Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Sam 27 Jan 2001 - 22:24   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

George Lucas.


Parole de Jawa !

PS : :/
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar d.beboux » Dim 28 Jan 2001 - 1:11   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

Ah ouais???Chavé pas qu'il jouait dans lre film! Il a quel rôle??
d.beboux
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Jan 2000
Localisation: France
 

Messagepar SkyMIK » Dim 28 Jan 2001 - 5:53   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

Meuh si qu'il joue dans starwars le georges lucas!!

C'est le controleur devant qui notre appareil se pose à la fin de l'atraction StarTour!! Image

Comment ça, c'est pas la trilogie?? Image


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar d.beboux » Jeu 01 Fév 2001 - 4:51   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

Ss blague????Chavé quile jouait dans "Le flic de Beverly Hills 3" mais sinon jms entendu parler.
d.beboux
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Jan 2000
Localisation: France
 

Messagepar Daï Koon » Jeu 01 Fév 2001 - 5:31   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

euh...
ben moi, ca doit etre surement...puff...c...dur de trouver, ils ont tous un coté sympathique mais parfois un peu trop pas beaucoup en fait, ils évoluent tous ds les 3 films, difficile donc de dire lequel!
J'aime bien Luke quand on s'interesse a son évolution, il faut dire qu'il est parti de zéro.
Mais en fait, le plus kool c'est les Jawas.
outiniiii!!!
apprenti sith en herbe ch. maître sith ou maîtresse sith expérimenté(e)...
Daï Koon
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 26 Déc 1999
Localisation: montigny-le-bx,78,france
 

Messagepar little big yoda » Jeu 01 Fév 2001 - 5:39   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

Les jawas sont les mamelles de Star Wars Image
george est dans Star Tour à l'arrivé de notre StarSpeeder et dans le fil de beverly hills il fait un monsieur qui est pas content si je me souviens bien Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar d.beboux » Sam 10 Fév 2001 - 5:15   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

Ben en fait, au même moment, il joue le rôle du père de la fillette coincé en haut de la grande roue dont le siège est prêt à tomber.De plus Eddy Murphie est à côté pour sauver la gamine(jtexplique pas langoisse de la fille ...et du père). C pou ça kilé pa conten!!
d.beboux
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Jan 2000
Localisation: France
 

Messagepar Jodo Cast » Mar 20 Fév 2001 - 16:22   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

Mon préféré est Antilles... c'est pas un cheateux comme Skywalker et Solo... il survie au 2 Death Stars et a Hoth avec son talent seulement.... Skywalker a la force pour le protégé... et Solo a la meilleure et la plus rapide boite de concerves de la galaxie..non mais Wedge, c'est du talent pur...

Bon c'est vrai qui danse mail a la fin de de Return of the Jedi, mais, il avait mal au postérieur, c't'un long voyage de Sullust a Endor...


Yes, I'm sure it's perfectly safe for droids...
Yes, I'm sure it's perfectly safe for droids...
Jodo Cast
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Fév 2001
Localisation: Mourial, Québec, Canada
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 22 Fév 2001 - 16:54   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

salut! quelques problM pour vous répondre, quelques bétises aussi, mais c'est parce que je débute!
je disais donc que mon personage préféré, ce sont tous les personages parce qu'ils ont tous des effets sur l'histoire, même si certains sont un peu plus casse-... que d'autres(genre c3po),mais sans eux SW ne serait pas SW.
aller, a+, je dois retrouver mon luke!


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Urbosa » Mar 07 Nov 2017 - 22:24   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

Mon personnage préféré? Je ne sais pas. Mais je dirais Boba Fett car il me paraît mystérieux. Et le mystère m'intéresse.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar kylokenobi » Mar 07 Nov 2017 - 23:25   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré (ormis episode 1)

( c'est quand même un truc de dingue d'écrire sur ce topic sachant que je n'étais pas encore naît deux messages en arrière)
J'aime bien moi aussi boba fett c'est un chasseur de primes assez complet mais j'ai une préférence pour Yoda
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 12 Nov 2017 - 18:34   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Luke Skywalker car je m'identifie à lui à 100%
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Déc 2017 - 16:15   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Vador, et ce depuis 30 ans. :D

(Et pis y a eu la prélogie :cry: )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Oui, y'a eu la prélogie qui lui a donné un background et une raison d'être ce qu'il est, merci.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Déc 2017 - 12:44   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Non, mais la Prélogie, c'est essentiellement Anakin, pas vraiment Vador, seulement à la fin. Perso je fais la différence. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Lun 18 Déc 2017 - 14:31   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Sans Anakin, Vador n'existe pas tu sais, ce qui fait que Vador existe, c'est les tourments qu'Anakin a vécu ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Déc 2017 - 19:45   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

C'est pas ce que je veux dire. Simplement, dans la Prélogie c'est surtout l'histoire d'Anakin, alors que dans la Trilogie c'est celle de Vador au sens propre. C'est évident que l'un n'existe pas sans l'autre. C'était pour répondre à cet argument :
Dark GaGa a écrit:Vador, et ce depuis 30 ans. :D
(Et pis y a eu la prélogie :cry: )

Si on est fan de Vador, la Prélogie, osef. Ce n'est pas de Vador tel qu'on l'aime dans la Trilogie qu'il s'agit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Lun 18 Déc 2017 - 23:39   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Ah oui d'accord.

C'est juste que moi, je ne dissocie pas les deux, je pense tout le temps a Anakin quand je vois Vador (c'est le fait d'avoir découvert SW avec la prélogie)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 19 Déc 2017 - 12:04   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

C'est ma vision des choses, je trouve que la prélogie (que j'adore, mais c'est pas le sujet) donne un autre éclairage au personnage. Et que Anakin a fait tomber Vador du piédestal où je l'avais mis. C'est le risque quand on met 20 ans à répondre à une question : les fans ont le temps de grandir et de murir avec d'autres hypothèses.

On va pas refaire le débat d'il y a 15 ans, si on s'en tient à ce que disent Yoda et Obi-wan, on a du mal à faire le rapprochement avec ce que propose la trilogie. C'est un choix de faire d'Anakin autre chose que le héros charismatique décrit dans l'OT (que j'imaginais avoir facile 40 piges à la naissance de Luke et Leia), mais ça correspond pas à mes goûts en matière d'homme, qui, au passage, ont un peu évolué entre 8ans et 35). :D

(Et pis le nouveau canon le descend sacrément dans les romans et comics... )

Mais c'est pas grave, j'ai trouvé un autre chouchou.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mar 19 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Quand on suit la série Clone Wars (canon), Anakin était effectivement un héros reconnus populaire et respecté ^^ Les 3 films ce focalisent plus sur ces failles et faiblesses. Après oui, c'est du goût de chacun.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Herenya Twin » Ven 05 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Le personnage préféré ... C'est compliqué à dire.
Dans l'épisode 4 c'est Ben.
Dans l'épisode 5 c'est Han Solo.
Dans l'épisode 6 c'est Luke.

Après, si je met tout en commun, je pense que Han Solo est mon personnage préféré.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Carl77 » Mer 10 Jan 2018 - 1:36   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Luke Skywalker, le héros de mon enfance !!
Carl77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Lun 15 Jan 2018 - 20:34   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Dur à dire... peut-être Leia, parce qu'elle changeait tellement des "princesses classiques". Une femme moderne, forte et meneuse. Il n'y en a pas tant que ça dans la fiction de cette époque et, lorsque les femmes avaient du caractère, dans un film des années 70-80, c'était souvent dans le mauvais sens du terme : des chieuses qui provoquaient des catastrophes rattrapées par le héros. :P

Sinon, Han Solo, pour l'humour et le charisme et Yoda... parce que c'est Yoda. Et puis le duo C3PO/R2D2...

En réalité, je n'arrive pas à choisir un personnage en particulier, parce que Star Wars (en tout cas la trilogie d'origine), c'est un ensemble : des personnages qui apportent chacun leur touche, des effets spéciaux qui, encore aujourd'hui, ne sont pas ridicules (ce dont ne peuvent pas toujours se vanter des films bien plus récents), des décors et personnages qui nous plongent dans un univers particulier, de l'humour, de l'action, des sentiments...

C'est aussi pour ça que cette saga déchaîne autant les passions et encore aujourd'hui avec les débats plus ou moins houleux au sujet des derniers volets. Elle peut toucher un grand nombre de spectateurs avec la variété des sujets proposés.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar feyinlin » Lun 15 Jan 2018 - 21:30   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Luke Skywalker sans hésiter^^
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar kylokenobi » Lun 15 Jan 2018 - 21:44   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

En revoyant la trilogie il y a pas longtemps je me suis fait un avis.
Pour moi il s'agit de han solo dans ANH et de Skywalker dans le reste de la trilogie.
Même si boba fett est génial aussi.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 15 Jan 2018 - 21:45   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Luke Skywalker, c'est le héro de mon enfance également :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar SIeW » Dim 21 Jan 2018 - 16:21   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Darth Vader.

De façon générale, et sauf exceptions, je préfère toujours les méchants dans les films. Surtout quand ils sont si bien faits.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Tyra » Lun 22 Jan 2018 - 18:05   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Je ne regardais Star Wars que pour Dark Vador étant petit, littéralement fasciné par ce personnage. Une icône à part entière pour moi en grandissant puis est arrivée la prélogie que j'adore même si au début, j'ai été quelque peu déstabilisé par ce qui se trouvait sous le masque. C'était loin de mes attentes mais mes attentes étaient tellement plus clichées, évidentes et avec peu de nuances que je préfère largement la version de Lucas qui enrichit le personnage, sans le dénaturer. Donc il reste mon perso préféré dans la trilogie ! Je l'aime même encore plus.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jim-my » Lun 22 Jan 2018 - 18:53   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Ce Jedi devenue Sith puis redevenue Jedi, et la plus grande légende qui soit.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar xmag » Jeu 25 Avr 2019 - 16:30   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Han Solo. J'avais le béguin pour lui, ado. En plus j'enviais son vaisseau. Pouvoir voler à travers l'espace, vivre grâce à ce vaisseau, vaisseau qui était aussi un lieu d'habitation!!! Bref, j'adorais trop le Faucon Millenium. Je disais souvent à l'époque que j'étais née des siècles trop tôt :D . Je voulais vivre la vie de Han Solo.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 25 Avr 2019 - 18:05   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

sans hésiter,le seul et unique seigneur vador.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jim-my » Jeu 25 Avr 2019 - 18:34   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Bha ça reste Anakin/Vador, pour moi le plus grand personnage du cinéma de façon général.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 25 Avr 2019 - 18:44   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Jim-my a écrit:Bha ça reste Anakin/Vador, pour moi le plus grand personnage du cinéma de façon général.


J'ai un avis extrèmement minoritaire concernant Vador, mais je trouve personnelement que le fait que Lucas avait prévu de raconter le passé de Vador/ Anakin dès l'élaboration de la TO est un gros problème concernant le personnage, car à mon sens dans la TO Vador c'est avec Luke le personnage central et je le trouve tellement en retrait sur l'ensemble de la TO justement à cause de la volonté de base de Lucas de raconter plus tard son passé. Pour un perso aussi important dans une trilogie je trouve que ça handicape pas mal le perso qui n'en reste évidemment pas moins iconique mais j'ai toujours trouvé le perso plus " culte "/ iconique ( en grande prtie à cause de son costume) que véritablement " bon " et intéressant. Mise à part à la fin du 6 ou je ressens des choses pour le personnage, dans le reste je trouve qu'il ne dégage pas grand chose et que c'est bcp plus dans l'idée du personnage réellement que dans ce qu'il fait concrètement que le perso marque autant de monde ( et c'est très probablement fait exprès j'en ai conscience)
Après j'aime bien le perso mais je trouve qu'il aurait pu encore être plus impactant.
SInon mon perso préféré c'est celui qui porte notre ami vert à la gauche de ce message ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 25 Avr 2019 - 18:56   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

J'ai du mal a juger Vador que sur l'OT, sachant que j'ai découvert SW avec la prélo.

Pour moi, l'histoire d'Anakin/Vador s'etend sur les 6 films, et il est déjà pour moi un immense personnage avec un gros background quand on le voit entrer dans le Tentative IV ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 25 Avr 2019 - 18:58   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

C'est sur que ça change énormément le premier regard qu'on se fait sur Vador si on commence avec la prélogie ou non ^^ et ça impacte forcément l'avis qu'on a sur lui. Après en général qu'on ait commencé avec la prélogie ou non presque tout le monde adore Vador qui est sans doute le méchant le plus culte du cinéma
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Avr 2019 - 19:00   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Un peu pareil. Vador, c'est un très bon design, un très bon acteur (James Earl Jones), un très bon bruitage de respiration, mais je trouve pas son arc si bon que ça dans la trilogie originelle. Dans le IV et les 3/4 du V, c'est un méchant banal.

Il est fascinant à la fin du V, quand il balance la vérité à Luke et tente d'en faire son bras droit pour renverser l'Empereur.

Mais dans le dernier film, l'histoire se concentre subitement sur sa faiblesse et sa soumission. Le changement est trop brutal. Ca casse la dynamique. :(
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 25 Avr 2019 - 19:19   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

PiccoloJr a écrit:Il est fascinant à la fin du V, quand il balance la vérité à Luke et tente d'en faire son bras droit pour renverser l'Empereur.(


Oui bien sur j'ai oublié d'évoquer ce passage, le plus marquant selon moi avec sa fin dans le 6
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Avr 2019 - 18:00   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Le retour de BIBI 8 a écrit:e le fait que Lucas avait prévu de raconter le passé de Vador/ Anakin dès l'élaboration de la TO est un gros problème concernant le personnage, car à mon sens dans la TO Vador c'est avec Luke le personnage central et je le trouve tellement en retrait sur l'ensemble de la TO justement à cause de la volonté de base de Lucas de raconter plus tard son passé.

Il n'en est rien. À l'époque de ANH Lucas n'avait qu'une vague idée de ce qu'était le début de l'histoire, voire pas d'idée du tout. Qu'il aie eu la trame complète de la prélogie en tête dès 1977, c'est un mythe. D'ailleurs même alors que le tournage de ANH avait commencé, le scénario a encore été modifié. Dans les comics Marvel de l'époque, ii y avait un épisode entre la père de Luke et Vador, personne n'avait l'idée que l'un pouvait être l'autre. Après, comme dit Piccolo, le personnage a pris une autre dimension quand on a su que Vador était le père de Luke, alors qu'avant, oui, c'était un méchant, un grand méchant mais un méchant plutôt banal. Il n'est devenu charismatique qu'après ESB. Le scénario de la Trilogie etait en constante évolution, même pendant les tournages. Dire que Lucas l'a laissé volontairement en retrait pour pouvoir raconter son histoire plus tard, c'est une erreur. En faisant ANH, Lucas ne savait même pas s'il ferait une suite, ça n'est venu qu'avec le succès. D'ailleurs à l'origine, il n'y avait pas d'épisode, pas de numéro dans le déroulant, le film était un tout. Alors aller imaginer qu'il a laissé Vador en retrait dans ANH parce qu'il voulait raconter son histoire plus tard...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mazker » Sam 27 Avr 2019 - 12:17   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Uttini a écrit:. Dans les comics Marvel de l'époque, ii y avait un épisode entre la père de Luke et Vador, personne n'avait l'idée que l'un pouvait être l'autre. Après, comme dit Piccolo, le personnage a pris une autre dimension quand on a su que Vador était le père de Luke, alors qu'avant, oui, c'était un méchant, un grand méchant mais un méchant plutôt banal.


Très intéressant.
En sais tu plus sur ce Marvel ? Est ce les évènements qui ont mené à l'avènement de l'Empire raconter à Luke par Obi Wan ( Y voit t' on Vador tuer Anakin ??? ) ou est-ce tout un numéro se déroulant lors de la jeunesse de Ben, Anakin, sous la République ...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 12:29   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Ce truc comme quoi la prelo et l'OT serait en fait l'histoire d'Anakin c'est surtout un 'retcon' pour moi. C'est fonctionnel, c'est vrai mais je n'ai jamais réussi à le voir comme ça. Pour moi le perso principal de l'OT c'est incontestablement Luke. Et puis comme dit plus haut, Lucas qui avait la trame de ses 6 films ... On est loin du compte.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Avr 2019 - 12:42   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

l'OT en tant qu'individualité n'existe plus depuis longtemps, les 6 films forment un tout, l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
Luke est un personnage majeur, essentiel, mais il n'est pas le centre de l'histoire. Il est l'élément qui va remettre le héros sur le droit chemin.

C'est George Lucas lui-même qui le dit, c'est pas moi ou les autre fans d'Anakin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 12:50   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Ah mais je sais parfaitement ce qu'en dit GL mais à titre personnel je n'arrive pas à le voir comme ça. Je n'ai jamais prétendu que ça n'était pas possible (en fait j'ai même dit l'inverse)
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 27 Avr 2019 - 13:39   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

J'ai du mal à voir Vador en personnage principal de la Trilogie. Pour moi, il est évident que c'est Luke. Vador est quand même vraiment en retrait pour qu'on le pense personnage principal.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Eidokun » Sam 27 Avr 2019 - 14:22   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Mon personnage préféré dans l'OT... :idea:
L'Empereur Palpatine. :D
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Avr 2019 - 15:23   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Dark vador40 a écrit:J'ai du mal à voir Vador en personnage principal de la Trilogie. Pour moi, il est évident que c'est Luke. Vador est quand même vraiment en retrait pour qu'on le pense personnage principal.


Si l'on décide que SW n'est que l'OT est rien d'autre, oui, Luke est le personnage principal.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 27 Avr 2019 - 15:33   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Jim-my a écrit:Si l'on décide que SW n'est que l'OT est rien d'autre, oui, Luke est le personnage principal.

Bah là on est dans un sujet réservé à la Trilogie Originale. Si on considère que Star Wars est une saga unie mais séparé en 3 partie alors Anakin est le personnage principal de la Prélogie et Luke celui de la Trilogie.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Avr 2019 - 15:59   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Tout ça n'est qu'une question de point de vue, comme dirait ton personnage préféré :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 27 Avr 2019 - 17:02   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Jim-my a écrit:l'OT en tant qu'individualité n'existe plus depuis longtemps, les 6 films forment un tout, l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
Luke est un personnage majeur, essentiel, mais il n'est pas le centre de l'histoire. Il est l'élément qui va remettre le héros sur le droit chemin.

C'est George Lucas lui-même qui le dit, c'est pas moi ou les autre fans d'Anakin.

Ça, c'est clair, je ne l'ai jamais nié. Les six films mis bout à bout racontent l'histoire d'Anakin, globalement.
Mais la Trilogie prise isolément tendrait à raconter l'histoire de Luke (c'est un topic sur la Trilogie, ne l'oublions pas). Personne ne s'y trompait, à l'époque, avant la Prélogie, le héros c'était Luke.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 21:50   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

C'est Solo sans hésiter! Ou Vador ça dépend
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2019 - 22:05   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ? (Trilogie)

Uttini a écrit: Personne ne s'y trompait, à l'époque, avant la Prélogie, le héros c'était Luke.


Et il le reste. Le héros de l'OT est Luke, même si la Prélogie donne un rôle plus central à Vador.

Comme j'aime le dire, la Prélogie raconte l'histoire et la déchéance d'Anakin, l'OT sa Rédemption à travers son fils, et la Postlogie son héritage à travers son petit fils.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations