Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : 2e trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 01 Déc 2017 - 7:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:
The White Knight a écrit:Non parce qu'on ne va pas me dire que le nouveau Marvel, aussi attendu soit-il, l'est plus que le prochain Star Wars... :o Que ce soit le cas pour certaine personne, peut-être, mais la majorité...
Ou bien je surestime l'importance de la franchise star wars ... :? :neutre:


Tu la surestimes complètement. Star Wars est mega phénomène de société sans comparaison aucune aux USA... mais beaucoup moins dans le reste du monde et c'est "juste" un gros carton.

-Sergorn


Entierement d'accord avec toi Sergorn.

Il y a eu aussi Jurassic World qui a rapporté hors US - 1,02 Milliards de $

On peut même signaler que Fast & Furious 7 s'est payé le luxe de faire mieux que SW 7 a l'international (1,16 Milliards $ contre 1,13 Milliards $), différence encore plus impressionnante quand on a à l'esprit que Furious 7 ne beneficiait d'aucune séance en 3D (donc moins de revenu par séance!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Effectivement la comparaison est assez claire.
Après, si les gens vont presque ou plus voir ces films par rapport à Star Wars, peut-on quand même en conclure qu'ils sont presque autant ou plus attendu que Star Wars ? Là encore je parle en général, on trouvera évidemment des cas particuliers pour qui c'est le cas.
N'y a-t-il pas un phénomène "film à grand spectacle" qui fait que les gens vont le voir pour se divertir sans forcément l'attendre impatiemment ?
C'est un peu le cas pour tous les fims de ce genre, dont star wars, mais, et même si là encore je ne suis pas forcément objectif, il me semble que l'arrivée du nouveau star wars, provoque nettement plus d'attente que celui d'un Marvel ou du dernier DC.
Après c'est aussi une question de com et de marketing et Marvel, est très bon en la matière.
Enfin tout cela ne présage pas, manifestement, des résultats au box office.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Bah après mon but n'est pas de dire que les gens n'attendent pas SW : mais juste de dire que fondamentalement pour la plupart des gens ce n'est pas différent de tout autre film à grand spectable.

Après ce dont on peut être sûr que c'est TLJ et IW seront tous les deux de gros cartons. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:Après ce dont on peut être sûr que c'est TLJ et IW seront tous les deux de gros cartons. :lol:

Oui, sur ça on peut miser sans problème, les 2 films seront de gros cartons!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Déc 2017 - 15:46, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Par contre je suis beaucoup plus circonspect pour le succès de Solo : je sens qu'il aura beaucoup de mal à atteindre le milliard voire même probablement qu'il ne l'atteindra pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Tout à fait d'accord.

Ne serait-il pas plus prudent d'attendre décembre de la part de Disney/Lucasfilm pour cultiver un peu l'attente ?

Enchaîner entre ce qui sera un gros succès puis aussitôt un film beaucoup moins vendeur me semble casse-gueule.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Déc 2017 - 16:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Disons que la fin d'année est aussi très chargée, mais bon j'ai du mal à saisir la logique de sortir Solo deux semaines après Avengers 2 et une semaine avant Deadpool 2 alors que tout ça vise globalement le même public, sachant que vendre un autre Solo sera déjà délicat.

Une sortie en Aout ou même en Septembre ça aurait pu le faire même si c'est hors du créneaux "préféré" de l'été qu'est la période Mai-Juillet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Déc 2017 - 16:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Je vois le(s) problème(s). Rogue avait bien été repoussé il me semble ? Ça n'a pas fait de mal au film manifestement.

J'ai l'impression qu'ils se tiennent à cette date de mai car ils ont déjà beaucoup repoussé de films et ça commencerait à faire peu sérieux.

Enfin, je m'attends à des résultats bien moyens et ce d'autant plus qu'ils n'ont pas de locomotives pour pousser ce film (imaginons qu'il y ait eu un Ford cela aurait été autre chose, mais c'est évidemment de la politique fiction que je fais).
Dans tous les cas de figure ça semble être trop tard pour repousser.

Peut-être que ça les fera réfléchir d'ailleurs. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Déc 2017 - 17:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Sergorn a écrit:Disons que la fin d'année est aussi très chargée, mais bon j'ai du mal à saisir la logique de sortir Solo deux semaines après Avengers 2 et une semaine avant Deadpool 2 alors que tout ça vise globalement le même public, sachant que vendre un autre Solo sera déjà délicat.

Une sortie en Aout ou même en Septembre ça aurait pu le faire même si c'est hors du créneaux "préféré" de l'été qu'est la période Mai-Juillet.

-Sergorn


Plus précisement il y aura 3 semaines entre Avengers 3 & Solo.
A moins que Infinity War ait un succès à la "Avatar" ou "Titanic" (c'est a dire des entrées qui restent constantes pendant 1 mois) , le film Marvel aura fait 80% de son Box office final ... donc il ne devrait pas trop destabiliser le démarrage du spin off !

Il y a 15 ans, le succès enorme du 1er Spider-man de Raimi avait fait du mal a AOTC ... mais AOTC était sorti 15 jours après Spider-man!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 01 Déc 2017 - 17:14, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Déc 2017 - 17:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

On revient au sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Jan 2018 - 14:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Le trailer était vraiment très bon ! Je crois que je le préfère au film...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 18 Jan 2018 - 14:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Le trailer était vraiment excellent, avec pas mal de piège, limite je trouve qu'il en montrait un peu trop, je vais essayer pour le IX de ne rien voir du tout ce sera difficile mais je vais qaund même le tenter
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Cityef » Jeu 18 Jan 2018 - 14:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Kamiyoshi a écrit:Le trailer était vraiment excellent, avec pas mal de piège, limite je trouve qu'il en montrait un peu trop, je vais essayer pour le IX de ne rien voir du tout ce sera difficile mais je vais qaund même le tenter


Ahah vas tu résistais à la puissance du trailer attendu ??? Je n’y crois pas. On l’attend tous !!!!
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 18 Jan 2018 - 14:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Cityef a écrit:
Ahah vas tu résistais à la puissance du trailer attendu ??? Je n’y crois pas. On l’attend tous !!!!


J'avais réussi à résister pour TFA mais maintenant je consulte plus souvent des sites d'actualité pop culture et SWU donc j'avoue que le challenge sera difficile. Pour l'anecdote je m'étais juré de ne pas regarder le panel pour The Last Jedi pour éviter toutes infos et trailer: j'étais sur le stream 10 min à l'avance :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Jan 2018 - 14:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Kamiyoshi a écrit:Le trailer était vraiment excellent, avec pas mal de piège, limite je trouve qu'il en montrait un peu trop, je vais essayer pour le IX de ne rien voir du tout ce sera difficile mais je vais qaund même le tenter

Je suis content d'avoir pu eviter ce trailer! (je n'avais vu que le teaser)
Je trouve incroyable que les marcheurs impériaux y etaient montrés par exemple!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations