Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII - Lancez vos paris !

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Mer 06 Déc 2017 - 12:39   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Le titre honorifique de "Nostradamus" de Star Wars :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kanopé » Mer 06 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Mes suppositions (j'aime bien :lol: ):

- On apprendra que Rey était une élève de Luke mais trop petite pour s'en souvenir ou souvenirs effacés. (je pense cela car Han semblait détenir une info importante, dans TFA, lorsqu'il conversait avec Maz Kanata). Ce qui explique le "lien" entre Rey et le sabre de Luke. Etant donné que tous les autres apprentis sont morts, le sabre appelle le dernier encore debout, à défaut de son détenteur initial.
- Kylo ne tue pas Leia. Je pense que cette dernière va probablement le perturber par le biais de la Force et entrer en "contact" avec lui, dans le but de le "ramener" vers elle. Elle n'y arrivera pas mais cela provoquera une grosse hésitation chez Kylo et donc une action manquée de sa part (non destruction du vaisseau Amiral de sa daronne)
- Poe va devenir plus important, voir le second de Leia.
- Finn vaincra Phasma. Il aura son moment de gloire et gagnera la confiance des rebelles.
- Rey aura probablement une grosse hésitation entre le côté lumineux et obscur dû au fait qu'elle ait été "abandonnée" sur Jakku. Je pense que l'épisode se terminera sur son "enlèvement" par Snoke et sans doute un bon lavage de cerveau par la suite.
- Luke reviendra auprès de Leia, mais plutôt à la fin de l'épisode.
- Kylo ren risque fortement de quitter les rangs de Snoke et de faire cavalier seul en ayant pris conscience de la manipulation de Snoke.
Ce qui pourrait être intéressant, pour un possible retour côté rebelles. Un peu en mode Sasuke dans Naruto.

En gros du gros.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sparko » Mer 06 Déc 2017 - 13:33   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Pour moi :

Côté obscur

- Kylo Ren va définitivement basculer le côté obscur, après avoir très longuement hésité pendant tout le film. Il restera fidèle à Snoke.
- Kylo Ren ne tuera pas Leia lors de la séquence de la poursuite en vaisseau.
- Kylo Ren ne mourra pas à l'issue du film.
- Kylo Ren sera accompagné de ses Chevaliers.
- Les origines de Snoke seront évoquées, et ses motivations expliquées, mais pas d'informations détaillées sur son background (comment il a acquit ses pouvoirs, que faisait-il durant la trilogie originale, etc.)
- Le Général Hux va mourir après un énième conflit avec Kylo Ren, probablement après un désaccord concernant une attaque sur Leia.
- Phasma ne battra pas Finn, mais elle ne mourra pas pour autant à l'issue du duel.

Côté lumineux

- Poe Dameron va créer une division dans la Résistance suite à ses divergences avec le Vice Amiral Holdo.
- Leia prendra le parti d'Holdo. Cette décision et cette scission de la Résistance les mènera à leur défaite sur Crait.
- Finn et Poe vont faire équipe pendant le film.
- Finn et Rose auront un début de romance.
- Mais Rose trahira Finn lors de son affrontement avec Phasma. Finn s'en sortira mais sa confiance sera très largement ébranlée.
- Luke expliquera à Rey ses découvertes sur Ach-To, mais refusera de la former pour combattre Kylo Ren. Il n'évoquera que brièvement l'incident avec Kylo Ren, c'est ce dernier qui lèvera le voile sur ces événements et qui parviendra à convaincre Rey de la rejoindre plutôt que de la combattre.
- Luke refusera de se battre pour la Résistance, pendant la majeur partie du film. Mais il reviendra aux affaires dans le dernier acte, supposément la bataille de Crait ?
- Luke pourrait se décider notamment grâce à ... Yoda, qui fera un caméo au moins vocal. Obi-Wan devrait lui aussi faire son retour, mais pas Anakin, qui sera plutôt présent pour l'ultime film de la trilogie. Pour excuse, ils diront qu'Anakin essaye de rentrer en contact avec Kylo Ren, mais que la force de Snoke l'en empêche. Anakin "travaille" toujours sur le sujet.
- À l'issue de cette bataille, Leia tombera dans le coma, peut être après une offensive lancée par Hux. Ce coma visait à la faire revenir dans le IX, mais contrairement à l'idée initiale, elle succombera à ses blessures.
- Luke et Leia se reverront dans le film.
- Luke et Kylo Ren se feront face sur Ach-To, mais pas de duel au sabre laser entre les deux.
- Rey ne basculera pas du côté obscur. Finn et / ou Luke parviendront à l'arracher des griffes de Snoke et Kylo Ren.
- Enfin, pour la "grosse" attente dans le light side et les parents de Rey, on apprendra que ses parents n'ont jamais été aperçu dans la saga et qu'ils sont en partie inconnu. Sauf que la mère ou le père de Rey n'est autre que la fille ou le fils d'Obi-Wan Kenobi.

Bonus :

On aura droit à du Porg. Beaucoup de Porg, afin d'apporter de la légèreté au récit.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar DarkQui » Dim 10 Déc 2017 - 18:04   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

xximus a écrit:Si quelqu'un a tout bon parmi les propositions chapeau. :transpire:

Faudrait clôturer les paris avant l'avant première qui arrive du coup. :hello:


Bon ben j'annonce officiellement la clôture des paris :cute:
"Que le sort vous soit favorable" comme on dit si bien dans Star Wars ! Seuls les connaisseurs savent ! :whistle:

ashlack a écrit:De toute façon, pour ce qu'il y a à gagner dans ce pari :transpire:

Je le prends personnellement et mon égo aussi. Je suis très déçu :( :cry:

Howii a écrit:Y'a quoi à gagner d'ailleurs ? Voiture ? Séjour à Hawaï ? Étoile Noire de poche ? Boite de capotes ?

Boite de Capotes Intimy Phosphorescents pour jouer au sabre laser seul, ou à 2, ou reproduire la bataille de Génosis pour les plus foufous ! :P

---

Réponse Mercredi. La place publique et les tomates seront offertes gratuitement dans la joie et la bonne humeur. :siffle:
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Déc 2017 - 20:05   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Bon ben c'était pas terrible mes prédictions. :transpire:
Spoiler: Afficher
ashlack a écrit:- Rey est de la famille Skywalker (de Luke ou Leia donc, avec une preference pour cette dernière) :oui: apparemment non)
- Ben et Rey se sont connus il y a longtemps :sournois: (non plus)
- Snoke est un nouveau personnage (ou qu'on a à peine vu dans le fond), pas Vador/Palpy/Plagueis/... :pfff: (à défaut d'informations on av dire que c'est juste)
- Leia va mourir (durant la bataille vu les ba) :cry: mais pas Luke (à l'envers)
- Rey ne se dirigera pas vers l'obscurité :non:
- Rey n'est pas dans une intrigue amoureuse (ni Finn, ni Kylo ni personne), mais Finn va essayer de draguer Rose :whistle: (oui et non)
- Luke fera hurler la salle en sortant son sabre vert au meilleur moment de la manière la plus classe qui soit 8) (pas de sabre vert mais il était quand même badass)


Total 3.5/7 :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Déc 2017 - 20:34   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

The White Knight a écrit:* Rey a déjà reçu une formation pour devenir Jedi quand elle était petite. Elle a accidentellement causé la mort d'une ou plusieurs personnes en ne contrôlant pas ses pouvoirs, je parie sur ses parents ou l'un d'eux. elle n'a rien à voir avec Obi Wan, Palpatine ou Jabba ni avec un personnage secondaire qui aurait été évoqué dans un jeu vidéo. :sournois: :D

* A l'époque, Ben et Rey se considéraient comme frère et soeur, de la même famille. C'est Ben qui a amené Rey sur Jakku. Rey et Ben vont s'allier après que Rey ait retrouvé la mémoire, aidée par Ben qui lui dira toute la vérité.

* Rey sera tentée par le CO car elle est vulnérable. Mais elle refusera de suivre Snoke.

* Ben sera toujours sous l'influence de Snoke mais sa rencontre avec Rey et son amour pour sa mère le fera de plus en plus hésité sur ses choix. Snoke mettra à l'épreuve Kylo en lui disant que c'est son ultime test. Il devra tuer sa mère. Il refusera. Mais Leia sera tuée par quelqu'un d'autre sur ordre de Snoke (possible que ça n'arrive que dans le IX ça). Ben ne le pardonnera pas.

* On aura une réunion Luke/Leia. C'est elle qui le convaincra de s'engager dans la bataille. Il le fera pour sauver Rey, et Ben, se sentant responsable pour eux deux.

* Luke sauvera soit Rey, et/ou Ben et/ou Leia. Il dira "maintenant R2 !" et le plus célèbre des droïdes éjectera le sabre laser vert de Luke qui tombera dans la main du vieux Maître Jedi (comme dans le VI). :cute:

* Soit Rey part avec Luke, ce dernier cette fois convaincu qu'elle ne passera pas du CO, soit celle-ci déçue de Luke partira avec Ben qui aura quitté le Premier Ordre.


J'y étais pr...as du tout. :transpire: Bon un peu quand même.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 13 Déc 2017 - 20:42   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Spoiler: Afficher
Bein les points 3 à 5 sont bon :wink:

Spoiler: Afficher
Aller je me lance :
-On ne découvre pas l'identité des parents de rey, qui n'a pas de réelle importance (ou bien voir le 3ème point)
-Bien que la possibilité de redemption de kylo soit développée, il faudra attendre l'épisode IX pour la voir
-Snoke est soit le père de rey, soit une réincarnation de palpatine, ou un nouveau personnage
-[color=#00FF00]Luke restera sur Ach-To durant tous le film, et acceptera finalement de former rey

-Le "something else", dont parle rey, est une sorte de puissance de la Force, un appel au delà du côté obscur, de la lumière et de l'équilibre
-On ne reverra pas de Force Ghost avant la fin de l'épisode IX
-Apres la mort de Leia dans une explosion, Poe et Holdo veulent prendre la tête de la résistance, et poe se rendra compte qu'Holdo est plus habilitée à cette fonction, et qu'il n'aurait pas dû se rebeller envers elle...
3,75/7 :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darthruin » Mer 13 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Voyons voir s'il y a des choses de bonnes:

Spoiler: Afficher
- Ben et Rey se connaissent depuis leurs enfances, mais Rey l'a oublié parce qu'elle ne l'avait pas revu depuis qu'elle a été laissée sur Jakku.
Perdu :transpire: 0/1

- Ben connaissait les parents de Rey et voyait en eux des parents de substitution, des mentors, et Rey les a tué (au moins l'un des deux) lorsqu'elle était enfant à cause de ses pouvoirs.
Perdu :paf: 0/1

- C'est Ben qui apprendra cet événement à Rey dans TLJ, ça sera l'une des grosses révélations du film.
C'est lui qui apprend qui sont ces parents, mais j'ai la moitié de faux... :transpire: 0.5/1

- La vision de Rey dans TFA comporte des flashforwards que nous verrons dans TLJ, dont le temple qui brûle qui se situe sur Ahch-To, ainsi que l'arrivé des Chevaliers de Ren.
Perdu :cry: 0/1

- Luke refusera de former Rey et restera sur ses positions, elle se tournera donc vers Kylo.
J'y étais presque... :chut: 0.5/1

- Kylo et Rey finiront par s'allier, et ils développeront des sentiments forts l'un pour l'autre. Ils affronteront ensemble les gardes de Snoke à fin du film.
Ahhh, enfin !!! :lol: 1/1

- Toujours vers la fin du film, Kylo et Rey se retrouveront ni dans le camp de la République/Résistance, ni dans celui du Premier Ordre, ils suivront ensemble leurs propres voies afin d'arrêter la guerre.
Il lui propose, mais elle refuse. 0.5/1

2.5/7, aie :paf: :paf:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkQui » Jeu 14 Déc 2017 - 1:55   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

A mon tour :

- Les parents de Rey ne sont pas connus (ni ceux dans Battlefront II) et leur attente était juste un prétexte pour la faire avancer dans sa vie. > OUI / 1
- Aucun basculement de Rey - ni alliance avec Kylo. > OUI et ... alliance partielle :( > 0.5
- Leia va se sacrifier pour la Résistance (de la main de Snoke?) et dans l'espoir de ramener le bon en son fiston Kylo > 0 (mais elle aurait du :whistle: )
- Luke connaissait Snoke et il y aura un duel entre les 2 > huhum 0
- les Chevaliers de Ren appartiennent au passé > ??? 0.5 ?
- Le temple qui brûle dans la vision est un flashforward > hého ca va hin 0
- Kylo Ren va se faire couper une main comme papy et tonton (celui la c'est pour le plaisir :paf: ) > bon je vais supprimer mon compte :transpire:

entre 1.5 et 2 sur 7 :( :( :(
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Jaghano » Jeu 14 Déc 2017 - 10:42   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Jaghano a écrit:Pas facile mais bon allez on tente:
_ Les chevaliers de Ren traqueront Luke
_ Luke va retrouver Leia
_ Rey va suivre de son plein gré Kylo Ren
_ Kylo Ren va essayer de sauver Rey de Snoke la torturant
_ Luke va venir au secours de Rey
_ Finn sera emprisonné à la fin de l'épisode
_ Poe sera le chef de la Resitance a la fin de l'épisode


J'étais pas si loin :lol: :
_ Les chevaliers de Ren traqueront Luke :
Spoiler: Afficher
NON

_ Luke va retrouver Leia :
Spoiler: Afficher
OUI

_ Rey va suivre de son plein gré Kylo Ren :
Spoiler: Afficher
OUI

_ Kylo Ren va essayer de sauver Rey de Snoke la torturant :
Spoiler: Afficher
OUI

_ Luke va venir au secours de Rey :
Spoiler: Afficher
OUI d'un certain point de vue

_ Finn sera emprisonné à la fin de l'épisode :
Spoiler: Afficher
Pendant ça compte quand même?

_ Poe sera le chef de la Resitance a la fin de l'épisode :
Spoiler: Afficher
Il l'a été pendant une partie du film du moins et puis avec le décès de Carrie ce sera le cas dans l'épisode IX
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Indiana Solo a écrit:Excellent ce topic ! J'adore le concept !

Alors, voilà mes paris :

- Rey est véritablement "personne". Ses parents ne nous sont pas encore connus, mais leur histoire provoquera un grand choc chez le personnage.
- Il y aura rapprochement, voire début d'une love story entre Kylo et Rey.
- La vision de Rey ne comporte aucun piège. Elle représente tout simplement un flashback du meurtre des Jedi par Kylo et les Chevaliers de Ren. Le film ne fera que nous donner des informations supplémentaires.
- Il y aura plusieurs combats au sabre laser, dont un sur Ahch-To impliquant les Chevaliers de Ren, et un deuxième entre Rey et Kylo unis face aux gardes prétoriens de Snoke.
- Luke sauvera la mise en fin de film en arrivant dans son vieux X-Wing avec R2, comme au bon vieux temps !
- Luke assistera à la mort de sa sœur. Je parie au minimum que l'état de Leia à la fin du film puisse légitimer son absence dans le IX, même si sa mort n'est pas explicite.
- Il y aura romance entre Finn et Rose.

Je serai assez fier de moi si j'ai tout bon. :D

J'avais presque tout bon en fait !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Déc 2017 - 11:03   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

J'ai pas encore vu le film mais je sais déjà que j'ai quasi tout faux (même pas la moitié de vrai) :neutre:
Donc bon très mauvaise pronostiqueuse je suis ! :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Déc 2017 - 11:08   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Indiana Solo a écrit:
Indiana Solo a écrit:Excellent ce topic ! J'adore le concept !

Alors, voilà mes paris :

- Rey est véritablement "personne". Ses parents ne nous sont pas encore connus, mais leur histoire provoquera un grand choc chez le personnage.
- Il y aura rapprochement, voire début d'une love story entre Kylo et Rey.
- La vision de Rey ne comporte aucun piège. Elle représente tout simplement un flashback du meurtre des Jedi par Kylo et les Chevaliers de Ren. Le film ne fera que nous donner des informations supplémentaires.
- Il y aura plusieurs combats au sabre laser, dont un sur Ahch-To impliquant les Chevaliers de Ren, et un deuxième entre Rey et Kylo unis face aux gardes prétoriens de Snoke.
- Luke sauvera la mise en fin de film en arrivant dans son vieux X-Wing avec R2, comme au bon vieux temps !
- Luke assistera à la mort de sa sœur. Je parie au minimum que l'état de Leia à la fin du film puisse légitimer son absence dans le IX, même si sa mort n'est pas explicite.
- Il y aura romance entre Finn et Rose.

Je serai assez fier de moi si j'ai tout bon. :D

J'avais presque tout bon en fait !


Joli en effet!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 14 Déc 2017 - 12:23   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Jedibillet a écrit:- Snoke est Plagueis (Plagueis ayant réussi à transférer son âme dans un autre corps)
- Leia meurt (j'aimerais beaucoup la voir utiliser la Force avant)
=> FAUX mais je suis content de l'avoir vu utiliser la Force!
- Contrairement à Vador qui n'arrive pas à convaincre Luke de s'allier à lui pour détruire l'Empereur, Kylo Ren va convaincre Rey de s'allier à lui pour vaincre Snoke
=> VRAI même si Kylo voulait également qu'elle le rejoigne vers le côté obscur
- S'il y a un personnage qui trahit, c'est plutôt DJ (si c'est Rose, Finn croira d'abord qu'il s'agit de DJ)
=> VRAI
- Rey est responsable de quelque chose de très grave qui a amené certaines personnes à la cacher. Cela a amené Kylo à s'éloigner de l'Ordre Jedi
=> FAUX (même si pour moi, le coup de Rey qui a des parents normaux, je crois que c'est un mensonge)
- L'Amiral Holdo prend une décision malheureuse (ou ne prend pas une décision importante au bon moment), ce qui coute cher à la Résistance (la mort de Leia?)
=> FAUX même si j'y ai longtemps cru car ça a a une grande importance dans le scénario
- Un porg meurt
=> VRAI même si on ne les voit pas mourir :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Carl » Sam 20 Jan 2018 - 0:54   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Carl a écrit:Bonne idée ! :jap:
Voici mes 6 longues prévisions que je voudrais voir à l'écran mais aussi celle qui risque bien d'être réalisée (point 7) car je ne crois pas que TLJ suivra ce traitement...

1- on apprend que Luke a dissous l'académie Jedi sous l'injonction de la Nouvelle République suite à la découverte de sa filiation et que Darth Vader n'est autre que le chevalier Jedi Anakin Skywalker, un des meilleurs héro de la république. La NR a pris peur que ce précédent influence la jeune génération de Jedi que formait Luke et deviennent ainsi une menace incontrôlable

2- on apprend aussi comment Leia à été mise à l'écart par la NR suite à ces révélations et d'où vient le mouvement de la Résistance (et ses maigres moyens). La Résistance est née par opposition à la volonté de politiciens de la NR et en particulier du vice-amiral Amilyn Holdo de collaborer avec ce qu'ils prenaient très présomptueusement pour les restes de l'Empire (alias le FO), sans savoir que le gentil mécène Snoke est à la tête du FO !

3- on apprendra ainsi l'élément déclencheur qui a poussé BS vers Snoke est son attachement à la Force : Ben Solo, manipulé par Snoke depuis son enfance, n'a pas supporté ce qu'il a pris comme une trahison de la NR vis-à-vis de ce qu'il considère comme le plus important au monde : la Force. BS n'a pas compris l'attitude de Luke à ce moment : l'exil et la recherche de vérités ultimes et cachées dans le premier temple Jedi, le seul encore debout au lieu de s'opposer aux corrompus de la NR. C'est ainsi qu'il a commencé à douter de lui et du côté lumineux. De plus BS, encouragé par Snoke, n'a pas supporté que ses parents servent en priorité (selon son point de vue) ce qu'ils appelaient la cause ; c'est-à-dire la fin de l'Empire et l'établissement d'une nouvelle république. Pour BS c'était la preuve que la politique peut corrompre les plus purs comme sa mère en les détournant de la Force. Enfin, BS n'a pas supporté de voir sa mère ne pas utiliser ses pouvoir et être mis au ban de la société par de faibles confrères politiciens, qui ne sont rien d'autre que les responsables en charge de la NR.

4- on n'apprendra rien de précis concernant Snoke si ce n'est qu'il manipule tout le monde depuis longtemps par l'usage de la Force qui est très puissante en lui, la séduction et par la corruption. Il cherchera à mettre mettre en compétition KR avec Hux puis avec Rey. Avec Hux pour le faire basculer en peu plus vers le côté obscur en devenant plus meurtrier et fanatique que Hux (effet d'encrage), et avec Rey comme motivation ultime pour s'enfoncer encore plus loin dans le côté obscur (effet démultiplicateur). L'âme vicié de Snoke doit se nourrir de cette escalade.

5- on apprendra que Rey n'a pas de filiation particulière et n'a pas été préalablement formée. Le lien avec BattleFront II sera visible pour les fans, mais anecdotique pour le grand public. Elle est naturellement et exceptionnellement puissante dans la Force car c'est une émanation de la Force cosmique en réponse à Snoke (selon la théorie de Darthruin). Luke l'avait compris pour Snoke et n'a pas été suffisamment sage à l'époque et a perdu. Rey ne sera ni obscure ni lumineuse ; elle est opportuniste et cherchera sa place en réponse aux événements qui viennent vers elle. Luke ne la formera pas mais la mettra à l'épreuve pour qu'elle comprenne pourquoi elle doit se retirer comme il l'a fait. Les Force Ghosts de Yoda, Obi-Wan, Anakin et peut-être de Qui-Gong apparaîtront. Cependant, ça ne va pas fonctionner car Ahch-To sera attaquée et le premier temple, ses serviteurs et l'arbre de la Force seront réduits en cendre. Rey poursuivra son chemin en s'opposant au FO et à KR et ses chevaliers qu'elle éliminera avec Luke. Mais elle sera capturée et Luke laissé pour mort. En fait, elle s'est laissée capturer pour atteindre Snoke. Lorsque Rey sera face à Snoke, KR/BS comprendra (enfin) que Snoke est son ennemi, l’ennemi de la Force. Il se retournera contre lui et Rey avec KR/BS fuiront à la fin du film

6- on apprendra que Poe s'opposera à Holdo après la mort de Leia dans la bataille spatiale en devenant le nouveau chef de ce qui restera de la résistance. Sur Canto Bight Finn et Rose auront coupé les sources financières du FO avec l'aide de DJ (qui sera un "nouveau Han Solo") et se seront infiltrés au sein du FO pour détruire leur base en établissant une sorte de match nul entre les différents camps.

7- Enfin, TLJ sera suffisamment fun, beau à voir et avec sa dose d'action pour faire oublier tout ce qui n'ira pas et que l'on découvrira après coup. Je pense à de probables raccourcis grâce à la Force et autres hasards heureux qui seront autant de facilités scénaristiques... :sournois:
Je crains que TLJ soit d'abord un projet commercial et aseptisé à partir duquel Disney vendra des produits dérivés pendant des années ; un SW pour enfants et pour les fans de la première heure avec des Porgs trop mignons mais dans lequel il manquera beaucoup de réponses aux questions laissées par TFA. J'ai peur que l'enjeu de cette postlogie et les motivations profondes des personnages ne soient laissés au prochain épisode...



Bon, finalement j'ai grosso modo 1,5/7...
Enfin, le demi point c'est pour les quelques babioles perdues dans ma trop longue prose et le reste vient effectivement du n°7 car TLJ est exactement ce que je craignais...
Je ne m'en remets pas ! Ce dernier épisode a tué en moi toute envie, curiosité pour la suite de la saga (déjà que Solo ne m'intéressait pas à la base). Je ne dis pas que SW c'est fini, mais mon Star Wars l'est bel et bien ; je n'ai plus aucune attente. Je repasserai sur le forum vous faire coucou, mais pas avant un moment... Aussi, je profite de ce post, même si cela devient HS, pour saluer le boulot des modérateurs et de tous les passionnés qui dénichent avant tout le monde des infos, ainsi que la vie apportée par vous tous. J'ai des pensées pour plusieurs d'entre vous dont les commentaires et analyses ou simples remarques m'ont procuré bien du plaisir et/ou m'ont fait réfléchir, redécouvrir SW et aimé plus encore l’œuvre de GL. A vous tous je vous dit merci et à bientôt
:hello: :jap:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 20 Jan 2018 - 1:05   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Guiis Becom a écrit:Mes paris :
- Le film sera bon
- Rey n'est pas la fille de Luke
- Les révélations "choquantes" annoncées par la promo seront satisfaisantes pour les fans
- Si Snoke a une back story, celle-ci sera simple et efficace
- Luke n'est pas passé du côté obscur/ne passera pas du côté obscur


Ouaou c'est fou j'ai eu tout bon (même si je ne m'étais pas trop mouillé pour être franc), si on part du principe que "satisfaisantes pour les fans" signifient "vont les diviser".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Jan 2018 - 7:19   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

C'est vrai que pour la back story de Snoke elle est simple et efficace, sa story tout court d'ailleurs ;)
Par contre si on peut être précis Luc n'a jamais affirmé que Rey n'était pas sa fille: c'est peut être comme Mutt pour Indy
:idea: :sournois:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations