Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

De quel côté de la force Rey se trouvera-t-elle à la fin de 9 ?

Côté lumineux
28
54%
Côté obscur
3
6%
Elle en maîtrisera les deux côtés avec Kylo Ren
21
40%
 
Nombre total de votes : 52

Messagepar LordSaza » Lun 22 Jan 2018 - 19:46   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Tu trouvais que le personnage de Rey est une caricature? moi je trouve au contraire que Rey un bon mélange entre un personnage complexe ( qui lest plus à mon sens que Luke dans la TO par exemple, elle s'interroge sur elle même sa propre personne, et non pas uniquement sur les évènements extèrieures à elle, contrairement à Luke il me semble qui sait presque toujours qu'est ce qu'il doit et veut faire) et un personnage caricatural type " supergirl pour reprendre les termes qeu tu as employé. Je trouve ce dosage bien mené et c'est pour ça que j'aime beaucoup ce personnage qui n'est pas non plus trop puissant comme je le lis beaucoup.
Sinon sur le sujet vu comment elle a balayé la proposition de Ben et qu'elle va prendre de l'assurance certainement avec l'ellipse je ne la vois pas une seule seconde( elle pourrait hésiter encore avec Ben mais pas pour rejoindre le côté obscur plus pour l'épargner ou quelque chose du genre)


Non je n'irais pas jusqu'à caricature, mais je trouve qu'elle manque d'aspérité, je la trouve un peu trop lisse. Les moments les plus intéressants je trouve, c'est quand elle commence à péter un plomb dans sa façon de se battre (cf tire au blaster sur les Storm chez Maz dans le VII, découpage de KR fin du VII, tabassage de Luke dans le VIII) - comme cette posto est aussi instable que le sabre de KR, difficile de savoir si c'est vraiment quelque chose de voulu, si c'est quelque chose qui sera appronfondie ou non mais c'est dans ces moments là que :
1. je trouve le perso le plus intéressant
2. que l'actrice se révèle aussi

j'aurais préféré que ce soit elle plutot que KR qui envoie péter Jedi, PO, Rebellion etc ... d'ailleurs parenthèse, je ne vois pas ce qu'elle a au final de combattre le PO mais passons ... et sans dire basculement total du CO, j'aimerais une croisée des chemins ie une Rey Clair Obscur & un KR Sombre Clair.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar godo57 » Lun 22 Jan 2018 - 19:57   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

LordSaza a écrit:Les moments les plus intéressants je trouve, c'est quand elle commence à péter un plomb dans sa façon de se battre (cf tire au blaster sur les Storm chez Maz dans le VII, découpage de KR fin du VII, tabassage de Luke dans le VIII) - comme cette posto est aussi instable que le sabre de KR, difficile de savoir si c'est vraiment quelque chose de voulu, si c'est quelque chose qui sera appronfondie ou non mais c'est dans ces moments là que :
1. je trouve le perso le plus intéressant
2. que l'actrice se révèle aussi


Clairement ! Finalement j'adore son traitement dans le 8 car même lors du combat contre les gardes ou le moment ou un elle pleure face à Kylo Ren en mode : « ne choisis pas cette voie » Mon Dieu j'ai trouvé ça super fort. On devine qu'elle est déçue mais en même temps attirée par ce mec.
Le seul problème c'est pour la suite. Encore une fois ce qui plombe toute la construction du personnage c'est la fin. On devine qu'elle va rester du côté clair quand on voit 1. les livres Jedi dans le tiroir et 2. qu'elle a récupéré le sabre brisé en deux.

Dommage, il y avait moyen de faire plus subtil comme développement du personnage. Espérons que ce soit le cas dans le 9, avec pourquoi pas : d'autres révélations sur son passé et sa famille :ange:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 22 Jan 2018 - 21:50   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

LordSaza a écrit:Non je n'irais pas jusqu'à caricature, mais je trouve qu'elle manque d'aspérité, je la trouve un peu trop lisse. Les moments les plus intéressants je trouve, c'est quand elle commence à péter un plomb dans sa façon de se battre (cf tire au blaster sur les Storm chez Maz dans le VII, découpage de KR fin du VII, tabassage de Luke dans le VIII) - comme cette posto est aussi instable que le sabre de KR, difficile de savoir si c'est vraiment quelque chose de voulu, si c'est quelque chose qui sera appronfondie ou non mais c'est dans ces moments là que :
1. je trouve le perso le plus intéressant
2. que l'actrice se révèle aussi

j'aurais préféré que ce soit elle plutot que KR qui envoie péter Jedi, PO, Rebellion etc ... d'ailleurs parenthèse, je ne vois pas ce qu'elle a au final de combattre le PO mais passons ... et sans dire basculement total du CO, j'aimerais une croisée des chemins ie une Rey Clair Obscur & un KR Sombre Clair.


Je comprends ce que tu veux dire. Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase car je considère que c'est le "meilleur moyen" à mes yeux d'arriver à l'équilibre tant recherché par les jedi ( même si il n'a jamais été clairement défini) pour conclure cette saga de 9 films. Et d'ailleurs c'est intéressant car on pouvait penser que l'équilibre aurait été trouvé dans la prélogie grâce à Anakin et obi wan son maître mais finalement non. et c'est peut être un descendant d'anakin avec un personnage sans ascendance ( pour l'instant) importante qui y arriverait.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Raeve_Fox » Lun 22 Jan 2018 - 23:09   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

LordSaza a écrit:Non je n'irais pas jusqu'à caricature, mais je trouve qu'elle manque d'aspérité, je la trouve un peu trop lisse.


Je me permets de rebondir sur ce point précis de ton post: De mon point de vue, ce manque d'aspérité du personnage peut aussi venir de son côté assez "passif" à l'écran, elle semble plus souvent subir les évènements que réellement les provoquer.

Je ne sais pas si je suis très clair mais je trouve qu'elle est quasiment traitée comme si elle n'était pas l’héroïne du film(place que je donnerai davantage à Kylo Ren pour le coup).


----------------------------------

Pour en revenir au sujet du topic, la fin de l'épisode VIII nous présente davantage la chose comme "Rey, nouvelle représentante de du côté Lumineux" mais bon, les évènements du IX pourraient apporter davantage d'obscurité au personnage.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 22 Jan 2018 - 23:40   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Et y'a pas plus lisse que Luke dans la trilogie je pense. Star Wars a toujours eu des personnages comme ça, ça ne les empêche pas de vivre des choses importantes et d'être charismatiques.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar LordSaza » Mar 23 Jan 2018 - 0:45   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Guiis Becom a écrit:Et y'a pas plus lisse que Luke dans la trilogie je pense. Star Wars a toujours eu des personnages comme ça, ça ne les empêche pas de vivre des choses importantes et d'être charismatiques.

Lisse il est effectivement mais :
1. Tu avais un Han pour balancer le côté béni oui oui du héros
2. On parle d'un film des eighties, je pense que now on attend des héros un peu moins lisse
3. La main coupe et la révélation de ESB sont fuc k!ng drama - encore une fois je suis peut-être trop hard mais Reyn'a pas eu une mega gifle générant une forte emphatie chez les spectateurs

-- Edit (Mar 23 Jan 2018 - 7:21) :

Raeve_Fox a écrit:
LordSaza a écrit:Non je n'irais pas jusqu'à caricature, mais je trouve qu'elle manque d'aspérité, je la trouve un peu trop lisse.


Je me permets de rebondir sur ce point précis de ton post: De mon point de vue, ce manque d'aspérité du personnage peut aussi venir de son côté assez "passif" à l'écran, elle semble plus souvent subir les évènements que réellement les provoquer.

Je ne sais pas si je suis très clair mais je trouve qu'elle est quasiment traitée comme si elle n'était pas l’héroïne du film(place que je donnerai davantage à Kylo Ren pour le coup).


----------------------------------

Pour en revenir au sujet du topic, la fin de l'épisode VIII nous présente davantage la chose comme "Rey, nouvelle représentante de du côté Lumineux" mais bon, les évènements du IX pourraient apporter davantage d'obscurité au personnage.


+1 c'est là ou çà cette posto est brouillon, il y a une volonté d'avoir une Jedi femme, girl power toussa. En soit, que le perso principal soit une femme, un homme, un nain, un éléphant, une baleine, un exok, je m'en moque - mais je pense qu'ici il y avait volonté de donner aux petites et jeunes fille un modèle différents de ce que Disney (Frozen / Rebelle / Mulan mis à part) à l'habitude d'offrir. Sauf qu'il est vrai que Rey à l'air de subir - mis à part le choix de ne pas vendre BB8, le reste semble lui tomber sur le coin de la figure sans vrai participation de sa part, ce qui est dommage et dommageable.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Mar 23 Jan 2018 - 12:47   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

LordSaza a écrit:mais je pense qu'ici il y avait volonté de donner aux petites et jeunes fille un modèle différents de ce que Disney (Frozen / Rebelle / Mulan mis à part) à l'habitude d'offrir. Sauf qu'il est vrai que Rey à l'air de subir - mis à part le choix de ne pas vendre BB8, le reste semble lui tomber sur le coin de la figure sans vrai participation de sa part, ce qui est dommage et dommageable.

Oui donner des héros/héroïnes non parfaits, qui hésitent, qui ont des conflits intérieurs est intéressant.
Ou aussi le fait qu'ils ne choisissent pas d'être des héros, du moins au début : Rey s'enfuit après sa vision chez Maz, Finn veut lui s'enfuir persuadé que la lutte contre le PO est vaine. Tout comme Rose qui n'a pas un grand rôle au début mais qui vers la fin a pris de l'importance.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 23 Jan 2018 - 22:27   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

ilujade a écrit:
LordSaza a écrit:mais je pense qu'ici il y avait volonté de donner aux petites et jeunes fille un modèle différents de ce que Disney (Frozen / Rebelle / Mulan mis à part) à l'habitude d'offrir. Sauf qu'il est vrai que Rey à l'air de subir - mis à part le choix de ne pas vendre BB8, le reste semble lui tomber sur le coin de la figure sans vrai participation de sa part, ce qui est dommage et dommageable.

Oui donner des héros/héroïnes non parfaits, qui hésitent, qui ont des conflits intérieurs est intéressant.
Ou aussi le fait qu'ils ne choisissent pas d'être des héros, du moins au début : Rey s'enfuit après sa vision chez Maz, Finn veut lui s'enfuir persuadé que la lutte contre le PO est vaine. Tout comme Rose qui n'a pas un grand rôle au début mais qui vers la fin a pris de l'importance.


Je n'ai pas compris son post dans le sens où elle est faillible qui est un défaut. C'est plus le fait que Rey n'est au fond pas si importante que ça pour une héroïne dans les évènements. Elle semble plus trimballer par les circonstances que réellement actrice de ce qui se passe.
C'est pour ça d'ailleurs qu'elle n'est pas cheatée à mes yeux, elle a des pouvoirs énormes mais est rarement celle qui déclenche directement les situations ou les résouts.

Edit: Je préfère préciser que j'aime le personnage de Rey, c'est juste un défaut que je lui trouve.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar ilujade » Mar 23 Jan 2018 - 23:16   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Raeve_Fox a écrit:Je n'ai pas compris son post dans le sens où elle est faillible qui est un défaut. C'est plus le fait que Rey n'est au fond pas si importante que ça pour une héroïne dans les évènements. Elle semble plus trimballer par les circonstances que réellement actrice de ce qui se passe.
C'est pour ça d'ailleurs qu'elle n'est pas cheatée à mes yeux, elle a des pouvoirs énormes mais est rarement celle qui déclenche directement les situations ou les résouts.

Edit: Je préfère préciser que j'aime le personnage de Rey, c'est juste un défaut que je lui trouve.

J'ai dû mal m'expliquer. Je ne voulais pas dire qu'être faillible est un défaut. Je trouve au contraire que ça enlève ce côté trop parfait qu'ont certains héros dans certains Disney (plus ou moins anciens).

Pour les événements, je suis d'accord qu'elle ne les déclenchent pas beaucoup. Par contre, ses décisions ont souvent de lourdes conséquences, que ce soit pour elle ou la galaxie.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 23 Jan 2018 - 23:36   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

ilujade a écrit:J'ai dû mal m'expliquer. Je ne voulais pas dire qu'être faillible est un défaut. Je trouve au contraire que ça enlève ce côté trop parfait qu'ont certains héros dans certains Disney (plus ou moins anciens).

Pour les événements, je suis d'accord qu'elle ne les déclenchent pas beaucoup. Par contre, ses décisions ont souvent de lourdes conséquences, que ce soit pour elle ou la galaxie.


Ah non ,c'est moi qui n'ai pas été clair, je parlais du post de LordSaza, je ne pense pas qu'il disais ça dans le sens où tu l'as compris.(Ca devient compliqué tout ça! :lol: )

J'exagère un peu le truc j'avoue mais je trouve vraiment qu'elle n'impacte pas tant les évènements que ça. Je vois surtout le fait qu'elle bouge un tout petit peu Luke et qu'elle provoque indirectement la mort de Snoke en voulant sauver Kylo Ren. Si tu as d'autres exemples, je suis preneur.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar ilujade » Mer 24 Jan 2018 - 9:45   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Raeve_Fox a écrit:J'exagère un peu le truc j'avoue mais je trouve vraiment qu'elle n'impacte pas tant les évènements que ça. Je vois surtout le fait qu'elle bouge un tout petit peu Luke et qu'elle provoque indirectement la mort de Snoke en voulant sauver Kylo Ren. Si tu as d'autres exemples, je suis preneur.

Je trouve qu'elle a fait d'autres actions importantes :
  • elle aide Finn et BB8 à partir de Jakku en pilotant le Faucon Millenium
  • elle a éliminé les chasseurs du PO qui s'attaquaient aux chasseurs résistants sur Crait
  • elle permet, en soulevant les rochers, aux Résistants de s'enfuir. Sans elle, ils auraient tous été exécutés dans la grotte

Puis, il y a aussi des conséquences "indirectes":
  • grâce à sa volonté de connaître la "vraie vérité", elle n'hésite pas à bousculer Luke, ce qui lui permet de savoir ce qui s'est réellement passé entre Luke et Ben (grâce aussi à Snoke qui l'a mise en liaison avec Ben). Cela donne un espoir pour un re-basculement de Ben vers le CL
  • elle remue en Ben une sensibilité qu'il essayait d'effacer afin d'être vraiment dans le CO. Elle lui apporte aussi une compréhension qu'il n'a pas eu depuis son basculement (ce n'est pas Snoke ni Hux qui ont éprouvé de l'empathie pour lui, ça c'est sûr :D )
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Raeve_Fox » Mer 24 Jan 2018 - 12:13   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

ilujade a écrit:
Raeve_Fox a écrit:J'exagère un peu le truc j'avoue mais je trouve vraiment qu'elle n'impacte pas tant les évènements que ça. Je vois surtout le fait qu'elle bouge un tout petit peu Luke et qu'elle provoque indirectement la mort de Snoke en voulant sauver Kylo Ren. Si tu as d'autres exemples, je suis preneur.

Je trouve qu'elle a fait d'autres actions importantes :
  • elle aide Finn et BB8 à partir de Jakku en pilotant le Faucon Millenium
  • elle a éliminé les chasseurs du PO qui s'attaquaient aux chasseurs résistants sur Crait
  • elle permet, en soulevant les rochers, aux Résistants de s'enfuir. Sans elle, ils auraient tous été exécutés dans la grotte

Puis, il y a aussi des conséquences "indirectes":
  • grâce à sa volonté de connaître la "vraie vérité", elle n'hésite pas à bousculer Luke, ce qui lui permet de savoir ce qui s'est réellement passé entre Luke et Ben (grâce aussi à Snoke qui l'a mise en liaison avec Ben). Cela donne un espoir pour un re-basculement de Ben vers le CL
  • elle remue en Ben une sensibilité qu'il essayait d'effacer afin d'être vraiment dans le CO. Elle lui apporte aussi une compréhension qu'il n'a pas eu depuis son basculement (ce n'est pas Snoke ni Hux qui ont éprouvé de l'empathie pour lui, ça c'est sûr :D )


Merci des exemples, je n'avais effectivement pas relevé certains points.
Je ne suis juste pas trop d'accord avec celui de Luke, le "Force Skype" fait tout autant le boulot à ce niveau là et elle sert surtout à nous présenter la seconde vision de la scène(qui me paraît être la bonne au passage).
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar ilujade » Mer 24 Jan 2018 - 12:17   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Raeve_Fox a écrit:Si tu as d'autres exemples, je suis preneur.

J'y pense aussi :
  • elle a récupéré les livres sacrés des Jedi
  • elle a protégé BB8 sur Jakku (avant de rencontré Finn)
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 25 Jan 2018 - 0:06   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

ilujade a écrit:
Raeve_Fox a écrit:Si tu as d'autres exemples, je suis preneur.

J'y pense aussi :
  • elle a récupéré les livres sacrés des Jedi
  • elle a protégé BB8 sur Jakku (avant de rencontré Finn)


Reste à voir l'importance des bouquins dans le IX, ils feront peut-être office de Yoda de substitution. ^^
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar DarkSiobhan » Jeu 25 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Bon bah je me sens bien seule avec cette théorie de basculement :D

Je pense qu'il faut pas regarder cette nouvelle trilogie avec une vision trop manichéenne et simpliste. Certains répètent sans cesse que Rey est une Mary Sue parce que c'est dans l'air du temps, pour faire plaisir aux petites filles et avoir un personnsage féminin fort...etc Je pense qu'il faut voir plus loin que ça, même si c'est dans l'air du temps d'avoir des héroïnes, il y a peut-être une autre raison propre à l'histoire et aux origines de Rey.

Elle est seulement capable de faire ces choses parce que la force le lui permet, rien d'autre. Et qu'est-ce qui permet à un combattant inexpérimenté de combler un écart d'entraînement ? Le côté obscur. C'est comme ça qu'il séduit, c'est comme ça qu'il tente. La puissance brute qu'offre le côté obscur est enivrante et illimité. C'est pour ça qu'elle ne résiste pas lorsque Luke lui demande, parce qu'elle n'est pas correctement entrainée à résister à ça.

Lors de son combat face à Kylo dans TFA, après qu'elle l'ait désarmé et avant que le sol ne se sépare en deux, Rey entend une voix à l'intérieur de sa tête dire "Tue-le". La voix est décrite comme "amorphe, non identifiable, brute, alimentée par une pure émotion de vengeance". C'est ainsi décrit dans le roman officiel publié par Disney. Cette voix ça peut pas être celle de Snoke après ce qu'on a pu voir dans le TLJ.

Lors du combat face à la garde prétorienne, on entend gueuler Rey pendant tout le combat alors que Kylo reste concentré et attentif. Son manque d'entrainement est encore comblé par sa rage. Un sentiment qui, encore une fois, ne vient pas du côté lumineux...

Pourquoi ne pourrait-t'on pas avoir un basculement qui n'est pas directement provoqué par la volonté du personnsage comme ce fut le cas avant, mais parce que la force, en tant qu'entité consciente, en a décidé ainsi ?

Cet inversement de côté est même dit explicitement dans le film, lorsque Rey et Kylo voient le futur de l'un de l'autre. Rey voit Kylo Ren du côté lumineux et lui la voit du côté Obscur. Est-ce que Snoke aurait pu pousser son piège aussi loin, jusqu'à leur mettre en tête un futur qui n'est pas le bon ? Il dit très clairement qu'il a relié leurs esprits (afin que Ben raconte ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit), qu'il a amplifié le conflit en Kylo Ren et qu'il savait que Rey ne serait assez sage pour résister à l'appât. Mais il ne dit à aucun moment qu'il a aussi inventé un futur qui ne se réalisera pas.

Pour moi il y a trop d'élements disséminés par-ci par-là pour que la fin soit aussi simpliste comme ce que certaines personnes le prétendent sur ce topic. Et j'ai lu il y a quelques jours que Daisy Ridley avait pleuré comme une madeleine après avoir pris connaissance de la fin. Mais bon je sais pas si l'info est fiable. En plus ça veut rien dire, peut-être que c'est une fin heureuse et touchante pour son personnage.
DarkSiobhan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 25 Jan 2018 - 9:42   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

DarkSiobhan a écrit:Pour moi il y a trop d'élements disséminés par-ci par-là pour que la fin soit aussi simpliste comme ce que certaines personnes le prétendent sur ce topic. Et j'ai lu il y a quelques jours que Daisy Ridley avait pleuré comme une madeleine après avoir pris connaissance de la fin. Mais bon je sais pas si l'info est fiable. En plus ça veut rien dire, peut-être que c'est une fin heureuse et touchante pour son personnage.


Pour être précis il s'agissait de la première version du scénario de Colin Trevorrow sachant que depuis il a été retiré du projet et qu'en plus avec le décès de Carrie Fisher, JJ Abramas a du entièrement refaire le scénario d'ou le report de la sortie du film de mai à décembre 2019.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Jeu 25 Jan 2018 - 11:55   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

DarkSiobhan a écrit:Elle est seulement capable de faire ces choses parce que la force le lui permet, rien d'autre. Et qu'est-ce qui permet à un combattant inexpérimenté de combler un écart d'entraînement ?

Même si elle n'a pas eu d'entraînement à la Force, elle sait déjà bien se battre au bâton. On le voit sur Jakku.
Et quand elle se bat contre KR (fin TFA), elle se débrouille pas mal même avant que KR ne lui parle de la Force et qu'elle réalise. D'ailleurs, pour elle, c'est un "pouvoir qu'ont les Jedi", ce qui lui double les forces dans ce duel.

DarkSiobhan a écrit:Lors du combat face à la garde prétorienne, on entend gueuler Rey pendant tout le combat alors que Kylo reste concentré et attentif. Son manque d'entrainement est encore comblé par sa rage. Un sentiment qui, encore une fois, ne vient pas du côté lumineux...

Je ne vois pas les choses comme ça.
KR reste attentif, concentré car il sait se battre, connaît les techniques.
Rey, elle, n'a jamais eu une telle expérience. Lorsqu'elle crie face à un garde, j'ai plus l'impression que c'est un cri de rage pour évacuer une grande énergie en elle qui s'est installée au fil des combats, pour se redonner du courage. Car pour elle, vaincre la garde prétorienne avec KR signifie pouvoir donner l'ordre au PO d'arrêter d'abattre les vaisseaux de la Résistance.

DarkSiobhan a écrit:Pourquoi ne pourrait-t'on pas avoir un basculement qui n'est pas directement provoqué par la volonté du personnsage comme ce fut le cas avant, mais parce que la force, en tant qu'entité consciente, en a décidé ainsi ?

C'est une bonne idée. Après, la volonté du personnage, si elle est assez forte, peut aussi jouer un rôle. Elle a dit avec beaucoup de conviction à Luke que, elle, elle ne basculerait pas. Cela me fait penser à Harry Potter qui influe par sa volonté le choix du Choixpeau Magique lors de l'assignation des maisons. Sans son insistance, il aurait très bien pu être envoyé à Serpentard.

DarkSiobhan a écrit:Cet inversement de côté est même dit explicitement dans le film, lorsque Rey et Kylo voient le futur de l'un de l'autre. Rey voit Kylo Ren du côté lumineux et lui la voit du côté Obscur. Est-ce que Snoke aurait pu pousser son piège aussi loin, jusqu'à leur mettre en tête un futur qui n'est pas le bon ? Il dit très clairement qu'il a relié leurs esprits (afin que Ben raconte ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit), qu'il a amplifié le conflit en Kylo Ren et qu'il savait que Rey ne serait assez sage pour résister à l'appât. Mais il ne dit à aucun moment qu'il a aussi inventé un futur qui ne se réalisera pas.

La profondeur du piège de Snoke que tu proposes est intéressante. Je me demande même si ce n'était pas pour tester Ben : Snoke était-il réellement présent ou était-ce juste une incarnation afin de voir si son apprenti aurait l'audace de le trahir ? :sournois:
Après, pour la vision de Rey et Ben sur l'avenir de l'autre, je vois ça à plus courte échelle :
- Rey a de l'espoir pour le retour de Ben dans le côté lumineux. Elle lui affirme qu'elle a vu qu'il ne s'inclinerait pas devant son maître, qu'il s'en écarterait. Chose assez vraie quand on sait qu'il l'a tué quelques moments plus atrd.
- Ben, lui, a vu qu'elle le rejoindrait, qu'elle serait à ses côtés. Or, c'est un peu ce qui s'est passé : elle s'est battue à ses côtés face à la garde prétorienne. Par contre, la voir basculer dans le côté obscur est - pour moi - plus une déduction basée sur le fait qu'elle allait le rejoindre.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar DarkSiobhan » Lun 26 Aoû 2019 - 16:15   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Je reup le topic. Avec le dernier trailer, je pense que c'est justifié :lol:

Spoiler: Afficher
Image
DarkSiobhan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2018
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 31 Aoû 2019 - 20:55   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

DarkSiobhan a écrit:Je reup le topic. Avec le dernier trailer, je pense que c'est justifié :lol:

Spoiler: Afficher
Image



J'y crois pas du tout en un épisode c'est trop rapide, d'autant que ça voudrait dire qu'elle va se créer un nouveau sabre au milieu du film ? Rey n'est pas en quête de pouvoir comme anakin mais d'identité, je la vois pas du tout aller du CO. De plus la Dark Rey a un physique légèrement différent de la light Rey.

Donc la Dark Rey soit elle n'existe pas (une vision) soit c'est une autre rey. Une vision ce serait, en plus d'être terriblement décevant, étrange car JJA ait désigné un nouveau sabre laser qu'on ne verrait que 2 seconde. Qu'elle immense gachis, si palpatine lui fait une hallucination qui montre Rey du coté obscur autant la voir porter le sabre de Kylo. Une autre Rey (clone ou jumelle) ferait plus de sens.
Modifié en dernier par DarthSphaléris le Sam 31 Aoû 2019 - 21:07, modifié 1 fois.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Jim-my » Sam 31 Aoû 2019 - 21:06   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

J'avoue, pour la première fois depuis des années, Abrams se casse la tête à imaginer un nouveau design....pour que ça dure 2 sec, le troll ultime.

Mais ça lui correspond, alors bon.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Sam 31 Aoû 2019 - 21:27   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Sincèrement depuis les dernières rumeurs je pense que Dark Rey ne sera pas assumé et que ça sera qu'une vision.
Logique par rapport au scénario ça y'a pas de soucis.
Le seul problème c'est de mettre ça dans le trailer en savant très bien que c'est un faux espoir car on sait bien que une vision de quelques secondes est pas vraiment le truc a mettre en toute fin de trailer :neutre:
Moi ça me dérange pas forcément mais en vue de la situation actuelle de la postologie, je ne suis pas certain que ce soit la bonne chose a faire.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar The White Knight » Sam 31 Aoû 2019 - 21:31   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Bah les mecs de chez Lucasfilm se sont amusés à dessiner un nouveaux design parce qu'ils sont payés à dessiner des trucs cool, JJA a trouvé ça cool, justement, et hop ça va apparaître dans le film. Même pour deux minutes.
D'ailleurs ce nouveau sabre tenterait à prouver que Rey ne va pas basculer parce qu'elle utiliserait le sien, c'est à dire celui d'Anakin... qui en aura vu des vertes et des pas mûres. Là, c'est donc probablement une vision.
Sûrement que JJA aime bien les visions on dirait. Je ne vois pas a priori ce que cela peut apporter au personnage, mais bon. :neutre:


kylokenobi a écrit:Sincèrement depuis les dernières rumeurs je pense que Dark Rey ne sera pas assumé et que ça sera qu'une vision.
Logique par rapport au scénario ça y'a pas de soucis.
Le seul problème c'est de mettre ça dans le trailer en savant très bien que c'est un faux espoir car on sait bien que une vision de quelques secondes est pas vraiment le truc a mettre en toute fin de trailer :neutre:
Moi ça me dérange pas forcément mais en vue de la situation actuelle de la postologie, je ne suis pas certain que ce soit la bonne chose a faire.


Je pense que c'est simplement pour faire parler du film, relancer les spéculations, les théories des fans. Réussite assurée. La preuve. :D :wink: :neutre:
Les gens seront curieux de savoir ce qu'il en est vraiment, parce que personne ne peut croire à un basculement, mais, quand même, sait-on jamais.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar kylokenobi » Sam 31 Aoû 2019 - 21:36   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Ça c'est sûr que ça fait spéculer :D
Après le côté Dark de l'annonce c'est que suite à ces spéculations il risque d'y avoir la déception pour certains c'est sûr :transpire:
Mais pour moi personnellement c'est une interrogation en plus donc que du bon. :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 31 Aoû 2019 - 21:37   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

The White Knight a écrit:Bah les mecs de chez Lucasfilm se sont amusés à dessiner un nouveaux design parce qu'ils sont payés à dessiner des trucs cool, JJA a trouvé ça cool, justement, et hop ça va apparaître dans le film. Même pour deux minutes.
D'ailleurs ce nouveau sabre tenterait à prouver que Rey ne va pas basculer parce qu'elle utiliserait le sien, c'est à dire celui d'Anakin... qui en aura vu des vertes et des pas mûres. Là, c'est donc probablement une vision.
Sûrement que JJA aime bien les visions on dirait. Je ne vois pas a priori ce que cela peut apporter au personnage, mais bon. :neutre:


kylokenobi a écrit:Sincèrement depuis les dernières rumeurs je pense que Dark Rey ne sera pas assumé et que ça sera qu'une vision.
Logique par rapport au scénario ça y'a pas de soucis.
Le seul problème c'est de mettre ça dans le trailer en savant très bien que c'est un faux espoir car on sait bien que une vision de quelques secondes est pas vraiment le truc a mettre en toute fin de trailer :neutre:
Moi ça me dérange pas forcément mais en vue de la situation actuelle de la postologie, je ne suis pas certain que ce soit la bonne chose a faire.


Je pense que c'est simplement pour faire parler du film, relancer les spéculations, les théories des fans. Réussite assurée. La preuve. :D :wink: :neutre:
Les gens seront curieux de savoir ce qu'il en est vraiment, parce que personne ne peut croire à un basculement, mais, quand même, sait-on jamais.



Y'a d'autres possibilité, Rey qui se déguise ou une autre Rey.

Si ils en sont à mettre des vision pour hyper les gens alors le film va être nul à chier
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 31 Aoû 2019 - 22:59   Sujet: Re: Rey basculera-t-elle du côté obscur de la force ?

Je ne pense pas que Rey basculera dans le Côté Obscur. Même si elle y a gouté (round 1 dans le VII, test de la grotte dans le VIII), elle n'a pas pour autant basculé. Elle n'en a pas peur.

On a souvent parlé d'Équilibre dans cette Postologie, tant à travers l'incarnation mystique de ces deux utilisateurs de la Force principaux (Rey=Lumière et Kylo=Obscurité), du lien "mystique/Skype Force" crée entre eux par Snoke que du retour inattendu de Palpatine, rendant au passage "caduque" l'accomplissement de la Prophétie (ou "mal interprétée la Prophétie a pu être" dixit Maitre Yoda).

Même dans l'Univers Étendu Légend, la notion d'Élu pour rétablir l'Équilibre a souvent été raconté, et même présenté sous la forme d'Avatars.

On a eu Revan qui maitrisait les deux Côtés de la Force et qui a faillit détruire l'Ordre Jedi quand il a basculé du Côté Obscur, et a détruit l'Ordre Sith après sa repentance. Meetra Surik qui, bien qu'officiellement totalement tournée vers le Côté Clair, a elle aussi faillit éradiquer l'Ordre Jedi indirectement via Kreia, mais en parallèle, a vaincu l'Ordre ennemi en tuant son dernier membre; et le dernier en date connu, Anakin Skywalker, qui lui a "réussi" l'exploit par l'intermédiaire de Sidious tout en détruisant l'Ordre obscur à la fin de sa vie.

Chaque Élu(e) mentionné(e) ci-dessus partage un point commun: celui d'être directement/indirectement la cause de la destruction des deux Ordres.

Dans les deux premiers épisodes de la Postologie, on a cet Élu, incarné en deux personnes, Rey d'un côté et Kylo de l'autre. Dans l'épisode VIII, le titre est très évocateur: le "Nouvel Ordre Jedi", incarné par son dernier représentant, Luke, est "détruit" en deux parties: la première via le Sabre Laser des Skywalker (Rey et Kylo en sont "indirectement responsable" ici), la deuxième via la mort de Luke, causée "indirectement" par Kylo Ren. Quant à "l'Ordre Sith" (le Premier Ordre en fait) incarné par Snoke, il est lui aussi "détruit" via Kylo encore une fois, mais directement cette fois-ci (même si celui-ci remplace son ancien Maitre dans la hiérarchie, il rejette pour autant les préceptes du Premier Ordre (laisser le passé derrière soi...)).

Rétablir l'Équilibre dans la Force serait en faite: utiliser et maitriser le Côté Lumineux et le Côté Obscur de la Force en parfaite Équilibre/"Harmonie", comme les membres d'un certain Ordre Je'daii... dont sa représentation dans le "nouveau canon" étant le dessin en mosaïque se trouvant sur l'île... :wink:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations