Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : les awards

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Jan 2018 - 11:33   Sujet: Les Derniers Jedi : les awards

Nominations des Derniers Jedi aux Empire Awards 2018 (ce sont les lecteurs d'Empire qui votent) :

Best Film presented by Sky Cinema
Get Out
Star Wars: The Last Jedi
Call Me By Your Name
Thor: Ragnarok
Wonder Woman

Best Director presented by Vue Entertainment
Rian Johnson – Star Wars: The Last Jedi
Edgar Wright – Baby Driver
Jordan Peele – Get Out
Patty Jenkins – Wonder Woman
Taika Waititi – Thor: Ragnarok

Best Female Newcomer
Dafne Keen – Logan
Emily Beecham – Daphne
Florence Pugh – Lady Macbeth
Tessa Thompson – Thor: Ragnarok
Kelly Marie Tran – Star Wars: The Last Jedi

Best Actress
Gal Gadot – Wonder Woman
Daisy Ridley – Star Wars: The Last Jedi
Frances McDormand – Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Tiffany Haddish – Girls Trip
Emma Watson – Beauty And The Beast

Best Actor
John Boyega – Star Wars: The Last Jedi
Hugh Jackman – Logan
Andy Serkis — War For The Planet Of The Apes
Armie Hammer – Call Me By Your Name
Gary Oldman – Darkest Hour

Best Sci-Fi/Fantasy
Logan
Star Wars: The Last Jedi
Wonder Woman
Thor: Ragnarok
Blade Runner 2049

Best Costume Design
The Greatest Showman
The Death Of Stalin
Guardians Of The Galaxy Vol. 2
Thor: Ragnarok
Star Wars: The Last Jedi

Best Production Design
Baby Driver
Dunkirk
Guardians Of The Galaxy Vol. 2
Thor: Ragnarok
Star Wars: The Last Jedi

Best Visual Effects presented by Vue Entertainment
Guardians Of The Galaxy Vol. 2
War For The Planet Of The Apes
Thor: Ragnarok
Star Wars: The Last Jedi
Ghost In The Shell

https://www.empireonline.com/movies/new ... minations/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar isamidala77 » Sam 20 Jan 2018 - 12:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Beaucoup de personnes sur Twitter râlent et moi aussi du fait qu'Adam Driver n'est pas nominé dans la catégorie Best Actor.
John Boyega y est mais honnêtement au vue de sa prestation par rapport à celle d'Adam y'a pas photo !!! :evil:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Arwen » Sam 20 Jan 2018 - 12:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Non mais que Boyega y soit pour SW et pas A. Driver est de la pure mascarade
J'espère que la raison principale n'est pas autre mais c'est vraiment n'importe quoi :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 20 Jan 2018 - 13:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Surtout que Boyega a joué dans Detroit cette année, dans lequel il livre une superbe performance, à des années lumières de son rôle dans TLJ.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 20 Jan 2018 - 14:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Je vois qu'on est tous d'accord. Je vois pas d'où Boyega est nominé pour l'ép VIII, ça aurait dû être Hamill ou Driver.

Après, les nominations et prix d'Empire, on s'en fout un peu non ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Sam 20 Jan 2018 - 14:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Effectivement l'absence de Driver dans la liste est fort étonnante, alors que Boyega fait le job mais pas de quoi le nommé. :neutre: :roll:

Ce qui d'ailleurs me fait me demander si Hamill ou Driver pourraient être nommés aux Oscars ? Pers, je trouverait que ce ne serait pas immérité, surtout pour Hamill.

Mes votes/pronos :
Meilleur film : TLJ (bon je ne suis pas objectif et je ne les ai pas tous vu :siffle: :whistle: :P )
Meilleur réalisateur : Rian Johnson (mais je pari plus sur Jenkins)
Meilleur espoir féminin : Dafne Keen
Meilleur actrice : Gal Gadot (mais je pense que ça va être Frances McDormand)
Meilleur acteur : Hugh Jackman
Meilleur film SF : TLJ (petite pièce sur Blade Runner 2049)
Meilleur costume : Thor
Meilleur design : TLJ
Meilleurs effets spéciaux : War of the planets of apes
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 20 Jan 2018 - 14:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Quand on voit les nommés, on comprend un peu plus que le fond de commerce d'Empire reste les blockbusters :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Valdek » Sam 20 Jan 2018 - 15:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

La vache... la liste des nominés m’a déprimé.. Prono de mon point de vue :

Meilleur film : Get Out
Meilleur Réalisateur :Jordan Peele
Meilleure espoir féminin : Daphné Keen
Meilleure actrice : difficile de me prononcer j’ai pas vu tous les films en compétition dans cette catégorie. Mais je trouve Daisy Ridley assez juste. Par contre qu’est ce que Emma Watson fout là ...
Meilleur acteur : Gary Oldman sans conteste.
Meilleur film : Logan ( même si Blade Runner est magnifique il souffre quand même de quelques longueurs à mon sens. )
Meilleur costume : Star Wars VIII
Effets spéciaux : War for The Planet Of Apes.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Sam 20 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Gal Gaddot a fait énormément pour le succès de Wonder Woman,elle est parfaite pour ce rôle,ce qui n'était pas évident vu la série kitch :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 20 Jan 2018 - 23:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

A la première lecture, j’ai cru à une blague... Ni Driver ni Hamill ?? Aucun intérêt :pfff:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Luani » Dim 21 Jan 2018 - 0:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Je suis comme la plupart, déception et incompréhension quand j'ai vu le nom de Boyega et pas Driver ou voire Hamill. :perplexe: Non pas qu'il joue pas bien (quoi qu'il ne parvient pas à rendre Finn intéressant pour moi), mais dans VIII il y a eu meilleures perf que lui. :neutre:

Sans avoir vu tous les films, mon petit pronostic avec entre parenthèses mes préférences :
Meilleur Film : Get out (même si je souhaite TLJ :jap: )
Meilleur réalisateur : Jordan Peele (Rian Johnson)
Meilleur espoir féminin : Dafne Keen ( :oui: )
Meilleure actrice : Daisy Ridley (go girl même si Gal Gadot pas passée loin)
Meilleur acteur : Hugh Jackman (y a pas photo)
Meilleur film SF/Fantasy : TLJ ( :siffle: )
Meilleurs costumes : The Greatest Showman ( :oui: )
Meilleurs décors : TLJ ( :love: mais Thor 3 que je n'ai pas trop aimé a de bons décors aussi, pareil pour les Gardiens 2)
Meilleurs effets spéciaux : TLJ ( :cute: )
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 21 Jan 2018 - 1:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Luani a écrit:Je suis comme la plupart, déception et incompréhension quand j'ai vu le nom de Boyega et pas Driver ou voire Hamill. :perplexe: Non pas qu'il joue pas bien (quoi qu'il ne parvient pas à rendre Finn intéressant pour moi), mais dans VIII il y a eu meilleures perf que lui. :neutre:

Sans avoir vu tous les films, mon petit pronostic avec entre parenthèses mes préférences :
Meilleur Film : Get out (même si je souhaite TLJ :jap: )
Meilleur réalisateur : Jordan Peele (Rian Johnson)
Meilleur espoir féminin : Dafne Keen ( :oui: )
Meilleure actrice : Daisy Ridley (go girl même si Gal Gadot pas passée loin)
Meilleur acteur : Hugh Jackman (y a pas photo)
Meilleur film SF/Fantasy : TLJ ( :siffle: )
Meilleurs costumes : The Greatest Showman ( :oui: )
Meilleurs décors : TLJ ( :love: mais Thor 3 que je n'ai pas trop aimé a de bons décors aussi, pareil pour les Gardiens 2)
Meilleurs effets spéciaux : TLJ ( :cute: )


Tu as plutôt bien apprecié TLJ non? :lol: :lol: :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 23 Jan 2018 - 14:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

4 nominations aux Oscars pour Les Derniers Jedi :

Sound Editing:
Baby Driver
Blade Runner 2049
Dunkirk
The Shape of Water
Star Wars: The Last Jedi

Sound Mixing:
Baby Driver
Blade Runner 2049
Dunkirk
The Shape of Water
Star Wars: The Last Jedi

Original Score:
Dunkirk (Hans Zimmer)
Phantom Thread (Jonny Greenwood)
The Shape of Water (Alexandre Desplat)
Star Wars: The Last Jedi (John Williams)
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (Carter Burwell)

Visual Effects:
Blade Runner 2049
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Kong: Skull Island
Star Wars: The Last Jedi
War for the Planet of the Apes

https://www.hollywoodreporter.com/lists ... 67893/item
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Mar 23 Jan 2018 - 15:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Comme d'habitude quoi, nominations aux récompenses techniques, c'est une constante. Cela dit, une victoire est loin d'être sûre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 23 Jan 2018 - 15:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

The Last Jedi ne gagnera rien, les films concurrents méritent plus que TLJ
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Mar 23 Jan 2018 - 15:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

La concurrence est de qualité.
C'est quoi déjà la différence entre sound editing et sound mixing ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Jan 2018 - 15:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

The White Knight a écrit:C'est quoi déjà la différence entre sound editing et sound mixing ?

Montage et mixage son.

Pas de nomination au montage cette fois ci ...

Mais il est quasi sûr que SW repartira bredouille, comme a chaque fois depuis le Retour du Jedi :(

J'espere que Carter Burwell obtiendra enfin l'Oscar!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Jan 2018 - 15:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Le fait qu'on voit les Oscars d'effets spéciaux (où honteusement SW n'a rien eu depuis ROTJ) me fait penser à un article que j'ai vu récemment qui évoque justement les votes dans ces catégories (et la catégorie film d'animation) et qui montre à quel point les votes pour les Oscars c'est n'importe quoi :

http://www.cartoonbrew.com/award-season ... 09456.html

Où en gros dans le cas du film d'animation les voteurs évoquent qu'ils votent pour celui qu'ils ont préférés avec leurs gosses :x Et pour les effets spéciaux il n'y a aucun critère objectif ça va juste voter pour le film qu'ils ont préféré. Bref.... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Jan 2018 - 17:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Parce que les autres vktes sont totalement objectifs ? :transpire:

Sinon rien de spécual, i'aimerai bien un oscar pour star wars, juste pour faire taire des critiques, et pour la bo tant qu'on y est. Après j'ai pas vu les concurrents (à part GotG 2 qui était "meh"), donc difcicile à dire. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Sergorn a écrit:Le fait qu'on voit les Oscars d'effets spéciaux (où honteusement SW n'a rien eu depuis ROTJ) me fait penser à un article que j'ai vu récemment qui évoque justement les votes dans ces catégories (et la catégorie film d'animation) et qui montre à quel point les votes pour les Oscars c'est n'importe quoi :

http://www.cartoonbrew.com/award-season ... 09456.html

Où en gros dans le cas du film d'animation les voteurs évoquent qu'ils votent pour celui qu'ils ont préférés avec leurs gosses :x Et pour les effets spéciaux il n'y a aucun critère objectif ça va juste voter pour le film qu'ils ont préféré. Bref.... :transpire:

-Sergorn


Ce qui me choque vraiment, c'est l'absence d'Oscar à Williams pour ESB et l'absence de nomination pour les effets spéciaux de ROTS.
Que TFA ait été battu il y a 2 ans par Ex Machina me semblait par contre justifié: même si les effets de TFA sont irréprochables, ceux du film de Garland sont fabuleux et je suis heureux que le film ait été remarqué !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Jan 2018 - 17:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Ah non mais l'absence de nomination en 2005 pour ROTS était juste HONTEUX, surtout quand tu vois qu'à côté ils avaient nominé la Guerre des Mondes, qui est un des pires travail de l'histoire de l'ILM. :roll:

(Et je pourrais faire la même remarque pour la musique par ailleurs, parce que l'OST de Munich nominée, au secours quoi)

ashlack a écrit:Parce que les autres vktes sont totalement objectifs ? :transpire:


Bien sûr que non, mais ces deux catégories précises illustrent bien à quel point les Oscars c'est n'importe quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Jan 2018 - 18:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Sergorn a écrit: ... un article que j'ai vu récemment qui évoque justement les votes dans ces catégories (et la catégorie film d'animation) et qui montre à quel point les votes pour les Oscars c'est n'importe quoi :

http://www.cartoonbrew.com/award-season ... 09456.html

Où en gros dans le cas du film d'animation les voteurs évoquent qu'ils votent pour celui qu'ils ont préférés avec leurs gosses :x Et pour les effets spéciaux il n'y a aucun critère objectif ça va juste voter pour le film qu'ils ont préféré. Bref.... :transpire:

-Sergorn


Article interessant.
C'est connu que les Oscars sont un jeu d'influence (avec en plus un trafic d'influence caractérisé - par exemple par les Fr. Weinstein a une certaine époque ...), autant on peut apprecier que certains films peu connus soient mis en avant, autant il ne faut pas s'y fier en pensant avoir une idée de la qualité de la production cinématographique US!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Mar 23 Jan 2018 - 18:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Juste pour dire, le mot exact en français, n'est pas "nominé" qui est un dérivé de l'anglais, mais "nommé". Ca m'a fait mal aux yeux dans votre article. '^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar TweeKs » Mar 23 Jan 2018 - 18:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Pour moi au niveau du mixage son c'est clairement Dunkirk, le film était pas extraordinaire mais les bruits de balles et les explosions au ciné étaient à couper le souffle. Le mixage de Blade Runner était pas mal non plus mais c'est moins subtile je trouve.
Le montage son ça je saurai pas trop dire, Blade Runner ?
Pour les effets spéciaux j'hésite entre War of the Planet of The Apes et Blade Runner, mais je dirai War of the Planet of the Apes.
Et bande originale j'attends de voir la forme de l'eau !

Bref je crois que Star Wars ne mérite pas trop ses oscars...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 23 Jan 2018 - 18:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Clairement tout ce qui est son Baby Driver se doit de gagner, c'est juste le meilleur film que j'ai jamais vu en terme de montagne sonore.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Jan 2018 - 18:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Effets spéciaux La Planète des Singes je pense ouais. On a pas vu Shape of Water en France encore, donc on peut pas vraiment juger pour les 3 autres catégories :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Honnêtement vu certaines incrustations dégueulasses sur Ach To et Crait, Star Wars ne mérite pas l'Oscar effets spéciaux pour une fois. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Jan 2018 - 19:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Joysstar a écrit:Juste pour dire, le mot exact en français, n'est pas "nominé" qui est un dérivé de l'anglais, mais "nommé". Ca m'a fait mal aux yeux dans votre article. '^^

Oui, par contre il est tout a fait possible de parler de "nomination". Et pour ̶n̶o̶m̶i̶n̶é̶ ̶ on peut employer "sélectionné" afin de ne pas faire de confusion
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Mar 23 Jan 2018 - 19:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

HanSolo a écrit:Oui, par contre il est tout a fait possible de parler de "nomination". Et pour ̶n̶o̶m̶i̶n̶é̶ ̶ on peut employer "sélectionné" afin de ne pas faire de confusion
:idea:

Nous sommes d'accord. ^^

"Nommé" pourrait signifier qu'ils ont remporté la récompense, alors que "sélectionné" fait davantage référence au monde du sport, comme les sélectionnés pour l'équipe olympique. Oui, ce serait plus logique de dire "sélectionné".
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Jan 2018 - 22:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Joysstar a écrit:
HanSolo a écrit:Oui, par contre il est tout a fait possible de parler de "nomination". Et pour ̶n̶o̶m̶i̶n̶é̶ ̶ on peut employer "sélectionné" afin de ne pas faire de confusion
:idea:

Nous sommes d'accord. ^^

"Nommé" pourrait signifier qu'ils ont remporté la récompense, alors que "sélectionné" fait davantage référence au monde du sport, comme les sélectionnés pour l'équipe olympique. Oui, ce serait plus logique de dire "sélectionné".

Après, j'ai arrêté de "tiquer" sur l'emploi de 'nominé' vu que, d'année en année, rien ne change dans l'usage des médias, bien que ce soit souvent précisé que c'est incorrect.
L'emploi de "excité" pour traduire presque tout le temps "excited" (alors que le terme veut plutot désigner "enthousiaste" ou "enchanté" dans la plupart des cas) m'insupporte bien plus!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Mer 24 Jan 2018 - 2:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Les Oscars c'est vraiment n'importe quoi cette année.

J'ai vraiment aimé Get Out, mais jamais il mérite autant de nominations.

Il y a un an ou deux, on avait reproché un manque de diversité lors de la cérémonie des Oscars. On voit que ça a porté ses fruits.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 24 Jan 2018 - 3:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:Les Oscars c'est vraiment n'importe quoi cette année.

J'ai vraiment aimé Get Out, mais jamais il mérite autant de nominations.

Il y a un an ou deux, on avait reproché un manque de diversité lors de la cérémonie des Oscars. On voit que ça a porté ses fruits.




Bah bien sûr... C'est pas du tout dû au fait que le film est génial et qu'il a été acclamé par la critique et les spectateurs... (99% sur tomatoes quand même) Non non c'est juste car il y a des noirs.
Et les oscars ça a toujours été n'importe quoi depuis le début, les posts au dessus le démontre bien!
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 24 Jan 2018 - 13:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Get out on peut ne pas aimer le propos ou le coté un peu grand guignolesque de la fin, il n'en reste pas moins que c'est un modèle en matière de construction solide d'un film moderne. La pertinence de ce qui est montré et l'interconnexion de pleins d'aspects du film force quand même le respect, surtout quand on sais que c'est le premier film de Jordan Peele, qui plus est quand celui ci vient au départ de la comédie à sketches. Pour moi il a tout à fait sa place dans les nommés au meilleur film.

Pour TLJ, au vu des concurrents, la seule catégorie ou il aurait sa chance serait peut etre la musique. Mais si on file un oscar pour la BO pour le moins fainéante de TLJ, je comprends plus la logique derrière tout çà. Pour tout dire je suis surpris qu'il soit nominé dans cette catégorie.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Mer 24 Jan 2018 - 16:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

La BO est très bonne, mais pas au niveau des précédents. Si ROTS n'a pas eu l'oscar de la meilleure bande originale, je ne vois pas pourquoi TLJ l'aurait. Mais bon, comme les Oscars c'est n'importe quoi, on n'est pas à l'abri d'une surprise !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mer 24 Jan 2018 - 17:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Neow a écrit:La BO est très bonne, mais pas au niveau des précédents. Si ROTS n'a pas eu l'oscar de la meilleure bande originale, je ne vois pas pourquoi TLJ l'aurait. Mais bon, comme les Oscars c'est n'importe quoi, on n'est pas à l'abri d'une surprise !

Dans l'absolu peut-être, mais on peut pas comparer d'une année sur l'autre. La bo de TLJ peut être la meilleure de 2017 tandis que ROTS n'était pas la meilleure de 2005, ça n'induit pas que l'une est meilleure que l'autre. Les oscars et autres récompenses (aussi subjectives ou biaisées soient-elles) ne sont que des classement de l'année. :neutre:
Ou alors il faudrait qu'ils disent "la meilleure bo cette anné c'est ... mais elle est pas assez bonne pour mériter la recompense", ou même "pas de nominés dans telle catégorie car rien n'est assez bien", mais ça n'arrive jamais.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Jan 2018 - 18:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Coupdebambou a écrit:Get out on peut ne pas aimer le propos ou le coté un peu grand guignolesque de la fin, il n'en reste pas moins que c'est un modèle en matière de construction solide d'un film moderne.

Je n'ai rien compris à ce film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 24 Jan 2018 - 18:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

HanSolo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Get out on peut ne pas aimer le propos ou le coté un peu grand guignolesque de la fin, il n'en reste pas moins que c'est un modèle en matière de construction solide d'un film moderne.

Je n'ai rien compris à ce film ...


Comment ça rien compris ? Sur le scénar ou sur les intentions du réal ?

Moi je l'ai vu par hasard avec des potes autour d'un apéro, et on a été assez scié par la maîtrise qui s'en dégageait. Tout est subtilement lié, ya un travail sur les setup/payoffs impressionnant et tout en subtilités (pas toujours je l'accorde), et on a passé des heures a discuter de trucs qu'on avait ressenti et captés partiellement chacun de notre coté.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Jan 2018 - 19:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

J'ai trouvé le propos indigeste (quand il était compréhensible).
Ça commence comme un remake de "Devine qui vient dîner ..."
pour basculer dans le film d'horreur globalement incompréhensible teinté de fable moralisatrice.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 24 Jan 2018 - 20:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Neow a écrit:Si ROTS n'a pas eu l'oscar de la meilleure bande originale, je ne vois pas pourquoi TLJ l'aurait.


Si ROTS n'a pas eu l'oscar de la meilleur bo aucun film ne l'a mérite mais chaque année un film le gagne donc pourquoi pas TLJ même si j y crois pas trop ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Jan 2018 - 20:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Neow a écrit:Si ROTS n'a pas eu l'oscar de la meilleure bande originale, je ne vois pas pourquoi TLJ l'aurait.

Aucun film de la prélogie n'a même été que nommé a l'Oscar de la meilleure bande originale ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 25 Jan 2018 - 8:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

ashlack a écrit:Dans l'absolu peut-être, mais on peut pas comparer d'une année sur l'autre. La bo de TLJ peut être la meilleure de 2017 tandis que ROTS n'était pas la meilleure de 2005, ça n'induit pas que l'une est meilleure que l'autre. Les oscars et autres récompenses (aussi subjectives ou biaisées soient-elles) ne sont que des classement de l'année. :neutre:
Ou alors il faudrait qu'ils disent "la meilleure bo cette anné c'est ... mais elle est pas assez bonne pour mériter la recompense", ou même "pas de nominés dans telle catégorie car rien n'est assez bien", mais ça n'arrive jamais.

Evidemment, c'est au cas par cas chaque année. Mais avec le recul, c'est bizarre. :whistle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Jan 2018 - 8:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

ashlack a écrit:Dans l'absolu peut-être, mais on peut pas comparer d'une année sur l'autre. La bo de TLJ peut être la meilleure de 2017 tandis que ROTS n'était pas la meilleure de 2005, ça n'induit pas que l'une est meilleure que l'autre. Les oscars et autres récompenses (aussi subjectives ou biaisées soient-elles) ne sont que des classement de l'année. :neutre:
Ou alors il faudrait qu'ils disent "la meilleure bo cette anné c'est ... mais elle est pas assez bonne pour mériter la recompense", ou même "pas de nominés dans telle catégorie car rien n'est assez bien", mais ça n'arrive jamais.

En 2006 (années des Oscars pour ROTS), ROTS n'a été nommé que pour les meilleurs costumes il me semble ...
Pour la BO, la raison de la non-nomination de ROTS, outre que l'Académie des Oscars n'a nommé (je ne parle même pas de récompenser) AUCUNE BO de la Prelogie, c'est que Williams avait 2 autres BO nommées cette même année : Munich et Mémoire d'une Geisha ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 25 Jan 2018 - 9:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar north-america » Ven 26 Jan 2018 - 6:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

HanSolo a écrit:Pour la BO, la raison de la non-nomination de ROTS, outre que l'Académie des Oscars n'a nommé (je ne parle même pas de récompenser) AUCUNE BO de la Prelogie, c'est que Williams avait 2 autres BO nommées cette même année : Munich et Mémoire d'une Geisha ...


Et c'est franchement incompréhensible que la partition de Munich ait été nommé à l'Oscar, c'est probablement une des compositions les plus insipides et discrètes de toute la carrière de Williams... J'aime beaucoup le film de Spielberg, mais alors sa musique est totalement anecdotique pour ne pas dire inexistante.

Et je trouve également incompréhensible que La revanche des Sith n'ait pas été nommé aux Oscars des meilleurs effets spéciaux, du montage ou encore du son, alors que tous les autres épisodes ont été nommés dans cette catégorie. Surtout que le film a reçu de très bonnes critiques et a été le mieux reçu parmi les six premiers épisodes lucasiens (non, contrairement aux idées reçus, ce n'est pas du tout L'Empire contre-attaque, qui avait été bien reçu mais moins qu'Un nouvel espoir).
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Jan 2018 - 13:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Ha mais je suis totalement d'accord...
Idem, j'en reviens pas que Carter Burwell, un des plus grands compositeurs de sa génération n'ait été nommé que 2 fois aux Oscars: j'espère que cette année sera la bonne bien qu'il y a des dizaines de BO du maestro qui méritaient davantage la récompense !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Jan 2018 - 16:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Non mais ce qui a joué contre la Prélogie c'est la nature indépendante des films et surtout l’animosité entre Lucas et Hollywood que l'Académie n'a jamais oublié. Du coup entre nominer John Williams pour un Star Wars par exemple, et le nominer pour un Spielberg la question ne se posait même pas pour l'académie. C'est un peu comme le copinage à l'Eurovision quoi. :whistle:

Et effectivement voir la BO de Munich nominé pour quoi que ce soit est tout à fait risible.

Et c'est sans doute pareil pour les effets spéciaux (cf War of the Worlds nominé je le digère toujours pas ça)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Jan 2018 - 17:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Idem en 2000: Williams a été nommé pour les Cendres d'Angela quand La Menace Fantôme n'a même pas été jugée digne d'être sélectionnée.
Une preuve de plus que les membres' de l'Académie des Oscars n'ont pas peur du ridicule.

Sergorn a écrit:Et c'est sans doute pareil pour les effets spéciaux (cf War of the Worlds nominé je le digère toujours pas ça)

-Sergorn

Il y a des films récompensés aux SFX bien plus discutables, Au-delà de nos rêves par exemple ...

A posteriori, c'est plutôt que les productions Weinstein aient récolté 341 nominations et 81 statuettes en 25 ans que je ne digère pas.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 26 Jan 2018 - 17:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Oui enfin dans le même genre, nommer Narnia la-même année, surtout ces plans cradingues des "géants" faussement mis à l'échelle, mais quelle horreur
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar north-america » Sam 27 Jan 2018 - 2:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Sergorn a écrit:Non mais ce qui a joué contre la Prélogie c'est la nature indépendante des films et surtout l’animosité entre Lucas et Hollywood que l'Académie n'a jamais oublié.


Cela dit, les épisodes V, VI, I et II étaient aussi des films indépendants et pourtant ça ne les a pas empêchés d'être nommés aux oscars techniques. Du coup, l'unique nomination pour La revanche des Sith aux maquillages reste assez incompréhensible, et la nature indépendante du film n'explique pas l'absence de nomination dans les autres catégories.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Jan 2018 - 9:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

north-america a écrit:
Sergorn a écrit:Non mais ce qui a joué contre la Prélogie c'est la nature indépendante des films et surtout l’animosité entre Lucas et Hollywood que l'Académie n'a jamais oublié.


Cela dit, les épisodes V, VI, I et II étaient aussi des films indépendants et pourtant ça ne les a pas empêchés d'être nommés aux oscars techniques. Du coup, l'unique nomination pour La revanche des Sith aux maquillages reste assez incompréhensible, et la nature indépendante du film n'explique pas l'absence de nomination dans les autres catégories.


TOUTE la prélogie a clairement été snobée par l'Académie des Oscars (5 nominations en tout, uniquement techniques - 3 pour le I, 1 pour le II, 1 pour le III) ...
Ca avait déja été amorcé sur V et VI mais ça a empiré sur les I et II et le summum est atteint sur le III avec une académie qui s'est moqué ouvertement de Star Wars en lui refusant d'être même nommé pour les effets spéciaux.
Même si Lucas n'est plus là, je suis prêt a parier que TLJ repartira encore bredouille même si on n'est pas a l'abri d'une surprise ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations