Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences de l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bunny » Mer 17 Jan 2018 - 14:18   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Dans la scène dans la forêt, oui, j'ai eu peur pour elle. Pareil dans le combat contre Kylo Ren. Après, évidemment, je suis adulte, je sais que le héros ne meurt pas, dans Star Wars, en tout cas pas avant la fin, donc je n'ai pas peur comme dans un film où tout est possible, même en milieu d'intrigue.

J'oubliais, j'ai aussi eu peur quand elle a plongé dans le puits : elle n'est pas à l'abri de basculer du côté obscur, même si je ne pense pas que ce sera le cas.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Mer 17 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

HanSolo a écrit:Tu ne fais que lister les situations où elle aurait pu être en danger, on ne dit pas le contraire ...
Mais a t on eu vraiment peur pour elle dans s ces moments ?

En même temps, depuis quand a-t-on peur l'héroïne d'une trilogue quand on en est qu'au 2e film ? Quelles que soient les situations, on sait qu'il va rien lui arriver de grave :transpire:
Et ça se passe déjà assez mal pour tous les autres donc bon c'est pas grave. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Jan 2018 - 18:23   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Si on part de là ça veut dire qu'on peut jamais s'attacher à un héros car on sait qu'il va gagner. Genre je veux dire Luke, qui doutait qu'il allait détruire l'Etoile de la Mort ? :x Fin c'est une logique que j'ai du mal à comprendre là...

Ce n'est pas une incohérence avec el 7 car il y a 4 éléments pour expliquer al défaite de Kylo ( en comptant sa blessure) et suffisament de gens les ont déja mentionné.


Et de fois que le VII suffise pas, c'est aussi appuyé par Snoke dans le VIII, mais c'est pas grave disons que c'est incohérent hein. :transpire:

- Lors de la lutte contre les gardes prétoriens, je ne l'ai pas trouvée plus en difficulté que KR


Moi non plus au premier visionnage, mais ça m'a paru assez évident aux revisionnage successif. Il est évident que Ben maîtrise son arme que Rey au final. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bunny » Mer 17 Jan 2018 - 18:30   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Sergorn a écrit:
- Lors de la lutte contre les gardes prétoriens, je ne l'ai pas trouvée plus en difficulté que KR


Moi non plus au premier visionnage, mais ça m'a paru assez évident aux revisionnage successif. Il est évident que Ben maîtrise son arme que Rey au final. :jap:


Ca m'a fait tiquer dès le premier (et seul ^^') visionnage. Direct je me suis dit que pendant qu'elle mettait successivement 2 gardes hors d'état de nuire en galérant pour le deuxième, Kylo Ren en avait plusieurs en même temps et en battait plus au final. Mon âme de demi féministe (un peu, mais pas trop ! :D) s'est dit "han, tout ça pour montrer que le mec est plus fort", mais en réalité, ça colle avec l'idée que Ben est plus exercé à l'art du combat, même si elle se débrouille très bien.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar godo57 » Mer 17 Jan 2018 - 18:59   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Sergorn a écrit:
Ce n'est pas une incohérence avec el 7 car il y a 4 éléments pour expliquer al défaite de Kylo ( en comptant sa blessure) et suffisament de gens les ont déja mentionné.


Et de fois que le VII suffise pas, c'est aussi appuyé par Snoke dans le VIII, mais c'est pas grave disons que c'est incohérent hein. :transpire:

-Sergorn


Pour moi ça ne passe pas. Je vais pas faire semblant d'accepter ses explications fumeuses pour rentrer dans le rang non ?
Rey est beaucoup trop cheatée dans le VII. Comment expliquer que dans le 8 elle ne sache plus tenir son sabre face aux gardes ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Parce que plusieurs gardes contre elle c'est trop ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 17 Jan 2018 - 19:12   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

godo57 a écrit:Pour moi ça ne passe pas. Je vais pas faire semblant d'accepter ses explications fumeuses pour rentrer dans le rang non ?
Rey est beaucoup trop cheatée dans le VII. Comment expliquer que dans le 8 elle ne sache plus tenir son sabre face aux gardes ?


C'est pas parce que tu n'acceptes pas les explications du film qu'il faut faire comme si ils n'étaient pas la, ça n'a pas marché pour toi mais oui pour d'autres et d'après des éléments concrets que donnent le film elle n'est pas cheatée si tu acceptes ces éléments comme " non fumeux" mais tu n'es bien sur pas obligé de les accepter mais ça s'arrête la du coup pas besoin d'analyser pendant des plombes c'est juste une histoire de gout et moi ça ne me pose aucun problème. :lol: :lol: :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 17 Jan 2018 - 19:32   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

A mon humble avis,la différence pour Rey est que dans le VII elle se bat contre quelqu'un (K.R.) qui ne veut pas la tuer alors que dans le VIII les gardes veulent vraiment la tuer :wink:
Du coup c'est un autre combat bien plus difficile où la technique prime plus que la force :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar godo57 » Mer 17 Jan 2018 - 19:51   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Arwen a écrit:A mon humble avis,la différence pour Rey est que dans le VII elle se bat contre quelqu'un (K.R.) qui ne veut pas la tuer alors que dans le VIII les gardes veulent vraiment la tuer :wink:
Du coup c'est un autre combat bien plus difficile où la technique prime plus que la force :cute:


Je ne vois pas en quoi ça jouerait sur la technique de Rey ? Elle donne vraiment l’impression de ne pas savoir tenir son sabre. Je me répète mais c’est assez troublant. Surtout quand on nous dit qu’elle peut venir à bout facilement de deux mecs sur Jakku grâce à sa maitrise du bâton et qu’elle est plutôt stylée techniquement pendant le combat contre Ben. Et dire qu’on avait même été jusqu’à trouver des similitudes avec les techniques de Sidious. Mon Dieu ce temps des théories est bien loin. :(


Et le mindtrick alors ? Qui vient un peu de nulle part ? Ah oui c’est vrai elle a lu dans l’esprit de Kylo Ren :transpire:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2018 - 20:04   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Sergorn a écrit:
- Lors de la lutte contre les gardes prétoriens, je ne l'ai pas trouvée plus en difficulté que KR


Moi non plus au premier visionnage, mais ça m'a paru assez évident aux revisionnage successif. Il est évident que Ben maîtrise son arme que Rey au final. :jap:

-Sergorn

Ok, jy ferais attention la prochaine fois (au ciné ou en vidéo ;))
J'aime beaucoup cette séquence !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar isamidala77 » Mer 17 Jan 2018 - 20:57   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je viens de remater cette séquence et je ne vois pas en quoi Rey se bat moins bien que dans le VII ! Elle a quand même plusieurs gardes contre elle en même temps et puis c'est un peu normal que Kylo donne l'impression de mieux s'en sortir vu son expérience.
Mais à la fin c'est Rey qui aide Kylo qui est coincé par un garde, en lui lançant son sable laser. :lol:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar hilbert » Mer 24 Jan 2018 - 15:10   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Clonedroïd92 a écrit:
T'as pas aimé le film, ok, mais arrêtes, y a rien d'incohérent. Elle à fait ce que tout le monde aurait fait, elle a prit le premier vaisseau le plus proche à porté de main pour se tirer d'un vaisseau en flammes. Vu que Chewie zonait dans le coin, elle a donné sa position et voilà. Et y a aucun Deux Ex dans cette scène.


non ce que tout le monde aurait fait c'est achever Kylo Ren ou le faire prisonnier.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar The White Knight » Mer 24 Jan 2018 - 15:49   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

hilbert a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:
T'as pas aimé le film, ok, mais arrêtes, y a rien d'incohérent. Elle à fait ce que tout le monde aurait fait, elle a prit le premier vaisseau le plus proche à porté de main pour se tirer d'un vaisseau en flammes. Vu que Chewie zonait dans le coin, elle a donné sa position et voilà. Et y a aucun Deux Ex dans cette scène.


non ce que tout le monde aurait fait c'est achever Kylo Ren ou le faire prisonnier.


Rey n'est pas tout le monde justement. Poe ou Finn ou Jean-Edouard Tartampion l'auraient fait probablement s'ils en avaient eu l'occasion.
Le fait que Rey ne le fait pas en dit beaucoup sur sa personnalité et son lien avec Ben.

Sinon par rapport à la prestation de Rey lors du combat contre les gardes, je l'ai trouvé plus en difficulté que Ben, bien que ce dernier, il me semble, affronte plus d'adversaire à la fois à un moment. Elle prend un sale coup à un moment.
Après elle se débrouille finalement toute seule en faisant preuve d'ingéniosité. Je pense en particulier à la scène où elle se retrouve un peu dans la même situation que Ben avec un garde qui la tien, mais elle a l'idée de lâcher son sabre, de se baisser et de récupérer le sabre en plein vol et de tuer le garde.
Je crois que c'est son dernier adversaire. Kylo lui a dû laisser tomber son sabre et n'a plus d'arme jusqu'à ce que Rey lui envoie le sabre d'Anakin.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar hilbert » Mer 24 Jan 2018 - 16:17   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

The White Knight a écrit:
Rey n'est pas tout le monde justement. Poe ou Finn ou Jean-Edouard Tartampion l'auraient fait probablement s'ils en avaient eu l'occasion.
Le fait que Rey ne le fait pas en dit beaucoup sur sa personnalité et son lien avec Ben.


Je vois pas la cohérence. Soit elle le considère sauvable et elle l'emmène à sa mère pour le ramener dans le droit chemin. Soit elle ne le considère pas sauvable et elle le met hors d'état de nuire. C'est irresponsable d'agir autrement.

La seule justification logique serait qu'elle soit dans l'incapacité de le faire : un plan avec un obstacle qui les sépare et une urgence dans l'évacuation, n'importe quoi pour contextualiser sa fuite. A la limite un Hux qui arrive et qui voit Rey s'enfuir en étant bloqué par quelque chose (donc ne pouvant pas la poursuivre) aurait montré qu'elle ne pouvait rien faire d'autre.

Mais au départ de toute façon le truc illogique de base c'est qu'elle fasse jeu égal avec Kylo dans le duel de force et qu'elle récupère plus vite que lui
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar The White Knight » Mer 24 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je ne vois pas où est l'incohérence avec le fait qu'elle le laisse en vie.
D'une part, elle n'a peut-être pas le temps de s'attarder, vu que Hux a pu la voir partir, c'est que ce n'était pas il y a très longtemps avant que Kylo ne revienne à lui (enfin j'imagine).
D'autre part, c'est cohérent avec ce qu'ils ont vécu tous les deux entre eux. Ils se sont rapprochés, et la vision qu'avait Rey de Ben a changé, du moins elle a été modifiée, elle ne voit plus en lui le simple meurtrier.
Alors dans ce cas pourquoi ne pas le ramener avec elle ? Je pense que la raison est toute simple : ça aurait été contre la volonté de Kylo. Ce n'est pas comme Luke qui voulait repartir avec son père à la fin du VI. Dans TLJ, Kylo fait le choix du PO, pas celui de Rey (enfin il voudrait les deux, mais l'argent du beurre ou la crémière, faut choisir :D ).
Si Ben veut suivre Rey ça doit venir de lui, Rey ne l'amènera pas de force.
Et le faire prisonnier, je ne sais pas si ça serait possible, déjà vu le contexte, se coltiner Kylo Ren prisonnier, bonjour les emmerdes alors que la Résistance a d'autres chats à fouetter, genre se sauver. Sans parler qu'ils prendraient le risque d'être trahi/repérer à cause de Kylo.
Non il doit venir à elle, avec elle, de sa propre initiative.

Donc, elle ne le tue pas parce qu'elle ne le veut pas, pour les raisons que j'ai évoqué, et elle ne l'amène pas avec elle parce que ce n'est pas ainsi que ça doit se passer.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar isamidala77 » Mer 24 Jan 2018 - 19:26   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

The White Knight a écrit:
Donc, elle ne le tue pas parce qu'elle ne le veut pas, pour les raisons que j'ai évoqué, et elle ne l'amène pas avec elle parce que ce n'est pas ainsi que ça doit se passer.


Entièrement d'accord et d'ailleurs à la fin du VIII on comprend bien que Rey et Kylo pour l'instant ont pris des chemins différents mais leur "relation" a changé et on ne sait pas du tout ou cela vont les mener....
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 24 Jan 2018 - 19:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

hilbert a écrit:
The White Knight a écrit:
Je vois pas la cohérence. Soit elle le considère sauvable et elle l'emmène à sa mère pour le ramener dans le droit chemin. Soit elle ne le considère pas sauvable et elle le met hors d'état de nuire. C'est irresponsable d'agir autrement.


Si on considère que ce que fait Rey vis à vis de Ben à ce moment précis est une incohérence, vis à vis du personnage de Rey je ne comprends plus grand chose de la cohérence des personnages dans star wars ^^ Comme Rey ne considère pas Ben comme sauvable à ce moment) tu vois Rey tuer Ben ou " le mette hors d'état de nuire " en lui découpant les jambes et les mains par exemple? sèrieusement :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 24 Jan 2018 - 19:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ce n'est pas une incohérence, juste une connerie de la part de Rey.
Nogal Neros

 
 

Messagepar ashlack » Mer 24 Jan 2018 - 20:58   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

[théorie fumeuse] Et si Rey et Ben s'étaient arrangés pour mettre en place cette situation qu'on prend pour incohérente ? Si précisément on avait une ellipse parce qu'on ne doit pas savoir ce qu'est leur plan pour rétablir la paix à leur manière ? :whistle: [/théorie fumeuse]

Dans tous les cas, ce ne serait pas dans le caractère de Rey d’abattre Kylo (y'a déjà Hux pour ça), elle restera toujours persuadé qu'on peut le sauver. Et l'emmener avec elle, c'est légèrement compliqué (et dangereux) dans la situation, et sans grand intérêt stratégique, Hux aurait tout de suite pris la place de leader et laissé Kylo croupir dans une geôle résistante, ça ne fait pas tellement avancer le Schmillblick. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar hilbert » Mer 24 Jan 2018 - 21:01   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Si on considère que ce que fait Rey vis à vis de Ben à ce moment précis est une incohérence, vis à vis du personnage de Rey je ne comprends plus grand chose de la cohérence des personnages dans star wars ^^ Comme Rey ne considère pas Ben comme sauvable à ce moment) tu vois Rey tuer Ben ou " le mette hors d'état de nuire " en lui découpant les jambes et les mains par exemple? sèrieusement :lol:

ou en le capturant

-- Edit (Mer 24 Jan 2018 - 22:02) :

ashlack a écrit:
Dans tous les cas, ce ne serait pas dans le caractère de Rey d’abattre Kylo (y'a déjà Hux pour ça), elle restera toujours persuadé qu'on peut le sauver. Et l'emmener avec elle, c'est légèrement compliqué (et dangereux) dans la situation, et sans grand intérêt stratégique, Hux aurait tout de suite pris la place de leader et laissé Kylo croupir dans une geôle résistante, ça ne fait pas tellement avancer le Schmillblick. :neutre:


ça élimine un Jedi noir de l'équation...et ça donne une source potentielle de renseignements sur le PO. Kylo ren c'est une prise de guerre extra
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 25 Jan 2018 - 16:02   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

hilbert a écrit:ou en le capturant


Ce n'est pas dans la personnalité de Rey décrite jusqu'à présent à mon sens, et quand je vois la scène j'ai le sentiment que c'est la réaction tout à fait normale pour son personnage mais je peux comprendre que la scène dérange mais pour moi c'est complètement dans l'esprit du personnage naive et bienveillant.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar hilbert » Jeu 25 Jan 2018 - 16:20   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Le retour de BIBI 8 a écrit:
hilbert a écrit:ou en le capturant


Ce n'est pas dans la personnalité de Rey décrite jusqu'à présent à mon sens, et quand je vois la scène j'ai le sentiment que c'est la réaction tout à fait normale pour son personnage mais je peux comprendre que la scène dérange mais pour moi c'est complètement dans l'esprit du personnage naive et bienveillant.


en quoi est-ce bienveillant de le laisser dans un environnement ou il ne peut que s'enfoncer dans ses errements?
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 25 Jan 2018 - 17:14   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Le retour de BIBI 8 a écrit:
hilbert a écrit:ou en le capturant


Ce n'est pas dans la personnalité de Rey décrite jusqu'à présent à mon sens, et quand je vois la scène j'ai le sentiment que c'est la réaction tout à fait normale pour son personnage mais je peux comprendre que la scène dérange mais pour moi c'est complètement dans l'esprit du personnage naive et bienveillant.


Je suis entièrement d’accord. Rey n’a déjà pas éliminé Kylo à la fin du VII alors qu’ elle le détestait, alors comment aurait-elle pu le faire après leur rapprochement dans le VIII ?
Si on considère cela comme une incohérence, dans ce cas tout en Rey n’est qu’incohérence. Est-ce cohérent qu’elle lache tout pour se précipiter sur le Supremacy ? Elle est dictée par ses émotions, c’est sa façon de fonctionner.

-- Edit (Jeu 25 Jan 2018 - 17:16) :

hilbert a écrit:
en quoi est-ce bienveillant de le laisser dans un environnement ou il ne peut que s'enfoncer dans ses errements?


Et en quoi aurait-ce été plus bienveillant qu’elle l’amène de force ? Et comment l’aurait-elle fait ? Elle l’aurait trainé dans les couloirs jusqu’au vaisseau ?
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar hilbert » Jeu 25 Jan 2018 - 21:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AsphodeleWild a écrit:
Et en quoi aurait-ce été plus bienveillant qu’elle l’amène de force ? Et comment l’aurait-elle fait ? Elle l’aurait trainé dans les couloirs jusqu’au vaisseau ?


ben en l'emmenant à sa mère elle aurait plus de chance de le ramener à la raison. Et comment l'aurait-elle fait? Sérieux? Elle soulève des tonnes de rocher sans sourciller et elle n'aurait pas pu soulever un homme inconscient? Elle est balèze ou non dans la force Rey?
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Quand je pense à ce con de Vador qui n'a même pas pensé à soulever Luke qui se laisse tomber dans la cité des nuages... :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorna Karpf » Jeu 25 Jan 2018 - 21:52   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

On a déjà fait remarquer que la main artificielle de Luke n'est pas vue quand il disparait ?
On a dit qu'il n'y avait pas de cratères autour de lui quand il se fait arroser par les quadrupèdes sur Crait ...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 25 Jan 2018 - 21:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Lorna Karpf a écrit:On a déjà fait remarquer que la main artificielle de Luke n'est pas vue quand il disparait ?

Oui, ça a été relevé.
Nogal Neros

 
 

Messagepar hilbert » Jeu 25 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:Quand je pense à ce con de Vador qui n'a même pas pensé à soulever Luke qui se laisse tomber dans la cité des nuages... :o :D

oui et c'est très bien raconté dans https://www.youtube.com/watch?v=6L8b1zPE0-Y

cela dit un bémol quand même, Luke est diminué mais conscient et peut donc lui aussi manipuler la force (sans ça il se serait écrasé comme une crêpe d'ailleurs). De plus avant la prélogie on a moins l'impression qu'un Jedi peut vraiment TOUT faire ultrasimplement avec la force (même si Vador semble dégager suffisament de puissance pour qu'on doute qu'il ne puisse pas repêcher Luke, et qu'on peut avoir du mal à comprendre pourquoi l'empereur est incapable d'échapper à la mort dans ROTJ)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 25 Jan 2018 - 23:47   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

hilbert a écrit:
AsphodeleWild a écrit:
Et en quoi aurait-ce été plus bienveillant qu’elle l’amène de force ? Et comment l’aurait-elle fait ? Elle l’aurait trainé dans les couloirs jusqu’au vaisseau ?


ben en l'emmenant à sa mère elle aurait plus de chance de le ramener à la raison. Et comment l'aurait-elle fait? Sérieux? Elle soulève des tonnes de rocher sans sourciller et elle n'aurait pas pu soulever un homme inconscient? Elle est balèze ou non dans la force Rey?


Le geste de revenir vers la lumière doit venir de lui, il ne doit pas être forcé. Et quand on voit ce qu’il s’est passé avec son père, tu penses sérieusement que le ramener de force devant Leia le ferait revenir à la raison ?? C’est à lui de décider, pas aux autres. Je pense que les autres justement ont bien assez décidés pour lui...
Et concernant le fait de le soulever par la Force, bien sûr que Rey en serait capable. Mais traverser le vaisseau avec le corps de Kylo dans les airs, bonjour la discrétion quand même ! Ça ne tient pas la route pour moi.
Le but de Rey était certainement de s’échapper de là le plus rapidement et discrètement possible, afin d’aller aider les derniers Résistants, et amener Kylo inconscient ne lui a certainement même pas effleuré l’esprit.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar LV426 » Ven 26 Jan 2018 - 0:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Probablement des éléments déjà mentionnés:


Qu'est ce que c'est que cette histoire de vaisseau rebel qui fuit et qui faute de carburant s' "arrête" dans l'espace ? (il n'y a pas de résistance à l'inertie d'un objet dans l'espace...)

N'importe quel vaisseau dans Star Wars peut se déplacer en vitesse lumière mais pas rattraper un groupe de vaisseau qui se déplace à vitesse "normale" ?

Pourquoi les loups se réfugient dans la grotte pour fuir l'empire mais ne craignent pas les rebels ?

Pourquoi Holdo ne révèle pas son plan a Poe ?
(pour être franc je n'ai toujours pas compris son plan)

Comment Rose tombe amoureuse de Finn 1h après avoir perdu sa soeur....

Sa soeur s'est sacrifié pour sauver les rebels mais Rose empêche Finn de faire de même, n'est ce pas contradictoire ?

Rey n'a suivi aucune formation et maîtrise la force et le sabre laser + pilotage du faucon + canon du faucon + un café l'addition

Pourquoi Luke a laissé une carte pour le retrouver dans l’épisode 7 et en fait non il s'en fout (d'ailleurs c'est drôle de revoir le 7 parce que presque les 20 dernières minutes sont consacrés à qui possédera son sabre / qui retrouvera sa trace, quand on voit comment son sabre et Luke sont traités dans le 8...)

PS: vous avez conscience que si il existe encore aujourd'hui des dizaines de forums qui débâtent sur la compréhension globale de ce film c'est qu'il y a un problème non ? (je parle même pas de youtube et des sites de notations)

PS2: ah pardon j'oubliais:

Finn et Rose libèrent les "chiens géants" mais pas un geste pour les enfants esclaves ;)
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 26 Jan 2018 - 8:20   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Même si on a aimé le film on est bien tous d'accord qu'il compris pas mal d'incohérence mais c'est pas pour cela qu'il faut jeter le bébé et l'eau du bain avec !

Concernant Rose, elle sauve Finn car elle aurait aimé sauvé sa sœur si elle avait pu le faire ! et non elle a pas connu Finn qu'en 1h, ils ont quand même eu le temps d'aller passer du temps sur Canto Bight :wink:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 26 Jan 2018 - 10:22   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

LV426 a écrit:Probablement des éléments déjà mentionnés:


Qu'est ce que c'est que cette histoire de vaisseau rebel qui fuit et qui faute de carburant s' "arrête" dans l'espace ? (il n'y a pas de résistance à l'inertie d'un objet dans l'espace...)

N'importe quel vaisseau dans Star Wars peut se déplacer en vitesse lumière mais pas rattraper un groupe de vaisseau qui se déplace à vitesse "normale" ?

Pourquoi les loups se réfugient dans la grotte pour fuir l'empire mais ne craignent pas les rebels ?

Pourquoi Holdo ne révèle pas son plan a Poe ?
(pour être franc je n'ai toujours pas compris son plan)

Comment Rose tombe amoureuse de Finn 1h après avoir perdu sa soeur....

Sa soeur s'est sacrifié pour sauver les rebels mais Rose empêche Finn de faire de même, n'est ce pas contradictoire ?

Rey n'a suivi aucune formation et maîtrise la force et le sabre laser + pilotage du faucon + canon du faucon + un café l'addition

Pourquoi Luke a laissé une carte pour le retrouver dans l’épisode 7 et en fait non il s'en fout (d'ailleurs c'est drôle de revoir le 7 parce que presque les 20 dernières minutes sont consacrés à qui possédera son sabre / qui retrouvera sa trace, quand on voit comment son sabre et Luke sont traités dans le 8...)

PS: vous avez conscience que si il existe encore aujourd'hui des dizaines de forums qui débâtent sur la compréhension globale de ce film c'est qu'il y a un problème non ? (je parle même pas de youtube et des sites de notations)

PS2: ah pardon j'oubliais:

Finn et Rose libèrent les "chiens géants" mais pas un geste pour les enfants esclaves ;)


Alors je ne suis pas un grand fan de l'épisode 8, je trouve qu'il y a pas mal de choses qui m'ont déçu, en revanche je n'aime pas voir ce mot incohérence qui maintenant est utilisé dans tous les sens par le communauté SW ou Dragon Ball.

Je me permets juste de répondre sur quelques point où je ne suis pas d'accord avec toi :

- depuis quand on cherche à comparer Star Wars avec notre réalité avec des faits scientifiques. Sans déconner Star Wars ne s'est jamais préoccupé de ça. Qu'on critique le film oui mais faut pas me sortir des phrases "genre c'est n'importe quoi en vrai c'est pas possible". On est dans un univers où on va sur toutes les planètes sans jamais parler de gravité, ou on entend des explosions et des tirs dans l'espace et même le bruit des vaisseaux donc Star Wars vs Science = division impossible !

- pour les loups on peut toujours dire qu'ils sentent que les rebelles ne sont pas hostiles envers eux mais ça c'est de l'interprétation

- le plan de Holdo me parait assez clair (de ce que je m'en souviens) c'est d'aller vite sur une planète pour envoyer un SOS. En revanche pourquoi elle ne le révèle pas à Poe je suis d'accord c'est débile.

- Rose amoureuse... alors ça je ne sais pas trop si c'était de l'affection ou un véritable amour pour être franc

- Ensuite je ne vois pas bien le rapport entre le fait que sa sœur se soit sacrifiée et que donc elle devrait laisser Finn faire de même. Au contraire même elle regrette sûrement d'avoir perdu sa sœur donc bon..

- Pour Luke on est tous d'accord pour dire que RJ a pris une autre direction que ce que voulais ptet au départ JJ Abrams, en revanche je ne crois pas que ce soit Luke qui est laissé une carte pour le retrouver. Dites moi si j'ai tord mais je pense plutôt que Luke a dit qu'il partait pour le premier temple Jedi et que la résistance (par Leia) a tout fait pour trouver la carte qui mène a cet endroit..
A quel moment il est dit que c'est Luke qui a laissé la carte pour qu'on le retrouve ? Carte qui en plus était incomplète... comme si au contraire il ne voulait pas qu'on le retrouve..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Selow » Ven 26 Jan 2018 - 14:23   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

La liste des incohérences selon moi :

- Poe attaque seul le cuirassier au début du film. Il détruit seul les canons antiaérien et s'en sort indemne. Encore une fois (et c'est le problème de TOUS les Star Wars) : envoyez tous vos put**ns de TIE pour le descendre, bordel à queue !

Encore une fois (après 2 Etoiles de la mort et 1 Starkiller), les méchants perdent l'un de leurs atouts majeurs (le cuirassier) parce qu'ils ont pas été foutus d'envoyer plusieurs escadrilles de chasseurs pour intercepter l'attaquant. Parce que oui, quand on se fait attaquer par le meilleur pilote de la Résistance, on ne lui envoie que 2 ou 3 TIE pour l'arrêter...

- La flotte du Premier Ordre, alors composée d'une dizaine de croiseurs, n'envoie aucun croiseur effectuer un petit bond en vitesse lumière pour prendre la flotte de la Résistance à revers. Ni n'appelle de renfort pour faire ça. Alors que le texte déroulant annonce que le PO est en train de prendre le contrôle de la galaxie. Qu'on ne me fasse pas croire que le PO prend le contrôle de la galaxie avec seulement une quinzaine de vaisseaux.

- La survie de Leia dans l'espace. Bon, déjà la scène est un peu WTF? et est plutôt mal réalisée. Mais passons. Disons qu'elle est capable de survivre aux conditions extrêmes de l'espace. Pourquoi n'est-elle pas brûlée/démembrée suite à l'explosion des torpilles à protons tirées par les TIE/FO ? Et pourquoi passe t-elle par un sas pour retourner dans le vaisseau sans que tous les Résistants présents ne soient aspirés du fait de la décompression ?

- Holdo qui refuse de dévoiler son plan à Poe. Pourquoi ? Pour le punir d'avoir été un vilain garnement ? On aurait été dans une situation normale, il aurait été mis aux arrêts et aurait eu une sanction disciplinaire. Là, on est dans une situation critique. La flotte de la Résistance n'a presque plus aucun vaisseau (ok, en partie par la faute de Poe). Il faut utiliser tous les atouts. Poe, meilleur pilote de la Résistance et commandant ayant la confiance de ses hommes, en est un. Il faut l'utiliser, pas le mettre de côté.
Holdo craignait qu'un espion dévoile son plan ? Alors déjà, s'il y avait un espion à bord, il serait très con (parce que ses chances de survie seraient proches du zéro). Et quand bien même il y aurait un espion, il révélerait quoi ? Qu'Holdo compte envoyer une quarantaine de navette sur Crait ? C'est pas comme si les croiseurs du PO les aurait détecté avec leurs senseurs. Si le PO est capable de suivre un vaisseau à travers l'hyperespace, les vaisseaux du PO (dont le Supremacy) devraient être capables de détecter une flotte d'une quarantaine de vaisseaux (d'ailleurs, dans tous les autres films de la saga, les simples chasseurs étaient rapidement détectés (fuite du premier transport sur Hoth dans l'épisode V, Faucon détecté par la DS1 dans l'épisode IV, le X-wing de Luke détecté par les forces impériales sur Bespin, la navette lambda détectée par le croiseur de Vador dans l'épisode VI et j'en passe).

- L'arc Canto Bight. Il ne sert... à rien. Ok, il fait passer des messages "bouh les méchants riches qui maltraitent les animaux, bouh les méchants riches qui vendent des armes". Cette scène aurait pu être casée dans Rogue One, ou, à plus forte raison, dans le spin-off sur Han Solo. Cette scène n'apporte rien à l'épisode VIII. Envoyer Finn et Rose sur Canto Bight pour chercher un pirate informatique, c'est comme si on prenait une course poursuite dans Fast & Furious et qu'un des personnages fuyant la police demandait à un autre de s'arrêter pour lui acheter une bière. Scénaristiquement parlant, cette partie du film n'a aucun intérêt.

- Finn est le plus mauvais des stormtroopers. Il ne sait pas suivre les ordres. Tu m'étonnes qu'il était cantonné aux poubelles et aux l'entretien des sols. On lui demande d'aller chercher une personne en particulier, lui en ramène une autre. Si on lui dit "va chercher tel type", c'est qu'on a confiance en lui, qu'il a dû travailler avec les Résistants par le passé, qu'il est compétent. Si je suis un client Orange, j'appelle le SAV Orange si j'ai un problème avec mon téléphone Orange. Pas le SAV SFR.
Ok, DJ sait ouvrir une porte avec un paquet de nicorettes. Et alors ? C'est pas lui qu'on cherche. Et pourquoi n'est-il pas sorti avant de rencontrer les héros ? DJ accepte d'accompagner les héros pour une mission suicide sur le Supremacy. Finn aurait quand même pu se douter de quelque chose...

- Finn et Rose vont en prison. Pour s'être mal garés. Elle est vénère la réglementation du stationnement sur Canto Bight...

- Finn et Rose se font arrêter par le PO lorsqu'ils sont sur le Supremacy. Le Supremacy est coupé en deux par le saut en vitesse lumière d'Holdo. Presque tous les stormtroopers présents (et ils étaient nombreux) sont morts dans cette attaque. Sauf Finn et Rose. Logique, ce sont les héros. Et si un météore s'écrasait sur eux, ils survivraient aussi ?

- Le PO qui décide de mener un assaut au sol sur Crait. Pourquoi ? Leur but est de mettre fin à la Résistance. Vous les bombardez depuis l'espace. Point. Contrairement à la base Echo dans l'épisode V, la base de Crait ne dispose d'aucun bouclier pour repousser les bombardements planétaires.

- Snoke est capable de lire dans les pensées de Kylo Ren. Mais pas quand celui-ci décide de le tuer... Ok...

- Le pouvoir de l'amitié / de l'amour. Rose sauve Finn. Parce qu'elle est amoureuse de lui. En à peine quelque heures. Finn avait enfin une scène à lui. Il pouvait enfin se sacrifier pour ses amis et leur donner du temps. Bah non. Rose décide de le sauver et de lui sortir un truc mielleux du genre "parfois, il ne faut pas tuer ses ennemis, il faut sauver ses amis" ou un truc du genre. Ok, elle a sauvé son amour de toujours qu'elle connaît depuis quelques heures/jours. Du coup, le canon bélier n'a pas été détruit et fait un trou dans la base rebelle, tuant de nombreux résistants. Rose a sauvé un seul type, au prix de la vie de nombreux autres. Il est bien ce message "voyez vos intérêts personnels, sauvez vos amis, quitte à ce qu'un plus grand nombre meure". Le sacrifice d'une vie pour en sauver plusieurs des centaines, ça vous parle ou bien ?

- L'attaque des épaves rebelles. A quoi a servi l'attaque des épaves rebelles sur Crait ? De nombreux pilotes rebelles sont morts. Pour rien. Ils espéraient faire quoi ? Détruire des M6-TT avec leur vaisseaux qui perdaient des bouts en pleine action ?

- Le sauvetage de Rose par Finn. Lorsque le PO met en place le canon bélier, on voit de nombreux stormtroopers au sol. Lorsque Rose sauve Finn et s'écrase, ils se trouvent non loin du canon. Les stormtroopers avaient donc du voir ce crash. Mais Finn traîne Rose jusqu'à la base rebelle sans soucis. Alors qu'il y a de nombreux stormtroopers, nombreux TIE, des AT-AT, des M6-TT et j'en passe. D'ailleurs, la navette de Kylo Ren est bourrée de détecteurs et de senseurs (cf. le guide visuel de l'épisode VII) mais ne les remarque pas ? Ok.

Bon, il doit encore y avoir un paquet d'incohérences que je n'ai pas listées.

Attention hein, les autres filmes aussi présentent leurs lots d'incohérences. Mais disons que j'attendais mieux d'un film sorti en 2017 et doté d'un tel budget...
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 26 Jan 2018 - 15:51   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Selow a écrit: Holdo qui refuse de dévoiler son plan à Poe. Pourquoi ? Pour le punir d'avoir été un vilain garnement ? On aurait été dans une situation normale, il aurait été mis aux arrêts et aurait eu une sanction disciplinaire. Là, on est dans une situation critique. La flotte de la Résistance n'a presque plus aucun vaisseau (ok, en partie par la faute de Poe). Il faut utiliser tous les atouts. Poe, meilleur pilote de la Résistance et commandant ayant la confiance de ses hommes, en est un. Il faut l'utiliser, pas le mettre de côté.
Holdo craignait qu'un espion dévoile son plan ? Alors déjà, s'il y avait un espion à bord, il serait très con (parce que ses chances de survie seraient proches du zéro). Et quand bien même il y aurait un espion, il révélerait quoi ? Qu'Holdo compte envoyer une quarantaine de navette sur Crait ? C'est pas comme si les croiseurs du PO les aurait détecté avec leurs senseurs. Si le PO est capable de suivre un vaisseau à travers l'hyperespace, les vaisseaux du PO (dont le Supremacy) devraient être capables de détecter une flotte d'une quarantaine de vaisseaux (d'ailleurs, dans tous les autres films de la saga, les simples chasseurs étaient rapidement détectés (fuite du premier transport sur Hoth dans l'épisode V, Faucon détecté par la DS1 dans l'épisode IV, le X-wing de Luke détecté par les forces impériales sur Bespin, la navette lambda détectée par le croiseur de Vador dans l'épisode VI et j'en passe).


ça va au-delà de l'incohérence, c'est d'une débilité sans nom. Que Poe se révolte face au choix d'Holdo est tout à fait légitime pour la simple et bonne raison qu'elle n'explique rien.
Et quoi? C'est le seul à réfléchir à bord? Personne ne se pose la question du danger et du sens de cet ordre d'Holdo d'embarquer dans des nacelles de sauvetages alors qu'ils se font courser par des croiseur du FO? Surtout que Poe se mutine alors que tout le monde est prêt à embarquer dans les nacelles, ce qui prouve soit que 90% de la Résistance est composée d'idiots, soit que n'importe quel recrue en sais plus que Poe qui reste tout de même un gradé. De plus, Holdo sait parfaitement que Leia, en dépit du fait qu'elle s'oppose à ses choix de tête-brûlée, lui voue une confiance aveugle (j'en veux pour preuve les derniers échanges d'Holdo et Leia). Donc Holdo, même sans connaître Poe, lui fait confiance. Elle ne peut même pas l'accuser d'espionnage.

Non, ce choix est stupide. Il ne sert qu'un seul propos : l'apologie de l'échec vanté par Johnson pour permettre à Poe de devenir un futur leader. Il fallait que Poe s'emporte pour se faire raisonner et établir une réflexion avant d'agir. Sauf qu'au final, ça ne prouve qu'une chose : Poe est le plus intelligent dans cette bande de bras cassés.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 26 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Selow a écrit:La liste des incohérences selon moi :

- Poe attaque seul le cuirassier au début du film. Il détruit seul les canons antiaérien et s'en sort indemne. Encore une fois (et c'est le problème de TOUS les Star Wars) : envoyez tous vos put**ns de TIE pour le descendre, bordel à queue !

Encore une fois (après 2 Etoiles de la mort et 1 Starkiller), les méchants perdent l'un de leurs atouts majeurs (le cuirassier) parce qu'ils ont pas été foutus d'envoyer plusieurs escadrilles de chasseurs pour intercepter l'attaquant. Parce que oui, quand on se fait attaquer par le meilleur pilote de la Résistance, on ne lui envoie que 2 ou 3 TIE pour l'arrêter...

Le gentil est vraiment très doué, les méchants se surestiment, c'est cliché certes mais c'est comme ça depuis le début de la saga, au final ça ne me gêne plus. On peut aussi se dire que le PO économisait ses TIE, qu'il ne voualit pas les gaspiller cotre ce qu'ils voyaient comme un moucheron facile à écraser.

Selow a écrit:- La flotte du Premier Ordre, alors composée d'une dizaine de croiseurs, n'envoie aucun croiseur effectuer un petit bond en vitesse lumière pour prendre la flotte de la Résistance à revers. Ni n'appelle de renfort pour faire ça. Alors que le texte déroulant annonce que le PO est en train de prendre le contrôle de la galaxie. Qu'on ne me fasse pas croire que le PO prend le contrôle de la galaxie avec seulement une quinzaine de vaisseaux.

Peut-être qu'une telle manoeuvre est impossible dans le monde de SW ? Ou peut-être que le PO voyait ça comme quelque chose de coûteux et dangereux qui n'en valait pas la peine ? Et justement, le PO prend le contrôle de la galaxie. Ce qui signifie donc que ses vaisseaux sont mobilisés partout, et qu'envoyer des renforts au Supremacy serait affaiblir un autre endroit.

Selow a écrit:- La survie de Leia dans l'espace. Bon, déjà la scène est un peu WTF? et est plutôt mal réalisée. Mais passons. Disons qu'elle est capable de survivre aux conditions extrêmes de l'espace. Pourquoi n'est-elle pas brûlée/démembrée suite à l'explosion des torpilles à protons tirées par les TIE/FO ? Et pourquoi passe t-elle par un sas pour retourner dans le vaisseau sans que tous les Résistants présents ne soient aspirés du fait de la décompression ?

Elle est à l'extrémité du pont, donc l'explosion ne la touche pas/peu. Et quand elle arrive au sas, la gravité et l'atmosphère artificielle a été réactivée, donc pas d'aspiration et de suffocation dans le vide spatial. Quand à la réalisation, c'est très subjectif, moi j'ai bien aimé.

Selow a écrit:- Holdo qui refuse de dévoiler son plan à Poe. Pourquoi ? Pour le punir d'avoir été un vilain garnement ? On aurait été dans une situation normale, il aurait été mis aux arrêts et aurait eu une sanction disciplinaire. Là, on est dans une situation critique. La flotte de la Résistance n'a presque plus aucun vaisseau (ok, en partie par la faute de Poe). Il faut utiliser tous les atouts. Poe, meilleur pilote de la Résistance et commandant ayant la confiance de ses hommes, en est un. Il faut l'utiliser, pas le mettre de côté.
Holdo craignait qu'un espion dévoile son plan ? Alors déjà, s'il y avait un espion à bord, il serait très con (parce que ses chances de survie seraient proches du zéro). Et quand bien même il y aurait un espion, il révélerait quoi ? Qu'Holdo compte envoyer une quarantaine de navette sur Crait ? C'est pas comme si les croiseurs du PO les aurait détecté avec leurs senseurs. Si le PO est capable de suivre un vaisseau à travers l'hyperespace, les vaisseaux du PO (dont le Supremacy) devraient être capables de détecter une flotte d'une quarantaine de vaisseaux (d'ailleurs, dans tous les autres films de la saga, les simples chasseurs étaient rapidement détectés (fuite du premier transport sur Hoth dans l'épisode V, Faucon détecté par la DS1 dans l'épisode IV, le X-wing de Luke détecté par les forces impériales sur Bespin, la navette lambda détectée par le croiseur de Vador dans l'épisode VI et j'en passe).

Imagine toi général. Un petit c*n indiscipliné vient de sacrifier un escadron de bombardiers dans une attaque suicide, a désobéi à des ordres directs, il est rétrogradé, et juste après il te demande de lui confier le plan de la prochaine opération. Tu le ferais ? Et non, le PO ne détecte pas les navettes, car elles sont équipées d'un système furtif (et peut-être parce qu'elles sont trop loin, trop petites, etc...). C'est DJ qui l'alerte.

Selow a écrit:- L'arc Canto Bight. Il ne sert... à rien. Ok, il fait passer des messages "bouh les méchants riches qui maltraitent les animaux, bouh les méchants riches qui vendent des armes". Cette scène aurait pu être casée dans Rogue One, ou, à plus forte raison, dans le spin-off sur Han Solo. Cette scène n'apporte rien à l'épisode VIII. Envoyer Finn et Rose sur Canto Bight pour chercher un pirate informatique, c'est comme si on prenait une course poursuite dans Fast & Furious et qu'un des personnages fuyant la police demandait à un autre de s'arrêter pour lui acheter une bière. Scénaristiquement parlant, cette partie du film n'a aucun intérêt.

Ca sert la thématique de l'échec, ça va avec le ton sombre du film et ça montre que les héros peuvent faire des erreurs fatales.

Selow a écrit:- Finn est le plus mauvais des stormtroopers. Il ne sait pas suivre les ordres. Tu m'étonnes qu'il était cantonné aux poubelles et aux l'entretien des sols. On lui demande d'aller chercher une personne en particulier, lui en ramène une autre. Si on lui dit "va chercher tel type", c'est qu'on a confiance en lui, qu'il a dû travailler avec les Résistants par le passé, qu'il est compétent. Si je suis un client Orange, j'appelle le SAV Orange si j'ai un problème avec mon téléphone Orange. Pas le SAV SFR.
Ok, DJ sait ouvrir une porte avec un paquet de nicorettes. Et alors ? C'est pas lui qu'on cherche. Et pourquoi n'est-il pas sorti avant de rencontrer les héros ? DJ accepte d'accompagner les héros pour une mission suicide sur le Supremacy. Finn aurait quand même pu se douter de quelque chose...

Oui, Finn est un mauvais storm. C'est peut-être pour ça que ce n'est plus un storm. Quand à DJ, c'est le choix de secours, c'est ça ou rien. Et ce type a l'air prêt à tout pour du fric, en plus d'être à moitié cinglé, donc je trouve pas ça, si suspect qu'il accepte la mission, surtout vu son talent de hacker.

Selow a écrit:- Finn et Rose vont en prison. Pour s'être mal garés. Elle est vénère la réglementation du stationnement sur Canto Bight...

Canto Bight est une ville de riches qui veulent avoir un paysage tout propre, et une navette sur la plage c'est pas propre. Et comme la police de Canto Bight est complètement corrompue, si un bouseux gare son vaisseau au mauvais endroit, il va en taule.

Selow a écrit:- Finn et Rose se font arrêter par le PO lorsqu'ils sont sur le Supremacy. Le Supremacy est coupé en deux par le saut en vitesse lumière d'Holdo. Presque tous les stormtroopers présents (et ils étaient nombreux) sont morts dans cette attaque. Sauf Finn et Rose. Logique, ce sont les héros. Et si un météore s'écrasait sur eux, ils survivraient aussi ?

Y'a pas mal de storms qui ont survécus quand même, sans BB-8 ils auraient sans doute battu Finn et Rose facilement.

Selow a écrit:- Le PO qui décide de mener un assaut au sol sur Crait. Pourquoi ? Leur but est de mettre fin à la Résistance. Vous les bombardez depuis l'espace. Point. Contrairement à la base Echo dans l'épisode V, la base de Crait ne dispose d'aucun bouclier pour repousser les bombardements planétaires.

En fait si.

Selow a écrit:- Snoke est capable de lire dans les pensées de Kylo Ren. Mais pas quand celui-ci décide de le tuer... Ok...

Snoke n'était sans doute pas assez attentif, ou alors il était réellement persuadé à fond que KR ne le trahirait pas. Ou encore, KR, qui est assez balèze avec la Force quand même, lui a "caché" mentalement ce qu'il allait faire. Ou alors, *insérer théorie sur Snoke*

Selow a écrit:- Le pouvoir de l'amitié / de l'amour. Rose sauve Finn. Parce qu'elle est amoureuse de lui. En à peine quelque heures. Finn avait enfin une scène à lui. Il pouvait enfin se sacrifier pour ses amis et leur donner du temps. Bah non. Rose décide de le sauver et de lui sortir un truc mielleux du genre "parfois, il ne faut pas tuer ses ennemis, il faut sauver ses amis" ou un truc du genre. Ok, elle a sauvé son amour de toujours qu'elle connaît depuis quelques heures/jours. Du coup, le canon bélier n'a pas été détruit et fait un trou dans la base rebelle, tuant de nombreux résistants. Rose a sauvé un seul type, au prix de la vie de nombreux autres. Il est bien ce message "voyez vos intérêts personnels, sauvez vos amis, quitte à ce qu'un plus grand nombre meure". Le sacrifice d'une vie pour en sauver plusieurs des centaines, ça vous parle ou bien ?

Le trou dans la porte ne tue personne il me semble... et même le sacrifice de Finn n'aurait peut-être pas sauvé la Résistance. Sans parler de toutes ses actions futures qui sauveront probablement des milliards de personnes ! C'est un des messages du film : foncer sans réfléchir, quitte à y passer, en essayant de casser un maximum de trucs, ça ne marche pas.

Selow a écrit:- L'attaque des épaves rebelles. A quoi a servi l'attaque des épaves rebelles sur Crait ? De nombreux pilotes rebelles sont morts. Pour rien. Ils espéraient faire quoi ? Détruire des M6-TT avec leur vaisseaux qui perdaient des bouts en pleine action ?

Ca servait à gagner du temps, distraire l'ennemi et éventuellement éliminer les fantassins. Et puis mourir en plein combat dans un appareil qui va vite c'est mieux que de se faire fusiller.

Selow a écrit:- Le sauvetage de Rose par Finn. Lorsque le PO met en place le canon bélier, on voit de nombreux stormtroopers au sol. Lorsque Rose sauve Finn et s'écrase, ils se trouvent non loin du canon. Les stormtroopers avaient donc du voir ce crash. Mais Finn traîne Rose jusqu'à la base rebelle sans soucis. Alors qu'il y a de nombreux stormtroopers, nombreux TIE, des AT-AT, des M6-TT et j'en passe. D'ailleurs, la navette de Kylo Ren est bourrée de détecteurs et de senseurs (cf. le guide visuel de l'épisode VII) mais ne les remarque pas ? Ok.

Il y a eu une bataille entre-temps. La plupart des storms sont probablement morts, et les marcheurs ainsi que la navette ont autre chose à faire que de tuer deux bouseux qu'ils n'ont peut-être même pas détectés. Quand à savoir pourquoi ils ne les on t pas détectés, on peut se dire qu'ils étaient trop petits, trop loins (pour la navette), que des soldats Résistants sont venus les aider ou qu'ils se sont cachés derrière les épaves des speeder.

Pavé César ! :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Selow » Ven 26 Jan 2018 - 18:46   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

ZQFMGB a écrit:Le gentil est vraiment très doué, les méchants se surestiment, c'est cliché certes mais c'est comme ça depuis le début de la saga, au final ça ne me gêne plus. On peut aussi se dire que le PO économisait ses TIE, qu'il ne voualit pas les gaspiller cotre ce qu'ils voyaient comme un moucheron facile à écraser.


Ca fait 6 films qu'on a des méchants incompétents. Je veux bien que ce soit du Star Wars, mais tout de même. Un peu de réalisme ne ferait pas de mal. D'autant que le X-Wing de Poe est connu des forces du PO, lesquels savent que c'est une menace. Hux le sait après tout, il a juste perdu la "Death Star III" à cause de lui :p

ZQFMGB a écrit:Peut-être qu'une telle manoeuvre est impossible dans le monde de SW ? Ou peut-être que le PO voyait ça comme quelque chose de coûteux et dangereux qui n'en valait pas la peine ? Et justement, le PO prend le contrôle de la galaxie. Ce qui signifie donc que ses vaisseaux sont mobilisés partout, et qu'envoyer des renforts au Supremacy serait affaiblir un autre endroit.


On parle de mettre fin à la Résistance. C'est ça la véritable menace pour le PO. Le PO aurait tout à fait pu appeler deux ou trois croiseurs en renfort. Et si on peut faire voler des gens dans l'espace sans combinaison, on peut faire des mini-saut en hyper-espace :paf:

ZQFMGB a écrit:Elle est à l'extrémité du pont, donc l'explosion ne la touche pas/peu. Et quand elle arrive au sas, la gravité et l'atmosphère artificielle a été réactivée, donc pas d'aspiration et de suffocation dans le vide spatial. Quand à la réalisation, c'est très subjectif, moi j'ai bien aimé.


Pour la réalisation, je ne dirais rien, car chacun ses goûts (moi, je n'ai pas aimé :D ). En revanche, je reste sceptique quant aux dégâts qu'elle aurait dû subir. Déjà, quand on voit les dégâts d'un missile à notre époque, une torpille à protons (qui est une arme de guerre hein), aurait dû faire de lourds dégâts. Rien que les torpilles du TIE silencer de Kylo fait des ravages dans le hangar et tue la quasi-totalité des pilotes.

ZQFMGB a écrit:Imagine toi général. Un petit c*n indiscipliné vient de sacrifier un escadron de bombardiers dans une attaque suicide, a désobéi à des ordres directs, il est rétrogradé, et juste après il te demande de lui confier le plan de la prochaine opération. Tu le ferais ? Et non, le PO ne détecte pas les navettes, car elles sont équipées d'un système furtif (et peut-être parce qu'elles sont trop loin, trop petites, etc...). C'est DJ qui l'alerte.


Oui, mais non. Il a peut-être fait des conneries. Pour autant, elle peut lui révéler son plan sans l'impliquer. Et leur relation, c'est vraiment "je t'aime, moi non plus". Elle déclare même qu'elle l'aime bien lorsqu'elle s'adresse à Leia. Faudrait savoir. Là, c'est une situation catastrophique. Il faut utiliser tout le monde. Et quand bien même elle refuserait de l'impliquer. Poe allait pas se rendre compte tout seul que la moitié de l'équipage était afféré à remplir des navettes ? Non, cette scène n'a aucune logique.
Et puis pour la question de la furtivité, je n'ai aucun souvenir qu'Holdo en parle (bon, mon visionnage remonte à plus d'un mois maintenant). Mais je doute que de simples navettes de transport soient équipés d'un dispositif furtif comme celui du vaisseau de Maul. Et quand bien même. Ne me dites pas que le Supremacy ne pourrait pas détecter un tel groupe de vaisseau vu le concentré de technologie qu'il contient.
Enfin, la flotte de vaisseaux se dirigent vers Crait. C'est pas comme s'il y avait 100 planètes à proximité.

ZQFMGB a écrit:Ca sert la thématique de l'échec, ça va avec le ton sombre du film et ça montre que les héros peuvent faire des erreurs fatales.


Oui, mais on avait déjà compris que les héros étaient incompétents. Mais cette scène n'avait rien à faire là. Si on voulait renforcer le thème de l'échec, d'autres pistes pouvaient être envisagées. Là, on veut juste nous caser un jolie planète, avec des "nanimaux kro kro mignons" et des "salauds de riches qui dépensent leur fortune mal acquise à des tables de jeu". Ce n'est pas le thème du film. Le thème du film, c'est une course poursuite entre le PO et la Résistance, et bien évidemment l'évolution Rey/Kylo Ren. J'ai juste l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire de Finn. Et que du coup, ils ont casé cette scène de force alors qu'elle ne s'intégrait pas du tout à la dynamique du film.

ZQFMGB a écrit:
Oui, Finn est un mauvais storm. C'est peut-être pour ça que ce n'est plus un storm. Quand à DJ, c'est le choix de secours, c'est ça ou rien. Et ce type a l'air prêt à tout pour du fric, en plus d'être à moitié cinglé, donc je trouve pas ça, si suspect qu'il accepte la mission, surtout vu son talent de hacker.


Plutôt rien que ça. Finn a une mission. Ramener tel type. Pas "Bébégayeur le pirate aux nicorettes". Imagine si pendant la seconde guerre mondiale on avait demandé à un espion d'aller prendre contact avec un cercle de résistants et que le mec revient en mode "bon, j'ai trouvé des gus, c'est ceux que vous avez demandé, mais bon". Non. Ils auraient pu remercier DJ, se déguiser en policiers (ou autre chose) et retourner discrétos au casino chercher le mec qu'ils étaient venus voir.

ZQFMGB a écrit:
Canto Bight est une ville de riches qui veulent avoir un paysage tout propre, et une navette sur la plage c'est pas propre. Et comme la police de Canto Bight est complètement corrompue, si un bouseux gare son vaisseau au mauvais endroit, il va en taule.


A priori, à part un connard, tout le monde s'en fout du vaisseau mal garé. Tous les riches sont trop occupés au casino. Et puis bon, même après s'être échappés, leur vaisseau est toujours sur la plage. ça a servi à quoi si la fourrière n'est pas venu le chercher. La plage reste sale. En gros, on te colle en prison mais ton vaisseau peut rester là où il est. Les policiers pouvaient simplement coller une amende à Finn et lui demander de se poser ailleurs. D'ailleurs, si Finn avait été un peu plus intelligent, c'est ce qu'il aurait fait. Il se serait pas garé comme un con sur la place handicapée, pour risquer de se faire arrêter.

ZQFMGB a écrit:Y'a pas mal de storms qui ont survécus quand même, sans BB-8 ils auraient sans doute battu Finn et Rose facilement.


Ok, enfin, il y a une brèche dans la coque, 90% des storm sont morts, mais Finn et Rose vont bien. Donc, les héros sont justes des boulets. Ils ne sont pas capables de mourir et ratent tout ce qu'ils entreprennent... Sérieux, les réalisateurs ne savent pas quoi faire de Finn. C'est vraiment le cheveu sur la soupe dont on ne sait pas quoi faire.

ZQFMGB a écrit:En fait si.


Pas souvenir de cette info. Mais comme dit plus haut, je n'ai vu qu'une seule fois le film et ça commence à remonter.

ZQFMGB a écrit:Snoke n'était sans doute pas assez attentif, ou alors il était réellement persuadé à fond que KR ne le trahirait pas. Ou encore, KR, qui est assez balèze avec la Force quand même, lui a "caché" mentalement ce qu'il allait faire. Ou alors, *insérer théorie sur Snoke*


S'il faut essayer de trouver une explication logique en déduisant que "peut-être que..." pour la plupart des scènes, ça commence à faire beaucoup. M'enfn, quand un type est capable de créer un lien mental entre deux être à des distances incroyables dans la galaxie, je doute que Ren ait le niveau pour "dissimuler ses pensées".

ZQFMGB a écrit:Le trou dans la porte ne tue personne il me semble... et même le sacrifice de Finn n'aurait peut-être pas sauvé la Résistance. Sans parler de toutes ses actions futures qui sauveront probablement des milliards de personnes ! C'est un des messages du film : foncer sans réfléchir, quitte à y passer, en essayant de casser un maximum de trucs, ça ne marche pas.


Les rebelles passent d'une grosse centaine (les autres étant morts dans les navettes détruites) à 10 ou 12. On peut aisément supposer que le trou dans la porte a causé de lourds dégâts. Mais si les autres pilotes se sont sacrifiés pour faire gagner du temps, il aurait été judicieux de laisser Finn se sacrifier pour faire gagner du temps, plutôt que de laisser le canon tirer. C'est renier le sacrifice des autres pilotes qui "auraient" foncé pour cela.

ZQFMGB a écrit:Ca servait à gagner du temps, distraire l'ennemi et éventuellement éliminer les fantassins. Et puis mourir en plein combat dans un appareil qui va vite c'est mieux que de se faire fusiller.


Si ça servait à faire gagner du temps, c'est d'autant plus mal venu d'empêcher Finn de faire ce qu'il avait à faire pour détruire le bélier. Et comme dit plus haut, c'est renier le sacrifice des autres pilotes. Le guide visuel indique que les fantassins du PO sont, pour la plupart, passés par les réseaux de galeries souterraines pour entrer dans la base rebelle (et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans la mission Assaut sur Crait sur Battlefront 2). Et je ne suis pas sûr que d'aller se sacrifier en ayant aucune chance de survie soit la meilleure solution.

ZQFMGB a écrit:Il y a eu une bataille entre-temps. La plupart des storms sont probablement morts, et les marcheurs ainsi que la navette ont autre chose à faire que de tuer deux bouseux qu'ils n'ont peut-être même pas détectés. Quand à savoir pourquoi ils ne les on t pas détectés, on peut se dire qu'ils étaient trop petits, trop loins (pour la navette), que des soldats Résistants sont venus les aider ou qu'ils se sont cachés derrière les épaves des speeder.

Encore une fois, cela fait trop de suppositions (dans les 2 sens, parce que j'en fais aussi à certains moments). La navette de Ren, comme indiqué, est bourrée de capteurs. L'équipage de la navette, ne participant en rien au combat, aurait justement pu se focaliser sur ce qu'il se passe (éventuelle fuite de rebelles dans les montagnes etc.). C'est justement son rôle.

Maintenant, chacun accepte ou non ces "incohérences". Je t'accorde volontiers que tu as le droit d'avoir tes explications. Simplement, en ce qui me concerne, ce sont des explications qui ne passent pas :lol:
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 06 Fév 2018 - 15:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ah mais je reconnais totalement que je cherche des justifications et des excuses au film, c'est d'ailleurs un de ses point négatifs AMHA : trop d'éléments à justifier par soi-même/en cherchant sur internet/dans un bouquin, et un peu trop d'infractions à la règle "Show don't tell".
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mer 07 Fév 2018 - 1:10   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

ZQFMGB a écrit:et un peu trop d'infractions à la règle "Show don't tell".

Au contraire j'ai trouvé que le film montrait beaucoup plus qu'il ne disait, et que le visuel jouait un rôle primordial dans le ressenti des scènes. C'est peut-être ce qui peut créer le sentiment de trop peu d'informations ? (que je n'ai pas eu personnellement, à la fin du film je ne me suis pas dit "Tiens j'aimerais lire les bouquins pour savoir ça, ça et ça". J'avais tout ce qu'il me fallait et beaucoup de pistes de réflexion sur la Force, Rey, Luke...) :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar YanBzd » Jeu 08 Fév 2018 - 22:09   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Snoke n'était sans doute pas assez attentif, ou alors il était réellement persuadé à fond que KR ne le trahirait pas. Ou encore, KR, qui est assez balèze avec la Force quand même, lui a "caché" mentalement ce qu'il allait faire. Ou alors, *insérer théorie sur Snoke*


Le plus ridicule avec cette scène c'est surtout que Snoke ne remarque pas le sabre à 2 cm de lui bouger ...
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 09 Fév 2018 - 1:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

YanBzd a écrit:Le plus ridicule avec cette scène c'est surtout que Snoke ne remarque pas le sabre à 2 cm de lui bouger ...


Je n'ai vu le film qu'une fois la semaine de sa sortie donc ma mémoire me fait peut-être défaut, mais justement il n'avait aucune raison de se méfier et selon moi il savait que le sabre bougeait à côté de lui. Seulement, il pensait tellement que Ben allait tuer Rey que j'ai eu l'impression qu'il ne s'inquiétait pas de ça car il pensait que Ben allait prendre le sabre de son grand père et décapiter Rey façon Anakin qui tue Dooku.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar isamidala77 » Ven 09 Fév 2018 - 7:22   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

A ce moment là Snoke a les yeux fermés et il est concentré sur les pensées de Kylo ! Il est tellement persuadé qu'il peut lire dans l'esprit de son apprenti et que celui ci ne peut rien lui caché, que sa trop grande confiance lui a joué des tours et il ne soupçonne pas un instant que Kylo arrive à détourner ses pensées afin que Snoke ne se doute de rien !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Jedibillet » Ven 09 Fév 2018 - 9:33   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Sérieusement, personne n'a remarqué que c'est ce qu'il lit dans les pensées de Kylo et qu'il exprime à haute voix qui le trompe?
Je n'ai plus en tête le texte exact mais Snoke pense que Kylo a Rey en tête alors qu'il s'agit de Snoke!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar isamidala77 » Ven 09 Fév 2018 - 9:49   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Jedibillet a écrit:Sérieusement, personne n'a remarqué que c'est ce qu'il lit dans les pensées de Kylo et qu'il exprime à haute voix qui le trompe?
Je n'ai plus en tête le texte exact mais Snoke pense que Kylo a Rey en tête alors qu'il s'agit de Snoke!


En fait Kylo en pensant "tuer son véritable ennemi", Snoke pense forcement qu'il parle de Rey alors en fait non :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Touff » Ven 09 Fév 2018 - 11:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pour moi Snoke savait parfaitement ce qui allait lui arriver. Comme Obi Wan, il sait qu'il deviendra plus puissant une fois mort et son "suicide" est une façon d'achever la formation de Kylo Ren. Mais l’ambiguïté est volontaire pour laisser de la marge aux scénaristes du IX, donc tout est possible.
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Fév 2018 - 11:46   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Jedibillet a écrit:Sérieusement, personne n'a remarqué que c'est ce qu'il lit dans les pensées de Kylo et qu'il exprime à haute voix qui le trompe?
Je n'ai plus en tête le texte exact mais Snoke pense que Kylo a Rey en tête alors qu'il s'agit de Snoke!


C'est exactement ça : Snoke décrit mot pour mot ce que Ben est en train de faire, jusqu'au mouvement de sabre. Sauf qu'il pense que le "véritable ennemi" que Ben a en tête est Rey.

Snoke poursuit la grande tradition des méchants SW-ien, qui périssent par excès de confiance donc. Une preuve de plus que Rian Johnson a tout compris.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar isamidala77 » Ven 09 Fév 2018 - 12:42   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Touff a écrit:Pour moi Snoke savait parfaitement ce qui allait lui arriver. Comme Obi Wan, il sait qu'il deviendra plus puissant une fois mort et son "suicide" est une façon d'achever la formation de Kylo Ren. Mais l’ambiguïté est volontaire pour laisser de la marge aux scénaristes du IX, donc tout est possible.


Quand Obi wan se "laisse" tuer par Vador je n'ai jamais vu ça comme un moyen de devenir plus puissant à ce moment là mais surtout pour aide Luke !

Pour en revenir à Snoke, comme beaucoup d'éléments dans TLJ, on peut intérpreter son geste de plusieurs façon et comme tu le dis ça laisse des posibilités diverses à JJ pour le IX.

Personnellement je n'ai pas l'impression qu'avoir tuer son maitre est fait basculer plus Kylo/Ben dans le CO !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Touff » Ven 09 Fév 2018 - 12:51   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

isamidala77 a écrit:Quand Obi wan se "laisse" tuer par Vador je n'ai jamais vu ça comme un moyen de devenir plus puissant à ce moment là mais surtout pour aide Luke !


Obi Wan à Vador : "Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer."

Il est possible que Snoke ait fait de même, peut être pas pour aider Kylo mais dans le but de s'en servir comme outil depuis "l'autre monde".
Touff
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Bunny » Ven 09 Fév 2018 - 17:01   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je pense aussi qu'on peut aussi bien interpréter les mots de Snoke comme son manque de jugement dû à un égo démesuré ou au fait qu'il n'était pas dupe et souhaitait achever la formation de Kylo Ren. Les deux se tiennent.

Par contre, en effet, je ne pense pas que Kylo Ren ait, du coup, sombré, au contraire, puisque malgré la situation, il ne s'emporte pas en voyant Rey refuser sa proposition. Il s'agace d'abord, puis reprend son calme, il n'est pas gagné par le Côté Obscur qui aurait pu lui faire commettre le pire, comme Anakin avec Padmé.

Il a déjà été soulevé qu'en tuant Han, Ben pensait enfin sombrer et perdre ses "failles" (sa sensibilité), alors que ça semble presque avoir eu l'effet contraire. Peut-être que, de même, tuer Snoke l'aide aussi à se détacher de cette emprise pour enfin faire des choix sans le regard de son mentor.

Si on part du principe que le parcours de Ben est le miroir de celui d'Anakin, ce qui devrait le plonger dans le Côté Obscur devrait au contraire le ramener vers la Lumière. En tuant Han : en comprenant que c'était une erreur et en souffrant, faisant ressortir son empathie ; en tuant Snoke : en se détachant de son mentor pour faire des choix plus assumés.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Ven 09 Fév 2018 - 17:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Oui enfin, il est très haineux a la fin de l'Episode VIII face a Luke, il est quand même sacrément dans l'obscurité.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bunny » Ven 09 Fév 2018 - 17:08   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bah face à Luke, il fait une de ses crises de colère habituelles, oui, il est furieux de ne pas avoir obtenu ce qu'il voulait et de voir celui qu'il veut détruire depuis un bout de temps, c'est sûr. Mais devant Rey, il maintient son calme, puis à genou avec les dés en main, il est triste, déçu, frustré, mais pas en colère.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations