Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage : Ben Solo serat-il mort ou vivant à la fin du 9 ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pensez vous que Ben Solo sera mort ou vivant à la fin du 9 ?

Mort
64
45%
Vivant
78
55%
 
Nombre total de votes : 142

Messagepar DarthSphaléris » Sam 13 Jan 2018 - 7:07   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Coruths a écrit:Je repense à Daisy Ridley qui a pleuré à cause du destin de Rey dans le script de Trevorrow, et je me dis que ça peut entraîner une fin pour le moins original. Daisy Ridley est assez proche de JJ en plus. Si elle a vraiment aimé cette fin, elle a dû lui proposer de reprendre cette idée.

Bref, ma vision du sort de Ben en repensant à ça est la suivante : Rey, incapable de convaincre Ben de cesser sa folie meurtrière, se résignera à l’affronter et finira par le dominer sans pour autant le tuer (remake du duel Anakin/Obi-Wan). Vaincu, à l’agonie mais vivant et contrairement à Anakin, Ben lui dira qu’il ne lui en veut pas, qu’il a toujours admiré sa ténacité et qu’elle n’a pas à se reprocher d’avoir échoué à le ramener vers la lumière, ce qui aura pour effet de dévaster Rey. Dans un dernier geste, à l’inverse d’Obi-Wan 50 ans plus tôt, Rey ne lui tournera pas le dos, lui pardonnera ses erreurs et mettra fin à ses souffrances dans une scène émotionnellement forte :cry:


Rey qui achève Ben à l'agonie tu a pas plus glauque ? Rey qui décapite Ben sinon :lol:

Rey ne tuera pas Ben pas vu de leur relation dans le 7 et le 8
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar isamidala77 » Sam 13 Jan 2018 - 9:12   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

DarthSphaléris a écrit:
Rey qui achève Ben à l'agonie tu a pas plus glauque ? Rey qui décapite Ben sinon :lol:

Rey ne tuera pas Ben pas vu de leur relation dans le 7 et le 8


Idem je ne l'a vois pas du tout faire ça et encore moins de façon brutale et glauque !!!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 13 Jan 2018 - 9:16   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

J’ai du mal aussi à imaginer Rey tuer Ben...
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Sam 13 Jan 2018 - 10:43   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

DRIII : au-delà du fait que je suis en désaccord avec toi sur une bonne partie des choses dont nous avons discuté, mais ceci n'est pas grave, chacun son opinion, son analyse, son avis, ton analyse implique aussi qu'il n'y a pas 36 solutions pour Ben. Si on te suit, il va mourir et probablement en restant méchant.
C'est possible, je ne dis pas le contraire, mais bonjour le suspens. :transpire: :neutre:
Le condamné à l'obscurité dès le VIII, c'est le condamné à la mort en restant du CO dans le IX.
Parce que s'il est irrécupérable, il ne peut avoir un autre destin dans le prochain film que d'y laisser sa vie, car ce sera lui ou Rey. Il n'y pas de suspens sur qui en sortira vivant s'il ne doit en rester qu'un.
Personnellement, si le sort de Ben est déjà scellé, s'il n'y a aucun chance qu'il se repente de ses actes, je trouve que ça enlève pas mal de la saveur au IX. :neutre:
petite anecdote : je suis en train d'écouter une reprise de la chanson "redemption song" ... c'est un signe ! :D :sournois: :cute:

Alors je pense que la mort de Ben sera toute à fait possible, elle se fera probablement de la main de Rey.
Mais d'une part je ne vois pas Ben finir totalement corrompu par le CO, parce que la caractérisation du personnage, torturé entre les deux côtés de la Force, ne correspond pas à quelque chose de monolithique, mais aussi, comme je l'ai dis plusieurs fois, et sans vouloir donner l'impression de radoter, j'ai franchement du mal à croire qu'ils réservent un destin définitivement maléfique au fils de Han et Leia.
C'est en partie pour ça que je pense que Ben pourrait se repentir de ses actes. Et s'il doit mourir, je pense qu'il pourrait implorer le pardon de Rey et l'implorer de le délivrer de sa souffrance intérieure, en mettant fin à sa vie. Ce serait une fin dramatique et théâtrale, et aussi une tragédie pour Rey.
Mais il faudrait que Ben soit dans une situation où il n'aurait d'autre choix que de lui demander ça. Je vois deux possibilités : soit Rey l'a vaincue et Ben s'incline devant sa domination, soit, Ben décide de ne pas/plus la combattre car il ne veut pas la tuer, et soyons clair il ne le voudrait pas à cause des sentiments qu'il a pour elle. Si on suit cette dernière hypothèse, voyant que Rey ne peut l'aimer en retour en raison de ce qu'il a fait, il l'implorerait de l'achever.
Ce serait en miroir avec ce qu'ont dû affronter Aankin et Luke. Les 2 ont été confronter au "kill him" de Sidious (Anakin dans ROTS, et Luke dans ROTJ). Rey ne l'a pas encore été. Mais il n'y a pas de Sidious maintenant.
Donc je pense qu'on pourrait avoir non pas un kill him, mais un "kill me".

Mais Rey a par deux fois laissé la vie sauve à Ben. Si jamais c'est lui qui lui demande de le faire cette-fois, est-ce qu'elle le fera pour autant ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark SN » Sam 13 Jan 2018 - 11:15   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Yoda et Luke n'ont pas l'espoir de le ramener, Leia elle même dit que son fils est mort et de sa part, cela ne présage rien de bon. Le voir revenir serait une grande surprise en effet mais comment ce choix pourrait être justifié alors que sauver Rey ne le fait pas revenir et alors qu'il a tué Han et dit dans TLJ à Rey qu'il ne le détestait pas. Clairement, les sentiments n'ont aucune influence sur lui et c'est ce qui le différencie grandement d'Anakin.

Quand à le faire changer d'avis sous prétexte qu'au sein du PO ça ne se passe pas comme prévu, un choix par intérêt personnel donc, serait assez abominable comme moralité.

La caractéristique du personnage est d’être tourmenté, je pense qu'il en sera ainsi jusqu'au bout. Je vois une fin assez tragique pour lui personnellement.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar isamidala77 » Sam 13 Jan 2018 - 11:28   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

A vous lire j'ai l'impression que beaucoup ont "idéalisé" Anakin ! Pour ma part je ne vois pas en quoi Ben serait pire qu 'Anakin !!!! Ils sont différents à plein de niveaux et je n'essaie pas de les comparer ni de savoir qui est le plus "méchant" des 2 !
Je ne suis pas catégorique sur le fait que Ben doit mourir dans le IX car tout dépendra des ses actes et intentions.
Je souhaiterais que si Ben doit mourir, cela soit d'une manière héroïque afin qu'on ai une belle fin à son histoire.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 12:17   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Dark SN a écrit:Clairement, les sentiments n'ont aucune influence sur lui et c'est ce qui le différencie grandement d'Anakin.

Je trouve au contraire qu'il agit trop sous l'influence de ses sentiments.
Lors de la bataille de Creit, il néglige les Résistants juste pour tuer Luke. Idem pour le Faucon Millenium : il ordonne que tous ses chasseurs s'occupent de ce vaisseau et permet ainsi au ennemis de s'approcher du canon bélier.

isamidala77 a écrit:A vous lire j'ai l'impression que beaucoup ont "idéalisé" Anakin ! Pour ma part je ne vois pas en quoi Ben serait pire qu 'Anakin !!!! Ils sont différents à plein de niveaux et je n'essaie pas de les comparer ni de savoir qui est le plus "méchant" des 2 !
Je ne suis pas catégorique sur le fait que Ben doit mourir dans le IX car tout dépendra des ses actes et intentions.
Je souhaiterais que si Ben doit mourir, cela soit d'une manière héroïque afin qu'on ai une belle fin à son histoire.

Totalement d'accord.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Jan 2018 - 13:10   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

The White Knight a écrit:DRIII : au-delà du fait que je suis en désaccord avec toi sur une bonne partie des choses dont nous avons discuté, mais ceci n'est pas grave, chacun son opinion, son analyse, son avis, ton analyse implique aussi qu'il n'y a pas 36 solutions pour Ben. Si on te suit, il va mourir et probablement en restant méchant.


Je ne sais pas. Différents chemins scénaristiques sont encore possibles. J'ignore par exemple si cet épisode IX sera la conclusion des trois trilogies ou s'ils envisagent des épisodes X-XI-XII à l'avenir. Ce qui change pas mal les perspectives pour les personnages.

La situation de Kylo Ren est assez inédite dans la saga. Imaginons que Vader ait buté l'Empereur dès ESB, on aurait pas vraiment eu le même sécnario pour ROTJ. L'une des principales ruptures effectuées par TLJ se situe là : l'apprenti du côté obscur a tué son maître, ce qui laisse ouvert le champ des possibles.

Ce qui est certain, c'est que Kylo Ren suit un cheminement différent d'Anakin/Vader. Donc j'ai du mal à voir l'histoire se répéter à l'identique. Kylo Ren a fait son choix dans TLJ, en toute liberté. Il a choisi le pouvoir, l'oppression, il a rejeté la main tendue par Rey. Je ne vois pas ce qui pourrait désormais lui faire prendre conscience de ses errements. L'occasion s'est présentée, il l'a laissée passer. Il va donc devoir désormais l'assumer. Kylo paraît cependant bien fragile comme Supreme Leader du PO. J'ai donc du mal à l'imaginer survivre à cet épisode IX. Soit il se consumera lui-même dans sa soif de pouvoir, soit une partie du PO se retournera contre lui.

Il y a encore pas mal d'inconnues dans cette équation, notamment celle des Chevaliers de Ren. Qui sont-ils ? Existent-ils toujours ? Seront-ils les alliés de Kylo Ren ou ceux qui contribueront à sa chute ? Kylo Ren et/ou Snoke les ont-il déjà éliminés pour éviter toute contestation de leur autorité ? Ce sera un paramètre intéressant. Car là encore, j'ai du mal à penser que l'épisode IX se conclura sur un happy end façon ROTJ. Et je ne vois pas non plus cette trilogie se finir comme ROTS. Et j'ai quand même tendance à penser que cette conclusion devra ouvrir la porte à d'autres histoires. Est-ce que l'épisode IX introduira un nouveau méchant capable de se substituer à Ren et qui incarnera le mal dans une future trilo ou de futurs films ? Ca paraît court mais ça reste possible. Après le refus de Rey, Kylo Ren va sans doute devoir se trouver un apprenti.

C'est possible, je ne dis pas le contraire, mais bonjour le suspens. :transpire: :neutre:
Le condamné à l'obscurité dès le VIII, c'est le condamné à la mort en restant du CO dans le IX.
Parce que s'il est irrécupérable, il ne peut avoir un autre destin dans le prochain film que d'y laisser sa vie, car ce sera lui ou Rey. Il n'y pas de suspens sur qui en sortira vivant s'il ne doit en rester qu'un.


Les deux peuvent ne pas en sortir vivants, en effet. Même si j'ai tendance à penser que le sacrifice ultime de Luke n'a de sens que si émerge une nouvelle génération de Jedi, comme le laisse suggérer la fin de TLJ. La conclusion du film c'est que les Jedi sont nécessaires à la bonne marche de la galaxie, à l'équilibre de la vie (comme le dit déjà Lor San Tekka au début de TFA). Dans ce cas, Rey a un rôle qui doit en toute logique se prolonger. D'autant qu'avec la mort de Carrie Fisher, Leïa ne jouera sûrement pas ce rôle de refondatrice de l'ordre.

Personnellement, si le sort de Ben est déjà scellé, s'il n'y a aucun chance qu'il se repente de ses actes, je trouve que ça enlève pas mal de la saveur au IX. :neutre:


La question se posera puisqu'un parallèle se fera avec Anakin/Vader. Mais toute la difficulté c'est de traiter cette question de la rédemption sans tomber dans le relativisme moral. Comme on l'a déjà dit, si la rédemption d'Anakin / Vader est moralement acceptable pour le public, c'est parce qu'il sacrifie sa vie en éliminant l'incarnation du mal absolu.

A la rigueur, ce qui pourrait être intéressant et inédit, c'est un Ben Solo qui se repent de ses crimes mais qui est quand même jugé par la Résistance et emprisonné. Ca rappellerait un peu
Spoiler: Afficher
le traitement du personnage de Negan
dans la BD "Walking Dead". Ce serait un truc sympa. Surtout si on imagine un cachot bien costaud pour résister à ses pouvoirs.

Mais un Ben Solo qui se verrait tout pardonner et deviendrait un "gentil" sans avoir à répondre de ses crimes, ça non, ce n'est pas acceptable. Ce serait même du grand n'importe quoi. Ben est un criminel.

Alors je pense que la mort de Ben sera toute à fait possible, elle se fera probablement de la main de Rey.
Mais d'une part je ne vois pas Ben finir totalement corrompu par le CO, parce que la caractérisation du personnage, torturé entre les deux côtés de la Force, ne correspond pas à quelque chose de monolithique, mais aussi, comme je l'ai dis plusieurs fois, et sans vouloir donner l'impression de radoter, j'ai franchement du mal à croire qu'ils réservent un destin définitivement maléfique au fils de Han et Leia.
C'est en partie pour ça que je pense que Ben pourrait se repentir de ses actes. Et s'il doit mourir, je pense qu'il pourrait implorer le pardon de Rey et l'implorer de le délivrer de sa souffrance intérieure, en mettant fin à sa vie. Ce serait une fin dramatique et théâtrale, et aussi une tragédie pour Rey.


Oui, c'est possible. Ca donnerait une scène en miroir inversé de celle de la salle du trône dans TLJ. Après, exécuter quelqu'un n'est pas dans la philosophie Jedi. Obi-Wan n'achève pas Anakin sur Mustafar.

Mais il faudrait que Ben soit dans une situation où il n'aurait d'autre choix que de lui demander ça. Je vois deux possibilités : soit Rey l'a vaincue et Ben s'incline devant sa domination, soit, Ben décide de ne pas/plus la combattre car il ne veut pas la tuer, et soyons clair il ne le voudrait pas à cause des sentiments qu'il a pour elle. Si on suit cette dernière hypothèse, voyant que Rey ne peut l'aimer en retour en raison de ce qu'il a fait, il l'implorerait de l'achever.
Ce serait en miroir avec ce qu'ont dû affronter Aankin et Luke. Les 2 ont été confronter au "kill him" de Sidious (Anakin dans ROTS, et Luke dans ROTJ). Rey ne l'a pas encore été. Mais il n'y a pas de Sidious maintenant.


Et oui, l'absence du maître change tout. Et renvoie Ben à ses propres responsabilités.
DRIII

 
 

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 16:10   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Dark SN a écrit:Yoda et Luke n'ont pas l'espoir de le ramener, Leia elle même dit que son fils est mort et de sa part, cela ne présage rien de bon. Le voir revenir serait une grande surprise en effet mais comment ce choix pourrait être justifié alors que sauver Rey ne le fait pas revenir et alors qu'il a tué Han et dit dans TLJ à Rey qu'il ne le détestait pas. Clairement, les sentiments n'ont aucune influence sur lui et c'est ce qui le différencie grandement d'Anakin.

Quand à le faire changer d'avis sous prétexte qu'au sein du PO ça ne se passe pas comme prévu, un choix par intérêt personnel donc, serait assez abominable comme moralité.

La caractéristique du personnage est d’être tourmenté, je pense qu'il en sera ainsi jusqu'au bout. Je vois une fin assez tragique pour lui personnellement.



Obiwan et Yoda ne croyaient pas non plus en la "rédemption" d'Anakin/Vador, seul Luke a perçut le faisceau de lumière qui restait en lui. Certes, la relation père-fils aidant. Dans le cas de Kylo, excepté Leia, personne n'y croyait encore. Maintenant, même Leia s'est résignée. Du coup, forcément condamné le Ben ? Pas nécessairement, car en entre temps, c'est Rey qui pense pouvoir le faire revenir. Maintenant à la fin du film, que ce soit le dernier échange entre les deux avant la fermeture de porte ou Rey observant Finn tout en ayant les pensées qui divaguent me laissent penser que rien n'est encore irréversible. Une part en elle continuera d'y croire. C'est d'ailleurs la seule encore capable de le détourner de son chemin.
Et pas parce que ça se passe pas comme prévu au sein du PO. D'ailleurs, il rejette en quelque sorte ce PO, tous commes les jedi, sith, résistance et autre. Non, si le doute continuera de s'immiscer en lui, c'est bien par ce sentiment de solitude, par la mort très probable de sa mère qui je pense le bouleversera, et par ses prochaines interactions avec Rey. Si cette dernière est aux portes de la mort à un moment ou à un autre en affrontant les chevaliers de Ren, les apprentis du temple ayant suivi Kylo ou autre, je doute que Ben se résout à la voir disparaitre. A ce moment-là, il fera bouclier, du moins, c'est mon interprétation de ses sentiments personnels.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 13 Jan 2018 - 16:17   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

KalDragan a écrit:

Obiwan et Yoda ne croyaient pas non plus en la "rédemption" d'Anakin/Vador, seul Luke a perçut le faisceau de lumière qui restait en lui. Certes, la relation père-fils aidant. Dans le cas de Kylo, excepté Leia, personne n'y croyait encore. Maintenant, même Leia s'est résignée. Du coup, forcément condamné le Ben ? Pas nécessairement, car en entre temps, c'est Rey qui pense pouvoir le faire revenir. Maintenant à la fin du film, que ce soit le dernier échange entre les deux avant la fermeture de porte ou Rey observant Finn tout en ayant les pensées qui divaguent me laissent penser que rien n'est encore irréversible. Une part en elle continuera d'y croire. C'est d'ailleurs la seule encore capable de le détourner de son chemin.



Entièrement d'accord et vu le caractère de Rey je ne la vois pas renoncer si facilement, si elle a décelé du bon chez Ben et fera tout pour l'aider et c'est d'ailleurs ce qu'elle lui a dit ! A la fin du VII c'est normal qu'elle soit en colère et déçue mais je ne crois pas qu'elle aussi ai renoncé à ce que Ben puisse changer et revenir vers la Lumière !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 16:36   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Dans tous les cas, tant que Ben aura pas plongé dans le mal absolu, elle ne le rejeterra pas complètement. Et le personnage développé durant ces 2 premiers films nous présente pas un anti-héros ayant totalement basculé. Jusqu'à la dernière scène de Ben dans le 8, on le voit encore fragilisé, isolé, abattu. Celui qui est censé être pour certains la grande figure ennemie dans le IX se retrouve quand même agenouillé sur le sol, puis levant les yeux vers Rey qui l'observe à son tour, puis lorsqu'il bouge la tête en avant comme si il s'apprêtait à se diriger vers elle, lui ferme la porte au nez avec un certain pincement au coeur mais détermination, puis Kylo baissant la tête à la suite en mode ("qu'ai-je fais ?"). Bon je suis pas un adepte de films romantiques, mais perso en tant que jeune homme, j'ai trouvé ça assez mélancolique.

Puis bon, on a ouvert la saga sur une histoire d'amour tragique, ce serait une belle histoire de conclure sur une prenant le chemin inverse. Et ce serait dommage de se priver à la fois du potentiel d'un personnage comme Kylo (qu'il parte en exil ou non), et d'une relation pareille, pour l'univers étendu ou une prochaine trilogie :lol:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Jan 2018 - 16:59   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

KalDragan a écrit:Dans tous les cas, tant que Ben aura pas plongé dans le mal absolu, elle ne le rejeterra pas complètement. Et le personnage développé durant ces 2 premiers films nous présente pas un anti-héros ayant totalement basculé.


Il a massacré des civils innocents, assassiné son père désarmé, tué son propre maître pour prendre le pouvoir, tenter d'éradiquer la Résistance jusqu'au dernier... il faut quoi de plus pour considérer qu'il a totalement basculé ?

Puis bon, on a ouvert la saga sur une histoire d'amour tragique, ce serait une belle histoire de conclure sur une prenant le chemin inverse.


Donc en gros, Kylo/Ben pourrait ne pas avoir à répondre de ses crimes ? Les villageois innocents, Han, c'était pas grave ?
DRIII

 
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 17:33   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

DRIII a écrit:Il a massacré des civils innocents, assassiné son père désarmé, tué son propre maître pour prendre le pouvoir, tenter d'éradiquer la Résistance jusqu'au dernier... il faut quoi de plus pour considérer qu'il a totalement basculé ?

L'émotion.
On voit que ses actes (ou leurs conséquences) ne le laisse pas indifférent.

Il voudrais être un Vador mais n'y arrive pas. Afin de le faire vraiment basculer, il essaie de tuer son père. Mais c'est dur pour lui :( et c'est pour cela qu'il lui demande de l'aide.
Pour son maître, je crois que c'est parce que c'était l'instant ou jamais, et la seule façon de sauver Rey. Voulant rompre avec le passé, il pensait que, en tant que Supreme Leader, il pourrait mettre fin à toutes ces histoires. Mais, hélas (pour lui), Rey n'a pas accepté de le suivre et a préféré retourner auprès des Résistants. :cry:

Quand il veut tuer Luke à la fin de TLJ, c'est plus par colère, impulsivité, que par haine. Comme il lui déclare qu'il tuera aussi Rey quand son oncle lui affirme qu'elle sera une Jedi.

De même, au village (début TFA), c'est par colère. Colère de ne pas avoir retrouvé les plans qui le mèneraient à Luke :evil:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar The White Knight » Sam 13 Jan 2018 - 17:40   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

DRIII a écrit:
Je ne sais pas. Différents chemins scénaristiques sont encore possibles. J'ignore par exemple si cet épisode IX sera la conclusion des trois trilogies ou s'ils envisagent des épisodes X-XI-XII à l'avenir. Ce qui change pas mal les perspectives pour les personnages.


C'est vrai que la perspective d'une 4ème trilo peut influencer la fin du IX. Dans cette hypothèse, je ne vois pas une fin en mode "tout est bien qui finit bien" dans le IX.
Autrement, cela ressemblerait trop à la transition VI-VII. Et comme je ne pense pas non plus à une fin façon ROTS, je crois possible qu'on est une sorte "d'entre-deux" à la fin du IX. Peut-être une victoire amère de la Résistance, ou bien une paix fragile.

Concernant la "soif de pouvoir de Kylo", je ne sais pas, je n'ai jamais réellement senti qu'il voulait vraiment le pouvoir, même si il n'hésite pas à le prendre quand il en a l'occasion évidemment. Ce que je veux dire, c'est que c'est un aspect du personnage qui ne me semble pas le guider, être sa motivation première. Là où Anakin était vraiment obsédé par le pouvoir, la puissance. Enfin c'est mon ressenti. Après je ne dis pas qu'il ne le veut pas, mais pas comme Anakin je trouve.

Pour les Chevaliers de Ren, j'espère qu'on les verra enfin, ils auront probablement un rôle important. A qui sont-ils d'abords loyaux ? Kylo ou le PO ? Si la vérité sur la mort de Snoke est révélée, quelle sera leur réaction ? Savent-ils que Kylo est le fils de Leia ?

Mais un Ben Solo qui se verrait tout pardonner et deviendrait un "gentil" sans avoir à répondre de ses crimes, ça non, ce n'est pas acceptable. Ce serait même du grand n'importe quoi. Ben est un criminel.


Ah mais je suis tout a fait d'accord. Je n'ai jamais pensé qu'il pourrait partir tranquille sans répondre de ses crimes. Je partage ton point de vue, il faut que justice passe. Qu'il soit élève ou maître, il n'y a pas d'excuse. Des explications possibles oui. Des excuses pour le blanchir de ses actes non. Il a des responsabilités.
C'est pourquoi, s'il survie, j'avais envisagé qu'il soit congelé dans de la carbonite. Enfin je sais pas si ça peut marcher. :neutre:
Je pense que comme Anakin qui ne fut finalement pardonné que par Luke (et Obi Wan et Yoda), je pense que Ben ne pourrait obtenir le pardon que de Rey (et Leia et Luke). Les autres ne le pourront pas. Ce serait alors intéressant de voir comment les autres réagissent si, alors que tous le monde le veut mort, Rey s'y oppose. Comment ça se passe après etc.


Oui, c'est possible. Ca donnerait une scène en miroir inversé de celle de la salle du trône dans TLJ. Après, exécuter quelqu'un n'est pas dans la philosophie Jedi. Obi-Wan n'achève pas Anakin sur Mustafar


Oui, c'est pourquoi le faire serait la tragédie de Rey qui jusque là en tant que héroïne/Jedi, n'en a pas encore connue. Comment vivrait-elle en ayant fait ce que Ben lui implorait de faire ? Anakin, Luke, Ben, ont vécu leur tragédie, pas Rey.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Jan 2018 - 17:44   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ilujade a écrit:
DRIII a écrit:Il a massacré des civils innocents, assassiné son père désarmé, tué son propre maître pour prendre le pouvoir, tenter d'éradiquer la Résistance jusqu'au dernier... il faut quoi de plus pour considérer qu'il a totalement basculé ?

L'émotion.
On voit que ses actes (ou leurs conséquences) ne le laisse pas indifférent.


Le massacre des innocents sur Jakku ne semble pas le perturber plus que ça. Pour l'assassinat de Han, c'est plus complexe. Il n'empêche que ce sont des crimes de sang froid. Il ne faut pas confondre rédemption et absolution.

Il voudrais être un Vador mais n'y arrive pas. Afin de le faire vraiment basculer, il essaie de tuer son père.


Non, il n'essaie pas. Il le tue.

Mais c'est dur pour lui :( et c'est pour cela qu'il lui demande de l'aide.
Pour son maître, je crois que c'est parce que c'était l'instant ou jamais, et la seule façon de sauver Rey. Voulant rompre avec le passé, il pensait que, en tant que Supreme Leader, il pourrait mettre fin à toutes ces histoires. Mais, hélas (pour lui), Rey n'a pas accepté de le suivre et a préféré retourner auprès des Résistants. :cry:


C'est lui qui refuse de suivre Rey vers le côté clair. Lui veut dominer la galaxie. Il préfère le pouvoir à la justice. C'est un choix moral.

Quand il veut tuer Luke à la fin de TLJ, c'est plus par colère, impulsivité, que par haine. Comme il lui déclare qu'il tuera aussi Rey quand son oncle lui affirme qu'elle sera une Jedi.


Donc si je suis en colère contre un automobiliste sur la route parce qu'il n'avance, je peux le tuer, c'est pas grave, parce je suis en colère ?

De même, au village (début TFA), c'est par colère. Colère de ne pas avoir retrouvé les plans qui le mèneraient à Luke :evil:


Mais il tue en masse. Qu'il soit ou non en colère ne change rien. Dans Star Wars, la colère conduit au côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 17:45   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Ah je ne dis pas qu'il a rien fait. Mais comparé à un Vader, on est loin du compte encore.
"il a massacré des civils innocents" de sa main, seulement un. Mais oui, c'est lui qui donne l'ordre ensuite au début du 7.
"assassiné son père désarmé" ici, c'est une question plus personnel et familial. On connait pas assez les éléments qui l'ont fait basculé et le lavage de cerveau de Snoke.
"tué son propre maître pour prendre le pouvoir" bon là, il tue la grande figure ennemie donc ça joue plutôt en sa faveur.
"tenter d'éradiquer la Résistance jusqu'au dernier" c'est la guerre, les deux camps se font la guerre. Pour lui, le concept de Résistance doit disparaitre. Mais celui de Premier Ordre ne lui convient pas non plus. On comprend bien qu'il veut révolutionner tout cela.


Concernant le deuxième point, je l'avais dis autre part, si via la rédemption, il rend un grand service à l'autre camp en les sauvant d'une mort certaine, mais tout en ayant contribué à sa perte dans un premier temps, la direction la plus logique serait l'exil. D'ailleurs, dans Battlefront 2 Iden Versio et Del Meeko, membres des forces spéciales impériales, ont droit à cette rédemption
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 17:57   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Ce que je vux dire, c'est qu'il n'est pas autant dans le CO que Sidious, par exemple.

Je n'ai pas dit qu'il y avait des excuses. Mais des explications.

DRIII a écrit:
Il voudrais être un Vador mais n'y arrive pas. Afin de le faire vraiment basculer, il essaie de tuer son père.

Non, il n'essaie pas. Il le tue.

Je voulais dire qu'il essaie de basculer plus vers le CO en le tuant. Mais apparemment, cela fait un peu le contraire...

DRIII a écrit:Dans Star Wars, la colère conduit au côté obscur.

Pas directement : "La peur est le chemin vers le côte obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance." Maître Yoda (TPM).
Oui, il souffre, oui il a basculé mais pas totalement. Lui-même le dit dans TFA. Et ce qui le met le plus en colère, c'est de ne pas réussir à s'affirmer totalement dans le côté absolu.
Pour moi, Rey est celle qui peut le sauver : elle l'écoute, le comprend et sais que tout n'est pas perdu. Et elle l'émeut :cute: Peut-être que grâce aux émotions de Ben à son égard fera resurgir la lumière éteinte en lui (éteinte mais non partie)...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Jan 2018 - 17:59   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

The White Knight a écrit:C'est vrai que la perspective d'une 4ème trilo peut influencer la fin du IX. Dans cette hypothèse, je ne vois pas une fin en mode "tout est bien qui finit bien" dans le IX.
Autrement, cela ressemblerait trop à la transition VI-VII. Et comme je ne pense pas non plus à une fin façon ROTS, je crois possible qu'on est une sorte "d'entre-deux" à la fin du IX. Peut-être une victoire amère de la Résistance, ou bien une paix fragile.


Vu l'état de la Résistance à la fin de TLJ, j'ai du mal à les voir reprendre totalement la main dans le IX. Leur meilleure chance, c'est que le PO se divise intérieurement, avec les partisans de Hux d'un côté et ceux de Kylo Ren de l'autre.

Concernant la "soif de pouvoir de Kylo", je ne sais pas, je n'ai jamais réellement senti qu'il voulait vraiment le pouvoir, même si il n'hésite pas à le prendre quand il en a l'occasion évidemment. Ce que je veux dire, c'est que c'est un aspect du personnage qui ne me semble pas le guider, être sa motivation première. Là où Anakin était vraiment obsédé par le pouvoir, la puissance. Enfin c'est mon ressenti. Après je ne dis pas qu'il ne le veut pas, mais pas comme Anakin je trouve.


Anakin est un idéaliste qui tourne mal. Dans AOTC, il dit partager les idéaux de Padmé, sauf qu'à la différence de Padmé, il ne croit pas en la démocratie et prône une dictature "éclairée". Il est déjà mur en celà pour basculer dans le fascisme impérial.

Ben a un côté plus nihiliste. On ne sait pas trop s'il a un idéal, s'il croit en quelque chose. Il désacralise tout.

Ah mais je suis tout a fait d'accord. Je n'ai jamais pensé qu'il pourrait partir tranquille sans répondre de ses crimes. Je partage ton point de vue, il faut que justice passe. Qu'il soit élève ou maître, il n'y a pas d'excuse. Des explications possibles oui. Des excuses pour le blanchir de ses actes non. Il a des responsabilités.
C'est pourquoi, s'il survie, j'avais envisagé qu'il soit congelé dans de la carbonite. Enfin je sais pas si ça peut marcher. :neutre:


Ce serait une bonne idée et un joli pied de nez. Un bel écho inversé à ce qui arrive à son père dans ESB et ROTJ. Et ça laisserait une possibilité de retrouver le personnage dans de prochains films, même plusieurs décennies après.

Je pense que comme Anakin qui ne fut finalement pardonné que par Luke (et Obi Wan et Yoda), je pense que Ben ne pourrait obtenir le pardon que de Rey (et Leia et Luke). Les autres ne le pourront pas. Ce serait alors intéressant de voir comment les autres réagissent si, alors que tous le monde le veut mort, Rey s'y oppose. Comment ça se passe après etc.


Oui, ça peut être une matière narrative intéressante.

Oui, c'est pourquoi le faire serait la tragédie de Rey qui jusque là en tant que héroïne/Jedi, n'en a pas encore connue. Comment vivrait-elle en ayant fait ce que Ben lui implorait de faire ? Anakin, Luke, Ben, ont vécu leur tragédie, pas Rey.


La tragédie de Rey ne passe pas nécessairement par le sort de Ben. Il y a une connexion entre eux, mais elle a par exemple un lien personnel bien plus fort avec Finn, avec qui elle partage aussi une certaine quête d'identité, le désir de trouver une place. Mais ça, c'est le proint commun de tous les jeunes persos de cette postlogie (Rey, Kylo, Finn, Poe, Rose).

-- Edit (Sam 13 Jan 2018 - 18:15) :

KalDragan a écrit:Ah je ne dis pas qu'il a rien fait. Mais comparé à un Vader, on est loin du compte encore.
"il a massacré des civils innocents" de sa main, seulement un. Mais oui, c'est lui qui donne l'ordre ensuite au début du 7.


Oui quand même. Le fait que Hitler n'ait pas tué lui-même des juifs de sa main ne l'exonère pas des crimes nazis.

"assassiné son père désarmé" ici, c'est une question plus personnel et familial. On connait pas assez les éléments qui l'ont fait basculé et le lavage de cerveau de Snoke.


Peu importe. Le crime est avéré. Le parricide a toujours eu une dimension sacrilège. Ce n'est pas Snoke qui ordonne à Ben de tuer son père, même s'il présente cette confrontation comme l'un des plus grands défis qui se présente à lui. Ben prend cette décision seul. Il feint l'émotion, laisse croire à Han qu'il a raison, pour le prendre par surprise.

"tué son propre maître pour prendre le pouvoir" bon là, il tue la grande figure ennemie donc ça joue plutôt en sa faveur.


C'est ce que la scène laisse croire au départ. Mais finalement non, puisque même émancipé de Snoke, Ben ne dévie pas de sa trajectoire. Ce n'est pas la justice qui le motive. Il s'est juste vengé de Snoke qui l'avait humilié et rabaissé, et en a profité pour prendre le pouvoir. Il n'est pas le premier adepte du côté obscur à se retourner contre son maître. C'est même assez fréquent.

"tenter d'éradiquer la Résistance jusqu'au dernier" c'est la guerre, les deux camps se font la guerre. Pour lui, le concept de Résistance doit disparaitre. Mais celui de Premier Ordre ne lui convient pas non plus. On comprend bien qu'il veut révolutionner tout cela.


Mais pour quel idéal ? La Résistance se bat pour sauver la galaxie d'un nouvel ordre totalitaire. Lui prend les commandes du Premier Ordre pour écraser la Résistance. Dans Star Wars, le bien et le mal, ce n'est pas "match nul, la balle au centre". Le côté lumineux, c'est un idéal de justice, de paix. Un idéal démocratique également. Le PO, c'est tout l'opposé. Et Kylo Ren - qui propose à Rey de diriger la galaxie - s'essuie les pieds sur la démocratie et l'idée même de justice.

Concernant le deuxième point, je l'avais dis autre part, si via la rédemption, il rend un grand service à l'autre camp en les sauvant d'une mort certaine, mais tout en ayant contribué à sa perte dans un premier temps, la direction la plus logique serait l'exil. D'ailleurs, dans Battlefront 2 Iden Versio et Del Meeko, membres des forces spéciales impériales, ont droit à cette rédemption


Mais dans le scénario de Battlefront 2, Versio et Meeko ne sont que des exécutants de l'Empire, pas des dirigeants. Là, ce que nous montre explicitement TLJ, c'est que Kylo Ren n'est plus seulement un exécutant, un subalterne. Il est le nouveau leader et ne varie pas sa trajectoire, ne s'adoucit pas, bien au contraire.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 13 Jan 2018 - 18:26   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

DRIII a écrit:Vu l'état de la Résistance à la fin de TLJ, j'ai du mal à les voir reprendre totalement la main dans le IX. Leur meilleure chance, c'est que le PO se divise intérieurement, avec les partisans de Hux d'un côté et ceux de Kylo Ren de l'autre.


Aussi ce que je pense.
Après faut voir quand se situera le IX. 6 mois ? 5 ans après ? La résistance aura-t-elle eu le temps de se refaire ?
Et quid de ce qu'a appris Finn sur les marchand d'armes qui vendent aux deux camps ? Est-ce que cela pourrait avoir une influence sur la suite ? Je pense que oui.

Anakin est un idéaliste qui tourne mal. Dans AOTC, il dit partager les idéaux de Padmé, sauf qu'à la différence de Padmé, il ne croit pas en la démocratie et prône une dictature "éclairée". Il est déjà mur en celà pour basculer dans le fascisme impérial.

Ben a un côté plus nihiliste. On ne sait pas trop s'il a un idéal, s'il croit en quelque chose. Il désacralise tout.


J'ai l'impression que les actes de Ben sont plus basés sur ses blessures que sur un projet, une vision. Si ce n'est tout effacer et repartir à zéro.
Bon le désir de pouvoir d'Anakin était aussi basé sur la blessure que représentait la mort de sa mère. Je pense aussi que le fait d'être désigné comme étant l'élu, a dû lui monter à la tête en quelque sorte, tout en lui mettant une sacrée pression. Il fallait pour lui qu'il soit encore plus puissant.
On retrouve ça chez Ben, cette pression d'être à la hauteur de son héritage.

Ce serait une bonne idée et un joli pied de nez. Un bel écho inversé à ce qui arrive à son père dans ESB et ROTJ. Et ça laisserait une possibilité de retrouver le personnage dans de prochains films, même plusieurs décennies après.


Qu'il lui arrive la même chose que pour son père, serait symboliquement très fort, sachant que leur lien est plusieurs fois rappelé durant TFA et TLJ (beaucoup plus que pour le lien Ben/Leia).
Je ne serais pas étonné que JJ Abrams nous fasse ça.

La tragédie de Rey ne passe pas nécessairement par le sort de Ben. Il y a une connexion entre eux, mais elle a par exemple un lien personnel bien plus fort avec Finn, avec qui elle partage aussi une certaine quête d'identité, le désir de trouver une place. Mais ça, c'est le proint commun de tous les jeunes persos de cette postlogie (Rey, Kylo, Finn, Poe, Rose).


Effectivement, la mort de Finn peut être une tragédie pour Rey. Mais il faut qu'elle soit responsable de cette tragédie. Or, si Finn meurt, je ne pense pas que ce sera de son fait.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Jan 2018 - 18:29   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ilujade a écrit:Ce que je vux dire, c'est qu'il n'est pas autant dans le CO que Sidious, par exemple.
Je n'ai pas dit qu'il y avait des excuses. Mais des explications.


Mais il en prend le chemin. Dans la prélo, on ne sait rien du background de Palpatine, de ses sentiments passés, de son enfance, de la façon dont il est devenu un Sith. Peut-être que pour lui aussi, il y avait "des explications". La seule chose qu'on sait c'est que Palpatine a tué son maître. Point commun avec Kylo.

Je voulais dire qu'il essaie de basculer plus vers le CO en le tuant. Mais apparemment, cela fait un peu le contraire...


Le contraire, c'est vite dit. Dans TLJ, Ben n'a absolument pas dévié de sa trajectoire.

Oui, il souffre, oui il a basculé mais pas totalement. Lui-même le dit dans TFA. Et ce qui le met le plus en colère, c'est de ne pas réussir à s'affirmer totalement dans le côté absolu.


Parce que c'est une impasse. Dans Star Wars, on ne se réalise pas dans le côté obscur. Le côté obscur n'est pas plus fort. Ben tente juste de justifier ses échecs quand il se dit encore "attirer par la lumière". Le ratage de sa mission sur Jakku n'est pas lié à sa mauvaise maîtrise du côté obscur. Lui, se donne ça comme excuse. En gros, "j'ai échoué parce que je ne suis pas encore assez méchant". Alors qu'on l'a vu ordonné le massacre d'un village. C'est très ironique de la part de JJ Abrams (ça rappelle un peu "L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi" de Vader dans ROTJ). Il ne faut pas prendre ça au premier degré.

Pour moi, Rey est celle qui peut le sauver : elle l'écoute, le comprend et sais que tout n'est pas perdu. Et elle l'émeut :cute: Peut-être que grâce aux émotions de Ben à son égard fera resurgir la lumière éteinte en lui (éteinte mais non partie)...


Dans TLJ, elle a échoué. Moi je vois les choses de façon inverse. C'est Ben qui tente de susciter la compassion de Rey pour l'attirer vers le côté obscur. Il appuie là où ça fait mal (ses parents, son abandon, ses origines) et joue la séduction. Comme Palpatine se montre plein d'empathie et de compréhension pour Anakin. C'est en établissant un lien de confiance, une proximité avec Anakin que Palpatine est parvenu à l'entraîner vers le côté obscur.

-- Edit (Sam 13 Jan 2018 - 18:51) :

The White Knight a écrit:Aussi ce que je pense.
Après faut voir quand se situera le IX. 6 mois ? 5 ans après ? La résistance aura-t-elle eu le temps de se refaire ?


Je pense qu'il n'y aura pas une longue ellipse. Le dernier volet d'une trilogie est là pour rassembler les fils, par pour poser de nouvelles inconnues. On a déjà suffisamment reproché à TFA de ne pas en dire assez sur la période qui le sépare de ROTJ, ce n'est pas pour laisser de nouveaux points de suspension sur ce qui se passe entre TLJ et le IX.

Et quid de ce qu'a appris Finn sur les marchand d'armes qui vendent aux deux camps ? Est-ce que cela pourrait avoir une influence sur la suite ? Je pense que oui.


Possible, oui. Mais ça peut aussi n'être qu'un élément de contexte. Mais ça peut être une piste également pour remonter la source de financement du PO.

J'ai l'impression que les actes de Ben sont plus basés sur ses blessures que sur un projet, une vision. Si ce n'est tout effacer et repartir à zéro.


Oui, c'est ça. Son nihilisme est un peu dans l'air du temps. Pour moi, Kylo Ren, c'est un peu un combattant occidental de Daesh, si on devait le comparer à quelque chose de contemporain. Le mec qui rejette son éducation pour épouser une idéologie déviante et totalitaire pour trouver sa place dans le monde et assouvir ses pulsions dominatrices.

Bon le désir de pouvoir d'Anakin était aussi basé sur la blessure que représentait la mort de sa mère. Je pense aussi que le fait d'être désigné comme étant l'élu, a dû lui monter à la tête en quelque sorte, tout en lui mettant une sacrée pression. Il fallait pour lui qu'il soit encore plus puissant.
On retrouve ça chez Ben, cette pression d'être à la hauteur de son héritage.


Sauf qu'Anakin est plus altruiste à l'origine. Il veut avoir un plus grand pouvoir pour sauver Padmé et mettre fin à la guerre. Ben, lui, c'est le pouvoir pour le pouvoir. Il veut tout défoncer sans projet, sans finalité bien clairs. Pour lui avant tout plus que pour les autres.

Qu'il lui arrive la même chose que pour son père, serait symboliquement très fort, sachant que leur lien est plusieurs fois rappelé durant TFA et TLJ (beaucoup plus que pour le lien Ben/Leia).
Je ne serais pas étonné que JJ Abrams nous fasse ça.


Mais c'est peut-être un peu trop attendu du coup.

Effectivement, la mort de Finn peut être une tragédie pour Rey. Mais il faut qu'elle soit responsable de cette tragédie. Or, si Finn meurt, je ne pense pas que ce sera de son fait.


Ca peut l'être. Si Finn est perçu comme un rival par Ben, comme un obstacle qui empêche Rey de basculer vers le CO... Finn peut être une victime sacrificielle.
DRIII

 
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

DRIII a écrit:
Pour moi, Rey est celle qui peut le sauver : elle l'écoute, le comprend et sais que tout n'est pas perdu. Et elle l'émeut :cute: Peut-être que grâce aux émotions de Ben à son égard fera resurgir la lumière éteinte en lui (éteinte mais non partie)...

Dans TLJ, elle a échoué. Moi je vois les choses de façon inverse. C'est Ben qui tente de susciter la compassion de Rey pour l'attirer vers le côté obscur. Il appuie là où ça fait mal (ses parents, son abandon, ses origines) et joue la séduction. Comme Palpatine se montre plein d'empathie et de compréhension pour Anakin. C'est en établissant un lien de confiance, une proximité avec Anakin que Palpatine est parvenu à l'entraîner vers le côté obscur.

Mais Ben aussi a échoué en lui demandant de le suivre, dans la salle du Grand Snoke. Et ce n'était pas la première fois (duel final dans TFA).


DRIII a écrit:Si Finn est perçu comme un rival par Ben, comme un obstacle qui empêche Rey de basculer vers le CO... Finn peut être une victime sacrificielle.

Oui, j'avoue que j'avais pensé à un acte similaire. Rey a une relation avec un autre Résistant (amour ou amitié forte). Quand Kylo l'apprend, il enrage et le tue par jalousie :evil:
Mais en faisant cela, il pourra dire adieu à Rey :cry:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Jan 2018 - 19:50   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ilujade a écrit:Mais Ben aussi a échoué en lui demandant de le suivre, dans la salle du Grand Snoke. Et ce n'était pas la première fois (duel final dans TFA).


C'est pour ça que je trouve que TLJ polarise davantage leur antagonisme que leur rapprochement. Chacun doit faire son choix. Et chacun choisit un chemin opposé qui n'est ni conciliable ni réconciliable.
DRIII

 
 

Messagepar isamidala77 » Sam 13 Jan 2018 - 20:05   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ilujade a écrit:Oui, j'avoue que j'avais pensé à un acte similaire. Rey a une relation avec un autre Résistant (amour ou amitié forte). Quand Kylo l'apprend, il enrage et le tue par jalousie :evil:
Mais en faisant cela, il pourra dire adieu à Rey :cry:


C'est clair que si Rey voyait Ben tuer quelqu'un de son entourage comme par jalousie il l'a perdrai pour tourjours !
Sinon j'avais imaginé une situation où Finn ou Poe essaierait de tuer Ben devant Rey, comment réagirait elle ???
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 21:20   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:C'est clair que si Rey voyait Ben tuer quelqu'un de son entourage comme par jalousie il l'a perdrai pour tourjours !
Sinon j'avais imaginé une situation où Finn ou Poe essaierait de tuer Ben devant Rey, comment réagirait elle ???

Bonne question.

Peut-être les empêcherait-elle avec pour argument de ne pas céder à la haine, de ne pas devenir "méchant" (je ne trouve pas d'autre expression pour le moment) ?
Peut-être, pour une fin romantique, elle se jettera devant lui et recevra le coup fatal destiné à Ben :cry: (un peu exagéré mais qui sait ? il faut explorer un peu toutes les pistes, non ?

Ou les laisser faire. Mais pour cela, il faudrait un événement très important antérieur qui aurait décidé Rey à rejeter Ben.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Sam 13 Jan 2018 - 21:51   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ilujade a écrit:
Ou les laisser faire. Mais pour cela, il faudrait un événement très important antérieur qui aurait décidé Rey à rejeter Ben.


J'imagine plus une scène ou Rey assiste impuissante à '"l'assassinat " de Ben !!! ça serait une scène choc !!!
Je vois plus si Ben doit mourir une scène de ce type, je pense finalement que j'aimerais pas que ce soit Rey qui tue Ben !!!
J'ai intérêt à préparer mon stock de kleenex pour décembre 2019 !!!! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 21:56   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:J'imagine plus une scène ou Rey assiste impuissante à '"l'assassinat " de Ben !!! ça serait une scène choc !!!

Oui.

Et qui sait ? peut-être un changement de situation donnant raison à Luke : Rey, révoltée par cette exécution qu'elle ne trouvera pas "juste" car il y avait encore de l'espoir pour Ben se retournera contre son camp. Et basculera. Il n'a encore jamais eu de leader féminin du côté obscur dans la sage... cela pourrait commencer l'intrigue d'une nouvelle trilogie (sans skywalker si c'est la prochaine).

Mais cette hypothèse n'est pas belle du tout ! Et sincèrement j'espère que ce ne sera pas ça :cry: :cry: :cry:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 13 Jan 2018 - 21:58   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:
ilujade a écrit:Oui, j'avoue que j'avais pensé à un acte similaire. Rey a une relation avec un autre Résistant (amour ou amitié forte). Quand Kylo l'apprend, il enrage et le tue par jalousie :evil:
Mais en faisant cela, il pourra dire adieu à Rey :cry:


C'est clair que si Rey voyait Ben tuer quelqu'un de son entourage comme par jalousie il l'a perdrai pour tourjours !
Sinon j'avais imaginé une situation où Finn ou Poe essaierait de tuer Ben devant Rey, comment réagirait elle ???


Si Finn et Poe essaient de tuer Ben, je leur souhaite bien du courage :whistle: ils ont de grandes chances de finir en charpie !
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 22:01   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

AsphodeleWild a écrit:Si Finn et Poe essaient de tuer Ben, je leur souhaite bien du courage :whistle: ils ont de grandes chances de finir en charpie !

Surtout si Rey est présente et qu'elle croit encore en lui. A deux, ils ont quand même exterminés la garde prétorienne du Grand Snoke. Si un tel affrontement se présentait, Finn/Poe vs Ben/Rey, je préviens que mon camp est déjà choisi :transpire:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 13 Jan 2018 - 22:20   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ilujade a écrit:
AsphodeleWild a écrit:Si Finn et Poe essaient de tuer Ben, je leur souhaite bien du courage :whistle: ils ont de grandes chances de finir en charpie !

Surtout si Rey est présente et qu'elle croit encore en lui. A deux, ils ont quand même exterminés la garde prétorienne du Grand Snoke. Si un tel affrontement se présentait, Finn/Poe vs Ben/Rey, je préviens que mon camp est déjà choisi :transpire:


Oh non quelle horreur !! Les pauvres Finn et Poe !!
En plus ils risquent de mourir choqués sans même être touchés en voyant l’affinité limite sexuelle que Rey et Kylo diffusent lorsqu’ils se battent ensemble ! Et va-y que je te donne un petit coup de hanche, et va en retour que je te frôle la fesse :D :x
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 22:27   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

AsphodeleWild a écrit:
ilujade a écrit:Surtout si Rey est présente et qu'elle croit encore en lui. A deux, ils ont quand même exterminés la garde prétorienne du Grand Snoke. Si un tel affrontement se présentait, Finn/Poe vs Ben/Rey, je préviens que mon camp est déjà choisi :transpire:


Oh non quelle horreur !! Les pauvres Finn et Poe !!
En plus ils risquent de mourir choqués sans même être touchés en voyant l’affinité limite sexuelle que Rey et Kylo diffusent lorsqu’ils se battent ensemble ! Et va-y que je te donne un petit coup de hanche, et va en retour que je te frôle la fesse :D :x

Excellente remarque AsphodeleWild ! J'ai un fou-rire qui me donne mal aux abdos et m'empêche de me moucher... :transpire:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 13 Jan 2018 - 22:41   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ilujade a écrit:
AsphodeleWild a écrit:Oh non quelle horreur !! Les pauvres Finn et Poe !!
En plus ils risquent de mourir choqués sans même être touchés en voyant l’affinité limite sexuelle que Rey et Kylo diffusent lorsqu’ils se battent ensemble ! Et va-y que je te donne un petit coup de hanche, et va en retour que je te frôle la fesse :D :x

Excellente remarque AsphodeleWild ! J'ai un fou-rire qui me donne mal aux abdos et m'empêche de me moucher... :transpire:


Désolée, pas pu m’empêcher :lol:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

AsphodeleWild a écrit:Désolée, pas pu m’empêcher :lol:

T'inquiète, c'est de la bonne fatigue ;) (sauf pour ma chatte qui regarde inquiète, se demandant ce qu'il m'arrive)
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Dark SN » Dim 14 Jan 2018 - 15:20   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:A vous lire j'ai l'impression que beaucoup ont "idéalisé" Anakin ! Pour ma part je ne vois pas en quoi Ben serait pire qu 'Anakin !!!! Ils sont différents à plein de niveaux et je n'essaie pas de les comparer ni de savoir qui est le plus "méchant" des 2 !
Je ne suis pas catégorique sur le fait que Ben doit mourir dans le IX car tout dépendra des ses actes et intentions.
Je souhaiterais que si Ben doit mourir, cela soit d'une manière héroïque afin qu'on ai une belle fin à son histoire.


Mon but n'est pas de comparer, j’apprécie les 2 mais plus une manière de dire que ce n'est pas forcement parce que tel méchant est revenu à la lumière que toutes les fins seront identiques


ilujade a écrit:Je trouve au contraire qu'il agit trop sous l'influence de ses sentiments.
Lors de la bataille de Creit, il néglige les Résistants juste pour tuer Luke. Idem pour le Faucon Millenium : il ordonne que tous ses chasseurs s'occupent de ce vaisseau et permet ainsi au ennemis de s'approcher du canon bélier.


Je parlais des sentiments d'amour surtout qui ne prennent que rarement le dessus sur lui

KalDragan a écrit:
Obiwan et Yoda ne croyaient pas non plus en la "rédemption" d'Anakin/Vador, seul Luke a perçut le faisceau de lumière qui restait en lui. Certes, la relation père-fils aidant. Dans le cas de Kylo, excepté Leia, personne n'y croyait encore. Maintenant, même Leia s'est résignée. Du coup, forcément condamné le Ben ? Pas nécessairement, car en entre temps, c'est Rey qui pense pouvoir le faire revenir. Maintenant à la fin du film, que ce soit le dernier échange entre les deux avant la fermeture de porte ou Rey observant Finn tout en ayant les pensées qui divaguent me laissent penser que rien n'est encore irréversible. Une part en elle continuera d'y croire. C'est d'ailleurs la seule encore capable de le détourner de son chemin.
Et pas parce que ça se passe pas comme prévu au sein du PO. D'ailleurs, il rejette en quelque sorte ce PO, tous commes les jedi, sith, résistance et autre. Non, si le doute continuera de s'immiscer en lui, c'est bien par ce sentiment de solitude, par la mort très probable de sa mère qui je pense le bouleversera, et par ses prochaines interactions avec Rey. Si cette dernière est aux portes de la mort à un moment ou à un autre en affrontant les chevaliers de Ren, les apprentis du temple ayant suivi Kylo ou autre, je doute que Ben se résout à la voir disparaitre. A ce moment-là, il fera bouclier, du moins, c'est mon interprétation de ses sentiments personnels.


Yoda dans TLJ est en force ghost et plus vivant comme à l’époque de Vador, il est sensé représenter encore plus la sagesse, à aucun moment il n'a une parole laissant penser que Ben peut revenir, ses espoirs ont complètement l'air d’être tournés uniquement vers Rey mais je conviens qu'il est possible qu'il ai secrètement l'espoir que elle le ramène.
Concernant Leia, je suis d'accord avec toi, son destin peut avoir une grande influence sur son avenir. Je ne suis pas contre une rédemption, disons que d'un point de vu scénaristique ça parait compliqué : il revient en se sacrifiant : ça va faire copié, il revient et reste en vie : au vu de certains commentaires pour moins que ça : ça va être une bombe au sein de la communauté. On a encore bien le temps avant d'avoir la réponse en tout cas.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar KalDragan » Dim 14 Jan 2018 - 17:27   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

[/quote]Yoda dans TLJ est en force ghost et plus vivant comme à l’époque de Vador, il est sensé représenter encore plus la sagesse, à aucun moment il n'a une parole laissant penser que Ben peut revenir, ses espoirs ont complètement l'air d’être tournés uniquement vers Rey mais je conviens qu'il est possible qu'il ai secrètement l'espoir que elle le ramène.
Concernant Leia, je suis d'accord avec toi, son destin peut avoir une grande influence sur son avenir. Je ne suis pas contre une rédemption, disons que d'un point de vu scénaristique ça parait compliqué : il revient en se sacrifiant : ça va faire copié, il revient et reste en vie : au vu de certains commentaires pour moins que ça : ça va être une bombe au sein de la communauté. On a encore bien le temps avant d'avoir la réponse en tout cas.[/quote]


Oui, d'où si rédemption le choix de l'exil dans les régions inconnues (par exemple). Ca serait un compromis acceptable entre ses crimes et, si rédemption, son aide.
On pourrait imaginer ensuite son retour dans une nouvelle trilogie/univers étendu si la Nouvelle République et le nouvel ordre établi par Rey se retrouveraient en danger face à une menace en provenance des contrées encore inexplorées. Un peu comme ce qu'a pu connaitre l'UEL du peu que j'en connais.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Coruths » Lun 15 Jan 2018 - 1:29   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

KalDragan a écrit:
Dark SN a écrit:Yoda dans TLJ est en force ghost et plus vivant comme à l’époque de Vador, il est sensé représenter encore plus la sagesse, à aucun moment il n'a une parole laissant penser que Ben peut revenir, ses espoirs ont complètement l'air d’être tournés uniquement vers Rey mais je conviens qu'il est possible qu'il ai secrètement l'espoir que elle le ramène.
Concernant Leia, je suis d'accord avec toi, son destin peut avoir une grande influence sur son avenir. Je ne suis pas contre une rédemption, disons que d'un point de vu scénaristique ça parait compliqué : il revient en se sacrifiant : ça va faire copié, il revient et reste en vie : au vu de certains commentaires pour moins que ça : ça va être une bombe au sein de la communauté. On a encore bien le temps avant d'avoir la réponse en tout cas.



Oui, d'où si rédemption le choix de l'exil dans les régions inconnues (par exemple). Ca serait un compromis acceptable entre ses crimes et, si rédemption, son aide.
On pourrait imaginer ensuite son retour dans une nouvelle trilogie/univers étendu si la Nouvelle République et le nouvel ordre établi par Rey se retrouveraient en danger face à une menace en provenance des contrées encore inexplorées. Un peu comme ce qu'a pu connaitre l'UEL du peu que j'en connais.


Même un exil serait trop clément pour lui. Il a commis des crimes, a tué Han Solo, a voulu tuer Luke, anéantir la Résistance, et s’est vu proposé plusieurs fois la rédemption. Il a refusé à chaque fois, il s’obstine à rester dans les ténèbres, il va devoir assumer son choix dans le IX. Pour moi, la seule issue est la mort, je dirais même plus, une mort violente à la hauteur de la persévérance du personnage à ne pas vouloir retourner dans la lumière. À la différence de Ben, Vador ne s’est jamais vu proposé une aide avant son fils. Ben était entouré, il avait ses parents, son père lui a tendu la main mais il l’a lâchement exécuté, Rey lui a tendu la main également à plusieurs reprises et même elle a perdu patience à la fin du VIII.

C’est violent mais le pardon du personnage serait illogique. J’espère simplement qu’on n’aura pas le droit à un copié/collé de la rédemption de Vador. Je veux être scotché à mon siège quand je découvrirai le sort qui lui est réservé :oui:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar KalDragan » Lun 15 Jan 2018 - 1:36   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

J'espère qu'on aura un jour une véritable explication en détail de son acheminement vers le côté obscur. On manque cruellement d'éléments d'avant son apparition dans le 7.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 15 Jan 2018 - 9:43   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Oui j’espère aussi. Je trouve que le personnage se fait lyncher de tous côtés, alors que Vador est idéalisé... Ah mais oui c’est Vador, lui il avait le droit à sa rédemption. Pour Kylo, la mort ne serait pas assez pour lui limite :roll:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 15 Jan 2018 - 10:15   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

AsphodeleWild a écrit:Oui j’espère aussi. Je trouve que le personnage se fait lyncher de tous côtés, alors que Vador est idéalisé... Ah mais oui c’est Vador, lui il avait le droit à sa rédemption. Pour Kylo, la mort ne serait pas assez pour lui limite :roll:


Entièrement d'accord ! On ne pardonner pas à Kylo ce qu'on pardonnait à Vador par exemple.

Moi je suis pour une redemption et l'histoire de l'exil comme chatiment me plairait bien car j'ose imaginer que Kylo fera un acte très fort lors du 9 qui permettra cette redemption.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Lun 15 Jan 2018 - 10:20   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:Entièrement d'accord ! On ne pardonner pas à Kylo ce qu'on pardonnait à Vador par exemple.

Moi je suis pour une redemption et l'histoire de l'exil comme chatiment me plairait bien car j'ose imaginer que Kylo fera un acte très fort lors du 9 qui permettra cette redemption.

Tout à fait d'accord. :oui:

Surtout qu'ainsi, même si la prochaine trilogie (4e) suit la 3e, aucun Skywalker n'entrera en jeu mais le pourrait si une autre s'ensuit :cute:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar The White Knight » Lun 15 Jan 2018 - 10:49   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

DRIII a écrit:Je pense qu'il n'y aura pas une longue ellipse. Le dernier volet d'une trilogie est là pour rassembler les fils, par pour poser de nouvelles inconnues. On a déjà suffisamment reproché à TFA de ne pas en dire assez sur la période qui le sépare de ROTJ, ce n'est pas pour laisser de nouveaux points de suspension sur ce qui se passe entre TLJ et le IX.
.


Bonne remarque. Encore que rien n'empêche d'expliquer rapidement la situation et ce qui s'est passé. Je pense qu'on aura entre 6 mois minimum, et 5 ans max.

Mais ça peut être une piste également pour remonter la source de financement du PO.

Bien vu. Je ne sais pas si ils vont suivre cette piste dans le scénario, mais c'est bien vu.

Mais c'est peut-être un peu trop attendu du coup.


Je pense que d'ici 2 ans (j'ai encore du mal à intégrer qu'il va falloir attendre 2 ans :transpire: :cry: ), on aura vu à peu près toutes les possibilités, donc... :neutre:

Ca peut l'être. Si Finn est perçu comme un rival par Ben, comme un obstacle qui empêche Rey de basculer vers le CO... Finn peut être une victime sacrificielle.


Ce qui me fait penser à une possibilité, qui n'implique pas nécessairement Finn.
Et si Rey faisait la même chose qu'Anakin dans ROTS ? Quand Anakin a dû choisir entre Palpatine et Windu, il est finalement intervenu pour sauver la vie du Sith. Peut-être que Rey, alors que Ben est sur le point d'être tué, interviendra pour lui sauver la vie au dernier moment, comme Anakin dans ROTS.
Après je ne sais pas qui pourrait être en position de tuer Ben.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar isamidala77 » Lun 15 Jan 2018 - 11:39   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

The White Knight a écrit:
Et si Rey faisait la même chose qu'Anakin dans ROTS ? Quand Anakin a dû choisir entre Palpatine et Windu, il est finalement intervenu pour sauver la vie du Sith. Peut-être que Rey, alors que Ben est sur le point d'être tué, interviendra pour lui sauver la vie au dernier moment, comme Anakin dans ROTS.
Après je ne sais pas qui pourrait être en position de tuer Ben.


A la suite du 8 je ne vois pas pour l'instant Rey tuer Ben ! Après tout dépendra de l'évolution des évenements à venir...
Je pense que si elle devait le faire ça serait dans des circonstances ultimes !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Lun 15 Jan 2018 - 11:42   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:A la suite du 8 je ne vois pas pour l'instant Rey tuer Ben ! Après tout dépendra de l'évolution des évenements à venir...
Je pense que si elle devait le faire ça serait dans des circonstances ultimes !

Ou alors, une fin beaucoup plus triste : Ben a réussi à s'échapper du CO mais ne se pardonne pas ce qu'il a fait :( . Et à un moment, pour sauver Rey, se place devant elle pour esquiver un coup fatal et meurt. Mais là, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar DRIII » Lun 15 Jan 2018 - 12:29   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

The White Knight a écrit:Ce qui me fait penser à une possibilité, qui n'implique pas nécessairement Finn.
Et si Rey faisait la même chose qu'Anakin dans ROTS ? Quand Anakin a dû choisir entre Palpatine et Windu, il est finalement intervenu pour sauver la vie du Sith. Peut-être que Rey, alors que Ben est sur le point d'être tué, interviendra pour lui sauver la vie au dernier moment, comme Anakin dans ROTS.
Après je ne sais pas qui pourrait être en position de tuer Ben.


Avant de voir TLJ, j'étais persuadé que Rey pouvait devenir une Anakin au féminin et une future Darth Vaderette en quelque sorte, Kylo Ren n'étant que l'ersatz. Là, j'ai plus de doute

Les blessures de Rey, son abandon, en font une proie potentielle pour le côté obscur. Mais jusqu'à présent, son libre-arbitre penche toujours vers la justice, le bien. Malgré la connexion qu'elle a établi avec Ben, malgré le fait qu'il l'ait épargnée devant Snoke, malgré l'empathie qu'elle éprouve à son égard, malgré l'attitude hostile de Luke, elle ne l'a pas suivi. Dans la prélogie, Anakin est déjà au bord du basculement dans AOTC, il ne manque pas grand chose. Là, Rey résiste plutôt bien et résiste bien. Elle donne, sans attendre, en retour. Elle est patiente et sait attendre son heure. Sa vie solitaire et difficile sur Jakku l'a blessée mais elle l'a aussi armée à affronter les épreuves.

Son basculement reste encore possible mais qu'à certaines conditions :

1. Que l'épisode IX ne soit pas la conclusion de la saga entamée avec ANH.
2. Qu'un autre Forceux émerge pour reprendre le flambeau si Rey échoue. Je vois mal la trilogie se conclure sur le triomphe du côté obscur et l'éradication totale des Jedi dont Rey est finalement le dernier avatar. Mais faire émerger un tel personnage sur un seul film me paraît compliqué. On a déjà un passage de flambeau entre Luke et Rey, ça n'a pas trop d'intérêt d'en rajouter un supplémentaire. Leïa aurait également pu avoir un rôle dans la reconstitution d'un ordre Jedi, mais la mort de Carrie Fisher va forcément réduire la place du personnage dans le IX.
DRIII

 
 

Messagepar ilujade » Lun 15 Jan 2018 - 12:45   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

DRIII a écrit:Les blessures de Rey, son abandon, en font une proie potentielle pour le côté obscur.

C'est vrai. Son passé, la puissance de la Force qu'elle possède font en effet d'elle une future apprentie idéale pour un Maître du côté obscur. Mais sa volonté aussi est puissante. Et c'est cela qui, je pense, l'empêchera de basculer.

DRIII a écrit:Son basculement reste encore possible mais qu'à certaines conditions :

1. Que l'épisode IX ne soit pas la conclusion de la saga entamée avec ANH.
2. Qu'un autre Forceux émerge pour reprendre le flambeau si Rey échoue. Je vois mal la trilogie se conclure sur le triomphe du côté obscur et l'éradication totale des Jedi dont Rey est finalement le dernier avatar. Mais faire émerger un tel personnage sur un seul film me paraît compliqué. On a déjà un passage de flambeau entre Luke et Rey, ça n'a pas trop d'intérêt d'en rajouter un supplémentaire. Leïa aurait également pu avoir un rôle dans la reconstitution d'un ordre Jedi, mais la mort de Carrie Fisher va forcément réduire la place du personnage dans le IX.

Oui, je suis d'accord.
Si un basculement devait avoir lieu, ce serait Ben.
Et alors, Hux serait à la tête du PO. Pas super si le chef du PO ne maîtrise pas la Force :pfff: . Mais qui sait, peut-être reverront-nous les Chevaliers de Ren ? :neutre: peut-être auront-ils un rôle dans le basculement de Ben qui se retournera contre eux (pour sauver Rey ? :love: )
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar KalDragan » Lun 15 Jan 2018 - 14:15   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ilujade a écrit:
isamidala77 a écrit:Entièrement d'accord ! On ne pardonner pas à Kylo ce qu'on pardonnait à Vador par exemple.

Moi je suis pour une redemption et l'histoire de l'exil comme chatiment me plairait bien car j'ose imaginer que Kylo fera un acte très fort lors du 9 qui permettra cette redemption.

Tout à fait d'accord. :oui:

Surtout qu'ainsi, même si la prochaine trilogie (4e) suit la 3e, aucun Skywalker n'entrera en jeu mais le pourrait si une autre s'ensuit :cute:



A priori, la trilogie Johnson portera sur une période bien loin de celle qu'on connaisse, voir même en d'autres lieux (qui sait ?).
Moi je vois bien les choses ainsi. Trilogie Johnson (qui ne seront pas les épisodes 10, 11, 12) entrecoupée de Spin Off, puis dès que sa trilogie est terminée (peut être suivi d'une autre bien plus tard), les épisodes 10, 11, 12 qui seraient la suite des aventures de Rey/Finn/Poe - et Ben si celui part bien en exil. Une post-postlogie qui auraient lieu environ 10-15 ans après les événements qu'on aura connu dans le 9. Entre temps, l'univers étendu qui nous comblerait le trou entre le 6 et 7, voir 8 et 9, de nouveaux éléments entre le 3 et 6 vu q'un grand nombre d'ouvrages a été décanonisé depuis, et ma foi les aventures de certains durant les années qui suivront la fin du 9. Bien entendu à côté de tout ça, on aura des choses en rapport avec la trilogie Johnson.
Modifié en dernier par KalDragan le Lun 15 Jan 2018 - 14:17, modifié 1 fois.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Lun 15 Jan 2018 - 14:16   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

KalDragan a écrit:A priori, la trilogie Johnson portera sur une période bien loin de celle qu'on connaisse, voir même en d'autres lieux (qui sait ?).

Oui, j'ai lu aussi cette hypothèse.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Arwen » Lun 15 Jan 2018 - 15:52   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Mais depuis il est revenu de là-dessus et rien n'est décidé
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 15 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Je suis persuadé que la trilogie de rian sera avant TFA, il ne vont pas louper l'occasion de faire un 10 11 12 avec les acteur plus vieux
Modifié en dernier par DarthSphaléris le Lun 15 Jan 2018 - 17:55, modifié 1 fois.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 15 Jan 2018 - 17:39   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

DarthSphaléris a écrit:Je suis persuadé que la trilogie de rian sera avant TFA, il ne vont pas louper l'occasion de faire un 10 11 12 avec kes acteur plus vieux


Après TFA tu veux dire ?
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 15 Jan 2018 - 17:55   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

AsphodeleWild a écrit:
DarthSphaléris a écrit:Je suis persuadé que la trilogie de rian sera avant TFA, il ne vont pas louper l'occasion de faire un 10 11 12 avec kes acteur plus vieux


Après TFA tu veux dire ?


Nan avant quand je dis plus vieux c'est 10-20 ans
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations