Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre duel au sabre préféré?

Qui gon, obi wan,vs Dark maul
25
20%
Anakin, Obi wan, Yoda, vs Comte dooku
3
2%
Anakin, Obi wan vs Comte dooku
0
Aucun vote
Obi wan vs Grievous
1
1%
Mace Windu vs Palpatine
2
2%
Yoda vs Palpatine
8
6%
Anakin vs Obi wan
36
28%
Ben kenobi vs Dark vador
0
Aucun vote
Luke vs Vador ( ESB)
10
8%
Luke vs Vador ( ROTJ)
15
12%
Ben solo vs Rey
2
2%
Rey, Kylo vs gardes prétoriens
16
13%
Kylo vs Luke
10
8%
 
Nombre total de votes : 128

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 14 Jan 2018 - 21:49   Sujet: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

J'étais assez surpris de ne pas encore voir ce sujet, j'espère que je ne l'ai pas sauté si c'est le cas un modérateur pourra supprimer celui que je viens de créer.
Il y a beaucoup de choix du coup j'ai laissé la possibilité de 3 votes.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 14 Jan 2018 - 21:58   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Qui-Gon, Obi vs Maul

Duel of the Fates !
Nogal Neros

 
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Jan 2018 - 22:00   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Duel of the Fates en 1, Yoda vs Palpatine en 2, et Luke vs Vader dans ESB en 3.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Jan 2018 - 22:01   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Le duel entre Vador et Luke dans ESB. :jap:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starling » Dim 14 Jan 2018 - 22:05   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Cela reste pour moi Luke vs Vador du Retour du Jedi.


C'est le plus émouvant à mes yeux, quand il déchaîne sa colère contre son père avec la musique qui donne des petits frissons.

J'oublierais pas non plus les 2 duels de la prélogie, Obi Wan vs Anakin et Qui Gon/Obi Wan vs Dark Maul que j'adore ainsi que celui de l'Empire contre attaque, surement le plus culte.
Kylo Ren vs Luke n'est pas un duel a proprement dit, les sabres ne se touchant pas, mais la confrontation est tellement intense qu'il est déjà culte pour moi, je le mettrais en bonne place du coup.

Tout ceux la je suis capable de les regarder en boucle.
J'apprécie beaucoup Rey/Kylo Ren contre les gardes prétoriens, celui du VII est moins mémorable mais néanmoins très sympa.

En gros je les aiment tous, mais je mettrais quand même les duels de l'épisode II et IV un peu en déca.

Du coup vu qu'on peut voter 3 fois, je vote Luke/Vador ROTJ, Obi Wan/Anakin de ROTS et Luke/Kylo Ren TLJ un pour chaque trilogie.
Modifié en dernier par Starling le Dim 14 Jan 2018 - 22:22, modifié 4 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 14 Jan 2018 - 22:07   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

1- Anakin vs Obiwan
2- Qui gon/Obiwan vs Dark Maul
3- Luke vs Vador (ESB)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 22:17   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Anakin/Obi-Wan.

Par contre, si je peux me permettre, peut-on à proprement parler de duel au sabre laser Kylo-Luke ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Jan 2018 - 22:25   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Starling a écrit:Cela reste pour moi Luke vs Vador du Retour du Jedi.


C'est le plus émouvant à mes yeux, quand il déchaîne sa colère contre son père avec la musique qui donne des petits frissons.

Pareil pour moi. Ça reste mon préfèré pour l'aspect émotionnel du combat d'un fils qui veut ramener son père du bon côté, mais qui est lui- même confronté à son propre côté obscur.
Le tout sous les yeux du serpent responsable de cette confrontation.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 14 Jan 2018 - 22:52   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Le duel Mace Windu-Palpatine pour les frissons qu'il me met à chaque visionnage :love:

Les autres duels ont un impact émotionnelle plus fort mais celui là est un choix vraiment très personnel :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 15 Jan 2018 - 0:07   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

SIeW a écrit:Anakin/Obi-Wan.

Par contre, si je peux me permettre, peut-on à proprement parler de duel au sabre laser Kylo-Luke ?


J'ai hésité à la mettre car ce n'est pas un duel proprement au sabre mais il est vraiment atypique car l'objectif de Luke n'est pas d'afrotner Ben au sabre et il utilise cela pour gagner du temps. En somme c'est plus l'originalité de ce combat que le combat en lui même qui a fait que je l'ai mis en choix car je trouve intéressant d'avoir en choix pas uniquemen des combats au sabre "classique"
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Jan 2018 - 9:21   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'étais assez surpris de ne pas encore voir ce sujet, j'espère que je ne l'ai pas sauté si c'est le cas un modérateur pourra supprimer celui que je viens de créer.
Il y a beaucoup de choix du coup j'ai laissé la possibilité de 3 votes.

Bah c'est bien le cas :
la-saga-f43/le-meilleur-duel-t11131.html
Merci de faire vraiment le tour des pages avant de lancer un sujet déjà existant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 15 Jan 2018 - 20:37   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Merci pour les trois propositions ! :lol:
Du coup, en premier, je dirais Anakin vs Obi-Wan, en deuxième Rey/Kylo vs gardes en rouge (je ne sais plus comment ils s'appellent) et en troisième, Luke vs Ben.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 18 Jan 2018 - 15:23   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Herenya Twin a écrit:Merci pour les trois propositions ! :lol:
Du coup, en premier, je dirais Anakin vs Obi-Wan, en deuxième Rey/Kylo vs gardes en rouge (je ne sais plus comment ils s'appellent) et en troisième, Luke vs Ben.


Les gardes rouges c'est les gardes prétoriens je crois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 18 Jan 2018 - 15:33   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Qwa? Personne pour apprécier ze duel des maîtres? Yoda vs Sidious?

Je suis blessée dans mon petit coeur... :cry:

(non ceci n'est pas du chantage)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar LightSide » Jeu 18 Jan 2018 - 15:58   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Une petite mention spéciale à la partie Dooku vs Yoda dans AOTC, ça a été une vrai surprise à l’epoque !
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Jan 2018 - 16:07   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

En tout cas je constate que comme d'habitude avec la postlogie juste après la sortie d'un nouveau film, ses duels sont surestimés et sont très bien classés, et que 2 ans plus tard plus personne ne vote pour eux (cf. Rey vs Kylo de TFA) :siffle: .
Je parie que dans 2 ans, les combats de TLJ seront bien descendu dans les classements.

Si on veut avoir quelque chose de vraiment représentatif, il ne faudrait pas faire ce genre de topics quand la hype des nouveaux films est encore là, ça fausse tout à mon sens :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Jeu 18 Jan 2018 - 19:09   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Uttini a écrit:Bah c'est bien le cas :
la-saga-f43/le-meilleur-duel-t11131.html
Merci de faire vraiment le tour des pages avant de lancer un sujet déjà existant.


Pour la défense de BIBI 8, le topic que tu met en lien n'est pas à jour puisqu'on ne peut sélectionner dans le sondage, les duels de la postlogie qui ont déjà eu lieu. :neutre:


En 1, je ne change pas, THE duel : Anakin Skywalker alias Dark Vador VS Obi Wan Kenobi, dans La Revanche des Sith
En 2 : Qui Gon Jin & Obi Wan Kenobi VS Dark Maul, dans la Menace Fantôme
En 3 : Luke Skywalker VS Dark Vador, dans l'Empire contre-attaque
En 4 : Rey & Ben Solo VS la garde prétorienne, dans Les Derniers Jedi
En 5 : Yoda VS Dark Sidious, dans La Revanche des Sith
En 6 : Anakin Skywalker VS Comte Dooku, dans la Revanche des Sith
En 7 : Luke Skywalker VS Kylo Ren, dans Les Derniers Jedi
En 8 : Dark Vador VS Obi Wan Kenobi, dans Un Nouvel Espoir
En 9 : Yoda, Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker VS Dooku, dans l'Attaque des Clones
En 10 : Luke Skywalker VS Dark Vador + l'Empereur, dans Le Retour du Jedi
En 11 : Kylo Ren VS Rey, dans Le réveil de la Force
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Luani » Ven 19 Jan 2018 - 6:55   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Mon top 3 :
1- Anakin vs Obi Wan, pour le décor, l'émotion, l'intensité malgré la longueur, les dialogues, l'issue, la technique, la musique ! :love:

2 - Rey et Kylo contre les gardes prétoriens. Ce moment que j'attendais tant a beaucoup de signification pour les deux persos. Et puis le décor rouge, les styles de combat de chacun, pas trop chorégraphiés pour les protagonistes, le contraire pour les samouraïs/gardes. Une courte mais superbe scène.

3- Qui gon et Obi contre Dark Maul. Ce dernier a du style et je me demande toujours comment Qui Gon s'est fait battre :neutre: Bref là aussi de l'émotion à l'issue de la première phase de combat. Dans l'ensemble j'aime assez le lieu utilisé, ça a ajouté de la difficulté aux persos. Plus de réalisme.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 21:51   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

The White Knight a écrit:
Uttini a écrit:Bah c'est bien le cas :
la-saga-f43/le-meilleur-duel-t11131.html
Merci de faire vraiment le tour des pages avant de lancer un sujet déjà existant.


Pour la défense de BIBI 8, le topic que tu met en lien n'est pas à jour puisqu'on ne peut sélectionner dans le sondage, les duels de la postlogie qui ont déjà eu lieu. :neutre:


En 1, je ne change pas, THE duel : Anakin Skywalker alias Dark Vador VS Obi Wan Kenobi, dans La Revanche des Sith
En 2 : Qui Gon Jin & Obi Wan Kenobi VS Dark Maul, dans la Menace Fantôme
En 3 : Luke Skywalker VS Dark Vador, dans l'Empire contre-attaque
En 4 : Rey & Ben Solo VS la garde prétorienne, dans Les Derniers Jedi
En 5 : Yoda VS Dark Sidious, dans La Revanche des Sith
En 6 : Anakin Skywalker VS Comte Dooku, dans la Revanche des Sith
En 7 : Luke Skywalker VS Kylo Ren, dans Les Derniers Jedi
En 8 : Dark Vador VS Obi Wan Kenobi, dans Un Nouvel Espoir
En 9 : Yoda, Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker VS Dooku, dans l'Attaque des Clones
En 10 : Luke Skywalker VS Dark Vador + l'Empereur, dans Le Retour du Jedi
En 11 : Kylo Ren VS Rey, dans Le réveil de la Force


D'ailleurs c'est un petit peu idiot de ma part de pas avoir attendu le 9 pour ce sondage mais bon comme on aura un star wars par an maintenant c'est pas évident de placer des sondages a des bons moments^^ ( d'ailleurs ça serait bien de pouvoir changer les options dans les sondages je sais pas si c'est possible de faire cela) pour ne pas justement à créer plusieurs fois les mêmes sondages quand une nouvelle trilogie sort. Mais merci white knight !^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 22 Juil 2018 - 16:21   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

J'ai voté pour le duel entre Maul et le duo Qui-Go/Obi-Wan. C'est vraiment un choix par ressenti car j'ai rarement autant frissonné dans une salle de cinéma que devant ce duel du haut de mes 12 ans avec Duel of the Fates qui caresse les oreilles en même temps...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Pochonas » Jeu 26 Juil 2018 - 14:29   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

1) Luke vs Vador (ESB)
1) Obiwan et QJ vs Maul
2) Obiwan vs Anakin

Par contre déçu qu'il n'y ait pas encore eu un vrai duel valable dans les nouveaux films...

Kylo vs Rey : C'est le seul vrai duel qui existe. Il est pas mal mais Ben est blessé. Et Rey un peu trop doué pour une première fois.
Kylo vs Luke : Très court et surtout de la poudre aux yeux. Sympa visuellement mais jamais leur sabre ne s'entrechoc.
Kylor/Rey vs Gardes : Sympa aussi mais ce n'est pas un vrai combat entre 2 protagonistes maitrisant la force.
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 26 Juil 2018 - 14:45   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Pour moi ce sera le duel final de ROTJ.

La dynamique du combat est géniale avec palpy en spectateur/tentateur, Vador qui provoque Luke par la Parole, Luke qui passe par tous les stades possibles de l'émotion, La symbolique de Luke qui se rend compte de son erreur en empruntant le chemin de la violence et de l'agression, bref pour moi un duel lourd de sens, qui met en image la relation plus que complexe avec son père. j'aime aussi beaucoup le fait que Luke gagne ce combat, mais se retrouve dérrière au plus bas à la merci de palpy. Et le montage alterné joue ausi beaucoup.

Et oui la choré est faiblarde et les effets de câbles sont voyants au possible. Mais c'est pas ce qui m'intéresse dans les combats au sabre de Star Wars. Pour çà que je trouve l'affrontement de ROTS complètement raté :D

Pour la prélo, même si il ne raconte pas grand chose sur ces personnages, le combat de fin de TPM est le plus réussi, notamment grâce à la puissance de la musique qui l'accompagne et la classe naturelle de Maul, ainsi que de la chorégraphie relativement terre à terre par rapport aux folies auxquelles on aura droit derrière.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Juil 2018 - 14:52   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Rie que la fin du duel, l'expression de Luke quand il regarde sa main et la compare à Vador, qu'il comprend ce qu'il devient ... :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Jeu 26 Juil 2018 - 15:23   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

Anakin vs Obi-Wan.

Au delà de la chorégraphie titanesque, qui montre bien toute l’étendu de l'art Jedi, la symbolique visuel est impeccable, le décor qui brûle comme pour symbolisé l'âme d'Anakin, et que dire de la musique.

Bref, on savait y faire a l'époque.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 26 Juil 2018 - 15:57   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

_quentin_ a écrit:Rie que la fin du duel, l'expression de Luke quand il regarde sa main et la compare à Vador, qu'il comprend ce qu'il devient ... :love:


Oui, cette image est très forte tout en étant très évocatrice et en dis beaucoup sur le personnage (et sans la moindre parole, n'est ce pas Georges :D).

C'est vraiment je trouve un moment fort du cinéma en général, même si ROTJ est très imparfait, c'est pour moi le summum.

Aprés j'aime bien le combat de TFA pour le coté brutal qu'il apporte, ca ressemble vraiment a un combat d'épéistes.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 11 Nov 2019 - 14:17   Sujet: Re: Sondage: Votre duel au sabre préféré.

A voté la première proposition de réponse (Qui-Gon et Obi-Wan contre Dark Maul), en pensant en fait plus précisément à la fois à "Qui-Gon seul contre Maul sur Tatooine" et à "Obi-Wan seul contre Maul sur Naboo".
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations