Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey Ben Poe : les triplés Skywalker ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar motarn 2 » Lun 22 Jan 2018 - 12:56   Sujet: Rey Ben Poe : les triplés Skywalker ?

Tout est dans le titre.
La discussion est lancé !
motarn 2
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Jan 2018
 

Messagepar LightSide » Lun 22 Jan 2018 - 13:08   Sujet: Re: Rey Ben Poe : les triplés Skywalker ?

Les dignes héritiers chacun représentant une facette de Luke ? Ou les héros appelés à remplacer leusr aînés Luke/Anakin/Leia ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Dima » Lun 22 Jan 2018 - 17:37   Sujet: Re: Rey Ben Poe : les triplés Skywalker ?

Poe est plus le film spirituel de Leia qu'un Skywalker au sens propre. Le personnage aime et a du respect pour la Princesse. On retrouve le tempérament de la jeune princesse, mais aussi de Han. le personnage a de vraies convictions, c'est un plaisantin, il a une relation fusionnelle avec BB-8 comme Han avec Chewie même si je le vois plus en duo avec Finn, j'aime beaucoup l'alchimie entre les personnages et ce lien amical. Poe est quelqu'un qui fait confiance facilement. Il a un tempérament de chef qui a besoin pour autant d'être encadré, surtout avant TLJ, pour ne pas faire n'importe quoi. Il peut avoir de la chance, il a des compétences, mais parfois il fait n'importe quoi, un peu comme Han ou Anakin. Sinon nous connaissons les parents de Poe depuis la mini-série Shattered Empire de Greg Rucka, Marco Checchetto et Andres Mossa.

Rey n'est pas une Skywalker pour moi, si Ben a dit la vérité, elle n'est personne, mais si ce dernier ment ou pense dire la vérité, je la vois plus comme une incarnation de la Force, comme le fut Anakin a une époque. Contrairement à la famille Skywalker, elle aura un unique héritage, celui de transmettre le savoir qu'elle aura assimilé par les ouvrages récupérés sur Ahch-to, mais aussi son expérience. Elle ne transmettra pas l'héritage de Luke et de cette famille, mais son savoir et ce que représente une légende comme Luke pour les gens de la galaxie et les futurs adeptes de la Force.

Le seul Skywalker du lot est Ben avec l'héritage que cela implique. Le personnage est tiraillé entre cette volonté d'effacer cet héritage et de recommencer à zéro et la volonté de changer. On le sent tiraillé et même à la fin de TLJ, même si on sent cette haine se dégageant de ses actions, il reste indécis. Le personnage est colérique et a encore un comportement spontané comme un enfant qui veut plaire, qui fait n'importe quoi et qui au lieu de comprendre qu'il fait des erreurs dans ses choix et qui au lieu de se remettre en question, continue de s'enfoncer. Anakin fut arraché trop tôt/tard à sa mère et on peut comprendre son basculement du CO, car l'Ordre Jedi et ses codes, l'influence de Palpatine ne prenait pas en compte l'être humain derrière le padawan.

Je pense que pour Ben ce fut la même chose. Leia et Han sont des gens importants avec un rôle important. Il a eu une enfance difficile psychologiquement parlant, des parents qui ne sont jamais là comme le dit Han a demi-mot dans TFA et son introduction dans un Ordre qui manque peut-être d'un aspect humain essentiel dans une formation de ce type. Luke laissait entrevoir qu'il y apporterait une certaine humanité et au final, il a foiré, je veux croire que Rey aura cette étincelle humaine. Ben est brisé et il continue d'être tiraillé. Il fait les mêmes erreurs que son grand-père.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 22 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: Rey Ben Poe : les triplés Skywalker ?

Physiquement, ça pourrait presque le faire ...
Mais c'est très très très très peu probable en partant du simple principe que Rey est née en 15 ap BY, Ben est né 10 ans plus tôt et Poe, en 2 ap BY.
Donc pour les triplés, c'est foutu ... :siffle:
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Vegetax » Lun 22 Jan 2018 - 21:41   Sujet: Re: Rey Ben Poe : les triplés Skywalker ?

Ca ne fonctionne pas pour la simple et bonne raison que Poe est le fils de Shara Bey et de Kes Dameron, cf Les Ruines de l'Empire.
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations