Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Manuwaza » Sam 09 Déc 2017 - 13:53   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Honnêtement j'ai toujours pensé que cette ligne de dialogue après ROTS aurait du être redoublée en "Your Mother once thought as you do..." car effectivement Obi-Wan ne cherche pas vraiment à le ramener. :o

-Sergorn

...
À ce compte là, faudrait redoubler aussi le

"When I first knew him, your father was already a great pilot ..." de ROTJ :o


Tout dépend pilote de quoi. Car quand il l'a rencontré, Anakin était déjà un excellent pilote de podracer ;)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 09 Déc 2017 - 15:07   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Anakin est surtout bien meilleur pilote qu'Obi-Wan lors de la bataille de Coruscent, au début du III. Et il fait des manœuvres incroyable quand il pourchasse le chasseur de Prime de Dooku au début du II.

Donc si, c'est un grand pilote !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Jim-my a écrit:Anakin est surtout bien meilleur pilote qu'Obi-Wan lors de la bataille de Coruscent, au début du III. Et il fait des manœuvres incroyable quand il pourchasse le chasseur de Prime de Dooku au début du II.

Donc si, c'est un grand pilote !

Qui dit le contraire?
La phrase de Obi-Wan dans ROTJ fait clairement reference a leur premiere rencontre.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 09 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Étant donné ses prouesses dans l’épisode I (course de modules et bataille finale dans l’Espace), il me semblait déjà être un grand pilote à ce moment-là. Il arrive à faire mieux que tous les pilotes de la République à 10 ans, c’est carrément exceptionnel.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Déc 2017 - 0:51   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Kinsil Faraynaye a écrit:Étant donné ses prouesses dans l’épisode I (course de modules et bataille finale dans l’Espace), il me semblait déjà être un grand pilote à ce moment-là. Il arrive à faire mieux que tous les pilotes de la République à 10 ans, c’est carrément exceptionnel.

Clairement, c'est même dit dans le film qu'il a un don exceptionnel pour piloter (renforcé par la Force certes, mais quand même). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Déc 2017 - 0:56   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Et c'est d'ailleurs pour respecter cette cohérence que Lucas nous a montré un Anakin génie du Podracing et pilotant un chasseur malgré ses 10 ans tout en sachant que certains risqueraient de trouver ça ridicule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Déc 2017 - 0:59   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Sans doute une des meilleures séquences de TPM!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anakindu78 » Mer 17 Jan 2018 - 16:35   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Salut à toutes & à tous !
Je pense que Obi-Wan ne tue pas Anakin sur Mustaphar à cause du fait que c'est son ami et que le tuer le rendra triste. Et nous savons que la tristesse est synonyme d'attraction vers le côté obscur (comme nous avons pu le constater avec Anakin et dans Starwars 6 avec Luke et l'empereur qui souhaite le convertir via la tristesse).
Cela démontre qu'Obi-Wan est un grand jedi avec les valeurs qu'il en suit.
Anakindu78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 17 Jan 2018 - 21:07   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Je pense qu'Obi-Wan n'a pas tué Anakin car il l'aimait trop pour le tuer (et aussi pour faire une transition avec l'épisode 4.)
Si Ankin était mort, on aurait pas eu de trilogie originale ans ce cas ! :D
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Jan 2018 - 21:51   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Herenya Twin a écrit:Je pense qu'Obi-Wan n'a pas tué Anakin car il l'aimait trop pour le tuer (et aussi pour faire une transition avec l'épisode 4.)
Si Ankin était mort, on aurait pas eu de trilogie originale ans ce cas ! :D


Dans ce cas là, explique moi pourquoi il envoie Luke tuer son fils sans le moindre scrupule le faisant presque culpabiliser ? Mais dans le fond je suis d'accord avec toi. C'est un moment de grande émotion.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 17 Jan 2018 - 22:12   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Parce que de l’eau a coulé sous les ponts et qu’après toutes ces années à persister dans le CO, il semble encore plus irrattrapable. Et puis, tuer Vader lui-même et envoyer quelqu’un le faire à sa place, ce sont deux choses différentes. D’autant plus qu’Obi-Wan n’était pas contre l’idée de le tuer dans ROTS, il voulait juste que Yoda s’en charge à sa place.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 18 Jan 2018 - 0:15   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Ce n'est pas la question. Luke et Obi-Wan ont été chargé de tuer Vador. Obi-Wan aurait pu avoir un minimum de compassion pour le jeune Luke sachant que lui-même est passé par là. Mais il agit assez froidement quand Luke lui dit qu'il ne pourra le tuer.. c'est qu'il oublie par ou il est passé notre cher Obi-Wan :whistle:
C'est juste ce manque de compassion que je souligne mais vos arguments sont valables :oui:

Et puis surtout, ça reste des films. Surtout quand on sait que ROTJ a été réalisé 20 ans avant ROTS
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anakindu78 » Jeu 18 Jan 2018 - 14:53   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Bonjour à tous !
Ce sujet est certes passionnant mais je suis tombé sur un quizz en fouillant sur internet ! Je l'ai trouvé extra et avec un niveau assez élevé ! Je vous partage le lien afin de se divertir tout en conservant l'esprit starwars ! :x
http://www.flying-gate.com/FR_4WIRNews_ ... quizz.html

Que la force soit avec vous !
Anakindu78
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kanopé » Ven 19 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Obi-Wan ne termine pas Anakin car il est déchiré par son amour fraternel ainsi que par son devoir de jedi. De ce fait, il préfère laisser le destin se charger du sort de son apprenti. Et sur le moment, Anakin avait très peu de chances de s'en sortir en vie. Je crois que pour le coup, Obi-Wan a fait preuve d'imprudence.

Mais rien que dans le temple jedi, lorsque Yoda et Obi-Wan visualisent l'enregistrement où Anakin assassine les apprentis, on voit à quel point cela est "insurmontable" pour le maître de devoir affronter et tuer son apprenti.

Par contre je suis relativement d'accord: Obi-Wan exhorte vraiment Luke à affronter son père. Mais j'imagine qu'il veut rattraper cette bourde qu'il a lui-même commise en laissant la vie sauve à Anakin.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Joysstar » Sam 20 Jan 2018 - 13:45   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Si Obi-wan ne tue pas Anakin, c'est pour une raison toute simple, il faut bien que la trilogie classique soit justifiée, ou alors, cette trilogie est un simple spin-off de ce qui aurait pu se passer par la suite. : :neutre:

De plus, je pense bien qu'il aurait fallu cloner ce pauvre Anakin afin de recréer Dark Vador, à la manière de ce cher Jango Fett afin d'en créer des sauvegardes.

Autrement, je sais pas moi, pas d'intensité dramatique dans le V ou dans le VI où Luke tente de convaincre son père de revenir du côté de la Lumière. Voire même dans le IV, franchement, c'est drôle de voir un père pourchasser son propre fils dans l'espace (enfin pour les sadiques dans le genre de Sidious.)

Et puis, je ne sais pas moi, je crois bien que Luke n'aurait pas aimé être l'élève de celui qui a assassiné son propre papounet, faut pas exagérer tout de même.

Pour finir, je pense bien que le "Je suis ton père" sera d'une autre époque, quelque chose qui n'a même pas lieu d'être, et franchement, pour les yeux de ce cher Palpatine, rien de tel rien qu'un bon vieux duel qui oppose le père face au fils.

Il faut bien satisfaire ses pulsions sadiques à celui-là après tout. :neutre:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar hilbert » Sam 20 Jan 2018 - 22:39   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Obiwan ne tue pas anakin mais préfère le laisser cramer doucement à coté d'un torrent de lave après l'avoir démembré...j'appelle ça du sadisme moi! Je ne souhaiterais pas une telle mort à mon pire ennemi....alors a quelqu'un que je considère comme mon fils...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Jim-my » Sam 20 Jan 2018 - 22:42   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Il ne le tue pas car il pense qu'il ne s'en sortira pas, tout simplement.

Comment un tronc carbonisé pourrait t'il survivre ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 21 Jan 2018 - 2:49   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Jim-my a écrit:Il ne le tue pas car il pense qu'il ne s'en sortira pas, tout simplement.

J'ai moi aussi toujours pensé ça :wink: La réaction de L'empereur lorsqu'il vient le chercher renforce cette idée.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kladdagh » Mer 24 Jan 2018 - 17:06   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Il l'a dit ... Le tuer est au dessus de ses forces ... Maintenant, il est également possible qu'il ai cru qu'il ne s'en serait pas sorti effectivement ... C'était une erreur ...
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 24 Jan 2018 - 17:14   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

D'ailleurs, quand Padmé dit qu'il y a toujours du bien en Anakin, Obi-Wan me semble très gêner, il n'a pas osé lui dire qu'Anakin était mort (selon lui).

J'aimerai tellement voir un jour la réaction d'Obi-Wan quand il apprend que Vador est toujours la.

Pourquoi pas dans un Spin-off :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar hilbert » Mer 24 Jan 2018 - 17:20   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Kladdagh a écrit:Il l'a dit ... Le tuer est au dessus de ses forces ... Maintenant, il est également possible qu'il ai cru qu'il ne s'en serait pas sorti effectivement ... C'était une erreur ...



mais le laisser cramer doucement ça c'est envisageable xD
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Aryia » Mer 24 Jan 2018 - 18:27   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

hilbert a écrit:
Kladdagh a écrit:Il l'a dit ... Le tuer est au dessus de ses forces ... Maintenant, il est également possible qu'il ai cru qu'il ne s'en serait pas sorti effectivement ... C'était une erreur ...



mais le laisser cramer doucement ça c'est envisageable xD


Je pense que le fait qu'Obi Wan laisse mourir "à petit feu" Anakin nous semble très dérangeant parce que nous vivons dans une société, ou plutôt une culture, où cela apparait soit comme de la lacheté soit comme de la cruauté.
Si on se détache de cet apport culturel qui est le nôtre, on pourrait très bien imaginer que dans la société SW, il s'agit d'un simple calcul "pourquoi utiliser de l'énergie pour achever quelqu'un alors que la lave va s'en charger incessamment sous peu ?", sans que cela ne soit socialement mal perçu. Si nous avions grandi dans une société "valorisant" cette façon de faire - laisser la nature et le temps faire son oeuvre plutôt que de se fatiguer à le faire soi-même", cela ne nous choquerait pas du tout.
Alors bien sûr, j'extrapole beaucoup, là, mais je suis d'avis qu'il y a peut-être une sorte d'apport culturel dans cette épineuse question. Nous raisonnons uniquement selon les codes de notre culture ... qui n'est sans aucun doute pas celle dans laquelle Obi Wan a grandi ...
Aryia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Mer 24 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Il faut comprendre aussi qu'Obi-Wan est venue sur Mustaphar pour tuer Anakin, et non pour le raisonner.

Le voir Brûler est surement pour lui une certitude que ça tuera Anakin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kladdagh » Mer 24 Jan 2018 - 18:50   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

hilbert a écrit:
Kladdagh a écrit:Il l'a dit ... Le tuer est au dessus de ses forces ... Maintenant, il est également possible qu'il ai cru qu'il ne s'en serait pas sorti effectivement ... C'était une erreur ...



mais le laisser cramer doucement ça c'est envisageable xD


J'avoue que c'est un peu rude ... effectivement, il aurait pu faire cesser ses souffrances mais ... =)
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Chief Maul » Mer 24 Jan 2018 - 23:30   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Il faut aussi prendre en compte la dimension poétique de la scène : Obi-Wan ne peut pas plus rien faire pour un Anakin qui se consume aussi bien physiquement que moralement depuis son allégeance au Côté Obscur. Il est bel et bien "mort", d'un certain point de vue.

Mais oui, ça reste rageant de se dire qu'avec un léger choc de Force, le petit Anakin aurait glissé vers la lave, épargnant ainsi un nombre incalculable de vies :D
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 24 Jan 2018 - 23:33   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Anakin n'est pas censé survivre à la lave, Obi Wan est persuadé qu'il ne va pas s'en sortir. L'Empereur lui même dit que c'est "un miracle" :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar hilbert » Jeu 25 Jan 2018 - 11:02   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?

Aryia a écrit:
Je pense que le fait qu'Obi Wan laisse mourir "à petit feu" Anakin nous semble très dérangeant parce que nous vivons dans une société, ou plutôt une culture, où cela apparait soit comme de la lacheté soit comme de la cruauté.
Si on se détache de cet apport culturel qui est le nôtre, on pourrait très bien imaginer que dans la société SW, il s'agit d'un simple calcul "pourquoi utiliser de l'énergie pour achever quelqu'un alors que la lave va s'en charger incessamment sous peu ?", sans que cela ne soit socialement mal perçu. Si nous avions grandi dans une société "valorisant" cette façon de faire - laisser la nature et le temps faire son oeuvre plutôt que de se fatiguer à le faire soi-même", cela ne nous choquerait pas du tout.
Alors bien sûr, j'extrapole beaucoup, là, mais je suis d'avis qu'il y a peut-être une sorte d'apport culturel dans cette épineuse question. Nous raisonnons uniquement selon les codes de notre culture ... qui n'est sans aucun doute pas celle dans laquelle Obi Wan a grandi ...



ben sauf que rien dans les 6 films paru à ce moment là ne vient annoncer un tel décalage culturel! On est plutôt dans un monde manichéen ou les Jedi sont des parangons de vertu
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations