Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar AsphodeleWild » Ven 26 Jan 2018 - 20:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

isamidala77 a écrit:
Bunny a écrit:
Voilà, maintenant, les Reylo vont imaginer l'angélique Rey :ange: attirée par la luxure du démoniaque Kylo Ren :diable: ... :transpire:


Eh eh :ange: :diable:

Bon moi toutes ces théories d'ange, de réincarnation ou immaculée conception ça me plait pas du tout !
Je vois plus Rey comme étant "choisie" "élue" par la Force pour contrebalancer la puissance du CO de Kylo !


Idem !
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Jan 2018 - 20:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:Alors la réincarnation d'Anakin serait un pied-de-nez à Kylo Ren qui a au début Dark Vador pour modèle, même s'il s'en détache en renonçant à son masque et en ayant finalement une évolution très différente, mais à part ses aptitudes incroyables, je ne vois pas trop de parallèles entre Rey et Anakin, est-ce que tu verrais d'autres similitudes ?


Rey ressemble beaucoup au petit Anakin de TPM. Douée en bricolage, douée en pilotage, elle donne sans rien attendre en retour. Comme Anakin dans TPM, elle réussit tout avec une apparente facilité. On a deux êtres "purs" qui ont vécu une enfance difficile mais sans avoir été corrompu par la société et les normes sociales. Finalement, Anakin a commencé à mal tourner, à se fâner, à perdre de sa lumière lorsqu'il a du se fondre dans le moule éducatif très strict de l'Ordre Jedi. Le contraste entre le Anakin de TMP et celui d'AOTC est saisissant. Et pas que physiquement. Dans AOTC, Anakin est devenu arrogant, soucieux, nerveux, colérique. Ce qu'il n'était pas sur Tatooine où l était un petit garçon optimiste et épanoui.

Anakin, c'est un peu, sur le plan symbolique, le mythe rousseauiste de "l'enfant sauvage" doué, bon et généreux qui est perverti par la société, les institutions.

Un ange... je ne sais pas, alors il faudrait écorner l'image de l'ange (qui, ici, est tout de même attiré par le côté Obscur)


La lumière n'a pas peur de l'obscurité.

sans pour autant en faire un ange déchu et alors Kylo Ren étant son opposé, serait-il un démon-pas-si-démoniaque-que-ça ? Il ne l'est pas complètement, alors ce serait un choix curieux que de partir sur ces deux figures relativement opposées pour les rapprocher. En plus, dans une Amérique très puritaine, faire un choix aussi audacieux pourrait encore plus diviser, s'il est fait hors d'un schéma manichéen.

Voilà, maintenant, les Reylo vont imaginer l'angélique Rey :ange: attirée par la luxure du démoniaque Kylo Ren :diable: ... :transpire:


Si Ben/Kylo et Rey sont aussi étroitement connectés, ne représenteraient-ils pas les deux facettes d'Anakin, personnage pivot de toute la saga ? Le corps vs l'esprit, le mal vs le bien, l'acquis vs l'inné, la culture vs la nature, l'ombre vs la lumière ?
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Ven 26 Jan 2018 - 21:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le truc, c'est que je vois mal comment ça pourrait être expliqué dans l'épisode IX. Qu'au final, il y ait éventuellement une volonté de faire ce genre de rapprochement en parallèle de l'intrigue principale, pourquoi pas, même si je ne suis pas emballée malgré la symbolique intéressante, mais le mettre en scène et le faire comprendre autrement que lourdement ou maladroitement...

Alors après, il pourrait y avoir un montage avec des parallèles faits entre les épisodes précédents et le IX, comme les voix d'Anakin jeune puis plus tard, etc, mais ça me semble trop flou pour être clair pour tout le monde, notamment pour un jeune public. Ce qui est symbolique doit être un plus, pas ce qui dirige l'histoire, sinon ça ne concernera pas tout le monde, mais je sous-estime peut-être l'ambition d'un film de SF tout public. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Jan 2018 - 21:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:Le truc, c'est que je vois mal comment ça pourrait être expliqué dans l'épisode IX. Qu'au final, il y ait éventuellement une volonté de faire ce genre de rapprochement en parallèle de l'intrigue principale, pourquoi pas, même si je ne suis pas emballée malgré la symbolique intéressante, mais le mettre en scène et le faire comprendre autrement que lourdement ou maladroitement...

Alors après, il pourrait y avoir un montage avec des parallèles faits entre les épisodes précédents et le IX, comme les voix d'Anakin jeune puis plus tard, etc, mais ça me semble trop flou pour être clair pour tout le monde, notamment pour un jeune public. Ce qui est symbolique doit être un plus, pas ce qui dirige l'histoire, sinon ça ne concernera pas tout le monde, mais je sous-estime peut-être l'ambition d'un film de SF tout public. :P


Oui, je reconnais que ce n'est pas évident à introduire. Peut-être par une réminiscence, une situation déjà vécue par Anakin... genre ça :

Image
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Ven 26 Jan 2018 - 21:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Naaaooooonnnn ! :cry:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 26 Jan 2018 - 21:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:Naaaooooonnnn ! :cry:



Heu déjà les dialogues de Ben à Rey quand il lui propose de régner sur la galaxie est quasi le même d'Anakin à Padmé sur Mustafar !!!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Ven 26 Jan 2018 - 21:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui, mais elle a déjà dit non et il l'a pas étranglée, alors... naooooonnnn !!! :cry:

Plus sérieusement, cette histoire ne peut que mal finir, ou alors il faudra très bien mener la chose pour que le rapprochement entre Rey et Ben ne finisse pas dramatiquement, mais il ne faudrait pas non plus que cet écho qu'on peut lire (qui est intéressant) soit entièrement calqué. Je vois d'ailleurs plutôt Rey être forcée de tuer Kylo Ren que le contraire.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 26 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:Oui, mais elle a déjà dit non et il l'a pas étranglée, alors... naooooonnnn !!! :cry:

Plus sérieusement, cette histoire ne peut que mal finir, ou alors il faudra très bien mener la chose pour que le rapprochement entre Rey et Ben ne finisse pas dramatiquement, mais il ne faudrait pas non plus que cet écho qu'on peut lire (qui est intéressant) soit entièrement calqué. Je vois d'ailleurs plutôt Rey être forcée de tuer Kylo Ren que le contraire.


C'est aussi malheureusement mon avis car la logique veut que la seule personne apte à tuer Kylo Ren soit Rey ! :cry:
Je continue à penser que Rey a été choisie par la Force pour retablir l'équilibre dans la Force mais pour moi l'équilibre ce n'est pas la destruction de CO donc pas la mort de Kylo mais d'après les paroles d'Obiwan à Anakin, l'Elu est la personne qui détruira les Sith, mais en même temps Kylo n'est pas un Sith donc peut être il y a encore un espoir....
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Jan 2018 - 21:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne veux pas saper le moral des "ReyLo" mais Ben/Kylo c'est un peu le junkie qui a conscience de sa déchéance mais qui ne veut pas décrocher de l'héro. Sa drogue, c'est le côté obscur. Il sait que c'est mal, mais il continue de se shooter. Ca ne peut pas bien finir.
DRIII

 
 

Messagepar isamidala77 » Ven 26 Jan 2018 - 21:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DRIII a écrit:Je ne veux pas saper le moral des "ReyLo" mais Ben/Kylo c'est un peu le junkie qui a conscience de sa déchéance mais qui ne veut pas décrocher de l'héro. Sa drogue, c'est le côté obscur. Il sait que c'est mal, mais il continue de se shooter. Ca ne peut pas bien finir.


Moi je reconnais pour l'instant il est plutot bien installé dans le CO mais j'ai toujours espoir qu'un evenement ou un déclic dans le IX le fasse ENFIN revenir un peu plus vers la Lumière ! Mais à mon avis si on part sur la théorie des jedi gris, il sera toujours dans la zone entre les 2 cotés de la Force, tout comme Rey !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Jan 2018 - 22:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

isamidala77 a écrit:Moi je reconnais pour l'instant il est plutot bien installé dans le CO mais j'ai toujours espoir qu'un evenement ou un déclic dans le IX le fasse ENFIN revenir un peu plus vers la Lumière ! Mais à mon avis si on part sur la théorie des jedi gris, il sera toujours dans la zone entre les 2 cotés de la Force, tout comme Rey !


Mais il faut que ce concept corresponde à quelque chose de concret et de compéhensible. Je ne vois pas un film se conclure sur "Ne soyez ni bons, ni mauvais ou soyez à la fois bon et mauvais". Ca ne veut rien dire. Ou alors qu'il faudrait puiser dans le côté obscur pour faire le bien ou inversement. Ca ne veut rien dire non plus. Dans Star Wars, le bien a un sens, le mal aussi. Ce ne sont pas des concepts abstraits.
DRIII

 
 

Messagepar isamidala77 » Ven 26 Jan 2018 - 22:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DRIII a écrit:
Mais il faut que ce concept corresponde à quelque chose de concret et de compéhensible. Je ne vois pas un film se conclure sur "Ne soyez ni bons, ni mauvais ou soyez à la fois bon et mauvais". Ca ne veut rien dire. Dans Star Wars, le bien a un sens, le mal aussi. Ce ne sont pas des concepts abstraits.



Non à mon avis la notion d'équilibre dans la Force c'est l'association du CO et CL ! Donc quand Kylo et Ren s'associe comme lors du combat contre la garde prétorienne ! D'ailleurs comme je l'ai dit sur un autre sujet à ce moment là on entend clairement le thème musicale de la Force et ce n'est pas un hasard !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Jan 2018 - 22:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

isamidala77 a écrit:
DRIII a écrit:
Mais il faut que ce concept corresponde à quelque chose de concret et de compéhensible. Je ne vois pas un film se conclure sur "Ne soyez ni bons, ni mauvais ou soyez à la fois bon et mauvais". Ca ne veut rien dire. Dans Star Wars, le bien a un sens, le mal aussi. Ce ne sont pas des concepts abstraits.



Non à mon avis la notion d'équilibre dans la Force c'est l'association du CO et CL ! Donc quand Kylo et Ren s'associe comme lors du combat contre la garde prétorienne ! D'ailleurs comme je l'ai dit sur un autre sujet à ce moment là on entend clairement le thème musicale de la Force et ce n'est pas un hasard !


Mais deux adeptes du côté lumineux et/ou du côté obscur pourrait faire la même chose.

Le côté obscur, dans Star Wars, c'est la mort. Le côté clair, c'est la vie (symboliquement dans TLJ, Rey va à la rencontre de Ben sur le vaisseau de Snoke dans un cercueil volant). La synthèse, ce serait quoi ? Des morts-vivants ?
DRIII

 
 

Messagepar isamidala77 » Ven 26 Jan 2018 - 22:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DRIII a écrit:
Le côté obscur, dans Star Wars, c'est la mort. Le côté clair, c'est la vie (symboliquement dans TLJ, Rey va à la rencontre de Ben sur le vaisseau de Snoke dans un cercueil volant). La synthèse, ce serait quoi ? Des morts-vivants ?


Non je ne vois pas les choes comme cela : pour moi l'Equilibre c'est bien quand les 2 cotés de la Force se rejoignent ! D'ailleurs la mosaique du premier Jedi sur Ach to represente un homme assis en tailleur avec une moitié dans la Lumière et l'autre dans l'Ombre !
Comme Kylo n'est pas totalement dans le CO et Rey a demontré quelle n'etait pas totlament dans le CL, à eux 2 ils reprensent d'une certaine facon ce fameux "Jedi Prime" (Jedi Gris).
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Jan 2018 - 22:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

isamidala77 a écrit:
DRIII a écrit:
Le côté obscur, dans Star Wars, c'est la mort. Le côté clair, c'est la vie (symboliquement dans TLJ, Rey va à la rencontre de Ben sur le vaisseau de Snoke dans un cercueil volant). La synthèse, ce serait quoi ? Des morts-vivants ?


Non je ne vois pas les choes comme cela : pour moi l'Equilibre c'est bien quand les 2 cotés de la Force se rejoignent !


Ca peut aussi signifier le cycle éternel de la lutte du bien et du mal (ce qu'évoque Luke dans TLJ), la dualité et non la complémentarité. On peut estimer que le mal, comme le bien, sont deux composantes inhérentes de la nature. Le bien ne viendra jamais à bout du mal et réciproquement. Mais l'essence du bien est de combattre le mal et inversement. Cette dialectique, c'est le cycle de la vie, la dynamique cosmique en quelque sorte. Mais le bien et le mal n'ont pas vocation à s'entendre et encore moins à s'associer (ils s'associeraient dans quel but ou pour quelle cause ?)

Le côté obscur, le mal, est caractérisé dans Star Wars : c'est la destruction, l'oppression, la souffrance. Soutenir l'idée d'un équilibre entre le bien et le mal voudrait dire qu'il faut tolérer un peu de souffrance, de destruction et d'oppression, mais pas trop. Ca n'a pas grand sens. A l'échelle individuelle non plus. Ca voudrait dire par exemple qu'on peut faire le mal (tuer des gens) en l'équilibrant en faisant le bien (guérir des gens). Là, ça s'apparente à de la schizophrénie.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Ven 26 Jan 2018 - 23:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non mais isamidala, ne noie pas le poisson, on a bien compris que pour cet équilibre, tu voudrais qu'ils fassent des bébés ! :diable:

Je pense que ce lien entre eux a peut-être un but plus concret de ramener la paix. Aucun des deux ne voudra céder au camp de l'autre, Rey ne pouvant pas adhérer au Premier Ordre et Kylo Ren pouvant difficilement s'allier aux Résistants.

Par contre, aucun des deux ne veut tuer l'autre, suite à ce rapprochement. D'ailleurs, Kylo Ren ne semble pas vouloir la tuer dès le début, avant même qu'ils se rapprochent, d'abord intrigué par elle. Rey, quant à elle, ne le voit plus comme un monstre, même si elle n'a pas réussi à le détourner de son envie de régner sur la galaxie.

Alors comment vont-ils faire alors que Kylo Ren est à présent Supreme Leader et Rey la seule à pouvoir le battre ?

Donc soit un événement fera que l'un des deux devra tuer l'autre (le rapprochement entre eux aura alors été le moyen de créer un drama qui n'aurait pas eu lieu d'être entre deux vrais ennemis), soit par leur impossibilité de tuer l'autre, ils mettront de manière plus ou moins directe fin à la guerre.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Sam 27 Jan 2018 - 0:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luke Skywalker dans TLJ : "Il n'y a pas de lumière sans obscurité".

Je pense qu'il y a deux niveaux de lecture.
Le premier est intime, inérieur : chacun a une part d'ombre en lui.
Le second est universel, cosmique : si il y a la lumière, alors il y a l'ombre.

Comment cela traduit dans la galaxie ?

Ben a développé le côté obscur en lui, mais sa part de lumière le retient encore de sombrer totalement.
Rey est emplie de lumière, mais elle a cette part d'obscurité en elle qu'elle ne maîtrise pas.

Fin ROTJ, les 2 Maîtres de l'obscurité sont morts, et la lumière rejailli à travers toute la galaxie ou presque. L'ombre survie, et finalement essaie de reprendre le dessus.
TFA/TLJ : face à la montée du CO, la lumière se lève, réagit, survie.

Snoke était l'émanation, le représentant, le serviteur de l'obscurité, et Luke celui de la lumière. Ce dernier s'était coupé de la Force.
Pour autant la lumière existait encore, non pas grâce à Rey, mais grâce à la résistance. La Résistance représente l'espoir donc la lumière dans la galaxie.
Rey, elle, est une servante de la lumière.

Ce que je veux dire par là, c'est que la lumière et l'obscurité, n'ont pas besoin de Jedi, de Sith, pour exister.
La Force n'est pas l'apanage des Jedi ou des Sith (ou quelque soit l'Ordre qui les remplace).

On sait qu'Anakin a rétablit l'équilibre. Mais la définition de cet équilibre reste flou, sujet à interprétation.
En l'espèce, quand l'équilibre fut rétablit, il n'y avait plus de Sith (donc d'utilisateur du CO), mais plus qu'un seul Jedi (un utilisateur du CL - je ne prends pas en compte Leia qui n'avait qu'une utilisation intuitive de la Force).
Donc l'équilibre est-il le fait de n'avoir plus qu'un seul utilisateur de la Force ? Que les utilisateurs du CO aient été éradiqués ?

Quoi qu'il en soit, l'obscurité n'avait pas disparu. Car elle ne peut disparaître.
Mais il avait été mis fin à la domination de l'obscurité sur la lumière.
Seulement, cette fois-ci c'est la lumière qui dominait la galaxie.
Mais bon, on va partir du principe, établit par Lucas, que l'équilibre était rétablit.

Il semble donc qu'il ne soit pas possible d'avoir une disparition de l'un ou de l'autre côté de la Force. La Force ne peut exister sans l'un deux.

Ce qui n'est pas clair (encore :transpire: ), c'est si il y a eu un re-déséquilibre dans la Force depuis ROTJ.
Doit-on considéré la montée en puissance du PO, l'apparition de Snoke, le basculement de Ben, comme étant un déséquilibre ?
On ne sait pas. :neutre:

En tout cas, Rey me semble être la réponse à cette montée du CO, pour palier peut-être aussi au départ de Luke.
Je n'irais pas jusqu'à dire que la Force l'a choisie.
Ma préférence va plus vers une implication d'Anakin. Mais je ne pense pas à la réincarnation.
Peut-être qu'Anakin, au-delà de la mort, à travers l'immortalité qu'il a obtenu, et en tant que fils de la Force, est et demeure, le Gardien de l'Equilibre dans la Force.
Et à ce titre, il pourrait avoir choisie Rey pour se lever et aller à la rencontre de l'obscurité et empêché un nouveau basculement de la galaxie dans l'obscurité.
Cela pourrait éventuellement expliqué la capacité de Rey à utiliser la Force sans entraînement, et d'être aussi puissante. Peut-être que c'est Anakin qui lui donne cette puissance.
Elle doit encore la maîtrisé, s'entraîner, mais cela lui vient naturellement, instinctivement, grâce à Anakin.
Il ne s'agit pas d'une possession, mais plus d'une sorte "d'influe de Force".
Je ne vois pas non plus Rey comme une nouvelle élue, car ce statut est particulier à Anakin dans la saga. Et c'est parce qu'il a ce statut, qu'il pourrait encore jouer un rôle ici.

Enfin ça c'est ma petite théorie du moment. :D
Elle a je trouve l'avantage de permettre à Rey d'avoir sa propre personnalité, d'être entièrement elle-même, et de mettre Anakin dans l'histoire.


Ou bien c'est juste qu'elle est très forte et pis c'est tout, et Anakin n'a rien à voir là dedans. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar isamidala77 » Sam 27 Jan 2018 - 9:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:Non mais isamidala, ne noie pas le poisson, on a bien compris que pour cet équilibre, tu voudrais qu'ils fassent des bébés ! :diable:


Mais euhhh je pensais même pas à ça ! :whistle:

Quand je parle d'Equilibre je parlais d'actions qui permettront de ramener la paix !

Non je ne vois pas Rey rejoindre le CO ou le PO, ni Ben rejoindre la Resistance, ça ne sera pas logique.

Donc 2 possibilités : Soit ils combattent l'un contre l'autre, soit ils décident de s'associer comme contre Snoke !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Sam 27 Jan 2018 - 11:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Peut-être qu'Anakin, au-delà de la mort, à travers l'immortalité qu'il a obtenu, et en tant que fils de la Force, est et demeure, le Gardien de l'Equilibre dans la Force.
Et à ce titre, il pourrait avoir choisie Rey pour se lever et aller à la rencontre de l'obscurité et empêché un nouveau basculement de la galaxie dans l'obscurité.
Cela pourrait éventuellement expliqué la capacité de Rey à utiliser la Force sans entraînement, et d'être aussi puissante. Peut-être que c'est Anakin qui lui donne cette puissance.
Elle doit encore la maîtrisé, s'entraîner, mais cela lui vient naturellement, instinctivement, grâce à Anakin.
Il ne s'agit pas d'une possession, mais plus d'une sorte "d'influe de Force".
Je ne vois pas non plus Rey comme une nouvelle élue, car ce statut est particulier à Anakin dans la saga. Et c'est parce qu'il a ce statut, qu'il pourrait encore jouer un rôle ici.

On sais que Anakin avait en lui une grande puissance de la Force et ce, depuis toujours. Pourquoi serait-il le seul à avoir eu cette puissance ? Rey pourrait très bien l'avoir elle-aussi de puis toujours. Et qui sait, d'autres personnes pourraient avoir ce don aussi, mais sans que leur chemin n'ait croisé celui d'un utilisateur de la Force, comme les enfants de Canto Bight :neutre:
Après, je ne crois pas en cette d'histoire "d'Elu(e)". D'ailleurs cette histoire, au sujet d'Anakin, a joué un grand rôle : sachant qu'il était très doué, Anakin a négligé certaines parts de sa formation (comme Obi-Wan lui fait remarquer à propos du combat de sabre laser, au début de AOTC). Mais aussi, il s'est monté la tête à se savoir "l'Elu".

The White Knight a écrit:Snoke était l'émanation, le représentant, le serviteur de l'obscurité, et Luke celui de la lumière. Ce dernier s'était coupé de la Force.
Pour autant la lumière existait encore, non pas grâce à Rey, mais grâce à la résistance. La Résistance représente l'espoir donc la lumière dans la galaxie.
Rey, elle, est une servante de la lumière.

Cela me fait penser à la phrase "Nous sommes l'étincelle qui allumera l'incendie qui réduira le PO en cendres". Et si on prenait cette phrase au côté figuré ?
Cela nous donnerait : la Résistance est l'étincelle qui poussera Rey, l'incendie, à battre le PO. Et qui dit que "l'incendie qui réduira le PO en cendres" ne pourrait pas être la flamme de l'amour que Ben ressent envers Rey ? Rey tuerait le KR qui est en Ben. :neutre:
Pardon pour mon petit côté fleur bleue :cute:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Sam 27 Jan 2018 - 11:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ilujade a écrit:Cela me fait penser à la phrase "Nous sommes l'étincelle qui allumera l'incendie qui réduira le PO en cendres". Et si on prenait cette phrase au côté figuré ?
Cela nous donnerait : la Résistance est l'étincelle qui poussera Rey, l'incendie, à battre le PO. Et qui dit que "l'incendie qui réduira le PO en cendres" ne pourrait pas être la flamme de l'amour que Ben ressent envers Rey ? Rey tuerait le KR qui est en Ben. :neutre:
Pardon pour mon petit côté fleur bleue :cute:


Alors, je trouve que c'est un peu capillotracté, mais qu'est-ce que c'est mignon. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 27 Jan 2018 - 11:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:Alors, je trouve que c'est un peu capillotracté, mais qu'est-ce que c'est mignon. :cute:

Oui, c'est vrai ;)
Mais j'essaie d'explorer toutes les pistes possibles :idea: , en m'arrêtant sur des indices vus dans les films (je n'ai lu aucune novellisation, ni exploré l'UE). Mais je reconnais que je m'arrête plus sur les indices de bonne augure que sur les autres :oops:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar The White Knight » Sam 27 Jan 2018 - 11:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ilujade a écrit:On sais que Anakin avait en lui une grande puissance de la Force et ce, depuis toujours. Pourquoi serait-il le seul à avoir eu cette puissance ? Rey pourrait très bien l'avoir elle-aussi de puis toujours. Et qui sait, d'autres personnes pourraient avoir ce don aussi, mais sans que leur chemin n'ait croisé celui d'un utilisateur de la Force, comme les enfants de Canto Bight :neutre:
Après, je ne crois pas en cette d'histoire "d'Elu(e)". D'ailleurs cette histoire, au sujet d'Anakin, a joué un grand rôle : sachant qu'il était très doué, Anakin a négligé certaines parts de sa formation (comme Obi-Wan lui fait remarquer à propos du combat de sabre laser, au début de AOTC). Mais aussi, il s'est monté la tête à se savoir "l'Elu".


Je n'ai pas bien compris, si tu dis que pour toi Anakin n'était pas l'élu ou si tu parles de Rey ?...
La prélogie est claire : Anakin avait un taux de midichloriens jamais vu auparavant, même Yoda était loin du compte. Potentiellement Anakin était donc l'être le plus puissant qui soit. C'est d'ailleurs cette volonté d'être le plus puissant de la galaxie, de vouloir plus, qui l'a mené à sa perte.
Peut-être que Rey est aussi puissante, voir plus qu'Anakin, qui sait. :neutre: Mais à mon avis, ça doit rester très très très exceptionnel, parce que le potentiel d'Anakin était du jamais vu, ça le rendait unique aux yeux des Jedi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ilujade » Sam 27 Jan 2018 - 12:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Je n'ai pas bien compris, si tu dis que pour toi Anakin n'était pas l'élu ou si tu parles de Rey ?...

Je n'ai jamais aimé ces histoires "d'Elu", dans Star Wars ou autre. S'en apercevoir après, peut-être. Mais désigner quelqu'un "d'Elu" avant ses actions, je n'aime pas. Car cela peut monter à la tête de la personne concernée et l'influencer dans ses actions futures, le faire devenir "l'Elu" alors qu'elle ne l'aurait pas été si on ne lui avait rien dit.

Pour Anakin, je ne sais pas. "Celui qui ramènera l'équilibre dans la Force". Il éliminé un grand Maître Sith, oui. Mais en quoi cette action a-t-elle ramené de l'équilibre dans la Force ? :roll:

Si j'en vois qui pourraient ramener l'équilibre dans la Force, ce serait bien Rey ou Ben (pas KR) : ils ont tous les deux de la lumière en eux mais aussi très sensible au CO.
On voit bien que Ben, dans ses gestes "obscurs", ne réagit pas comme Anakin alias Vador. Il ne les faits pas insensiblement. Soit par rage pour montrer à lui comme aux autres qu'il est quelqu'un :evil: , soit avec empathie :( (contre la garde prétorienne, c'est autre chose : c'est "soit je tue, soit je meurs").
Rey, elle, pourrit ramener l'équilibre à sa manière aussi. En rétablissant un équilibre dans Ben, qui est à la tête du PO et gouverne la galaxie par exemple
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Sam 27 Jan 2018 - 12:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant, ilujade. C'est vrai qu'aussi bien Rey que Ben ont cette sensibilité au côté Obscur, mais aucun des 2 ne se laisse emporter. Ben tue, a des accès de colère, mais plutôt liés à son caractère emporté, pas au fait qu'il est dominé par le côté Obscur. Rey est attiré par le côté Obscur, plonge dans le puits, va vers Ben, mais ne se laisse pas aveugler et est très loin de sombrer.

Aussi bien l'un (qui veut être du côté Obscur, mais n'est pas dominé par lui) que l'autre (qui est capable d'effleurer le côté Obscur sans se laisser envahir) garde une certaine maitrise. Cela peut être lié aussi bien au fait que la Force est puissante en eux, ce qui les rend naturellement plus à l'aise avec tout ce qui y a attrait, mais aussi à leur rôle dans l'équilibre de la Force (et l'un induit l'autre).

Tout ça justifierait ce que certains appellent le côté "cheaté" de Rey : il ne s'agit pas de faire croire que n'importe qui peut acquérir la maitrise de la Force de manière intuitive, mais c'est le côté exceptionnel de la nature et du rôle de Rey dans l'équilibre de la Force qui fait qu'elle a une sensibilité particulière.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 27 Jan 2018 - 12:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:
La prélogie est claire : Anakin avait un taux de midichloriens jamais vu auparavant, même Yoda était loin du compte. Potentiellement Anakin était donc l'être le plus puissant qui soit. C'est d'ailleurs cette volonté d'être le plus puissant de la galaxie, de vouloir plus, qui l'a mené à sa perte.
Peut-être que Rey est aussi puissante, voir plus qu'Anakin, qui sait. :neutre: Mais à mon avis, ça doit rester très très très exceptionnel, parce que le potentiel d'Anakin était du jamais vu, ça le rendait unique aux yeux des Jedi.


J'ai toujours détesté cette histoire de midichloriens qui pour moi est une création de Lucas a l'époque I qui n'avait jamais été évoqué avant et heureusement pas repris après !

Rey est puissante dans la Force même Kylo le dit dans TFA, car d'après ce qu'on comprend des explications de Snoke dans TLJ, la Force a renforcé le CL pour s'équilibrer par rapport à la montée due CO de Kylo.

Rey est née 10 ans après Ben, par conséquent cela pourrait correspondre à l'époque où Snoke a commencé à pervertir le coeur de Ben !
Par conséquent on pourrait dire que Rey a été "crée" pour venir contrebalancer la puissance de Ben.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Cityef » Sam 27 Jan 2018 - 13:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

isamidala77 a écrit:
The White Knight a écrit:
La prélogie est claire : Anakin avait un taux de midichloriens jamais vu auparavant, même Yoda était loin du compte. Potentiellement Anakin était donc l'être le plus puissant qui soit. C'est d'ailleurs cette volonté d'être le plus puissant de la galaxie, de vouloir plus, qui l'a mené à sa perte.
Peut-être que Rey est aussi puissante, voir plus qu'Anakin, qui sait. :neutre: Mais à mon avis, ça doit rester très très très exceptionnel, parce que le potentiel d'Anakin était du jamais vu, ça le rendait unique aux yeux des Jedi.


J'ai toujours détesté cette histoire de midichloriens qui pour moi est une création de Lucas a l'époque I qui n'avait jamais été évoqué avant et heureusement pas repris après !

Rey est puissante dans la Force même Kylo le dit dans TFA, car d'après ce qu'on comprend des explications de Snoke dans TLJ, la Force a renforcé le CL pour s'équilibrer par rapport à la montée due CO de Kylo.

Rey est née 10 ans après Ben, par conséquent cela pourrait correspondre à l'époque où Snoke a commencé à pervertir le coeur de Ben !
Par conséquent on pourrait dire que Rey a été "crée" pour venir contrebalancer la puissance de Ben.


Les midichloriens sont très importants, c’est un des points ESSENTIEL de la force ! Anakin est l’elu C’est une évidence ! Regardez les épisodes de Motis dans TCW ! Tout est dit, il faut un côté lumineux , il faut un côté obscu, et entre les deux il faut un gardien, représenté par le père dans l’episode. Anakin était destiné à prendre sa place, il ne l’a pas fait et le côté obscur a envahi la galaxie. Alors oui les sith ont été éradiqué, donc la prophétie est en quelque sorte respectée. Mais Anakin étant mort, un balance négative ou positive était à reprévoir. Mais maintenant, (si cela fait comme une sorte de Dieu et Jesus) l’elu pourrait transmettre ce titre à sa descendance, et pourquoi pas Ben Solo, ou Rey qui aurait un lien avec Anakin. Tout est possible. Mais je peux vous dire que pour Lucasfilm, faut pas contredire le fait qu’Anakin est l’elu, et ils vont pas faire de rey la nouvelle élue sortie de nulle part. Donc il y a un mystère autour d’elle.
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 27 Jan 2018 - 13:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Cityef a écrit:

Les midichloriens sont très importants, c’est un des points ESSENTIEL de la force ! Anakin est l’elu C’est une évidence ! Regardez les épisodes de Motis dans TCW ! Tout est dit, il faut un côté lumineux , il faut un côté obscu, et entre les deux il faut un gardien, représenté par le père dans l’episode. Anakin était destiné à prendre sa place, il ne l’a pas fait et le côté obscur a envahi la galaxie. Alors oui les sith ont été éradiqué, donc la prophétie est en quelque sorte respectée. Mais Anakin étant mort, un balance négative ou positive était à reprévoir. Mais maintenant, (si cela fait comme une sorte de Dieu et Jesus) l’elu pourrait transmettre ce titre à sa descendance, et pourquoi pas Ben Solo, ou Rey qui aurait un lien avec Anakin. Tout est possible. Mais je peux vous dire que pour Lucasfilm, faut pas contredire le fait qu’Anakin est l’elu, et ils vont pas faire de rey la nouvelle élue sortie de nulle part. Donc il y a un mystère autour d’elle.


Je ne remet pas en cause le fait qu'Anakin était l'Elu, mais je pense qu'au moment de TFA et TLJ l'Equilibre n'est plus et que la Force a "choisi" Rey et Ben pour cela. Après comment ça va se faire je ne sais pas mais clairement cette histoire d'Equilibre est à mon sens le thème principal de cette postlogie !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Cityef » Sam 27 Jan 2018 - 13:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

isamidala77 a écrit:
Cityef a écrit:

Les midichloriens sont très importants, c’est un des points ESSENTIEL de la force ! Anakin est l’elu C’est une évidence ! Regardez les épisodes de Motis dans TCW ! Tout est dit, il faut un côté lumineux , il faut un côté obscu, et entre les deux il faut un gardien, représenté par le père dans l’episode. Anakin était destiné à prendre sa place, il ne l’a pas fait et le côté obscur a envahi la galaxie. Alors oui les sith ont été éradiqué, donc la prophétie est en quelque sorte respectée. Mais Anakin étant mort, un balance négative ou positive était à reprévoir. Mais maintenant, (si cela fait comme une sorte de Dieu et Jesus) l’elu pourrait transmettre ce titre à sa descendance, et pourquoi pas Ben Solo, ou Rey qui aurait un lien avec Anakin. Tout est possible. Mais je peux vous dire que pour Lucasfilm, faut pas contredire le fait qu’Anakin est l’elu, et ils vont pas faire de rey la nouvelle élue sortie de nulle part. Donc il y a un mystère autour d’elle.


Je ne remet pas en cause le fait qu'Anakin était l'Elu, mais je pense qu'au moment de TFA et TLJ l'Equilibre n'est plus et que la Force a "choisi" Rey et Ben pour cela. Après comment ça va se faire je ne sais pas mais clairement cette histoire d'Equilibre est à mon sens le thème principal de cette postlogie !


Ouaip ! C’est clairement une trilogie plus centrée sur la force et sa spiritualité

-- Edit (Sam 27 Jan 2018 - 12:47) :

Par contre j’ai une question. Depuis TFW je suis convaincu que le bâton de Rey est un Ancien sabre laser .. ça fait encore un mystère Lol
Fichiers joints
E0BDB68B-EAEE-4170-8CE1-ED0C07DBA8F3.jpeg
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Sam 27 Jan 2018 - 14:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Cityef a écrit:
Les midichloriens sont très importants, c’est un des points ESSENTIEL de la force ! Anakin est l’elu C’est une évidence ! Regardez les épisodes de Motis dans TCW ! Tout est dit, il faut un côté lumineux , il faut un côté obscu, et entre les deux il faut un gardien, représenté par le père dans l’episode. Anakin était destiné à prendre sa place, il ne l’a pas fait et le côté obscur a envahi la galaxie. Alors oui les sith ont été éradiqué, donc la prophétie est en quelque sorte respectée. Mais Anakin étant mort, un balance négative ou positive était à reprévoir. Mais maintenant, (si cela fait comme une sorte de Dieu et Jesus) l’elu pourrait transmettre ce titre à sa descendance, et pourquoi pas Ben Solo, ou Rey qui aurait un lien avec Anakin. Tout est possible. Mais je peux vous dire que pour Lucasfilm, faut pas contredire le fait qu’Anakin est l’elu, et ils vont pas faire de rey la nouvelle élue sortie de nulle part. Donc il y a un mystère autour d’elle.


Je viens de revoir cet arc... c'est vrai que TFA & TLJ y font vraiment penser ... Rey fait penser a la Fille et Ben au Fils ... ils ont un peu le même type de profil et de relation : ils s'opposent car chacun est l'incarnation (imparfaite) du CO et du CL tout en étant attaché l'un à l'autre : Lorsque le Fils tue accidentellement sa sœur, il est dévasté et admet quec'était le seul être qu'il aimait sincèrement.
Ben et rey sont ennemis et pourtant quelques chose les attire réciproquement... Ben, bien que plein de haine envers Luke, est loin d'éprouver ce genre de sentiment pour Rey, même quand celle ci refuse de se joindre à lui. Il semble plus déçu...
Tous deux semblent avoir une part d'ombre et de lumière ... Je n'ai pas l'impression que l'un des deux soient plus l'incarnation du Père - L'équilibre c'est les deux ensemble
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Kladdagh » Sam 27 Jan 2018 - 14:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne suis pas sur que le bâton de Rey soit un ancien artefact Jedi ... Elle l'a surement trouvé et même peut être assemblé suite à ses pérégrinations dans les épaves sur Jakku ...
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 27 Jan 2018 - 15:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ilujade a écrit:Je n'ai jamais aimé ces histoires "d'Elu", dans Star Wars ou autre. S'en apercevoir après, peut-être. Mais désigner quelqu'un "d'Elu" avant ses actions, je n'aime pas. Car cela peut monter à la tête de la personne concernée et l'influencer dans ses actions futures, le faire devenir "l'Elu" alors qu'elle ne l'aurait pas été si on ne lui avait rien dit.

Pour Anakin, je ne sais pas. "Celui qui ramènera l'équilibre dans la Force". Il éliminé un grand Maître Sith, oui. Mais en quoi cette action a-t-elle ramené de l'équilibre dans la Force ? :roll:


Georges Lucas l'a dit : Anakin est l'élu et a accompli la prophétie. Il n'y a pas à tortiller des fesses, c'est comme ça, point. :transpire: :wink:

C'est pour ça que je suis réticent à ce qu'on ait une nouvelle élue dans la même saga.


Equilibre ne signifie pas la disparition du CO. Parce que il ne peut y avoir de lumière sans obscurité. Donc quand Anakin rétablit l'équilibre, il ne fait pas disparaître le côté obscur de la Force. Il élimine les deux utilisateurs du CO, mais ce dernier continue d'exister parce qu'il ne peut pas disparaître.
Mais il accompli la prophétie en éliminant les Sith et en mettant fin à la domination du CO.

Je trouverais assez mal venu pour que finalement il n'aura fallu que quelques années pour que la Force soit déséquilibrée.
C'est pourquoi je verrais plus Rey et Ben comme le Fils et la Fille de l'arc Mortis.
Cela dit, est-ce que cela ne ferait pas de Ben un personnage entièrement voué au CO, entièrement envahi par le CO, alors qu'il ne l'est pas et a encore de la lumière en lui ? C'est un peu le problème de cette hypothèse.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ilujade » Dim 28 Jan 2018 - 11:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Equilibre ne signifie pas la disparition du CO. Parce que il ne peut y avoir de lumière sans obscurité.

Oui, je suis d'accord :oui:

The White Knight a écrit:Donc quand Anakin rétablit l'équilibre, il ne fait pas disparaître le côté obscur de la Force. Il élimine les deux utilisateurs du CO, mais ce dernier continue d'exister parce qu'il ne peut pas disparaître.
Mais il accompli la prophétie en éliminant les Sith et en mettant fin à la domination du CO.

Pour moi, Anakin élimine les deux grands utilisateurs du CO qui règnent (peut-être ne sont-ils pas seuls ? :neutre: ). Mais je ne vois pas en quoi cela ramène l'équilibre...
Imagine une balance qui penche trop d'un côté (CO). On enlève un grand surpoids de ce côté-là. Certes, sans cela on ne pourrait pas ramener l'équilibre. La balance oscille le temps de retrouver une certaine stabilité. Mais, une fois immobile, rien ne nous dit que ce que nous avons enlevé du CO était le surplus à retirer, rien ne nous dit que la balance est désormais équilibrée...
Pour moi, Anakin a retiré le CO du pouvoir.

Mais ceux qui peuvent établir un équilibre, ce sont Rey et Ben : ils ont les deux côtés en eux mais chacun penche plus pour l'un. Ce qui fait qu'ensemble, ils peuvent trouver une certaine stabilité dans la Force : quand l'un d'entre eux va trop loin, l'autre lui dit "stop". Et si, dans la galaxie, un des côtés prend le dessus, il y en aura toujours un qui le sentira et/ou qui, sachant le maîtriser, réussira à atténuer/éliminer ce surplus.

On s'éloigne un peu du sujet concernant le topic là... :D
Pour moi, Rey est à la fois personne et quelqu'un. :perplexe: Elle est personne si l'on regarde ses origines, le destin qu'elle devait avoir en restant sur Jakku. Mais si on regarde son avenir, elle est quelqu'un. Quelqu'un de très important, que ce soit au niveau de la Force comme pour le destin de la galaxie.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Cityef » Dim 28 Jan 2018 - 12:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ilujade a écrit:
The White Knight a écrit:Equilibre ne signifie pas la disparition du CO. Parce que il ne peut y avoir de lumière sans obscurité.

Oui, je suis d'accord :oui:

The White Knight a écrit:Donc quand Anakin rétablit l'équilibre, il ne fait pas disparaître le côté obscur de la Force. Il élimine les deux utilisateurs du CO, mais ce dernier continue d'exister parce qu'il ne peut pas disparaître.
Mais il accompli la prophétie en éliminant les Sith et en mettant fin à la domination du CO.

Pour moi, Anakin élimine les deux grands utilisateurs du CO qui règnent (peut-être ne sont-ils pas seuls ? :neutre: ). Mais je ne vois pas en quoi cela ramène l'équilibre...
Imagine une balance qui penche trop d'un côté (CO). On enlève un grand surpoids de ce côté-là. Certes, sans cela on ne pourrait pas ramener l'équilibre. La balance oscille le temps de retrouver une certaine stabilité. Mais, une fois immobile, rien ne nous dit que ce que nous avons enlevé du CO était le surplus à retirer, rien ne nous dit que la balance est désormais équilibrée...
Pour moi, Anakin a retiré le CO du pouvoir.

Mais ceux qui peuvent établir un équilibre, ce sont Rey et Ben : ils ont les deux côtés en eux mais chacun penche plus pour l'un. Ce qui fait qu'ensemble, ils peuvent trouver une certaine stabilité dans la Force : quand l'un d'entre eux va trop loin, l'autre lui dit "stop". Et si, dans la galaxie, un des côtés prend le dessus, il y en aura toujours un qui le sentira et/ou qui, sachant le maîtriser, réussira à atténuer/éliminer ce surplus.

On s'éloigne un peu du sujet concernant le topic là... :D
Pour moi, Rey est à la fois personne et quelqu'un. :perplexe: Elle est personne si l'on regarde ses origines, le destin qu'elle devait avoir en restant sur Jakku. Mais si on regarde son avenir, elle est quelqu'un. Quelqu'un de très important, que ce soit au niveau de la Force comme pour le destin de la galaxie.


Et on ne connaît pas toute son histoire ...

-- Edit (Dim 28 Jan 2018 - 11:08) :

Mazker a écrit:
Cityef a écrit:
Les midichloriens sont très importants, c’est un des points ESSENTIEL de la force ! Anakin est l’elu C’est une évidence ! Regardez les épisodes de Motis dans TCW ! Tout est dit, il faut un côté lumineux , il faut un côté obscu, et entre les deux il faut un gardien, représenté par le père dans l’episode. Anakin était destiné à prendre sa place, il ne l’a pas fait et le côté obscur a envahi la galaxie. Alors oui les sith ont été éradiqué, donc la prophétie est en quelque sorte respectée. Mais Anakin étant mort, un balance négative ou positive était à reprévoir. Mais maintenant, (si cela fait comme une sorte de Dieu et Jesus) l’elu pourrait transmettre ce titre à sa descendance, et pourquoi pas Ben Solo, ou Rey qui aurait un lien avec Anakin. Tout est possible. Mais je peux vous dire que pour Lucasfilm, faut pas contredire le fait qu’Anakin est l’elu, et ils vont pas faire de rey la nouvelle élue sortie de nulle part. Donc il y a un mystère autour d’elle.


Je viens de revoir cet arc... c'est vrai que TFA & TLJ y font vraiment penser ... Rey fait penser a la Fille et Ben au Fils ... ils ont un peu le même type de profil et de relation : ils s'opposent car chacun est l'incarnation (imparfaite) du CO et du CL tout en étant attaché l'un à l'autre : Lorsque le Fils tue accidentellement sa sœur, il est dévasté et admet quec'était le seul être qu'il aimait sincèrement.
Ben et rey sont ennemis et pourtant quelques chose les attire réciproquement... Ben, bien que plein de haine envers Luke, est loin d'éprouver ce genre de sentiment pour Rey, même quand celle ci refuse de se joindre à lui. Il semble plus déçu...
Tous deux semblent avoir une part d'ombre et de lumière ... Je n'ai pas l'impression que l'un des deux soient plus l'incarnation du Père - L'équilibre c'est les deux ensemble



Même niveau vestimentaire avec ce col montant pour Kylo et les bandages pour Rey. J’espère vraiment avoir un final incroyable !
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Dim 28 Jan 2018 - 12:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Autre détail concernant Rey...

Hier, j'ai regardé TFA. Au tout début, lorsque Rey met un casque en mangeant, on voit qu'il porte le symbole de la Résistance. Et ce, au pied d'un char impérial renversé... :perplexe:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Cityef » Dim 28 Jan 2018 - 12:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ilujade a écrit:Autre détail concernant Rey...

Hier, j'ai regardé TFA. Au tout début, lorsque Rey met un casque en mangeant, on voit qu'il porte le symbole de la Résistance. Et ce, au pied d'un char impérial renversé... :perplexe:


Oui et en tournant la scène JJ lui dit de prendre un air rêveur et en même temps fier (bonus du BlueRay merci)
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Jan 2018 - 13:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ilujade a écrit:Pour moi, Anakin élimine les deux grands utilisateurs du CO qui règnent (peut-être ne sont-ils pas seuls ? :neutre: ). Mais je ne vois pas en quoi cela ramène l'équilibre...
Imagine une balance qui penche trop d'un côté (CO). On enlève un grand surpoids de ce côté-là. Certes, sans cela on ne pourrait pas ramener l'équilibre. La balance oscille le temps de retrouver une certaine stabilité. Mais, une fois immobile, rien ne nous dit que ce que nous avons enlevé du CO était le surplus à retirer, rien ne nous dit que la balance est désormais équilibrée...
Pour moi, Anakin a retiré le CO du pouvoir.

Mais ceux qui peuvent établir un équilibre, ce sont Rey et Ben : ils ont les deux côtés en eux mais chacun penche plus pour l'un. Ce qui fait qu'ensemble, ils peuvent trouver une certaine stabilité dans la Force : quand l'un d'entre eux va trop loin, l'autre lui dit "stop". Et si, dans la galaxie, un des côtés prend le dessus, il y en aura toujours un qui le sentira et/ou qui, sachant le maîtriser, réussira à atténuer/éliminer ce surplus.


:non: :non: :non:
Non mais c'est Anakin qui a rétablit l'équilibre dans la Force. :o
Point barre. :transpire: :sournois: C'est juste que c'est officiel, c'est l'histoire des films, il n'y a pas sujet à interprétation sur la question.
Autrement on change toute l'histoire. Et là je réponds de rien. :transpire: :neutre:

Le fait que le PO existe ne signifie pas que la Force a été déséquilibrée puisque l'obscurité existait toujours même quand Anakin rétablit l'équilibre.
Donc pour moi la seule explication que je vois pour que ce soit cohérent et que Anakin reste l'élu, c'est qu'il y a un risque de déséquilibre.

Après si Lucas nous dit qu'il a changé d'avis et a donné le feu vert pour changer son histoire de base... bon, c'est son histoire donc ...
Mais ça m'étonnerait beaucoup donc, je pense alors qu'il n'y a pas eu déséquilibre, mais que le travail de l'élu est menacé.
Il appartient donc à Rey de trouver comment maintenir cet équilibre. Non de le rétablir.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Malabsolu » Dim 28 Jan 2018 - 14:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit: :non: :non: :non:
Non mais c'est Anakin qui a rétablit l'équilibre dans la Force. :o
Point barre. :transpire: :sournois: C'est juste que c'est officiel, c'est l'histoire des films, il n'y a pas sujet à interprétation sur la question.
Autrement on change toute l'histoire. Et là je réponds de rien. :transpire: :neutre:


Si on s'en tient aux films, si il y a sujet à interprétation sur la question. D'une parce que le spectateur est en droit de douter de la fiabilité de la prophétie comme le fait remarquer Yoda, et de deux parce que rien n'indique que l'élu ne pourrait pas être Luke, qui est le véritable initiateur de la chute des Sith et sans lequel Vador serait resté à jamais le toutou de Sidious.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Jan 2018 - 15:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?



Voilà. :jap: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 28 Jan 2018 - 15:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est là que Star Wars est un sujet embêtant. Lucas en son temps et même Johnson en ce moment ont cassé pas mal d'interprétations en expliquant certains points de leurs films je trouve. D'un côté si Lucas n'avait pas été aussi ferme sur le fait qu'Anakin est l'élu en interview ça aurait laissé plus de portes ouvertes à la postlogie, de l'autre Johnson en voulant expliquer certaines scènes mal comprises de son film le fait je trouve pas très bien, dans le sens où probablement sans s'en rendre compte (mais Lucas est pareil si ce n'est pire), il a réalisé des scènes bourrées de symbolique qu'il n'avait même pas prévu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Malabsolu » Dim 28 Jan 2018 - 15:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:

Voilà. :jap: :wink:


Heureusement que j'ai précisé "si on s'en tient aux films"
Modifié en dernier par Malabsolu le Dim 28 Jan 2018 - 15:59, modifié 1 fois.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Jan 2018 - 15:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tout comme il fallait qu'Anakin rejoigne les Sith pour détruire cette ordre de l’intérieur, Luke a été un élément a l'accomplissement de la prophétie.

Mais bon, de toute façon, on sait que la prophétie ne constituait qu'a la destruction de l'ordre Sith, et non pas du coté Obscur, car c'est un élément certainement indestructible.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Raeve_Fox » Dim 28 Jan 2018 - 16:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tout comme The White Knight, je pense qu'il n'y a pas trop à tergiverser: Anakin est bel et bien l'Elu et il rétablit bel et bien
l'équilibre (d'autant plus que c'est papy qui le dit donc son avis fait foi).
Plus de Jedi, plus de Sith, et donc un nouveau champs des possibles avec un Luke, qui a appris la Force de la façon la plus "authentique" possible.

Quand on regarde les utilisateurs de la Force à la fin de ROTJ, il ne reste que Luke. Si il est bien un Jedi, il n'est pas vraiment comparable à ses prédécesseurs et lance une nouvelle génération.
On se focalise un peu trop sur la prophétie en tant que telle, qui est avant tout une vision plus qu'un texte clair.

TCW nous montre plus ou moins clairement que l'équilibre n'est pas de détruire le CO, le rôle de l'Elu est avant tout d'empêcher qu'un côté l'emporte sur l'autre, il est un peu la frontière entre le Ying et le Yang.

Quand on regarde la situation de la postlogie, le Côté Obscur prend le dessus et Rey sort un peu de nul part avec des capacités étonnantes, l'équilibre est donc bel et bien présent.
Dans TLJ, nous avons la mort de Snoke et de Luke ce qui nous laisse Rey et Ben qui n'arrivent pas à se départager dans la scène du sabre, encore une fois l'équilibre est présent.

Je vais sûrement trop loin dans mon délire mais c'est ainsi que je perçois la chose.


Pour moi Rey, est une élue de la Force pour maintenir l'équilibre là où Vader est l'Elu qui rétablit l'équilibre.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Bunny » Dim 28 Jan 2018 - 16:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Raeve_Fox a écrit:Quand on regarde la situation de la postlogie, le Côté Obscur prend le dessus et Rey sort un peu de nul part avec des capacités étonnantes, l'équilibre est donc bel et bien présent.
Dans TLJ, nous avons la mort de Snoke et de Luke ce qui nous laisse Rey et Ben qui n'arrivent pas à se départager dans la scène du sabre, encore une fois l'équilibre est présent.

Je vais sûrement trop loin dans mon délire mais c'est ainsi que je perçois la chose.


Pour moi Rey, est une élue de la Force pour maintenir l'équilibre là où Vader est l'Elu qui rétablit l'équilibre.


:jap:

Ca rejoint bien l'idée que Rey et Ben équilibrent la Force et qu'il y a une explication à la Force en Rey : elle est là pour équilibrer Ben, d'autant plus que sa Force augmente à mesure que celle de Ben augmente.

Il ne s'agit donc pas de dire que n'importe qui peut maitriser facilement la Force et acquérir la puissance d'un jedi entrainé, mais d'apporter un élément nouveau avec un être qui apparait pour apporter un pendant positif à un élément obscur.

Et bien vu, l'idée que Snoke, élément fort du côté obscur, meurt et que pour contrebalancer ça, Luke meurt aussi.

Du coup, dans ce cas, verrons-nous vraiment Leïa mourir dans le IX ou restera-t-elle juste "ailleurs" pour qu'il n'y ait pas d'élément obscur à tuer pour maintenir cet équilibre ? :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar kylokenobi » Dim 28 Jan 2018 - 16:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi Anakin est l'élu et les sith n'existent plus après le 6.
La prophétie de l'élu s'arrête là ducoup.
Après pas de lumière sans obscurité et pas d'obscurité sans lumière donc forcément Rey est là pour répondre à l'obscurité de Kylo ren.
En revanche il serait préférable que Rey ne soit pas une Skywalker ni un autre nom de la saga pour ne pas trop être rattaché au passé.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar isamidala77 » Dim 28 Jan 2018 - 16:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

kylokenobi a écrit:Pour moi Anakin est l'élu et les sith n'existent plus après le 6.
La prophétie de l'élu s'arrête là ducoup.
Après pas de lumière sans obscurité et pas d'obscurité sans lumière donc forcément Rey est là pour répondre à l'obscurité de Kylo ren.
En revanche il serait préférable que Rey ne soit pas une Skywalker ni un autre nom de la saga pour ne pas trop être rattaché au passé.


D'ailleurs c'est clairement dit que ni Kylo et ni Snoke ne sont des Sith ! Je pense que nous allons vers une nouvelle forme d'utilisateur de la Force.

Et je suis d'accord pour passer à autre chose il est important que Rey ne soit pas affilié avec les heros du passé !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Raeve_Fox » Dim 28 Jan 2018 - 17:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:
:jap:

Ca rejoint bien l'idée que Rey et Ben équilibrent la Force et qu'il y a une explication à la Force en Rey : elle est là pour équilibrer Ben, d'autant plus que sa Force augmente à mesure que celle de Ben augmente.

Il ne s'agit donc pas de dire que n'importe qui peut maitriser facilement la Force et acquérir la puissance d'un jedi entrainé, mais d'apporter un élément nouveau avec un être qui apparait pour apporter un pendant positif à un élément obscur.

Et bien vu, l'idée que Snoke, élément fort du côté obscur, meurt et que pour contrebalancer ça, Luke meurt aussi.

Du coup, dans ce cas, verrons-nous vraiment Leïa mourir dans le IX ou restera-t-elle juste "ailleurs" pour qu'il n'y ait pas d'élément obscur à tuer pour maintenir cet équilibre ? :neutre:


Je trouve que cette idée met d'ailleurs beaucoup en avant les conséquences de l'apparition de l'Elu. :)

Je n'ai pas de problème particulier avec la maîtrise de la Force de Rey, celle de Luke également est fulgurante à sa manière. Il y a peu de chances qu'on voit ce fait se multiplier non plus. Ca met d'autant plus Rey en avant en tant que nouvelle héroïne.

Le décès de Carrie Fisher l'impose, nous mettre une Leia "indisponible pour le moment" surtout en tant que tête de proue de la Rebellion, serait assez mal venu. C'est le moment de faire évoluer le personnage de Poe, surtout que TLJ prépare un peu le terrain.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Malabsolu a écrit:
Heureusement que j'ai précisé "si on s'en tient aux films"


Mais j'avais très bien compris, et c'est bien pour ça que j'ai posté cette interview de Lucas. Ce que dis Lucas ce n'est pas une info, un élément extérieur aux films. Se sont les films. C'est bien ce que raconte les films, pas autre chose.
Lucas ne donne pas une interprétation possible parmi d'autres, il dit ce que racontent les films et ce que lui a voulu nous raconter.

Pour moi il y a deux types d'artistes : ceux qui donnent la possibilité au public d'interpréter ce qu'il voit, et ceux qui donnent les clés de ce qu'il faut comprendre parce qu'ils ont voulu faire passer un massage, un sentiment, et pas un autre.
Dans le cas de star wars, Lucas, sur cette question du rôle d'Anakin, est dans la 2ème catégorie.
Il avait une vision, et il l'a retranscrite dans ses films.
Donc quand on voit les films, on voit la vision de tonton Georges, et donc on voit Anakin réalisé la prophétie et ainsi rétablir l'équilibre.


Donc pour moi Rey et/ou Ben ne sont pas là pour rétablir l'équilibre, mais peut-être pour le maintenir.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ares44 » Dim 28 Jan 2018 - 17:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:
:jap:

Ca rejoint bien l'idée que Rey et Ben équilibrent la Force et qu'il y a une explication à la Force en Rey : elle est là pour équilibrer Ben, d'autant plus que sa Force augmente à mesure que celle de Ben augmente.

Il ne s'agit donc pas de dire que n'importe qui peut maitriser facilement la Force et acquérir la puissance d'un jedi entrainé, mais d'apporter un élément nouveau avec un être qui apparait pour apporter un pendant positif à un élément obscur.

Et bien vu, l'idée que Snoke, élément fort du côté obscur, meurt et que pour contrebalancer ça, Luke meurt aussi.

Du coup, dans ce cas, verrons-nous vraiment Leïa mourir dans le IX ou restera-t-elle juste "ailleurs" pour qu'il n'y ait pas d'élément obscur à tuer pour maintenir cet équilibre ? :neutre:


Ce qui me dérange dans cette théorie de l équilibre nombre pour nombre, c'est qu'on ne sait pas combien il y a de forceux clair/obscur dans l'univers (gamin au balai, chevaliers de Ren, etc...) Donc y a t il vraiment un équilibre entre tout les forceux, je ne sais pas. Par contre je pense que KR est un forceux particulier (comme Anakin) et que Rey est bien son alter ego lumineux s'équilibrent l'un et l'autre. C'est d'ailleurs plus ou moins reconnu par Snoke. Autre question que je me pose c'est pourquoi dans TFA, les pouvoirs de Rey "se réveil". Rey le dit clairement à Luke dans l'arbre Jedi et Snoke et fait également mention à KR dans TFA, "quelque chose s'est réveillé" ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 28 Jan 2018 - 17:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Il avait une vision, et il l'a retranscrite dans ses films.
Donc quand on voit les films, on voit la vision de tonton Georges, et donc on voit Anakin réalisé la prophétie et ainsi rétablir l'équilibre.


Bah justement il ne l'a pas super bien retranscrit vu tous les gens qui croient encore que Luke était l'élu et pas Anakin... Lucas n'est pas aussi tranché dans ses films qu'en interview, et dans un sens c'est normal, la prélogie repose sur le fait que les Jedi doutent qu'ils ont trouvé l'élu avec Anakin. Hélas comme la trilogie ne fait aucune mention explicite de cette prophétie et comme Obi-Wan tient son discours de "Tu étais l'élu c'était toi" on peut tout à fait comprendre la fin du Retour du Jedi comme Luke qui accomplit la prophétie en ramenant son père du bon côté. C'est une interprétation casse-gueule mais elle existe.

Star Wars est tellement universel et sujet à de nombreuses interprétations que lorsqu'on apprend que Lucas a juste fait ce qu'il dit dans les films, qu'il ne voulait pas ce message là ici ou que ceci n'a pas lieu d'être interprété autrement, bah on se dit que le gars n'a même pas compris la portée de ce qu'il créait. D'ailleurs c'est pour ça que ça fait toujours bizarre de voir certains adorer des points très spécifiques des films de la saga et d'y trouver une importance capitale alors que Lucas avait juste mis ça là pour que le film soit plus fun par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Raeve_Fox » Dim 28 Jan 2018 - 17:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ares44 a écrit:
Ce qui me dérange dans cette théorie de l équilibre nombre pour nombre, c'est qu'on ne sait pas combien il y a de forceux clair/obscur dans l'univers (gamin au balai, chevaliers de Ren, etc...) Donc y a t il vraiment un équilibre entre tout les forceux, je ne sais pas. Par contre je pense que KR est un forceux particulier (comme Anakin) et que Rey est bien son alter ego lumineux s'équilibrent l'un et l'autre. C'est d'ailleurs plus ou moins reconnu par Snoke. Autre question que je me pose c'est pourquoi dans TFA, les pouvoirs de Rey "se réveil". Rey le dit clairement à Luke dans l'arbre Jedi et Snoke et fait également mention à KR dans TFA, "quelque chose s'est réveillé" ?


Est-ce qu'on peut considérer le gamin au balai comme un utilisateur du côté lumineux? Il a une sensibilité à la Force mais comme des milliers de personnes dans la galaxie et ceux qu'elle que soit l'époque. Pour les chevaliers de Ren, on ne sait pas assez de choses sur leur capacités pour savoir à quel point ils peuvent jouer dans la balance je pense.

Peut-être le fait que la base Starkiller terminée, les pouvoirs de Rey se réveille pour parer au chaos qui va arriver. On ne sait pas assez de choses sur l'importance du PO avant le VII pour se faire une idée et au fond, c'est plus un prétexte qu'autre chose pour souligner l'importance de Rey.^^'
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations