Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Mer 21 Déc 2016 - 16:09   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

je viens de lire que
Spoiler: Afficher
en plus du Ghost, Chopper et le général Syndulla, d'autre clins d'euil a Rebels, on aperçoit aussi le vaisseau du commandant Sato durant la bataille de Scariff , et aussi que Pao (l'alien avec la grand bouche ) crie "Karabast" a un moment sur Scariff
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bongo » Mer 21 Déc 2016 - 16:22   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Oui moi aussi j'avais cet espoir pourle Sabre Noir... tant pis!

Darth Erytram a écrit:je viens de lire que
Spoiler: Afficher
en plus du Ghost, Chopper et le général Syndulla, d'autre clins d'euil a Rebels, on aperçoit aussi le vaisseau du commandant Sato durant la bataille de Scariff , et aussi que Pao (l'alien avec la grand bouche ) crie "Karabast" a un moment sur Scariff


ça commence à faire beaucoup là, on se demande si Thrawn a réussi à tuer qui que ce soit dans la saison 3 :o (les héros qui survivent je comprends, mais le vaisseau de Sato? on pouvait au moins espérer qu'il ait buté celui-là)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Déc 2016 - 16:24   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Y a pas le vaisseau de Sato non, juste une Corvette Corellienne avec des marquages bleus : ça veut juste dire qu'au moins un vaisseau de la flotte de Sato survit jusqu'à Rogue One, rien de plus :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Mer 21 Déc 2016 - 16:27   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ah tu me rassures :)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Déc 2016 - 16:37   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un fantasme : quand on arrive sur Yavin IV, je me suis dit "Ce serait tellement bien qu'ils pensent à mettre le Sénateur Bel Iblis avec Mon Mothma et Bail Organa...". Ce n'est pas arrivé, bien évidemment, mais ça aurait été le fangasme assuré. Mais il n'y en a plus que pour les fans de Rebels, j'ai rien compris à vos histoires de Ghost :transpire:

T'es optimiste toi ! Legends, hélas, Legends que tout ceci ! :whistle: :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Déc 2016 - 17:22   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ouais y'en a plein des vaisseaux comme ça, ça veut rien dire. :neutre: Et il peut être commandé par quelqu'un d'autre en remplacement aussi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Vivalie » Mer 21 Déc 2016 - 18:31   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Un potentiel clin d'oeil avec TCW, je ne sais pas si c'est intentionnel, si c'est un vrai clin d'oeil, mais la similitude entre les deux répliques est assez troublante, jugez plutôt :

https://www.youtube.com/watch?v=wMiielShGgo

ImageImage
Source : http://ah-sokka.tumblr.com/

On sent que ces deux là ont traîné ensemble un moment :lol:
Je trouve ça génial dans les cas :D , et ça me rend un peu triste aussi :(
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Mer 21 Déc 2016 - 19:08   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

peej a écrit:Donc si tout est bien compris, Rebels aura une suite, voir des suites ???? il me semblait qu'il ne devait y avoir que 3 saisons ????

Ce n'était qu'une rumeur.

Il y a peu (et j'en avais parlé ici d'ailleurs) Ciné Saga dans son HS spécial RO avait, sans citer ses sources, évoqué le fait que des personnages de Rebels pourraient faire leur apparition dans la série dans la saison 4.

Après avoir vu le film je ne peux m'empêcher de me dire que ça serait logique de voir Cassian étant donné que dans RO il est Capitaine et que généralement on obtient pas ce grade en 2 mois de service (sauf pour Lando, OK :D )

Il y a encore énormément de choses à raconter dans Rebels pour en arriver aux évènements de Rogue One (l'obtention des X-Wings, des U-Wings, des croiseurs Mon Cal, la base de Yavin IV, les soldats à pieds (je vous rappelle que dans Rebels les seuls soldats sont des pilotes...) etc !)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 21 Déc 2016 - 19:09   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Vivalie....tu mérite un cookie!
Ta trouvaille m'as fait sourire jusqu'au oreille...j'espère que c'était en effet intentionnel :oui: :cute:

au passage je rajoute encore un peu de Rebels dans rogue one...pas vraiment un clin d'oeil, mais apparemment une bonne partie du casting vocal de rebels (notamment maul, hera, yoda, obi-wan....) on doubler des stormtroopers/ rebels durant le film
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vivalie » Mer 21 Déc 2016 - 19:35   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Darth Erytram a écrit:Vivalie....tu mérite un cookie!
Ta trouvaille m'as fait sourire jusqu'au oreille...j'espère que c'était en effet intentionnel :oui: :cute:


:lol: J'espère aussi que ça l'était ! Ce sont les détails comme ça qui rendent le tout beaucoup plus émouvant, plus réaliste humainement aussi, pour moi en tout cas :cute: :paf: Dans tous les cas, je trouve que cette phrase est parfaitement conforme à l'humour qu'avait Anakin.. et Ahsoka indéniablement :D
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Luckas62 » Mer 21 Déc 2016 - 19:46   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

The Negotiator a écrit:
peej a écrit:Donc si tout est bien compris, Rebels aura une suite, voir des suites ???? il me semblait qu'il ne devait y avoir que 3 saisons ????

Ce n'était qu'une rumeur.

Il y a peu (et j'en avais parlé ici d'ailleurs) Ciné Saga dans son HS spécial RO avait, sans citer ses sources, évoqué le fait que des personnages de Rebels pourraient faire leur apparition dans la série dans la saison 4.

Après avoir vu le film je ne peux m'empêcher de me dire que ça serait logique de voir Cassian étant donné que dans RO il est Capitaine et que généralement on obtient pas ce grade en 2 mois de service (sauf pour Lando, OK :D )

Il y a encore énormément de choses à raconter dans Rebels pour en arriver aux évènements de Rogue One (l'obtention des X-Wings, des U-Wings, des croiseurs Mon Cal, la base de Yavin IV, les soldats à pieds (je vous rappelle que dans Rebels les seuls soldats sont des pilotes...) etc !)

Pour l'acquisition des U-Wing par l'Alliance Rebelle, nous avons des éléments de réponse dans le Guide Visuel Ultime de Rogue One:
Spoiler: Afficher
Les U-Wing n'ont pas été produits en masse. Bail Organa à manipulé d'anciennes archives sénatoriales pour "perdre" l'une des rares cargaisons de ces vaisseaux. Bien entendu c'est la Rébellion qui l'a récupéré.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar The Negotiator » Mer 21 Déc 2016 - 21:05   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

J'ignorais, merci, j'adore ce genre de petites anecdotes !

Je crois que je vais me payer le bouquin :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Prince Skywalker » Jeu 22 Déc 2016 - 8:16   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

peej a écrit:Donc si tout est bien compris, Rebels aura une suite, voir des suites ???? il me semblait qu'il ne devait y avoir que 3 saisons ????


Il me semblait qu'il ne devait y avoir que 6 films ... :D :)
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 26 Déc 2016 - 17:23   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

La forteresse de Vador sur Mustafar... Ce serait pas là qu'ils voulaient envoyer Kanan ? Cet endroit où les jedi vont pour mourir ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 26 Déc 2016 - 17:26   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Si.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 28 Déc 2016 - 22:52   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

jedi-mich a écrit:
Flikitos a écrit:-on voit le Ghost lors de la bataille de Scarif.

On le voit aussi sur la gauche lors des premiers plans de Yavin sur la piste d'atterrissage

Et on revoit le Ghost pendant le combat quand on annonce à Raddus que les boucliers déflecteurs faiblissent.
Le ghost passe devant le croiseur en abattant un Tie (vers 1h53'27)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ecnal » Jeu 29 Déc 2016 - 11:21   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Sait-on (rumeur ou annonces officielles) ce qui est prévu à l'avenir pour approfondir les personnages de Rogue One ? J'aimerai tellement une mini série de comics sur Chirrut et Baze.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 29 Déc 2016 - 11:37   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Ecnal a écrit:J'aimerai tellement une mini série de comics sur Chirrut et Baze.


Mais tellement ! Et sur les Gardiens des Whills plus généralement.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 29 Déc 2016 - 20:24   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Ecnal a écrit:Sait-on (rumeur ou annonces officielles) ce qui est prévu à l'avenir pour approfondir les personnages de Rogue One ? J'aimerai tellement une mini série de comics sur Chirrut et Baze.

C'est une des premières choses qui m'est venue à l'esprit en sortant du cinéma. :)

Et même si ce sont les personnages que j'ai le plus envie de voir en comics/romans (Pourquoi pas une série :love: ) j'estime que Cassian mérite un passé aussi (au même titre que Poe en comics) étant donné qu'il combat depuis ses 6 ans

Le rêve : la fin de la série Star Wars en comics et un ongoing sur Cassian et K2SO à la place :love:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 30 Déc 2016 - 15:36   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

La sénatrice de Taris n'était déja - t - elle pas présente dans TCW ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Skyman192 » Ven 30 Déc 2016 - 16:48   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Fabien Lyraud a écrit:La sénatrice de Taris n'était déja - t - elle pas présente dans TCW ?

Dans The Clone Wars ce n'est pas la même sénatrice. Il s'agit de Kin Robb, bien que le site officiel n'indique pas précisément qu'elle est la sénatrice de Taris durant la guerre des clones.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Jan 2017 - 2:22   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Sinon, j'ai un détail qui m'a pas mal géné.
Dans les flash-backs de l'enfance de Jyn, où on voit son père et Krennic, sur Coruscant, portant tous deux des uniformes de coupe impériale et non ceux que l'on peut voir à la fin de ROTS ou dans TCW.

Or, le nouvel uniforme fut conçu par Tarkin que deux ans après la fuite des Erso. Donc ça colle pas.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sev » Dim 01 Jan 2017 - 2:53   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

magiefeu a écrit:La forteresse de Vador sur Mustafar... Ce serait pas là qu'ils voulaient envoyer Kanan ? Cet endroit où les jedi vont pour mourir ?


La fin de saison 1 prend encore plus de sens grâce à R1.

Tarkin emmène Kanan sur Mustafar pour le livrer à Vador, où il sera interrogé puis tué comme tous les autres avant lui. L'Inquisiteur se suicide parce qu'il sait que Vador est en route et le punira pour son échec (l'évasion de Kanan). Du coup Vador accompagne Tarkin sur Lothal pour corriger la situation, ce qui justifie sa présence dans la saison 2.

J'ai apprécié de voir tout cela prendre sens grâce à R1, d'autant que c'était inattendu.

Skyman192 a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:La sénatrice de Taris n'était déja - t - elle pas présente dans TCW ?

Dans The Clone Wars ce n'est pas la même sénatrice. Il s'agit de Kin Robb, bien que le site officiel n'indique pas précisément qu'elle est la sénatrice de Taris durant la guerre des clones.


Entre la guerre des clones et l'an 0, la sénatrice a pu changer.

magiefeu a écrit:Sinon, j'ai un détail qui m'a pas mal géné.
Dans les flash-backs de l'enfance de Jyn, où on voit son père et Krennic, sur Coruscant, portant tous deux des uniformes de coupe impériale et non ceux que l'on peut voir à la fin de ROTS ou dans TCW.

Or, le nouvel uniforme fut conçu par Tarkin que deux ans après la fuite des Erso. Donc ça colle pas.


Dommage, une incohérence qui aurait pu facilement être évitée.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Dim 01 Jan 2017 - 10:05   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

magiefeu a écrit:Sinon, j'ai un détail qui m'a pas mal géné.
Dans les flash-backs de l'enfance de Jyn, où on voit son père et Krennic, sur Coruscant, portant tous deux des uniformes de coupe impériale et non ceux que l'on peut voir à la fin de ROTS ou dans TCW.

Or, le nouvel uniforme fut conçu par Tarkin que deux ans après la fuite des Erso. Donc ça colle pas.

Ah parce qu'il y a différents uniformes ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Jan 2017 - 1:48   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

http://vignette1.wikia.nocookie.net/sta ... 0506104017

quelques différences minimes au niveau des épaules et du pli en bas du torse.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 04 Jan 2017 - 16:26   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

T'es un grand malade :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Jan 2017 - 19:00   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Au départ, les corvettes Hammerhead ne devaient pas avoir de rôle important dans le film : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rhead.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ecnal » Mar 10 Jan 2017 - 20:02   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

A aucun moment il n'est question de G. Edwards, alors que les corvettes ont un rôle stratégique et scénaristique important lors de la bataille de Scarif. Est-ce que les mecs d'ILM ont la responsabilité de la mise en scène des plans spatiaux ? Le réal et les scénaristes ont-ils leur mot à dire ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Luckas62 » Mar 10 Jan 2017 - 20:41   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Ça doit être le StoryGroup de LucasFilm qui propose ça à Edwards et celui à dû tout simplement donner son accord
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 28 Jan 2018 - 11:31   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Personne ne l'a signalé mais l'espèce des Gigorans (l'espèce de Moroff l'un des hommes de Saw) vient d'un supplément du jdr Star Wars D6.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 04 Mai 2023 - 21:16   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Cassian qui dit qu'il a jamais été en prison ça a pas super bien vieilli :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Précédente

Retourner vers Rogue One


  •    Informations