Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar The White Knight » Mer 17 Jan 2018 - 22:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luani a écrit:A mon avis il n'y aura pas d'autre raison. Les révélations de Kylo ont bousculé Rey, elle a encaissé la nouvelle maintenant elle peut passer à autre chose et apprivoiser la Force qui est en elle.


Peut-être oui. J'essayais juste de trouver un truc pour adoucir un peu le passé de Rey, la pauvre. :( :transpire:
Puis j'aimerais bien que Rey retrouve sa mère qui en fait ne serait pas morte. Même si je n'y crois pas, mais c'est pas grave.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 17 Jan 2018 - 22:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est du 50/50 mais ce qui me fait douter, c'est que si la "révélation" de TLJ concernant les origines de Rey s'avère être fausse, ce serait la meilleure solution possible.

Lorsque TFA a débarqué, on était tous persuadés que Rey était la fille d'un perso important, ça nous semblait très prévisible. Du coup, un problème se présentait, Rian Johnson était dans une impasse :

- soit il nous prenait à revers mais le gros teasing de TFA sur les origines de Rey tombait à l'eau et les promesses n'étaient pas tenues
- soit il allait dans le sens de ce teasing en faisant de Rey la fille de Luke ou autre, mais se privait (et nous privait) de l'élément de surprise

À partir de là, la meilleure solution était de nous servir une fausse révélation dans TLJ en nous faisant croire qu'elle est la fille de personne pour mieux nous surprendre dans le film suivant. Johnson et Abrams feraient donc d'une pierre deux coups : respecter le teasing et faire quelque chose à la hauteur de nos attentes tout en conservant l'élément de surprise.

Tout ça n'est évidemment que pure spéculation, mais ce serait ingénieux.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 17 Jan 2018 - 23:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ca serait intéressant de refaire le sondage maintenant ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar The White Knight » Mer 17 Jan 2018 - 23:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kinsil Faraynaye a écrit:C'est du 50/50 mais ce qui me fait douter, c'est que si la "révélation" de TLJ concernant les origines de Rey s'avère être fausse, ce serait la meilleure solution possible.

Lorsque TFA a débarqué, on était tous persuadés que Rey était la fille d'un perso important, ça nous semblait très prévisible. Du coup, un problème se présentait, Rian Johnson était dans une impasse :

- soit il nous prenait à revers mais le gros teasing de TFA sur les origines de Rey tombait à l'eau et les promesses n'étaient pas tenues
- soit il allait dans le sens de ce teasing en faisant de Rey la fille de Luke ou autre, mais se privait (et nous privait) de l'élément de surprise

À partir de là, la meilleure solution était de nous servir une fausse révélation dans TLJ en nous faisant croire qu'elle est la fille de personne pour mieux nous surprendre dans le film suivant. Johnson et Abrams feraient donc d'une pierre deux coups : respecter le teasing et faire quelque chose à la hauteur de nos attentes tout en conservant l'élément de surprise.

Tout ça n'est évidemment que pure spéculation, mais ce serait ingénieux.


Un coup de billard à 3 bandes en somme ! :D

Mais étrange que ni Luke ni Leia, si elle est une Skywalker, ne la traite manifestement comme tel dans les 2 films. Es-ce que Luke va s'asseoir sur un rocher, alors que Rey le fait léviter pour s'entraîner, et lui dire "tu vas rire, je me suis souvenu d'un truc, je suis ton père" ? :paf: :lol:
C'est pour ça, entre autre, que je pense que c'est peu probable qu'ils changent le fait que Rey n'est pas une Skywalker.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Jeu 18 Jan 2018 - 0:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Au point ou on en est, on s'en fiche un peu maintenant non ? Han et Leia sont morts (ou presque), Luke également. Il faudrait que la femme de Luke et mère de Rey fasse son apparition pour rendre ça intéressant et encore, ça m'étonnerait qu'un Luke pareil ait pu un jour conclure quoi que ce soit avec une femme.. :roll: :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 18 Jan 2018 - 0:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est bien ce que je dis, la question est réglée.

Là où éventuellement il pourrait y avoir doute, c'est sur les conditions/raisons de l'abandon de Rey. Ou pas. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 18 Jan 2018 - 0:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne vois pas comment Rey pourrait être la fille de Luke ? Elle l’aurait senti quand il se serait rouvert à la force. À moins qu’il se soit fermé à la force pour justement qu’elle ne le retrouve pas et la seule chose qu’elle voit est l’ile Où il se trouve. Dans ce cas on peut imaginer qu’en détruisant le temple Luke ai épargné sa fille et l’ai déposé sur Jakku. Peut être l’a t’il même protégé des autres chevaliers de Ren ?
Bref ça me semble pas très plausible. On verra, on verra....
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 18 Jan 2018 - 0:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Mais étrange que ni Luke ni Leia, si elle est une Skywalker, ne la traite manifestement comme tel dans les 2 films. Es-ce que Luke va s'asseoir sur un rocher, alors que Rey le fait léviter pour s'entraîner, et lui dire "tu vas rire, je me suis souvenu d'un truc, je suis ton père" ? :paf: :lol:
C'est pour ça, entre autre, que je pense que c'est peu probable qu'ils changent le fait que Rey n'est pas une Skywalker.


Il peut y avoir des milliers de raisons pour expliquer pourquoi ils ne la reconnaissent pas. Vader ne savait pas que Luke et Leia étaient ses enfants parce qu'ils sont nés à son insu.

Puis elle pourrait très bien être une Kenobi. :D
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 18 Jan 2018 - 14:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kinsil Faraynaye a écrit:
The White Knight a écrit:Mais étrange que ni Luke ni Leia, si elle est une Skywalker, ne la traite manifestement comme tel dans les 2 films. Es-ce que Luke va s'asseoir sur un rocher, alors que Rey le fait léviter pour s'entraîner, et lui dire "tu vas rire, je me suis souvenu d'un truc, je suis ton père" ? :paf: :lol:
C'est pour ça, entre autre, que je pense que c'est peu probable qu'ils changent le fait que Rey n'est pas une Skywalker.


Il peut y avoir des milliers de raisons pour expliquer pourquoi ils ne la reconnaissent pas. Vader ne savait pas que Luke et Leia étaient ses enfants parce qu'ils sont nés à son insu.

Puis elle pourrait très bien être une Kenobi. :D


Tout à fait! Pourquoi Vador ne sent pas que Leia est sa fille dans ce cas dans le 9????
Parce qu'ils ont sensé être mort avec sa mère... donc il ne sait pas qu'il a des enfants...
Du coup, pourquoi Luke ne saurait pas et/ou ne sentirait pas qu'il a un enfant? Plein de possibilité.

Après un autre point : Pourquoi le fait que Luke soit le fils de Vador a été une surprise? Parce qu'on nous a expliqué clairement avant la révélation que son père Anakin avait été tué par Vador... Y a pas à Imaginer et à faire de théorie donc une surprise.
La révélation donne un enjeu au héro : Le père du héros est aussi son ennemi... ça amène un coté tragique à la situation...
Donc pourquoi rien n'est surprenant dans le 8 sur Rey? Parce qu'on ne dit rien et même on te fait douter dans le 7
Du coup comme on peut tout imaginer donc impossible d’être réellement surpris puisque tout le monde attendait une révélation...
Maintenant qu'on nous a dit clairement qui est Rey dans le 8, on pourra être surpris si il change ses origines dans le 9.
C'est le problème de cette trilogie, on laisse planer le doute plutot que de te dire clairement les choses... du coup, il n'y a pas vraiment de surprise.
Le 7 aurait du clairement nous dire que Rey était tel ou tel personne pour avoir la possibilité d'un vrai surprise dans les épisodes suivants...

A mon avis si il n'y a pas de twist dans le 9... Quels enjeu tragique pour Rey face à Kylo? Une romance avec son ennemi...mais si c'est pas le cas : pas d'enjeu... pas de tragédie...

La tragédie dans cette saga est la chose la plus importante au final je pense... Comment faire plus tragique que Luke et Vador ou Anakin et Padmé...
Je pense pas que Rey random puisse amener un aspect hyper tragique à la postlogie...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 18 Jan 2018 - 16:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jenjhys a écrit:Je pense pas que Rey random puisse amener un aspect hyper tragique à la postlogie...


Bah si, puisqu'elle est le pendant lumineux de Kylo Ren et qu'en gros, malgré leur rapprochement dans l'épisode 8, elle est censée être la seule à pouvoir le tuer.

L'élément tragique est développé dans cet épisode et aura un impact dans la suite. Qu'elle soit ou non en colère contre Ben, Rey s'est attachée à lui et ne peut pas juste zapper ce rapprochement parce qu'il a montré qu'il n'avait pas abandonné l'idée de l'obscurité. La Force les rapproche et les éloigne en même temps. Par la Force, ils sont connectés et en même temps, puisqu'ils sont chacun du côté opposé, ils ne peuvent pas lutter ensemble.

Donc il devrait y avoir du drama dans leur relation, une impossibilité de se tuer alors qu'ils doivent le faire pour mettre fin à cette guerre. Si aucun des deux ne plonge du côté de l'autre, on imagine mal comment on peut éviter que l'un des deux meure ou aide le camp adverse d'une manière ou d'une autre, en sauvant le maillon fort de ses ennemis, par exemple. Au final, un peu comme Vador a sauvé Luke.

On pourrait se retrouver avec une Rey obligée de tuer Kylo Ren alors qu'elle ne le veut pas ou un Kylo Ren se sacrifier pour Rey.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar LordSaza » Jeu 18 Jan 2018 - 17:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jenjhys a écrit:Tout à fait! Pourquoi Vador ne sent pas que Leia est sa fille dans ce cas dans le 9????
Parce qu'ils ont sensé être mort avec sa mère... donc il ne sait pas qu'il a des enfants...
Du coup, pourquoi Luke ne saurait pas et/ou ne sentirait pas qu'il a un enfant? Plein de possibilité.

Après un autre point : Pourquoi le fait que Luke soit le fils de Vador a été une surprise? Parce qu'on nous a expliqué clairement avant la révélation que son père Anakin avait été tué par Vador... Y a pas à Imaginer et à faire de théorie donc une surprise.
La révélation donne un enjeu au héro : Le père du héros est aussi son ennemi... ça amène un coté tragique à la situation...
Donc pourquoi rien n'est surprenant dans le 8 sur Rey? Parce qu'on ne dit rien et même on te fait douter dans le 7
Du coup comme on peut tout imaginer donc impossible d’être réellement surpris puisque tout le monde attendait une révélation...
Maintenant qu'on nous a dit clairement qui est Rey dans le 8, on pourra être surpris si il change ses origines dans le 9.
C'est le problème de cette trilogie, on laisse planer le doute plutot que de te dire clairement les choses... du coup, il n'y a pas vraiment de surprise.
Le 7 aurait du clairement nous dire que Rey était tel ou tel personne pour avoir la possibilité d'un vrai surprise dans les épisodes suivants...

A mon avis si il n'y a pas de twist dans le 9... Quels enjeu tragique pour Rey face à Kylo? Une romance avec son ennemi...mais si c'est pas le cas : pas d'enjeu... pas de tragédie...

La tragédie dans cette saga est la chose la plus importante au final je pense... Comment faire plus tragique que Luke et Vador ou Anakin et Padmé...
Je pense pas que Rey random puisse amener un aspect hyper tragique à la postlogie...


J'approuve ce message ! Le drama de cette posto est de ne pas en avoir dans son histoire !
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Jenjhys » Ven 19 Jan 2018 - 8:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:On pourrait se retrouver avec une Rey obligée de tuer Kylo Ren alors qu'elle ne le veut pas ou un Kylo Ren se sacrifier pour Rey.


Soit mais d'un point de vu tragique on est de ce qu'on d'atteindre le tragique des précédentes trilogie à mon gout
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Bunny » Ven 19 Jan 2018 - 8:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pourquoi ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Meliora » Ven 19 Jan 2018 - 9:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je reste convaincue que c'est la fille de personne en particulier par contre je reste convaincue qu'elle a été entraînée par des gens connus (je ne sais pas qui) étant petite. Elle a sûrement tout oublié et ça expliquerait pourquoi elle est si forte avec le sabre, la force etc^^
Je rajouterais que les gens connus en question sont des parents connus mais des «parents» de coeurs et pas de même sang.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar godo57 » Ven 19 Jan 2018 - 10:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Meliora a écrit:Je reste convaincue que c'est la fille de personne en particulier par contre je reste convaincue qu'elle a été entraînée par des gens connus (je ne sais pas qui) étant petite. Elle a sûrement tout oublié et ça expliquerait pourquoi elle est si forte avec le sabre, la force etc^^
Je rajouterais que les gens connus en question sont des parents connus mais des «parents» de coeurs et pas de même sang.



Ce serait intéressant et logique :wink:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Herenya Twin » Ven 19 Jan 2018 - 18:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Meliora a écrit:Je reste convaincue que c'est la fille de personne en particulier par contre je reste convaincue qu'elle a été entraînée par des gens connus (je ne sais pas qui) étant petite. Elle a sûrement tout oublié et ça expliquerait pourquoi elle est si forte avec le sabre, la force etc^^
Je rajouterais que les gens connus en question sont des parents connus mais des «parents» de coeurs et pas de même sang.

J'avais jamais entendu cette théorie mais, elle est plausible !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Meliora » Sam 20 Jan 2018 - 17:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Herenya Twin a écrit:
Meliora a écrit:Je reste convaincue que c'est la fille de personne en particulier par contre je reste convaincue qu'elle a été entraînée par des gens connus (je ne sais pas qui) étant petite. Elle a sûrement tout oublié et ça expliquerait pourquoi elle est si forte avec le sabre, la force etc^^
Je rajouterais que les gens connus en question sont des parents connus mais des «parents» de coeurs et pas de même sang.

J'avais jamais entendu cette théorie mais, elle est plausible !


:) Aussi ça justifierait ce qu'a dit kylo ren à rey. Je pense qu'il ne ment pas mais d'une certaine manière il se trompe car c'est peut-être la fille de coeur de parents jedi très puissants. Ce serait beau aussi de montrer que le coeur a plus d'importance que le sang. Elle qui fait une fixette sur qui sont ces parents. Au final, ce sont ceux qui l'ont aider à devenir ce qu'elle est qui sont importants. Voilà, je m'emballe un peu :D
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar darth luch » Sam 20 Jan 2018 - 18:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fille de pariat mais petite fille de palpatine ? C'est pas impossible...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Sam 20 Jan 2018 - 18:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Palpatine trempé le biscuit ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Sam 20 Jan 2018 - 19:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jim-my a écrit:Palpatine trempé le biscuit ?

Ca sert a quoi d'etre empereur d'une galaxie entiere si tu peux pas en profiter ?? :D
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bunny » Sam 20 Jan 2018 - 19:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darth luch a écrit:
Jim-my a écrit:Palpatine trempé le biscuit ?

Ca sert a quoi d'etre empereur d'une galaxie entiere si tu peux pas en profiter ?? :D


Ouais, il parait que "Quand t'as du pouvoir, elles disent oui." ©UnMonsieuràLaMoumoutteDansLeVent
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar godo57 » Sam 20 Jan 2018 - 19:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si c'est personne va quand même falloir m'expliquer pourquoi tout tourne autour d'elle :
- Lor san tekka EST sur Jakku
- Le faucon EST sur Jakku
- Le sabre, la vision de la force, sa sensibilité
- Le fait que Kylo la connaisse (ou ait entendu parler d'elle) avant TFA
- Ce FUCKING calin entre elle et Leia

Et encore j'ai été vite j'ai oublié des trucs.

Fin sérieux si c'est vraiment no one tout est là pour nous pousser à penser le contraire.
On choisit de nous montrer des choses pour nous pousser dans un sens.
#Manipulation
Modifié en dernier par godo57 le Sam 20 Jan 2018 - 19:43, modifié 1 fois.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 19:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

godo57 a écrit:Si c'est personne va quand même falloir m'expliquer pourquoi tout tourne autour d'elle :
- Lor san tekka EST sur Jakku
- Le faucon EST sur Jakku
- Le sabre, la vision de la force, sa sensibilité
- Le fait que Kylo la connaisse (ou ait entendu parler d'elle) avant TFA
- Ce FUCKING calin entre elle est Leia

Et encore j'ai été vite j'ai oublié des trucs.

Fin sérieux si c'est vraiment no one tout est là pour nous pousser à penser le contraire.
On choisit de nous montrer des choses pour nous pousser dans un sens.
#Manipulation


Pour le 4 ème point c'est une interprétation rien ne dit que Kylo la connaissant avant le 7. Pour le premier et 2 ème point ce sont à mes yeux deux éléments juste narratif pour commencer l'histoire ( c'est peut être un peu gros mais j'ai vu ça comme ça)
Pour le 3 ème point le fait qu'elle soit très sensible à la force ( et elle n'est pas obligé d'être la fille de quelqu'un pour cela)
et le 5 ème point Abrahms s'était exprimé al dessus il me semble en disant qu'il regrettait que Leia ne fasse pas de calin a chewbacca ou du moins que Leia l'ignore quand il sort du faucon et donc que la réaction qu'à Leia pour soulager quelqu'un de la mort de Han est pour Rey ( alors que logiquement ça doit être pour chewie)
Voila comment j'ai vu les points que tu as mentionné.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar godo57 » Sam 20 Jan 2018 - 19:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
godo57 a écrit:Si c'est personne va quand même falloir m'expliquer pourquoi tout tourne autour d'elle :
- Lor san tekka EST sur Jakku
- Le faucon EST sur Jakku
- Le sabre, la vision de la force, sa sensibilité
- Le fait que Kylo la connaisse (ou ait entendu parler d'elle) avant TFA
- Ce FUCKING calin entre elle est Leia

Et encore j'ai été vite j'ai oublié des trucs.

Fin sérieux si c'est vraiment no one tout est là pour nous pousser à penser le contraire.
On choisit de nous montrer des choses pour nous pousser dans un sens.
#Manipulation


Pour le 4 ème point c'est une interprétation rien ne dit que Kylo la connaissant avant le 7. Pour le premier et 2 ème point ce sont à mes yeux deux éléments juste narratif pour commencer l'histoire ( c'est peut être un peu gros mais j'ai vu ça comme ça)
Pour le 3 ème point le fait qu'elle soit très sensible à la force ( et elle n'est pas obligé d'être la fille de quelqu'un pour cela)
et le 5 ème point Abrahms s'était exprimé al dessus il me semble en disant qu'il regrettait que Leia ne fasse pas de calin a chewbacca ou du moins que Leia l'ignore quand il sort du faucon et donc que la réaction qu'à Leia pour soulager quelqu'un de la mort de Han est pour Rey ( alors que logiquement ça doit être pour chewie)
Voila comment j'ai vu les points que tu as mentionné.


Non mais après on peut tout expliquer et tout justifier aussi ... Faut avouer quand même que tout ça est un peu gros non ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 20:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

godo57 a écrit:[q
Non mais après on peut tout expliquer et tout justifier aussi ... Faut avouer quand même que tout ça est un peu gros non ?

Beaucoup de choses sont "grosse dans star wars" Par exemple le fait que R2 et C3po qui fuient le vaisseau des rebelles au début du 4 qui est juste à côté de tatooine( la ou ils doivent aller pour donner le msg à ben), sans parler du fait qu'on leur tire pas dessus.

Il y a des facilités qu'on peut trouver ridicule et d'autres qu'on peut adhérer mais j'ai toujours considéré que c'était un peu dans l'adn de star wars ce genre de facilités
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar godo57 » Sam 20 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
godo57 a écrit:[q
Non mais après on peut tout expliquer et tout justifier aussi ... Faut avouer quand même que tout ça est un peu gros non ?

Beaucoup de choses sont "grosse dans star wars" Par exemple le fait que R2 et C3po qui fuient le vaisseau des rebelles au début du 4 qui est juste à côté de tatooine( la ou ils doivent aller pour donner le msg à ben), sans parler du fait qu'on leur tire pas dessus.

Il y a des facilités qu'on peut trouver ridicule et d'autres qu'on peut adhérer mais j'ai toujours considéré que c'était un peu dans l'adn de star wars ce genre de facilités


D'accord avec toi sur les facilités Star Wars. Mais :
1. Les reproches qu'on fait à la postlogie ne peuvent pas être justifiés simplement en brandissant les incohérences de l'OT. ANH construisait un monde et préparer à une épopée grandiose. TLJ nous montre une course poursuite. Le récit n'est pas le même, ni l'époque, ni le budget, etc etc etc. Du coup on est un peu plus difficiles et je trouve ça normal.

2. Je ne parlais pas d'incohérences ni de facilités dans mon précédent post. Je mentionnais toutes les choses qui poussent à croire que Rey n'est pas une no one.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar isamidala77 » Sam 20 Jan 2018 - 20:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

godo57 a écrit:
Non mais après on peut tout expliquer et tout justifier aussi ... Faut avouer quand même que tout ça est un peu gros non ?


Je pense qu'il faut par moment pas essayer de trouver d'explications, le montage de certaines scènes peuvent fair penser que... Mais peut être au final ça n'a aucun rapport ! Peut être que des éléments du VII qui devaient être resolu dans le VIII ont finalement été abandonné ce qui donne cette impression de flou artistique...
Du coup moi je me prend pas la tête et j'attend la suite pour voir !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 21:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

godo57 a écrit:
D'accord avec toi sur les facilités Star Wars. Mais :
1. Les reproches qu'on fait à la postlogie ne peuvent pas être justifiés simplement en brandissant les incohérences de l'OT. ANH construisait un monde et préparer à une épopée grandiose. TLJ nous montre une course poursuite. Le récit n'est pas le même, ni l'époque, ni le budget, etc etc etc. Du coup on est un peu plus difficiles et je trouve ça normal.

2. Je ne parlais pas d'incohérences ni de facilités dans mon précédent post. Je mentionnais toutes les choses qui poussent à croire que Rey n'est pas une no one.


Pour le 1 je dis juste que quand on critique les incohérences du 8 il faut avoir en tête que dans star wars les incohérence et facilité c'est monnaie courante c'est tout ^^
Et Pour le 2 je relevai juste que le fait que Lor san tea le faucon et Rey soient sur la même planète était une faciltié " classique " pour un star wars à mes yeux.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Cityef » Mar 23 Jan 2018 - 11:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
godo57 a écrit:
D'accord avec toi sur les facilités Star Wars. Mais :
1. Les reproches qu'on fait à la postlogie ne peuvent pas être justifiés simplement en brandissant les incohérences de l'OT. ANH construisait un monde et préparer à une épopée grandiose. TLJ nous montre une course poursuite. Le récit n'est pas le même, ni l'époque, ni le budget, etc etc etc. Du coup on est un peu plus difficiles et je trouve ça normal.

2. Je ne parlais pas d'incohérences ni de facilités dans mon précédent post. Je mentionnais toutes les choses qui poussent à croire que Rey n'est pas une no one.


Pour le 1 je dis juste que quand on critique les incohérences du 8 il faut avoir en tête que dans star wars les incohérence et facilité c'est monnaie courante c'est tout ^^
Et Pour le 2 je relevai juste que le fait que Lor san tea le faucon et Rey soient sur la même planète était une faciltié " classique " pour un star wars à mes yeux.


C beaucoup trop gros —‘ il y a un Lien
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Pandisha » Mar 23 Jan 2018 - 11:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On est pas ici sur les forums de la prélogie ou de l'OT. Je pense que le meilleur lieu pour parler des facilités ou erreurs de ces films c'est dans les sujets adaptés qui se trouvent dans ces autres parties du forum.
Je pense qu'il faut arrêter de justifier le mauvais d'un film aujourd'hui en brandissant le spectre du mauvais d'un film d'il y a dix ans. C'est quoi le message derrière ?
"Vu qu'on a fait de la merde avant, il est normal d'en faire aujourd'hui." ^^' ?

Ce n'est pas parce qu'avant certaines choses ont été mal faites qu'il faut accepter que demain ce soit aussi mal fait. C'est une justification des plus bancale. Il me semble que l'idéal c'est quand même de faire mieux, pas de faire "pire" en se disant "boarf toute façon avant y avait jar jar".
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 23 Jan 2018 - 14:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On continue une saga. Si celle-ci utilisait tout un tas de facilités scénaristiques et des éléments qui frôlaient l'incohérence, alors on peut continuer. TLJ est un beau condensé de toutes le qualités et de tous les défauts qu'on trouve dans les films précédents. Les origines de Rey sont une qualité.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kyanon » Mar 23 Jan 2018 - 14:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je voudrais juste revenir sur les conséquences de cette révélation. Ce n'est peut être pas le bon topic pour développer mon avis.
Alors d'un coté j'espère qu' elle n'est effectivement personne mais de l'autre...
Pour moi c'est ce qui m'a le plus dérangé dans The last Jedi. Le film me confirme que Rey est une Mary Sue.

Dans le 7 elle a accès direct à un certain nombre de pouvoir de la force. Sur le coup ça ne m'avait pas choqué car on se disait tous à ce moment qu'elle était la descendante de quelqu'un de puissant dans la force.
L' origine de ses parents devait confirmer cette facilité d'accès à la force. Ça devait justifier ce "power up".
Or, en soit, elle n'est personne. Ok j'aime cette idée car ça tranche avec toutes ces conneries depuis des années dans nombreux films/séries. "Tu es l'élu" "c'est ton destin de nous sauver" blablabla mes couilles sur ton front. Ça en fait un personnage plus intéressant.

Or dans ce cas, pourquoi une telle maîtrise sans rien derrière ? Qu'est ce qui justifie cette facilité ?
Ils sont où les efforts ? Il est où l'entrainement acharné durant des années, nécessitant une grande maîtrise psychologique et physique tel les maîtres en art martiaux ? (Yoda entraînant Luke. C'est un peu se délire les Jedi)
- La prélogie, met en place toute une académie de formation.
- Anakin, carrément le motherfucker élu, a passé plus de 10 ans à s’entraîner.
- Luke, "le plus grand des jedi", au moins 4 ans.
La force ne s'acquiert pas en claquant des doigts. Car le message, à travers, la trilogie et postologie, est un message où les Jedi doivent travailler sur eux-même, s'améliorer, s’entraîner, persévérer pour atteindre un objectif. De faire qu'un avec la force et la maîtriser.

Rey ? quedal. C'est quoi ? une prodige. un deusexmachina. C'est un génie né ? Comme facilité scénaristique pour justifier la puissance d'un personnage dans tout récit, y a pas plus facile et fainéant.
"Naissez avec du talent, c'est mieux. L'entrainement et la persévérance, c'est pour les faibles. "

"Apprenez à être un Jedi en une semaine. Contactez Rian Johnson"

Rey pouvait être la fille de n'importe qui, je m'en foutais, tant que cela justifié la facilité d'accès et de maîtrise de la force par Rey sans rien derrière.

Concernant ses parents. On en a surement pas fini. Connaissant le fameux "D'un certain point de vu" de maitre Kenobi, Abrams peut nous refaire la même. Kylo parle de ces parents. Quid des grands parents ? Ancêtres ?
Kyanon
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mar 23 Jan 2018 - 14:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kyanon a écrit:

Concernant ses parents. On en a surement pas fini. Connaissant le fameux "D'un certain point de vu" de maitre Kenobi, Abrams peut nous refaire la même. Kylo parle de ces parents. Quid des grands parents ? Ancêtres ?


Effectivement les épisodes prédecents nous ont bien demontrés que les vérités ne le sont pas toutes vraiment ! Et qu'elles sont souvent remaniés à la faveur des personnages. Je pense que Kylo est sincère dans ces propos à Rey, "de son point de vue" alors oui on en saura surement plus dans le IX !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar The White Knight » Mar 23 Jan 2018 - 14:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si j'ai bien compris, l'explication de TLJ, c'est qu'il y aurait une sorte de lien entre Rey et Ben. Rey est la réponse de la lumière à la montée du CO de Kylo.
Cela reste assez mystérieux et énigmatique...
Pourquoi est-ce que c'est Rey et pas un(e) autre ? Pourquoi elle en particulier ? Hasard ? Coïncidence ? Choix, mais de qui ? :neutre:
Peut-être que le IX nous éclairera un peu plus là-dessus.

Rey développe très vite la capacité d'utiliser la Force, mais elle ne comprend pas franchement ce qui lui arrive, c'est presque, voir totalement instinctif, naturel. Autrement dit, quand elle utilise la Force, elle ne sait pas qu'elle l'utilise. Elle sait ce qu'elle fait, mais ne sait pas comment elle y arrive. Donc je présume qu'elle ne sait pas que c'est la Force. Jusqu'à ce qu'elle se rappel ce que lui a dit Maz. En tout cas, c'est comme ça que je vois ça.

Quand Luke lui demande ce qu'elle sait de la Force, elle lui répond que c'est un pouvoir qui permet de soulever des choses et d'influencer l'esprit des gens (un truc comme ça). Ce à quoi Luke lui répond que c'est totalement faux. Rey ne sait rien de la Force.
La Force ce n'est pas un pouvoir. Ce n'est pas soulever des cailloux.
La Force c'est une énergie.

Donc il y a un petit rappel de la part de Luke de ce qu'est la Force, et qu'il ne s'agit pas de ce qu'a dit Rey qui se base sur son expérience de la Force, et donc de ce qu'elle croit savoir de la Force.
Autrement dit, même si elle a déjà utilisé la Force, elle a encore tout à apprendre sur elle. Ce pourquoi elle demande Luke de la former.

Mais, néanmoins, elle arrive à utiliser la Force, alors qu'elle ne sait pas que ce qu'est la Force, ni même que c'est la Force qu'elle utilise (point très important).

Et là je reviens à ce que je disais au départ : son lien avec Ben.
Cette aptitude à utiliser la Force, sachant qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle est véritablement en train de faire, peut s'expliquer par ce lien. En gros, ce serait, a priori, une sorte de power up "malgré elle".

Ou alors pas du tout. :paf: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Mar 23 Jan 2018 - 15:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et comment Yoda connait-il son prénom ?
Comme fantôme ils connaissent tous les utilisateurs de la force ?
:transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar godo57 » Mar 23 Jan 2018 - 16:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kyanon a écrit:Or dans ce cas, pourquoi une telle maîtrise sans rien derrière ? Qu'est ce qui justifie cette facilité ?
Ils sont où les efforts ? Il est où l'entrainement acharné durant des années, nécessitant une grande maîtrise psychologique et physique tel les maîtres en art martiaux ? (Yoda entraînant Luke. C'est un peu se délire les Jedi)
- La prélogie, met en place toute une académie de formation.
- Anakin, carrément le motherfucker élu, a passé plus de 10 ans à s’entraîner.
- Luke, "le plus grand des jedi", au moins 4 ans.
La force ne s'acquiert pas en claquant des doigts. Car le message, à travers, la trilogie et postologie, est un message où les Jedi doivent travailler sur eux-même, s'améliorer, s’entraîner, persévérer pour atteindre un objectif. De faire qu'un avec la force et la maîtriser.


Exactement et pour moi c'est un énorme problème de continuité.

Kyanon a écrit:Rey ? quedal. C'est quoi ? une prodige. un deusexmachina. C'est un génie né ? Comme facilité scénaristique pour justifier la puissance d'un personnage dans tout récit, y a pas plus facile et fainéant.
"Naissez avec du talent, c'est mieux. L'entrainement et la persévérance, c'est pour les faibles. "


On est d'accord le message pour le coup est assez dégueu.

Kyanon a écrit:Rey pouvait être la fille de n'importe qui, je m'en foutais, tant que cela justifié la facilité d'accès et de maîtrise de la force par Rey sans rien derrière.

Concernant ses parents. On en a surement pas fini. Connaissant le fameux "D'un certain point de vu" de maitre Kenobi, Abrams peut nous refaire la même. Kylo parle de ces parents. Quid des grands parents ? Ancêtres ?


Pour moi la seule solution de conserver d'une part le « Rey = no one » qui est extrêmement intéressant et d'autre part ne pas foutre en l'air la saga c'est : Rey a fait partie de l'académie Jedi de Luke. Elle a été abandonné à des parents adoptifs (qui l'ont vendue pour acheter à boire) pour la protéger du basculement imminent de Kylo Ren. (à voir la temporalité de ce que j'avance ... je suis pas sûr du tout)

The White Knight a écrit:Si j'ai bien compris, l'explication de TLJ, c'est qu'il y aurait une sorte de lien entre Rey et Ben. Rey est la réponse de la lumière à la montée du CO de Kylo.
Cela reste assez mystérieux et énigmatique...
Pourquoi est-ce que c'est Rey et pas un(e) autre ? Pourquoi elle en particulier ? Hasard ? Coïncidence ? Choix, mais de qui ? :neutre:
Peut-être que le IX nous éclairera un peu plus là-dessus.


À la limite encore une fois pourquoi pas. C'est intéressant de voir ce côté équilibre naturel des choses (L'auto régulation des marchés :paf: ).
Mais ...

The White Knight a écrit:Rey développe très vite la capacité d'utiliser la Force, mais elle ne comprend pas franchement ce qui lui arrive, c'est presque, voir totalement instinctif, naturel. Autrement dit, quand elle utilise la Force, elle ne sait pas qu'elle l'utilise. Elle sait ce qu'elle fait, mais ne sait pas comment elle y arrive. Donc je présume qu'elle ne sait pas que c'est la Force. Jusqu'à ce qu'elle se rappel ce que lui a dit Maz. En tout cas, c'est comme ça que je vois ça.


... Et c'est là que je ne suis plus d'accord : Rey utilise le Mindtrick les gars. En deux minutes. On est loin de l'utilisation inconsciente d'Anakin dans TPM et du don un peu naïf de Luke dans ANH. Sans oublier qu'elle envoie au tapis le mec qui a fait douter et fuir Luke Skywalker
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Jim-my » Mar 23 Jan 2018 - 16:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui enfin, Kylo était affaibli mentalement par le meurtre de Han (Dit par Snoke), et avait une grave blessure a cause de Chewie.

Il devait être a quoi, 15-20% de ces capacités, la dessus y'a pas de soucis. Surtout que Rey savait déjà ce battre avant le début de l'histoire, pas comme un Luke qui est faible de base au combat.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar godo57 » Mar 23 Jan 2018 - 16:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jim-my a écrit:Oui enfin, Kylo était affaibli mentalement par le meurtre de Han (Dit par Snoke), et avait une grave blessure a cause de Chewie.

Il devait être a quoi, 15-20% de ces capacités, la dessus y'a pas de soucis. Surtout que Rey savait déjà ce battre avant le début de l'histoire, pas comme un Luke qui est faible de base au combat.


Mouai dans ce cas un stormtrooper ultra entraîné aussi pouvait rivaliser non ? Pourtant bizarrement Finn est rapidement mis au tapis.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Jim-my » Mar 23 Jan 2018 - 16:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Finn n'est pas très doué au combat, il c'est fait maîtrisé par un Stormtroopers émeutier sur Takodana.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Mar 23 Jan 2018 - 16:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Finn est très doué au combat, en fait il était doué dans tout et était le chef d'escouade du Stormtrooper émeutier, FN-2199, qui est aussi un excellent combattant. C'est celui que Finn avait le plus de mal à battre lors de ses entraînement. Source : Before the Awakening.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Mar 23 Jan 2018 - 16:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et c'est là que je ne suis plus d'accord : Rey utilise le Mindtrick les gars. En deux minutes. On est loin de l'utilisation inconsciente d'Anakin dans TPM et du don un peu naïf de Luke dans ANH. Sans oublier qu'elle envoie au tapis le mec qui a fait douter et fuir Luke Skywalker


Mais si on part du principe qu'elle ne sait pas qu'elle utilise la Force, est-ce que ça ne change pas la perception que l'on a de l'utilisation qu'elle en fait ?
Il y a une différence entre une Rey qui sait qu'elle utilise la Force, et une Rey qui ne le sait pas. Or, il me semble qu'elle ne le sait pas, jusqu'à ce qu'elle se rappelle de ce que lui a dit Maz.
Un exemple : elle utilise la Force pour attraper le sabre laser qui passe devant le nez de Kylo. Il semble donc qu'elle sait qu'elle utilise la Force. Pourtant, quelques minutes plus tard, elle se rappelle que la Force existe et qu'elle peut l'utiliser.
Donc soit le duel lui a fait oublier entre temps où elle habitait, soit elle ne s'était pas rendu compte qu'elle utilisait la Force jusque là.

Je ne sais pas si c'est effectivement le cas. Je me trompe peut-être. Mais, au vu du film, ça me semble tout a fait probable.
Et donc, si on part de ce principe (en gros elle l'utilise sans le savoir), je trouve que quand on y pense, ça change un peu la perception que l'on peut avoir de son utilisation de la Force.

Elle utilise un pouvoir, enfin une énergie, qu'elle ne connaît pas, mais sans savoir qu'elle l'utilise.

Quand elle renverse la situation contre Kylo lors de l'interrogatoire, elle fait ce qu'elle fait quand elle est agressée, attaquée : elle se défend et contre-attaque. Comme quand les deux types l'ont attaqué pour voler BB8 sur Jakku.
Là, c'est une pure supposition de ma part, mais ça me semble crédible, quand Kylo entre dans son esprit, Rey réussit à le bloquer (elle est une forceuse, donc contrairement à Poe elle a le potentiel pour y arriver), et elle fait ce qu'elle sait faire, elle contre-attaque, peut-être que Kylo a créé une sorte de lien mental entre eux deux, et qu'elle profite de ce lien, comme un chemin, pour aller chercher dans l'esprit de Ben. Jusqu'à ce que ce dernier ne coupe le lien.

Cela n'explique pas pourquoi elle a cette capacité à utiliser la Force, mais que cette utilisation serait en quelque sorte inconsciente, même si le mot ne convient pas tout a fait.
Ret est née avec ce potentiel, et ce potentiel s'est réveillé, et se manifeste comme on l'a rarement vu auparavant. Il y a-t-il une raison particulière ou pas ?...

Encore une fois, je me trompe peut-être. Je pose juste une hypothèse.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Cityef » Mar 23 Jan 2018 - 19:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jim-my a écrit:Oui enfin, Kylo était affaibli mentalement par le meurtre de Han (Dit par Snoke), et avait une grave blessure a cause de Chewie.

Il devait être a quoi, 15-20% de ces capacités, la dessus y'a pas de soucis. Surtout que Rey savait déjà ce battre avant le début de l'histoire, pas comme un Luke qui est faible de base au combat.


Oui enfin le problème c’est qu’elle rivalise avec lui à l’utilisation de la force ! Il n’arrive pas à lui subtiliser le sabre (fin de tfw et quand ils le brisent dans TLJ). Elle soulève des pierres normal . Enfin c beaucoup trop. Donc il faut une explication dans le IX
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 23 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Cityef a écrit:
Jim-my a écrit:Oui enfin, Kylo était affaibli mentalement par le meurtre de Han (Dit par Snoke), et avait une grave blessure a cause de Chewie.

Il devait être a quoi, 15-20% de ces capacités, la dessus y'a pas de soucis. Surtout que Rey savait déjà ce battre avant le début de l'histoire, pas comme un Luke qui est faible de base au combat.


Oui enfin le problème c’est qu’elle rivalise avec lui à l’utilisation de la force ! Il n’arrive pas à lui subtiliser le sabre (fin de tfw et quand ils le brisent dans TLJ). Elle soulève des pierres normal . Enfin c beaucoup trop. Donc il faut une explication dans le IX


Et dans le 8 quand Ben est à 100% et Rey a 100% ( plus l'entraînement qu'elle a sur achto) ils sont à égalité quand il s essayent de s'attirer le sabre et le " duel "se termine avec l'explosion du vaisseau d'holdo, ce qui montre bien que dans le 7 a 100% il aurait évidemment battu rey
.Donc la dessus je ne vois pas pourquoi on devrait avoir une explication sur son utilisation de la force.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 23 Jan 2018 - 19:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Cityef a écrit:Donc il faut une explication dans le IX


Suffit de faire de Rey, la réincarnation d'Anakin.

In universe,
Anakin revient dans une nouvelle vie pour apporter du bien et continuer de se racheter pour ses crimes passés, à travers Rey.
Personnage pleinement dans la lumière, tout en étant capable d'utiliser le côté obscur sans qu'il ne le pervertisse.

Out universe,
Bon moyen pour empêcher le retour du mal aimé Christensen en force ghost.


Personnellement, l'idée ne me plait pas tant que ça. Me parait assez difficile à mettre en place, mais bon...
Nogal Neros

 
 

Messagepar Tahos » Mar 23 Jan 2018 - 21:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Voté aucun des deux et autant j'adore le VIII (moins le VII), autant je suis toujours perplexe face à la facilité dont Rey parvient à utiliser la force (même si elle n'en est pas totalement consciente). TLJ donne une semi-réponse et parvient à laisser en suspens cette question, ce qui est très bien car JJA pourra donner le mot de la fin là dessus.
J'attends donc du IX qu'il me donne une réponse sur les parents de Rey, et même si on doit remonter à plusieurs générations pour trouver un puissant utilisateur de la force (côté lumineux ou obscur, peu importe), ça me conviendra bien. Mais je ne peux pas accepter qu'elle puisse être aussi à l'aise avec la force aussi rapidement sans qu'il y ait un "truc" derrière.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 23 Jan 2018 - 22:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nogal Neros a écrit:
Cityef a écrit:Donc il faut une explication dans le IX


Suffit de faire de Rey, la réincarnation d'Anakin.

In universe,
Anakin revient dans une nouvelle vie pour apporter du bien et continuer de se racheter pour ses crimes passés, à travers Rey.
Personnage pleinement dans la lumière, tout en étant capable d'utiliser le côté obscur sans qu'il ne le pervertisse.

Out universe,
Bon moyen pour empêcher le retour du mal aimé Christensen en force ghost.


Personnellement, l'idée ne me plait pas tant que ça. Me parait assez difficile à mettre en place, mais bon...


Sans forcément parler d'Elu à la Anakin, que Rey soit une élue de la Force, ne serait pas si déconcertant que ça. Le film laisse supposer que ses pouvoirs viendrait du fait qu'elle est le pendant de Kylo Ren.
Snoke et Luke étant le deux plus gros utilisateurs connus au début de la postlogie, j'en arrive à imaginer qu'ils gagnent pas mal en puissance pour le IX.

Dans l'hypothèse où Anakin/Vador, rétablisse réellement l'équilibre, cette idée que si un camp devait prendre le dessus, la Force régulerait d'elle même le côté opposé pour maintenir l'équilibre. D'où l'égalité entre Rey et Ben pour prendre le sabre, que Rey soit intrigué par le côté Obscur et Ben par le côté Lumineux.

C'est capillotracté, mais je trouve que ça ne serait pas dégueux comme concept.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar isamidala77 » Ven 26 Jan 2018 - 17:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Article : "Rian Johnson Had Some Pretty Insane Ideas for Rey's Parents in The Last Jedi"


http://www.esquire.com/entertainment/mo ... ars-ideas/
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DRIII » Ven 26 Jan 2018 - 18:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je me permets de reposter ici une réflexion publiée sur le "thread" des avis.

Le côté "cheaté" de Rey est trop appuyé et assumé dans TFA et TLJ pour qu'il soit innocent (Finn après l'échappée du Faucon : "Mais comment tu réussis à faire tout ça ?" - Rey : "J'en sais rien"). En tout cas, on n'est pas dans un récit initiatique classique, où un jeune héros lambda se sublime en se confrontant aux épreuves et au merveilleux. Rey ne découvre pas le merveilleux. Elle s'émerveille d'ailleurs de choses "simples" comme les paysages verdoyants de Takonada (ce qui est le propre en général des êtres fabuleux, un peu comme la Sirène de "Splash" ou Eleven dans "Stranger Things"). Rey, dans cette postlo, EST la merveille. C'est elle qui illumine les autres et porte le réenchantement.

C'est ce qui la distingue clairement du Luke de l'OT. En revanche, Rey est très proche du Anakin de TPM qui "émerveille" Qui-Gong et qui réussit spontanément toutes les épreuves, sans avoir besoin de guide : qu'il s'agisse de la course de pods ou de la destruction du vaisseau amiral de la Fédération du Commerce.

D'où la question : Rey est-elle une réincarnation d'Anakin ou, comme lui, une nouvelle création/incarnation de la Force ? Une sorte de divinité ou semi-divinité de la Force ? Ou un ange ?

Anakin à Padmé dans TPM :

"-Tu es un Ange ?
- Quoi ?
- Un ange, ce sont les plus belles créatures de tout l’univers on dit qu’elle vivent sur les lunes de Yégo je crois...
- Tu es un drôle de petit garçon !
"

https://www.youtube.com/watch?v=cDh-ph8OaGo
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Ven 26 Jan 2018 - 18:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DRIII a écrit:D'où la question : Rey est-elle une réincarnation d'Anakin ou, comme lui, une nouvelle création/incarnation de la Force ? Une sorte de divinité ou semi-divinité de la Force ? Ou un ange ?


Alors la réincarnation d'Anakin serait un pied-de-nez à Kylo Ren qui a au début Dark Vador pour modèle, même s'il s'en détache en renonçant à son masque et en ayant finalement une évolution très différente, mais à part ses aptitudes incroyables, je ne vois pas trop de parallèles entre Rey et Anakin, est-ce que tu verrais d'autres similitudes ?

Pour une nouvelle création de la Force, j'avoue que le côté "Immaculée conception" concernant l'origine d'Anakin ne m'avait déjà pas plu, alors s'ils en refont une, je serai moyennement enthousiasmée. Ceci dit, pourquoi pas, ça pourrait être cohérent pour les raisons que tu évoques, permettrait de revenir sur les interrogations sur son origine sans contredire ce qui a été dit (ses parents officiels étant des parents adoptifs ou seule sa mère le serait), et on aurait aussi bien le côté "fille de personne" et "personne extraordinaire", comme Anakin, finalement.

Un ange... je ne sais pas, alors il faudrait écorner l'image de l'ange (qui, ici, est tout de même attiré par le côté Obscur) sans pour autant en faire un ange déchu et alors Kylo Ren étant son opposé, serait-il un démon-pas-si-démoniaque-que-ça ? Il ne l'est pas complètement, alors ce serait un choix curieux que de partir sur ces deux figures relativement opposées pour les rapprocher. En plus, dans une Amérique très puritaine, faire un choix aussi audacieux pourrait encore plus diviser, s'il est fait hors d'un schéma manichéen.

Voilà, maintenant, les Reylo vont imaginer l'angélique Rey :ange: attirée par la luxure du démoniaque Kylo Ren :diable: ... :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4554
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 26 Jan 2018 - 19:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:
Voilà, maintenant, les Reylo vont imaginer l'angélique Rey :ange: attirée par la luxure du démoniaque Kylo Ren :diable: ... :transpire:


Eh eh :ange: :diable:

Bon moi toutes ces théories d'ange, de réincarnation ou immaculée conception ça me plait pas du tout !
Je vois plus Rey comme étant "choisie" "élue" par la Force pour contrebalancer la puissance du CO de Kylo !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations