Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

La mort qui vous a le plus touché/ amrqué

Qui gon jin
22
9%
Mace Windu
6
2%
Ordre 66
51
20%
Padmé
10
4%
Obi wan
10
4%
Yoda
14
6%
Vador
36
14%
Palpatine
2
1%
Han solo
31
12%
Paige
3
1%
Holdo
4
2%
Snoke
9
4%
Luke
31
12%
L'escouade rogue one.
15
6%
Autres
10
4%
 
Nombre total de votes : 254

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 15 Jan 2018 - 0:28   Sujet: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Alors il y a "tellement " de mort dans Star wars et comme on a que 15 choix possible j'ai du faire un tri parmi celle que je considérai à mes yexu comme les plus impactantes. ( donc vous m'excuserez l'absence de l'amiral ackbar hein ^^)
Comme pour les duels au sabre il y en a tellement que je laisse 3 choix possibles pour en pas créer de trop gros dilemmes cornéliens ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Ven 19 Jan 2018 - 17:36   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Pour moi c'est Luke (je voulais pas qu'il meurt !!! :cry: ) et en deuxième, le sacrifice mémorable d'Holdo.
J'ai rajoutée Padmé car quand j'avais 8 ans, la première fois que j'ai vu la prélogie, j'étais fan de Padmée et sa mort m'avait attristée ! :(
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 24 Jan 2018 - 22:57   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Moi c'était Obi Wan, c'est la première mort Star Wars importante que j'ai vue. Je me rappele avoir pensé fort "Mais qu'est ce que tu FAIS ! " :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Lorna Karpf » Mer 24 Jan 2018 - 23:08   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Owen et Beru.
Tu pars le matin rechercher un droïd acheté la veille, et quand tu reviens chez toi ... y'a plus de chez toi !
Alderande aussi, c'est pas mal en terme de mort collective ...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 24 Jan 2018 - 23:12   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Lorna Karpf a écrit:Owen et Beru.
Tu pars le matin rechercher un droïd acheté la veille, et quand tu reviens chez toi ... y'a plus de chez toi !
Alderande aussi, c'est pas mal en terme de mort collective ...

La mort d'Owen et Beru est très touchante dommage que ce soit un peu vite délaissé dans le film. Heureusement que le nouvel UE est là pour nous montrer que Luke est très triste d'avoir perdus sa famille :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kanopé » Ven 26 Jan 2018 - 16:25   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

La mort d'Holdo m'a clairement touché. Très héroïque et plein de bravoure. Tout pour la libération.
Dommage que ce personnage ne soit pas plus exploité. J'espère lire un livre sur ce général.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Jan 2018 - 16:40   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

*Amiral
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Lun 29 Jan 2018 - 10:21   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

J'ai voté pour Qui Gon Jin, Yoda, et Luke.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Enginox » Lun 29 Jan 2018 - 18:48   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

J'ai mis Luke, Ordre 66 et Mace Windu ( comme Windu n'a AUCUN vote ? :o :? )
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Kanji-Wan » Lun 29 Jan 2018 - 19:43   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

J'ai voté pour les morts de Luke, Han et Snoke.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 29 Jan 2018 - 20:08   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

1. Vador: Une mort sublime, derrière Luke qui brûle le corps. A chaque fois que je la vois j'ai les larmes aux yeux
2. Luke: Après avoir vu son histoire, le voir disparaître après un dernier "acte" de bravoure, le thème et le soleil couchant une belle mort
3. Qui gon Jin: pour moi il a toujours représenté LE jedi modèle face à un ordre qui entame sa décadence, très émouvante sa mort avec ses dernières paroles, il fait jurer Obiwan d'entraîner Anakin.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 29 Jan 2018 - 20:09   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Pour moi, ce sont les deux morts de ROTJ qui m'ont particulièrement touchée, Yoda et Vador. Je pense que c'est la disparition matérielle de Yoda qui m'a vraiment rendue triste. Et puis cette résolution que Yoda montre face à sa mort prochaine est aussi très émouvante.

Quant à Vador, je crois qu'il n'y a aucune raison de s'étendre dessus.

J'ai aussi voté Luke parce que c'était le héros de Star Wars, merde ! :evil: La musique ouvrant chacun des films est son thème. Et puis, c'est sans doute la plus belle mort de toute la saga.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 30 Jan 2018 - 17:22   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Alors dans cette liste, je vote pour Vador et l'ordre 66…certes il y en a plein d'autre, yoda, qui-gon…etc très belle ou touchante, mais dans la saga des films ce sont ces 2 la qui m'ont fait monter les émotions:

-vador, parce que sa mort dans les bras de son fils, au vu du personnage et de son histoire, est une mort magnifique, le bref retour a la lumière d'Anakin avant de succomber, le fait de vouloir regarder Luke sans son casque….brrr :(

-l'ordre 66 parce que….parce que quoi mince!…sont tous mort, les uns apres les autres, sur une musique de fin du monde…on avais envie de crier "nan Ki-Adi Mundi, retourne toi!…ne va pas…nannnn!" :cry:ahempardon je m'emballe



sinon, n'y figure pas dans cette liste, et ça doit surement être hors sujet, j'ignore ou se trouve se topic mais…
TCW…oui c'est une série animé…oui…n'empêche que beaucoup de morts m'ont mis en détresse émotionnel!

que ce soit les clones (tup, hardcase, five et j'en passe) dont les morts sont toutes plus tristes les unes que les autres, ou ce général jedi Nikto anonyme qui se fait éradiquer avec son bataillon et continue a se battre jusqu'au bout la…bouhouhou... :cry: :cry:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 30 Jan 2018 - 19:36   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Je vote Luke sans hésiter. Je m'attendais pas à le voir mourir dans cet épisode, et c'est tout de même mon personnage préféré (avec Obi Wan et Anakin). Cela faisait très longtemps que je n'avais pas pleuré devant un film ... Depuis 10 ans en fait pour la mort de Dark Vador, elle m'avait tout de même rendu triste de savoir qu'il ne pourrait pas revenir (j'avais 7 ans, j'étais inconscient ... Enfin encore plus inconscient :D).

Et puis Obi Wan, même si elle, je m'y suis habitué, là où je peux lâcher encore une larme pour Vador.


Mais vraiment, l'Episode VIII m'a bluffé et a été un vrai ascenseur à émotion, la joie de revoir Yoda, la mélancholie devant l'hologramme de Leia (j'ai pleuré quand elle a cité Obi Wan Kenobi ... On en a fait du chemin quoi), l'académie de Luke détruite, et puis ce combat final ... Bon je vais pas redire tout ce qui a été fait et pourquoi j'aime autant ce film alors que j'étais parti du mauvais pied avec lui. Mais vraiment, la scène de la mort de Luke me fait encore pleuré à torrent 1 mois et demi après rien qu'à y penser.
Je pense que voir son héros d'enfance mourir en même temps, ça ne se fait pas dans toutes les licences.




Par contre, je suis désolé, je risque d'en froisser plus d'un, mais la mort de Han Solo ne m'a juste rien fait alors que j'adore ce personnage, j'ai vraiment pas compris, peut être que c'est parce qu'on m'a spoilé (je pense pas, j'ai encore plus pleuré devant TLJ au deuxième visionnage), ou le fait que rien qu'avec le plan c'était logique qu'il allait mourir ... Bref je ne sais pas, mais je comprends juste pas pourquoi ça ne m'a rien fait.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Seryopelor » Mar 30 Jan 2018 - 19:46   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Darth Erytram a écrit:Sinon, n'y figure pas dans cette liste, et ça doit surement être hors sujet, j'ignore ou se trouve se topic mais…
TCW…oui c'est une série animé…oui…n'empêche que beaucoup de morts m'ont mis en détresse émotionnel!

que ce soit les clones (tup, hardcase, five et j'en passe) dont les morts sont toutes plus tristes les unes que les autres, ou ce général jedi Nikto anonymae qui se fait éradiquer avec son bataillon et continue a se battre jusqu'au bout la…bouhouhou... :cry: :cry:


Moi pour TCW c'est la mort de Satine :cry: :cry:
Modifié en dernier par Seryopelor le Mar 30 Jan 2018 - 21:06, modifié 1 fois.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Herenya Twin » Mar 30 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Moi c'est la mort de Satine :cry: :cry:


C'est vrai que c'était horrible (et bien sur très touchant !) :cry:
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Eidokun » Mar 30 Jan 2018 - 21:04   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

La mort la plus marquante à mes yeux a été celle ci :
Spoiler: Afficher
Image :paf:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 30 Jan 2018 - 21:08   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Je'daii Bendu a écrit:La mort la plus marquante à mes yeux a été celle ci :
Spoiler: Afficher
Image :paf:


C'est clair ! Cet illustre personnage ne méritait pas une mort si atroce et surtout incomprise. Même John Williams ne s'y est pas attardé alors qu'elle méritait quand même un thème grandiose ! :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 30 Jan 2018 - 22:13   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Herenya Twin a écrit:
Moi c'est la mort de Satine :cry: :cry:


C'est vrai que c'était horrible (et bien sur très touchant !) :cry:


+1, ça rappelait beaucoup justement les derniers instant de Qui-Gon dans ces meme bras

…petite pensée pour Savage aussi, dont la mort n'était ni triste, ni belle mais…bon sang que c'était bien orchestré, le dernier mouvement de sabre de palpy: un moment de flottement, un double "zoom zoom" et SHLACK!…niveau chorégraphie les animateurs ont super géré

https://youtu.be/-7hBZNsPnyg?t=2m50s
:oui: :sournois: :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Mar 30 Jan 2018 - 23:43   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

miss-phoenix a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:La mort la plus marquante à mes yeux a été celle ci :
Spoiler: Afficher
Image :paf:


C'est clair ! Cet illustre personnage ne méritait pas une mort si atroce et surtout incomprise. Même John Williams ne s'y est pas attardé alors qu'elle méritait quand même un thème grandiose ! :D


Hé, c'était quand même lui le capitaine qui dirigeait le croiseur venator qui abat la Main invisible de Grievous, dans ROTS.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar AragornGhost15 » Mer 31 Jan 2018 - 7:25   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

C'est vrai qu'Obi Wan a en vérité perdu tous ses proches, je ne m'en étais jamais rendu compte :shock:
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 22 Juil 2018 - 16:28   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Luke avec cette mise en scène en forme de "boucle bouclée" juste après un salut de l'artiste vraiment mémorable.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Juil 2018 - 17:30   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Padme et Luke.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 22 Juil 2018 - 18:17   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Kit Fisto dans ROTS et Maul dans Rebels.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar _quentin_ » Lun 23 Juil 2018 - 10:56   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Aucune mort de l'OT ne m'a jamais vraiment touché ou ému.
Pour Obi-Wan, je ne l'ai jamais vu comme mort mais au contraire comme "fusionné" avec la Force, et il garde une présence à l'écran.
Yoda et Vador meurent chacun en ayant accompli leur rôle, on sent une certaine paix avec le premier, une rédemption pour l'autre.
Leur mort est donc un peu une sorte de libération/fin inéluctable et attendue.

Et dans la prélogie, peu de morts m'ont vraiment touché.
Celle de Padmé aurait pu le faire mais le côté "ah, je pleure, je ne veux plus vivre" ne m'a jamais ému.
Les Jedi, dans l'ensemble ça ne m'a rien fait, après tout ils restent trop secondaires pour que je puisse ressentir quelque chose.
Sauf Windu mais pour lui ça va tellement vite qu'on n'a pas le temps de penser, et on le voit venir de toute façon.
Peut-être un peu Jango, mais un méchant secondaire qui meurt en pleine bataille, il m'en faut plus.

Dans la postlogie, enfin, je n'ai pas vu de mort qui m'ait particulièrement touché.
Des belles morts j'en ai vu, mais certaines comme celles de Holdo ou Paige montrent des persos trop peu connus pour s'y attacher.
Celle de Luke est très belle aussi, mais elle rejoint celle d'Obi-Wan dans le IV : j'y vois plus une "fusion" avec la Force qu'une mort.
Celle de Han, vu la tête qu'il fait lors du coup fatal, j'en rigole plus que je n'en pleure.

La seule mort en SW qui m'a vraiment touché/marqué reste celle de Qui-Gon.
Sans doute parce qu'en voyant le film au ciné, je me suis attaché au personnage, et sa mort était touchante.
Voir la colère et le désespoir chez Obi-Wan lors du coup fatal, et l'expression de Qui-Gon lorsqu'il prend le coup, c'était dur.
D'autant que les deux ont droit à une dernière scène après la "mort" de Dark Maul.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Juil 2018 - 12:01   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Pour moi, c'est l'Ordre 66. Grand fan des Jedi depuis tout petit, ça m'a bien marqué en 2005 alors que j'avais 7 ans. Je les connaissais tous très bien (à part Stass Allie, mais personne en a rien à faire de Stass Allie :transpire: ), ça m'avait mis dans tout mes états.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Lun 23 Juil 2018 - 12:51   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

J'ai voté Obi-Wan et ordre 66 car j'étais plus jeune et ça m'avait choqué :( je demandais à tout le monde si Obi-Wan allait revenir et ils me disaient oui et non :lol:

Puis est venue la mort de Windu et ma vie de fan à changée :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 23 Juil 2018 - 13:04   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

vos661 a écrit: (à part Stass Allie, mais personne en a rien à faire de Stass Allie :transpire: ),



Moi à l'époque je pensais que c'était Adi Gallia. J'ai découvert que c'était une autre Jedi après avoir vu la mort d'Adi dans TCW :paf:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Juil 2018 - 20:04   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Kit_Fisto a écrit:
vos661 a écrit: (à part Stass Allie, mais personne en a rien à faire de Stass Allie :transpire: ),


Moi à l'époque je pensais que c'était Adi Gallia. J'ai découvert que c'était une autre Jedi après avoir vu la mort d'Adi dans TCW :paf:


La différence de traitement de personnage entre Adi Gallia et Stass Allie est assez énorme : Adi a eu droit à de nombreuses apparitions dans diverses œuvres depuis 1999, Stass a du apparaître dans 5 œuvres différentes grand maximum dans tout l'univers étendu... Forcément, ça aide pas à ce qu'on s'attache au personnage :transpire: .
Si ça avait été Adi Gallia, j'aurais été triste, mais Stass Allie, rien à battre :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Juil 2018 - 20:06   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

_quentin_ a écrit:Aucune mort de l'OT ne m'a jamais vraiment touché ou ému.
Pour Obi-Wan, je ne l'ai jamais vu comme mort mais au contraire comme "fusionné" avec la Force, et il garde une présence à l'écran.
Yoda et Vador meurent chacun en ayant accompli leur rôle, on sent une certaine paix avec le premier, une rédemption pour l'autre.
Leur mort est donc un peu une sorte de libération/fin inéluctable et attendue.

Et dans la prélogie, peu de morts m'ont vraiment touché.
Celle de Padmé aurait pu le faire mais le côté "ah, je pleure, je ne veux plus vivre" ne m'a jamais ému.
Les Jedi, dans l'ensemble ça ne m'a rien fait, après tout ils restent trop secondaires pour que je puisse ressentir quelque chose.
Sauf Windu mais pour lui ça va tellement vite qu'on n'a pas le temps de penser, et on le voit venir de toute façon.
Peut-être un peu Jango, mais un méchant secondaire qui meurt en pleine bataille, il m'en faut plus.

Dans la postlogie, enfin, je n'ai pas vu de mort qui m'ait particulièrement touché.
Des belles morts j'en ai vu, mais certaines comme celles de Holdo ou Paige montrent des persos trop peu connus pour s'y attacher.
Celle de Luke est très belle aussi, mais elle rejoint celle d'Obi-Wan dans le IV : j'y vois plus une "fusion" avec la Force qu'une mort.
Celle de Han, vu la tête qu'il fait lors du coup fatal, j'en rigole plus que je n'en pleure.

La seule mort en SW qui m'a vraiment touché/marqué reste celle de Qui-Gon.
Sans doute parce qu'en voyant le film au ciné, je me suis attaché au personnage, et sa mort était touchante.
Voir la colère et le désespoir chez Obi-Wan lors du coup fatal, et l'expression de Qui-Gon lorsqu'il prend le coup, c'était dur.
D'autant que les deux ont droit à une dernière scène après la "mort" de Dark Maul.


Totalement d'accord avec ce message. Mais en même temps, c'est normal, SW n'est pas fait pour nous faire pleurer.

À l'exception tout de même de la mort de QGJ comme tu le dis, de la mort de Shmi et de celle des Jedi lors de la purge. Et en ce qui concerne le massacre des Jedi, la mort du jeune padawan devant Bail Organa est assez marquante je trouve.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 25 Juil 2018 - 21:51   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

La scène de la mort de Shmi, je la trouve vraiment intense émotionnellement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Juil 2018 - 22:03   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Alors moi c'est celle de Padmé. Enfin (petite pirouette vous allez voir) plutôt la procession à son enterrement quand on voit le collier que lui a offert Anakin posé sur son ventre...déchirant ! :cry:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HLGS » Jeu 26 Juil 2018 - 0:20   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Pour moi la mort la plus marquante scénaristiquement est celle de Windu même si la façon laisse à désirer je trouve
L'ordre 66 avec la musique de John Williams la plus bouleversante et émouvante

J'ai également voté Snoke car elle m'a également marquée mais cette fois ci de manière très négative
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Pochonas » Jeu 26 Juil 2018 - 13:47   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Je vais faire 1 par trilogie :
- Qui Gon Jin
- Obiwan
- Luke

Du coup je me rends compte que c'est à chaque fois le "Maitre" de la trilogie :whistle:
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Dima » Dim 19 Aoû 2018 - 17:50   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Elles sont tellement nombreuses.

Dans l'OT:
Celle de Yoda m'a attristé, même si ce n'était pas une tristesse déchirante qui fait qu'on le pleure encore des mois après. J'aimais juste le petit personnage, c'était même le nom de mon chat, enfant. Comme quoi il m'a marqué en 1997.
Celle de Vader aussi, j'aimais détester le personnage et même en découvrant qu'il était le père de Luke, je ne pouvais excuser ses actions. Je ne comprenais pas qu'un père soit aussi cruel. J'étais enfant aussi. En le voyant tuer l'Empereur et sauver Luke, j'ai eu le sourire et son échange final avec son fils était d'une puissance émotionnelle qu'il me donne encore des frissons aujourd'hui rien que d'y penser. Voir en plus qu'il était devenu un fantôme avec les deux autres maîtres fut une des plus belles fins du cinéma à mes yeux et encore aujourd'hui. Pourtant j'en ai mangé de la péloche.

Dans la Prélo:
La mort de Qui-Gon. Quand il prend sous son aile Anakin, je me dis cool, on le verra dans la suite et paf il meurt, tué par Maul. Cette scène et le cri de Obi m'a fait mal, terriblement mal. Je ne voulais pas le croire. Voir cette scène au cinéma avec mon père et les enfants de la famille fut un gouffre émotionnel. Nous étions tou.te.s tristes. Le dernier échange entre Ben et Qui Gon, ainsi que la musique durant son enterrement ont augmenté cette tristesse. Ça reste un des plus beaux et des plus tristes passages de la saga.
La mort de Padmé, mourir par amour reste une belle mort. Le thème des funérailles et le plan sur le collier avec l'éclat de Japor offert par Ani m'ont fait fondre en larmes au cinéma. Je ne voulais pas y croire, surtout que dans ma mémoire, j'avais encore les dialogues entre Luke et Leia. Pour moi, Padmé s'exilerait sur Alderaan. Je le pensais à l'époque.
La mort des Jedi. J'ai appris à les connaitre avec des séries comme Republic ou les romans de l'époque, voir les jeux. Je les aimais, notamment Quinlan Vos, Aayla Secura, An'ya Kuro (sa mort reste une des plus belles des comics de cette période,) Mace Windu. La musique est sublime et tétanisante. Voir Anakin avançait avec la 501e derrière lui, ça reste un plan sublime.

Dans la Postlo:
La mort de Han. Je ne m'y attendais pas même si j'avais vu le coup venir dans les dernières secondes avec le jeu des lumières, mais ce fut un choc tout de même et encore aujourd'hui. La scène est très belle et cruelle. On sent le déchirement de Chewie et de ses compagnons. On veut espérer que non, que ce ne soit pas vrai et pourtant si. Surtout que pour l'époque j'avais encore les récits Legends en tête et pour moi Han était vivant. C'est passage d'une telle triste pour quelqu'un in love de Han comme moi.
La mort de Holdo. Le sacrifice ultime du personnage, en plus d'être la plus belle scène de toute la saga, reste un moment fort. L'échange final entre notre Princesse et cette scène. On jubile car le Premier Ordre s'en prend plein les dents et en même temps, ça reste d'une tristesse. C'est un personnage que j'adore en tout cas.
La mort de Luke. Pareil, jusqu'au bout je ne pensais qu'il partirait, mais même si je suis triste de voir un de mes héros partir, comme Rey ou Leia, je me suis dit qu'il était temps, ce n’était pas une mort violente, en traitre, il était apaisé et pouvait devenir je l'espère Immortelle comme les autres Jedi. Une très belle mort.

Dans les Stories:
La mort de l'équipe tout simplement. On s'attache à eux et je dois dire que savoir qu'ils se sacrifient pour la galaxie, les voir tomber les uns après les autres alors que jusqu'au bout on pense qu'ils s'en sortiront fait vraiment mal. La dernière étreinte entre Jyn et Cassian est bouleversante.
La mort de L3 même si elle n'est que partielle. Le personnage est adorable, j'avais l'impression de voir certaines de mes amies, ce côté militant et puis elle est badass. Cette mort était vraiment triste.
La mort de Val. Elle est cool, badass, on s'attend à la voir jusqu'à la fin du film et il n'en est rien, c'est vraiment triste et puis son actrice quoi.

:)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Fév 2019 - 21:04   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

SIeW a écrit:Totalement d'accord avec ce message. Mais en même temps, c'est normal, SW n'est pas fait pour nous faire pleurer.


Luke qui met le feu à l'armure de son père sur Endor sur fond de thème de la Force à chaque fois, ça me fiche les larmes aux yeux.
L'ordre 66 aussi m'avait touché.
Moi, je pense que Star Wars doit nous faire pleurer au contraire. Et nous faire passer par tous les stades émotionnels.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Sam 09 Fév 2019 - 0:42   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

DarkNeo a écrit:Luke qui met le feu à l'armure de son père sur Endor sur fond de thème de la Force à chaque fois, ça me fiche les larmes aux yeux.
L'ordre 66 aussi m'avait touché.
Moi, je pense que Star Wars doit nous faire pleurer au contraire. Et nous faire passer par tous les stades émotionnels.

+1138 :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar MiddleSide » Sam 09 Fév 2019 - 16:34   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Personnellement, j'ai voté pour la mort qui me fait toujours pleurer étant donné que c'est celle de mon personnage préféré, celle de Vador.
Ensuite j'ai voté pour celle de Luke qui m'a également fait pleurer à cause des deux soleils comme au tout début de son aventure sur Tatooine et aussi à cause de la musique qui accompagne sa mort.
J'ai ensuite voté pour l'escouade Rogue One mais c'est surtout la musique qui accompagne la mort de Jyn et Cassian qui me fait pleurer si je me concentre dessus.
" You underestimate my power! "
MiddleSide
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2019
 

Messagepar Dark Wyyrlok » Jeu 03 Oct 2019 - 18:45   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

La mort de Jango Fett, je la trouve particulièrement froide et bien exécutée. Certes, c'était pas le personnage le plus profond du film, mais voir Windu le buter presque de sang-froid devant son gosse présent dans les tribunes, je trouve ça fort émotionnellement. Même Dooku semble choqué sur le moment. Surtout qu'il se fait décapiter, c'était osé de montrer ça à l'écran. Même un spectateur qui n'a pas d'affect particulier pour le personnage doit être pris de stupeur par cette scène au premier visionnage.

Le plan où on voit Boba tenant le casque de son père, quelques minutes plus tard, seul au milieu de l'arène, me fait toujours un petit quelque chose lors des re-visionnages du film... même si le personnage de Jango est un mercenaire, ça restait un père de famille qui devait aimer son fils. L'enfer de la guerre des clones est officiellement lancé, une ère de massacre, de cruauté et de souffrance commence, et ce même pour les plus innocents.
Dark Wyyrlok
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2019
 

Messagepar Kasper » Ven 04 Oct 2019 - 20:16   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Vador.

J'ai pleuré. Il faut pleurer facilement quand on est dans le noir. On est dans le noir devant un film. Le père meurt. On appelle ses parents pour qu'ils voient avec vous le beau Luke retrouver ses amis et sa famille. Mais ils ne sont pas là.

Plus de détails ici :

https://www.liberation.fr/medias/2001/1 ... edi_378945

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar Tomab17 » Ven 04 Oct 2019 - 20:45   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

La mort de Vader bien sûr. Déjà parce que ce personnage est hors du commun, un des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma. Le voir se sacrifier, se repentir, c'est absolument bouleversant après avoir hait sa froideur, sa méchanceté, sa morgue. Ce basculement est émouvant.

Il meurt en demandant à ce que Luke lui enlève son masque, symboliquement c'est fort. Il ne se voile plus la face, voit le visage de son fils, la vérité, le bien, de ses propres yeux. Il est sorti de l'illusion du côté obscur et de l'emprise de Palpatine. C'est plus important que sa vie.

Puis, il y a la musique, pour moi un des meilleurs moments musicale de la saga, la reprise du thème de Vader à la guitare - ou la harpe, tout doucement, avec énormément de tristesse, c'est sublime. Puis, il y a la crémation de Vader sur Endor. Magnifique musique là aussi et ambiance sombre et tonnelle. Franchement j'ai toujours trouvé le Retour du Jedi extrêmement triste. C'est une vraie tragédie, où le rachat des fautes ne peut se faire qu'au prix d'un sacrifice. La scène un peu mièvre derrière, avec les Ewoks et toute la smala, ne peut empêcher selon moi cette impression douce-amère.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar xximus » Dim 06 Oct 2019 - 18:57   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Ben Kenobi, Yoda, Vador. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Oct 2019 - 19:28   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Je pense que celle qui m'a le plus marqué est celle d'Anakin Solo.
Et lorsque sa mère la ressent à travers la Force jusque sur Coruscant. Et le deuil qui s'ensuit.
Bref, que d'émotions.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 07 Oct 2019 - 14:03   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Alors... l'ordre 66 parce que c'est jouissif. Enfin, trois films pour aboutir à ce moment... je m'en lasse pas. :diable:

La mort de Palpy, parce que ça me goooooooooonfle.

Et celle de Padmé, enfin surtout sa procession crépusculaire marquant le drame, parce oui, ça me fait pleurer à chaque fois...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Oct 2019 - 16:05   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Dark Wyyrlok a écrit:La mort de Jango Fett, je la trouve particulièrement froide et bien exécutée. Certes, c'était pas le personnage le plus profond du film, mais voir Windu le buter presque de sang-froid devant son gosse présent dans les tribunes, je trouve ça fort émotionnellement. Même Dooku semble choqué sur le moment.


Ca m'a toujours interloqué d'ailleurs... Pourquoi cette réaction de Dooku ? C'est sympa de voir qu'un Sith puisse aimer son garde du corps mais je reste toujours dubitatif pendant cette scène.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 07 Oct 2019 - 20:54   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Boba Fett a écrit:Ca m'a toujours interloqué d'ailleurs... Pourquoi cette réaction de Dooku ? C'est sympa de voir qu'un Sith puisse aimer son garde du corps mais je reste toujours dubitatif pendant cette scène.


Je suis pas sûr que ce soit forcément dû à l'affection que lui porte Dooku, j'ai toujours vu cette réaction comme un petit choc face à la brutalité et la froideur dont fait preuve Windu.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sterava » Mar 08 Oct 2019 - 9:09   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

La mort d'Owen et Beru (du moins, leurs corps calcinés entraperçus au sol) m'a traumatisé quand j'étais gamin (j'ai découvert Star Wars a cinq ans).

A propos de la mort d'Obi-Wan : gamin toujours j'ai eu du mal à la percevoir comme une mort, justement. Je veux dire, le corps d'Obi-Wan semble se désintégrer tout à coup, comme s'il usait subitement d'un pouvoir de téléportation ou que sais-je. De plus, Vador a l'air décontenancé, fouillant sa robe de bure du pied. Quand je comparais avec la mort de Yoda, où la désintégration du corps se fait lentement, en douceur, je trouvais que ça ne collait pas.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar JediLord » Mer 09 Oct 2019 - 15:38   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Après la mort de Han j'ai bien failli détester Star Wars pour toujours.

Heureusement après j'ai découvert Rebels alors... :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 12 Nov 2019 - 21:12   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Sur ce sondage, j'ai voté Vador et Qui-Gon, concernant l'univers cinématographique.

Maintenant, si je devais me prononcer côté littérature, je voterais Chewbacca et Anakin Solo.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:23   Sujet: Re: Sondage: La mort qui vous a le plus marqué/touché

Avec l'arrivée du 9 une qui rentre dans mon top 3 clairement
Spoiler: Afficher
Leia
pour tout le contexte précédant et qui le succède, une des scènes qui m'a le plus touché de toute la saga.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations