Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Porgs

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 16:43   Sujet: Re: Les Porgs

J.arthur a écrit:Apres personnellement, si le produit derivé ne nuie pas au film, je m'enfou.

Puis la ça fait une petite creature mignonne en plus, sans importance, mais renforcant un peu l'imaginaire star wars.

c'est pas le genre de chose "mauvaise" a prendre.

a mon humble avis.
Bon apres moi par exemple j'aime bien les ewoks donc...(j'ai meme pas honte)



Ah oui clairement ils ne nuisent pas au film, comme je disais ils sont mignons et drôles. Je trouve juste qu'ils servent a rien :) après ce n'est que mon avis ca, au moins ils n'empiètent pas sur la moitie du film donc c'est pour ca que ca ne me dérange pas.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar J.arthur » Jeu 11 Jan 2018 - 16:47   Sujet: Re: Les Porgs

Mignon2017 a écrit:
J.arthur a écrit:Apres personnellement, si le produit derivé ne nuie pas au film, je m'enfou.

Puis la ça fait une petite creature mignonne en plus, sans importance, mais renforcant un peu l'imaginaire star wars.

c'est pas le genre de chose "mauvaise" a prendre.

a mon humble avis.
Bon apres moi par exemple j'aime bien les ewoks donc...(j'ai meme pas honte)



Ah oui clairement ils ne nuisent pas au film, comme je disais ils sont mignons et drôles. Je trouve juste qu'ils servent a rien :) après ce n'est que mon avis ca, au moins ils n'empiètent pas sur la moitie du film donc c'est pour ca que ca ne me dérange pas.


ils servent plus ou moins a rien, c'est aussi utile qu'un élément visuel. (donc un peu quand même.)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 16:58   Sujet: Re: Les Porgs

Oui certes mais quand je dis qu'ils servent a rien en mon sens c'est qu'ils ne pilote rien, ne sauve personne, ne donne même pas d'infos, ils sont vraiment la pour faire rire (certes ca veux dire qu'ils servent a quelque chose) mais s'ils n'avaient pas été la pour ma part ca n'aurait absolument rien changer au film. Sachant que le film avait un peu trop de touches d'humour déjà a mon gout donc bon.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar J.arthur » Jeu 11 Jan 2018 - 17:00   Sujet: Re: Les Porgs

Mignon2017 a écrit:Oui certes mais quand je dis qu'ils servent a rien en mon sens c'est qu'ils ne pilote rien, ne sauve personne, ne donne même pas d'infos, ils sont vraiment la pour faire rire (certes ca veux dire qu'ils servent a quelque chose) mais s'ils n'avaient pas été la pour ma part ca n'aurait absolument rien changer au film. Sachant que le film avait un peu trop de touches d'humour déjà a mon gout donc bon.


par contre ont est d'accord, avec ou sans porg, le film est le même. ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Jan 2018 - 1:25   Sujet: Re: Les Porgs

Avec ou sans Jabba le Hutt dans TPM, le film est le même.
Avec ou sans la grenouille qui rote dans ROTJ, le film est le même.
Avec ou sans Ben Quadinaros qui cale au premier tour de la Boonta dans TPM, le film est le même.
Avec ou sans rot de la part du Sarlacc, on sait très bien que tomber dans une fosse avec des tentacules et des piques, c'est pas sensé être drôle.

Y'a pleins d'éléments qui ne servent à rien dans l'histoire et la narration des films Star Wars (même certaines scènes) et même dans les livres des grandes sagas. LOTR, HP.

C'est juste là pour :

Amener de l'humour, du suspense ou tout simplement pour souffler un peu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Jan 2018 - 1:41   Sujet: Re: Les Porgs

Et peupler l'univers tout simplement.

Non parce que on vire les Porgs, les Gardiennes et les vaches des merds d'Ach-To... ben excusez moi mais qu'est-ce que cette planète serait ennuyeuse quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Ven 12 Jan 2018 - 2:01   Sujet: Re: Les Porgs

Sergorn a écrit:Et peupler l'univers tout simplement.

Non parce que on vire les Porgs, les Gardiennes et les vaches des merds d'Ach-To... ben excusez moi mais qu'est-ce que cette planète serait ennuyeuse quoi.

-Sergorn


c'est un peu ce que j'ai dit plus tôt,j'y vois pas d’inconvénient, une nouvelle race, c'est comme un decor, un visuel.
ça enrichit toujours plus ou moins l'univers, que ce soi mineur ou pas.
dans 20 ans ont fait une edition special en virant quelque "detail" et tout le monde hurlera.
Star wars c'est aussi les petites chose inutile, qui donne une impression d'absurde, de coherence; de texture a l'univers.

peut importe que ce soit extrêmement mineur, donc oui les porg je m'en fou, mais si demain ont devait les retiré du film, ba ça me ferait plus chié que plaisir.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar ilujade » Dim 14 Jan 2018 - 12:45   Sujet: Re: Les Porgs

Moi, je les adore :cute:

D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils soient totalement inutiles. Bien qu'ils n'aient aucun rôle réel dans l'histoire, je trouve qu'ils représentent l'innocence de la nature. De mémoire, j'ai vu peu de créatures dont le seul rôle est de vivre leur vie au rythme de la nature, sans s'occuper de la société.
Sur certaines planètes, on voit d'étranges créatures qui ne s'occupent pas de la lutte lumière/côté obscur, de la lutte pour le pouvoir mais qui ont quand même une vie dans la société locale, qui vivent grâce à leur petit commerce ou autre activité.

Les porgs, au contraire, vivent comme des animaux sauvages innocents. Ils ne sont (apparemment) pas des chasseurs, ne nuisent à personne (sauf à Chewie dans le cockpit :D )
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 14 Jan 2018 - 19:48   Sujet: Re: Les Porgs

ben excusez moi mais qu'est-ce que cette planète serait ennuyeuse quoi.

Comme celle qu'on voit dans le 7 :P

Les Porgs ont bouffé les mouettes au passage :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Toto65 » Dim 14 Jan 2018 - 19:59   Sujet: Re: Les Porgs

Va-t-on les revoir dans le IX ? :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Kregwitch » Lun 15 Jan 2018 - 21:15   Sujet: Re: Les Porgs

Toto65 a écrit:Va-t-on les revoir dans le IX ? :D


Pour le plaisir de revoir des petites boules de poils et pour la continuité in-universe, ça serait bien qu'il en reste quelques-uns que Cheewie protège au fond du Falcon.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 23:12   Sujet: Re: Les Porgs

J.arthur a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Moi j'adore leur "cri" je sais pas comment ils font dans SW pour presque tojours trouver des " design son" excellent que ça soit pour les vaisseaux ou les bêtes.


Ben Burtt^^


Pas sur TLJ ... le seul Star Wars (avec Rogue One) sur lequel il n'a pas été impliqué pour le design sonore.

J'ai eu du mal a comprendre la place des Porgs dans le film, mais ils sont mignons.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 15 Jan 2018 - 23:27   Sujet: Re: Les Porgs

Je les adores :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kladdagh » Sam 27 Jan 2018 - 14:34   Sujet: Re: Les Porgs

J'aimerais avoir un Porg ... C'est mignon ...
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Bunny » Sam 27 Jan 2018 - 15:06   Sujet: Re: Les Porgs

Moi aussi, j'ai aimé les porgs et la faune d'Ahch-To. Autant l'humour - que nous qualifieront ici de potache - employé à d'autres moment (Poe vs Hux) a pu en déstabiliser certains, autant les porgs entrent selon moi tout à fait dans ce qui a fait SW et son univers. Petits personnages mignons, ils peuvent rappeler les Ewocks, bien que ces derniers aient eu une place plus importante dans la trilogie originale.

Certains critiquent en disant qu'il s'agit de développer le marchandising autour... et bien n'était-ce pas déjà le cas à l'époque ?

Bref, ils ne sont pas nécessaires à l'intrigue, mais font partie du développement d'un univers et j'ai trouvé la scène avec Chewbacca et son rôti très marrante. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dima » Sam 27 Jan 2018 - 16:20   Sujet: Re: Les Porgs

J'aime bien les Porgs. Il y a toujours eu des créatures mignonnes dans Star Wars ou de l'humour. Les Porgs correspondent aux deux critères et leur présence fonctionne dans le récit. Il n'influence pas sur le récit comme les Jawas ou les Ewoks, mais m'ont fait sourire. La scène avec Chewie est un moment léger et plaisant, qui dénote avec le ton sombre du film. C'est une bouffée d'air frais. La scène ou le Porg se prend la vitre du Faucon en pleine face m'a fait sourire également.

Star Wars, comme le disent d'autres membres, c'est un univers et de nouvelles créatures, cela permet de peupler cet univers, de créer un monde. Ajouter éléments sur éléments, cela permet de créer un monde, un univers et surtout de donner vie à une peloche. C'est un peu comme Tolkien en écrivant les aventures de Tom ou le Silmarillion, derrière les aventures des uns et des autres, c'est un monde qu'il voit et qu'il veut nous présenter via de petits détails. Les Porgs, en dehors de l'aspect marketing, inhérent à ce type de création, c'est le monde qu'ils permettent de créer, comme les aliens présents dans la cantina de ANH ou les mynocks dans ESB.

Ils sont marrants, ils sont mignons et me donnent envie de m'en procurer un.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 27 Jan 2018 - 19:56   Sujet: Re: Les Porgs

Dima a écrit:J'aime bien les Porgs. Il y a toujours eu des créatures mignonnes dans Star Wars ou de l'humour. Les Porgs correspondent aux deux critères et leur présence fonctionne dans le récit. Il n'influence pas sur le récit comme les Jawas ou les Ewoks, mais m'ont fait sourire. La scène avec Chewie est un moment léger et plaisant, qui dénote avec le ton sombre du film. C'est une bouffée d'air frais. La scène ou le Porg se prend la vitre du Faucon en pleine face m'a fait sourire également.

Ce que j'aime aussi, c'est qu'ils ne jouent aucun rôle dans l'histoire. Ils représentent pour moi l'innocence de la nature.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Sam 27 Jan 2018 - 22:07   Sujet: Re: Les Porgs

Les Porgs ne m'ont pas dérangés et m'ont plutôt faire rire surtout lors de la scène avec Chewbacca :lol:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Dima » Sam 27 Jan 2018 - 22:20   Sujet: Re: Les Porgs

ilujade a écrit:Ce que j'aime aussi, c'est qu'ils ne jouent aucun rôle dans l'histoire. Ils représentent pour moi l'innocence de la nature.

Exactement. D'ailleurs la vie et la Force sont liées et Rey, pendant sa transe, le comprend bien et dans ce passage on voit des Porgs et leurs bébés. Tu as parfaitement raison, il représente cette innocence et envahissent, interagissent avec l'environnement direct comme on le voit dans le Faucon où ils commencent déjà à s'installer alors que le groupe est présent sur l'île depuis peu. Ils sont adorables et amusants et comme le dit Isamidala, la scène avec Chewbacca est excellente. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Dim 28 Jan 2018 - 10:52   Sujet: Re: Les Porgs

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'on voit des créatures innocentes dans Star Wars. Celles que l'on voyait jusqu'à présent jouaient un rôle, que ce soit directement dans le scénario ou indirectement dans la communauté d'une planète.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Dima » Dim 28 Jan 2018 - 15:14   Sujet: Re: Les Porgs

En y réfléchissant, on a de nombreuses créatures, mais elles sont souvent, comme tu le soulignes, impliquées dans le récit, directement ou indirectement. C'est moins le cas dans les séries TCW et Rebels ou les téléfilms Ewoks par exemple. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Dim 28 Jan 2018 - 16:21   Sujet: Re: Les Porgs

Dima a écrit:En y réfléchissant, on a de nombreuses créatures, mais elles sont souvent, comme tu le soulignes, impliquées dans le récit, directement ou indirectement. C'est moins le cas dans les séries TCW et Rebels ou les téléfilms Ewoks par exemple. :)

Oui, il y en a beaucoup (chapeau pour l'imagination des créateurs de ces créatures :jap: ).
Mais même si elles ne font qu'apparaître, elles quasiment toutes une rôle dans la société : marchands, chasseurs de primes, malfaiteurs, etc. Ou dans l'action, comme les Ewoks qui eux ne font que défendre leurs amis, sans s'occuper du CL et CO.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations