Jedi Croate a écrit:.
Qui cautionne ça ?
J'espère que tu ne parles pas de moi, ou sinon va falloir que tu apprennes le sens du mot "déplorable "

" Il se fait massacrer tous les jours et à juste titre" Mary Sue
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jedi Croate a écrit:.
Beg your pardon a écrit:Raeve_Fox a écrit:
On est tous un peu pareil à ce sujet au fond. J'ai une certaine vision de Luke par exemple et même si je concède qu'il y a des idées intéressantes dans TLJ, je ne me ferai probablement jamais totalement à son traitement.
Je pense que le mal aise de postlogie c'est qu'il n' y a pas un showrunner... rôle de Lucas de facto...
Les Histoires et les films ne sont pas mauvais mais pas de liant...
Et paradoxalement, malgrè les histoires de "divergence artitisque" sur Solo et l'épisode IX... Lucasfilm laisse trop de liberté aux réalisateurs des films numerotés
On verra avec l'épisode IX..
Bunny a écrit:Si trop de libertés étaient laissées à la seule responsabilité des réalisateurs, certains n'auraient pas été virés pour désaccord dans le fil conducteur. Il y a tut de monde tout une équipe qui doit valider derrière, ce qui me fait penser que le réalisateur est mis seul sur le pilori alors que ce n'est pas comme s'il tournait son film seul dans son studio privé dans sa cave.
_quentin_ a écrit:Jedi Croate a écrit:J'espère que tu ne parles pas de moi, ou sinon va falloir que tu apprennes le sens du mot "déplorable "
Non, j'avais édité pour plus de clarté, mais visiblement trop tard.
Jedi Croate a écrit:Bien évidemment que c'est déplorable.
Mais Johnson devait très bien savoir à quoi d'attendre en faisant son film, surtout aux US où SW est une religion pour beaucoup de fans !![]()
Non moi un type qui prend des risques comme ça, j'espère juste qu'il est suffisammant fort mentalement et qu'il n'est pas stupide et naïf au point de tomber des nues face à ces réactions...déplorables.
Raeve_Fox a écrit:Je te rejoins sur ce point, un vrai chef d'orchestre qui aurait construit les grandes lignes du scénario
Jedi Croate a écrit:
Je demande parceque je n'ai pas tout lu, mais j'ai quand même lu pas mal de posts, et je n'ai vu personne ici cautionner cette attitude.
Donc soit j'ai loupé quelque chose ( ce qui est possible ) soit c'est encore juste une accusation gratuite... ( le mot "encore" ne te vise pas toi spécifiquement mais les défenseurs de la poslo en général)
Le retour de BIBI 8 a écrit:
Cela ne peut pas pour toi par rapport a ta vision de Luke de la saga dans son ensemble de ta façon de voir les choses ton ressenti etc... encore une fois mais comprendre que cela est possible pour d'autres par rapport à leur vision propre des choses est le minimum syndical à mon sens.
La seule chose qu'on peut débattre "objectivement" c'est sur des faits précis sans message ni symbolique derrière qui peuvent varier pour beaucoup, ce que fait Luke dans le 6 n'a pas la même symbolique pour tout le monde, le même message etc pareil dans le 8.
Pour moi qu'un héros comme Luke arrive avec difficulté à surmonter une épreuve dans une situation précise ne va pas rendre impossible le fait qu'il a du mal à surmonter une épreuve semblable mais avec à mes yeux beaucoup de différences et nuances près de 20 ans après. Est ce que ma vision de la saga n'est pas bonne en soi? pour toi oui si tu considères qu'objectivement la continuité n'est pas respecté dans el 8 alors qu'à mes yeux elle l'est. Mais je ne vais jamais dire "qu'objectivement" elle est bonne vu que c'est par rapport à ma vision des choses qui est subjectif et personnel.
Beg your pardon a écrit:Raeve_Fox a écrit:Je te rejoins sur ce point, un vrai chef d'orchestre qui aurait construit les grandes lignes du scénario
Personnellement, je pense qu'il y a les grandes lignes mais entre ils doivent laisser la liberté aux réalisateur.
Exemple Luke est exilé...
JJA.. peut penser que c'est pour trouver une solution ultime contre les sith
RJ.. peut penser que car il est dépressif...
ça change la dynamique, je ne sais pas si je suis clair...
Le retour de BIBI 8 a écrit:Jedi Croate a écrit:
Je demande parceque je n'ai pas tout lu, mais j'ai quand même lu pas mal de posts, et je n'ai vu personne ici cautionner cette attitude.
Donc soit j'ai loupé quelque chose ( ce qui est possible ) soit c'est encore juste une accusation gratuite... ( le mot "encore" ne te vise pas toi spécifiquement mais les défenseurs de la poslo en général)
J'ai mis un exemple ( le seul que j'ai vu personnelement) en haut de cette page, il me semble avoir compris que MAry Sue est complètement en désaccord sur les insultes fai envers Johnson et le massacre " personnel" mais que le massacre sur le contenu du film en lui même ne dérange pas ( si j'ai bien compris et si ce n'est pas le cas je m'en excuse)
Alors que le cyberharcèlement pour n'importe quel raison est au minimum " ridicul" selon moi et je pèse mes mots.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Jedi Croate a écrit:
J'ai mis un exemple ( le seul que j'ai vu personnelement) en haut de cette page, il me semble avoir compris que MAry Sue est complètement en désaccord sur les insultes fai envers Johnson et le massacre " personnel" mais que le massacre sur le contenu du film en lui même ne dérange pas ( si j'ai bien compris et si ce n'est pas le cas je m'en excuse)
Alors que le cyberharcèlement pour n'importe quel raison est au minimum " ridicul" selon moi et je pèse mes mots.
_quentin_ a écrit:Ouais enfin, dire qu'on ne cautionne pas ce genre de comportement après avoir dit que c'est "à juste titre" c'est bien hypocrite.
Raeve_Fox a écrit:
Ouais mais j'entends un truc plus poussé quand je dis grandes lignes. ^^
Si parfaitement t'inquiète pas et c'est même tout à fait possible.
_quentin_ a écrit:Les milliers qui ont aimé pourraient tout aussi bien le harceler quotidiennement pour le remercier.
On serait bien avancé avec ça ...
De toute façon RJ n'a chié sur rien.
Il a proposé un truc nouveau et des tas de gens l'ont aimé.
C'est si dur que ça à comprendre que certains ont aimé ?
Faut croire que oui.
Jedi Croate a écrit:_quentin_ a écrit:Ouais enfin, dire qu'on ne cautionne pas ce genre de comportement après avoir dit que c'est "à juste titre" c'est bien hypocrite.
Si tu pensais uniquement à lui, pourquoi utiliser le pluriel ?![]()
Tu crois pas que ça fout la merde de dire "certains" quand ce n'est pas le cas ?
_quentin_ a écrit:Enginox, ne mets pas du bordel là où ce n'est pas nécessaire stp.
.
Pour revenir au sujet et notre discussion...
C'est de là que naît la frustration, on laisse transparaître que c'est pour une cause noble... ou une raison incroyable que Luke s'est exilé... En plus il laisse une carte....
Et pschittttt, il est dépressif..
Donc je peux comprendre les déceptions..
Même si moi j'ai aimé le traitement...
_quentin_ a écrit:Le truc c'est que mon message suivait le tien alors qu'on a posté en même temps.
J'ai compris que tu pourrais te sentir visé donc j'ai édité mais c'était passé à la trappe.
Mais bon c'est pas grave, juste un quiproquo que, pour ma part, on a résolu sans animosité.
EDIT : on poste tous en même temps pas évident de s'y retrouver.
Raeve_Fox a écrit:Le but au fond, n'est pas de changer d'avis mais d'accepter qu'il puisse y avoir un avis contraire.
Arwen a écrit:Pourquoi y a t-il continuité ?
Rappel épisode IV dans la soute du Faucon Millénium avec le 1er entrainement de Luke par Obi-Wan qui lui fait toucher des bouboules volantes les yeux bandés![]()
On dira 10mn d'entrainement![]()
Arrêt brutal de l'entrainement;quelques heures plus tard Obi-Wan est mort![]()
Et là bien plus tard, à la rencontre Vador/Luke,on a le dialogue surréaliste de Vador à Luke "Obi-Wan t'as bien formé" ... en 10mn Luke était reconnu bien formé par The big boss Vador lui-même![]()
Rey n'est donc pas cheaté à côté de çà et la continuité et le sérieux des entrainements jedi a été respecté![]()
On insistera pas sur le rapide entrainement de Luke par Yoda dans les marais vu qu'il se barre vite fait bien fait,néanmoins plus long que celui par Obi-Wan (au moins 1 jour)![]()
A la limite Rey s'est entrainée plus longtemps que Luke (plusieurs nuits sur Ach-To et on peut considérer l'attente comme une épreuve en elle-même)
Mary Sue a écrit:Le retour de BIBI 8 a écrit:
Cela ne peut pas pour toi par rapport a ta vision de Luke de la saga dans son ensemble de ta façon de voir les choses ton ressenti etc... encore une fois mais comprendre que cela est possible pour d'autres par rapport à leur vision propre des choses est le minimum syndical à mon sens.
La seule chose qu'on peut débattre "objectivement" c'est sur des faits précis sans message ni symbolique derrière qui peuvent varier pour beaucoup, ce que fait Luke dans le 6 n'a pas la même symbolique pour tout le monde, le même message etc pareil dans le 8.
Pour moi qu'un héros comme Luke arrive avec difficulté à surmonter une épreuve dans une situation précise ne va pas rendre impossible le fait qu'il a du mal à surmonter une épreuve semblable mais avec à mes yeux beaucoup de différences et nuances près de 20 ans après. Est ce que ma vision de la saga n'est pas bonne en soi? pour toi oui si tu considères qu'objectivement la continuité n'est pas respecté dans el 8 alors qu'à mes yeux elle l'est. Mais je ne vais jamais dire "qu'objectivement" elle est bonne vu que c'est par rapport à ma vision des choses qui est subjectif et personnel.
La symbolique c'est le parcours initiatique de Luke dans l'OT, c'est établi , as tu une autre vision sur ce point ?
Le parcours de Luke suit un enseignement jedi dont les valeurs sont de maîtriser ses sentiments et ses émotions pour ne pas basculer du côté obscur, as tu une autre vision ?
Luke s'éveille à la fin du 6 et d'ailleurs le film conclue sur une victoire de celui ci sur ses tentations, il arrive à vaincre la perte, et maîtriser sa colère, il devient un Jedi, jusqu'ici on a la même vision ?
L'OT est une trilogie qui montre l'ascension de ce fermier pour devenir un être de lumière, la prélo nous montre la chute d'Anakin, jusqu'ici nous sommes d'accord ?
Dans ses épreuves, Luke réussit là où Anakin a échoué, vaincre la perte, ok jusque là ?
Dans la Postlo on reprend à partir d'un arc qui montre bien les étapes réussies dans son parcours initiatique pour les modifier et dire que finalement non il doit refaire son parcours car il échoue en invoquant des raisons qui n'ont pas le niveau de ce brusque retournement.
Est ce que tu trouves ça logique et cohérent ? Ce n'est pas une question de ressenti mais de faits.
Le niveau atteint par Luke à la fin du 6 ne permet pas , par une pirouette, de le placer au point de départ.
Beg your pardon a écrit:Raeve_Fox a écrit:Le but au fond, n'est pas de changer d'avis mais d'accepter qu'il puisse y avoir un avis contraire.
C'est un peu la difficulté, Star Wars nous touche de façon viscérale (sinon on serait pas là non?)
Et du coup, on veut qu'une grande majorité partage notre avis.
Seulement c'est impossible.
Moi discuter avec quelqu'un avec des arguments pour ou contre ça me dérange pas...
Après, inutile que je mette la suite tu auras compris..
Raeve_Fox a écrit:Oui, c'est clair, ça se comprend que le débat soit parfois assez violent mais bon, c'est tout même assez bête au fond.
Après l'intérêt de pouvoir faire avec les avis de chacun c'est surtout de pouvoir parlé de Star Wars de manière constructive car sur des forums de fans comme celui là, il y a beaucoup de choses intéressantes à lire.
Au fond, que l'on aime ou non SWVIII ne change rien, il est là et autant voir ce qu'il peut apporter au mythe et les portes qu'il ouvre.
Sans déconner, en me relisant, j'ai l'impression d'être un bisounours...![]()
Comme le dit Arwen, je ne vois pas trop l'incohérence sur la rapidité d'apprentissage, j'ai toujours vue l'enseignement Jedi comme davantage philosophique(et les formes de combat au sabre aussi, qui ne sont plus transmisent à partir de l'OT).
Pourquoi y a t-il continuité ?
Rappel épisode IV dans la soute du Faucon Millénium avec le 1er entrainement de Luke par Obi-Wan qui lui fait toucher des bouboules volantes les yeux bandés
On dira 10mn d'entrainement
Arrêt brutal de l'entrainement;quelques heures plus tard Obi-Wan est mort
Et là bien plus tard, à la rencontre Vador/Luke,on a le dialogue surréaliste de Vador à Luke "Obi-Wan t'as bien formé" ... en 10mn Luke était reconnu bien formé par The big boss Vador lui-même
Rey n'est donc pas cheaté à côté de çà et la continuité et le sérieux des entrainements jedi a été respecté
On insistera pas sur le rapide entrainement de Luke par Yoda dans les marais vu qu'il se barre vite fait bien fait,néanmoins plus long que celui par Obi-Wan (au moins 1 jour)
A la limite Rey s'est entrainée plus longtemps que Luke (plusieurs nuits sur Ach-To et on peut considérer l'attente comme une épreuve en elle-même)![]()
Tyra a écrit:Comme le dit Arwen, je ne vois pas trop l'incohérence sur la rapidité d'apprentissage, j'ai toujours vue l'enseignement Jedi comme davantage philosophique(et les formes de combat au sabre aussi, qui ne sont plus transmisent à partir de l'OT).
La philosophie et la discipline spirituelle ne s'acquiert pas d'un claquement de doigt non plus, c'est même encore plus dur que l'initiation physique. Faire croire qu'il suffit de fermer les yeux et de passer 5 minutes à s'écouter respirer pour avoir accès à son instinct dans sa forme la plus pure qui soit est un message que je trouve tout aussi nocif.
Les bases n'ont pas l'air si compliquées en soi, ressentir la Force quand on est lié à elle relève plus d'une prise de conscience que d'un réel entraînement. On ne voit pas les personnages méditer et ils semblent ne pas réellement la comprendre, là où quand on voit un Jedi accompli, il y a tout de même une sacrée différence de style.
_quentin_ a écrit:C'est quand même un truc de taré de voir que certains cautionnent qu'un réalisateur soit quotidiennement harcelé et insulté.
Qu'on aime pas un de ses film, ok on en a tous le droit pour les raisons qu'on veut mais ça ne justifie pas ce genre d'excès.
(je ne te vise pas Croate hein, même si mon message fait suite au tien)
Elle est là la principale raison de la division des fans : quelques déçus qui tombent dans l'extrême en devenant des gens détestables.
Ça ne peut pas finir autrement qu'avec une division parmi les fans.
Raeve_Fox a écrit:Tyra a écrit:
La philosophie et la discipline spirituelle ne s'acquiert pas d'un claquement de doigt non plus, c'est même encore plus dur que l'initiation physique. Faire croire qu'il suffit de fermer les yeux et de passer 5 minutes à s'écouter respirer pour avoir accès à son instinct dans sa forme la plus pure qui soit est un message que je trouve tout aussi nocif.
Dans l'épisode IV par exemple, Luke dit ressentir quelque chose lors de son entrainement et il faut voir que même si il y croit, il est assez réfractaire à la chose. Ce n'est pas si différent au fond, plus exagéré par contre, je suis assez d'accord.
Les bases n'ont pas l'air si compliquées en soi, ressentir la Force quand on est lié à elle relève plus d'une prise de conscience que d'un réel entraînement. On ne voit pas les personnages méditer et ils semblent ne pas réellement la comprendre, là où quand on voit un Jedi accompli, il y a tout de même une sacrée différence de style.
C'est plus là où je voulais en venir avec mon poste, si je suis assez clair. ^^'
Arwen a écrit:On pourrait,aussi,remarquer que c'est celui qui a été le plus longtemps entraîné selon les dogmes des jedi,à savoir Anakin (près de 10 ans je crois) qui a basculé du côté obscur au contraire de Luke et ,sans doute,Rey qui ont eu un entrainement nettement plus rapide et beaucoup par eux-même (donc sans suivre vraiment l'ABC du jedi) et qui sont bien dans leurs têtes
godo57 a écrit:
On est d'accord que si c'est ça devenir Jedi (la prise de conscience de son don), le message derrière tout ça est vraiment mais alors vraiment triste : « Tout le monde peut devenir Jedi. La lignée ne compte pas. Par contre tout repose sur la chance. Même le travail et l'entraînement ne sont pas requis »![]()
Pour revenir au sujet et notre discussion...
C'est de là que naît la frustration, on laisse transparaître que c'est pour une cause noble... ou une raison incroyable que Luke s'est exilé... En plus il laisse une carte....
Et pschittttt, il est dépressif..
Donc je peux comprendre les déceptions..
Même si moi j'ai aimé le traitement...
DRIII a écrit:
"Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l’Empire Galactique..." dit le bandeau en introduction de TFA. Lorsque Luke est parti le PO n'était donc pas né. Donc, il n'y a pas de lâcheté, Luke n'a pas fui le Premier Ordre.
matou a écrit:
Guiis Becom a écrit:Mais Mary Sue pourquoi parles-tu tout le temps de ce soi-disant problème d'ethnicité trop mise en avant alors que dans le film et dans la vraie vie tout le monde s'en cogne que Rose soit asiatique ?
C'est le personnage qui compte, tu as le droit de le trouver mal écrit mais son ethnicité n'a aucune importance dans le récit. Et le coup de Sarah Connor, Ripley ou la mariée dans Kill Bill ça me fait toujours un peu bugger car ce sont des rôles de "bonhomme", et je n'ai jamais eu le sentiment que ça rendait service au féminisme de représenter les femmes de la même manière que les hommes dans les films, tout comme ce n'est pas acceptable qu'elles soient représentées par des clichés féminins.
Rey est un bon équilibre je trouve, ou même Leia. Elles ont traversé des épreuves, font la guerre à leur manière, etc.
Beg your pardon a écrit:J'ai bien dis paradoxalement sur les films numérotés...
Même si Colin s'est fait virer..
Cette impression d'heterogenité entre les deux films
Que j'apprécie par ailleurs me donne l'impression qu'il y a pas de pilote..
Je me trompe peut être pour ça que je dis on verra avec le IX
matou a écrit:Bien merci de la citation, elle va servir de démonstration.
Quand Luke est il parti? Les films disent que c’est après la fin de son académie.
Qui est responsable de la destruction ? Son neveu.
Qui a perverti son neveu? Snoke.
Qui sont les numéros 1 et 2 du PO? Snoke et KR.
Donc Luke part en laissant un être très puissant et perverti. Donc Luke part en ne faisant rien contre celui qui a perverti son neveu.
Et ces deux individus ont donc formé ou au mieux rejoint le PO qui n’existait pas avant le départ de Luke.
Un Luke qui a décidé de se couper de la Force et de sa sœur, la laissant elle et son mari (meilleur ami de Luke qui lui a sauvé deux fois la vie) se débrouiller avec leur fils perverti. Et qui donc laisse sa sœur se débrouiller avec la Résistance.
S’il avait:
-aider Han à retrouver son fils et le ramener à la raison
-aidé sa sœur contre Snoke
-enquêté sur le projet PO
Luke aurait pu faire une différence. Il aurait pu échouer mais au moins il aurait agi.
SIeW a écrit:
Il y a forcémenet hétérogénéité, car il est impossible de faire une trilogie cohérente, de manière sérieuse, en si peu de temps.
Coupdebambou a écrit:Alors, le seigneur des anneaux c'est j'imagine des années de préparation, la même équipe et réalistaur peu ou prou sur les 3 films, et surtout c'est basé sur une oeuvre déja existante, complète et relativement populaire qui plus est. Donc avec une cohérence préétablie et une homogonéité forte.
Tout le contraire de la postlo finalement, un bon contre exemple à comment mener une bonnee trilogie de bout en bout. C'aurait été une bien meilleure approche pour développer une nouvelle trilogie Star Wars.
Coupdebambou a écrit:Alors, le seigneur des anneaux c'est j'imagine des années de préparation, la même équipe et réalistaur peu ou prou sur les 3 films, et surtout c'est basé sur une oeuvre déja existante, complète et relativement populaire qui plus est. Donc avec une cohérence préétablie et une homogonéité forte.
Tout le contraire de la postlo finalement, un bon contre exemple à comment mener une bonnee trilogie de bout en bout. C'aurait été une bien meilleure approche pour développer une nouvelle trilogie Star Wars.
SIeW a écrit:
Merci !
Et surtout, dans la trilogie SDA, les trois épisodes ont été tournés et produits simultanément. On peut pas faire mieux niveau homogénéité. C'est pourquoi, en ce qui me concerne, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un idiot en voyant TFA et TLJ.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités