Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII : cette scène de Leia... ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Selow » Mer 03 Jan 2018 - 13:51   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Mazker a écrit:je crois surtout que c'est la référence à superman qui gêne ici...


Ça y joue beaucoup.

La scène aurait été réalisée d'une autre façon, je l'aurais sans doute mieux acceptée.

Par exemple, si RJ avait généré une sorte de bouclier de force autour de Leia (quelque chose de visible à l'écran), j'aurais pu accepter sa survie dans un milieu aussi hostile que le vide de l'espace.

Par ailleurs, si elle avait présenté des traces de blessures ou de brûlures, ça aurait participé à un certain "réalisme" de la scène (vêtements brûlés du fait de l'explosion des torpilles à protons). Par "réalisme", j'entends "plausible avec la saga Star Wars".

De même, il ne faillait pas faire un ralenti avec descente au ralenti et vêtement flottant dans la vide spatial façon Mary Poppins descendant avec son parapluie. Je sais bien que Mary Poppins et Star Wars appartiennent à la même compagnie, mais faut arrêter les clins d’œil trop évident à un moment.

Enfin, le choix des couleurs, les mouvements de Leia, le ralenti à proximité du vaisseau. Ça rappelle CLAIREMENT la scène où Superman flotte dans l'espace, cape au "vent spatial", en regardant Lois Lane dans Man of Steel. La réalisation et le parallèle avec le film de Snyder étaient trop grossiers.
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Mazker » Mer 03 Jan 2018 - 14:19   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

oui c'est un croisement de Mary Poppins x superman ... :paf: Ce n'est pas la première fois qu'on a droit à des trucs incohérents dans les films ou des clins d’œils à la noix... :roll: c'est vrai que ta proposition aurait passée certainement bien mieux aux yeux des fans ou des simples spectateurs...

Hier soir en fin de marathon SW : matin TLJ, soir ANH puis AOTC, je me suis dit la même chose encore 1 fois avec Padmé qui chute, ne se salie, ni ne se décoiffe, ni n'est égrainée... lorsque elle est griffée , elle saigne à peine... mon chat fait plus de dégâts ! et ce n'est même pas l'once d'une jedi :paf: :transpire:

(Bon, j'avoue: je déteste superman ! )
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 14:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Mazker a écrit:oui c'est un croisement de Mary Poppins x superman ... :paf: Ce n'est pas la première fois qu'on a droit à des trucs incohérents dans les films ou des clins d’œils à la noix... :roll: c'est vrai que ta proposition aurait passée certainement bien mieux aux yeux des fans ou des simples spectateurs...


Mais après, est-ce qu'on est obligé de voir ces clins d’œil ? J'ai lu le lendemain de la sortie du film sur le forum que la mort de Phasma faisait très Gollum, que Leia faisait très Superman, etc. De la même manière en voyant Valérian y'a eu des plans où je me suis dit "Punaise Besson nous refait La menace fantôme" ou un plan de Star Wars VII dévoilé dès le trailer où on pouvait se dire "Oh tiens une référence à Apocalypse now". Mais est-ce qu'elles sont gênantes ces références ?

J'étais tellement dans le film pendant cette scène et je me disais en plus "Chouette les fans vont adorer cette scène là, ça fait 2 ans que plein de gens disent qu'ils auraient voulu voir Leia utiliser la Force comme une Jedi" que je ne me suis même pas dit "ça fait Superman" et encore moins "ça fait Mary Poppins".

Si Leia avait été morte à ce moment là, j'aurais boudé pendant le film très honnêtement.

Après faut relativiser pour ceux qui parlent d'incohérence, le film est clair dans ce qu'il montre : elle ne ressent pas l'explosion (elle ne se la prend pas en pleine poire), elle est juste aspirée dans le vide. Et puis elle passe la moitié du film dans le coma ensuite, c'est pas mal. On est dans un univers où perdre une main n'a rien de bien grave, où une griffure de grosse bestiole te laisse une petite trace de rien du tout, enfin y'a plein de choses aberrantes dans Star Wars. Pourquoi certains n'accepteraient pas ça ? A la limite le passage qui m'a fait tiquer c'est que comme le trailer nous le montrait, les gens derrière Leia ne semblent pas pris de panique. Je sais qu'il y a du ralenti sur cette scène, mais dans tous les cas les gens en arrière-plan marchent, ils ne courent pas, ne hurlent pas comme quoi il faut vite évacuer le vaisseau par je ne sais quel moyen car ils vont se faire tirer dessus... C'est Star Wars quoi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Mazker » Mer 03 Jan 2018 - 14:42   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Guiis Becom :
Cela ne m'a pas trop plu car justement je n'aime pas la franchise Superman... je ne dit pas pour autant que je n'aime pas toute les références... tant mieux si tu as appréciés...
Je préfère Phasma & Tolkien... au fait ça rappelle aussi la mort de l'inquisiteur dans la 1ère saison de rebels...


et je n'aurais pas été satisfaite pour autant si elle était morte... mais que va t'on faire de ce personnage , là est la question ...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 14:45   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Mazker a écrit:Guiis Becom :
Cela ne m'a pas trop plu car justement je n'aime pas la franchise Superman... je ne dit pas pour autant que je n'aime pas toute les références... tant mieux si tu as appréciés...
Je préfère Phasma & Tolkien... au fait ça rappelle aussi la mort de l'inquisiteur dans la 1ère saison de rebels...


Je ne suis pas du tout fan de Superman (d'ailleurs plus haut on parlait d'une référence à Man of steel et je ne m'en souvenais même pas, c'est pour dire à quel point ce film m'a marqué) et je n'ai pas pensé à Superman en voyant la scène tout simplement. Ce n'est même pas une question d'apprécier la référence, c'est que je ne l'ai même pas capté sur le moment. Leia n'a pas le point en l'air, elle semble se raccrocher au vaisseau avec la Force comme n'importe quel forceux se raccrocherait à un objet.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Jan 2018 - 14:46   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

L'idée en elle-même de cette scène me plaît beaucoup, mais c'est vrai que ça aurait pu être mieux filmé que ça :neutre: .
Mais en soit, sur le papier, faire survivre Leia dans l'espace et lui faire utiliser la Force, je dis oui ! Dommage que ça ait été fait si bizarrement...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Mer 10 Jan 2018 - 22:30   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Je pose ça là, au cas où :wink: :siffle: (à 1min 15)

https://www.youtube.com/watch?v=_PgAE8T ... be&t=1m15s
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 23:06   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

^^ Je regarde pas rebel donc je vais quand même demander, est ce que quand il y avait eu cette scène cela avait fait polémique? ( en tout cas belle trouvaille Adanedhel) mais c'est étrange que personne ( a am connaissance) n'avait fait la comparaison avec cette scène pour le coup
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mer 10 Jan 2018 - 23:41   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Si mes souvenirs sont bons je n'avais vu personne relever cette scène, donc encore moins la présenter comme incohérente :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 23:43   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Faut dire qu'elle est mieux foutue que celle de TLJ. Puis ça reste une série animée.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 23:47   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Adanedhel a écrit:Si mes souvenirs sont bons je n'avais vu personne relever cette scène, donc encore moins la présenter comme incohérente :transpire:


Ok... ( j'ai hate de voir les arguments de ceux qui ont vu rebel et qui n'ont pas parlé de cette scène et qui trouvent la scène de Leia je pense que ce type de personne existe sur cette Terre ne vous cacher pas ! 8) et en quoi celle de rebel est moins incohérente que celle de Leia^^) et pourquoi on en fait tout un foin avec celle de Leia

-- Edit (Mer 10 Jan 2018 - 23:50) :

Mieux foutu? ... 8) 8) en quoi exactement? et puis le fait que cela soit une série animé n'excuse pas " les incohérences " si on considère que être en vie 10 secondes dans l'espace est une incohérence dans le monde de SW (alors que rien dan sles épisodes d'avant ne nous a montré que ça ne pouvait pas se passer) si on juge incohérent dans un film avec de vrais acteurs je vois pas pourquoi on dirait ça moins incohérent dans une série animé (pour moi les deux sont cohérents donc j'ai pas trop de souci la dessus ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 23:52   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Tu m'as vu parler d'incohérence concernant cette scène ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 23:55   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Nogal Neros a écrit:Tu m'as vu parler d'incohérence concernant cette scène ?


Non mais comme tu as dit " ça reste une série animé" j'en ai conclu que pour toi ça avait moins la charge de la cohérence qu'un film ou du respect de son univers ou quelque chose de ce type, si ce n'est pas ce que tu as voulu dire par la qu'est ce que c'était alors? ( et je m'excuse dans ce cas de ma mauvaise interprétation si tel est le cas^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 0:00   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Non, tu n'es pas loin. Il est vrai que j'estime qu'on peut se permettre plus de choses dans une série animée que dans un film. Le poids n'est pas le même, ni l'impact.

En dehors du fait qu'elle survive dans l'espace, ce qui a surtout gêné dans cette scène, c'est la mise en scène. Le côté Marry Poppins ou Supergirl, au choix.
Sans oublier l'explosion juste avant.

Y a tous ces paramètres qui rentrent en compte. Réduire le mécontentement à la survie dans l'espace est trop réducteur.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 0:05   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Nogal Neros a écrit:Non, tu n'es pas loin. Il est vrai que j'estime qu'on peut se permettre plus de choses dans une série animée que dans un film. Le poids n'est pas le même, ni l'impact.

En dehors du fait qu'elle survive dans l'espace, ce qui a surtout gêné dans cette scène, c'est la mise en scène. Le côté Marry Poppins ou Supergirl, au choix.
Sans oublier l'explosion juste avant.

Y a tous ces paramètres qui rentrent en compte. Réduire le mécontentement à la survie dans l'espace est trop réducteur.


Ok ok,^^J'ai toujours dit qu'on pouvait critiquer la "mise en forme " de cette scène ( même si j'ai bien aimé je comprends que ça puisse déranger) mais bcp de gens se plaignent aussi du fond ( ce que j'ai plus de mal à comprendre) 8)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Jan 2018 - 0:58   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:^^ Je regarde pas rebel donc je vais quand même demander, est ce que quand il y avait eu cette scène cela avait fait polémique? ( en tout cas belle trouvaille Adanedhel) mais c'est étrange que personne ( a am connaissance) n'avait fait la comparaison avec cette scène pour le coup



oh si ça a été fait très rapidement…ça doit être quelques pages avant
C'est vrai que c'est une des scène qui s'en rapproche le plus…

On en avait un peu discuter sur le coup, mais on avait tous plus ou moins convenu que ça restait "réaliste" (dans le monde de star wars)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 12:28   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Darth Erytram a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:^^ Je regarde pas rebel donc je vais quand même demander, est ce que quand il y avait eu cette scène cela avait fait polémique? ( en tout cas belle trouvaille Adanedhel) mais c'est étrange que personne ( a am connaissance) n'avait fait la comparaison avec cette scène pour le coup



oh si ça a été fait très rapidement…ça doit être quelques pages avant
C'est vrai que c'est une des scène qui s'en rapproche le plus…

On en avait un peu discuter sur le coup, mais on avait tous plus ou moins convenu que ça restait "réaliste" (dans le monde de star wars)


Ok ça marche merci pour l'info !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Jan 2018 - 12:41   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Nogal Neros a écrit:Non, tu n'es pas loin. Il est vrai que j'estime qu'on peut se permettre plus de choses dans une série animée que dans un film. Le poids n'est pas le même, ni l'impact.

En dehors du fait qu'elle survive dans l'espace, ce qui a surtout gêné dans cette scène, c'est la mise en scène. Le côté Marry Poppins ou Supergirl, au choix.
Sans oublier l'explosion juste avant.

Y a tous ces paramètres qui rentrent en compte. Réduire le mécontentement à la survie dans l'espace est trop réducteur.

Je pense que c'est exactement ça. Le fait qu'elle survive n'est pas franchement choquant je trouve, c'est Star Wars, il y a la Force, bref ça passe. Même l'explosion peut être tolérée, puisque dans la façon dont c'est tourné elle ne semble pas franchement touchée, juste aspirée dans le vide. Par contre, la mise en scène de son vol dans l'espace est selon moi très maladroit.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 12:57   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Neow a écrit:
Y a tous ces paramètres qui rentrent en compte. Réduire le mécontentement à la survie dans l'espace est trop réducteur.

Je pense que c'est exactement ça. Le fait qu'elle survive n'est pas franchement choquant je trouve, c'est Star Wars, il y a la Force, bref ça passe. Même l'explosion peut être tolérée, puisque dans la façon dont c'est tourné elle ne semble pas franchement touchée, juste aspirée dans le vide. Par contre, la mise en scène de son vol dans l'espace est selon moi très maladroit.[/quote]

Ceux qui disent que la forme les dérange ( ce que je peux comprendre) de quelle manière ( en gros) vous aurez préféré que cela soit filmé?
quels éléments de la mise en scène vous dérange vraiment? ( si on garde l'idée de la scène )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 13:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

D'ailleurs je ne suis pas très familier avec l'univers de Mary Poppins mais pour ceux qui comparent à Superman est-ce que vous pourriez me dire dans quel comics/film/série animée vous avez vu Sup' voler comme ça ? :transpire: :roll:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Jan 2018 - 14:01   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ceux qui disent que la forme les dérange ( ce que je peux comprendre) de quelle manière ( en gros) vous aurez préféré que cela soit filmé?
quels éléments de la mise en scène vous dérange vraiment? ( si on garde l'idée de la scène )

Je ne sais pas, mais pour commencer j'aurai rendu son réveil moins brutal peut-être. Et puis je ne l'aurais pas fait glisser vers le vaisseau de la même façon. :neutre:

Adanedhel a écrit:D'ailleurs je ne suis pas très familier avec l'univers de Mary Poppins mais pour ceux qui comparent à Superman est-ce que vous pourriez me dire dans quel comics/film/série animée vous avez vu Sup' voler comme ça ? :transpire: :roll:

Mary Poppins je ne comprends pas. J'ai regardé Mary Poppins un nombre incalculable de fois quand j'étais gosse, et pour moi elle vole avec un parapluie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Jeu 11 Jan 2018 - 14:22   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Voir Leia utiliser la Force, je l'espérais depuis ROTJ. Donc merci RJ. :jap:

Dans sa position quand elle revient vers le vaisseau, il est vrai qu'elle a un petit côté Mary Poppins. Quand j'ai vu la scène j'ai tout de suite pensé que le rapprochement serait forcément fait.

Mais bon si on met de côté cet aspect là de la scène, ce que fait Leia, est franchement cool je trouve.

Moi j'ai cru comprendre qu'elle avait plus une réaction "innée", comme un réflexe de survie, qui puiserait dans son potentiel de Force, pour rester en vie.
Peut-être qu'elle a eu un début de formation de la part de Luke, mais je pense que c'est surtout son instinct de survie qui est à l'oeuvre ici, et son potentiel de Force se manifeste de façon naturel.


Il y a un autre moment où je crois qu'elle utilise la Force, mais je n'en suis pas certain. Quand Poe est retranché après avoir pris le contrôle du vaisseau, la porte de la salle commence à être découpée depuis l'autre côté, puis tout d'un coup elle est poussé violemment, je crois qu'elle explose. Et Leia apparaît dans la pièce.
Est-ce qu'elle a utilisé la Force pour faire péter la porte ? Vous en pensez quoi ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 11 Jan 2018 - 14:34   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Cette scène est tellement grotesque qu'elle passe plutôt bien en fait.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 11 Jan 2018 - 14:38   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Nan, je pense que c'est juste un clin d'oeil au début de ANH où la "porte" du Tantive IV commence à être découpée et finit par exploser (jamais compris d'ailleurs).
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 14:48   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

The White Knight a écrit:Voir Leia utiliser la Force, je l'espérais depuis ROTJ. Donc merci RJ. :jap:
.

Moi j'ai cru comprendre qu'elle avait plus une réaction "innée", comme un réflexe de survie, qui puiserait dans son potentiel de Force, pour rester en vie.
Peut-être qu'elle a eu un début de formation de la part de Luke, mais je pense que c'est surtout son instinct de survie qui est à l'oeuvre ici, et son potentiel de Force se manifeste de façon naturel.


Il y a un autre moment où je crois qu'elle utilise la Force, mais je n'en suis pas certain. Quand Poe est retranché après avoir pris le contrôle du vaisseau, la porte de la salle commence à être découpée depuis l'autre côté, puis tout d'un coup elle est poussé violemment, je crois qu'elle explose. Et Leia apparaît dans la pièce.
Est-ce qu'elle a utilisé la Force pour faire péter la porte ? Vous en pensez quoi ?


Johnson a expliqué que pour lui c'était en effet un instinct de survie, on sait pas dans le film si elle a appris à maitriser la force, mais rien que le fait qu'elle soit la soeur de Luke la fille de Vador et que Luke dit qu'elle a la force en elle dans le 6 justifie qu'elle peut avoir cette réaction de survie et utilisé ainsi la force.
Pour l'autre scène dont tu parles je me posais aussi la question on voit après qu'elle a un sorte de blaster avec lequel elle assomme Poe mais c'est pas une arme pouvant détruire la porte de cette manière à mon avis, il faudrait que je revois la scène en détail mais je pense que c'est soit quelqu'un d'autre en hors champ qui fait exploser la porte mais que c'est Leia qui rentre, soit elle utilise encore la force mais ça me paraitrait bizarre vu les souvenirs que j'ai de la scène 8) :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 11 Jan 2018 - 14:52   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

J’ai vu le film 2 fois, et les 2 fois j’ai eu l’impression que c’etait bien Leia qui défonçait la porte. Avec sa scène dans l’espace quelques temps avant, ça ne m’a pas choquée plus que ça.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 14:57   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

AsphodeleWild a écrit:J’ai vu le film 2 fois, et les 2 fois j’ai eu l’impression que c’etait bien Leia qui défonçait la porte. Avec sa scène dans l’espace quelques temps avant, ça ne m’a pas choquée plus que ça.


Moi je sais pas mais ça me dérange pas de pas savoir :lol: après il est vrai que c'est plus logique que cela soit Leia mais bon si elle utilise bien la force il ne faut pas le dire trop fort sinon il y en a encore qui vont faire tout un foin ( chuuuuut :ange: :ange: :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 15:46   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Pas aimé non plus, surtout qu'ils auraient du la faire mourir sachant que maintenant ils sont dans le pétrin étant donne qu'elle est décédé dans la vraie vie.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar J.arthur » Jeu 11 Jan 2018 - 15:48   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Mignon2017 a écrit:Pas aimé non plus, surtout qu'ils auraient du la faire mourir sachant que maintenant ils sont dans le pétrin étant donne qu'elle est décédé dans la vraie vie.


je dois etre une des rares personne qui ne trouve pas cette scene ridicule...

même la pose ma pas géné..;
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 15:54   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Adanedhel a écrit:D'ailleurs je ne suis pas très familier avec l'univers de Mary Poppins mais pour ceux qui comparent à Superman est-ce que vous pourriez me dire dans quel comics/film/série animée vous avez vu Sup' voler comme ça ? :transpire: :roll:


C'est le bras tendu qui donne cet effet.
Nogal Neros

 
 

Messagepar J.arthur » Jeu 11 Jan 2018 - 15:57   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Nogal Neros a écrit:
Adanedhel a écrit:D'ailleurs je ne suis pas très familier avec l'univers de Mary Poppins mais pour ceux qui comparent à Superman est-ce que vous pourriez me dire dans quel comics/film/série animée vous avez vu Sup' voler comme ça ? :transpire: :roll:


C'est le bras tendu qui donne cet effet.


oui clairement, mais superman a le point fermé.. mdr
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 16:26   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ouais enfin Superman vole bras tendu, poing serré et surtout à l'horizontal. Leia a la main ouverte et reste verticale c'est pas tout à fait pareil quoi ^^

J.arthur a écrit:
je dois etre une des rares personne qui ne trouve pas cette scene ridicule...

même la pose ma pas géné..;


Moi non plus je la trouve magnifique cette scène !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Selow » Jeu 11 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Adanedhel a écrit:D'ailleurs je ne suis pas très familier avec l'univers de Mary Poppins mais pour ceux qui comparent à Superman est-ce que vous pourriez me dire dans quel comics/film/série animée vous avez vu Sup' voler comme ça ? :transpire: :roll:


Man of Steel de Zack Snyder. Lorsque Superman flotte dans l'espace et fait face à Lois Lane qui se trouve dans une capsule de survie.

Le choix des couleurs, le ralenti de la scène, la cape qui flotte au vent de l'espace (wtf ?). Tout est identique en terme de visuel.

En ce qui me concerne, je ne suis pas choqué par le principe que Leia puisse utiliser la force pour survivre dans l'espace. Pourquoi pas. Les pouvoirs de Galen Marek dans The Force Unleashed ne m'ont jamais posé de problème par exemple. Pas plus que Palpatine ressuscité créant une tempête de force obscure dans Dark Empire.

Mais, la réalisation de cette scène dans TLJ est ratée.

Elle aurait été plus réaliste et aurait été mieux acceptée, je pense, si Leia avait présenté des traces de brûlures dûes à l'explosion des torpilles à protons tirées par les TIE/FO. Si Johnson n'avait pas repompé le visuel de Man of Steel (que j'ai vu plusieurs fois, ce qui fait que je l''associe systématiquement la scène de Leia). Et si on avait eu un effet visuel permettant de légitimer la survie de Leia (une sorte de bouclier de force par exemple), ça serait sans doute passé crème.

Et j'aurais préféré voir Leia entrer en transe pour résister aux conditions hostiles de l'espace et être récupérée par des soldats en combinaison spatiale plutôt que de la voir tendre la main en se la jouant en mode "super-aimant" pour rejoindre la passerelle telle une Mary Poppins sans son parapluie :)
Modifié en dernier par Selow le Jeu 11 Jan 2018 - 17:36, modifié 1 fois.
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 17:02   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

J'ai beau avoir vu Man of Steel une dizaine de fois je n'avais absolument pas pensé à cette scène et je ne les trouve toujours pas si similaire... On a juste un perso qui flotte dans l'espace mais le rythme, le contexte, le mouvement de la scène est très différent je trouve :)

Par contre je mettais fait la réflexion qu'il y a un peu de Snyder dans l'esthétisme des plans de cet épisode, ainsi que dans la volonté de déconstruction des mythes et du sens du sacrifice :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar J.arthur » Jeu 11 Jan 2018 - 17:04   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Adanedhel a écrit:J'ai beau avoir vu Man of Steel une dizaine de fois je n'avais absolument pas pensé à cette scène et je ne les trouve toujours pas si similaire... On a juste un perso qui flotte dans l'espace mais le rythme, le contexte, le mouvement de la scène est très différent je trouve :)

Par contre je mettais fait la réflexion qu'il y a un peu de Snyder dans l'esthétisme des plans de cet épisode, ainsi que dans la volonté de déconstruction des mythes et du sens du sacrifice :wink:


puis cette musique bordel =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 18:19   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Mignon2017 a écrit:Pas aimé non plus, surtout qu'ils auraient du la faire mourir sachant que maintenant ils sont dans le pétrin étant donne qu'elle est décédé dans la vraie vie.


Si elle était morte en début de film les trois quarts des gens sur ce forum auraient dit "C'est comme ça qu'on rend hommage à Carrie Fisher ?"...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 18:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Guiis Becom a écrit:Si elle était morte en début de film les trois quarts des gens sur ce forum auraient dit "C'est comme ça qu'on rend hommage à Carrie Fisher ?"...


A voir comment ils vont rendre hommage au personnage de Leia maintenant.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 11 Jan 2018 - 18:36   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Mais avait on besoin de rendre hommage à Carrie Fisher au delà de ce qui a déjà été fait ? La narration d'un film DOIT prendre le pas sur les impératifs dictés par les aléas du monde réel, sinon on s'en sort pas.

Pour m'a part j'ai limite trouvé ça gênant , ce coté "elle est plus forte que la mort" qui venait en résonance avec sa disparition récente. J'affirme pas que cette séquence est telle qu'elle est par rapport à cet évenement tragique, mais j'ai pas pu m'empécher d'y voir un lien, un clin d'oeil (que j'ai trouvé trop appuyé)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 18:41   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Guiis Becom a écrit:
Mignon2017 a écrit:Pas aimé non plus, surtout qu'ils auraient du la faire mourir sachant que maintenant ils sont dans le pétrin étant donne qu'elle est décédé dans la vraie vie.


Si elle était morte en début de film les trois quarts des gens sur ce forum auraient dit "C'est comme ça qu'on rend hommage à Carrie Fisher ?"...

Et surtout on n'aurait pas eu les retrouvailles avec Luke, une des scènes les plus émouvantes du film :cry: :cry: (j'étais en larmes à ce moment à mon premier visionnage. Au second ça allait mieux, seule la mort de Luke m'a refait chialer :chut: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Herenya Twin » Jeu 11 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Personallement, je n'ai pas aimée cette scène qui est invraisemblable. Même certains jedis entrainés n'arrivent pas à "respirer" dans l'espace alors elle, qui n'utilise quasi jamais la Force, comment pourrait elle y arriver ?
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar vos661 » Jeu 11 Jan 2018 - 19:03   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Herenya Twin a écrit:Personallement, je n'ai pas aimée cette scène qui est invraisemblable. Même certains jedis entrainés n'arrivent pas à "respirer" dans l'espace alors elle, qui n'utilise quasi jamais la Force, comment pourrait elle y arriver ?


Parce que c'est la fille de l’Élu, et qu'elle a le potentiel de devenir une des plus puissantes utilisatrices de la Force que la Galaxie ait jamais connu :neutre: . Et qu'en l'espace de 30 ans, c'est quand même crédible que Luke l'ait entraînée un minimum.

Moi l'idée en elle-même ne me gène absolument pas. C'est plutôt la réalisation que je trouve bizarre.

Mais en soit, faire de Leia une forceuse, je ne demande que ça depuis le début de la postlogie. J'aurais même adoré qu'ils nous fassent un twist à la Yoda dans AOTC, avec Leia qui va confronter son fils à la fin du film, sorte un sabre-laser et se batte de façon badass :love: .
Mais bon, je fantasme un peu trop :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 19:17   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Coupdebambou a écrit:Mais avait on besoin de rendre hommage à Carrie Fisher au delà de ce qui a déjà été fait ? La narration d'un film DOIT prendre le pas sur les impératifs dictés par les aléas du monde réel, sinon on s'en sort pas.

Pour m'a part j'ai limite trouvé ça gênant , ce coté "elle est plus forte que la mort" qui venait en résonance avec sa disparition récente. J'affirme pas que cette séquence est telle qu'elle est par rapport à cet évenement tragique, mais j'ai pas pu m'empécher d'y voir un lien, un clin d'oeil (que j'ai trouvé trop appuyé)


Bah visiblement la scène était prévue ainsi, et je suis persuadé que si Carrie était encore parmi nous elle aurait fait des blagues sur cette scène en interview. Après, depuis TFA, on avait plus ou moins compris avec la mort de Han que la postlogie allait tuer nos héros (comme la trilogie tue Anakin, Obi-Wan et Yoda si on considère la prélogie comme "ce qui se regarde avant"). J'avais trouvé la scène bien menée lors de ma séance ciné et j'ai hâte de la revoir pour tenter de comprendre pourquoi certains trouvent la mise en sène ratée.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 11 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Oui après je dis bien que c'est surement une interprétation de mon cerveau malade :x

Mais l'emphase qui est mis sur son visage durant cette scène (visiblement retouché car le rendu est... discutable), la présence de la musique réanrangée par dessus, la longueur de la scène, je pense quand même qu'il ya du y avoir du remaniement sur ce passage à posteriori.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 19:38   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Coupdebambou a écrit:Oui après je dis bien que c'est surement une interprétation de mon cerveau malade :x

Mais l'emphase qui est mis sur son visage durant cette scène (visiblement retouché car le rendu est... discutable), la présence de la musique réanrangée par dessus, la longueur de la scène, je pense quand même qu'il ya du y avoir du remaniement sur ce passage à posteriori.


L'avenir nous en dira peut-être plus là dessus. Pour le visage retouché, ça fait 2 films que j'ai l'impression que Leia subit un lifting numérique important. Je ne trouve pas ça plus moche que ça car on bouffe ce procédé dans plein de films depuis des années, mais bon je peux comprendre que ça interpelle.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 19:59   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Adanedhel a écrit:Ouais enfin Superman vole bras tendu, poing serré et surtout à l'horizontal. Leia a la main ouverte et reste verticale c'est pas tout à fait pareil quoi ^^

J.arthur a écrit:
je dois etre une des rares personne qui ne trouve pas cette scene ridicule...

même la pose ma pas géné..;


Moi non plus je la trouve magnifique cette scène !



On est 3 on monte un fanclub de "Leia dans l'espace"? :lol:

-- Edit (Jeu 11 Jan 2018 - 20:01) :

Herenya Twin a écrit:Personallement, je n'ai pas aimée cette scène qui est invraisemblable. Même certains jedis entrainés n'arrivent pas à "respirer" dans l'espace alors elle, qui n'utilise quasi jamais la Force, comment pourrait elle y arriver ?


Quand est ce qu'on voit dans les films( et je dis bien dans les films) qu'un jedi entraîné n'arrive pas à "survivre" dans l'espace plusieurs secondes?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Jeu 11 Jan 2018 - 20:13   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Quand est ce qu'on voit dans les films( et je dis bien dans les films) qu'un jedi entraîné n'arrive pas à "survivre" dans l'espace plusieurs secondes ?


Dans les films, c'est vrai qu'on en voit pas.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 20:48   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Herenya Twin a écrit:
Quand est ce qu'on voit dans les films( et je dis bien dans les films) qu'un jedi entraîné n'arrive pas à "survivre" dans l'espace plusieurs secondes ?


Dans les films, c'est vrai qu'on en voit pas.


Donc quand les gens disent que cette scène n'a rien à faire dans un SW ( je parle de ceux qui critiquent le fond comme quoi Leia survit fans l'espace et utilise al force) ils mélangent deux choses, ils mélangent leur vision de SW, et la vision du réalisateur. Si ce qu'on nous montre n'est pas remis en question d'une manière ou d'une autre dans un film précédent ( donc si il y a un élément qui montre de manière claire que ce que fait Leia est n'importe quoi la on pourrait dire que c'est une incohérence) mais pour l'équipe du film c'était possible et rien dans la saga ne montre le contraire donc c'est juste les gens qui prennent leur vision pour la vision universelle de SW. Je ne dis pas qu'on ne peut pas ne pas aimer le fond, non, je dis que dire que " ce n'est pas du SW" et a la fois faux et a la fois condescendent car on prend sa vision de SW comme LA vision de SW alors que... bah non en fait ^^ les gens devraient plutôt dire " ce n'est pas mon SW" la oui ok si vous voulez :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 21:22   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

C'est là le problème des incohérences dénoncées par certains. C'est pas parce qu'on n'a jamais vu quelque chose dans une saga que ça fait de cette chose une incohérence lorsque ça arrive au bout de huit films. Une incohérence, ce serait plutôt quelque chose de contraire à ce qui a été instauré se produise. Si par exemple dans un des sept films précédents on aurait vu un personnage, au hasard un Jedi, très clairement établir le fait qu'utiliser la force dans le vide spatial est impossible ou voir systématiquement les gens mourir dans le vide spatial (ce qui n'est pas du tout le cas car dans la Revanche des sith hormis Grievous qui s'amuse dans le vide Anakin et Obi-Wan se prennent une claque de vide dans la tronche et n'ont pas l'air trop déstabilisés) bah ça aurait été incohérent. C'est comme les force ghosts qui ne peuvent pas interagir avec la réalité, ça n'a jamais été expliqué dans la saga. On va me sortir "Bah Obi-Wan dit qu'il ne pourra pas intervenir quand Luke sera face à Vador" bah oui mais il dit ça pour que Luke fasse tout tout seul. Obi-Wan est mort, il n'a pas lieu d'intervenir dans le sens où c'est aux vivants de changer le cours des événements, pas les morts. C'est de la symbolique, mais en soi rien ne l'en empêche (et c'est pour ça que ce fantôme peut s'asseoir, porter les fringues qu'il veut et faire bouger des feuilles en marchant).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 21:30   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Guiis Becom a écrit:(ce qui n'est pas du tout le cas car dans la Revanche des sith hormis Grievous qui s'amuse dans le vide Anakin et Obi-Wan se prennent une claque de vide dans la tronche et n'ont pas l'air trop déstabilisés)


Je ne me souviens plus des visages d'Obi-Wan et Anakin, mais Palpatine lui n'avait pas l'air en forme.
Mais c'est toujours rectonnable en disant qu'il simulait.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 22:19   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Nogal Neros a écrit:
Guiis Becom a écrit:(ce qui n'est pas du tout le cas car dans la Revanche des sith hormis Grievous qui s'amuse dans le vide Anakin et Obi-Wan se prennent une claque de vide dans la tronche et n'ont pas l'air trop déstabilisés)


Je ne me souviens plus des visages d'Obi-Wan et Anakin, mais Palpatine lui n'avait pas l'air en forme.
Mais c'est toujours rectonnable en disant qu'il simulait.


Palpatine quoi... Mais je viens de vérifier je confirme, Anakin et Obi-Wan vont plutôt bien. N'importe quel humain normal aurait été aspiré par le vide de toute manière, même le fait que Palpatine fasse la grimace n'est pas suffisant. C'est Star Wars, la saga s'est toujours assise sur la physique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations