Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar godo57 » Jeu 18 Jan 2018 - 13:09   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

baron_tagge a écrit:Que TLJ soit exempt de défauts, voilà quelque chose d'assurément faux. Mais à titre personnel, je trouve que tout ce bashing visant à descendre le film en flammes est bien abusé. Jamais encore je n'avais assisté à un tel déferlement de critique fielleuse, même à l'occasion de la sortie des épisodes I et II.

Les pires critiques proviennent souvent de fans, ou prétendus tels (hé mec, un VRAI fan c'est quelqu'un qui te sort direct le nom de l'entreprise qui produit le Y-Wing ou te dit à quel secteur galactique appartient Naboo, toi t'es juste un péquin qui a "surkiffé" les films).
On ne compte plus les émules de Durendal, cinéastes (en fait le garagiste de chez Point S du coin) et grands fans auto-proclamés qui vivisectent le film en en pointant toutes les taches, avec mines concentrées d'expert et moues dubitatives à l'appui, pour se donner une autorité et une contenance d'expert façon chroniqueurs d'après-match à la ramasse sur BeIn Sport.
Je crois que les plus horripilants dans ce genre sont "les cousins font leur cinéma", "Retro Grades" et surtout, surtout, les 3 glandus pseudo-intellos de Cinefuzz qui dissertent pendant une heure et quart sur TLJ et le pourquoi de "la décadence du mythe".
À une époque où la méchanceté gratuite est souvent perçue comme une marque d'intelligence, vous comprendrez que je ne sois pas allé au bout de ces vidéos.


Tout autant abusé que les critiques dithyrambiques de certains qui placent le film au sommet du classement de la Saga.
La liberté d'expression, heureusement que ça existe ...
Y a aussi la liberté d'écouter ce qu'on veut. Du coup tu as bien raison de boycotter ce qui ne te plait pas. Mais de là à critiquer le simple fait de s'exprimer. Bof
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar matou » Jeu 18 Jan 2018 - 13:29   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Où sont et surtout ici, les critiques fielleuses ?
Modifié en dernier par matou le Jeu 18 Jan 2018 - 13:38, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 18 Jan 2018 - 13:33   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Bunny a écrit:- c'est une saga qui touche les enfants aussi bien que les adultes et certaines choses doivent aussi être limpides pour un plus large public


Je comprends ton point de vue.
Mais en même temps l'épisode IV n'est pas super limpide sur Moff Tarkin et Dath Vader.

Etant un gamin d'une dizaine d'années quand je l'ai vu à l'époque je me demandais qui était ce Darth Vader?
Un seigneur car on l'appel Lord...Mais seigneur de quoi? du mal? Il fait quoi au milieu des generaux... C'est leur chefs=?
Mais pourquoi il prend des ordres de Moff Tarkin ..
Puis pourquoi c'est lui qui prend en chasse les X-Wing, il est pas sensé être le chef?!!!

Et j'avais une dizaine d'années ces manques d'explications m'ont pas empêcher d'adorer le film.
Mais ça me turlipinait car dans les années 80, à la télé il y avait bcp de films sur la second guerre mondiale donc la hierachie militaire pouvait être comprise par un gamin de 10 ans...

Et si je me base que sur les films la relation Darth Vader/Moff Tarkin n'est jamais explicité.
Moff Tarkin apparaît comme un cheveux sur la soupe à la fin de ROTS... Les géneraux c'étaient pas les clones ou les jedis pendant la guerre des clones?
Darth Vader a la sorie de ROTS est clairement le numéro 2 mais il prend des ordres de Moff Tarkin dans New Hope?
Même si ce n'est pas le cas à la fin de ROTS, donc Moff Tarkin est numéro 2 à ce moment...

Donc pendant 20 ans Darth Vader a accepté d'être le numéro 3?
C'est pas un peu incohérent avec le personnage de Darth Vader qui dans le ROTS veut déjà gouverner la galaxie avec Padmée?

Je sais je confonds tout Darth Vader et Moff Tarkin n'ont pas le même rôle etc... Si j'avais lu les livres tu saurais... Mais même avec Rogue One... Je ne comprends pas leur relation

Juste pour dire que les relations Snoke, Hux et Kylo Ren ne sont pas moins expliqués que les relations Moff Tarkin et Darth en leur temps
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar matou » Jeu 18 Jan 2018 - 13:45   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Les relations Grand Moff, Vador et Empereur, ne sont pas explicitées mais compréhensibles facilement.
La référence historique et la mise en scène y contribue.
Tarkin explique son rôle de Moff, comme préfet ayant barre directement sur tous les pouvoirs et tenant cette autorité de l’empereur, lui même ayant les pleins pouvoirs.
De plus il est habillé en « militaire » avec des grades.
Vador n’a pas de grade et pourtant il commande. Il est donc à une place que seul Tarkin peut contester. Et ils sont plus dans un rapport d’égalité car c’est Vador qui détermine le projet de laisser partir les plans.

Pas de choses équivalentes dans la postlogie tant c’est plus flou.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Jan 2018 - 13:47   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

godo57 a écrit:Tout autant abusé que les critiques dithyrambiques de certains qui placent le film au sommet du classement de la Saga.
La liberté d'expression, heureusement que ça existe ...
Y a aussi la liberté d'écouter ce qu'on veut. Du coup tu as bien raison de boycotter ce qui ne te plait pas. Mais de là à critiquer le simple fait de s'exprimer. Bof


Il ne s'agit pas de liberté d'expression. Il s'agit de ceci

"la méchanceté gratuite est souvent perçue comme une marque d'intelligence"

Youtube est propice à ce genre de déferlement. Ce n'est pas le cas de tous les youtubeurs évidemment. Ceci étant, il faut se poser la question de l'intérêt de certaines vidéos. Sans pour autant ressortir la traditionnelle "Liberté d'expression" pour garde-fou. C'est une échappatoire trop facile.

Car oui, internet est bien trop souvent le repère de personnes qui aiment basher pour le simple plaisir de basher ou troller pour le simple plaisir de troller.
Encore une fois, c'est la même chose que sur une place publique : si on veut un débat serein, il convient de s'exprimer correctement. La liberté d'expression c'est bien. L'exprimer en choisissant ses mots, c'est mieux. (Sauf si la vidéo se veut trollesque évidemment)

On a des exemples assez récents sur les mots de certaines actrices pour se convaincre que ce n'est d'ailleurs pas exclusif à internet.

Dumbledore a dit : "Et les mots sont à mon avis, qui n'est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède."
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cityef » Jeu 18 Jan 2018 - 13:51   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

baron_tagge a écrit:Que TLJ soit exempt de défauts, voilà quelque chose d'assurément faux. Mais à titre personnel, je trouve que tout ce bashing visant à descendre le film en flammes est bien abusé. Jamais encore je n'avais assisté à un tel déferlement de critique fielleuse, même à l'occasion de la sortie des épisodes I et II.

Les pires critiques proviennent souvent de fans, ou prétendus tels (hé mec, un VRAI fan c'est quelqu'un qui te sort direct le nom de l'entreprise qui produit le Y-Wing ou te dit à quel secteur galactique appartient Naboo, toi t'es juste un péquin qui a "surkiffé" les films).
On ne compte plus les émules de Durendal, cinéastes (en fait le garagiste de chez Point S du coin) et grands fans auto-proclamés qui vivisectent le film en en pointant toutes les taches, avec mines concentrées d'expert et moues dubitatives à l'appui, pour se donner une autorité et une contenance d'expert façon chroniqueurs d'après-match à la ramasse sur BeIn Sport.
Je crois que les plus horripilants dans ce genre sont "les cousins font leur cinéma", "Retro Grades" et surtout, surtout, les 3 glandus pseudo-intellos de Cinefuzz qui dissertent pendant une heure et quart sur TLJ et le pourquoi de "la décadence du mythe".
À une époque où la méchanceté gratuite est souvent perçue comme une marque d'intelligence, vous comprendrez que je ne sois pas allé au bout de ces vidéos.


Euh par contre laissons les gens être fan au niveau qu’ils veulent. Y’en a qui s’en foutent des subtilités et précisions ultra précises de chez précise. Bien entendu il faut en connaître un minimum en plus des films. Là où je te rejoins c que Star Wars a les pires fans ! Mais pas pour les mêmes raisons que toi. Il y a les gamins qui trouvent jolis les sabres, les girouettes qui sont fans que quand les films sortent, les théoriciens farfelus, etc etc il y a ceux qui critiquent la prelogie, le manque de réalisme de l’OT, et la nullité de la postologie, en gros pourquoi aiment ils SW? Bref. Les 1er critiqueurs, ils aimeraient écrire eux même les films, mais ça peut se comprendre.

J’en trouve de mon point de vue, la postologie très bonne, et avant de juger complètement attendons le IX, car clairement la prelogie était à presque moyenne sans le III ! Ce qu’il faut c qu’ils restent cohérents avec les anciens films et tout l’univers en général ! Ils n’en peuvent pas pondre une héroïne hyper puissante sans justifier ses origines, ni inclure un Snoke sans expliquer d’où il sort. Alors vous allez me dire’ mais l’empereur, mais Luke, mais Anakin, on les connaissait pas! Foutaises ! La différence c que quand tu crées tu peux en effet faire ce que tu veux, maintenant que l’histoire est implantée depuis 40 ans, tu peux plus te permettre de balancer des persos puissants et inconnus sans les’ expliquer, car les fans connaissent absolument tout. C pas quelque chose de nouveau.
Pour finir, Disney tue Star Wars, oui et non ! Oui car ils veulent du chiffre donc vont en effet peut être trop vite en besogne. Mais ils s’occupent surtout du côté pub commerce marketing Et non car n’oublions pas qu’il y a toujours Lucasfilm derrière, des passionnés quoi qu’on en dise, souvent des pères et mères de ceux qui travaillent ds la postologie, travaillaient dans les premiers films ! Ils défendent Star Wars comme de la famille, alors certes il y a d’esbroufe points négatifs, mais avec le iX on peut assister à une trilogie épique !!
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 18 Jan 2018 - 13:58   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

matou a écrit:Les relations Grand Moff, Vador et Empereur, ne sont pas explicitées mais compréhensibles facilement.
La référence historique et la mise en scène y contribue.
Tarkin explique son rôle de Moff, comme préfet ayant barre directement sur tous les pouvoirs et tenant cette autorité de l’empereur, lui même ayant les pleins pouvoirs.
De plus il est habillé en « militaire » avec des grades.
Vador n’a pas de grade et pourtant il commande. Il est donc à une place que seul Tarkin peut contester. Et ils sont plus dans un rapport d’égalité car c’est Vador qui détermine le projet de laisser partir les plans.

Pas de choses équivalentes dans la postlogie tant c’est plus flou.


Si tu as compris ça en regardant uniquement l'épisode IV... je t'en felicite..
Quant à moi j'ai fais le lien intellectuellement mais je cherche encore les explications factuels qui m'expliquent tout ça...
Il est évident qu' ESB éclaire le tout mais stand alone Episode IV... pas trop...
Et pour moi leur relation est incohérente avec épisode III
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 18 Jan 2018 - 14:11   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Beg your pardon a écrit:


Si tu as compris ça en regardant uniquement l'épisode IV... je t'en felicite..
Quant à moi j'ai fais le lien intellectuellement mais je cherche encore les explications factuels qui m'expliquent tout ça...
Il est évident qu' ESB éclaire le tout mais stand alone Episode IV... pas trop...
Et pour moi leur relation est incohérente avec épisode III


Déjà est- ce qu'on a besoin de tout nous expliquer ? Au bout d'un moment tout expliquer apporte de la lourdeur dans la narration
Ensuite est ce si utile que ça de nous expliquer d'avantage la relation entre Tarkin et Vador dans le IV? Qu'est ce que cela nous apporterait de plus d'en savoir plus sur eux ?
Si tu cherches toujours des explication sur leur relation, il y a eu l'univers étendu qui l'explique

Personnellement je trouve que c'est un des maux du cinéma d'aujourd'hui: la sur information dans les films qui nuisent à la narration
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Jeu 18 Jan 2018 - 14:14, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 18 Jan 2018 - 14:13   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

godo57 a écrit:
baron_tagge a écrit:Que TLJ soit exempt de défauts, voilà quelque chose d'assurément faux. Mais à titre personnel, je trouve que tout ce bashing visant à descendre le film en flammes est bien abusé. Jamais encore je n'avais assisté à un tel déferlement de critique fielleuse, même à l'occasion de la sortie des épisodes I et II.

Les pires critiques proviennent souvent de fans, ou prétendus tels (hé mec, un VRAI fan c'est quelqu'un qui te sort direct le nom de l'entreprise qui produit le Y-Wing ou te dit à quel secteur galactique appartient Naboo, toi t'es juste un péquin qui a "surkiffé" les films).
On ne compte plus les émules de Durendal, cinéastes (en fait le garagiste de chez Point S du coin) et grands fans auto-proclamés qui vivisectent le film en en pointant toutes les taches, avec mines concentrées d'expert et moues dubitatives à l'appui, pour se donner une autorité et une contenance d'expert façon chroniqueurs d'après-match à la ramasse sur BeIn Sport.
Je crois que les plus horripilants dans ce genre sont "les cousins font leur cinéma", "Retro Grades" et surtout, surtout, les 3 glandus pseudo-intellos de Cinefuzz qui dissertent pendant une heure et quart sur TLJ et le pourquoi de "la décadence du mythe".
À une époque où la méchanceté gratuite est souvent perçue comme une marque d'intelligence, vous comprendrez que je ne sois pas allé au bout de ces vidéos.


Tout autant abusé que les critiques dithyrambiques de certains qui placent le film au sommet du classement de la Saga.
La liberté d'expression, heureusement que ça existe ...
Y a aussi la liberté d'écouter ce qu'on veut. Du coup tu as bien raison de boycotter ce qui ne te plait pas. Mais de là à critiquer le simple fait de s'exprimer. Bof


Je ne critique pas la liberté d'expression, mais je ne peux m'empêcher de voir beaucoup de mauvaise foi dans les propos des fans aigris. Pour une critique élogieuse, t'en aura 10 de cyniques. Alors si moi je suis libre de zapper ces vidéos, eux sont libres de zapper les prochains films, histoire de ne plus dégoûter ceux qui vont les voir avec l'âme de leur 10 ans.

Et je ne fais pas partie de ces spectateurs bénis-oui-oui aveuglés par leur fanatisme et qui sont incapables de nuancer leur avis. Je formule mes propres critiques à l'encontre de TLJ, qui ne concernent ni l'humour Marvel, ni le traitement du personnage de Luke, ni la scène de Leia ou de la mort anonyme d'Ackbar, ni Holdo qui détruit la flotte du Premier Ordre dans l'hyperespace, ni le fait que c'est une production Disney blablabla...

Déjà, je me serais bien passé de cette nouvelle trilogie. D'où ma réservé lors de l'annonce de la mise en chantier de nouveaux films par Disney. Surtout à une fréquence d'un film par an. La qualité ne saurait soutenir cette cadencé à long terme, et je redoute le film qui finira par "jumper le shark".

Mais je trouve que TLJ se défend bien.
Mes reproches concernent:
-Snoke, un méchant gratuit sorti du chapeau, sans aucun background, et donc peu crédible.
-Trop de deus ex-machinae, même si au fond c'est le propre de SW (volonté de la Force?)
-Pas assez de références à la prélogie, ce qui permettrait de mieux ancrer ces films dans l'unité de la saga. J'ai davantage l'impression de voir une faible suite de la TO et pas la continuité de la saga. Et c'est un trilogiste convaincu qui parle.
-L'absence de planètes ou d'aliens vus ou mentionnés dans les 6 films de la saga ou l'UEL. A la place on nous refourguer des lieux et des espèces inédites. Pour beaucoup, ce ne sera qu'un détail, mais à mes yeux c'est la preuve qu'Abrams, Edwards et Johnson n'ont pas su s'approprier l'univers SW et ses codes. D'où cette impression de ne pas me trouver dans la Galaxie SW, mais dans des fan-films rendant hommage à la TO.
N'importe quel jeu vidéo, comics ou épisode de Rebels maîtrise mieux l'univers SW que les nouveaux films.

Voilà quelles sont mes critiques, que je trouve à titre personnel légitimes. Mais elles ne m'ont pas empêché de bouder mon plaisir lors du visionnage en salle. Contrairement à tous ces mauvais coucheurs, je n'irais pas jusqu'à prétendre que TLJ se gnifie la décadence de SW. Même si au rythme d'un film par an (tous les deux ans pour la saga), la qualité des films risquera d'en pâtir, un certain délai étant nécessaire pour porter un projet à maturité. Tous ces couacs autour de la production de Solo ne me disent rien de bon par exemple.
Modifié en dernier par baron_tagge le Jeu 18 Jan 2018 - 14:33, modifié 1 fois.
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Cityef » Jeu 18 Jan 2018 - 14:29   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

baron_tagge a écrit:
Je ne critique pas la liberté d'expression, mais je ne peux m'empêcher de voir beaucoup de mauvaise foi dans les propos des fans aigris. Pour une critique élogieuse, t'en aura 10 de cyniques. Alors si moi je suis libre de zapper ces vidéos, eux sont libres de zapper les prochains films, histoire de ne plus dégoûter ce qui vont les voir avec l'âme de leur 10 ans.

Et je ne fais pas partie de ces spectateurs bénis-oui-oui aveuglés par leur fanatisme et qui sont incapables de nuancer leur avis. Je formule mes propres critiques à l'encontre de TLJ, qui ne concernent ni l'humour Marvel, ni le traitement du personnage de Luke, ni la scène de Leia ou de la mort anonyme d'Ackbar, ni Holdo qui détruit la flotte du Premier Ordre dans l'hyperespace, ni le fait que c'est une production Disney blablabla...

Déjà, je me serais bien passé de cette nouvelle trilogie. D'où ma réservé lors de l'annonce de la mise en chantier de nouveaux films par Disney. Surtout à une fréquence d'un film par an. La qualité ne saurait soutenir cette cadencé à long terme, et je redoute le film qui finira par "jumper le shark".

Mais je trouve que TLJ se défend bien.
Mes reproches concernent:
-Snoke, un méchant gratuit sorti du chapeau, sans aucun background, et donc peu crédible.
-Trop de deus ex-machinae, même si au fond c'est le propre de SW (volonté de la Force?)
-Pas assez de références à la prélogie, ce qui permettrait de mieux ancrer ces films dans l'unité de la saga. J'ai davantage l'impression de voir une faible suite de la TO et pas la continuité de la saga. Et c'est un trilogiste convaincu qui parle.
-L'absence de planètes ou d'aliens vus ou mentionnés dans les 6 films de la saga ou l'UEL. A la place on nous refourguer des lieux et des espèces inédites. Pour beaucoup, ce ne sera qu'un détail, mais à mes yeux c'est la preuve qu'Abrams, Edwards et Johnson n'ont pas su s'approprier l'univers SW et ses codes. D'où cette impression de ne pas me trouver dans la Galaxie SW, mais dans des fan-films rendant hommage à la TO.
N'importe quel jeu vidéo, comics ou épisode de Rebels maîtrise mieux l'univers SW que les nouveaux films.

Voilà quelles sont mes critiques, que je trouve à titre personnel légitimes. Mais elles ne m'ont pas empêché de bouder mon plaisir lors du visionnage en salle. Contrairement à tous ces mauvais coucheurs, je n'irais pas jusqu'à prétendre que TLJ se gnifie la décadence de SW. Même si au rythme d'un film par an (tous les deux ans pour la saga), la qualité des films risquera d'en pâtir, un certain délai étant nécessaire pour porter un projet à maturité. Tous ces couacs autour de la production de Solo ne me disent rien de bon par exemple.


Entièrement d’accord avec toi pour les espèces et les planètes . On aurait aimé voir un Coruscant par exemple . Après c la galaxie donc il y a des milliers de planètes mais bon ..
après pour le Solo movie je pense qu’on peut être agréablement surpris, comme pour Rogue One, ces spin off ont moins de pression
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 18 Jan 2018 - 14:35   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Kamiyoshi a écrit:Personnellement je trouve que c'est un des maux du cinéma d'aujourd'hui: la sur information dans les films qui nuisent à la narration


Je me suis mal fait comprendre...
Personnellement, j'en a rien à faire de la relation Moff Tarkin et Darh Vader...
Ou plutôt ce qui m'est donné à voir me suffit.. Même si j'ai exprimé mes incohérences...
Mon propos était justement pour dire que malgré ce manque d'information j'adore le film...
Et donc que je ne comprends pas le débat sur le manque d'information sur le First Order
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 18 Jan 2018 - 14:39   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Ah oui d'accord excuse moi j'avais mal compris ton propos et du coup oui je te rejoins sur le FO :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 14:45   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

baron_tagge a écrit:
Voilà quelles sont mes critiques, que je trouve à titre personnel légitimes. Mais elles ne m'ont pas empêché de bouder mon plaisir lors du visionnage en salle. Contrairement à tous ces mauvais coucheurs, je n'irais pas jusqu'à prétendre que TLJ se gnifie la décadence de SW.

Est-ce si difficile que ça de comprendre que pour des passionnés, la déception peut parfois s'exprimer avec une certaine virulence ?
Et est- ce que c'est si grave que ça ?...
En tout cas moi ça me fait rire de voir des fans traiter certains autres fans de "haters", de "bashers", de "mauvais coucheurs " en pondant des posts de trois kilomètres visant à nous expliquer à quel point ils sont bien plus sages et modérés EUX...
:transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 18 Jan 2018 - 14:53   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Jedi Croate a écrit:
Est-ce si difficile que ça de comprendre que pour des passionnés, la déception peut parfois s'exprimer avec une certaine virulence ?
Et est- ce que c'est si grave que ça ?...
En tout cas moi ça me fait rire de voir des fans traiter certains autres fans de "haters", de "bashers", de "mauvais coucheurs " en pondant des posts de trois kilomètres visant à nous expliquer à quel point ils sont bien plus sages et modérés EUX...
:transpire:


Ce que tu dis est aussi valable dans l'autre sens hein ...Pour moi ces histoires de "haters" des deux côtés c'est blanc bonnet et bonnet blanc
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Jan 2018 - 14:59   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

baron_tagge a écrit:Je ne critique pas la liberté d'expression, mais je ne peux m'empêcher de voir beaucoup de mauvaise foi dans les propos des fans aigris. Pour une critique élogieuse, t'en aura 10 de cyniques. Alors si moi je suis libre de zapper ces vidéos, eux sont libres de zapper les prochains films, histoire de ne plus dégoûter ceux qui vont les voir avec l'âme de leur 10 ans.


Je trouve que c'est plutôt le contraire. Difficile de trouver des avis "cyniques“ sur youtube alors que tu as énormément de mecs qui adorent cette épisode.

baron_tagge a écrit:Et je ne fais pas partie de ces spectateurs bénis-oui-oui aveuglés par leur fanatisme et qui sont incapables de nuancer leur avis. Je formule mes propres critiques à l'encontre de TLJ, qui ne concernent ni l'humour Marvel, ni le traitement du personnage de Luke, ni la scène de Leia ou de la mort anonyme d'Ackbar, ni Holdo qui détruit la flotte du Premier Ordre dans l'hyperespace, ni le fait que c'est une production Disney blablabla...


Ce que tu reproches aux fans "aigris" peut aussi être reproché aux adorateurs. Qui dans leur critique vont jusqu'à aduler ce 8ème opus. C'est quoi ce qui revient le plus ? « Ryan Johnson a pris des risques donc ce film est génial »
Euh attendez les mecs. Qui a décrété que la prise de risque était obligatoirement gage de qualité ? On appellerait plus ça des RISQUES sinon ?
Ryan Johnson a pris des risques, c'est un fait. Et pour moi c'est normal que ça lui retombe dessus d'une certaine manière.

Enfin pour répondre à DarkNeo :

DarkNeo a écrit:Car oui, internet est bien trop souvent le repère de personnes qui aiment basher pour le simple plaisir de basher ou troller pour le simple plaisir de troller.
Encore une fois, c'est la même chose que sur une place publique : si on veut un débat serein, il convient de s'exprimer correctement. La liberté d'expression c'est bien. L'exprimer en choisissant ses mots, c'est mieux. (Sauf si la vidéo se veut trollesque évidemment)


Le vrai but des Youtubeurs, c'est d'exister et de se trouver une place. De faire des vues. Je peux comprendre du coup qu'on flirte un peu sur la virulence. Encore une fois, ils n'obligent personne à regarder. Il y a les forums si on veut être modéré :wink:


Et puis franchement si même sur des sujets comme Star Wars on peut plus parler avec nos tripes il nous reste quoi ?
Modifié en dernier par godo57 le Jeu 18 Jan 2018 - 14:59, modifié 1 fois.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 14:59   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Kamiyoshi a écrit:
Jedi Croate a écrit:
Est-ce si difficile que ça de comprendre que pour des passionnés, la déception peut parfois s'exprimer avec une certaine virulence ?
Et est- ce que c'est si grave que ça ?...
En tout cas moi ça me fait rire de voir des fans traiter certains autres fans de "haters", de "bashers", de "mauvais coucheurs " en pondant des posts de trois kilomètres visant à nous expliquer à quel point ils sont bien plus sages et modérés EUX...
:transpire:


Ce que tu dis est aussi valable dans l'autre sens hein ...Pour moi ces histoires de "haters" des deux côtés c'est blanc bonnet et bonnet blanc

Perso je préfère voir des fans se lâcher sur des films ( et en tant que fan de la prelo, ça ne m'a jamais dérangé de voir tout ces fans qui se lâchaient par exemple ) que de voir des fans se lâcher sur d'autres fans en se croyant plus sages...
Mais au fond, ça non plus c'est pas grave... C'est même plutôt cocasse. :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Jan 2018 - 15:02   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Mon message ne s'adresse pas forcément à toi, je le précise d'emblée ! :wink:

Pour rebondir sur cela :
Jedi Croate a écrit:Est-ce si difficile que ça de comprendre que pour des passionnés, la déception peut parfois s'exprimer avec une certaine virulence ?
Et est- ce que c'est si grave que ça ?...

C'est le problème principal, en fait. Qu'on donne son avis avec véhémence ? Pourquoi pas ! Qu'on s'étonne de trouver que les autres ont aimé/n'ont pas aimé alors que c'est l'inverse pour nous ? Bien sûr ! Qu'on essaye de leur faire voir notre point de vue ? C'est le plaisir de débattre !

Mais le problème, ce sont les innombrables messages, de chaque côté du spectre de l'appréciation, qui se résume en sous-entendu à "tu as aimé/n'as pas aimé, tu es vraiment c**".Comment avoir envie de débattre après ça ? C'est ce qui explique pourquoi de nombreux forumeurs ne se donnent plus la peine de venir par ici, et c'est dommage. :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 15:05   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Là oui je suis d'accord, quand ça part dans ces directions, ça ne donne pas envie de continuer à discuter c'est sûr.
Mais perso j'ai l'impression que c'est plutôt rare que ça parte en vrille à ce point...
Juste mon impression. :neutre:

Mais même sans aller jusque là, quan on sent que la discussion tourne au dialogue de sourds, ça devient relou de toute façon... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Jan 2018 - 15:09   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Jedi Croate a écrit:Là oui je suis d'accord, quand ça part dans ces directions, ça ne donne pas envie de continuer à discuter c'est sûr.
Mais perso j'ai l'impression que c'est plutôt rare que ça parte en vrille à ce point...
Juste mon impression. :neutre:


Franchement oui ... c'est plutôt calme ici justement :jap:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Jan 2018 - 15:17   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Jedi Croate a écrit:Mais perso j'ai l'impression que c'est plutôt rare que ça parte en vrille à ce point...

Maintenant, ça s'est un peu apaisé, oui. Mais dans les deux semaines qui ont suivi la sortie du film ?

C'est ce qui est vraiment dommage, en fait. Les arguments employés sont souvent intéressants... mais la manière avec laquelle ils sont énoncés pose parfois problème. Avant de poster, tout le monde devrait se dire "est-ce que j'accepterais que quelqu'un me parle sur le ton auquel moi j'écris ?". On éviterait ainsi bien des tensions.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 15:24   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Moi c'est surtout le côté dialogues de sourds qui a tendance à me donner envie de lâcher la discussion.
Quand on se prend la tête à bien expliquer les choses, et qu'on voit qu'en face ils n'en tiennent pas compte, c'est lourd ( et ça vaut dans les deux sens bien entendu ).
Mais le côté passionné, ça me plaît...quand ça part pas dans les insultes gratuites bien entendu
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 18 Jan 2018 - 15:56   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

godo57 a écrit:
baron_tagge a écrit:Je ne critique pas la liberté d'expression, mais je ne peux m'empêcher de voir beaucoup de mauvaise foi dans les propos des fans aigris. Pour une critique élogieuse, t'en aura 10 de cyniques. Alors si moi je suis libre de zapper ces vidéos, eux sont libres de zapper les prochains films, histoire de ne plus dégoûter ceux qui vont les voir avec l'âme de leur 10 ans.


Je trouve que c'est plutôt le contraire. Difficile de trouver des avis "cyniques“ sur youtube alors que tu as énormément de mecs qui adorent cette épisode.

baron_tagge a écrit:Et je ne fais pas partie de ces spectateurs bénis-oui-oui aveuglés par leur fanatisme et qui sont incapables de nuancer leur avis. Je formule mes propres critiques à l'encontre de TLJ, qui ne concernent ni l'humour Marvel, ni le traitement du personnage de Luke, ni la scène de Leia ou de la mort anonyme d'Ackbar, ni Holdo qui détruit la flotte du Premier Ordre dans l'hyperespace, ni le fait que c'est une production Disney blablabla...


Ce que tu reproches aux fans "aigris" peut aussi être reproché aux adorateurs
. Qui dans leur critique vont jusqu'à aduler ce 8ème opus. C'est quoi ce qui revient le plus ? « Ryan Johnson a pris des risques donc ce film est génial »
Euh attendez les mecs. Qui a décrété que la prise de risque était obligatoirement gage de qualité ? On appellerait plus ça des RISQUES sinon ?
Ryan Johnson a pris des risques, c'est un fait. Et pour moi c'est normal que ça lui retombe dessus d'une certaine manière.

Enfin pour répondre à DarkNeo :

DarkNeo a écrit:Car oui, internet est bien trop souvent le repère de personnes qui aiment basher pour le simple plaisir de basher ou troller pour le simple plaisir de troller.
Encore une fois, c'est la même chose que sur une place publique : si on veut un débat serein, il convient de s'exprimer correctement. La liberté d'expression c'est bien. L'exprimer en choisissant ses mots, c'est mieux. (Sauf si la vidéo se veut trollesque évidemment)


Le vrai but des Youtubeurs, c'est d'exister et de se trouver une place. De faire des vues. Je peux comprendre du coup qu'on flirte un peu sur la virulence. Encore une fois, ils n'obligent personne à regarder. Il y a les forums si on veut être modéré :wink:


Et puis franchement si même sur des sujets comme Star Wars on peut plus parler avec nos tripes il nous reste quoi ?


Je ne me situe ni dans l'une catégorie, ni dans l'autre. Dans l'ensemble, j'ai apprécié TLJ, même si j'ai un avis mitigé sur le film, avis qui ne m'a pas empêché de passer un moment divertissant, ni même d'aller revoir le film. (Je me suis surtout diverti au deuxième visionnage. J'étais trop tendu la première fois, comme à chaque nouveau Star Wars).

Ce que je reproche aux haters, ce n'est pas de donner leur avis constructif, fait appréciable en soi, c'est juste le trollage, à l'image de ces deux zozos qui se sont mis à sifflotter insolemment pendant la scène silencieuse du film, et ont accueilli le générique de fin par un retentissant "mais c'est pourri, on voit que c'est du Disney." Ça ne me surprendrait pas qu'ils aient leur chaîne Youtube ces deux loustics. :P
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 16:12   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

baron_tagge a écrit:à l'image de ces deux zozos qui se sont mis à sifflotter insolemment pendant la scène silencieuse du film, et ont accueilli le générique de fin par un retentissant "mais c'est pourri, on voit que c'est du Disney." Ça ne me surprendrait pas qu'ils aient leur chaîne Youtube ces deux loustics. :P

Moi c'etait pas deux mais un zozo qui pouvait pas s'empêcher de pousser de cris de ricain ( "Wouhooooww !! Yeaaaaaahhh!!! ") pendant les scènes d'actions, ou de lâcher un "Trop mooooortel !!", pas pendant ce moment silencieux, mais quand Snoke s'est fait découper.
Et à la fin bien sûr, applaudissements exagérés et exaspérants ! :transpire:
Chaîne YouTube aussi sûrement... :P
Bonnet blanc, blanc bonnet comme dit Kamiyoshi... :transpire:

Non franchement, des youtubeurs passionnés qui vomissent ou qui jouissent, c'est pareil. Et encore une fois, y'a rien de grave. :)
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 18 Jan 2018 - 16:20, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 16:17   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

J'ai adoré ce film et il est devenu instantanément mon star wars préféré mais ce que je trouve dommage et ça a déja été mentionné ce n'est pas forcément ce qui est dit en soi mais la manière dont c'est dit d'un air condescendant et ou j'ai l'impression que pas mal de gens pensent détenir la vérité ou que leur vision du film est meilleure que celle d'autre ( ça vaut pour ceux qui ont aimé et ceux qui ont pas aimé) alors qu'un débat sain ou chacun explique pourquoi il a aimé ou pas aimé et largement plus probant mais dans pas mal de messages et des fois c'est glissé de manière insidieuses à mon sens j'ai le sentiment que ils considèrent " leur star wars " comme "le star wars " et c'est dommage car chacun a sa vision de la saga et de chaque film et ça s'arrête la. Et personnellement j'ai toujours eu du mal à comprendre comment en ayant détesté ce film on peut rester sur un forum concernant le film durant 1 mois^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Jan 2018 - 16:21   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai adoré ce film et il est devenu instantanément mon star wars préféré mais ce que je trouve dommage et ça a déja été mentionné ce n'est pas forcément ce qui est dit en soi mais la manière dont c'est dit d'un air condescendant et ou j'ai l'impression que pas mal de gens pensent détenir la vérité ou que leur vision du film est meilleure que celle d'autre ( ça vaut pour ceux qui ont aimé et ceux qui ont pas aimé) alors qu'un débat sain ou chacun explique pourquoi il a aimé ou pas aimé et largement plus probant mais dans pas mal de messages et des fois c'est glissé de manière insidieuses à mon sens j'ai le sentiment que ils considèrent " leur star wars " comme "le star wars " et c'est dommage car chacun a sa vision de la saga et de chaque film et ça s'arrête la. Et personnellement j'ai toujours eu du mal à comprendre comment en ayant détesté ce film on peut rester sur un forum concernant le film durant 1 mois^^


Respire mon ami :lol:

Les gens sont déçus, ils ont un besoin de s'exprimer autant que ceux qui ont adoré. Je vois pas le problème ...
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 16:32   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

godo57 a écrit:Respire mon ami :lol:

Les gens sont déçus, ils ont un besoin de s'exprimer autant que ceux qui ont adoré. Je vois pas le problème ...


( Après inspiration a la darkvadormir) Je distingue " être déçu" et avoir detesté le film si on est juste déçu du film je comprends très bien qu'on en discute longtemps pour exprimer mon sentiment et comprendre pourquoi d'uatres ont aimé. MAis si on a detesté le film j'ai un peu du mal à comprendre l'intérèt de rester aussi longtemps sur un forum pour en parler, moi quand je déteste quelque chose j'explique pourquoi et je passe à autre chose.
Je dis juste par rapport à ma façon de voir les choses.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 18 Jan 2018 - 17:08   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

godo57 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Là oui je suis d'accord, quand ça part dans ces directions, ça ne donne pas envie de continuer à discuter c'est sûr.
Mais perso j'ai l'impression que c'est plutôt rare que ça parte en vrille à ce point...
Juste mon impression. :neutre:


Franchement oui ... c'est plutôt calme ici justement :jap:

Disons qu'il y a pire. De toute façon, la communauté SWU est relativement calme et tolérante, surtout comparée à ce qu'il y a ailleurs (non je donnerai pas de noms :P ).
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Jan 2018 - 17:13   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

godo57 a écrit:Le vrai but des Youtubeurs, c'est d'exister et de se trouver une place. De faire des vues. Je peux comprendre du coup qu'on flirte un peu sur la virulence. Encore une fois, ils n'obligent personne à regarder. Il y a les forums si on veut être modéré :wink:


Il n'y a pas besoin d'être virulent ou trollesque pour faire des vues.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Jeu 18 Jan 2018 - 17:49   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

DarkNeo a écrit:
godo57 a écrit:Le vrai but des Youtubeurs, c'est d'exister et de se trouver une place. De faire des vues. Je peux comprendre du coup qu'on flirte un peu sur la virulence. Encore une fois, ils n'obligent personne à regarder. Il y a les forums si on veut être modéré :wink:


Il n'y a pas besoin d'être virulent ou trollesque pour faire des vues.


Exactement. :jap:
Il n'y a rien de plus agaçant que d'avoir des recommandations de vidéos de gars qui à la moindre occasion bashent le film juste par plaisir (suffit de voir leur tête et le titre de la vidéo). Rien que voir leurs têtes ça m'insupporte au plus haut point. :o :roll: Je sais pas pourquoi You tube me recommande ces vidéos alors que je les fuis. :transpire: :pfff:

Concernant la division sur TLJ, je dois dire que certains commentaires, extrêmement virulent, m'ont choqué. Je suis, je pense, compréhensif, mais pour moi il y a eu des propos qui ont dépassé les bornes, qui étaient à mes yeux inacceptables.
Heureusement, ce n'était pas le cas de la très grande, immense majorité des membres donc on a pu débattre même si c'était parfois tendus. :transpire:
Bon depuis ça c'est calmé. :transpire: :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar godo57 » Jeu 18 Jan 2018 - 17:54   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

The White Knight a écrit:
Exactement. :jap:
Il n'y a rien de plus agaçant que d'avoir des recommandations de vidéos de gars qui à la moindre occasion bashent le film juste par plaisir (suffit de voir leur tête et le titre de la vidéo). Rien que voir leurs têtes ça m'insupporte au plus haut point. :o :roll: Je sais pas pourquoi You tube me recommande ces vidéos alors que je les fuis. :transpire: :pfff:


Qu'est-ce que tu en sais que c'est par plaisir ?
À leur tête ? Ah ouai assez fort :wink:

Un peu de tolérance dans les deux sens. Des gens sont hyper déçus du film, pire la postlogie change carrément leur façon d'appréhender la saga de leur enfance. Perso je comprends leur tristesse. Tant qu'il n'y a pas d'insulte je vois pas le problème de la virulence ...

Tout est trop lisse de nos jours ... On peut plus parler avec ses tripes ...

Pis normalement les algo de recommandations sont assez pointus :D
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 18:16   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

J'ai eu le plaisir de revoir ROTS pour le montrer à ma copine. L'émotion est toujours la même, intacte. Ce film est un chef d'oeuvre absolu. La musique de John Williams est prodigieuse. Et c'était il y a seulement 12 ans. Cela ne fait que confirmer mon idée que TLJ est vaste fumisterie.
[message édité]
Il faudrait faire un profil de ceux qui ont plus ou moins aimé et de ceux qui le renie. J'ai 36 ans. Personnellement, je vais assez rarement au cinéma, 6 ou 7 fois pas an. J'ai un goût très prononcé pour les films de Science Fiction. Des films comme The Fountain, Moon ou Solaris m'ont marqué. J'apprécie regarder du cinéma d'auteur de temps à autres.
Modifié en dernier par Uttini le Jeu 18 Jan 2018 - 20:56, modifié 1 fois.
Raison: Message insultant
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 18 Jan 2018 - 18:18   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

RIP bailorgana
Nogal Neros

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 18:24   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

godo57 a écrit:Tant qu'il n'y a pas d'insulte je vois pas le problème de la virulence ...
Tout est trop lisse de nos jours ... On peut plus parler avec ses tripes ...


Je pense exactement la même chose. C'est même assez exaspérant.
Mais perso je préfère prendre ça à la rigolade. Comme quand je lis que TLJ est un film excellent, les gens ont parfaitement le droit de le penser et de le dire, et je suis même à 2000% POUR qu'ils expriment leur amour, mais étant donné que je fais parti de ceux qui trouvent que ce film est débile et creux, je préfère en rire plutôt que me laisser aller à la consternation profonde. Chacun son truc ! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 18:24   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana avait déja posté le même message dans "votre avis sur Star wars 8" avant que le message ne disparaisse dans les tréfonds de l"espace du modérateur et je pense que le même sort lui ait réservé. ( en tout cas il est persistant :lol: :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 18 Jan 2018 - 18:26   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Jedi Croate a écrit:
godo57 a écrit:Tant qu'il n'y a pas d'insulte je vois pas le problème de la virulence ...
Tout est trop lisse de nos jours ... On peut plus parler avec ses tripes ...


Je pense exactement la même chose. C'est même assez exaspérant.
Mais perso je préfère prendre ça à la rigolade. Comme quand je lis que TLJ est un film excellent, les gens ont parfaitement le droit de le penser et de le dire, et je suis même à 2000% POUR qu'ils expriment leur amour, mais étant donné que je fais parti de ceux qui trouvent que ce film est débile et creux, je préfère en rire plutôt que me laisser aller à la consternation profonde. Chacun son truc ! :D


C’est pas ce qu’on pouvait lire sur ton profil hein :siffle: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 18:29   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

N'importe quoi :lol:
Justement dans mon profil j'en riais ! Je déconnais en parlant des fans de la postlo....
:lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alo » Jeu 18 Jan 2018 - 18:30   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Jedi Croate a écrit:N'importe quoi :lol:
Justement dans mon profil j'en riais ! Je déconnais en parlant des fans de la postlo....
:lol:


C’était limite... et indigne d’un Croate :paf: :lol:
Bref... :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 18:30   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:bailorgana avait déja posté le même message dans "votre avis sur Star wars 8" avant que le message ne disparaisse dans les tréfonds de l"espace du modérateur et je pense que le même sort lui ait réservé. ( en tout cas il est persistant :lol: :lol: )

En quoi mon post est un problème ? Vous ne pensez pas qu'il serait utile de faire un portrait type des fans selon leur appétence pour le film ?
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 18 Jan 2018 - 18:32   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:bailorgana avait déja posté le même message dans "votre avis sur Star wars 8" avant que le message ne disparaisse dans les tréfonds de l"espace du modérateur et je pense que le même sort lui ait réservé. ( en tout cas il est persistant :lol: :lol: )

En quoi mon post est un problème ? Vous ne pensez pas qu'il serait utile de faire un portrait type des fans selon leur appétence pour le film ?

Quand ton portrait type c'est "ceux qui sont pas de mon avis sont fan de bouses", non je pense pas non.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 18 Jan 2018 - 18:33   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Dans ce cas de figure, les portraits type n'existent pas, bail.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Alo » Jeu 18 Jan 2018 - 18:33   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Y’a pas de portrait type à faire : t’a aimé le film ou non. Ce que tu peux faire à coté ne changera rien. Tu peux etre un grand consommateur de blockbuster et avoir détesté TLJ. Tu peux etre un consommateur de films classiques, français, historiques, etc... et avoir aimé TLJ.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 18:33   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

@Alobriclfilm:
Non franchement c'etait même plutôt light....enfin d'un certain point de vue...comme d'hab ! :whistle:

Mais je prends ça comme un compliment le fait que tu dises que c'était indigne de moi...merci. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:bailorgana avait déja posté le même message dans "votre avis sur Star wars 8" avant que le message ne disparaisse dans les tréfonds de l"espace du modérateur et je pense que le même sort lui ait réservé. ( en tout cas il est persistant :lol: :lol: )

En quoi mon post est un problème ? Vous ne pensez pas qu'il serait utile de faire un portrait type des fans selon leur appétence pour le film ?

Je voulais te répondre mais on a été beaucoup plus rapide que moi sur ce coup la et ils ont bien résumé sur ce que je pensais ^^ :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 18 Jan 2018 - 18:39   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:bailorgana avait déja posté le même message dans "votre avis sur Star wars 8" avant que le message ne disparaisse dans les tréfonds de l"espace du modérateur et je pense que le même sort lui ait réservé. ( en tout cas il est persistant :lol: :lol: )

En quoi mon post est un problème ? Vous ne pensez pas qu'il serait utile de faire un portrait type des fans selon leur appétence pour le film ?

Je le laisse le message de L2-D2:
L2-D2 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Est-ce si difficile que ça de comprendre que pour des passionnés, la déception peut parfois s'exprimer avec une certaine virulence ?
Et est- ce que c'est si grave que ça ?...

C'est le problème principal, en fait. Qu'on donne son avis avec véhémence ? Pourquoi pas ! Qu'on s'étonne de trouver que les autres ont aimé/n'ont pas aimé alors que c'est l'inverse pour nous ? Bien sûr ! Qu'on essaye de leur faire voir notre point de vue ? C'est le plaisir de débattre !

Mais le problème, ce sont les innombrables messages, de chaque côté du spectre de l'appréciation, qui se résume en sous-entendu à "tu as aimé/n'as pas aimé, tu es vraiment c**".Comment avoir envie de débattre après ça ? C'est ce qui explique pourquoi de nombreux forumeurs ne se donnent plus la peine de venir par ici, et c'est dommage. :(
Modifié en dernier par Chabevoy le Jeu 18 Jan 2018 - 18:42, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar bailorgana » Jeu 18 Jan 2018 - 18:41   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

AloBrickfilm a écrit:Y’a pas de portrait type à faire : t’a aimé le film ou non. Ce que tu peux faire à coté ne changera rien. Tu peux etre un grand consommateur de blockbuster et avoir détesté TLJ. Tu peux etre un consommateur de films classiques, français, historiques, etc... et avoir aimé TLJ.


Justement, je pense utile de vérifier qu'il n'y a pas un portrait type des uns et des autres. Avez-vous peur d'un possible conflit de génération ? Ou d'un conflit de classe ?
Une enquête sur la question permettrait justement de comprendre pourquoi le film divise autant.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 18 Jan 2018 - 18:41   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

godo57 a écrit:Tout est trop lisse de nos jours ... On peut plus parler avec ses tripes ...


Dans la presse ou pour les personnes médiatisées, c'est effectivement le cas, car ce qui était permis il y a quelques dizaines d'années ne l'est plus aujourd'hui et on crie au racisme ou au sexisme pour un tout et n'importe quoi, là où avant, on se disait juste qu'on pouvait rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Par contre, derrière un écran d'ordinateur, beaucoup de gens se permettent ce qu'ils ne se permettraient pas irl, et ça, c'est assez dommage. Bien évidemment, chacun a le droit de donner son avis, mais il y a un monde entre dire "je n'aime pas pour telle et telle raison" et "ce film est de la merde". Cette dernière phrase insulte ceux qui ont aimé.

Il faudrait que chacun accepte l'avis de l'autre, qu'on puisse accepter que certains ont aimé et d'autres moins, voire détesté, mais se rendre compte que tout est question de la vision que chacun a à la base de Star Wars et que personne n'a raison ou tort, puisqu'aimer ou pas est subjectif.

Pour ma part, j'ai aimé, mais je n'adhère pas pour autant à tout le film et ne me dis pas qu'il est parfait, loin de là. Mais il satisfait mes attentes. Je ne suis donc pas dans la défense aveugle, sachant que certains arguments expliquant la polémique sont tout à fait compréhensibles et que j'en apprends aussi des fans de la saga (qui en savent beaucoup plus que moi).

On peut tourner en rond pendant des semaines à ressasser les mêmes arguments, ça ne changera pas le ressenti de base, même si ça peut être intéressant de voir le film d'après les points de vue d'autres spectateurs.
Modifié en dernier par Bunny le Jeu 18 Jan 2018 - 19:29, modifié 2 fois.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4555
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 18:42   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:En quoi mon post est un problème ? Vous ne pensez pas qu'il serait utile de faire un portrait type des fans selon leur appétence pour le film ?

Je voulais te répondre mais on a été beaucoup plus rapide que moi sur ce coup la et ils ont bien résumé sur ce que je pensais ^^ :lol:[/quote]

Mais sinon tu dis que pour toi SW 3 est un chef d'oeuvre absolu. Star wars est ma saga préféré avec le SDA et j'adore l'ensemble de la saga avec mes préférences et ceux que j'aime un peu moins, j'adore le 3 par exemple mais je ne considère aucun star wars " comme un chef d'oeuvre absolu" car dans tous les Star wars a mes yeux il y a des défauts et des faiblesses qui font que ce ne sont pas des chef d'oeuvre, mais c'est justement leur défaut qui font d'une certaine manière une partie de leur beauté à mes yeux comme pour le 4 par exemple/
Le SDA a mon avis symbolise bien mieux " chef d'oeuvre absolu" qu'un Star wars même si j'adore les deux sagas mais je reconnais des défauts a la saga Star wars.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 18 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:Justement, je pense utile de vérifier qu'il n'y a pas un portrait type des uns et des autres. Avez-vous peur d'un possible conflit de génération ? Ou d'un conflit de classe ?
Une enquête sur la question permettrait justement de comprendre pourquoi le film divise autant.


On devrait contacter Bernard de la Villardière pour une enquête exclusive.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

bailorgana a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Y’a pas de portrait type à faire : t’a aimé le film ou non. Ce que tu peux faire à coté ne changera rien. Tu peux etre un grand consommateur de blockbuster et avoir détesté TLJ. Tu peux etre un consommateur de films classiques, français, historiques, etc... et avoir aimé TLJ.


Justement, je pense utile de vérifier qu'il n'y a pas un portrait type des uns et des autres. Avez-vous peur d'un possible conflit de génération ? Ou d'un conflit de classe ?
Une enquête sur la question permettrait justement de comprendre pourquoi le film divise autant.


SI on le fait pour le 8 il faudrait le faire pour tous les autres Star wars et après pour tous les autres films de science fiction et après....
Il divise parce qu'il y a des choix "surprenants et innatendus" dans le film et rien que ça explique que le film divise il y a pas à chercher très loin.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Jan 2018 - 18:46   Sujet: Re: Pourquoi l'épisode VIII divise t'il autant ?

@Nogal: + 1000

:lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations