Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 13 Déc 2017 - 22:55   Sujet: Re: La Saga à la TV

HanSolo a écrit:Article consacré a cette première diffusion en clair en 1987 (9 ans après la sortie du film !!!)

http://www.toyzmag.com/2017/05/fca-la-g ... -telerama/

Pas le temps ces jours-ci, mais je ferai moi aussi une recherche internet. Ca doit bien apparaître quelque part. Il ne doit pas y avoir que moi pour s'en rappeler. Et je l'ai vu écrit suffisamment de fois pour que ça n'ait pas disparu.

Edit :

sinon, SW I premier hier soir :

http://www.programme-television.org/new ... M6-4549325
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: La Saga à la TV

Deltaer Grayh a écrit:sinon, SW I premier hier soir :
http://www.programme-television.org/new ... M6-4549325


Oui, Jaghano en a parlé sur ce post ce matin ;)

La Guerre des Etoiles a bien été diffusée pour la 1ere fois en clair le 1/01/87 sur Antenne 2
On peut voir l'annonce du film par le présentateur du JT ... il n'a pas l'air d'en faire un événement: juste une phrase de 2 secondes a la fin du journal :idea:
https://youtu.be/9xDlLNrel30?t=27m15s

Page de Telerama de l'Epoque:
SW est en concurrence avec un obscur film franco-allemand sur TF1 ... mais surtout L'aile ou la cuisse sur FR3 (sans doute ce qui a le plus concurrencé le film)
Image
Source: toyzmag.com
L'auteur de la critique sur le journal: "c’est beaucoup plus un bel objet de curiosité qu’un chef d’œuvre" :x

Il mentionne néanmoins la perfection des effets spéciaux ... mais déplore que la plupart seront mal rendus à la télévision, ce qui n’est pas faux ...

Spoiler: Afficher
Image


Premiere diffusion en France
Mardi 24 septembre 1985 sur Canal+ (la chaine a 10 mois d'existence et tout juste 500 000 abonnés)

Image
Source: http://www.collection-starwars.com
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: La Saga à la TV

En fait, je ne l'ai pas vu cette première fois à la télé en clair. J'étais au trou dans une caserne à Lille :paf:
Bah oui... désolé. Par contre je me rappelle bien de "Au Temps De La Guerre Des Étoiles" :lol: mais ça c'était bien avant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar baron_tagge » Dim 17 Déc 2017 - 21:06   Sujet: Re: La Saga à la TV

HanSolo a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:sinon, SW I premier hier soir :
http://www.programme-television.org/new ... M6-4549325


Oui, Jaghano en a parlé sur ce post ce matin ;)

La Guerre des Etoiles a bien été diffusée pour la 1ere fois en clair le 1/01/87 sur Antenne 2
On peut voir l'annonce du film par le présentateur du JT ... il n'a pas l'air d'en faire un événement: juste une phrase de 2 secondes a la fin du journal :idea:
https://youtu.be/9xDlLNrel30?t=27m15s

Page de Telerama de l'Epoque:
SW est en concurrence avec un obscur film franco-allemand sur TF1 ... mais surtout L'aile ou la cuisse sur FR3 (sans doute ce qui a le plus concurrencé le film)
Image
Source: toyzmag.com
L'auteur de la critique sur le journal: "c’est beaucoup plus un bel objet de curiosité qu’un chef d’œuvre" :x

Il mentionne néanmoins la perfection des effets spéciaux ... mais déplore que la plupart seront mal rendus à la télévision, ce qui n’est pas faux ...

Spoiler: Afficher
Image


Premiere diffusion en France
Mardi 24 septembre 1985 sur Canal+ (la chaine a 10 mois d'existence et tout juste 500 000 abonnés)

Image
Source: http://www.collection-starwars.com


Star Wars se faisant aplatir par une comédie franchouille et TF1 qui diffuse des films franco-allemands... :x Clair que les téléspectateurs étaient d'une autre trempe il y a 30 ans.

En tout cas, SW avait eu du mal à acquérir son statut-culte dans la France mitterrandienne, avec Jack Lang aux commandes de la culture. Il y avait à l'époque toute une contre-culture 80 en sommeil, méprisée par les élites (il faut écouter la critique surréaliste de "la guerre des étoiles" dans l'émission Le masque et la plume sur France-Inter pour s'en convaincre). Contre-culture qui n'a germé que bien plus tard, portée par ma génération qui avait grandi avec. 10 ans plus tard, en 1997, les premières salles art et essai osaient diffuser l'Edition spéciale en VO (rares étaient les gens qui allaient voir les films en VO à l'époque). 30 ans plus tard, The Last Jedi est carrément programmé au MK2. Quel parcours.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Déc 2017 - 21:44   Sujet: Re: La Saga à la TV

baron_tagge a écrit:En tout cas, SW avait eu du mal à acquérir son statut-culte dans la France mitterrandienne, avec Jack Lang aux commandes de la culture.

Hééé oui... Quelle traversée du désert pour les fans de l'époque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 21:46   Sujet: Re: La Saga à la TV

baron_tagge a écrit:
Star Wars se faisant aplatir par une comédie franchouille et TF1 qui diffuse des films franco-allemands... :x Clair que les téléspectateurs étaient d'une autre trempe il y a 30 ans.

En tout cas, SW avait eu du mal à acquérir son statut-culte dans la France mitterrandienne, avec Jack Lang aux commandes de la culture. Il y avait à l'époque toute une contre-culture 80 en sommeil, méprisée par les élites (il faut écouter la critique surréaliste de "la guerre des étoiles" dans l'émission Le masque et la plume sur France-Inter pour s'en convaincre). Contre-culture qui n'a germé que bien plus tard, portée par ma génération qui avait grandi avec. 10 ans plus tard, en 1997, les premières salles art et essai osaient diffuser l'Edition spéciale en VO (rares étaient les gens qui allaient voir les films en VO à l'époque). 30 ans plus tard, The Last Jedi est carrément programmé au MK2. Quel parcours.


Je ne vois pas sur quoi tu t'appuie pour dire que ANH s'est fait aplatir par L'aile ou la cuisse en 87 :?
A moins que tu ai les chiffres d'audience ?

Après c'est certain qu'en France la comédie est un genre plus prisé que la SF ou l'Heroic Fantasy, même si les films de SF sont aujourd'hui plus fréquent .
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mar 19 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ah c'est toujours un plaisir de voir un star wars (surtout que la dernière fois c'était il y a même pas deux semaines pour les 7. xD)

Je me pose toujours la question...
Est-ce que nous en tant que spectateur nous savons dès l'épisode 1 que palpatine est en fait Sidious?

Sur l'hologramme avec Nute Gunray je pense qu'on reconnaît quand même son visage et surtout à la fin aux funérailles de Qui Gon Jin, on a un gros plan sur lui après la discussion entre Yoda et Windu:

"toujours par deux ils vont, ni plus ni moins"
"Mais lequel des deux est mort, le maître ou l'apprenti?"
Et le gros plan sur Palpatine.

Donc voilà, je demande toujours ça, vu que je les avais vu jeune (l'intégrale en 2005 donc 8 ans) je ne me souviens pas de ma première réaction.
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: La Saga à la TV

Sith Dark Maul a écrit:Ah c'est toujours un plaisir de voir un star wars (surtout que la dernière fois c'était il y a même pas deux semaines pour les 7. xD)

Je me pose toujours la question...
Est-ce que nous en tant que spectateur nous savons dès l'épisode 1 que palpatine est en fait Sidious?

Sur l'hologramme avec Nute Gunray je pense qu'on reconnaît quand même son visage et surtout à la fin aux funérailles de Qui Gon Jin, on a un gros plan sur lui après la discussion entre Yoda et Windu:

"toujours par deux ils vont, ni plus ni moins"
"Mais lequel des deux est mort, le maître ou l'apprenti?"
Et le gros plan sur Palpatine.

Donc voilà, je demande toujours ça, vu que je les avais vu jeune (l'intégrale en 2005 donc 8 ans) je ne me souviens pas de ma première réaction.


Quand j'étais petit je ne l'avais pas grillé mais la mise en scène pas du tout subtile à ce moment là du film me fait penser que si j'avais eu un peu plus de plomb dans la tête j'aurais compris directement. Et comme j'ai su que Sidious/L'empereur/Palpatine ne faisaient qu'un au moment de mon visionnage de l'Episode II bah au moment de l'Episode III aucune surprise.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 9:30   Sujet: Re: La Saga à la TV

Guiis Becom a écrit:Quand j'étais petit je ne l'avais pas grillé mais la mise en scène pas du tout subtile à ce moment là du film me fait penser que si j'avais eu un peu plus de plomb dans la tête j'aurais compris directement. Et comme j'ai su que Sidious/L'empereur/Palpatine ne faisaient qu'un au moment de mon visionnage de l'Episode II bah au moment de l'Episode III aucune surprise.


On est d'accord, ça n'etait pas subtil du tout (même s'il on ne savait pas que Palpy & Sidious étaient joués par le même acteur, il était très improbable d'avoir le moindre doute ...)
A vrai dire c'est a peu près aussi invraisemblable que de ne pas repérer le méchant dans Valérian dès qu'on le voit apparaitre a l'écran ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 9:34   Sujet: Re: La Saga à la TV

Audience TV de Star Wars ep. II hier sur TF1 :
4 910 000 téléspectateurs - 22.5 de PDM

2ème en terme de nombre de spectateur derrière F3 - 1er en PDM (du à la longueur du film)

C'est, bien sur, pas un flop, mais c'est pas la folie quoi..

http://www.ozap.com/actu/audiences-star ... ard/546087
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 9:40   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bastos a écrit:Audience TV de Star Wars ep. II hier sur TF1 :
4 910 000 téléspectateurs - 22.5 de PDM

2ème en terme de nombre de spectateur derrière F3 - 1er en PDM (du à la longueur du film)

C'est, bien sur, pas un flop, mais c'est pas la folie quoi..

http://www.ozap.com/actu/audiences-star ... ard/546087


Oui, c'est même relativement mauvais pour TF1.
Il me semble que c'est rare que TF1 se fasse battre sur un prime time !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Déc 2017 - 9:48   Sujet: Re: La Saga à la TV

Pas d'accord. Il n'y a que 100 000 téléspectateurs de moins entre la diffusion de l'Episode I et celle de l'Episode II, autant dire que l'audience est restée la même !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 9:53   Sujet: Re: La Saga à la TV

Oui comme je dis c'est pas un flop, mais c'est pas la folie..
Il y des des circonstances atténuantes, avec F3 qui lançait sa nouvelle série, et je pense que les gens se sont re-fait la Saga avant la sortie du 8. Pour moi TF1 à mal gérer son coup en passant la Saga trop tard.
Par contre je pense que le 7 va cartonner..
Modifié en dernier par Bastos le Mer 20 Déc 2017 - 9:59, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 20 Déc 2017 - 9:55   Sujet: Re: La Saga à la TV

J'ai vraiment apprécié de voir l'épisode 2 hier soir, ça m'a apaisé. Une cure de désintoxication :)
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Eidokun » Mer 20 Déc 2017 - 11:17   Sujet: Re: La Saga à la TV

Yade M'rak a écrit:J'ai vraiment apprécié de voir l'épisode 2 hier soir, ça m'a apaisé. Une cure de désintoxication :)


+1 De même surtout après un TLJ décevant.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 11:49   Sujet: Re: La Saga à la TV

L2-D2 a écrit:Pas d'accord. Il n'y a que 100 000 téléspectateurs de moins entre la diffusion de l'Episode I et celle de l'Episode II, autant dire que l'audience est restée la même !

Sauf que le score de TPM n'était déjà pas faramineux (on était en pleine SW mania avec la sortie de TLJ le lendemain + bonus TF1 qui reste la chaîne d'Europe la plus regardée ...)

AOTC ne fait pas pire ... mais le score n'a rien d'enthousiasmant ; en tout cas je suis persuadé que TF1 n'est pas particulièrement enchanté du score - comme je l'ai dit ils ne se font pas souvent battre en prime time
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 20 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je'daii Bendu a écrit:
Yade M'rak a écrit:J'ai vraiment apprécié de voir l'épisode 2 hier soir, ça m'a apaisé. Une cure de désintoxication :)


+1 De même surtout après un TLJ décevant.


-1 Moi ça ma fait l'effet inverse... dur dur cette nouvelle vision alors que je ne l'avait plus vu depuis quelques années... :transpire:
Pour moi la cure c'est la postlogie :D
Comme quoi....
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Chabevoy » Mer 20 Déc 2017 - 12:47   Sujet: Re: La Saga à la TV

Voir les avis différents sans spoilers des internautes divisés sur le film 8 entre ceux qui ont adorés,ceux qui ne savent pas comment prendre le film et ceux pour qui c'est indigne d'être un Star Wars ,me rend encore plus curieux. Hâte d'aller le voir la semaine prochaine :)
Bastos a écrit:Oui comme je dis c'est pas un flop, mais c'est pas la folie..
Il y des des circonstances atténuantes, avec F3 qui lançait sa nouvelle série, et je pense que les gens se sont re-fait la Saga avant la sortie du 8. Pour moi TF1 à mal gérer son coup en passant la Saga trop tard.
Par contre je pense que le 7 va cartonner..

Surtout avec un film par semaine,ce qui mène à fin janvier.J'avais prévu de me refaire la saga sur TF1 avant d'aller voir le 8. Le film sera surement encore en salle cependant,ce serait trop long à attendre :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Le 7 ne passera pas sur TF1, ça ne fait pas 3 ans qu'il est sortit.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: La Saga à la TV

Jim-my a écrit:Le 7 ne passera pas sur TF1, ça ne fait pas 3 ans qu'il est sortit.

Si!
TFA sera diffusé le 23 janvier !
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 20 Déc 2017 - 13:01, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Mer 20 Déc 2017 - 13:00   Sujet: Re: La Saga à la TV

Jim-my a écrit:Le 7 ne passera pas sur TF1, ça ne fait pas 3 ans qu'il est sortit.


Si,si il sera bien diffusé:Voici le planning intégral de diffusion des films (sous réserve de modification) :

Épisode 1 : La Menace fantôme : 12 décembre.
Épisode 2 : L’Attaque des clones : 19 décembre.
Épisode 3 : La Revanche des Sith : 26 décembre.
Épisode 4 : Un nouvel espoir : 2 janvier.
Épisode 5 : L’Empire contre-attaque : 9 janvier.
Épisode 6 : Le Retour du Jedi : 16 janvier.
Épisode 7 : Le Réveil de la Force : 23 janvier


http://www.rtl.fr/culture/super/star-wa ... 7791174886
C'est 22 mois après la sortie en salle pour la diffusion d'un film sur une chaîne en clair en France et non 3 ans.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ah d'accord, c'est relativement récent alors, il y a plusieurs années j'avais entendu 3 ans. Mais c'est clair que le film fera une belle audience !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 13:10   Sujet: Re: La Saga à la TV

Chabevoy a écrit:Voir les avis différents sans spoilers des internautes divisés sur le film 8 entre ceux qui ont adorés,ceux qui ne savent pas comment prendre le film et ceux pour qui c'est indigne d'être un Star Wars ,me rend encore plus curieux. Hâte d'aller le voir la semaine prochaine :)
Bastos a écrit:Oui comme je dis c'est pas un flop, mais c'est pas la folie..
Il y des des circonstances atténuantes, avec F3 qui lançait sa nouvelle série, et je pense que les gens se sont re-fait la Saga avant la sortie du 8. Pour moi TF1 à mal gérer son coup en passant la Saga trop tard.
Par contre je pense que le 7 va cartonner..

Surtout avec un film par semaine,ce qui mène à fin janvier.J'avais prévu de me refaire la saga sur TF1 avant d'aller voir le 8. Le film sera surement encore en salle cependant,ce serait trop long à attendre :paf:


Comme toi j'irais voir TLJ la semaine prochaine, et les réactions très partagées des fans me rendent également très curieux de le découvrir (de mémoire les réactions face à TFA étaient beaucoup moins passionnées)

Pour l'impact éventuel d'une révision de la Saga entière par des gens sur l'audience de TF1, je pense qu'il faut 'garder à l'esprit que
1- tres peu de gens ont revu les 7/8 autres épisodes dans la population générale
2- les fans absolus de SW comme nous, ça doit représenter même pas 1% des spectateurs et du public de TF1
3- la diffusion des films sur TF1 s'adresse absolument pas aux fans qui ont déjà les BmuRay ou DVD mais plutôt au "grand public" qui n'a pas le support vidéo, même si certains /bcp de fans en profitent pour le revoir sur TF1
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Déc 2017 - 16:51   Sujet: Re: La Saga à la TV

Audience d'hier soir : 4 827 000 téléspectateurs, 22,8 % de part de marché, TF1 leader pour La Revanche des Sith. Joli score ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 17:33   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ce chef-d'oeuvre ne mérité pas moins, en même temps. J'ai suivi les réactions sur Twitter, c'est dingue a quel point ce films est considéré comme un mythe pour les 20-30 ans.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 27 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: La Saga à la TV

Hier j'ai encore pris une énorme claque grâce à ce petit bijou. :love:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar HanSolo » Dim 31 Déc 2017 - 19:15   Sujet: Re: La Saga à la TV

Après demain TF1 diffusera ANH en 1ere partie de soirée, puis AOTC ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mer 03 Jan 2018 - 9:15   Sujet: Re: La Saga à la TV

Audience de Star Wars IV hier sur TF1 :
4 957 000 téléspectateurs - 21.7% PDM
Leader en bonne forme !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar L2-D2 » Sam 06 Jan 2018 - 16:00   Sujet: Re: La Saga à la TV

C'est quand même remarquable de régularité, cette audience : au quatrième film de la saga, on est toujours avec presque 5 millions de téléspectateurs ! :shock:

Il sera intéressant de voir l'audience du VII, par contre...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 16:12   Sujet: Re: La Saga à la TV

L2-D2 a écrit:C'est quand même remarquable de régularité, cette audience : au quatrième film de la saga, on est toujours avec presque 5 millions de téléspectateurs ! :shock:

Il sera intéressant de voir l'audience du VII, par contre...


L'audience de La guerre des étoiles est bonne ... mais n'a rien de fabuleux, quand on voit qu'un nanard comme "Stars 80" a fait mieux quelques jours plus tôt, ça fait reflechir!

Pour TFA, c'est sûr que l'audience sera excellente (1ere diffusion du film sur une chaine "gratuite")
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar indianaced » Lun 08 Jan 2018 - 20:24   Sujet: Re: La Saga à la TV

du coup c'est quand qu'il est diffusé le 7, comme j'ai acheté le tv grand chaine , il y a bien le retour du jedi la semaine prochaine mais aprés pas d'épisode 7 la semaine d'aprés (ni la reddif du 6),
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mar 09 Jan 2018 - 8:35   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ce sera le 23 janvier la diffusion du film 7 sur TF1:
Chabevoy a écrit:Si,si il sera bien diffusé:Voici le planning intégral de diffusion des films (sous réserve de modification) :

Épisode 1 : La Menace fantôme : 12 décembre.
Épisode 2 : L’Attaque des clones : 19 décembre.
Épisode 3 : La Revanche des Sith : 26 décembre.
Épisode 4 : Un nouvel espoir : 2 janvier.
Épisode 5 : L’Empire contre-attaque : 9 janvier.
Épisode 6 : Le Retour du Jedi : 16 janvier.
Épisode 7 : Le Réveil de la Force : 23 janvier


http://www.rtl.fr/culture/super/star-wa ... 7791174886
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar indianaced » Mar 09 Jan 2018 - 20:53   Sujet: Re: La Saga à la TV

ben justement d'aprés le programme tv il n'y est pas... pour ça que je pose la question... ça parait bizarre ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mar 09 Jan 2018 - 21:14   Sujet: Re: La Saga à la TV

Le Retour du Jedi,c'est sûr en tout cas pour la semaine prochaine :
https://programmes.rts.ch/#/schedules/2018-01-16

Par contre, Le Réveil de la Force n'est pas indiqué le 23 sur programme tv.com :shock:
http://www.programme-tv.com/23012018/tnt/ma-soiree.html Erreur ou déprogrammation ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 09 Jan 2018 - 21:44   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bastos a écrit:Audience de Star Wars IV hier sur TF1 :
4 957 000 téléspectateurs - 21.7% PDM
Leader en bonne forme !

Ah ça ça fait dire que l'année commence bien :D :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2018 - 22:01   Sujet: Re: La Saga à la TV

Chabevoy a écrit:Le Retour du Jedi,c'est sûr en tout cas pour la semaine prochaine :
https://programmes.rts.ch/#/schedules/2018-01-16

Par contre, Le Réveil de la Force n'est pas indiqué le 23 sur programme tv.com :shock:
http://www.programme-tv.com/23012018/tnt/ma-soiree.html Erreur ou déprogrammation ?

Très étrange!
D'autant plus que TFA est l'episode qui aura le plus gros potentiel d'audience, n'ayant jamais été diffusé en clair.
Après pour la plupart d'entre nous, ça ne change rien vu qu'on l'a en vidéo, mais ca serait dommage ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar indianaced » Mar 09 Jan 2018 - 22:43   Sujet: Re: La Saga à la TV

a moins qu'il ne le passe une semaine aprés d'ou le coup de possible modification sur le planning présenté plus tot(quand on vois comment ils diffusent les harry potter sur tf1 ça ne surprendrait pas...allé on en passe 3 pendant 3 semaines, puis on saute une semaine ou 2 un autre épisodes, puis encore un saut d'une semaine... les 2 dernier épisode étant diffusé 2 dimanche de suite...)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Jan 2018 - 9:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Audience TV de Star Wars V diffusé hier sur TF1
4 306 000 téléspectateurs- 19.6% de PDM
Leader, bien qu'il s'agisse de la plus faible audience d'un film de la saga depuis le début des rediffusions, le 12 décembre dernier.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2018 - 12:28   Sujet: Re: La Saga à la TV

indianaced a écrit:a moins qu'il ne le passe une semaine aprés d'ou le coup de possible modification sur le planning présenté plus tot(quand on vois comment ils diffusent les harry potter sur tf1 ça ne surprendrait pas...allé on en passe 3 pendant 3 semaines, puis on saute une semaine ou 2 un autre épisodes, puis encore un saut d'une semaine... les 2 dernier épisode étant diffusé 2 dimanche de suite...)


C'est ce que je pensais aussi, la dernière fois qu'il ont diffusé Harry Potter ils ont fait un coup similaire ils ont enchaîné les premiers puis n'ont passé les Reliques que des semaines plus tard.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Jan 2018 - 12:31   Sujet: Re: La Saga à la TV

Bastos a écrit:Audience TV de Star Wars V diffusé hier sur TF1
4 306 000 téléspectateurs- 19.6% de PDM
Leader, bien qu'il s'agisse de la plus faible audience d'un film de la saga depuis le début des rediffusions, le 12 décembre dernier.


Normal, c'est le moins bon.


:paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 16 Jan 2018 - 17:32   Sujet: Re: La Saga à la TV

Apparemment, TFA ne sera pas diffusé, vu qu’il n’est pas programmé pour le 30 janvier non plus. Et même si TF1 a déjà sauté plusieurs semaines avant de diffuser une suite, je les vois mal faire ça pour la franchise Star Wars si c’est juste pour diffuser une série TV classique à la place.

Il fallait s’en douter, TF1 nous a fait une BA qui incluait seulement des séquences des six premiers films, aucune trace de TFA. Ce sont simplement les différents sites internet qui ont fait de l’intox en annonçant une programmation non officielle. Ils ont dû partir du principe que si TF1 a pris la peine de piquer la franchise à M6 et d’annoncer "l’intégrale" (même si sans RO et TLJ, on ne peut pas parler d’integralité), c’est que TFA serait forcément diffusé. Ils ne prennent même pas la peine de vérifier leurs infos.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Jan 2018 - 18:33   Sujet: Re: La Saga à la TV

Il me semble que TF1 a bien les droits de diffusion des épisodes de la nouvelle Trilogie (en première exclusivite en clair- C+ ayant les droits pour la 1ere diffusion en crypté)

Maintenant quand diffuseront ils l épisode VII ... Sans doute à un moment"stratégique" par exemple a l'époque de la sortie de Solo ...

Édit: voici l'info sur les droits achetés par TF1
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html

- les films et spin off seront aussi diffusés prochainement sur
TFX et TF1 Séries Films
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 16 Jan 2018 - 18:58   Sujet: Re: La Saga à la TV

Mais c'est officiel ? Parce que c'est étrange qu'ils n'aient mis aucune image de TFA ou de RO si leur diffusion est prévue.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 16 Jan 2018 - 19:05   Sujet: Re: La Saga à la TV

Mais comme la chronologie des médias impose 3 ans avant une diffusion TV en clair, ça jouerait pas un peu pour la diffusion de l'Episode VII ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Jan 2018 - 19:13   Sujet: Re: La Saga à la TV

Me semble que le délais a été réduit depuis. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Mar 16 Jan 2018 - 19:17   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kinsil Faraynaye a écrit:Mais c'est officiel ? Parce que c'est étrange qu'ils n'aient mis aucune image de TFA ou de RO si leur diffusion est prévue.

RO vient d'etre diffusé sur C+ donc il ne sera pas diffusé sur TF1 avant au moins 1 ans en revanche TFA devrait etre diffusé prochainement
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 16 Jan 2018 - 19:28   Sujet: Re: La Saga à la TV

Sergorn a écrit:Me semble que le délais a été réduit depuis. :neutre:

-Sergorn


Oui il y a des chances, Mad Max Fury Road a été diffusé sur France 2 dimanche soir alors qu'il est sorti en mai 2015.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Jan 2018 - 21:58   Sujet: Re: La Saga à la TV

Guiis Becom a écrit:
Sergorn a écrit:Me semble que le délais a été réduit depuis. :neutre:

-Sergorn


Oui il y a des chances, Mad Max Fury Road a été diffusé sur France 2 dimanche soir alors qu'il est sorti en mai 2015.

Le délai est de 22 mois pour les services de télévision en clair et pour les services payants autres que de cinéma qui appliquent des engagements de coproduction d’un montant minimum de 3,2 % de leur chiffre d’affaires de l’exercice précédent.
Le délai est de 30 mois dans les autres cas.

Vu que TF1 n'as pas coproduit TFA, il faut encore attendre 5 mois avant qu'il puisse être diffusé
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mer 17 Jan 2018 - 9:29   Sujet: Re: La Saga à la TV

Audience Tv de Star Wars VI - Hier sur TF1
4 millions de téléspectateur - 18.9% de PDM
Battu par F3 en nombre de spectateur..
Moins bon score depuis le début des diffusions sur TF1 (le meilleur score étant réalisé par La Menace Fantôme)

-- Edit (Mer 17 Jan 2018 - 10:42) :

Finalement TF1 ne semble pas diffuser TFA la semaine pro. Je trouve ça idiot de leur part.. :perplexe:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Luani » Mer 17 Jan 2018 - 11:12   Sujet: Re: La Saga à la TV

D'autant que tf1 a semble-t-il teasé TFA. En plus, star wars france (twitter) n'avait pas l'air au courant de ce changement.
Modifié en dernier par Luani le Mer 17 Jan 2018 - 11:12, modifié 1 fois.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations