Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préféré?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 21:58   Sujet: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préféré?

Un episode qui fait evoluer les personnages et les situations bien qu'il se deroule sur une durée relativement courte (si l'on excepte l'ellipse de la derniere scène).

Pour ma part, l'element que j'ai préféré - car il nous débarrasse d'un méchant que je ne pouvais pas supporter dans TFA - c'est la mort de Snoke. On laisse derrière nous toutes les théories les plus alambiqués sur le personnage et on peut a présent se concentrer sur les héros/méchants propres à cette trilogie et n'ayant pas des origines très anciennes.

Et vous quel element du scénario avez vous préféré?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 13 Jan 2018 - 22:03   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Je n'avais rien contre Snoke en particulier, c'est plus les théories de fans qui ont commencé à m'exaspérer du personnage. Alors quand j'ai vu ce qu'ils ont fait dans le film ! J'ai vraiment eu un effet WOW. Pareil la scène de l'hyperespace qui détruit en silence ... Il y a pleins de moment qui pour moi son déjà culte !
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Jan 2018 - 22:13   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Le Skype de l'espace entre Rey et Kylo. Intéressant concept et c'est souvent poignant dans le film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 22:18   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Ce que je préfère c'est le moment où Rey est avec Ben dans l'ascenseur puis dans la salle du Grand Snoke. Et ce, côté émotions mais aussi combat, sans oublier les choix décisifs qu'ils font une fois la garde prétorienne anéantie.

Sans compter toutes leurs discussions par Force Skype :love:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 - 22:20   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Jagged Fela a écrit:Le Skype de l'espace entre Rey et Kylo. Intéressant concept et c'est souvent poignant dans le film.

C'est aussi un segment que j'ai adoré dans le film, parfait pour développer la relation entre les deux :oui:

Mais la partie que j'ai préféré c'est le développement psychologique de Luke, de découvrir ce personnage brisé jusqu'à son retour triomphant et sa mort magnifique, enfin en paix devant le double lever de soleil en ayant rallumé l'étincelle d'espoir de la Rébellion et en ayant démontré toute sa maîtrise de la Force, qui va bien au-delà d'un talent de duelliste au sabre laser :jap: :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Toddyn » Sam 13 Jan 2018 - 22:27   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Le moment où Kylo annonce à Rey qu'elle est personne, s'ensuit la tension entre les deux où ils essaient d’attraper le sabre, j'ai trouvé ça si beau et si fou !

Sinon il y a aussi tout le moment de la grotte que j'ai trouvé sublime; quasiment tous le film a été sur-analysé sur le net mais je trouve ça bizarre que peu de monde que ce soit en bien ou en mal ne parle de ce moment là de par sa construction.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar LightSide » Sam 13 Jan 2018 - 22:30   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Personnellement j’ai aimé la manière dont chaque nouvelles intrigues étaient amenées : un Luke désabusé, une course contre la montre, le rapprochement Kylo/Rey par contre j’ai moyennement apprécié les dénouements. À contrario je n’ai pas aimé les scènes « déjà vu » comme celle du trône kylo/Rey/Snoke et l’attaque de la base sur Crait par contre j’ai aimé leurs dénouement surprenant mort de Snoke et la puissance de Luke . D’ou un avis mitigé sur le film.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 13 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

-Luke Skywalker: je m'attendais à voir un Luke comme ça, aider la résistance à la fin, le voir rejoindre la Force (la personnage de Mark Hamill est réussi
-Snoke: grosse surprise et bonne surprise (vu le peu que l'on savait de lui j'ai trouvé ça intéressant de lui tuer, ça fait évoluer Kylo Ren dans une direction que j'ai hâte de voir
-Les nouveaux pouvoirs de Force
-La dualité entre Holdo et Poe Dameron
-DJ
-Kylo Ren
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 13 Jan 2018 - 22:46   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

J’ai aimé beaucoup de choses dans ce film, mais ce que j’ai le plus apprécié ce sont les interactions entre Rey et Kylo, ainsi que le combat contre la garde prétorienne :)
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 13 Jan 2018 - 23:01   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

J'ai adoré la mort de Snoke aussi, et la découpe du vaisseau de Snoke par le vaisseau rebelle en vitesse lumière, cette scène est juste folle du jamais vu, littéralement à couper le souffle.
Une scène aussi que je vois très peu commenté est la scene de communication mentale entre Rey et Ben lorsque l'on voit Ben s'essuyer le visage comme ci il était sur l'île avec elle sous la pluie. On voit que ces personnages ne font quasi qu'un et laissent place à l'imagination quant à l'heure destinée.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Starling » Sam 13 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Ce que j'ai préféré dans le film, c'est la projection de force de Luke. (Ainsi que l'évolution du personnage en lui même)


Totalement inattendu et très bien trouvé. Un nouveau pouvoir de la force qui s'intègre très bien dans la saga. C'est pour moi LE moment du film qui reste dans les mémoires.

J'ai adoré aussi :


- La relation Rey - Kylo Ren a distance
- Le combat contre les gardes Pretoriens
- La scène avec Yoda
- Le développement de Poe Dameron
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 23:13   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Toddyn a écrit:Sinon il y a aussi tout le moment de la grotte que j'ai trouvé sublime; quasiment tous le film a été sur-analysé sur le net mais je trouve ça bizarre que peu de monde que ce soit en bien ou en mal ne parle de ce moment là de par sa construction.


Oui le moment de la grotte & la mise en abyme de Rey est extra!
Une reflexion sur la quête des origines à laquelle elle obtient une réponse inattendue mais qu'elle ne parvient pas a comprendre tout de suite (à l'image de Luke dans la cave sur Dagobah)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 13 Jan 2018 - 23:16   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Starling a écrit:
- La scène avec Yoda



Exact j'aime aussi la scène de Yoda, comment j'ai pu oublier de la citer
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar BwithU » Sam 13 Jan 2018 - 23:24   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Comme Starling.

Je crois que pour l'instant, je retiens la manifestation de toute la puissance du maître Jedi Luke Skywalker, qui revient "en Force".
Lorsque je le vois faire face en toute confiance à la machinerie du Premier Ordre, je me dis "ça y est, on découvre enfin ce dont il est capable, comme Yoda dans ses duels contre Dooku et Sidious".
On n'a ajamis vu de duels aussi intenses avec Luke que celui, par exemple, entre Anakin et Obi-Wan.
Et là, enfin Luke se révèle. Génial.
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 0:17   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

La mort de Snoke aurait pu être un super truc ... si dans TFA, on n'avait pas vu KR se comporter comme un toutou éploré et se faire battre par une nobody.

Il aurait fallu dès TFA montrer que KR avait certaines velléités et certaines ambitions.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 14 Jan 2018 - 0:59   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Beaucoup de scènes fortes (et sûrement même cultes en devenir) dans cet épisode.
Mais si je devais en retenir une : Luke qui embrasse Leia sur le front :love:
40 ans de Star Wars dans cette scène ! Et les yeux mouillés qui vont avec :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Jan 2018 - 1:19   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Pour moi c'est le choix de faire tuer Snoke par Kylo Ren.

Déjà parce que je pense que pas mal s'attendaient à voir un duo maître/apprenti qui fasse répétition avec ROTJ, donc c'est inattendu.
Ensuite, parce que cela permet à Kylo Ren de vraiment s'affirmer et prendre le devant de la scène, tout en faisant enfin un "bon" choix.
Et surtout, parce que cela dénote encore plus la dualité dans l'esprit de Kylo Ren et la "puissance" de son côté lumineux.

Il y a d'autres choix que j'ai trouvé plus ou moins intéressants, mais celui-ci reste mon préféré.
RJ ose au travers de cette scène sortir des sentiers battus de la saga de Lucas et j'ai aimé ça.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar KalDragan » Dim 14 Jan 2018 - 2:19   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

La relation Kylo-Rey à coup de "Skype Force". Premièrement parce que c'est inédit dans la saga. Deuxièmement parce que ça apporte à la fois des informations sur le passé, le ressenti et statut psychologique des deux personnages. Et de trois, parce que ça amène un développement inattendue entre les deux. :lol:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 14 Jan 2018 - 14:35   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Une scène toute simple. DJ qui fait voler en éclats la vision manichéenne que Finn a de la galaxie.

Ensuite j'ai beaucoup aimé la mort de Snoke et le traitement de Luke.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar isamidala77 » Dim 14 Jan 2018 - 14:41   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Moi j'ai adoré tous les Skype Force entre Rey et Ben qui permet de créer une vrai relation entre les 2, le combat contre la garde prétorienne de Snoke et aussi j'ai vraiment l'aspect visuel de la bataille sur Crait juste magnifique ! :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar crostif06 » Dim 14 Jan 2018 - 14:43   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

SIeW a écrit:La mort de Snoke aurait pu être un super truc ... si dans TFA, on n'avait pas vu KR se comporter comme un toutou éploré et se faire battre par une nobody.

Il aurait fallu dès TFA montrer que KR avait certaines velléités et certaines ambitions.


"J'achèverai ce que vous avez commencé..." dit-il en parlant à la dépouille de son grand-père. Perso j'y vois quand même une sacré ambition mais bon...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 14 Jan 2018 - 14:44   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

SIeW a écrit:La mort de Snoke aurait pu être un super truc ... si dans TFA, on n'avait pas vu KR se comporter comme un toutou éploré et se faire battre par une nobody.
Il aurait fallu dès TFA montrer que KR avait certaines velléités et certaines ambitions.


Bon je pense que il y aura toujours des gens pour sortir la défaite de Ben contre Rey dans le 7 pour le décribiliser, il y a pas mal d'éléments montrer et dit dans le film pour expliquer la défaite de Ben ( on les accepte ou pas mais il faut être conscient que le film en propose)
-Sa blessure par chewie
-Il est déboussolé après qu'il ait tué Han solo
-Il ne veut pas tuer Rey
- Il domine Rey jusqu'à ce qu'elle "s'ouvre " à la force ce qui surprend Ben.
-Rey maitrise un baton (" baton est pas comme un sabre laser blablabla.....)


Et d'ailleurs le 8 nous montre quand pleine forme tous les deux lui est pour l'instant bien meilleur au sabre ( combat contre les gardes)

Sinon mon élément de scénario préféré, le retour final de Luke, magique.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Jan 2018 - 14:51   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

C'est clair, le cheminement de Kylo Ren dans TFA explique parfaitement sa défaite face à Rey.
Entre se sblessures, les ravages émotionnels, son excès de confiance, et les habilités au combat de Rey, pas étonnant qu'il perde.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar aidualc » Dim 14 Jan 2018 - 14:53   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Le lien Rey et Kylo Ren.

La mort de Snoke : il se la pétait grave !!! et on a vu un côté de Kylo qu'on ne connaissait pas. On connaissait son côté obscur (descendant de Dark Vador), on n'avait pas encore vu son côté petit malin (descendant de Han Solo). Il n'avait aucune chance de battre Snoke en duel, celui-ci étant trop puissant. Il a donc dû être plus malin que lui, et ça c'était très fort.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 15:02   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

crostif06 a écrit:"J'achèverai ce que vous avez commencé..." dit-il en parlant à la dépouille de son grand-père. Perso j'y vois quand même une sacré ambition mais bon...


Sauf que Vador a toujours été un n°2. Dès TFA, il aurait fallu nous montrer qu'il avait ses propres projets et son propre agenda.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 14 Jan 2018 - 15:04   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

SIeW a écrit:
crostif06 a écrit:"J'achèverai ce que vous avez commencé..." dit-il en parlant à la dépouille de son grand-père. Perso j'y vois quand même une sacré ambition mais bon...


Sauf que Vador a toujours été un n°2. Dès TFA, il aurait fallu nous montrer qu'il avait ses propres projets et son propre agenda.

Du genre le moment où il essaie de recruter Rey?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar BwithU » Dim 14 Jan 2018 - 15:33   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Le fait de tuer son mentor, c'est pas un gimmick propre aux Siths en général ?
En tuant Snoke, Kylo achève sa formation, finalement.

On pourrait dire que le fait que Vader reste toujours un n°2 tend à s'accorder avec une certaine faiblesse (dûe à la rémanence du "bon en lui"?)
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 16:01   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Du genre le moment où il essaie de recruter Rey?


Il le fait après que Snoke lui a demandé.

BwithU a écrit:Le fait de tuer son mentor, c'est pas un gimmick propre aux Siths en général ?
En tuant Snoke, Kylo achève sa formation, finalement.

On pourrait dire que le fait que Vader reste toujours un n°2 tend à s'accorder avec une certaine faiblesse (dûe à la rémanence du "bon en lui"?)


Justement, ni Snoke, ni KR ne sont des Sith.

Le retour de BIBI 8 a écrit:Bon je pense que il y aura toujours des gens pour sortir la défaite de Ben contre Rey dans le 7 pour le décribiliser, il y a pas mal d'éléments montrer et dit dans le film pour expliquer la défaite de Ben ( on les accepte ou pas mais il faut être conscient que le film en propose)
-Sa blessure par chewie
-Il est déboussolé après qu'il ait tué Han solo
-Il ne veut pas tuer Rey
- Il domine Rey jusqu'à ce qu'elle "s'ouvre " à la force ce qui surprend Ben.
-Rey maitrise un baton (" baton est pas comme un sabre laser blablabla.....)


Et d'ailleurs le 8 nous montre quand pleine forme tous les deux lui est pour l'instant bien meilleur au sabre ( combat contre les gardes)

Sinon mon élément de scénario préféré, le retour final de Luke, magique.


L'ironie c'est que lorsque l'épisode VII est sorti, j'ai sorti exactement les mêmes arguments pour défendre cette scène auprès de mes amis et pour m'auto-convaincre que je n'avais pas assisté à une scène WTF. Avec du recul, je me suis rendu compte que je faisais fausse route.

-> "il ne veut pas tuer Rey" : Vador non plus ne veut pas tuer Luke dans ESB et pourtant ...
-> "il est déboussolé après qu'il a tué Han" : au contraire, cela apparaît assez libérateur pour lui ; d'ailleurs, il "remercie" son Père de s'être livré ainsi à lui pour pouvoir le tuer ; il a ainsi tué le père au sens propre comme au figuré
-> "Sa blessure par Chewie" : Vador se prend un coup de sabre sur l'épaule par Luke, il s'en remet ; et puis face à une débutante absolue, ça compte à peine ...
-> "il domine Rey ... " : c'est une lapalissade ...
-> "Rey maîtrise un baton" : toute sa vie, on comprend qu'elle s'est battue certes, mais contre des nuls.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 14 Jan 2018 - 16:10, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 14 Jan 2018 - 16:07   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

SIeW a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Du genre le moment où il essaie de recruter Rey?


Il le fait après que Snoke lui a demandé.

Non. Snoke lui demande de ramener Rey pour qu'il puisse l'interroger, parce que Kylo n'arrive pas à extraire la carte de son esprit.
D'ailleurs Snoke veut la tuer tout de suite après avoir acquis l'information.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 14 Jan 2018 - 16:10   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

BwithU a écrit:On pourrait dire que le fait que Vader reste toujours un n°2 tend à s'accorder avec une certaine faiblesse (dûe à la rémanence du "bon en lui"?)


Faiblesse physique.
Son état post Mustafar ne lui permet pas de renverser l'Empereur à lui tout seul.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Arwen » Dim 14 Jan 2018 - 16:16   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

La mort d'Holdo sans le son est impressionnante,je ne sais pas si c'est l'Imax qui a rendu cette scène si terrible (belle 3D) mais une de mes préférées
Les autres étant quand Rey/K.R. se touchent les mains et la dernière pour la "mort" de Luke avec ces 2 soleils qui m'ont ramenés à "Un nouvel espoir"
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar BwithU » Dim 14 Jan 2018 - 16:59   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

SIeW a écrit:
BwithU a écrit:Le fait de tuer son mentor, c'est pas un gimmick propre aux Siths en général ?
En tuant Snoke, Kylo achève sa formation, finalement.

Justement, ni Snoke, ni KR ne sont des Sith.


On en sait quoi, au juste ?
Et même s'ils ne font pas à proprement parler partie d'une lignée sith, ils en partagent néanmoins un bon paquet de points communs essentiels.

Nogal Neros a écrit:
BwithU a écrit:On pourrait dire que le fait que Vader reste toujours un n°2 tend à s'accorder avec une certaine faiblesse (dûe à la rémanence du "bon en lui"?)


Faiblesse physique.
Son état post Mustafar ne lui permet pas de renverser l'Empereur à lui tout seul.


? Ben, c'est ce qu'il fait dans l'épisode VI.
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar Herenya Twin » Dim 14 Jan 2018 - 17:07   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Je trouve que la mort d'Holdo est l'élément qui m'a le plus plu.
Extrèmement impressionnante, héroïque et émouvante aussi.
Sinon, le dernier combat de Luke m'a bien plu aussi ... :lol:
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Rebellix » Lun 15 Jan 2018 - 14:28   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

HanSolo a écrit:
Toddyn a écrit:Sinon il y a aussi tout le moment de la grotte que j'ai trouvé sublime; quasiment tous le film a été sur-analysé sur le net mais je trouve ça bizarre que peu de monde que ce soit en bien ou en mal ne parle de ce moment là de par sa construction.


Oui le moment de la grotte & la mise en abyme de Rey est extra!
Une reflexion sur la quête des origines à laquelle elle obtient une réponse inattendue mais qu'elle ne parvient pas a comprendre tout de suite (à l'image de Luke dans la cave sur Dagobah)


+ 10000.

Gageons qu'un jour, un philosophe fan de SW écrira un essai à partir de cette scène (voire des deux mises en miroir).
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar ilujade » Lun 15 Jan 2018 - 14:35   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

Cette scène du miroir, à qui elle demande de lui montrer ses parents, me fait penser au Miroir du Rised dans Harry Potter.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar BwithU » Lun 15 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

ilujade a écrit:Cette scène du miroir, à qui elle demande de lui montrer ses parents, me fait penser au Miroir du Rised dans Harry Potter.


Je pense que la scène est une allusion claire à Harry Potter. Je veux dire : le spectateur lambda de cette scène a statistiquement vu ce passage. C'est un passage qui fait partie de notre culture, aujourd'hui.
D'ailleurs, si je me souviens bien, Rey ne demande rien. Mais on s'en doute, parce que la quête des parents est celle de Rey.
C'est Harry, qui le demande.
BwithU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 15:23   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

BwithU a écrit:
ilujade a écrit:Cette scène du miroir, à qui elle demande de lui montrer ses parents, me fait penser au Miroir du Rised dans Harry Potter.


Je pense que la scène est une allusion claire à Harry Potter. Je veux dire : le spectateur lambda de cette scène a statistiquement vu ce passage. C'est un passage qui fait partie de notre culture, aujourd'hui.
D'ailleurs, si je me souviens bien, Rey ne demande rien. Mais on s'en doute, parce que la quête des parents est celle de Rey.


Cette scène m’évoque beaucoup plus la scène analogue de Luke dans la cave de Dagobah (ESB) - quand il cherche à découvrir qui est Vador - "ce qui a tué son père" croit il a ce moment: une quête également des origines!
Et qu'il découvre que, s'il n'y prend pas garde, il peut devenir comme Vador!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ilujade » Lun 15 Jan 2018 - 15:27   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

BwithU a écrit:D'ailleurs, si je me souviens bien, Rey ne demande rien. Mais on s'en doute, parce que la quête des parents est celle de Rey.
C'est Harry, qui le demande.

Je crois que, si, Rey le demande. "Montre-les moi".
J'espère que ma mémoire est bonne (3x en VF, 2x en VOST) :D
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Lun 15 Jan 2018 - 17:51   Sujet: Re: Quel est l'element du scénario de TLJ que vous avez préf

ilujade a écrit:
BwithU a écrit:D'ailleurs, si je me souviens bien, Rey ne demande rien. Mais on s'en doute, parce que la quête des parents est celle de Rey.
C'est Harry, qui le demande.

Je crois que, si, Rey le demande. "Montre-les moi".
J'espère que ma mémoire est bonne (3x en VF, 2x en VOST) :D


Oui elle demande qu'on lui montre ses parents. :)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations