17:48   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

C'est une décision sans queue ni tête pour moi. Si réédition il y a (je te fais confiance là dessus Yocana) aux USA, ça ne peut donc pas être l'explication trop simple concernant la future trilogie. Enfin en tout cas pour TOTJ qui plus est une des séries qui a le plus vendu chez Dark Horse. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Dim 28 Jan 2018 - 18:11   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Par contre j'ai bien insisté dessus, j'avais vu cette réédition avant l'annonce de la nouvelle trilogie de Johnson. Ce qui veut dire que ça pourrait être lié (ce qui ne justifie pas au passage cette consigne), même si cela a clairement aucun sens :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 17 Jan 2020 - 9:53   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Avis de arfflleruffytryryrt joie :x

Dans la catégorie, GaGa rachète les vieux trucs de son enfance... je me suis prise la série ToJ.

Tain que c'est bien. Au niveau graphisme, ce mélange antiquité -spaceop qui traduit bien la temporalité, et puis le lore. Toutes ces intrigues autour du CO, la politique, l'économie, les tensions familiales. Bien que courtes (j'ai regretté que l'histoire avec Naga Shadow tourne aussi court - grosse flotte et sprountch plus d'empire?), je me régale avec ces petites histoires bien foutues qui contiennent tout ce qu'il faut au niveau dramatique. Je me rappelais de la trame d'Ondéron (que j'avais piqué pour un scénar Old Repu), c'est aussi bon que dans mon souvenir.

Bref, c'est de la bonne, vingt ans après, ça se dévore aussi bien. :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar xximus » Sam 18 Jan 2020 - 8:10   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Carrément. J'avais mis des années à oser les lire, pensant que le dessin allait être rebutant... Alors que c'est béton comme pour le scénario. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 18 Jan 2020 - 10:05   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

xximus a écrit:Alors que c'est béton comme pour le scénario. :jap:

Je trouve aussi. Ne pas les avoir lus, ça aurait été passer à côté de quelque chose :) (même si mon avis n'est pas entièrement objectif, je l'avoue, vu que dans mon cas, c'est par les Légendes des Jedi que je suis entré dans l'univers comics SW chez DHF, donc bon, ça joue forcément un peu aussi :transpire: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Sam 18 Jan 2020 - 12:30   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je ne saurais dire qu'elle était ma première bande-dessinée originale Star Wars, mais La Légende des Jedi est clairement celle qui m'a le plus marqué. Ma préférée, juste devant L'Empire de Ténèbres (également scénarisée par Tom Veitch).
De la joie ! Des Larmes ! Du drame ! De la haine ! De l'amour !... Une grande fresque épique !
J'ai beaucoup de mal à retenir les noms, pourtant les Sunrider, Qel-Droma et autres Exar Kun sont restés gravés du premier coup. Je ne suis pas non plus du genre démonstratif question sentiment, mais je me sens tout chose quand on m'évoque Naga Sadow ou Freedon Nadd.
J'ai adoré Knights of the Old Republic II - The Sith Lords pour tout un tas de raisons, mais j'avoue que la présence d'Onderon lui aura fait gagner quelques points. Non franchement, comme le dit Dark GaGa : « Tain que c'est bien. » ; et je ne comprendrai pas qu'on lui préfère certaines élucubrations de Jason Aaron (mais je l'accepterai, c'est ça qui importe).

Petite question en passant : Pour la lecture, vous êtes plutôt ordre de production (3,4,5,1,2,6) ou ordre chronologique (1,2,3,4,5,6) ?
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 18 Jan 2020 - 13:55   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

L'Éternel Débutant a écrit:La Légende des Jedi est clairement celle qui m'a le plus marqué. Ma préférée, juste devant L'Empire de Ténèbres (également scénarisée par Tom Veitch).
De la joie ! Des Larmes ! Du drame ! De la haine ! De l'amour !... Une grande fresque épique !

Pas mieux, j'aurais dit pareil :)

L'Éternel Débutant a écrit:Petite question en passant : Pour la lecture, vous êtes plutôt ordre de production (3,4,5,1,2,6) ou ordre chronologique (1,2,3,4,5,6) ?

Pour ma part, je conseillerais aux gens quand-même de lire dans l'ordre chronologique, quelque soit le cas de figure, c'est-à-dire soit ne possédant que les 4 tomes parus chez Dark Horse France (mon cas, par exemple), soit possédant les 6 tomes parus ensuite chez Delcourt (ayant personnellement quand-même pu les lire aussi grâce à un prêt d'un bon copain).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Jan 2020 - 13:59   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je trouve dommage que tous les personnages de cette série disparaissent complètement des radars quelques dizaines d'années plus tard dans KoTOR.
J'aurais adoré savoir ce qu'il advenait de Nomi, Vima, Thon, Tott Doneeta et tous les autres Jedi pendant les Guerres Mandaloriennes et la Purge du Triumvirat Sith.

Un de mes plus grand regrets, l'annulation du roman Mandorla sur Nomi et Vima durant la période KoTOR... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations