Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star by Star est arrivé :P

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rogue null » Sam 10 Nov 2001 - 23:27   Sujet: Star by Star est arrivé :P

à galactic stories hier soir.

Le SW Gamer 7 aussi (mais plutôt décevant même la nouvelle sur Jagged Fel).

EDIT 10 000 morts dans le premier chapitre, et 1 Jedi en moins tous les 2 chapitres pour l'instant...

Voilà :P

[ 11-11-2001: Message édité par : Rogue null ]
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar [Jedi]$kill » Sam 10 Nov 2001 - 23:29   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

En anglais ?
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar Cesba » Dim 11 Nov 2001 - 3:27   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

Null, la balise spoiler STp [img]smilies/diable.gif[/img]

moi je sais deja masi les autres enfin [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Par contre le Gamer 7 est en vente depuis le début de la semaine [img]smilies/tongue.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gwadj » Dim 11 Nov 2001 - 5:46   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

(oui en anglais)
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Kano » Mar 13 Nov 2001 - 19:13   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

SbS moi je l'ai nanana !!! [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]

Et merci à Sainte Gaya, encore et encore (mon cadeau d'anniversaire, je sais y a des chanceux... [img]smilies/cool.gif[/img] ).

J'en ai lu environ le quart et je peux dire que c'est de la bonne.

Je vais juste citer un passage savoureux : Quand Fey'lya devant tout le Sénat, tient tête à Nom Anor et l'envoie chier, le traite carrément de lâche et de couard et soutient ouvertement les Jedi. Une bonne surprise, qui fait presque regretter le sort qye va subir le vieux Borsk...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dalsk » Mar 13 Nov 2001 - 20:58   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

Il sort quand en France ?
Henri
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kano » Mar 13 Nov 2001 - 22:28   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

Ne compte pas dessus avant mai ou juin 2002.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 14 Nov 2001 - 0:37   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

Allez, maintenant la critique en bonne et due forme, un peu retardée par les évènements d'hier :/

Disponible depuis vendredi dernier en VO hardcover uniquement, Star by Star est le 9ème opus dans la saga du New Jedi Order. C'est le plus gros roman SW (616 pages avec l'intro), et pour rompre le suspens, probablement le meilleur à ce jour.

Mais il n'est pas pour les âmes sensibles ou pour ceux qui veulent la confortable certitude que leur héro favori survivra jusqu'à la fin. J'ai été plutôt étonné par la volonté de LucasFilm de laisser paraître des histoires aussi déchirantes vu l'actualité récente...
Sans spoiler, si les scènes de torture et les escarmouches décrites dans la duologie Dark Tide (la marée des ténèbres en VF) vous ont fait frémir, passez votre chemin.

Star by star, c'est toute la différence entre ... disons Saving private Ryan et un vieux western. Non, plutôt entre le début d'Eva et le film End of Evangelion. Ce qui est un peu normal vu que c'est maintenant une guerre totale et sans merci.
De *nombreux* héros meurent, mais leur fin est toujours à la hauteur du personnage.

Mais malgré le carnage qui ravage la galaxie, les flottes et les Jedi, ce livre donne beaucoup de raisons d'espérer. Les YV ont subi des pertes terrifiantes, et la Nouvelle République a finalement mis au point de nombreuses armes et contre-mesures contre l'envahisseur. Sans compter quelques présages...


Passons à la partie Spoilers...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
[NOJ]

D'abord le compte des victimes.

10 Jedi confirmés morts : dont Anakin Solo.
Au total, probablement ~25 Jedi.

Des milliers de vaisseaux détruits des 2 côtés.

Coruscant tombe aux mains des Vongs, qui utilisent des milliers de vaisseaux de réfugiés comme boucliers vivants... et comme béliers contre les boucliers planétaires (sic).
Le président Borsk Feyl'ya rachète sa conduite passée durant tout le livre, mais surtout à sa fin : il reste, fidèle à son poste, et déclenche l'auto-destruction du Palais Impérial lorsque 25000 Vongs viennent lui demander la reddition.

Bilan probable, des milliards de morts rien que sur Coruscant. Mais je doute que les Vongs aient assez de troupes pour pacifier toute la planète...


Les amateurs d'action seront servi : les combats au sol et de gigantesques batailles spatiales font rage pendant la plus grande partie du livre. Et elles sont tactiquement bien pensées.

Les personnages sont très bien traités, ils sont plus humains que jamais.
Luke qui se découvre des instincts parentaux [img]smilies/wink.gif[/img].
6PO qui sauve la journée pour une fois.
La réaction de la famille Solo à la mort d'Anakin fait *très* mal :/
Certains Jedi basculent du côté obscur en réaction...
Borsk Fey'lya qui fini par faire les bons choix ...
0% de politiquement correct :P
Malgré l'atmosphère, quelques blagues bien senties.


Au niveau innovations, Star by Star montre enfin ce que la République préparait depuis le début de la guerre:
-des droïds de guerre dignes de ce nom, anti-YV.
-nouveaux chasseurs (XJ-3), Star Destroyers, et armes spéciales anti-YV
-pouvoirs de coordination Jedi, qui accomplissent des exploits.

Les Vongs, de leur côté, ont développé les Voxyns, de redoutables chasseurs de Jedi créés à partir des vornskrs sur Myrkr. C'est au cours de la mission commando pour détruire la source de cette menace que Anakin, et de nombreux jeunes Jedi vont mourir.

Au niveau présages et prémonitions, on s'achemine vers un duel final futur entre Jacen, capturé par les Vongs, et Jaina, qui a succombée au Côté Obscur. Les jumeaux ont une importance toute particulière chez les Vongs, ça ne m'étonnerait pas que le résultat du duel décide du sort de l'invasion.

Vergere reste le joker inconnu, dont les objectifs ne sont pas très clairs.
Anakin pourrait revenir, les auteurs ont lourdement investi dans le personnage, et ils ont lourdement insisté pour récupérer le corps.


Enfin bref, c'est un roman à lire d'urgence.

Andrew
<ze peux avoir un cadeau aussi? :P>
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Nov 2001 - 5:30   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

jolie critique, tu voudrait pas prendre ma place des fois mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Kno, Jey depechez vous de le lire moi je dis [img]smilies/diable.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]

Sinon, en ce qui s'agit de la possible resurection d'any c'est de plus en plsu évoqué decidement... interessant...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Mer 14 Nov 2001 - 13:27   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

ARG POUM AIE

Je suis bouche bée...exatement ce ke j'imaginais...

J'en ai des frissons...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 14 Nov 2001 - 19:40   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba Mipar:
<STRONG>jolie critique, tu voudrait pas prendre ma place des fois mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img] </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Heing non, je n'ai fait que poster ma critique sur tous les forums français que je connaissais :P

Au fait, comment tu l'as eu le tiens? T'es aux US?

En ce qui concerne Anakin, ça m'a plutôt l'air de spéculations de fans que d'indices officiels...

Pour SbS en français, attendre respectivement 1 an et 2 ans pour la sortie presses de la cité et fleuve noir :P

[ 14-11-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Jey » Mer 14 Nov 2001 - 20:35   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

putain fo que je le lise rapidement c clair !!! [img]smilies/smile.gif[/img]

mais dans le métro c pas évident un hardcover de 600 pages kan y a plein de monde [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img]

et chez moi ben g du taf pour swu [img]smilies/wink.gif[/img]

rahalala je v me prendre une semaine de congés rien que pour ça mdr !!!!
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 14 Nov 2001 - 21:32   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

et moi un mois le temps d'arriver a bien traduire!! [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Kano » Mer 14 Nov 2001 - 23:41   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

J'en ai lu le tiers actuellement, oui je sais que c'est pas sérieux de ne plus suivre les cours de logistique mais bon... [img]smilies/tongue.gif[/img]

Ben je crois que Rogue_Null a tout dit, donc pas de spoilers à révéler ! Si ce n'est que
les scènes de torture font froid dans le dos. Désolé pour l'expression, mais les YV sont vraiment des fils de putes...

Rogue, pour trouver le bouquin il suffit d'aller dans les bonnes boutiques parisiennes. C'est encore mieux quand Sainte Gaya [img]smilies/coeur.gif[/img] en fait votre cadeau d'anniversaire... [img]smilies/cool.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Leakim Nitram » Jeu 15 Nov 2001 - 0:08   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

C'était sur que Fey'lya allait mourrir,mais delà à le voir défendre les Jedi. Et le mort d'Ani,un peu ridicule,les petits Solo étaient annocé comme héros,mais moi ça ne m'étonnerai pas que ce soit Anikin qui garde entre ses mains le sort de la Nouvelle République. Il faut vraiment qu'il le ressucitent.

Petite question:du côté des pilotes combien de héros mort?
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 15 Nov 2001 - 0:14   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

Ouf', heureusement que j'ai déjà une sainte protectrice de mes nerfs [img]smilies/tongue.gif[/img]

Euh, y avait près de 50% de Jedi parmis les pilotes dans SbS, je te laisse deviner les autres pertes...

Au fait, on re-entend parler des Wraiths [img]smilies/tongue.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Mike » Jeu 15 Nov 2001 - 2:28   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

J'espère au moins qu'ils ont eu Lowbacca...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Nov 2001 - 4:01   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

Non Null je l'ai pas, mais je suis un vrai fouineurs de spoilers [img]smilies/tongue.gif[/img]
Les spectres, leur retour était annoncé, ils auront la guest star avec Wedge dasn la duologie Enemies lines, pour le plus grand plaisir des fans de Allston.

Par contre tu pourrait en dire plus sur leur retour?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 15 Nov 2001 - 19:56   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba Mipar:
<STRONG>Non Null je l'ai pas, mais je suis un vrai fouineurs de spoilers [img]smilies/tongue.gif[/img]
Les spectres, leur retour était annoncé, ils auront la guest star avec Wedge dasn la duologie Enemies lines, pour le plus grand plaisir des fans de Allston.

Par contre tu pourrait en dire plus sur leur retour?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ma foi...
c'est pas trop un spoiler donc :P

"Face" est toujours Wraith Leader, il est capitaine.
Ils ont tenté de nombreuses missions d'infilitrations derrière les lignes ennemies, au point que les Vongs utilisent systématiquement des Interdictors pour protéger certains coins sensibles...

D'ailleurs, ils étaient tellement zélés qu'ils ont failli secourir le transport qu'il ne fallait pas stopper, et Wedge a dû tirer sur la laisse =)
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Leakim Nitram » Ven 16 Nov 2001 - 21:50   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> J'espère au moins qu'ils ont eu Lowbacca <HR></BLOCKQUOTE>

non, il fait partit de ma FF alors s'il lui arrive quelque chose il faudras que je change tout. et Tanel Ka elle faisait partit du commando?
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cesba » Sam 17 Nov 2001 - 3:46   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

Egalement oui.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Rogue null » Ven 23 Nov 2001 - 6:58   Sujet: Re: Star by Star est arrivé :P

mmmh, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà, SbS est dispo à Paris chez Brentano's pour "seulement" 196 Frs de prix de base :P
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 


Retourner vers Legends


  •    Informations