Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyman192 » Sam 13 Jan 2018 - 2:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Génial pour Ahsoka. Donc un roman sorti en 2016 aux États-Unis ne sortira pas en France avant 2019. Faut surtout pas être pressé, et encore moins espérer de bonnes ventes avec ce comportement.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 13 Jan 2018 - 9:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:il y a 20 ans en arrière on ne savait pas qu'un livre, film ou série sortait au USA aujourd'hui on le sait même avant que le livre soit distribué, voire même écrit (je pousse peut être), les film sont en sortie mondiale pour les plus gros et l'année dernière Game of Throne etait en VF sur OCS le lendemain de sa sortie en VO une première je crois de mémoire.


Euh si, il y a vingt ans, les éditeurs FR étaient parfaitement au courant des sorties futures de films/séries/livres, et au même moment qu'actuellement. C'est simplement qu'Internet n'était pas démocratisé, et donc le grand public était moins au courant, mais les éditeurs le savaient :oui:
(Et pour SW, les romans sont toujours annoncés après leur écriture.)

Et ton exemple sur GoT ne tient pas. Comme tu le dis, ce qui est diffusé en J+1 sur OCS, c'est la VOST. Et tu sais tout comme moi que traduire un épisode de 50 minutes et incruster les sous-titres sur une vidéo, ça peut être fait en 8h pour quelqu'un qui parle anglais couramment et qui s'y connait en montage vidéo :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 10:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:il y a 20 ans en arrière on ne savait pas qu'un livre, film ou série sortait au USA aujourd'hui on le sait même avant que le livre soit distribué, voire même écrit (je pousse peut être), les film sont en sortie mondiale pour les plus gros et l'année dernière Game of Throne etait en VF sur OCS le lendemain de sa sortie en VO une première je crois de mémoire.


Euh si, il y a vingt ans, les éditeurs FR étaient parfaitement au courant des sorties futures de films/séries/livres, et au même moment qu'actuellement. C'est simplement qu'Internet n'était pas démocratisé, et donc le grand public était moins au courant, mais les éditeurs le savaient :oui:
(Et pour SW, les romans sont toujours annoncés après leur écriture.)

Et ton exemple sur GoT ne tient pas. Comme tu le dis, ce qui est diffusé en J+1 sur OCS, c'est la VOST. Et tu sais tout comme moi que traduire un épisode de 50 minutes et incruster les sous-titres sur une vidéo, ça peut être fait en 8h pour quelqu'un qui parle anglais couramment et qui s'y connait en montage vidéo :neutre:


Je me suis placer du coter des consommateur. Si je n avais pas sut l existence du roman ahsoka je serai moin impatient de le lire.
Pour ocs et got la saison 8 etait bien en vf je l ai vu.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Pierrick » Sam 13 Jan 2018 - 11:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:Mais pourquoi Pocket qui a la licence Star Wars ne traduirai pas les roman qui sortent ?
Je vais faire un petit ajout à ce qu'ont dit les posteurs précédents. Si ça se passe comme dans mon domaine (les jeux de plateaux / les JdR), l'éditeur VF paye plusieurs fois : une première fois pour avoir les droits exclusifs de traduction de la licence (d'où qu'il le prend un peu mal quand il y a des trads "pirates", même de choses qui ne seront en définitive pas traduites officiellement), ensuite il paye un droit sur chaque produit qu'il veut effectivement traduire (bref, il achète chaque titre 1 par 1, ou parfois par petit bundle), et enfin il verse de l'argent sur chaque livre qu'il vend (avec parfois, selon les cas, les ayants-droits qui exigent une certaine "réussite"). Et tout ce qui est estampillé Star Wars coûte cher...
Du coup il est normal que tout ne sorte pas. Par exemple, l'éditeur regarde si le bouquin s'est bien vendu ou pas en VO. Si le truc s'est foiré sur le marché américain, il est fort probable qu'il en fasse de même ailleurs. Du coup, il fait l'impasse. Bien sûr, quand les droits ont été achetés avant la sortie VO... bin, il est un peu coincé (mais il est possible qu'il arrête les frais, tout simplement, et décide de s'assoir sur l'argent déjà dépensé en droits).
Voilà, c'est valable pour les jeux de plateau / jeux de rôle, mais pour ce que j'en sais, c'est bon pour les romans aussi...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sheikath » Sam 13 Jan 2018 - 11:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Skyman192 a écrit:Génial pour Ahsoka. Donc un roman sorti en 2016 aux États-Unis ne sortira pas en France avant 2019. Faut surtout pas être pressé, et encore moins espérer de bonnes ventes avec ce comportement.


Entièrement d'accord .... Du coup j'envisage d'attaquer la Vo avec celui-ci, un roman jeune adulte devrait passer en anglais.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 13 Jan 2018 - 11:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moi je me tâte à essayer la VO, mais j'ai juste un bon niveau 3ème donc je sais pas trop...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sheikath » Sam 13 Jan 2018 - 11:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sinon ils ont craqué Pocket à vouloir éditer The Legends of Luke Skywalker sur leur collection adulte ? Ils feraient mieux d'envisager un des deux Battlefront ... ou tant qu'à faire du jeunesse Ahsoka ou Leia, ce sera toujours plus mature.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar LittleJawa » Sam 13 Jan 2018 - 11:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

je comprend maintenant l'engouement des français pour l'anglais, si on doit accéder à une culture pop aussi grande que star wars !
je trouve malheureux quand même d'être dans le tier monde de la culture star wars quand je vois nos voisins espagnol, allemand par ex qui ont traduit toutes les sorties de l'année!! on ne fait jamais comme les autres de toute façon.

ça m'apprendra de pas avoir pris au serieux l'apprentissage des langues!!!!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Aymerix » Sam 13 Jan 2018 - 11:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sheikath a écrit:Sinon ils ont craqué Pocket à vouloir éditer The Legends of Luke Skywalker sur leur collection adulte ?


Alors la réponse est très simple. Ils l'éditent déjà parce qu'il y a marqué "luke skywalker" et que donc, ça va se vendre. Ensuite, ils l'éditent en adulte pour avoir plus de vente vu que, comme on l'a dit plus haut, le jeunesse ne se vend pas.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Louve » Sam 13 Jan 2018 - 12:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aymerix a écrit:Alors la réponse est très simple. Ils l'éditent déjà parce qu'il y a marqué "luke skywalker" et que donc, ça va se vendre. Ensuite, ils l'éditent en adulte pour avoir plus de vente vu que, comme on l'a dit plus haut, le jeunesse ne se vend pas.


Tout à fait. Et aussi parce qu'ils aiment cet auteur qu'ils publient également en fantasy cette année.

-- Edit (Sam 13 Jan 2018 - 12:12) :

LittleJawa a écrit:je trouve malheureux quand même d'être dans le tier monde de la culture star wars quand je vois nos voisins espagnol, allemand par ex qui ont traduit toutes les sorties de l'année!! on ne fait jamais comme les autres de toute façon.


L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Mais quand on regarde de plus près... : "Linaje" (Bloodline) ne sort que la semaine prochaine en Espagne par ex... On l'a depuis combien de mois, nous ? Juillet.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Yocana » Sam 13 Jan 2018 - 12:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:je comprend maintenant l'engouement des français pour l'anglais, si on doit accéder à une culture pop aussi grande que star wars !
je trouve malheureux quand même d'être dans le tier monde de la culture star wars quand je vois nos voisins espagnol, allemand par ex qui ont traduit toutes les sorties de l'année!! on ne fait jamais comme les autres de toute façon.

ça m'apprendra de pas avoir pris au serieux l'apprentissage des langues!!!!


Euh pas forcément espagnol, non. J'ai vu dernièrement sur Amazon que Crucible était tout juste programmé alors qu'il est sorti chez nous en 2013 si je dis pas de bêtise. Ce sont des choix d'éditions, c'est tout.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 12:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon après avoir eu de grandes discutions, j'ai réfléchi à une possibilité. Sachant que normalement chaque éditeur à un site internet, ne serait-il pas possible de pouvoir faire pour l'éditeur des sortes de précommandes. Atten dez je m'explique crier pas tout de suite c'est juste que je sait pas comment ça peut s'appeler.

En fait le but serait pour l'éditeur de dire voila les produit que nous ne comptons pas publier au catalogue, mais si vous être par exemple 10 000 à le commander on vous le traduit et on vous le vend.
Je sait pas si vous voyer la chose. Je vais mieux expliquer par les chiffres.

Prenons le cas du Roman Ashoka vu que c'est lui qui nous a amener ici. (Attention les chiffres sont surement farfelu c'est juste un exemple et je ne connait pas le coût de revient d'un livre)

L'éditeur Pocket dit nous on pense pas sortir en librairie le Roman Ashoka.
Pocket regarde et met sur son site une sorte de précommande avec par exemple si vous êtes 10 000 à commander le livre à 10€ (hors frais de port) on fera la traduction et on vous livrera le livre.
Si il y a 10 000 ou plus qui achète le livre pocket le traduit et l'envoi aux personne qui ont acheter et ensuite il pourra grâce à ça exploiter le livre, si on as pas le nombre le livre n'est pas traduit et les gens ne sont pas prélever de la somme.

Pour l'éditeur c'est tout bénéf soit il gagne des sous (si ça marche) soit il en perd pas (si le livre avais été un échec).

Je sait pas si vous comprenez ce que j'entend comme système , certe la mise en place d'un système comme celui ci demande des changement notamment sur le site de Pocket que je prend comme exemple car on ne peut pas commander directement sur leur site.

Maintenant ceux qui ont plus de connaissance que moi en diffusion de livre dites moi si une tel chose est possible.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Niobi » Sam 13 Jan 2018 - 13:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je ne me pose même plus de questions maintenant. Dès qu'un livre qui m'intéresse sort en anglais, je le prend. J'ai Ahsoka depuis sa sortie, j'avais adopté la même technique avec Kenobi de JJM, Bloodline etc...

DarkDindoule a écrit:Moi je me tâte à essayer la VO, mais j'ai juste un bon niveau 3ème donc je sais pas trop...

Honnêtement si vous avez la motivation d'apprendre une langue et que vous avez déjà un niveau quelconque, ça ne fait pas de mal d'apprendre encore plus avec une lecture de roman VO. La première lecture sera peut-être difficile, mais la deuxième bien plus fluide.
L'anglais est une langue basique, nécessaire dans le monde professionnel. Alors à l'époque je m'étais dit : "Pourquoi ne pas combiner l'utile à l'agréable en peaufinant mon anglais avec du SW ?"

Mon niveau d'anglais était déjà bon. Cumulé à de la lecture VO, j'ai de nouveau progresser.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 13:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Skyman192 a écrit:Génial pour Ahsoka. Donc un roman sorti en 2016 aux États-Unis ne sortira pas en France avant 2019. Faut surtout pas être pressé, et encore moins espérer de bonnes ventes avec ce comportement.


Si il décident de le sortir en 2019 sinon on l'aura peut être pas.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Pierrick » Sam 13 Jan 2018 - 13:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:Bon après avoir eu de grandes discutions, j'ai réfléchi à une possibilité. Sachant que normalement chaque éditeur à un site internet, ne serait-il pas possible de pouvoir faire pour l'éditeur des sortes de précommandes. Atten dez je m'explique crier pas tout de suite c'est juste que je sait pas comment ça peut s'appeler.

En fait le but serait pour l'éditeur de dire voila les produit que nous ne comptons pas publier au catalogue, mais si vous être par exemple 10 000 à le commander on vous le traduit et on vous le vend.
Je sait pas si vous voyer la chose. Je vais mieux expliquer par les chiffres.

Prenons le cas du Roman Ashoka vu que c'est lui qui nous a amener ici. (Attention les chiffres sont surement farfelu c'est juste un exemple et je ne connait pas le coût de revient d'un livre)

L'éditeur Pocket dit nous on pense pas sortir en librairie le Roman Ashoka.
Pocket regarde et met sur son site une sorte de précommande avec par exemple si vous êtes 10 000 à commander le livre à 10€ (hors frais de port) on fera la traduction et on vous livrera le livre.
Si il y a 10 000 ou plus qui achète le livre pocket le traduit et l'envoi aux personne qui ont acheter et ensuite il pourra grâce à ça exploiter le livre, si on as pas le nombre le livre n'est pas traduit et les gens ne sont pas prélever de la somme.

Pour l'éditeur c'est tout bénéf soit il gagne des sous (si ça marche) soit il en perd pas (si le livre avais été un échec).

Je sait pas si vous comprenez ce que j'entend comme système , certe la mise en place d'un système comme celui ci demande des changement notamment sur le site de Pocket que je prend comme exemple car on ne peut pas commander directement sur leur site.

Maintenant ceux qui ont plus de connaissance que moi en diffusion de livre dites moi si une tel chose est possible.

Alors ce genre de truc, ça dépend avant-tout des ayants-droits de la VO. Et dans le domaine des grosses licences (Star Wars, le SdA etc.), c'est très très rare que ça aboutisse. Car en définitive ça envoie un "mauvais message" à la clientèle : ma licence n'est pas assez vendeuse pour passer par le circuit classique*... Du coup, les ayants droits refusent régulièrement les systèmes de précommandes, les crowdfundig etc. Les ayants droits VO préfèrent carrément que le truc ne sorte pas plutôt que de devoir passer par ces systèmes alternatifs.
: )

*Et du coup, elle ne mérite pas son prix de vente...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 13:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pierrick a écrit:Alors ce genre de truc, ça dépend avant-tout des ayants-droits de la VO. Et dans le domaine des grosses licences (Star Wars, le SdA etc.), c'est très très rare que ça aboutisse. Car en définitive ça envoie un "mauvais message" à la clientèle : ma licence n'est pas assez vendeuse pour passer par le circuit classique*... Du coup, les ayants droits refusent régulièrement les systèmes de précommandes, les crowdfundig etc. Les ayants droits VO préfèrent carrément que le truc ne sorte pas plutôt que de devoir passer par ces systèmes alternatifs.
: )

*Et du coup, elle ne mérite pas son prix de vente...


Ok donc les gars préfèrent ne pas vendre que de trouver un système qui pourrait être au moins satisfaisant. Je trouve ça déplorable mais bon plus rien ne m’étonne dans ce monde.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Pierrick » Sam 13 Jan 2018 - 14:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
Pierrick a écrit:Alors ce genre de truc, ça dépend avant-tout des ayants-droits de la VO. Et dans le domaine des grosses licences (Star Wars, le SdA etc.), c'est très très rare que ça aboutisse. Car en définitive ça envoie un "mauvais message" à la clientèle : ma licence n'est pas assez vendeuse pour passer par le circuit classique*... Du coup, les ayants droits refusent régulièrement les systèmes de précommandes, les crowdfundig etc. Les ayants droits VO préfèrent carrément que le truc ne sorte pas plutôt que de devoir passer par ces systèmes alternatifs.
: )

*Et du coup, elle ne mérite pas son prix de vente...


Ok donc les gars préfèrent ne pas vendre que de trouver un système qui pourrait être au moins satisfaisant. Je trouve ça déplorable mais bon plus rien ne m’étonne dans ce monde.
C'est plus compliqué que ça. En passant par la préco (ou le crowdfunding) tu lance comme message : "notre licence ne fonctionne pas assez bien pour passer par le système classique." Du coup, tu déprécie le prix de vente de la licence... Et tu risque de perdre de l'argent (après tout, pourquoi les éditeurs des traductions et autres l’achèteraient si cher si elle n'est pas aussi bankable que ça ?). Après, si en plus les ayants-droits sont côtés en bourse ça rajoute encore un niveau : il ne faut absolument pas déprécier la licence, ce qui signifierait des pertes...
Bon, je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications. Le monde des licences est extraordinairement compliqué. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 14:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pierrick a écrit:C'est plus compliqué que ça. En passant par la préco (ou le crowdfunding) tu lance comme message : "notre licence ne fonctionne pas assez bien pour passer par le système classique." Du coup, tu déprécie le prix de vente de la licence... Et tu risque de perdre de l'argent (après tout, pourquoi les éditeurs des traductions et autres l’achèteraient si cher si elle n'est pas aussi bankable que ça ?). Après, si en plus les ayants-droits sont côtés en bourse ça rajoute encore un niveau : il ne faut absolument pas déprécier la licence, ce qui signifierait des pertes...
Bon, je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications. Le monde des licences est extraordinairement compliqué. : )


Si tu as été assez clair, mais ça implique que du contenu ne soit pas traduit, non diffusé et donc non connu. Et ça ça pose problème notamment pour le Roman Battlefront, le 1er est non traduit et ils se triture la tête pour sortir le deuxième, mais il est noté Battlefront II, si tu le met en vente comme ça les gens voudront avoir le premier.
Donc malheureusement dans un monde ou on peut tout avoir plus facilement certains contenu ne dépasse pas les frontière, c'est pas demain qu'on va voir le monde tourner rond.
Espérons qu'au fil du temps pocket rattrapera son retard et finira par tout traduire même si il lui faut 10 ans ça sera mieux que rien dans la situation actuelle vu qu'aucune alternative est possible.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Louve » Sam 13 Jan 2018 - 15:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et ça ça pose problème notamment pour le Roman Battlefront, le 1er est non traduit et ils se triture la tête pour sortir le deuxième, mais il est noté Battlefront II, si tu le met en vente comme ça les gens voudront avoir le premier.


D'où tiens-tu qu'ils vont squeezer le 1er ? Ce ne sont que des suppositions de fan.

Espérons qu'au fil du temps pocket rattrapera son retard et finira par tout traduire même si il lui faut 10 ans ça sera mieux que rien dans la situation actuelle vu qu'aucune alternative est possible.

Il est tjs possible qu'ils finissent par renoncer aux droits exclusifs pour le catalogue jeunesse et se concentrent sur l'adulte comme cela avait été le cas auparavant. :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 15:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il est vrai que la maîtrise de l'anglais est un grand avantage pour tout fan de l'univers Star Wars. Les ouvrages sont systématiquement réédités et il n'y a quasiment aucun risque de trouver des livres d'occasion à des prix mirobolants comme c'est le cas pour certains Fleuve Noir. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté la trilogie de la guerre des chasseurs de primes en VO et que je compte me procurer les X-Wings dans cette même langue. Il est vrai que la lecture en français sera toujours plus agréable pour un francophone mais cette méthode permet d'éradiquer les soucis de traduction et de publication :lol: . Et puis finalement, comme l'a dit Niobi, cela permet d'allier l'utile à l'agréable et de progresser dans une langue indispensable de nos jours.

Je fais une petite actualisation : J'ai reçu ma trilogie Dark Bane mais comme trop souvent avec les livres Star Wars (en VO notamment), ils arrivent très abîmés dans la boîte aux lettres. Cela m'a valu un très grand nombre de retours et d'échanges auprès d'Amazon (excellent service client au demeurant :D ). Pour autant, je pense qu'outre les livres en VO, l'amateur, collectionneur et maniaque des livres que je suis privilégiera l'achat en librairie pour choisir un ouvrage non abîmé :lol: .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 15:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:D'où tiens-tu qu'ils vont squeezer le 1er ? Ce ne sont que des suppositions de fan.


Le premier est sorti pour Battlefront I en 2015 si je me souvient bien, et depuis on a pas entendu parler alors oui c'est une supposition mais si ils veulent sortir le 2 le problème se pose, non ?


Et quand tu parle de se concentrer sur les roman adulte tu parle qu'ils mettraient les roman jeunesse avec ceux adulte ou qu'il lacherai la licence pour cette game et elle serai disponible pour un autre éditeur ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bibakichigo » Sam 13 Jan 2018 - 15:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:trop souvent avec les livres Star Wars (en VO notamment), ils arrivent très abîmés dans la boîte aux lettres. Cela m'a valu un très grand nombre de retours et d'échanges auprès d'Amazon (excellent service client au demeurant :D ). Pour autant, je pense qu'outre les livres en VO, l'amateur, collectionneur et maniaque des livres que je suis privilégiera l'achat en librairie pour choisir un ouvrage non abîmé :lol: .


C'est pour ça que j'aime pas trop acheter mes livres en ligne
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Louve » Sam 13 Jan 2018 - 15:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:Le premier est sorti pour Battlefront I en 2015 si je me souvient bien, et depuis on a pas entendu parler alors oui c'est une supposition mais si ils veulent sortir le 2 le problème se pose, non?

Les critiques n'étant pas bonnes, ils ne se sont pas jetés dessus parce qu'il y avait plein d'autres livres canon sur la planche. Maintenant, que tous les titres adultes annoncés sont faits, ils peuvent se pencher sur ces deux-là. Je pense qu'ils ne l'annoncent pas de suite au cas où un roman canon important s'annonçait tout a coup. (Voilà plusieurs semaines qu'on a quasi zéro annonce)

Et quand tu parle de se concentrer sur les roman adulte tu parle qu'ils mettraient les roman jeunesse avec ceux adulte ou qu'il lacherai la licence pour cette game et elle serai disponible pour un autre éditeur ?

Les deux sont possibles. Dans cette phrase précise, je pensais à la seconde hypothèse, mais la première est déjà à l'essai.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 15:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bibakichigo a écrit:C'est pour ça que j'aime pas trop acheter mes livres en ligne


Je privilégie l'achat en magasin pour les ouvrages en français mais quand il s'agit des livres en VO, l'achat en ligne semble indispensable. Je ne connais pas (encore) de librairie commercialisant les livres SW en VO :) .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 15:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Et quand tu parle de se concentrer sur les roman adulte tu parle qu'ils mettraient les roman jeunesse avec ceux adulte ou qu'il lacherai la licence pour cette game et elle serai disponible pour un autre éditeur ?

Les deux sont possibles. Dans cette phrase précise, je pensais à la seconde hypothèse, mais la première est déjà à l'essai.[/quote]

Espérons que la solution qui nous ira le mieux sera prise, l'un ou l'autre je m'en fiche tant que les roman que je souhaite sont publier enfin je pense que ça tout le monde sera d'accord, Pocket c'est à vous de jouer.

Autre question pour les gens qui gèrent le planning des sorties.
Comment sont planifier les sorties (calendrier complet établit en fin d'année pour toute l'année suivante ou autre méthode) ?

-- Edit (13 Jan 2018, 14:29) :

Raph-09 a écrit:
Bibakichigo a écrit:C'est pour ça que j'aime pas trop acheter mes livres en ligne


Je privilégie l'achat en magasin pour les ouvrages en français mais quand il s'agit des livres en VO, l'achat en ligne semble indispensable. Je ne connais pas (encore) de librairie commercialisant les livres SW en VO :) .


Une librairie peut pas te les avoir à la demande en payant les FDP, ça doit pouvoir se faire ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 15:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bibakichigo a écrit:

Une librairie peut pas te les avoir à la demande en payant les FDP, ça doit pouvoir se faire ?


Je ne suis pas sûr que ce soit possible pour les livres Star Wars qui restent assez rares en France. Quand bien même ce serait possible, le risque est le même que les commandes sur Amazon. Il m'est arrivé de recevoir un livre abîmé en le commandant dans une librairie et il reste plus difficile de dire au libraire : "Le livre est abîmé, je vous le laisse" :D .

D'ailleurs, avez-vous un livre à me conseiller ? J'ai un bon d'achat que je souhaiterais utiliser pour un ouvrage en VO non publié ou republié en français :D .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 15:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:
Bibakichigo a écrit:

Une librairie peut pas te les avoir à la demande en payant les FDP, ça doit pouvoir se faire ?


Je ne suis pas sûr que ce soit possible pour les livres Star Wars qui restent assez rares en France. Quand bien même ce serait possible, le risque est le même que les commandes sur Amazon. Il m'est arrivé de recevoir un livre abîmé en le commandant dans une librairie et il reste plus difficile de dire au libraire : "Le livre est abîmé, je vous le laisse" :D .


ça doit être possible, surtout si ils font déjà de la VO même sur d'autres livres. Si t'est sur Paris ça doit exister, mais si t'est en province (comme moi) ça risque d'être plus difficile. L'avantage du transport entre les entreprise c'est que le produit doit être nikel pour pouvoir le vendre, alors que si tu le fait livrer chez toi ils peuvent négliger l'emballage ce qui est quand même pas normal.
Il te met combien de temps à arriver des US le livre ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 15:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bibakichigo a écrit:

ça doit être possible, surtout si ils font déjà de la VO même sur d'autres livres. Si t'est sur Paris ça doit exister, mais si t'est en province (comme moi) ça risque d'être plus difficile. L'avantage du transport entre les entreprise c'est que le produit doit être nikel pour pouvoir le vendre, alors que si tu le fait livrer chez toi ils peuvent négliger l'emballage ce qui est quand même pas normal.
Il te met combien de temps à arriver des US le livre ?


Il me semble qu'Amazon a un stock d'ouvrages Star Wars en anglais. Ils les font venir depuis les Etats-Unis puis les commercialisent en Europe. C'est pourquoi la livraison rapide est gratuite pour les membres Amazon Prime.
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 16:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:Il me semble qu'Amazon a un stock d'ouvrages Star Wars en anglais. Ils les font venir depuis les Etats-Unis puis les commercialisent en Europe. C'est pourquoi la livraison rapide est gratuite pour les membres Amazon Prime.


Si la livraison est rapide c'est qu'il le transportent par voie aérienne si ça vient des USA, pour le gratuit je sait pas comment ils font mais bon passons. En aérien le transport devrait être nikel pourtant, c'est bizarre les livraison Amazon ont toujours était nikel pour moi, même mes POP venu direct des US, bon j'ai jamais fait livrer de livre c'est un mystère la.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 16:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
Si la livraison est rapide c'est qu'il le transportent par voie aérienne si ça vient des USA, pour le gratuit je sait pas comment ils font mais bon passons. En aérien le transport devrait être nikel pourtant, c'est bizarre les livraison Amazon ont toujours était nikel pour moi, même mes POP venu direct des US, bon j'ai jamais fait livrer de livre c'est un mystère la.


Exact mais pour les livres étrangers, la livraison se fait directement depuis leurs entrepôts en France. Je pense donc qu'ils les reçoivent directement dans leurs locaux, les stockent puis les commercialisent. Tout cela laisse à penser que les livres Star Wars en VO se vendent bien voire très bien en France. Le fait que les ventes soient moindres sur les livres en VF me paraît difficilement compréhensible.
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 16:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:Exact mais pour les livres étrangers, la livraison se fait directement depuis leurs entrepôts en France. Je pense donc qu'ils les reçoivent directement dans leurs locaux, les stockent puis les commercialisent. Tout cela laisse à penser que les livres Star Wars en VO se vendent bien voire très bien en France. Le fait que les ventes soient moindres sur les livres en VF me paraît difficilement compréhensible.


Mais si le transport viens de France ils ont un souci si chez toi sa arrive en mauvais état, car je pense pas qu'ils arrivent en mauvais état à l’entrepôt
Après pour le nombre de vente seule les éditeurs peuvent te dire si ils gagnent ou perdent de l'argent à chaque édition, car si ils gagnaient de l'argent sur chaque livre Star Wars ILS LES SORTIRAIENT TOUS et bien plus rapidement (a moins que les traducteurs soit débordé). Pour ce qui est de la VO c'est peut être aussi une réponse à la demande qui n'est pas satisfaite rapidement et ceux qui peuvent lire l'anglais se tournent plus facilement vers le livre en VO plutôt que d'attendre la date de sorti VF qui peut arriver entre 6 mois et quelques années.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 16:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
Mais si le transport viens de France ils ont un souci si chez toi sa arrive en mauvais état, car je pense pas qu'ils arrivent en mauvais état à l’entrepôt


Effectivement :) . Sur six livres commandés, j'ai dû en renvoyer deux VO en très mauvais état et le Dark Bane que je vais rendre puis racheter en librairie pour pouvoir le choisir :D .

lukaslunt a écrit:Après pour le nombre de vente seule les éditeurs peuvent te dire si ils gagnent ou perdent de l'argent à chaque édition, car si ils gagnaient de l'argent sur chaque livre Star Wars ILS LES SORTIRAIENT TOUS et bien plus rapidement (a moins que les traducteurs soit débordé). Pour ce qui est de la VO c'est peut être aussi une réponse à la demande qui n'est pas satisfaite rapidement et ceux qui peuvent lire l'anglais se tournent plus facilement vers le livre en VO plutôt que d'attendre la date de sorti VF qui peut arriver entre 6 mois et quelques années.


Les délais de publication doivent en effet y être pour beaucoup. C'est tout de même dommage...
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 16:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:Les délais de publication doivent en effet y être pour beaucoup. C'est tout de même dommage...


C'etait la discution depuis hier, mais il semble qu'il faut au moins 3 à 4 mois pour une traduction en moyenne, s'ajoute à ça l'impression, le transport et on est pas loin de 5 à 6 mois si tout aller super vite, mais il n'y a pas que ça il y a tout le côté est ce que ce livre va être rentable et faut-il le publier lui maintenant ou attendre.
Mais bon tout le monde ne parle pas Anglais et a moins de vivre dans un pays anglophone beaucoup de Français auront du mal avec l'anglais qui n'est pas une langue si facile à apprendre.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 16:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
C'etait la discution depuis hier, mais il semble qu'il faut au moins 3 à 4 mois pour une traduction en moyenne, s'ajoute à ça l'impression, le transport et on est pas loin de 5 à 6 mois si tout aller super vite, mais il n'y a pas que ça il y a tout le côté est ce que ce livre va être rentable et faut-il le publier lui maintenant ou attendre.
Mais bon tout le monde ne parle pas Anglais et a moins de vivre dans un pays anglophone beaucoup de Français auront du mal avec l'anglais qui n'est pas une langue si facile à apprendre.


Exact, c'est ce que j'ai pu lire ce matin. Pour ce qui est de l'anglais, je suis d'accord mais je peux éventuellement conseiller une excellente méthode d'apprentissage : Assimil cumulé au visionnage de films et séries en VO et à la lecture de certains ouvrages simples puis plus ardus au fur et à mesure de l'apprentissage.
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Jan 2018 - 17:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:Exact, c'est ce que j'ai pu lire ce matin. Pour ce qui est de l'anglais, je suis d'accord mais je peux éventuellement conseiller une excellente méthode d'apprentissage : Assimil cumulé au visionnage de films et séries en VO et à la lecture de certains ouvrages simples puis plus ardus au fur et à mesure de l'apprentissage.


Alors oui visionner des films en VO sous titré ça m'a fait progresser en anglais mais pas au point de lire des livres, mais bon je part de très loin faut dire. Les jeunes générations ont la chance désormais d'avoir accès à de nombreux contenu en VO sous titré (merci le DVD et le streaming)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 17:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
Alors oui visionner des films en VO sous titré ça m'a fait progresser en anglais mais pas au point de lire des livres, mais bon je part de très loin faut dire. Les jeunes générations ont la chance désormais d'avoir accès à de nombreux contenu en VO sous titré (merci le DVD et le streaming)


Il est vrai que l'enseignement de l'anglais est assez faible en France. Pour avoir voyagé dans pas mal de pays européens, je peux vous assurer que les enfants, au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas etc... ont un meilleur niveau d'anglais que les collégiens voire lycéens français.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai examiné mes Fleuve Noir et ai remarqué que certains arboraient le logo Lucas Film sur la tranche tandis que d'autres ne l'ont pas. Petit détail qui m'a intrigué :D .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Bibakichigo » Sam 13 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je viens de commander Tales From a Galaxy Far, Far Away, Cobalt Squadron et Canto Bight pour commencer, après si Pocket les sort un jour en vf je serais le premier devant la librairie a l'ouverture :lol:

Pour Ahsoka, Battlefront, From a Certain Point of View, Leia, Princess of Alderaan et Join the Resistance je vais attendre si Pocket les sort :D

Désolé si c'est HS :ange:
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 17:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En parlant de pocket, je viens de m'apercevoir que l'intégrale Yan Solo est celle de Crispin et non pas celle de Dafey que je possède chez Fleuve Noir :D .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Jan 2018 - 19:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:En parlant de pocket, je viens de m'apercevoir que l'intégrale Yan Solo est celle de Crispin et non pas celle de Dafey que je possède chez Fleuve Noir :D .

Et tu y gagneras de la lire en intégrale Pocket, surtout en terme de qualité ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Raph-09 » Sam 13 Jan 2018 - 20:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Et tu y gagneras de la lire en intégrale Pocket, surtout en terme de qualité ! :oui:


Merci du conseil, je vais donc acheter les deux trilogies lundi. Il va falloir que je pense à investir dans une nouvelle bibliothèque :D .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Alfred M. » Lun 15 Jan 2018 - 11:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:En parlant de pocket, je viens de m'apercevoir que l'intégrale Yan Solo est celle de Crispin et non pas celle de Dafey que je possède chez Fleuve Noir :D .


Pour avoir lu les deux récemment, y a pas photo, lis celle de Crispin :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 15 Jan 2018 - 19:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture de Thrawn, à paraître le 22 Février :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Curieux de le lire, celui-là.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Jan 2018 - 19:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Rien à dire sur le couv. Sans surprise.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 15 Jan 2018 - 19:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ce qui aurait été parfait :love: :

Janvier : Ahsoka (PKJ)
Février : Thrawn (Pocket)
Mars : Leia : Princess of Alderaan (PKJ) / Rogue One (Pocket)
Avril : Phasma (Pocket)
Mai : Soulèvement (PKJ)
Juin : Les Derniers Jedi (Outre Fleuve)
Juillet : Aftermath 2 (Pocket)
Août : The Legends of Luke Skywalker (PKJ)
Septembre : Aftermath 3 (Pocket)
Octobre : Battlefront : Twilight Company (Pocket)
Novembre : Battlefront II : Inferno Squad (Pocket) + 2 intégrales (Pocket)
Décembre : Thrawn : Alliances (Pocket)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar lukaslunt » Lun 15 Jan 2018 - 20:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:Ce qui aurait été parfait :love: :

Janvier : Ahsoka (PKJ)
Février : Thrawn (Pocket)
Mars : Leia : Princess of Alderaan (PKJ) / Rogue One (Pocket)
Avril : Phasma (Pocket)
Mai : Soulèvement (PKJ)
Juin : Les Derniers Jedi (Outre Fleuve)
Juillet : Aftermath 2 (Pocket)
Août : The Legends of Luke Skywalker (PKJ)
Septembre : Aftermath 3 (Pocket)
Octobre : Battlefront : Twilight Company (Pocket)
Novembre : Battlefront II : Inferno Squad (Pocket) + 2 intégrales (Pocket)
Décembre : Thrawn : Alliances (Pocket)


ça aurai été l'idéal mais bon on as pas tout le planing et a part Ahsoka qui ne sera pas de la partie visiblement le reste peut encore arriver car seule les Battlefront, Thraun 2 et Leia n'ont pas de date pour le moment et il reste 6 mois de planning à combler.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Lun 15 Jan 2018 - 20:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:ça aurai été l'idéal mais bon on as pas tout le planing et a part Ahsoka qui ne sera pas de la partie visiblement le reste peut encore arriver car seule les Battlefront, Thraun 2 et Leia n'ont pas de date pour le moment et il reste 6 mois de planning à combler.


Sauf que Pocket a décidé de publier uniquement 6 romans inédits par an, novélisations exceptées :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 15 Jan 2018 - 20:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:Ce qui aurait été parfait :love: :

Janvier : Ahsoka (PKJ)
Février : Thrawn (Pocket)
Mars : Leia : Princess of Alderaan (PKJ) / Rogue One (Pocket)
Avril : Phasma (Pocket)
Mai : Soulèvement (PKJ)
Juin : Les Derniers Jedi (Outre Fleuve)
Juillet : Aftermath 2 (Pocket)
Août : The Legends of Luke Skywalker (PKJ)
Septembre : Aftermath 3 (Pocket)
Octobre : Battlefront : Twilight Company (Pocket) Un roman Legends
Novembre : Battlefront II : Inferno Squad (Pocket) + 2 intégrales (Pocket) Un roman Legends
Décembre : Thrawn : Alliances (Pocket)


:whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar lukaslunt » Lun 15 Jan 2018 - 20:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:ça aurai été l'idéal mais bon on as pas tout le planing et a part Ahsoka qui ne sera pas de la partie visiblement le reste peut encore arriver car seule les Battlefront, Thraun 2 et Leia n'ont pas de date pour le moment et il reste 6 mois de planning à combler.


Sauf que Pocket a décidé de publier uniquement 6 romans inédits par an, novélisations exceptées :hello:


Ok info que je n'avais pas merci. ça fait peut mais bon. Du coup on as les 6 (Thraun, phasma, soulevement rebel, Legend de Luke Skywalker, les 2 Aftermath) tous prévu dans les 6 premiers mois la fin d'année risque d'être pauvre en lecture
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar LittleJawa » Lun 15 Jan 2018 - 20:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:ça aurai été l'idéal mais bon on as pas tout le planing et a part Ahsoka qui ne sera pas de la partie visiblement le reste peut encore arriver car seule les Battlefront, Thraun 2 et Leia n'ont pas de date pour le moment et il reste 6 mois de planning à combler.


Sauf que Pocket a décidé de publier uniquement 6 romans inédits par an, novélisations exceptées :hello:

il reste encore un roman pour completer la liste. j'espère que ça sera battlefront2 mais je sens trop que ça sera leia, au côté de luke skywalker!!!!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations