Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Sam 08 Avr 2017 - 18:59   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Je pense que c'est ça : Hera est certainement un général "de chasseurs", comme Merrick dans Rogue One. : )
D’ailleurs, en tant qu'ancien commandant de l'escadron Phénix ça semble logique.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Exan » Dim 09 Avr 2017 - 7:24   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Plop,

Dans l'épisode où Ezra va voir ObiWan, en VO, il est bien appelé Lieutenant.
Il faut se rappeler cependant que lorsque un (sous-) officier prend le commandement d'une mission, il en devient le commandant, et est souvent référé comme tel. Un statut et non un grade.

Hera est bien capitaine, on voit sa plaque carrée avec les deux points diagonaux sur son bras tout le long de la saison.

Enfin, les grades Star Wars sont calqués sur le modèle américain, avec ommission. On le sait depuis Clone Wars avec les grades de la GAR. Sergent→Lieutenant→Capitaine→Commandant(junior/senior/Marshal)→Colonel→General/Admiral. (Appliquez les équivalences impériales Moff/Gouverneur/Grand Admiral)
Et cela s'applique aux troupes d'infanterie comme aux troupes navales.
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 09 Avr 2017 - 19:39   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Exan a écrit:Plop,

Dans l'épisode où Ezra va voir ObiWan, en VO, il est bien appelé Lieutenant.
Il faut se rappeler cependant que lorsque un (sous-) officier prend le commandement d'une mission, il en devient le commandant, et est souvent référé comme tel. Un statut et non un grade


Ezra est officier, pas sous off. Le plus gradé commande la troupe, mais on se référera toujours à son grade. On appellera jamais un Lieutenant "commandant". Ou alors tu te prends un tir direct.

]Hera est bien capitaine, on voit sa plaque carrée avec les deux points diagonaux sur son bras tout le long de la saison.

Enfin, les grades Star Wars sont calqués sur le modèle américain, avec ommission. On le sait depuis Clone Wars avec les grades de la GAR. Sergent→Lieutenant→Capitaine→Commandant(junior/senior/Marshal)→Colonel→General/Admiral. (Appliquez les équivalences impériales Moff/Gouverneur/Grand Admiral)
Et cela s'applique aux troupes d'infanterie comme aux troupes navales.


Faux. La Marine et l'Armée ont un système de grade différent. La noms comme la valeur des grades changent. Pas de General, pas de Colonel, pas de Sergent dans la Marine. Pas d'Amiral, pas de Lieutenant-Commandant, pas la même valeur de capitaine dans l'armée de terre. En ne prenant que l'exemple américain j'entends.

Grand Amiral existe pas en tant que grade et je le répète, c'est un titre honorifique comme Maréchal. Pas un grade.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Exan » Dim 09 Avr 2017 - 21:16   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Ezra est officier, pas sous off. Le plus gradé commande la troupe, mais on se référera toujours à son grade. On appellera jamais un Lieutenant "commandant". Ou alors tu te prends un tir direct.

Je n'ai écrit nul part qu'ezra était sous-officier :roll:
Et si, c'est courant. Refais toi Clone Wars et tu remarqueras le nombre incalculable de fois où Commandant est primé sur le grade. Rex lui même se présente comme Capitaine Rex, commandant de la 501eme.

Faux. La Marine et l'Armée ont un système de grade différent. La noms comme la valeur des grades changent. Pas de General, pas de Colonel, pas de Sergent dans la Marine. Pas d'Amiral, pas de Lieutenant-Commandant, pas la même valeur de capitaine dans l'armée de terre. En ne prenant que l'exemple américain j'entends.

Je ne sais pas d'où tu sors ton lieutenant-commandant. J'ai bien précisé l'équivalence Général/Amiral. Les seuls exemples de Colonels sont Milbur Gascon (il n'est pas précisé son appartenance) et Yularen (ancien Amiral). Enfin sergent existe dans la Marine, voir la saison 1 de Clone Wars. Et la comparaison avec l'armée américaine est là pour justifier l'ordre des grades, pas leur existence. L'exemple ici étant capitaine→commandant et non l'inverse.

Grand Amiral existe pas en tant que grade et je le répète, c'est un titre honorifique comme Maréchal. Pas un grade.

Thrawn a autorité sur Konstantine et Pryce. Ce qui ne serait pas le cas si ce n'était qu'un titre. En sa qualité il ne réfère qu'à un grand moff ou l'empereur.
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 09 Avr 2017 - 22:13   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Exan a écrit:Je n'ai écrit nul part qu'ezra était sous-officier :roll:
Et si, c'est courant. Refais toi Clone Wars et tu remarqueras le nombre incalculable de fois où Commandant est primé sur le grade. Rex lui même se présente comme Capitaine Rex, commandant de la 501eme.


Ok pour Ezra, mal lu.
Sauf que j'ai jamais vu une seule fois dans TCW un non commandant être appelé "Commandant". Rex a toujours été appelé "Capitaine" par ses hommes comme ses supérieurs. Ou Rex. Oui il commande sa section. Il est celui qui commande. Pas Commmandant. N'en déplaise, c'est une différence. Dans l'armée, tu va avoir l'Adjudant "intel", commandant tel peloton. Certes il a des fonction de commandement. Mais ce n'est pas un commandant et tu ne l’appellera jamais commandant, au risque de te prendre un tir comme je t'ai dit. Trouve moi des exemple de non commandant appelé Commandant. Je suis plutôt curieux.


Faux. La Marine et l'Armée ont un système de grade différent. La noms comme la valeur des grades changent. Pas de General, pas de Colonel, pas de Sergent dans la Marine. Pas d'Amiral, pas de Lieutenant-Commandant, pas la même valeur de capitaine dans l'armée de terre. En ne prenant que l'exemple américain j'entends.


Je ne sais pas d'où tu sors ton lieutenant-commandant. J'ai bien précisé l'équivalence Général/Amiral. Les seuls exemples de Colonels sont Milbur Gascon (il n'est pas précisé son appartenance) et Yularen (ancien Amiral). Enfin sergent existe dans la Marine, voir la saison 1 de Clone Wars. Et la comparaison avec l'armée américaine est là pour justifier l'ordre des grades, pas leur existence. L'exemple ici étant capitaine→commandant et non l'inverse.


Lieutenant- Commandant est un grade intermédiare dans SW entre le lieutenant et le commandant. Ciena Ree est Lieutenant-Commandant. Ezra l'est aussi. C'est aussi un grade américain. Lieutenant Commander. Voilà d'où je le sort. Rens.

Gascon est Colonel dans le Commandement stratégique de la GAR (Etat-Major), donc grade armée. Il n'est pas dans la navy. Il briguait d'ailleurs le grade de Général. Pas Marine, point.

Yularen est Colonel au BSI. Pas dans la Marine, qu'il a quitté après les guerres cloniques. Le BSI est indépendant, issue du COMPNOR qui suit les grade armée. Pas Marine, point.

C'est attesté. Autant dans SW que IRL chez les US. Pas de Colonels dans la Marine.

Peu importe que tu ait vu un "sergent" dans la marine dans TCW (là encore perso j'ai pas retenu où d'ailleurs, met la source si tu l'as, car ça me surprends GRANDEMENT au vu de tes précédentes confusions déjà).
Le fait est que dans la marine de l'Empire et dans la flotte Rebelle, ça n'existe pas. Les sous-officiers traduit comme tel en français vient de "enseign". Ce qui vaut sergent dans l'armée de terre (+ ou -). Pour preuve, a moins qu'on me détrompe, c'est utilisé dans Tarkin, A New Dawn et d'autres bouquin. Jamais Sergent.
Même IRL, dans l'US Navy, Sergent n'existe pas. Seulement dans l' US Army, l'USMC et d'autre unités terrestres. Là encore, je vois pas d'où tu sort des sergents dans la Navy , tant Star Warsienne que IRL.

Thrawn a autorité sur Konstantine et Pryce. Ce qui ne serait pas le cas si ce n'était qu'un titre. En sa qualité il ne réfère qu'à un grand moff ou l'empereur.


J'ai pas dit que ca ne conférerait pas de pouvoir ! Thrawn de base, était Amiral. Il était déjà donc supérieur à Konstantine. Le titre de Grand Amiral n'est pas un grade mais une distinction. Et comme toute distinction elle emporte un mérite et une autorité. La différence avec un grade ? Une distinction se donne au cas par cas pour un individu exceptionnel et n’est pas un grade que l'on peut régulièrement acquérir. Exemple IRL : Maréchal Pétain. Le titre lui a été conféré pour sa bravoure et ses faits d'arme lors de la 1ere Guerre M. Du coup il avait une assisse militaire et politique considérable. Mais Maréchal n'a JAMAIS été un grade.
Seigneur Noir des Sith n'est pas un grade. Pourtant quand Vador dit, les autres font, point.
Y a pas trente Grand Admiral. Y en a un Thrawn. A la rigueur d'autres inconnu jusqu'ici. Mais ce n'est pas un grade.
IRL le titre de Grand Admiral existe aussi. C'est un titre historique et honorifique. La encore SW n'a fait que copié IRL. Suffit pas d'affirmer, faut se renseigner.

PS : Ou as tu vu que Thrawn était supérieur à Pryce ? Pryce aide et seconde Thrawn, mais en aucun cas on ne voit une seule fois Thrawn traiter Pryce comme un subalterne. Elle est gouverneure. Elle est au dessus des militaires. Thrawn est son maître dans son domaine mais n'a aucun lien de pouvoir sur elle. C'est elle qui le rappelle pour la chasse aux rebelles, je te rappelle. Elle ne fait que volontairement s’éclipser pour laisser Thrawn gérer.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Exan » Dim 09 Avr 2017 - 23:12   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Ma comparaison avec l'armée américaine s'arrête à un ordre de grade, l'existence d'un grade ou non est secondaire. Ma réponse était destinée à éclaircir pourquoi Hera obeissait a Sato... Mon but n'étant absolument pas de prouver l'existence d'un grade quelconque dans l'une ou l'autre branche mais bien de chercher un ordre hiérarchique. .

Pour le sergent clone http://starwars.wikia.com/wiki/Stew_(clone_gunner)

Je ne vois toujours pas ta logique avec Thrawn. Si Konstantine obéit à Thrawn c'est que ce dernier lui est supérieur en grade.
http://starwars.wikia.com/wiki/Grand_Admiral
C'est bien un grade dans le canon.

Sinon concernant l'épisode, le résultat est pas mal. Le seul point noir est cet assaut terrestre ridicule de Thrawn. Il manque une certaine logique dedans.
Et puis deux Interdictors en même temps ? C'est pas sensé être des bijoux à utiliser avec modération ?
Il aura manqué une mort réellement impactante. Sato c'est bien, mais c'est peu. C'était une situation rêvé pour commencer à se séparer de l'un des personnages.

Sinon on le signale souvent peu mais la musique était toujours au top. Pour une série à public jeune, l'ost est tout de même de bonne qualité !
Hâte de voir la suite !
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 10 Avr 2017 - 10:49   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Exan a écrit:
Pour le sergent clone http://starwars.wikia.com/wiki/Stew_(clone_gunner)

Je ne vois toujours pas ta logique avec Thrawn. Si Konstantine obéit à Thrawn c'est que ce dernier lui est supérieur en grade.
http://starwars.wikia.com/wiki/Grand_Admiral
C'est bien un grade dans le canon.




Gunner équivaut à "artilleur." Un artilleur dans la GAR était rattaché à l'armée. Les seuls clones rattachés à la Marine étaient les " clone naval officer". D'ailleurs sur la page du Wookiee de Stew que tu m'as mise, y a marqué juste en bas sur sa fiche "Grand Army of the Republic" et non "Republic Navy".

Je m'appuie surtout sur le titre IRL. Jusqu'a présent, SW s'est toujours appuyé sur des grades existants, totalement copié des US, bien que tu n'en connaissait visiblement pas tous les aspects. Et Grand Admiral existe bien (pas aux US par contre, pour le coup). Tu a juste du mal à cerné la différence d'un grade d'un rang honorifique. Encore une fois, un rang honorifique confère bel et bien de l'autorité. Un Maréchal sera supérieur à un Général. Un Grand Amiral sera supérieur à un Amiral. Mais c'est pas un grade. Ce n'est pas une évolution logique de carrière. C'est une distinction.
D'ailleurs sur la même page du Wookiee que tu partage on trouve ça : "The Imperial rank of Grand Admiral was one of the senior ranks in the entire Imperial Military, and to be given the title was seen as a great honor

Titre. Grand honneur. "Ranks" en anglais ne fait pas la même différence entre grade et distinction en français. Après peut être que SW fera évoluer le bordel en grade (c'est pas impossible non plus), mais on ne peut l'affirmer là maintenant. Pour l'instant ça ressemble à une distinction. On notera d'ailleurs la marque de mépris de Konstantine qui se moque du "Grand" Amiral. On se moque pas d'un grade, car il es objectif. On se moque par contre d'uns distinction. C'est subjectif.


Quoiqu'il en soit j'espère t'avoir éclairé sur les rangs, car au premier post, t'étais dans une belle confusion entre Marine et Armée.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Exan » Lun 10 Avr 2017 - 11:42   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Il n'y a eu aucune confusion. Relis attentivement mon post et tu verras que tu as interprété mes propos. Je répète : la comparaison avec l'armée américaine s'arrête avec la hiérarchie, non l'existence d'un grade.
Que tu le veuilles ou non, un sergent même si il n'y aurait pas d'équivalent naviguant, reste sulbaterne à un commandant de frégate.

Concernant l'artilleur, c'est son poste non son grade. Il est référé comme sergent dans l'épisode et sur le wiki sourcé. De plus, les artilleurs servant sur un navire font partis du personnel navigant. Le wiki ne semble que rédiriger constamment la Marine de la République vers l'armée. Leur système semble être identique à quelques exceptions. Donc on revient à la base, à savoir qu'un sergent est sulbaterne.

Et pour clore définitivement le sujet, si Grand Admiral n'était qu'un titre, Konstantine serait égal à Thrawn, moyennant une dose de respect supplémentaire. On voit très clairement que le respect n'y est pas. Il ne reste que l'autorité. Boucle bouclée.

Maintenant si on voulait bien revenir à l'épisode et ne pas prêter un sens fantasque à mes messages, ce serait appréciable. J'espère t'avoir éclairé également.
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 10 Avr 2017 - 12:07   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Exan a écrit:Il n'y a eu aucune confusion. Relis attentivement mon post et tu verras que tu as interprété mes propos. Je répète : la comparaison avec l'armée américaine s'arrête avec la hiérarchie, non l'existence d'un grade.
Que tu le veuilles ou non, un sergent même si il n'y aurait pas d'équivalent naviguant, reste sulbaterne à un commandant de frégate.


Jamais dit le contraire et ton premier post ne parle pas de ça. Encore une fois très confus tes propos.

Concernant l'artilleur, c'est son poste non son grade. Il est référé comme sergent dans l'épisode et sur le wiki sourcé. De plus, les artilleurs servant sur un navire font partis du personnel navigant. Le wiki ne semble que rédiriger constamment la Marine de la République vers l'armée. Leur système semble être identique à quelques exceptions. Donc on revient à la base, à savoir qu'un sergent est sulbaterne.


Je répète : jamais dit le contraire. Pas une seule fois. On parlait du commandement, de l’appellation de l'autorité et des grades que tu confondais (les Lieutenant que tu voulais appeler Commandant parce qu'il avait des fonction de commandement, les Colonels et des Sergents dans la Marine et ta non connaissance des Lieutenant-Commandant. Noie pas le poisson :roll: )

Et pour clore définitivement le sujet, si Grand Admiral n'était qu'un titre, Konstantine serait égal à Thrawn, moyennant une dose de respect supplémentaire. On voit très clairement que le respect n'y est pas. Il ne reste que l'autorité. Boucle bouclée.

Maintenant si on voulait bien revenir à l'épisode et ne pas prêter un sens fantasque à mes messages, ce serait appréciable. J'espère t'avoir éclairé également.



Non car je t'ai dit, environ trois fois, que le titre emportait tout de même autorité. Si tu veux dialoguer, lis les messages de ton interlocuteur et ne soit pas obtus. Tu as fait des erreurs, je t'ai corrigés pour apporter des précisions sur un sujet ou tu étais brouillons. N'en prends pas la mouche tu veux bien ? Je pense être assez calé en grade pour voir là où tu pêchais. Je le répète, tu es assez confus.

Maintenant on peut signer le fin du HS. Tu sais faire des erreurs c'est pas la mort hein.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar TienVogh » Lun 10 Avr 2017 - 18:34   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Clonedroïd92 a écrit:Y a pas trente Grand Admiral.

En Legends, ils étaient douze. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 10 Avr 2017 - 19:17   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

En Legends oui. D'ailleurs reste à voir s'il les recanonise ou pas l'idée du club des douze. Car pour le moment on a Thrawn et Sloane. Et pour cette dernière c'est tardive. Ce qui ferait qu'il n'y a qu'un GA à la fois. Voir pas du tout. Selon les prétendants et leurs faits d'armes en fait. Ce qui irait dans le sens d'une distinction.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Chadax » Lun 10 Avr 2017 - 20:07   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Merci de rester calme et courtois. Je dis ça par rapport à certains messages ci-dessus.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jedijoky » Lun 10 Avr 2017 - 20:37   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Exan a écrit:Sinon on le signale souvent peu mais la musique était toujours au top. Pour une série à public jeune, l'ost est tout de même de bonne qualité !
Hâte de voir la suite !


Entièrement d'accord, il faut dire que Kevin Kiner, à la tête des musiques de TCW et maintenant de Rebels, à toujours fait un boulot au top et continue de le faire. Le thème de thrawn qu'il a composé est une pure merveille, foncez l'écoutez entièrement si ce n'est pas déjà fait, car il ne passe jamais en entier dans les épisodes je crois, et c'est pourtant une des plus belles compositions de l'année selon moi (avec "light of the seven" de Ramin Djawadi pour game of thrones).
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 10 Avr 2017 - 23:42   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Jedijoky a écrit:
Entièrement d'accord, il faut dire que Kevin Kiner, à la tête des musiques de TCW et maintenant de Rebels, à toujours fait un boulot au top et continue de le faire. Le thème de thrawn qu'il a composé est une pure merveille, foncez l'écoutez entièrement si ce n'est pas déjà fait, car il ne passe jamais en entier dans les épisodes je crois, et c'est pourtant une des plus belles compositions de l'année selon moi (avec "light of the seven" de Ramin Djawadi pour game of thrones).



Je dirais même que ses créations dans Rebels surpasse TCW et même RO et TFA. Je retrouve vraiment une ambiance, une magie dans ses musiques digne des grands SW. Il arrive par des musiques à caractériser des situations, des personnages, des émotions. Et c'est là le plus dur.

Sabine Catharsis retranscrit PARFAITEMENT les souffrances, les crimes passés de Sabine qui la dévorent. L'atrocité de ce qu'elle a vécue décupler par le fait qu'elle à participer au génocide de son propre peuple. C'est pour cela que l'épisode était si bon. Pour ce passage de révélation transcendé par une musique qui nous faisait ressentir sa détresse et ses souffrances.

It's Over Now était juste la musique parfaite pour tuer Ahsoka et dire adieu au personnage. On pouvait ressentir la encore toute la douleur du maître qui tue l'élève, eux qui pourtant s'aimaient et se comprenaient tant. J'ai limite versé une larme.

Et enfin Thrawn Theme. C'est pas compliqué, Kiner a réussi a faire ce que Lucas avait fait pour Vador. Un thème qui sublime un personnage. Qui lui colle à la peau. Quand ce thème retenti, c'est Thrawn. Et peu importe comment on décline ce theme, qui de est de nombreuses fois décliné, car quand on l'entends, on ne peut que frissonner. C'est Thrawn à l'oeuvre, c'est Thrawn qui approche, c'est Thrawn qui frappe, c'est Thrawn qui gagne. La plus grande réussite musicale depuis l'Imperial March car avec cette musique y a pas juste une scène, on a une identité. Un personnage. Et le thème est le reflet de ses pensées, de son âme. On avait pas ressentit ça depuis l'Imperial March. En tout cas pour moi.
Et alors que je pensais qu'il était au top, je trouve que le Thrawn Theme de Zero Hour quand Thrawn bombarde Chopper Base est juste orgasmique. Je revois la scène 3 fois pas jour juste pour cette musique, ce moment. Le tout est tellement magistralement posé. Les lasers qui enflamment le ciel, la pluie qui s'abat sur le bouclier, les Rebelles, qui pour la première fois, sont totalement impuissants. A la merci total de Thrawn. Ils ne peuvent que regarder le ciel en flamme et prier pour que le bouclier tiennent sans quoi ils sont tous mort. Pas de coup de chance, pas de coup de génie, juste de la soumission et de l’impuissance. C'est très très fort comme moment je trouve. Et ce duel (qui n'en est pas un) de regards entre Thrawn, leader des forces Impériales et Hera qui mènent les Rebelles contre lui est tellement intense. Chacun à abattu ses cartes, c'est la fin d'un duel d'echec commencé au début de la saison. Et ce duel se passe sur le Thrawn Theme. C'est pas pour rien. Hera ne peut rien faire. Elle a perdu la partie. Elle a perdu face à Thrawn. Elle regarde le ciel en espérant, en suppliant, puis en se résignant tandis que Thrawn savoure, maîtrise. Il la tiens, il peut l'achever si il le veut. Il peut tous les tuer. C’est sans doute l'un de mes moments SW favori tous films confondu. J'ai vraiment été transporté par ce moment. Grandiose.

Pour moi, de ce que j'ai entendu, Kiner est le digne successeur de Williams pour SW.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jedijoky » Mar 11 Avr 2017 - 0:13   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Clonedroïd92 a écrit:
Jedijoky a écrit:
Entièrement d'accord, il faut dire que Kevin Kiner, à la tête des musiques de TCW et maintenant de Rebels, à toujours fait un boulot au top et continue de le faire. Le thème de thrawn qu'il a composé est une pure merveille, foncez l'écoutez entièrement si ce n'est pas déjà fait, car il ne passe jamais en entier dans les épisodes je crois, et c'est pourtant une des plus belles compositions de l'année selon moi (avec "light of the seven" de Ramin Djawadi pour game of thrones).



Je dirais même que ses créations dans Rebels surpasse TCW et même RO et TFA. Je retrouve vraiment une ambiance, une magie dans ses musiques digne des grands SW. Il arrive par des musiques à caractériser des situations, des personnages, des émotions. Et c'est là le plus dur.

Sabine Catharsis retranscrit PARFAITEMENT les souffrances, les crimes passés de Sabine qui la dévorent. L'atrocité de ce qu'elle a vécue décupler par le fait qu'elle à participer au génocide de son propre peuple. C'est pour cela que l'épisode était si bon. Pour ce passage de révélation transcendé par une musique qui nous faisait ressentir sa détresse et ses souffrances.

It's Over Now était juste la musique parfaite pour tuer Ahsoka et dire adieu au personnage. On pouvait ressentir la encore toute la douleur du maître qui tue l'élève, eux qui pourtant s'aimaient et se comprenaient tant. J'ai limite versé une larme.

Et enfin Thrawn Theme. C'est pas compliqué, Kiner a réussi a faire ce que Lucas avait fait pour Vador. Un thème qui sublime un personnage. Qui lui colle à la peau. Quand ce thème retenti, c'est Thrawn. Et peu importe comment on décline ce theme, qui de est de nombreuses fois décliné, car quand on l'entends, on ne peut que frissonner. C'est Thrawn à l'oeuvre, c'est Thrawn qui approche, c'est Thrawn qui frappe, c'est Thrawn qui gagne. La plus grande réussite musicale depuis l'Imperial March car avec cette musique y a pas juste une scène, on a une identité. Un personnage. Et le thème est le reflet de ses pensées, de son âme. On avait pas ressentit ça depuis l'Imperial March. En tout cas pour moi.
Et alors que je pensais qu'il était au top, je trouve que le Thrawn Theme de Zero Hour quand Thrawn bombarde Chopper Base est juste orgasmique. Je revois la scène 3 fois pas jour juste pour cette musique, ce moment. Le tout est tellement magistralement posé. Les lasers qui enflamment le ciel, la pluie qui s'abat sur le bouclier, les Rebelles, qui pour la première fois, sont totalement impuissants. A la merci total de Thrawn. Ils ne peuvent que regarder le ciel en flamme et prier pour que le bouclier tiennent sans quoi ils sont tous mort. Pas de coup de chance, pas de coup de génie, juste de la soumission et de l’impuissance. C'est très très fort comme moment je trouve. Et ce duel (qui n'en est pas un) de regards entre Thrawn, leader des forces Impériales et Hera qui mènent les Rebelles contre lui est tellement intense. Chacun à abattu ses cartes, c'est la fin d'un duel d'echec commencé au début de la saison. Et ce duel se passe sur le Thrawn Theme. C'est pas pour rien. Hera ne peut rien faire. Elle a perdu la partie. Elle a perdu face à Thrawn. Elle regarde le ciel en espérant, en suppliant, puis en se résignant tandis que Thrawn savoure, maîtrise. Il la tiens, il peut l'achever si il le veut. Il peut tous les tuer. C’est sans doute l'un de mes moments SW favori tous films confondu. J'ai vraiment été transporté par ce moment. Grandiose.

Pour moi, de ce que j'ai entendu, Kiner est le digne successeur de Williams pour SW.


Totalement d'accord avec tout ce que tu dis, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que surpasser les musiques de TFA, c'est pas si dur :paf: , et que pour rogue one, Giacchino a tout de même réussi à faire un super boulot dans le dernier tiers du film, et à fait le taff dans le reste, tout ça en très peu de temps... Donc Giacchino aurait pu produire quelque chose de fou si il avait eu le temps nécessaire je pense, son travail n'est pas vraiment comparable à celui de Kiner du coup, mais bon, dans les faits oui, les musiques de Kiner et surtout sur Rebels sont les meilleures produites depuis le rachat par disney, et tu as très bien expliqué pourquoi. :jap:

J'ai aussi été très impressionné par la scène du bombardement, mais ce qui m'a impressionné n'était pas la musique en premier lieu, c'était ce plan magnifique où l'on est placé dans le dos d'hera, et où l'on voit les lasers se fracasser sur le bouclier, en un seul plan, on ressent la même détresse qu'elle, c'est juste énorme. :love:
Sur tout l'épisode, on retrouve des choix de mises en scène particulièrement travaillés et efficaces, comme avec les plans de y wings fondant sur les destroyers, et cela réprésente l'affirmation de cette tendance prise par la saison 3, des plans audacieux, travaillés, impressionnants, comme cette scène en first person avec kallus dans l'épisode 14.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 11 Avr 2017 - 12:04   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Jedijoky a écrit:
Totalement d'accord avec tout ce que tu dis, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que surpasser les musiques de TFA, c'est pas si dur :paf: , et que pour rogue one, Giacchino a tout de même réussi à faire un super boulot dans le dernier tiers du film, et à fait le taff dans le reste, tout ça en très peu de temps... Donc Giacchino aurait pu produire quelque chose de fou si il avait eu le temps nécessaire je pense, son travail n'est pas vraiment comparable à celui de Kiner du coup, mais bon, dans les faits oui, les musiques de Kiner et surtout sur Rebels sont les meilleures produites depuis le rachat par disney, et tu as très bien expliqué pourquoi. :jap:

J'ai aussi été très impressionné par la scène du bombardement, mais ce qui m'a impressionné n'était pas la musique en premier lieu, c'était ce plan magnifique où l'on est placé dans le dos d'hera, et où l'on voit les lasers se fracasser sur le bouclier, en un seul plan, on ressent la même détresse qu'elle, c'est juste énorme. :love:
Sur tout l'épisode, on retrouve des choix de mises en scène particulièrement travaillés et efficaces, comme avec les plans de y wings fondant sur les destroyers, et cela réprésente l'affirmation de cette tendance prise par la saison 3, des plans audacieux, travaillés, impressionnants, comme cette scène en first person avec kallus dans l'épisode 14.


D'accord avec toi, poru la scène d'Hera. Au passage, je précise, j'ai apprécié le boulot de Giacchino et "You're Father would be proud" est juste magnifique. La scèce des destroyers, du tir et de l'arrivée de Vador sont sublimés par cette musique à tel point que c'est devenu mon moment SW favori avec La Purge Jedi dans le 3. Mais dans sa globalité, comme tu le dit, Kiner est bien plus dans le ton SW. Je trouve vraiment qu'il a une patte SW en fait :oui:

Edit du 07/05/2017 :

Au passage, certains saurait où on peut re-écouter les soundtracks de zero hour ? J'ai réussis à choper pas mal de musiques de Rebels, mais le theme de Thrawn lors du bombardement orbital est particulier et juste énorme, de même que j'ai adoré musique sur laquelle s'enfuient les Rebelles. Donc si quelqu'un sait où ça peut se trouver je suis preneur. Sur YT, j'ai pas trouvé
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Niobi » Mer 30 Aoû 2017 - 22:14   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Double épisode final vu.

Eh bien, ce n'est pas mal tout. Voir les Rebelles sur une batailles plus grande, plus imposante me donne l'agréable sensation d'être liée aux films. C'est ce que je recherchais personnellement avec cette série, à défaut de ne pas avoir de façon récurrente des personnages principaux provenant des Épisodes numérotés, comme TCW a si bien pu le faire - une des raisons principales du "pourquoi j'ai aimé cette série".

Les Rebelles en prennent un coup dans l'échine puis finissent par s'en sortir plus ou moins indemnes. Le sacrifice de Sato, la capture (et torture) de Kallus, c'est réussi. Du côté des Impériaux, Thrawn est bien dépeint. Champion de stratégie, calculateur froid, tout sauf un idiot, ce qui n'est pas le cas des autres officiers dont la puérilité fait défaut...

Non, aucune faute de goût majeure. C'est très bien ! J'ai apprécié le visionnage. :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Jan 2018 - 10:23   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Rebels – saison 3, épisode 18 – Assiégés (1 et 2/2)

Les Rebelles d'Atollon se préparent à frapper un grand coup et à attaquer l'usine d'armement de Lothal. Ils ont même droit à des renforts envoyés par le commandement central, avec une flotte menée par le Général Dodonna en personne. Mais le Grand Amiral Thrawn a vu clair dans le jeu et a identifié l'Agent Kallus comme Fulcrum, l'informateur Rebelle. Pire encore : en interceptant sa transmission, il a localisé Atollon et va lancer un assaut d'envergure sur la planète afin d'éradiquer définitivement les insurgés…

Épisode final de la saison 3 et, comme tout bon épisode final de Rebels, c'est un véritable festival pour le spectateur. L'intrigue profite véritablement du format double pour s'étaler, se développer et ainsi pouvoir exploiter plusieurs événements issus de la saison pour converger vers un final d'anthologie. :love:

Visuellement, tout d'abord, c'est un régal : batailles spatiales, bombardement aérien, affrontements au sol, conditions climatiques, tout semble réussi pour en mettre plein les yeux. Thrawn devient véritablement impressionnant et « perd » sans pour autant que son crédit ne soit diminué, bien au contraire : les réalisateurs prennent un malin plaisir à faire en sorte que ses subordonnés ne soient pas à la hauteur (si Vador avait été là, il y aurait eu sans doute quelques étranglements de Force à distance! :sournois: ) alors que lui,sur le terrain, est d'une efficacité redoutable. La scène avec le Bendu, notamment, vaut le coup ! Et si la présence des deathtroopers n'apporte rien, les voir fait plaisir, ils ne donneront pas l'impression de n'être que dans Rogue One.

Et les Rebelles morflent. Méchamment. Les voilà chassés de leur base, Thrawn au courant de leurs futurs agissements (la future attaque sur Lothal risque fort d'être sanglante, car l'Empire sera désormais prêt), ils ont perdu leurs espions, une partie de leur flotte, plusieurs soldats… J'ai bien cru qu'ils allaient aller jusqu'à éliminer au moins l'un des personnages principaux. Ce n'est certes pas (encore) le cas, mais j'ai comme l'impression que l'on prépare le téléspectateur à ce que, tôt ou tard, ce soit le cas. Le cas de Kanan me semble de plus en plus mal engagé. :shock:

Du coup, je suis très impatient de voir ce que la saison 4 nous réserve. A priori, la nouvelle base du Ghost devrait être Yavin IV, et ça c'est cool. Ce qui le serait peut-être encore plus, ce serait Kallus intègre carrément l'équipage, en tout cas chouette dernière scène entre Kanan et lui, on sent tout le respect qu'il y a désormais entre ces deux anciens ennemis. :oui:

Vivement la saison 4 !

Note : 100 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 21 Sep 2023 - 22:58   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Je viens de me refaire le final et ce coquin de Filoni a vraiment forshadowé le final de la S4 avec les Purgills

"Je vois ta défaite qui t'enlace comme une multitudes de bras dans une étreinte glaciale"

Si c'est pas l'annonce des Purgills :)

D'ailleurs, ca pourrait aussi être un forshawing concernant le film de Filoni et la défaite finale de Thrawn
Il en serait capable
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Sep 2023 - 23:13   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Oui, ça avait déjà été abdonemment discuté.
D'ailleurs, quand Thrawn est vaincu par les Purggill, on voit son reflet dans l'oeil de l'un d'entre eux et beaucoup pensent que c'est par cet oeil que le Bendu voit la défaite de Thrawn.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations