Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII : cette scène de Leia... ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 22:23   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Guiis Becom a écrit:
Palpatine quoi... Mais je viens de vérifier je confirme, Anakin et Obi-Wan vont plutôt bien. N'importe quel humain normal aurait été aspiré par le vide de toute manière, même le fait que Palpatine fasse la grimace n'est pas suffisant. C'est Star Wars, la saga s'est toujours assise sur la physique.


En effet SW c'est toujours assis sur la physique et moi ça ne m'a jamais dérangé alors je vois pas pourquoi ça changerait maintenant ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Jan 2018 - 0:42   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Personnellement, j'ai toujours pas compris comment on peut remarcher aussi facilement après s'être pris un pan d'escalier sur le genou... n'est-ce pas monsieur Kenobi ? :D

Du réalisme dans SW ? Pensez-donc. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar J.arthur » Ven 12 Jan 2018 - 1:16   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Hum...

je me souvient quand j'etait ado, j'ai vu ce drôle de film avec des sabres laser, des Blaster, des hommes en armure blanche, des gros vaisseau, des piou piou, de la philosophie humaine, de l'aventure, de la psychologie, des valeurs, et puis des tournures moins manichéenne que prévu, une chance de rédemption, le danger des autres, mais aussi le danger de soi...des messages universel.des mec deguisé en extraterrestre et d'autre qui sont peut etre des vrai extraterrestre.Des hommes attiré par des appels d'air spatiaux (lol), des gens qui survive a des crash sur des planètes depuis l'espace. (en partant de l'espace oui oui...)
J'ai vu un héros que j'aimai affronter un homme trop fort alors qu'il était trop faible...vu des caractère différend, des gens différent ce lié d'amitié..et plein d'autre truc . J'ai meme vu des Robot qui ont des sentiments humain de maniere naturel.
j'ai découvert Star wars, alors est ce que maintenant c'est aussi bien ou moins bien? question de point de vue, mais une chose est sur...

depuis quand ont se prend la tête avec des detail pareil? de physique, de cohérences scientifique... serieusement, je suis navré, mais j'ai pas vu un super saiyen dans le film...luke il a pas volé sur un balai avec une baguette magique, Aragorn n'est pas venue preté main forte a Rey.

Bon j'avoue le moment ou Ellen Ripley meurt face a un alien c'est n'importe quoi.

Nan en faite j'ai pas vu ça, j'ai vu un film star wars, avec dedans un personnage important d'une lignée puissante, derivé a moitié inconsciente dans l'espace et qui pour survivre utilise un don particuliers qui s'appelle la force qu'elle est sensé avoir ou ressentir depuis 40 ans ,oui dans l'espace, oui elle s'attire a un vaisseau, planant dans le vide sidérale.Pendant 30 ou 40 seconde max.
Voila j'ai juste vu ça, donc la façon dont c'est filmé on aime ou pas, la mise en scene pareil , mais le fondement scientifique de tout ça...on s'en fou pour le coup...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 16 Jan 2018 - 1:10   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Deltaer Grayh a écrit:J'ai détesté la scène la première fois que je l'ai vue. Ca me rappelait un film, Fortress, de série Z avec Christophe Lambert, qui faisait de même (avec élan, lui).

La deuxième fois, je me suis posé la question de savoir pourquoi les coups des destroyers rebondissaient sur le champ de force du vaisseau de Leia, alors que les chasseurs TIE pouvaient percer ce champ de force (parce que plus près ou parce qu'utilisant un autre type de "projectiles" ?). Toujours est-il que ce champ de force est présent.

Je me suis donc "inventé" une solution : le champ de force est utilisé comme dans Star Trek Générations. On voit ainsi des personnages discuter sans matériel de protection dans une partie (endommagée) du vaisseau spatial et donnant sur le vide, le tout grâce au champ de force qui s'est maintenu et conserve l'oxygène.

Il me suffit donc d'adapter cette situation à Leia, puisqu'on voit ultérieurement que le champ de force a continué à entourer le vaisseau. Si la gravité a été supprimée (voir les débris du vaisseau qui entourent Leia), l'oxygène est présent et elle n'a pas à souffrir de la décompression. Et la gravité étant absente, elle n'a pas besoin de beaucoup de "Force" pour pouvoir se rapprocher du vaisseau.

Du coup, cette scène ne me gêne plus.


Deltaer Grayh a écrit:
greg13 a écrit:Oui mais elle commence à geler , si le champ de force conserverait l'oxygene il conserverait aussi la température non ?

Oui, effectivement. Mais on peut considérer que la température descend jusqu'à un certain seuil. Ainsi, dans le cas de Leia, si elle était à moins 20 degrés (par exemple), c'est plus facile de survivre qu'à moins 272 degrés (température moyenne de l'espace).

ashlack a écrit:quid des autres occupants de la passerelle éjectés ?

On peut imaginer qu'eux ont été tués par des débris de l'explosion ou ont été brûlés (présence d'oxygène) de façon fatale par cette même explosion. Alors que Leia est apparemment intacte (à part peut-être un bobo à la tête si on se réfère au bandage qu'on lui voit par la suite).


A la troisième vision, je me suis rendu compte que lorsque Leia atteint la porte derrière laquelle se trouvent les rebelles, ceux-ci ouvrent pour la récupérer, sans qu'il y ait de sas et ils ne sont pas aspirés dans le vide, ni gelés sur place. C'est donc bien la preuve que l'air est présent dans la partie protégée par le champ de force et que la température y est supportable. Du coup, la scène n'est plus du tout un problème pour moi.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Jan 2018 - 23:54   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Avec le recul la principale chose qui m'interroge dans cette scène, c'est pourquoi Leia est elle ensuite en convalescence pendant les 2/3 du film ?

Parce que quand elle utilise la force pour revenir au vaisseau, on s'attend a ce qu'elle soit sur pied ... mais non elle va être HS pendant la suite du film afin qu'Holdo puisse prendre sa place et se clashe avec Poe ...
Et on la retrouve ensuite en pleine forme juste a temps pour dire adieu à Holdo, évacuer, et revoir son frère sur Crait.
En fait toute la convalescence de Leia m'a semble aussi artificielle que sa survie miraculeuse!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LightSide » Ven 19 Jan 2018 - 1:44   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Je pense de plus en plus que l’état de santé de l’actrice (RIP) a dû jouer pour beaucoup dans l’emplois de certaines ficelles scénaristiques.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 19 Jan 2018 - 1:57   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:Avec le recul la principale chose qui m'interroge dans cette scène, c'est pourquoi Leia est elle ensuite en convalescence pendant les 2/3 du film ?

Parce que quand elle utilise la force pour revenir au vaisseau, on s'attend a ce qu'elle soit sur pied ... mais non elle va être HS pendant la suite du film afin qu'Holdo puisse prendre sa place et se clashe avec Poe ...
Et on la retrouve ensuite en pleine forme juste a temps pour dire adieu à Holdo, évacuer, et revoir son frère sur Crait.
En fait toute la convalescence de Leia m'a semble aussi artificielle que sa survie miraculeuse!

Des goûts et des couleurs.
Perso, ça ne me dérange pas. C'est une ficelle comme une autre pour créer l'affrontement Poe-Holdo (que de mon côté j'ai apprécié). On peut imaginer des tas de raisons pour lesquelles elle met du temps à se remettre (trop d'efforts par le recours à la force, coup à la tête finalement plus important que prévu, etc, etc...). Et c'est selon toute vraisemblance Luke qui la réveille au moment où il touche la pierre du promontoire et se concentre (on voit alors l'eau faire des ondes dans le bassin) et Leia se réveille en disant '"Luke" (et lui dit "Leia").

De mon côté, je suis finalement beaucoup plus gêné par un Luke qui "vient" sauver les derniers rebelles dans la grotte, mais sans leur dire qu'il y a une sortie. Ben oui, ils doivent le deviner tous seuls, sinon c'est trop facile :lol:. Et c'est même pas Leia, mais Poe, le pas peu finaud (euphémisme) qui devine l'astuce ! Certainement encore un coup tarabiscoté de la Force (c'est le côté pratique de la Force dans Star Wars, on peut souvent lui mettre sur le dos les évènements un peu zarbis, surtout quand ça avantage les gentils) :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Tyra » Ven 19 Jan 2018 - 14:59   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Personnellement, j'ai toujours pas compris comment on peut remarcher aussi facilement après s'être pris un pan d'escalier sur le genou... n'est-ce pas monsieur Kenobi ? :D


Tout réalisme à part, peut-on comparer un placard qui tombe sur quelqu'un et une personne se prenant un trentes tonnes en pleine tronche... C'est pas un problème de réalisme, mais de mise en scène. Et on nous sort un pouvoir digne de douze maîtres Jedi. Quand je pense l'autre Luke, maître Jedi qui se tue à projeter une image et l'autre qui vole dans l'espace après une explosion.

Faire fi du réalisme je veux bien, faire absolument n'importe quoi, plus difficile. Bientôt on se demandera pourquoi tel personnage est mort alors qu'il lui suffisait de se concentrer un peu d'écouter son instinct pour peu qu'il ai un peu la Force.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Jan 2018 - 15:17   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Tyra a écrit:
Faire fi du réalisme je veux bien, faire absolument n'importe quoi, plus difficile. Bientôt on se demandera pourquoi tel personnage est mort alors qu'il lui suffisait de se concentrer un peu d'écouter son instinct pour peu qu'il ai un peu la Force.


Pas mieux !
Je souhaite bien du courage aux futurs scénaristes pour réussir à justifer la mort d'un personnage principal ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jar Rey de Porg » Ven 19 Jan 2018 - 16:36   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

J'arrive surement après la bataille, mais au début de cette scène, est né en moi le vague espoir de voir la fin de Leïa (ce qui, avouons-le, aurait été pratique depuis le décès de Carrie Fisher).
La suite totalement improbable de la scène m'a juste complètement dérouté. A la rigueur je comprends presque ce choix en écho à la réplique de Luke "La foce est puissance dans ma famille", mais là c'est gravement maladroit. Leïa a eu, à mon sens, un autre rapport à la force, un peu à l'instar de Padmé qui pour moi devait également être sensible, notamment dans son rôle de diplomate et de générale rebelle. Mais de là à voguer dans l'espace après avoir subi le souffle de l'explosion d'un tir de TIE franchement...
Cette scène est ce que j'appelle un gros acte manqué.
Jar Rey de Porg
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Jan 2018 - 19:00   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Pas mieux ...
Après il semble que les "plans" initiaux étaient de faire mourir
- Han dans l'épisode 7
- Luke dans le 8
- Leia dans le 9

Ils n'ont pas voulu en déroger, même si Leia devrait mourir prématurément dans le 9 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 19 Jan 2018 - 19:13   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:Pas mieux ...
Après il semble que les "plans" initiaux étaient de faire mourir
- Han dans l'épisode 7
- Luke dans le 8
- Leia dans le 9

Ils n'ont pas voulu en déroger, même si Leia devrait mourir prématurément dans le 9 ...


Et si la scène est contestable... Contrairement à ce que j'ai pu lire, Leia joue un rôle important pour l'évolution de Poe...
Rôle que n'aurait pas pu jouer Hodo...
Et clairement Poe sera le leader de la résistance dans le IX...
Donc remanier l'histoire aurait été un gros challenge..
Après la scène elle même est ce qu'elle est...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Jan 2018 - 11:24   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Johnson : "Je suppose que le fait qu'elle est à gravité zéro et que l'espace n'offre aucune résistance signifiait (pour moi) que ce n'était pas un grand exploit ; c'était plutôt minime, en fait."

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 1957957632
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Jan 2018 - 11:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

L'Espace n'offre aucune résistance, pourtant quand Poe accélère son X-Wing, BB8 a la tête projetée en arrière :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 14:58   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

PiccoloJr a écrit:Johnson : "Je suppose que le fait qu'elle est à gravité zéro et que l'espace n'offre aucune résistance signifiait (pour moi) que ce n'était pas un grand exploit ; c'était plutôt minime, en fait."

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 1957957632


C'est ce que je pensais aussi, nous sommes ( au moins j'espère plus ^^) deux Rian ! :lol: :lol: La forme est critiquable sur cette scène contrairement au fond cela moi.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Jan 2018 - 15:01   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

vos661 a écrit:L'Espace n'offre aucune résistance, pourtant quand Poe accélère son X-Wing, BB8 a la tête projetée en arrière :transpire: .


Ca n'a aux rapport ça. Il s'agit de l'accélération.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sith lumineux » Sam 20 Jan 2018 - 15:19   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Sachant que cette scène a failli me faire sortir du cinéma, alors cette phrase de Johnson me confirme qu'il n'a rien compris à star wars !!
Dans ESB, Luke dit à Yoda avant le fameux "fait-le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai" :qu'il est facile pour lui de lever des pierres mais que "ça " (en parlant de son X-Wing) c'est autre chose, et Yoda rétorque que c'est autre chose dans sa tête mais pas en réalité (on peut conclure que la physique n'a aucun impact dans l'utilisation de la force) .... CQFD donc la phrase de Johnson qui dit que la gravité impacte l'utilisation de la force est fausse
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar LordSaza » Sam 20 Jan 2018 - 15:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

PiccoloJr a écrit:Johnson : "Je suppose que le fait qu'elle est à gravité zéro et que l'espace n'offre aucune résistance signifiait (pour moi) que ce n'était pas un grand exploit ; c'était plutôt minime, en fait."

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 1957957632



alors j'ai totalement détesté la fin de cette scène :
1. parce que je trouvais que c'était une belle façon de laisser partir Carrie
2. parce que super mal fait

après j'aime pas çà me regarde, mais là lire que RJ dit que c'est un exploit minime, le mec est un peu fou ou un peu menteur, il pense vraiment que les gens aller se dire, oui easy, survie au souffle d'explosition, survie au froid spatiale, au manque d'oxygène, retour au vaisseau par la Force, il est vrai que n'importe qu'elle être forceux le fait facile.
Il pourrait au moins assumer son choix, non ce n'est pas un exploit minime, çà devait servir je pense à illustrer que les gens particulièrement sensible à la Force peuvent l'utiliser quand bien même ils ne sont pas Jedi !
Si il se met à marcher sur son propre film, le mec est un peu skyzophrène ...

désolé pour l'emportement
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 15:31   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

LordSaza a écrit:
PiccoloJr a écrit:Johnson : "Je suppose que le fait qu'elle est à gravité zéro et que l'espace n'offre aucune résistance signifiait (pour moi) que ce n'était pas un grand exploit ; c'était plutôt minime, en fait."

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 1957957632



alors j'ai totalement détesté la fin de cette scène :
1. parce que je trouvais que c'était une belle façon de laisser partir Carrie
2. parce que super mal fait

après j'aime pas çà me regarde, mais là lire que RJ dit que c'est un exploit minime, le mec est un peu fou ou un peu menteur, il pense vraiment que les gens aller se dire, oui easy, survie au souffle d'explosition, survie au froid spatiale, au manque d'oxygène, retour au vaisseau par la Force, il est vrai que n'importe qu'elle être forceux le fait facile.
Il pourrait au moins assumer son choix, non ce n'est pas un exploit minime, çà devait servir je pense à illustrer que les gens particulièrement sensible à la Force peuvent l'utiliser quand bien même ils ne sont pas Jedi !
Si il se met à marcher sur son propre film, le mec est un peu skyzophrène ...

désolé pour l'emportement


L'exploit minime c'est de s'attirer avec la force au vaisseau, il parle pas du reste( selon moi) mais seulement de l'utilisation de la force de Leia;
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 20 Jan 2018 - 15:38   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

LordSaza a écrit:

alors j'ai totalement détesté la fin de cette scène :
1. parce que je trouvais que c'était une belle façon de laisser partir Carrie
2. parce que super mal fait

après j'aime pas çà me regarde, mais là lire que RJ dit que c'est un exploit minime, le mec est un peu fou ou un peu menteur, il pense vraiment que les gens aller se dire, oui easy, survie au souffle d'explosition, survie au froid spatiale, au manque d'oxygène, retour au vaisseau par la Force, il est vrai que n'importe qu'elle être forceux le fait facile.
Il pourrait au moins assumer son choix, non ce n'est pas un exploit minime, çà devait servir je pense à illustrer que les gens particulièrement sensible à la Force peuvent l'utiliser quand bien même ils ne sont pas Jedi !
Si il se met à marcher sur son propre film, le mec est un peu skyzophrène ...

désolé pour l'emportement


T'es quand même au courant que des "aberration scientifique" existent depuis ANH ? Je comprendrais jamais cette logique de transposer les lois de la physique de notre univers dans l'univers Star Wars :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Jan 2018 - 16:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Kamiyoshi a écrit:T'es quand même au courant que des "aberration scientifique" existent depuis ANH ? Je comprendrais jamais cette logique de transposer les lois de la physique de notre univers dans l'univers Star Wars :neutre:

Y a peu être une différence entre accepter des aberrations scientifique & minimiser à ce qui est un exploit, même dans cet univers !
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 20 Jan 2018 - 17:36, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Jan 2018 - 16:28   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Je pense que Johnson devrait arrêter de passer son temps à justifier ses choix. Surtout que pour le coup, la gravité, c'est un peu hors-sujet.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 20 Jan 2018 - 16:36   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DarkNeo a écrit:Je pense que Johnson devrait arrêter de passer son temps à justifier ses choix. Surtout que pour le coup, la gravité, c'est un peu hors-sujet.

Si il en ressent la nécessité, c'est que quelque part il a conscience que toutes ces critiques ne sont pas totalement absurdes.
Je me trompe peut- être, mais je pense que Johnson et Abrams sont bien plus lucides sur leurs films que tout ces fans qui les trouvent géniaux... :chut: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 20 Jan 2018 - 16:45   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:Y a peu être une différence entre accepter des aberrations scientifique & minimiser à ce qui est un email, même dans cet univers !


Dans ce cas précis je vois pas la différence: l'exploit est plus dans la rapidité avec laquelle elle se sauve que l'acte en lui même

Jedi Croate a écrit:Si il en ressent la nécessité, c'est que quelque part il a conscience que toutes ces critiques ne sont pas totalement absurdes.
Je me trompe peut- être, mais je pense que Johnson et Abrams sont bien plus lucides sur leurs films que tout ces fans qui les trouvent géniaux... :chut: :transpire:


Je pense que tu te trompes parce que ça fait des années que les réalisateurs se livrent à des explications de certains passages de leur film (Nolan sur Inception et Interstellar, Villeneuve sur BladeRunner 2049 et Arrival)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 20 Jan 2018 - 16:57   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Jedi Croate a écrit:
DarkNeo a écrit:Je pense que Johnson devrait arrêter de passer son temps à justifier ses choix. Surtout que pour le coup, la gravité, c'est un peu hors-sujet.

Si il en ressent la nécessité, c'est que quelque part il a conscience que toutes ces critiques ne sont pas totalement absurdes.
Je me trompe peut- être, mais je pense que Johnson et Abrams sont bien plus lucides sur leurs films que tout ces fans qui les trouvent géniaux... :chut: :transpire:


Je pense plutôt que c'est parce que les fans s'arrachent la tronche sur des détails qu'il tient à les expliquer. La scène de Leia je l'ai trouvée cool en salle et j'osais alors espérer qu'elle plairait à plein de gens, surtout tous ceux qui trouvaient dommage que Leia n'utilise toujours pas la Force de manière active dans l'Episode VII.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Raeve_Fox » Sam 20 Jan 2018 - 17:08   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

C'est pas tant qu'elle utilise la Force qui choque mais les conditions de son utilisation et le côté très spectaculaire de la chose.

Mais oui Johnson n'a rien à justifier au fond, c'est son film, et si il a jugé que c'était la bonne manière de tourner la scène c'est entièrement son droit. La difficulté avec les grande saga c'est de concilier ce que veut le spectateur et ce qui est bon de lui montrer.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar LordSaza » Sam 20 Jan 2018 - 17:37   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Kamiyoshi a écrit:
LordSaza a écrit:

alors j'ai totalement détesté la fin de cette scène :
1. parce que je trouvais que c'était une belle façon de laisser partir Carrie
2. parce que super mal fait

après j'aime pas çà me regarde, mais là lire que RJ dit que c'est un exploit minime, le mec est un peu fou ou un peu menteur, il pense vraiment que les gens aller se dire, oui easy, survie au souffle d'explosition, survie au froid spatiale, au manque d'oxygène, retour au vaisseau par la Force, il est vrai que n'importe qu'elle être forceux le fait facile.
Il pourrait au moins assumer son choix, non ce n'est pas un exploit minime, çà devait servir je pense à illustrer que les gens particulièrement sensible à la Force peuvent l'utiliser quand bien même ils ne sont pas Jedi !
Si il se met à marcher sur son propre film, le mec est un peu skyzophrène ...

désolé pour l'emportement


T'es quand même au courant que des "aberration scientifique" existent depuis ANH ? Je comprendrais jamais cette logique de transposer les lois de la physique de notre univers dans l'univers Star Wars :neutre:

Tu as mal du lire mon message. Je critique ici le fait que RH dise que Leia dans l'espace est un exploit minime. Je n'aime pas la scène mais j'aimerais au moins qu'il assume son choix. Je ne débat pas ici de la possibilité scientifique ou non de pouvoir réaliser cet exploit
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Jan 2018 - 17:39   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Raeve_Fox a écrit:C'est pas tant qu'elle utilise la Force qui choque mais les conditions de son utilisation et le côté très spectaculaire de la chose.

Mais oui Johnson n'a rien à justifier au fond, c'est son film, et si il a jugé que c'était la bonne manière de tourner la scène c'est entièrement son droit. La difficulté avec les grande saga c'est de concilier ce que veut le spectateur et ce qui est bon de lui montrer.

Tout à fait d'accord, à force de vouloir expliquer un choix (qu'il avait parfaitement le droit de faire ...), je trouve qu'ill finit par s'emmêler dans ses explications et même par rendre incohérent le dit choix ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 20 Jan 2018 - 17:50   Sujet: trra

LordSaza a écrit:Tu as mal du lire mon message. Je critique ici le fait que RH dise que Leia dans l'espace est un exploit minime. Je n'aime pas la scène mais j'aimerais au moins qu'il assume son choix. Je ne débat pas ici de la possibilité scientifique ou non de pouvoir réaliser cet exploit


Comme je l'ai dit plus haut, c'est une pratique qui est devenue monnaie courante: Gareth Edwards l'a fait sur Rogue One (exemple: les reshoots, le levier de l'antenne qui devait être dans une autre tour, les apparitions de Vador, la CGI de Leïa et Tarkin) Abrams l'a fait sur TFA. Il explicite sa vision plutôt qu'il justifie son choix et après libre à chacun d'adhérer à sa vision
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 17:57   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Jedi Croate a écrit:Si il en ressent la nécessité, c'est que quelque part il a conscience que toutes ces critiques ne sont pas totalement absurdes.
Je me trompe peut- être, mais je pense que Johnson et Abrams sont bien plus lucides sur leurs films que tout ces fans qui les trouvent géniaux... :chut: :transpire:


Ce n'est pas parce que tu réponds à des critiques que il faut en conclure que les critiques en question ne sont pas totalement absurdes. Il considère peut être que la vision qu'ont certaines personnes du film n'est pas la vision qu'il a voulu retranscrire et il le dit alors pour permettre aux personnes de comprendre ce qu'il voulait faire.
Il ne faut pas non plus les prendre pour des idiots Johnson savait très bien que son film allait diviser sur des aspects en particulier ( Luke Leia Snoke...)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Jan 2018 - 18:04   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Oui, il est fondé d'expliquer son film sil y tient - mais il n'est pas non plus obligé de donner une "explication" vaseuse ...
Parce que prétendre que ce qui est objectivement un exploit, même dans un univers de fantaisie (la survie de Leia alors que tous ceux qui étaient avec elle sont morts + et son retour) n'est finalement pas vraiment un exploit ... ca me semble encore plus gros que le dit exploit
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Raeve_Fox » Sam 20 Jan 2018 - 18:07   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:Oui, il est fondé d'expliquer son film sil y tient - mais il n'est pas non plus obligé de donner une "explication" vaseuse ...
Parce que prétendre que ce qui est objectivement un exploit, même dans un univers de fantaisie (la survie de Leia alors que tous ceux qui étaient avec elle sont morts + et son retour) n'est finalement pas vraiment un exploit ... ca me semble encore plus gros que le dit exploit
:idea:



C'est un peu l'idée, surtout quand tu cales une musique grandiose avec une imagerie quasi-miraculeuse... :D
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar LordSaza » Sam 20 Jan 2018 - 18:10   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:Oui, il est fondé d'expliquer son film sil y tient - mais il n'est pas non plus obligé de donner une "explication" vaseuse ...
Parce que prétendre que ce qui est objectivement un exploit, même dans un univers de fantaisie (la survie de Leia alors que tous ceux qui étaient avec elle sont morts + et son retour) n'est finalement pas vraiment un exploit ... ca me semble encore plus gros que le dit exploit
:idea:


Exactement
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 19:40   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:Oui, il est fondé d'expliquer son film sil y tient - mais il n'est pas non plus obligé de donner une "explication" vaseuse ...
Parce que prétendre que ce qui est objectivement un exploit, même dans un univers de fantaisie (la survie de Leia alors que tous ceux qui étaient avec elle sont morts + et son retour) n'est finalement pas vraiment un exploit ... ca me semble encore plus gros que le dit exploit
:idea:


A mes yeux quand il dit qeu ce ne n'est pas un "exploit" il parle juste de l'utilisation de la force dans l'espace puisqu'il argument vec la gravité 0 et la non résistance de l'espace, il ne dit pas que la "survie " de leia est miraculeuse.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jar Rey de Porg » Mar 23 Jan 2018 - 13:43   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
HanSolo a écrit:Oui, il est fondé d'expliquer son film sil y tient - mais il n'est pas non plus obligé de donner une "explication" vaseuse ...
Parce que prétendre que ce qui est objectivement un exploit, même dans un univers de fantaisie (la survie de Leia alors que tous ceux qui étaient avec elle sont morts + et son retour) n'est finalement pas vraiment un exploit ... ca me semble encore plus gros que le dit exploit
:idea:


A mes yeux quand il dit qeu ce ne n'est pas un "exploit" il parle juste de l'utilisation de la force dans l'espace puisqu'il argument vec la gravité 0 et la non résistance de l'espace, il ne dit pas que la "survie " de leia est miraculeuse.



Pour le coup je trouve que la justification de RJ n'est qu'une diversion pour éloigner le vrai sujet qui est la possibilité pour Leia d'utiliser la force. Son utilisation par l'intermédiaire de pouvoirs jedi ça sort de nulle part et n'a simplement pas sa place.
Justifier son existence par d'obscures raisons pseudo-scientifiques en dit long sur le rapport de gêne du réalisateur avec cette scène.
Jar Rey de Porg
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 26 Jan 2018 - 17:37   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Jar Rey de Porg a écrit:Pour le coup je trouve que la justification de RJ n'est qu'une diversion pour éloigner le vrai sujet qui est la possibilité pour Leia d'utiliser la force. Son utilisation par l'intermédiaire de pouvoirs jedi ça sort de nulle part et n'a simplement pas sa place.
Justifier son existence par d'obscures raisons pseudo-scientifiques en dit long sur le rapport de gêne du réalisateur avec cette scène.

Non mais faut choisir à un moment. Vous vous plaignez que c'est pas précis scientifiquement et là tu dis qu'on donne trop de détails scientifiques ! Quand à l'utilisation de la Force par Leia, j'ai pas compris ce que tu voulais dire. "La Force est puissante dans ma famille", je rappelle.

-- Edit (Ven 26 Jan 2018 - 17:37) :

Jar Rey de Porg a écrit:Pour le coup je trouve que la justification de RJ n'est qu'une diversion pour éloigner le vrai sujet qui est la possibilité pour Leia d'utiliser la force. Son utilisation par l'intermédiaire de pouvoirs jedi ça sort de nulle part et n'a simplement pas sa place.
Justifier son existence par d'obscures raisons pseudo-scientifiques en dit long sur le rapport de gêne du réalisateur avec cette scène.

Non mais faut choisir à un moment. Vous vous plaignez que c'est pas précis scientifiquement et là tu dis qu'on donne trop de détails scientifiques ! Quand à l'utilisation de la Force par Leia, j'ai pas compris ce que tu voulais dire. "La Force est puissante dans ma famille", je rappelle.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kladdagh » Sam 27 Jan 2018 - 13:10   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

La scène est maladroite mais pas si choquante que cela ... enfin c'est mon avis ...
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Jar Rey de Porg » Jeu 01 Fév 2018 - 17:29   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

ZQFMGB a écrit:
Jar Rey de Porg a écrit:Pour le coup je trouve que la justification de RJ n'est qu'une diversion pour éloigner le vrai sujet qui est la possibilité pour Leia d'utiliser la force. Son utilisation par l'intermédiaire de pouvoirs jedi ça sort de nulle part et n'a simplement pas sa place.
Justifier son existence par d'obscures raisons pseudo-scientifiques en dit long sur le rapport de gêne du réalisateur avec cette scène.

Non mais faut choisir à un moment. Vous vous plaignez que c'est pas précis scientifiquement et là tu dis qu'on donne trop de détails scientifiques ! Quand à l'utilisation de la Force par Leia, j'ai pas compris ce que tu voulais dire. "La Force est puissante dans ma famille", je rappelle.

-- Edit (Ven 26 Jan 2018 - 17:37) :


Je n'ai personnellement jamais attendu une quelconque justification scientifique de la part de RJ concernant cette scène. Je sais que je regarde un SW je ne m'attends pas tellement à de la véracité scientifique.

Ce que je veux dire plus précisément c'est que pendant que RJ s'épanche sur les justifications scientifiques de cette scène on oublie au final que cette scène est maladroite, mal amenée.

Concernant l'utilisation de la Force par Léia je eux dire que Leia reste une Skywalker donc sensible à la Force mais de là à développer des pouvoirs jedi ça vient de nulle part et n'a pas de sens concernant le développement de son personnage en particulier.
Jar Rey de Porg
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 01 Fév 2018 - 17:37   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Jar Rey de Porg a écrit:Concernant l'utilisation de la Force par Léia je eux dire que Leia reste une Skywalker donc sensible à la Force mais de là à développer des pouvoirs jedi ça vient de nulle part et n'a pas de sens concernant le développement de son personnage en particulier.


Justement, qu'est-ce qu'un pouvoir Jedi ? Faire voler des trucs ou attraper des trucs à distance ? Les autres forceux non Jedi sont donc condamnés aux conversations Skype comme Leia dans la TO ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Tahos » Dim 04 Fév 2018 - 11:20   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Jar Rey de Porg a écrit:Concernant l'utilisation de la Force par Léia je eux dire que Leia reste une Skywalker donc sensible à la Force mais de là à développer des pouvoirs jedi ça vient de nulle part et n'a pas de sens concernant le développement de son personnage en particulier.

Elle a utilisé la force, y'a pas de pouvoir jedi ou quoi, elle a juste utilisé la force.

RJ fait une analogie avec la noyade dans ses commentaires, je trouve ça très parlant et juste, Leia étant sensible à la force, le fond de cette scène ne me choque pas.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Nicolas_SWFan » Lun 05 Fév 2018 - 13:59   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

la scène de Leia est tellement WTF et la meilleur de Star Wars LJ , Dans la salle j'entendais que des avis négatif mais après je disais au gens que c'était normal bref les gens sont n'aime pas le changement dés qu'on quitte leur zone de confort ou quant sa copie trop sur la Trilogie Original.
Ce Film Star Wars 8 est à regarder d'un regard neuf c'est tout.
Nicolas_SWFan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Fév 2018
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 09 Nov 2018 - 19:49   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Cette scène ne m'a pas choqué, j'ai l'ai même trouvé très chouette dans la mise en scène, il y a quelque chose de poétique au moment où elle flotte dans l'espace. Son retour est tourné de façon un peu bancal mais ce qui me gêne le plus c'est de lui faire subir une telle épreuve, pour qu'elle reste en arrière plan tout le long du film, c'est un gâchis pour le personnage je trouve.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Nov 2018 - 22:53   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

C'est clair que le traitement de Leia dans la suite du film est encore pire que la scène proprement dite!
Un beau gâchis :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 15 Nov 2018 - 6:46   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Le problème ici c’est qu’à force de jouer les moralisateurs prétentieux et snobinards, tu te prends des volées de bois vert à la moindre incartade de ton film... Comme c’est étonnant... Après, cette scène est considérée comme l’une des pires du film, ils font vraiment des choix douteux chez Lucasfilms...
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar _quentin_ » Ven 16 Nov 2018 - 21:30   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Il n'y a pas de choix douteux sachant que quoi que Lucasfilm fasse il y aura toujours des mecs pour gueuler.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 16 Nov 2018 - 23:15   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ysalamiri a écrit:Cette scène ne m'a pas choqué, j'ai l'ai même trouvé très chouette dans la mise en scène, il y a quelque chose de poétique au moment où elle flotte dans l'espace. Son retour est tourné de façon un peu bancal mais ce qui me gêne le plus c'est de lui faire subir une telle épreuve, pour qu'elle reste en arrière plan tout le long du film, c'est un gâchis pour le personnage je trouve.


Elle aurait dû être au centre de l'épisode IX. Voilà tout.

Han puis Luke puis Leia. Un choix narratif. 3 héros. 3 légendes du passé. 3 films.

Et la mort a frappé supprimant à Leia son film à elle. Un gâchis oui. Mais du Destin, pas de TLJ.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Nov 2018 - 8:45   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

_quentin_ a écrit:Il n'y a pas de choix douteux sachant que quoi que Lucasfilm fasse il y aura toujours des mecs pour gueuler.

Donc pour toi tout ce que fait Lucasfilm est forcément bon et ne doit jamais être critiqué ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Blue » Sam 17 Nov 2018 - 9:33   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

HanSolo a écrit:
_quentin_ a écrit:Il n'y a pas de choix douteux sachant que quoi que Lucasfilm fasse il y aura toujours des mecs pour gueuler.

Donc pour toi tout ce que fait Lucasfilm est forcément bon et ne doit jamais être critiqué ?

Beaucoup de personnes sur ce forum considèrent qu'à partir du moment où y a marqué "star wars" ce ne peut qu'être bien, quel que soit le film ou le produit culturel qu'on nous propose objectivement. C'est triste mais c'est comme ça... :neutre:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Jaxx72 » Sam 17 Nov 2018 - 10:03   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Blue a écrit:
HanSolo a écrit:Donc pour toi tout ce que fasse Lucasfilm est forcément bon et ne doit jamais être critiqué ?

Beaucoup de personnes sur ce forum considèrent qu'à partir du moment où y a marqué "star wars" ce ne peut qu'être bien, quel que soit le film ou le produit culturel qu'on nous propose objectivement. C'est triste mais c'est comme ça... :neutre:


Nan mais c’est surtout que de la manière dont c’est traité, on dirait un sabotage... Je veux dire que parfois, si le film avait été une parodie, ils ne s’y seraient pas pris autrement... :(
Je veux bien croire que la seule chose qui importait à RJ c’était surprendre, mais merde toi qui veut des femmes fortes, arrête d’en faire des castratrices et fais un peu d’épique bordel!
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Ares44 » Sam 17 Nov 2018 - 11:02   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Blue a écrit:Beaucoup de personnes sur ce forum considèrent qu'à partir du moment où y a marqué "star wars" ce ne peut qu'être bien, quel que soit le film ou le produit culturel qu'on nous propose objectivement. C'est triste mais c'est comme ça... :neutre:


Beaucoup de personnes peuvent avoir des gouts différents des tiens sans forcément réagir dans le deni en raison d'une foi aveugle et inebranlable envers Lucasfilm. C'est également triste de ne pas y penser. :neutre:

Sinon, pour revenir au sujet principal, je vais faire une chose que je n'ai encore jamais fait ici, à savoir critiquer TLJ...: Je reconnais que pour moi la scène de Leia est totalement ratée et une erreur de réalisation sans réel intérêt...Voilà c'est dit.

Sinon et malgré cela, je kiffe toujours autant ce film :love: :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations