Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Sam 06 Jan 2018 - 15:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à tous les nouveaux! Je sais, je suis à la bourre mais j'étais trop occupé :siffle: vous savez...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Sam 06 Jan 2018 - 15:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !

Je me présente aujourd'hui après de longs mois d'observations, regardant au loin discussions et news du site jusqu'à que les débats enflammés suscités par The Last Jedi m'aient convaincu de m'inscrire.
Rapidement, ayant seulement 18 ans, ma passion pour Star Wars remonte aux annuelles diffusions télés. De là, et par un ami davantage passionné que moi par Star Wars, je me suis approché de l'univers étendu sans vraiment l'explorer, à travers notamment les jeux KoTOR ou Jed Knight (Outcast ou Jedi Academy).
Mais plus généralement, je suis un passionné de cinéma et de jeux vidéo, n'oubliant pas avoir un certains goût pour la litterature (K. Dick, Lovecraft, BE Ellis etc) même si l'envie doit être présente pour que je lise.

En tout cas, j'ai très hâte de discuter avec vous !
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 07 Jan 2018 - 13:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à Coco, Ilujade, Nozgarde et Hugo !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar The White Knight » Dim 07 Jan 2018 - 15:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous ! :hello:
Je vois qu'il y en a plusieurs de 85 ! 8) :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ilujade » Dim 07 Jan 2018 - 16:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à vous tous qui nous souhaitez la bienvenur ! :jap:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Dim 07 Jan 2018 - 16:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous pour l'accueil chaleureux ! :)
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Dim 07 Jan 2018 - 19:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !
Je ne me suis pas encore présentée alors c'est ce que je vais rapidement faire.
Depuis toute petite j'ai été bercée dans un environnement star warsien ( il parait que j'écoutais la "marche impérial" de J.Williams comme berceuse).
J'ai vu mon premier star wars à 7 ou 8 ans.
J'ai vu au cinéma seulement Rogue One, TFA et TLJ car je n'étais pas née lors de la trilogie originale et trop petite pour aller voir la prélogie.
Mes personnages préférés masculins sont Obi-Wan, Luke et Kylo Ren (un de chaque trilogie).
Mes personnages préférés féminins sont Ahsoka Tano et Rey.
Ma planète préférée est Onderon.
Mes films star wars préférés sont ROTJ et TLJ.
J'adore dessiner les personnages de Star Wars et créer des histoires en inventant d'autres personnages.
J'ai notamment créé un personnage qui s'appel Herenya Twin et c'est de là que je tire mon pseudo.

Au plaisir de vous retrouver au confins de la Galaxie !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Jan 2018 - 20:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Herenya Twin a écrit:J'adore dessiner les personnages de Star Wars et créer des histoires en inventant d'autres personnages.

Voilà qui nous convient très bien ! N'hésite pas à nous montrer ça en forum fan-arts, on manque de participants au cadavre exquis ! Bienvenue à toi et aux autres nouveau que j'ai raté !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Herenya Twin » Dim 07 Jan 2018 - 21:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:
Herenya Twin a écrit:J'adore dessiner les personnages de Star Wars et créer des histoires en inventant d'autres personnages.

Voilà qui nous convient très bien ! N'hésite pas à nous montrer ça en forum fan-arts, on manque de participants au cadavre exquis !

J'irais faire un petit tour dans le forum fan-arts demain alors !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 07 Jan 2018 - 22:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! Je plussoie mon camarade Uttini, n'hésite pas à venir jeter un oeil en fan art ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 08 Jan 2018 - 10:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Herenya Twin ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 08 Jan 2018 - 19:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Zèd-3 Èt a écrit:Bienvenue, Herenya Twin ! :hello:

Merci, merci !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Scopz » Mar 09 Jan 2018 - 18:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

bonjour a tous, voici ma présentation.

-Alex
-21 ans
-habite en gironde depuis peu
-passion hobby : deux roues, tir

C'est à peut près tout ce qu'il y-a d'intéressent à savoir sur moi. :D

Je m'inscrit chez vous afin de pouvoir échanger avec vous notamment au niveau des cosplays, voir vos créations conseils tuto...

Que dire de plus? Je me suis lancé il y-a peut dans la fabrication d'une armure de clone-trooper phase 1.

Si le rendu n'est pas trop vilain et que sa intéresse je ferais peut être un post pour montrer l'avancement.

voila pour moi, bonne journée à tous et au plaisir de discuter avec vous. :)
Scopz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 09 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Scopz ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Joysstar » Mar 09 Jan 2018 - 19:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue / Willkommen / Welcome / Enchantée / Nice to meet you / Verzaurberte !

A tous ceux que j'aurais manqués / To everyone I missed here / Zu all habe ich verpasst !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 10 Jan 2018 - 14:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

En aurebesh aussi ? :whistle:
Bienvenue au(x) nouveau(x) !
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 10 Jan 2018 - 19:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut !

Moi c'est Miss-Phoenix et ça fait un petit moment que je traîne sur ce forum (surtout depuis la sortie de The Last Jedi) et que je voulais apporter mon grain de sel. Je suis devenue fan il y a environ 20 ans, quand j'avais 6 ou 7 ans et que mon père m'a fait voir la trilogie originale pour la première fois (c'était la toute première version en VHS !). Star Wars a été ma première expérience avec la science-fiction et la saga m'a vraiment plongée dans ce bain que je n'ai jamais quitté depuis. Quand je revois les films, je peux me souvenir de la première fois que je les ai vus, à la télé pour la TO et au cinéma pour la prélogie.

Pour la postlogie, j'étais sceptique à la base mais je ne regrette d'être allée voir les nouveaux films.

Voilà, vous savez tout ! :wink:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 10 Jan 2018 - 19:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, miss phœnix ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 10 Jan 2018 - 20:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue miss ! :hello: :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Ven 12 Jan 2018 - 13:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chadax a écrit:Houla, ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici... :transpire: Bienvenue à toutes et à tous ! :jap:

Ouep, tout pareil !

Bienvenue les gens ! :hello:
et Bonne Année parmi nous !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Obinette » Sam 13 Jan 2018 - 21:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à toutes et à tous

Nouvellement arrivée sur le forum, pour certains d'entre vous nous nous sommes déjà croisés à Cusset l'an passé !

Je me suis inscrite parce que Obi Kesh ne veut plus me servir d'intermédiaire pour la section fan-art :paf: Mais peut-être que j'irais trainer parfois ma patte dans d'autres sections.

Au plaisir :hello:
Obinette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 13 Jan 2018 - 22:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Obinette ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 13 Jan 2018 - 22:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Elle l'a fait :love:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 13 Jan 2018 - 22:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :hello:
Depuis le temps, je pensais qu'Obinette était un mythe :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Obinette » Sam 13 Jan 2018 - 22:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Il parait que les multicomptes sont interdit par la charte, mais qui sait jusqu'où peut aller un admin pour se faire respecter ! :whistle:
Obinette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Sam 13 Jan 2018 - 22:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Yeah
Enfin !
Image

Obinette présidente ! :paf:


Bienvenue :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 13 Jan 2018 - 22:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Obinette a écrit:Bonjour à toutes et à tous

Nouvellement arrivée sur le forum, pour certains d'entre vous nous nous sommes déjà croisés à Cusset l'an passé !

Je me suis inscrite parce que Obi Kesh ne veut plus me servir d'intermédiaire pour la section fan-art :paf: Mais peut-être que j'irais trainer parfois ma patte dans d'autres sections.

Au plaisir :hello:



qu'une chose à dire….."Grand-mère, c'est moi, Obinette !" :paf: :paf: :P

nan…en fait deux choses… Bienvenue! :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Jan 2018 - 23:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :hello:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Jan 2018 - 23:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue !

Et quel avatar ! :lol: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obinette » Sam 13 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à vous !

CRL a écrit:Obinette présidente !

J'étais plutôt parti sur Admin Suprême mais c'est pas mal aussi :D

Darth Erytram a écrit:qu'une chose à dire….."Grand-mère, c'est moi, Obinette !"

Merci à toi, tu m'a permis de comprendre ce que représentais ce gif :paf: je l'avais juste trouvé drôle et qui collait étrangement bien à ce que je voulais, sans chercher plus loin.
Obinette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 13 Jan 2018 - 23:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Genial ! :D Bienvenue à Mme Obinette !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yuca-Tano » Lun 15 Jan 2018 - 21:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous!

Petite présentation, après des mois voire des années d'observations et de lecture je décide enfin à franchir le pas et m'inscrire sur le forum!
Fan depuis de nombreuses années de star wars, j'ai pu découvrir l'univers étendu en grande partie grâce à ce site.
Je suis passionné par les différents comics (Chevaliers de l'Ancienne République notamment) ainsi que par les romans, je viens de me lancer d'ailleurs dans la lecture de Vector Prime.
Egalement collectionneur (Lego, maquette en priorité) je me suis lancé dans la construction du R2 d'Altaya.

Au plaisir de vous retrouver sur le forum!
Yuca-Tano
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Jan 2018
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 15 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenu à toi, Yuca-Tano !!! :D
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Joysstar » Lun 15 Jan 2018 - 22:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les petits nouveaux ! Amusez-vous bien parmi nous !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 15 Jan 2018 - 23:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :hello:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Manuwaza » Mar 16 Jan 2018 - 9:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome ici :)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 16 Jan 2018 - 9:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue !
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 16 Jan 2018 - 13:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Yuca-Tano ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 16 Jan 2018 - 14:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Yuca-Tano a écrit:Je suis passionné par les différents comics (Chevaliers de l'Ancienne République notamment) ainsi que par les romans, je viens de me lancer d'ailleurs dans la lecture de Vector Prime.


Très bonne série de comics et très bon roman ! Je suis moi même en train de découvrir le Nouvel Ordre Jedi ! Bienvenue !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Mar 16 Jan 2018 - 18:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue les nouvelles et nouveaux ! :hello: Accrochez vos ceintures, ça peut secouer parfois ici ! :D :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dima » Jeu 18 Jan 2018 - 15:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Wyaaaaaa. Ruh ruh.

Salut les SWUusiens, je viens de la bordure extérieure pour parler de Star Wars, logique me direz vous. Je connais le forum depuis des années, car ma coloc était inscrit sur le dit forum, d'ailleurs avant de commencer ma présentation. Elle ne reviendra pas avant longtemps, si elle revient, pour elle ce n'est plus une priorité, sa santé n'étant pas au top, elle est dans l'incapacité de venir sur le net, elle s'en excuse et vous embrasse.

Je vais essayer de compenser son absence :D Dima pour les intimes ou pour internet. Fan de Star Wars depuis mon enfance avec la découverte de la Trilogie à la télévision pout la sortie de la nouvelle édition, si je ne me trompe pas, enfin ça fait une vingtaine d'années et mon amour pour la saga n'a jamais décliné.
J'ai eu des réticences avec l'annonce de nouveaux films, sans la vision de George Lucas, j'ai eu peur et finalement la nouvelle tournure que prend la saga me fait plaisir. Je suis peut-être aveugle, mais j'aime les nouveaux films et le dernier épisode de cette nouvelle trilogie m'intrigue au plus au point.

Des souvenirs concernant la saga, j'en ai une pelletée, le meilleur étant la rencontre avec certains acteurs, notre regretté Carrie Fisher durant la sortie de son dernier livre et qui reste un des meilleurs moments de ma vie de cinéphile, n'ayant pas une santé de fer non plus et elle, le constatant, elle a eu des mots qui m'ont profondément touché, c'est une grande dame qui nous manque. J'ai eu l'occasion de rencontrer Peter Mayhew, un acteur hilarant et avec qui l'échange fut vraiment intéressant. Daisy Ridley pour l'avant première de l'épisode VII et ce fut un moment charmant... ouai je crush sur la dame je l'avoue volontiers et je suis actuellement en pleine invocation pour remplacer le réalisateur du prochain épisode et qu'elle tombe sous mon charme, comme le dirait très bien notre maître Yoda "Un fan doit avoir l'engagement le plus profond, l'esprit le plus sérieux. Celui-ci depuis très longtemps je l'observe et toute sa vie, il a regardé vers l'avenir, vers l'horizon. Jamais l'esprit là où il était, hum! A ce qu'il faisait." Bon je crush aussi sur Oscar Isaac, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer.

Si on prend uniquement des personnages de fiction, je suis en amour pour le Doc Aphra et Magna Tolvan. Un jour je deviendrai un personnage de papier comme Gwen Pool.

Sinon un objectif que j'ai, c'est de participer au festival de Cusset, mais avec ma santé et les maigres finances actuelles, ce ne sera pas encore pour cette année, mais je garde espoir. L'espoir est la base de la Rébellion, enfin de tous projets que l'on veut entreprendre. Je lis les résumés sur le site depuis quelques années et cela donne réellement envie de participer et collectionnant les cartes Star Wars, en avoir de SWU serait un réel plaisir.

Voilà, c'est un réel plaisir de vous rejoindre. Je vous tiens au courant pour le retour de mon amie, si cette dernière est d'accord.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 18 Jan 2018 - 17:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :hello:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 18 Jan 2018 - 17:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Coucou, et bienvenu à toi, tous mes vœux de rétablissement pour ton amie. :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dima » Jeu 18 Jan 2018 - 21:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à vous deux pour votre accueil. :)
Je lui passerai le message Goran. Merci.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 21 Jan 2018 - 11:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Belle présentation ! Bienvenue sur SWU ! Je souhaite aussi un bon rétablissement à ton amie ! :wink: :hello: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dima » Dim 21 Jan 2018 - 13:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à toi Dark Stratis.
Je lui transmettrai. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar titinet16 » Mar 23 Jan 2018 - 15:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous sur le meilleur site/forum de SW. :wink:
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Aryia » Mar 23 Jan 2018 - 18:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je prend mon courage à deux mains et je tache de vaincre ma timidité maladive pour venir me présenter ...

Je m'appelle donc Marie (le prénom le plus banal de l'univers mais je l'aime bien, mon prénom), et j'ai 21 ans. Je suis avant tout une grande lectrice passionnée de littérature de l'imaginaire (fantasy et science-fiction tout particulièrement, le fantastique un peu moins), heureuse gérante d'un blog littéraire depuis un an et demi, mais j'aime énormément d'autres choses : le théâtre, le chant, l'équitation, la randonnée, le tricot ... Je ne suis finalement pas une grande cinéphile, déjà parce que c'est difficile pour moi d'aller au cinéma (autisme quand tu nous tiens ...), et ensuite parce que j'arrive jamais à me mettre d'accord avec le reste de la famille pour qu'on regarde un film ensemble (c'est pas faute d'avoir des centaines de DVDs de tas de genres différents pourtant !).

Comme beaucoup, j'ai toujours entendu parler de Star Wars depuis mon enfance ... mais pour une raison que j'ignore, j'ai mis très longtemps à m'y intéressé. En fait, c'est mon charmant petit frère qui m'a obligé à regarder La menace fantôme avec lui en prévision de la sortie ciné du Réveil de la Force qu'il tenait à ce qu'on aille voir en famille. J'ai complété en regardant des résumés en 10 minutes pour y capter quelque chose, parce que finalement ça me plaisait bien et que je n'y allais pas en trainant les pieds plus que cela. Par la suite, on a vu Rogue One et très récemment Les derniers Jedi ...

& c'est ainsi que Star Wars a fait une entrée fracasante dans ma vie en devenant un de mes intérêts restreints (explications pour ceux qui ne connaissent pas l'autisme : un intérêt restreint, ou spécifique, est une sorte de "passion envahissante", nous pouvons passer des années à apprendre et collectionner tout ce qui est possible sur cet élément - qu'il s'agisse d'une discipline sportive ou d'un livre ou d'une science ou n'importe quoi d'autre). Depuis quelques semaines, mon attention toute entière est donc destinée à Star Wars, mon entourage doit d'ailleurs s'en mordre les doigts - même le frérot (autiste également) qui n'a désormais plus la primauté quand on joue à Star Wars Grand Quiz.

Etant avant tout une lectrice, je pense vraiment que je vais me plonger à coeur perdu dans la littérature Star Wars, probablement surtout les romans puisque je ne suis pas à l'aise avec les BDs et autres livres à base de dessins (il est plus facile pour moi de comprendre et d'interpréter les émotions et actions des personnages lorsqu'une narration me les expliquent clairement ... un dessin de visage, c'est comme un vrai visage : ça ne se laisse pas facilement interpréter). Je ne sais pas encore si je commence avec l'univers Officiel ou bien l'univers Légendes, puisqu'au final ça se soldera par l'accumulation pure et simple de tous les ouvrages possibles et inimaginables (si je ne me restreint pas, je serai capable d'acheter des éditions allemandes alors que je ne parle pas un mot d'allemand ...).

Du coup, je me suis dit que j'allais m'inscrire ici, parce que c'est top, complet, clair, j'aime, et je me suis dit que j'allais pas faire le sous-marin et que j'allais essayer de participer au forum même si les relations sociales sont pas mon fort. J'espère donc que personne ne m'en voudra si je suis parfois un peu maladroite dans mes propos ...
Aryia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Mar 23 Jan 2018 - 18:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et bien, c'est une charment présentation que tu nous fait là.

Pour l'autisme, on va dire qu'on est tous plus où moins touché, car il y a pas mal de similitude quand on vit une passion de "Fan de Star Wars" (Manger star wars, s'habiller Star wars (Tshirt, veste, pull, caleçon, chaussette, Casquette, etc.), parler sans cesse de star wars, connaitre plus de 60% de l'encyclopédie du site, etc.) ça fait un peu "intérêts restreints" :whistle:

Du coup, bienvenue parmi les nous ! :hello:
Amuse-toi bien et bonne lecture !

Ha oui, l'univers Étendu de Star Wars est diviser en deux : Légendes et Officiel .
Tu trouveras toutes les informations ici : Explication des Univers
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 23 Jan 2018 - 18:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Effectivement très belle présentation. je plussois entièrement CRL.
Et bel avatar au passage.

Au plaisir de te lire !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations