Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Costume d'officier Premier Ordre / Impérial

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Goran Skarr » Mer 29 Mar 2017 - 17:27   Sujet: Costume d'officier Premier Ordre / Impérial

Coucou les amis,

On change un petit peu de tenu et de méthode, mais on reste dans l'épisode 7. Je vais présenter ici les différentes photos de la conception du costume du General Hux (avec la spécificité que celui ci sera pour femmes, mais les méthodes reste les mêmes).
Bien entendu une fois fini, je ferais un tuto, permettant à tout le monde de pouvoir réaliser une armure d'officier impérial.

Hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Conception des pièces de tissu à partir des patrons fabriqués en amont.
IMG_20170320_115739.jpg


Ajout d'une doublure thermocollante permettant de donner du poids au tissu.
IMG_20170321_111925.jpg


petit focus sur les coutures des cotés de l'uniforme
IMG_20170328_150515.jpg


L'état de l'uniforme au moment ou j'écris ce post :
IMG_20170328_163512.jpg

IMG_20170329_182418.jpg


alors le tissu rend gris foncé, mais je vous confirme bien qu'il est noir :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 09 Avr 2017 - 20:29   Sujet: Re: Général Hux Home made

La veste est finie, ou presque, il manque l'écusson. je ne sais aps si sur le bras gauche il y a les trois bandes blanches que l'on retrouve sur son manteau...
Prochain étape le pantalon !

DSC_0478.JPG


DSC_0476.JPG
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 11 Jan 2018 - 23:18   Sujet: Re: Général Hux Home made

Vraiment du super bon boulot ce dossier, ça donne envie d'investir dans une machine à coudre :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 12 Jan 2018 - 9:51   Sujet: Re: Général Hux Home made

Coucou. Et bien merci beaucoup. Je peux comprendre que ça donne envie. Si ça peut te rassurer je n'avais aucune compétence particulière en couture avant de commencer
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 12 Jan 2018 - 16:04   Sujet: Re: Général Hux Home made

Joli.

t'es parti sur quoi comme patron - un patron de veste avec des découpes princesses existant ou ex-nihilo (dans ce cas chapeau, je sais pas faire ) ?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 12 Jan 2018 - 19:17   Sujet: Re: Général Hux Home made

Le patron a été crée de toute pièce, mais oui on a utilisé la technique de découpe princesse pour les pinces. J'ai essayé d'expliqué ca dans la première parti du tuto réservé aux patrons justement.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Herenya Twin » Ven 12 Jan 2018 - 21:10   Sujet: Re: Général Hux Home made

Magnifique !
J'ai eu une machine à coudre pour Noël et ça donne envie d'en faire quand on voit ça !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 12 Jan 2018 - 21:16   Sujet: Re: Général Hux Home made

Y a plus qu'à ! Après la tenue décrite dans le tuto c'est celle de Hux mais tu peux très bien partir sur un costume d'officier impérial.
Et bien entendu si tu as besoin ne pas hésiter !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 01 Juin 2018 - 8:50   Sujet: Re: Général Hux Home made

J'en profite pour donner une indication complémentaire, la technique de réalisation de Hux est la même que les officiers impériaux,, il n'y a que la découpe de la veste qui change (le pantalon reste inchangé).
Voici les découpes de l'avant de la veste

361d729dd55e3939bdd141bcaa711564.jpg

Et l'arrière :
imperial_officer01b.jpg


j'en ai profité aussi pour renommer le topic en costume d'officier, les méthodes étant similaires.... Pour toutes questions, n'hésitez pas, la communauté SWU devrait vous trouver la solution
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations