Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamiri » Sam 23 Sep 2017 - 18:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

irondada a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Je suis plus pour celle sde Lucas, Kershner et Marquand perso :paf:

Tu veux lui conseiller les roman-photo :D


Les romans photos sont pas mal! J'aimais beaucoup à l'époque où c'est sorti.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 23 Sep 2017 - 19:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

il a foiré ma vanne je parlais des films :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Dim 24 Sep 2017 - 11:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les orignaux sont bien écrit, dedans tu as quelques scènes coupées du film, et je trouve que c'est très bien écrit perso :neutre: j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire :oui: les nouvelles.... Je t'invite à lire les critiques, car officiel ou pas, ça a pas l'air non plus.... Foufou je trouve

C'est comme si tu devais choisir entre la novelisation jeunesse de TFA ou la vrai version, pour adulte. Le choix est fait: Version adulte :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Dim 24 Sep 2017 - 13:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:Les orignaux sont bien écrit, dedans tu as quelques scènes coupées du film, et je trouve que c'est très bien écrit perso :neutre: j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire :oui: les nouvelles.... Je t'invite à lire les critiques, car officiel ou pas, ça a pas l'air non plus.... Foufou je trouve
C'est comme si tu devais choisir entre la novelisation jeunesse de TFA ou la vrai version, pour adulte. Le choix est fait: Version adulte :jap:

Les critiques des originaux ne sont pas folles non plus :)
Je ne lis pas les versions jeunesse, car j'ai peur, à bientôt 40 ans, de ne pas être objectif en critiquant ce genre de livre. L'idéal serai d'avoir l'avis du public visé en fait. Quand à TFA, la novélisation ne m'a pas plus, et je crois qu'en ce qui me concerne, je ne suis tout simplement pas fait pour ce genre de litté :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Dim 24 Sep 2017 - 14:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Après de base, les novelisations ne plaise pas a tout le monde, pour la simple et bonne raison.... Que c'est la même histoire que le film :neutre: donc le niveau d'intérêt baisse, et d'autant plus si on nous dit que les scènes coupées ne sont canons que si elle ne contredise pas les films. Autrement dit: il ne faut pas s'appuyer dessus :neutre:

Pour moi une novelisation restera le roman ou la BD originale du film, par exemple le comics ANH de Marvel, qui fait partie du légende infinity, a été remplacé par une autre version :neutre: bah la version Marvel restera la version originale :oui: (pour moi en tout cas)
C'est pour ça que je ne lis pas les nouvelles novelisations, car une novelisation, c'est le premier support roman/BD qui sort :neutre: légende ou officiel d'ailleurs (comme pour l'OT)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Sam 07 Oct 2017 - 14:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couverture de la novélisation de TLJ : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilee-.html

Donc ce ne sera pas l'affiche finale du film :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 07 Oct 2017 - 14:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tsss bah ouais, ils allaient pas nous révéler l'affiche du film ! :transpire: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 07 Oct 2017 - 14:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Dark Stratis 23 a écrit:Tsss bah ouais, ils allaient pas nous révéler l'affiche du film ! :transpire: :paf:

Heureusement, la découvrir avec la couverture de la novélisation, ça n'aurait pas été terrible... :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar L2-D2 » Sam 07 Oct 2017 - 15:06   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Et peut-être que, d'ici là, la couverture sera modifiée pour reprendre l'affiche du film, qui sait ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Oct 2017 - 15:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Donc ce ne sera pas l'affiche finale du film :neutre:

Dommage de rompre avec une "tradition"
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 07 Oct 2017 - 15:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah, ok. Merci pour la précision ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Sam 07 Oct 2017 - 18:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Couverture de la novélisation de TLJ : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilee-.html

Donc ce ne sera pas l'affiche finale du film :neutre:

Ce qui est surtout étrange, c'est la date de sortie !?
La seule explication qui me vient, c'est que Lucasfilm veut que le roman ne contienne rien qui soit divergent du film & qu'il n'y ait pas de fuite de scénar
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 07 Oct 2017 - 18:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ils aiment bien Jason Fry dites donc (l'auteur des livres Rebels inédits + cible mouvante et l'arme du jedi si je ne me trompe pas). On pourra p'tet s'attendre à un style jeunesse. :oui:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Louve » Dim 08 Oct 2017 - 11:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il a aussi écrit l'Essential Atlas et l'Essential Guide to warfare. Ce gars a une connaissance encyclopédique de l'univers, je lui fais confiance pour ne pas rester trop superficiel.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Nov 2017 - 15:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Avec du retard, l'adaptation du Retour du Jedi dans la collection 100% Star Wars chez Panini vient d'être ajoutée dans la section Beaux-Livres / Art of, Making of. :)
https://www.starwars-universe.com/livre ... -jedi.html

cochez chochez ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar larcios » Mer 03 Jan 2018 - 14:45   Sujet: Questions sur les novelisations des nouveaux films

désoler si sa a été déjà dit, mais je l'ai vu nul part.
je me demandé si on devrait prendre en compte l'histoire des novelisations ou du films en lui même, car les novelisations et les films ne correspondent pas et leur suite contredise ce qui a été écrit ( ex: poe et rey se sont déjà rencontré dans le romans de SW7, mais dans SW8 le films il se rencontre pour la première fois
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar Neow » Mer 03 Jan 2018 - 14:55   Sujet: Re: Questions sur les novelisations des nouveaux films

Les novélisations sont canon sauf ce qui contredit les films ;)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 03 Jan 2018 - 15:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Et la réponse de Pablo Hidalgo à propos de cette rencontre entre Poe et Rey dans la novélisation : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 7664681984 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Jan 2018 - 16:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Et la réponse de Pablo Hidalgo à propos de cette rencontre entre Poe et Rey dans la novélisation : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 7664681984 :)


Ça explique pourquoi la nové de TLJ sort bien plus tard que le film alors, pour éviter ce genre d'incohérences...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adinaieros » Mer 03 Jan 2018 - 18:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je trouve la 3e partie de sa réponse très intéressante d'ailleurs.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 04 Jan 2018 - 13:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

vos661 a écrit:Ça explique pourquoi la nové de TLJ sort bien plus tard que le film alors, pour éviter ce genre d'incohérences...


Ils vont attendre que l'Ep. IX soit sorti pour sortir la nové du VIII ? :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Jan 2018 - 13:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Ça explique pourquoi la nové de TLJ sort bien plus tard que le film alors, pour éviter ce genre d'incohérences...


Ils vont attendre que l'Ep. IX soit sorti pour sortir la nové du VIII ? :paf:


Non, mais ça sort en Mars. Comme ça à mon avis, y aura pas du tout de scènes coupées du film et le problème est réglé. Mais du coup ça diminuerait sacrément l'intérêt de la novélisation...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 04 Jan 2018 - 17:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

vos661 a écrit:
Non, mais ça sort en Mars. Comme ça à mon avis, y aura pas du tout de scènes coupées du film et le problème est réglé. Mais du coup ça diminuerait sacrément l'intérêt de la novélisation...

J'espère quand même qu'on aura des scènes coupées comme celle avec le Storm joué par Tom Hardy, ou la troisième leçon de Luke avec le retour des mâles Lanais...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar anakine31 » Jeu 04 Jan 2018 - 19:52   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Adanedhel a écrit:
vos661 a écrit:
Non, mais ça sort en Mars. Comme ça à mon avis, y aura pas du tout de scènes coupées du film et le problème est réglé. Mais du coup ça diminuerait sacrément l'intérêt de la novélisation...

J'espère quand même qu'on aura des scènes coupées comme celle avec le Storm joué par Tom Hardy, ou la troisième leçon de Luke avec le retour des mâles Lanais...

Surtout celle de la troisième leçon de Luke !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 24 Jan 2018 - 22:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation de TLJ contiendra des scènes inédites, avec par exemple les funérailles de Han Solo, une scène avec Paige et Rose, ou encore des scènes supplémentaires sur Canto Bight.

Source : le SW Show d'aujourd'hui
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Jan 2018 - 22:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Parce qu'ils ont réellement fait des funérailles à Han Solo ? Et ils l'ont pas montré dans TLJ ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 22:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je pense qu'elles cassaient le rythme désiré pour l'introduction. En tout cas au vu des quelques scènes en plus, je vais me procurer cet ouvrage
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 24 Jan 2018 - 22:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

vos661 a écrit:Parce qu'ils ont réellement fait des funérailles à Han Solo ? Et ils l'ont pas montré dans TLJ ? :?

Ce ne sont pas des scènes coupées, ça a été créé spécialement pour le roman
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 24 Jan 2018 - 22:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Peut être l'occasion de retrouver Lando.
Nogal Neros

 
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Jan 2018 - 22:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

PiccoloJr a écrit:
vos661 a écrit:Parce qu'ils ont réellement fait des funérailles à Han Solo ? Et ils l'ont pas montré dans TLJ ? :?

Ce ne sont pas des scènes coupées, ça a été créé spécialement pour le roman


Je pensais que les rebelles n'avaient simplement pas eu le temps de faire ces funérailles, et que c'était la raison pour laquelle on ne les voyaient pas dans TLJ. Mais maintenant qu'on sait qu'elles ont bien eu lieu, mais off-screen, je trouve ça abusé... Han Solo est un personnage emblématique de la saga, et Johnson ne daigne même pas montrer ses funérailles à l'écran, et laisse un livre le faire à sa place ?

Dima a écrit:Je pense qu'elles cassaient le rythme désiré pour l'introduction.


Pour pas que ça gène le rythme de TLJ, Il aurait fallu les faire à mon avis à la fin de TFA, même si ça aurait fait copier/coller avec TPM. On était plus à ça près de toute façon... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luani » Mer 24 Jan 2018 - 22:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ils auraient pu tourner la scène des funérailles c'est vrai. Après ça ne me dérange pas non plus qu'elle ne soit pas là. Dans le livre, ce ne sera que plus poignant.

D'ailleurs, à la fin du sujet sur la novélisation, la scène montrée avec Rey en mode furie et qui parle à Luke, avec les autochtones en arrière plan, j'aurais bien aimé la voir dans le film tiens aussi. Bien que ça aurait fait redite avec la scène où Luke et Rey se batte. :neutre:

J'ai de plus en plus hâte d'avoir la novélisation dans mes mains :oui:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 23:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

vos661 a écrit:Pour pas que ça gène le rythme de TLJ, Il aurait fallu les faire à mon avis à la fin de TFA, même si ça aurait fait copier/coller avec TPM. On était plus à ça près de toute façon... :neutre:

Je suis d'accord, en même temps on ne sait pas réellement combien de temps il y a entre les deux films, quelques heures? Quelques jours? Ils savent que le Premier Ordre arrive après la destruction du Starkiller donc ils n'ont pas vraiment la tête à ça je pense. Maintenant on sait qu'il y a la scène dans la novélisation donc j'espère que sera bien amené et pas bâclé.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Jan 2018 - 23:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Y a au moins 4 jours entre TFA et TLJ si on en croit le comics Captain Phasma.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 23:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ok, je n'ai pas encore lu cette mini-série, j'attends la VF, merci pour l'info.
En 4 jours ils ont donc le temps de faire des funérailles, vu qu'ils n'ont malheureusement pas le corps. C'est vrai que cette scène aurait eu sa place pour conclure le premier épisode.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 24 Jan 2018 - 23:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les funérailles de Han à la fin de TFA j'aurais trouvé ça gênant. La fin de TFA avec Rey et Luke aurait perdu de son intensité je trouve :) .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 23:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Au contraire, la scène plaçait juste avant la rencontre entre Luke et Rey, renforcerait l'idée que la Résistance a réellement besoin du maître Jedi. Han, un héros de la guerre contre l'Empire et de surcroit père de Kylo Ren, mort, Luke devient en quelque sorte le seul espoir de vaincre physiquement ou psychologiquement l'ancien élève.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 25 Jan 2018 - 0:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pourquoi pas :wink: Mais les possibilité de description et d'intensité sont beaucoup plus large dans un roman que dans un film. Il faut donc espérer que le livre ne bâcle pas cette scène et nous offre une des scènes les plus mémorables de L'UEO :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dima » Jeu 25 Jan 2018 - 0:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Elle doit être au minimum du niveau de celle de Yoda ou Vader dans ROTJ, le tout accompagné d'un discours de Leia, voir de Chewie avec une traduction de 3PO.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar sev » Jeu 25 Jan 2018 - 0:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:La novélisation de TLJ contiendra des scènes inédites, avec par exemple les funérailles de Han Solo, une scène avec Paige et Rose, ou encore des scènes supplémentaires sur Canto Bight.

Source : le SW Show d'aujourd'hui


Pour ceux qui ont un doute sur l'utilité ou la canonicité de ces scènes "ajoutées spécialement pour le roman", je vous renvoie à la fin de TLJ (scène à bord du Faucon).

#MARKETING

Ne soyons pas des moutons.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Jan 2018 - 9:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

sev a écrit:Pour ceux qui ont un doute sur l'utilité ou la canonicité de ces scènes "ajoutées spécialement pour le roman", je vous renvoie à la fin de TLJ (scène à bord du Faucon).

J'avoue être assez d'accord. Cette politique du "tout ce qui est rajouté est canon, sauf si on vient le contredire", voilà quoi. :neutre:

Dima a écrit:Au contraire, la scène plaçait juste avant la rencontre entre Luke et Rey, renforcerait l'idée que la Résistance a réellement besoin du maître Jedi. Han, un héros de la guerre contre l'Empire et de surcroit père de Kylo Ren, mort, Luke devient en quelque sorte le seul espoir de vaincre physiquement ou psychologiquement l'ancien élève.

D'accord avec ça. Les funérailles de Qui-Gon Jinn à la fin de l'Episode I ne gâchent en rien la joie de la scène finale. Le même principe aurait pu être appliqué ici, avec Rey qui serait partie chercher Luke dès la fin de la cérémonie.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Jan 2018 - 9:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La scène avait bien plus sa place dans la fin de TFA que dans TLJ. J'ai toujours trouvé qu'on passait bien trop vite sur la mort de Han chez la résistance. :neutre:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 25 Jan 2018 - 11:03, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 25 Jan 2018 - 9:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les novélisations, c'est pas canon jusqu'à ce soit contredit ? Est-ce que cette novélisation sera plus canon que les autres ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Jan 2018 - 10:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Sans doute plus car pas écrite uniquement à partir du script (puisqu'elle sort 3 mois après le film)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 25 Jan 2018 - 10:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ca fait plaisir de voir le scénariste (et réalisateur) du film impliqué dans la novélisation. Ça change :D
Je suis curieux de voir ça pour le coup. Même si c'est vraiment pas mon truc les novélisations.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Jan 2018 - 15:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:La novélisation de TLJ contiendra des scènes inédites, avec par exemple les funérailles de Han Solo, une scène avec Paige et Rose, ou encore des scènes supplémentaires sur Canto Bight.

Source : le SW Show d'aujourd'hui


Suis vraiment dubitatif sur ce nouveau type de novélisation.
Le seul (minuscule) interet des novélisation des SW jusqu'a présent, c'etait de pouvoir avoir des indices des coulisses de la construction du script avec certains elements imaginés mais non filmés ou coupés au montage.

Avec la sortie du livre 4 mois après le film, on va voir gommer tout ce qu'il ne veulent pas qu'on sache des hésitations du scénario. Incroyable qu'ils s'amusent maintenant a, en plus, ajouter des éléments qui auront d'autant moins d’intérêt qu'ils ne seront pas canon !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 25 Jan 2018 - 15:40   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je m'attendais aussi à ce que ce soit gommé, mais sois rassuré HanSolo car cela apparaît quand même (dans la version jeunesse en tout cas).
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dima » Jeu 25 Jan 2018 - 16:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:D'accord avec ça. Les funérailles de Qui-Gon Jinn à la fin de l'Episode I ne gâchent en rien la joie de la scène finale. Le même principe aurait pu être appliqué ici, avec Rey qui serait partie chercher Luke dès la fin de la cérémonie.

Voilà, je voyais cela ainsi également. :)

HanSolo les passages en plus dans le roman sont canon.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Prince Skywalker » Jeu 25 Jan 2018 - 16:32   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Salut c'est quoi la novelisation ? :)
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Jan 2018 - 16:33   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Prince Skywalker a écrit:Salut c'est quoi la novelisation ? :)


Bah le film raconté en roman :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 25 Jan 2018 - 16:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour ce post mais je ne trouve pas la novélisation de RO en version poche, seulement en broché qui est beaucoup plus chere( a 18€). Je voudrais donc tout simplement savoir si la novélisation de RO existe en version livre de poche, merci d'avance pour la réponse
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations