Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin, Luke ou Rey ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Vous préférez

Anakin
50
47%
Luke
39
36%
Rey
18
17%
 
Nombre total de votes : 107

Messagepar Ltf » Mar 09 Jan 2018 - 21:07   Sujet: Anakin, Luke ou Rey ?

Vous préférez quel héros de quelle trilogie ? J'ai toujours préféré Ankin au reste. Peut-être parce que tout tourne autour de lui ou simplement parce que j'ai connu Star Wars avec la prélogie au ciné :transpire:

Je suis curieux de connaître vos préférences avec un petit sondage juste comme ça :cute:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 09 Jan 2018 - 21:12   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Anakin également. J'ai grandi avec ses aventures (Prélogie, Clone Wars, BDs Clone Wars de Delcourt,...). Et AOTC est mon film préféré de la Saga :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 09 Jan 2018 - 21:13   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Anakin! Le futur Dark Vador!

J'ai toujours trouvé Luke inintéressant dans la TO. Préférant de base les méchants. J'attendais néanmoins beaucoup du personnage dans la postlogie. Grosse déception.

Rey, trop cheatée. Trop parfaite. Je passe mon chemin.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 09 Jan 2018 - 21:15   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Anakin sans aucune hésitation, j'aime autant Anakin que Vador
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jim-my » Mar 09 Jan 2018 - 21:25   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Anakin, même si je ne le considère pas comme le héros de la prélogie (un héros ne massacre personne :paf: ).

Pour moi, le vrai représentant du bien de la prélo, c'est Maitre Obi-Wan Kenobi :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Starling » Mar 09 Jan 2018 - 22:00   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Luke pour ma part, je me suis toujours identifié a lui.
A contrario je n'ai jamais accroché a Anakin, bien moins attachant. Hayden Christensen n'avait pas aidé a me faire aimer le personnage a l'époque. Je suivais la prélogie pour Obi Wan, pour moi c'était lui le héros.


Après entre les deux j'aime beaucoup Rey, une sorte de nouvelle Luke, mais avec un caractère et un passé différent.

Pour moi ça donne :

Prélogie : Obi Wan
Trilogie : Luke
Postlogie : Rey
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Tyra » Mar 09 Jan 2018 - 22:15   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Vador était mon idole, ce n'était pas sans attente et aprioris que j'attendais cet Anakin Skywalker. Bien que surpris et bien que le résultat n'avait rien à voir avec ces attentes, j'adore tout simplement aujourd'hui le personnage d'Anakin Skywalker pour ce qu'il nous raconte d'universel : que notre part d'ombre ne doit pas être renié, que l'absence de repères (ici paternel) durant l'enfance amène à la mélancolie, la souffrance, que l'amour peut devenir afflictif s'il s'encombre de l'attachement, que ne pas faire preuve de lâcher prise finit par te détruire, tout comme l'impatience et l'orgueil. Que se focaliser sur nos plus grandes peurs et tâcher de les éviter à tout prix peut finir par les créer. Comme disait Qui-Gon dès l'épisode 1 : "ton attention détermine ta réalité" une réalité de notre monde que je ne cesse de constater.

Parce que faire de Vador, icône du mal un gamin terrorisé par la vie (ou plutôt par la Mort, la perte, tiraillé par des désirs qui ne peuvent être assouvis et dont on a tous à un moment fait l'objet) est je trouve une idée qui prend à contrepied le personnage sans le dénatuer ni lui enlever son aura de pur méchant dans les suites.

Que le Mal peut se terrer dans des intentions bénéfiques, qu'il est en nous et doit être canalisé, mais que pour autant, Anakin n'était pas un méchant, un monstre mais un homme, faillible, comme nous mais fondamentalement bon Et que en chaque monstre peut se cacher le Bien. Un parcours tragique et émouvant.

Luke n'était pas mon perso préféré mais il a fini par devenir une figure que j'adore pour l'identification qu'il nous apporte à travers son périple et surtout qu'au final, tout dépend du point de vue et encore une fois, notre attention détermine notre réalité. Luke ne fait pas qu'accomplir l'impossible, il croit en l'Humain, son attention est focalisée sur le Bon de son père qui devient réalité, il croit en la nature positive de notre humanité dans ce qu'elle a de plus horrible, croit en l'amour tout en sachant lâcher prise, et offre l'un des plus beau acte de foi que j'ai pu voir. Des valeurs qu'aujourd'hui plus encore qu'hier, nous devons garder à l'esprit.

Rey ne me raconte pas grand chose qui me parle par contre... Ou ce qui est dit me rebute carrément et je ne m'identifie pas du tout à ce personnage. Mais vous vous en doutiez.
Modifié en dernier par Tyra le Mar 09 Jan 2018 - 22:18, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 09 Jan 2018 - 22:16   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

J'ai voté Luke mais la postlogie n'est pas terminée vous savez :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 09 Jan 2018 - 22:48   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Jim-my a écrit:Anakin, même si je ne le considère pas comme le héros de la prélogie (un héros ne massacre personne :paf: ).

Pour moi, le vrai représentant du bien de la prélo, c'est Maitre Obi-Wan Kenobi :love:


Si on pousse le raisonnement encore plus loin, on pourrait dire qu'il n'y a aucun héros dans la prélogie car c'est une tragédie, un drame ou les gentils échouent tous à la fin et les méchants triomphent.
Imaginez un instant que Lucas ait commencé par l'épisode I pour réaliser la trilogie 20 ans plus tard.. l'épisode IV aurait sûrement battu des records au box office :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mar 09 Jan 2018 - 23:18   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Anakin car il a rétabli l'équilibre dans la force. Il surpasse ( pour l'instant) Rey et Luke.
Et surtout son histoire est incroyable.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Bastos » Mar 09 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Anakin la base !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Jan 2018 - 0:15   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

C'est quasiment évident que chacun va voter pour le héros qu'il a découvert et de sa génération. Je ne me mouille pas en supposant que la grosse majorité du forum a découvert la saga soit à la trilogie,soit à la prélogie.

Anakin et Luke ont tout les deux laissés une empreinte sur la saga,mais je vote Rey pour le côté du personnage qui cherche sa place.
Je cherche également la mienne de place,du coup je m'identifie un peu à ce personnage.

Maintenant reste à voir la fin de la postlogie.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 0:19   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Chabevoy a écrit:mais je vote Rey pour le côté du personnage qui cherche sa place.
Je cherche également la mienne de place,du coup je m'identifie un peu à ce personnage.


Si tu es aussi doué que Rey, tu n'auras aucun mal à trouver ta place.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Skyman192 » Mer 10 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Anakin, sans hésiter. Pour son histoire à travers les films et The Clone Wars, les choix douloureux qu'il doit faire. Ça me donne vraiment le sentiment que c'est un personnage où tout lui tombe dessus sans qu'il puisse y faire quelque chose (sa mère où il n'est pas présent, Ahsoka qui décide de partir, Padmé qui meurt malgré lui). Tout est un peu injuste envers lui. Malgré les critiques, je trouve que Christensen est à la hauteur.

Luke a un peu plus de chance que son père, c'est plaisant de suivre son évolution jusqu'à l'épisode VI (par contre dans le VII, bof bof). Pas fan de Rey en revanche, j'ai beau regarder les films, ce personnage ne me fait ni chaud ni froid.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Raeve_Fox » Mer 10 Jan 2018 - 0:48   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

J'ai voté Luke, qui est mon personnage préféré de la saga avec Obi-Wan. Je n'ai jamais été très fan d'Anakin, lui préférant sa période Vador bien que sa chute soit très chouette à suivre.
Pour Rey, j'attends l'épisode IX pour avoir un réel avis sur ce personnage.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar padawan56 » Mer 10 Jan 2018 - 1:21   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Anakin, parce que c'est le personnage le plus complexe (et le plus humain......du moins jusqu'au 3) de la saga.Bonjour au fait, je suis fan de la saga et du site depuis des années et j'ai enfin décidé à m'inscrire sur les forums :). :hello:
padawan56
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2018 - 1:25   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Je me suis toujours plus identifié à Anakin qu'à Luke mais je sais pas trop ce que cs veut dire sur moi. :sournois:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Stimpack » Mer 10 Jan 2018 - 7:44   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Rey, essentiellement pour le jeu d'acteur de Daisy Ridley que j'estime bien supérieur a ceux de Hayden Christensen ou de Mark Hamil !

Mais aussi pour sa dimension "jedi gris".
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Manuwaza » Mer 10 Jan 2018 - 8:10   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Luke pour ma part, j'ai adoré suivre son "voyage initiatique" dans la Force, à mon sens bien plus crédible que celui de Rey. Et puis le fait qu'il ait réussi à ramener son père du bon côté constituait une magnifique fin. En revanche, pas tenu compte de la postlogie dans mon appréciation...
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Tyra » Mer 10 Jan 2018 - 13:05   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

C'est quasiment évident que chacun va voter pour le héros qu'il a découvert et de sa génération. Je ne me mouille pas en supposant que la grosse majorité du forum a découvert la saga soit à la trilogie,soit à la prélogie.


J'ai découvert l'OT en premier depuis petit et donc Anakin ensuite. Comme quoi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 16:35   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Idem
Nogal Neros

 
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 10 Jan 2018 - 16:51   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

J'ai beau être née dans la période prélogie, Clone Wars et compagnie et avoir grandi avec Anakin qui a longtemps été mon personnage préféré (ainsi qu'Obi-Wan), Luke l'a remplacé quand j'ai vu la trilogie.
Donc entre Anakin, Rey et Luke, je choisi Luke !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Rebellix » Mer 10 Jan 2018 - 22:33   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Bon, j'ai grandi avec la trilogie originale (je devais avoir 5 ans quand j'ai vu ESB pour la première fois, merci papa de m'avoir traumatisé...)
Quand TPM est sorti, j'avais 13 ans.
Eh bien, si je devais choisir entre Anakin, Luke et Rey, je dirais Luke. Mais il faut dissocier le personnage de l'acteur-rice. Daisy Ridley a un je ne sais quoi de tout à la fois innocent et décalé dans son jeu qui me charme particulièrement. Le jeu de Mark Hamill dans la TO est plus limité, pour les raisons que l'on sait (son accident), bien que je le trouve exceptionnel dans TLJ. Quant à Christensen, ben, je ne vais pas m'étendre, pour résumer ce n'est pas mon Anakin.

Je voterais très volontiers pour Rey mais on ne connaît pas encore son développement dans le 9. Alors je m'abstiens, rendez-vous en 2019 :transpire:
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 12 Jan 2018 - 17:40   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Très subjectivement : Anakin.

J'ai découvert la TO dans les 80' et Vador, c'était mon chouchou de l'époque et Luke, je l'ai toujours trouvé fade et insipide. Et encore pire si on lisait les romans post-ROTJ. Vador, il avait un charisme inégalé, un destin de héros tragique,c'était forcément quelqu'un de grand.
Alors ensuite, il y a eu la prélogie, que j'adore, mais dont le traitement de chouchou m'a déçue. Parce que forcément j'avais imaginé un tout autre passé pour lui, mais bon, je fais avec (et pis, j'ai pris un autre chouchou qu'est pas dans la liste :lol: ).

Rey, je la trouve comme le Luke de l'OT : fade. Bien qu'elle semble avoir quelques aspérités et quelques démons, on verra ce que ça donne sur la trilogie complète. Elle pourrait me surprendre mais j'en doute vu que c'est JJA qui est aux commandes du 9 et qui n'a pas brillé pour la prise de risque et vu les réactions épidermiques sur le 8, je pense qu'elle sera un Luke version OT en jupe.
En personnage féminin, je préfère largement Leia ou Padmé (même si sa lâcheté au final la dessert, mais je pense que c'est plus un aspect bancal du scénario que du personnage).

Plus objectivement, avec l'épisode 8, Luke prend de la profondeur et j'ai adoré le personnage. Un héros brisé, lucide, qui a perdu ses illusions et s'offre une fin magistrale. ça vaut le coup de voir son évolution entre 6 et 8.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar SIeW » Ven 12 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Perso, je suis plus Anakin.

C'est ma génération et c'est un personnage qui a vraiment tout traversé : les moments de rage, de souffrance physique extrême, de bonté, de bonheur ...

Et au passage, j'ai trouvé tellement cruelle la façon dont Hayden Christensen a été traité...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Niobi » Ven 12 Jan 2018 - 19:41   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Anakin, pour les quelques raisons déjà évoquées par @SleW.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 12 Jan 2018 - 20:24   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Pour moi, ce serait Luke parce que c'est le premier héros dont je suis tombée amoureuse (j'avais 6-7 ans... :D ). Après, j'aime énormément Rey et je sais que dès sa première scène, je me suis immédiatement identifiée à elle.

Pour Anakin, je ne l'ai jamais apprécié (même si sa version de 10 ans est plutôt mignonne) surtout à cause du jeu en carton de Christensen (faute à ne pas imputer à l'acteur, je pense qu'il a fait de son mieux, mais à GL qui, de notoriété, ne sait pas diriger des acteurs). Malgré sa taille, il n'était pas du tout charismatique. Je préférais Obi-Wan.

Par contre, si on parle de Anakin - Dark Vador, il est clairement fascinant même si je ne me suis jamais identifiée à lui.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 13 Jan 2018 - 14:05   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Luke, le héros de mon adolescence ! Il ne tue pas d'innocents, c'est un gros avantage par rapport à Darky. Gamin dans le IV et le V, c'est dans le VI, qu'il acquiert de la densité. J'ai moyennement aimé ce qui en a été fait dans le VIII, où il sert un peu de faire valoir aux personnages de Rey (face auquel il n'est pas réellement mis en valeur) et Kylo (qu'il ne bat pas réellement, même s'il le mystifie). Sa toute "fin" (relative, vu son statut de Jedi) est cependant plutôt réussie.

Ceci dit, Anakin/Darky est un personnage très intéressant. Du tueur implacable au sacrifice expiatoire du père, du gamin aimant et surdoué à l'adulte amoureux, perturbé, écorché et, finalement, désaxé, ce ne sont pas les facettes qui ont manqué. Et difficile d'imaginer la suite la première fois où apparaît cet individu habillé en Zorro et porteur d'un casque nazi. Et quelle présence ce Darky ! Présence que, de mon point de vue, sont bien loin d'avoir Kylo, pour l'instant, ou le toonesque Hux...

Rey est bien sympa, mais, pour l'instant, le personnage m'emballe moins. Peut-être que le personnage sera plus dense dans le IX. Seule certitude claire : elle est plus jolie que Luke ou Annakin :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Raph-09 » Dim 14 Jan 2018 - 14:02   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Bien qu'étant né quelques années avant la sortie de la Menace Fantôme, j'ai visionné la trilogie originale avant la prélogie. De ce fait, je vote Luke sans aucune hésitation. Comme il a été dit plus haut, j'estime qu'Obi-Wan est le véritable héros de la prélogie. Je trouve son développement plus intéressant que celui d'Anakin bien que la descente aux enfers de ce dernier soit très bien retranscrite. Pour autant, j'ai toujours préféré l'ambiance de la trilogie originale.

Quant à Rey, j'apprécie son caractère mais j'attends des réponses et un développement supplémentaire.
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 14 Jan 2018 - 14:10   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Luke est mon personnage préférée parmis les 3 même si Dark Vador est mon personnage préférée si on prend la saga toute entière :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar LightSide » Dim 14 Jan 2018 - 14:21   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

H.S. :réponse c) Obi Wan Kenobi.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 14 Jan 2018 - 14:46   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Etrangement, je dirais Rey.

Disons que j'aime beaucoup plus son personnage qu'Anakin dans la Prélo ou Luke dans la Trilo.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Jan 2018 - 15:18   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Je dis Rey aussi.
Le seul des trois personnages qui a vraiment grandi dans des conditions difficiles, qui ont aidé à la forger.
Anakin comme Luke avaient chacun un cadre familial et un foyer à l'inverse de Rey.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 14 Jan 2018 - 21:40   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Si je puis me permettre, je trouve assez étonnant que "pour 'l'instant" car le sondage a été lancé il y a peu de temps cela soit anakin en tête ( j'aime bien le personnage il n y a pas de problème) , c'est juste qu'on parle des personnages dans leur trilogie respective donc Anakin c'est 1 2 3, Luke 4,5 et 6 et Rey 7 8 et 9.
Le personnage tient aussi de l'interprète ( on est d'accord j'espère :lol: ) et la critique principale qu'on fait en général à la prélogie c'est pour le jeu d'acteur et plus généralement celui des interprètes d'anakin. Moi je trouve qu'on est assez dure avec christensen dans l'ensemble dans le 2 je le trouve moyen/ correct et dans le 3 je l'aime beaucoup. Mais l'interprétation de jack loyd dans le 1 est... poussif pour le coup^^ et le personnage préféré pour la grande majorité des personnes c'est obiwan dans la prélogie, et non pas le personnage principal ce qui est assez étrange sachant que c'est Anakin.
Donc je voudrai rappeler à ceux qui jugent de manière très analytique les films ( ce qui peut être intéressant bien entendu) que le subjectif est l'élément majeur et je mettrai ma main à couper que la grande majorité de ceux qui ont voté anakin ont connu star wars avec la prélogie au cinéma. ( je ne critique pas le choix d'anakin, je veux juste rappeler au gens que le subjectif prédomine sur tout) Personnelement j'ai voté pour Luke car j'adore son histoire en plus de son interprète mais Rey n'est pas loin et pourrait peut -être le dépasser avec le 9^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 14 Jan 2018 - 21:46   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Je vois pas tellement où tu veux en venir BIBI 8 ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

_quentin_ a écrit:Je dis Rey aussi.
Le seul des trois personnages qui a vraiment grandi dans des conditions difficiles, qui ont aidé à la forger.
Anakin comme Luke avaient chacun un cadre familial et un foyer à l'inverse de Rey.


Être un enfant esclave, avec un explosif dans le crâne prêt à exploser si tu t'enfuis, une mère qui meurt dans tes bras des années après ... Si ce n'est pas des conditions difficiles ...

Surtout que le passé difficile de Rey est plus suggéré que montré.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Jan 2018 - 21:56   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Anakin a grandi jusqu'à ses dix ans sans manquer de rien avec sa mère à ses côtés.
Et même si il la quitte il n'est pas seul car il sera accompagné par Obi-Wan qui prendra soin de lui pendant des années.
Et puis en tant qu'esclave, il n'avait pas l'air d'être si maltraité, pour avoir le temps de parler avec les clients.

Les conditions de vie de Rey sont bien différentes puisqu'elle est livrée dès son jeune âge à Unkar Plutt.
Et elle a du en chier bien plus qu'Anakin rien que pour survivre, à devoir s'aménager un foyer dans un véhicule en ruine.

Donc ouais, les conditions de vie de Rey sont bien plus difficiles que celles de Anakin.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 22:16   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Quand Rey est abandonnée, elle doit avoir 6-8 ans, soit pas beaucoup plus âgée que lorsque Anakin quitte sa mère.

Rey a été abandonnée par ses parents, mais Anakin a abandonné sa mère. Quel est le pire ? Rey a été habitée toute sa vie par l'espoir ou l'illusion, c'est selon, que ses parents reviendraient. Donc elle a idéalisé ses parents et c'est comme ça qu'elle a tenu. Anakin a été quant à lui rongé par la culpabilité et la peur pendant toutes ces années, jusqu'à ce qu'il retrouve enfin sa mère, mais il était trop tard.

Anakin est encore très jeune dans l'épisode III et a déjà traversé beaucoup de traumatismes. D'ailleurs, quel âge a Rey dans TFA ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 14 Jan 2018 - 22:18   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

19 ans
Nogal Neros

 
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 22:22   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Nogal Neros a écrit:19 ans


Merci !

Donc, le même âge qu'a Anakin dans AOTC. L'épisode où Anakin assiste impuissant à la mort de sa mère qu'il a abandonnée il y a 10 ans.

Et puis Rey ne semble pas si malheureuse et semble se satisfaire de son propre sort : jusqu'aux 3/4 de l'épisode VII, elle veut encore retourner dans son bidonville sur Jakku.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 15 Jan 2018 - 0:05   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

SIeW a écrit:
Merci !

Donc, le même âge qu'a Anakin dans AOTC. L'épisode où Anakin assiste impuissant à la mort de sa mère qu'il a abandonnée il y a 10 ans.

Et puis Rey ne semble pas si malheureuse et semble se satisfaire de son propre sort : jusqu'aux 3/4 de l'épisode VII, elle veut encore retourner dans son bidonville sur Jakku.


Si on joue à comparer l'incomparable Anakin n'a pas l'air malheureux pour un esclave dans l'Episode I...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 15 Jan 2018 - 0:15   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Nogal Neros a écrit:Je vois pas tellement où tu veux en venir BIBI 8 ?


Je veux en venir au fait que souvent quand on dit qu'on a aimé quelque chose et que c'est subjectif on peut nous répondre sur le forum ( pas toujours bien entendu) avec une mulltitute d'analyse pourquoi cette scène n'est pas bonne. Et le fait de voir anakin en premier ( ce que je peux comprendre bien sur) et que beaucoup disent qu'ils ont voté pour lui parce qu'ils l'ont découvert au cinéma et à mon sens du en majorité à un avis purement subjectif ( ce qui est normal je le répète. Mais je voudrai que sur tous les sujets on accepte la subjectivité des personnes ce qui n'est pas toujours el cas ( je ne vise personne en particulier) et qu'on ne dise pas à la personne qu'elle n'a rien compris parce que ceci ou cela.
C'est tout^^ j'espère en tout cas que la lutte sera serrée entre les 3 même si cela devrait se jouer entre Luke et Anakin à mon sens 8)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 17 Jan 2018 - 21:44   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

C'est plus en terme d'intérêt du personnage que je me placerais. J'ai toujours trouvé Anakin plus intéressant que Luke. Dans l'OT je trouve qu'il manque un peu d'aspérité en quelque sorte, il est un peu trop parfait. TLJ lui apporte ces aspérités, et du coup il retrouve plus d'intérêt à mes yeux.
Attention je ne dis pas que Luke n'était pas intéressant avant :o :non: :sournois: , je fais juste une comparaison entre lui et Anakin, et pourquoi je trouvais le personnage d'Anakin plus intéressant.
Puis mes premiers star wars au ciné c'est la prélogie, donc ça doit jouer.

Quant à Rey, c'est aussi un personnage que je trouve intéressant, que j'aime bien. Elle a eu une vie difficile, on a de l'empathie pour elle.

Donc j'attends de voir le IX pour me prononcer sur la question du topic. :P Enfin pour l'instant avantage à Anakin, mais Luke a marqué des points avec TLJ, et j'attends que le personnage de Rey soit plus développé.
Mais j'aime les 3. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kanopé » Mer 14 Mar 2018 - 10:12   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Pour ma part j'aime beaucoup Luke mais Rey est un personnage pour lequel j'éprouve un attachement particulier.
Au-delà du fait que Rey soit très puissante, j'aime beaucoup sa personnalité bienveillante à l'égard des autres.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 22 Juil 2018 - 16:52   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Luke, le héros au coeur pur qui a été ma porte d'entrée dans la saga niveau identification
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Vieux Padavoine » Dim 22 Juil 2018 - 23:26   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Luke. Le personnage lumineux par essence. Altruiste, qui n'abandonne pas, fait ce qui doit être fait, pas pour lui, pour le bien des autres. Et s'il se plante parfois, il se corrige et finit par faire le bon choix et réussir. Je trouve que ça fait du bien un personnage aussi positif.
(Évidemment je parle du Luke de la TO et du Legend, pour le 8, les éléments énoncés ci-dessus peuvent être plus discutables)
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Juil 2018 - 0:48   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Les trois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Lun 23 Juil 2018 - 5:29   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Luke,

et pour le parcours du personnage,
et pour ce qu'il incarne,
et pour le jeu de Mark Hamill que je trouve juste dans chaque épisode.
Jamais compris ce qu'on a pu lui reprocher là-dessus. :perplexe:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Xav » Lun 23 Juil 2018 - 9:27   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Luke. Parce que c'est le héros de mon enfance, et ça c'est irremplaçable.

Parce que son cœur est noble, qu'il est fidèle à ses amis, courageux et dévoué à sa cause.

Parce qu'il est faillible, certes, mais pas dans le sens de Rian Johnson qui a joué à l'apprenti sorcier avec ce personnage. Ce qui de plus a semé la discorde ou le scepticisme chez un certain nombre de fans. ça peut marcher avec Logan/Wolverine, mais pas avec Luke.

Luke n'a pas une nature ni vocation à attendre la mort sur une île, ni à renoncer à rejoindre la bataille. Non, il ne rejette pas une jeune femme qui a besoin d'aide pour maîtriser ses pouvoirs.

Oui, il abandonne son entraînement pour sauver ses amis, il va se jeter dans la gueule du loup parce qu'il croit que son père a encore du bon en lui. Luke agit, il n'attend pas les bras croisés (finalement, on ne le verra qu'à la toute fin du 8 ).

ça, c'est Luke Skywalker !

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 24 Juil 2018 - 22:48   Sujet: Re: Anakin, Luke ou Rey ?

Luke, mille fois Luke.

Parce que c'est à travers lui que l'on découvre Star Wars, parce que c'est lui que l'on voit progresser, non sans heurt, sur l'ensemble de la TO pour passer de garçon de ferme sans avenir à futur maître Jedi. Parce que "je suis ton pére", c'est con mais çà marche toujours tellement du feu de dieu cette scène.

Dommage qu'il n'ait pas eu droit (officiellement) à une fin et un héritage digne de l'impact qu'il avait laissé dans l'inconscient collectif.
Pour le coup la fin d'Anakin en comparaison est tellement meilleure...

Quand à Rey je l'aimais beaucoup dans TFA, avec peut étre la meilleure introduction d'un personnage de la Saga, mais je l'ai trouvé tellement insipide dans la suite que du coup j'en pense plus grand chose. Pour le moment, à voir avec le IX, peût étre que JJ qui semblait vraiment aimer ce personnage nous prépare quelquechose de frais.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron