Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Porgs

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 07 Jan 2018 - 19:39   Sujet: Les Porgs

Qu'en avez vous pensé? on les voit pas beaucoup mais je les trouve très mimi et sympa moi^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Dim 07 Jan 2018 - 19:48   Sujet: Re: Les Porgs

Pas mal. Ca donne une touche de légèreté et ça ne parasite pas particulièrement la narration. Et puis ça fait des belles figurines Pop! .
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 19:50   Sujet: Re: Les Porgs

comme je l'ai dit, pas genante du tout, ils ont a peine une minute d'apparition a l'ecran sur 2H30, et moi j'aime toute les ptites bêtes^^

je l'ai trouve mignonne ces peluches.

En plus ça pourri pas le film donc =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 07 Jan 2018 - 19:50   Sujet: Re: Les Porgs

Moi j'adore leur "cri" je sais pas comment ils font dans SW pour presque tojours trouver des " design son" excellent que ça soit pour les vaisseaux ou les bêtes.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Syrhilla » Dim 07 Jan 2018 - 19:51   Sujet: Re: Les Porgs

idem j'adore : mimi , envahissant tout ce qui les entoure, mais n'envahisse pas le scenario, et peu présent.

A contrario les ewoks m'ont saoulé.... trop présents, trop envahissant dans le scenario
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 19:51   Sujet: Re: Les Porgs

Le retour de BIBI 8 a écrit:Moi j'adore leur "cri" je sais pas comment ils font dans SW pour presque tojours trouver des " design son" excellent que ça soit pour les vaisseaux ou les bêtes.


Ben Burtt^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 07 Jan 2018 - 19:52   Sujet: Re: Les Porgs

J'espère que ce sujet sera comme les porgs, mimi et choupi ^^ la réunion de la convivialité
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Syrhilla » Dim 07 Jan 2018 - 19:55   Sujet: Re: Les Porgs

c'est vrai que j'ai trouvé leur cri parfait. Déjà dans la BA il m'avait fait craqués :love:

J'avais même eu peur à ce moment (avant de voir le film) d'une trop forte importance des porgs, et du markenting, mais finalement, à la sortie pas tant de produit dérivé que cela sur eux (ou mis en avant)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 19:56   Sujet: Re: Les Porgs

Le cri, le design, tout ça c'est du beau boulot...

faut pas oubliez qu'il y'en a du talent chez lucasart et disney, qu'on sois d'accord ou pas avec leur manière.

mais sinon les porg c'est un grand oui ^^ (mention special au porg qui a fait son nid dans le faucon ) ça c'est mignon :love:
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Dim 07 Jan 2018 - 20:02   Sujet: Re: Les Porgs

Les porgs, ils sont petits, mignons, ont un cri sympathique, sont drôles... de parfaites boules de poils !
Ça fait de jolies figurines et de jolis montages photos.
Ils vont très bien avec le décors.
Il y en a un peu partout sur Ahch-To, on les voient mais pas trop.
Alors pour moi, les porgs, c'est un grand oui !!! :love:
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Syrhilla » Dim 07 Jan 2018 - 20:04   Sujet: Re: Les Porgs

J'ai lu sur le forum (je crois, mais je n'ai pas de source, et ne sais donc pas si c'est vrai) que cela servait aussi à cacher plusieurs bestiole volantes lors des prises et que c'était plus compliqué de vouloir les effacer.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 20:05   Sujet: Re: Les Porgs

Syrhilla a écrit:J'ai lu sur le forum (je crois, mais je n'ai pas de source, et ne sais donc pas si c'est vrai) que cela servait aussi à cacher plusieurs bestiole volantes lors des prises et que c'était plus compliqué de vouloir les effacer.


l'ile de skellige est rempli d'une race d'oiseau , et comme il pouvait pas tous les effacer ou les faire fuir, ça allez plus vite de creez des porgs en postprod^^

ps: de toute maniere, j'aurais trouver ultra irrespectueux de viré un ecosysteme pour un an de tournage.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Dim 07 Jan 2018 - 20:09   Sujet: Re: Les Porgs

quand je disais effacer, c'est en post prod :paf:
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 20:10   Sujet: Re: Les Porgs

Syrhilla a écrit:quand je disais effacer, c'est en post prod :paf:


ah mais j'avais compris t'inquiete, je pensais pas que tu parlais d'un genocide :paf:
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ikarius » Dim 07 Jan 2018 - 20:12   Sujet: Re: Les Porgs

Skelling Michael est un domaine protégé. D'ailleurs je crois qu'ils ne pouvaient oas tourner pendant la nidification. Il y a surtout des macareux je crois.

Et j arthur je crois que tu joues trop à Witcher 3 ^^
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 20:17   Sujet: Re: Les Porgs

Ikarius a écrit:Skelling Michael est un domaine protégé. D'ailleurs je crois qu'ils ne pouvaient oas tourner pendant la nidification. Il y a surtout des macareux je crois.

Et j arthur je crois que tu joues trop à Witcher 3 ^^


oui j'ai vu mon erreur en te lisant^^ (oui ba l'inspiration y est aussi ^^ )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Dim 07 Jan 2018 - 20:18   Sujet: Re: Les Porgs

J'avis même pas fait gaffe au lapsus Skellige (quel mauvais fan je fais......)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 20:19   Sujet: Re: Les Porgs

Syrhilla a écrit:J'avis même pas fait gaffe au lapsus Skellige (quel mauvais fan je fais......)


tu merite un igni dans la face mdr
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Lun 08 Jan 2018 - 0:07   Sujet: Re: Les Porgs

Ah les porgs ! ... Avant de voir le film, je n'étais pas du tout convaincu !
Puis après je me suis dis que le gars qui en avait eu l'idée avait eu une idée de génie ! :D Même s'ils n'ont aucune utilité dans l'histoire, ils permettent de mettre un peu d'humour et de légèreté en passant comme ça, et c'est très bien fait. J'ai beaucoup ri ! :lol: :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 08 Jan 2018 - 0:32   Sujet: Re: Les Porgs

Ma femme a adoré ces petites créatures tout comme ma petite soeur. Personnellement, j'étais un peu dubitatif avant d'aller voir le film mais je les ai beaucoup aimé au final car ils ne polluent pas le film et les quelques scènes où ils apparaissent sont soit émouvantes soit marrantes. Ca apporte un peu de légèreté au ton assez dramatique du film (malgré l'humour).

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 23:34) :

J.arthur a écrit:
Syrhilla a écrit:J'ai lu sur le forum (je crois, mais je n'ai pas de source, et ne sais donc pas si c'est vrai) que cela servait aussi à cacher plusieurs bestiole volantes lors des prises et que c'était plus compliqué de vouloir les effacer.


l'ile de skellige est rempli d'une race d'oiseau , et comme il pouvait pas tous les effacer ou les faire fuir, ça allez plus vite de creez des porgs en postprod^^

ps: de toute maniere, j'aurais trouver ultra irrespectueux de viré un ecosysteme pour un an de tournage.



Il me semble que les oiseaux en question sont les macareux.

D'ailleurs, on peut voir sur certains plans larges de l'île lesdits shoots de ces oiseaux qui sont plus grands que les porgs.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 0:40   Sujet: Re: Les Porgs

super beau c'est oiseaux d'ailleurs.

fin du hors sujet mdr
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Luani » Lun 08 Jan 2018 - 19:06   Sujet: Re: Les Porgs

Ces créatures sont toutes mignonnes et je ne les ai pas trouvé envahissantes. On les voit plusieurs fois, mais ça détend un peu l'atmosphère. Bémol pour le dernier gag où un porg s'écrase contre la vitre. C'était un peu trop à ce moment-là même si j'ai ri :D
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Jan 2018 - 19:07   Sujet: Re: Les Porgs

The White Knight a écrit:Ah les porgs ! ... Avant de voir le film, je n'étais pas du tout convaincu !
Puis après je me suis dis que le gars qui en avait eu l'idée avait eu une idée de génie ! :D Même s'ils n'ont aucune utilité dans l'histoire, ils permettent de mettre un peu d'humour et de légèreté en passant comme ça, et c'est très bien fait. J'ai beaucoup ri ! :lol: :jap:

Pas mieux. En sortant du film, je voulais en adopter un ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Youggo » Lun 08 Jan 2018 - 19:10   Sujet: Re: Les Porgs

Oui ils sont chouettes ces Porgs. Je trouve leur design super, à la foi original et très familier (on a presque l'impression d'en avoir déjà vu un jour dans un doc animalier d'Arte), un cri super, et des apparitions drôles et pas envahissantes du tout.
Je ne pourrais pas en dire autant des renards de Crait que j'ai trouvé moches, chiants et inutiles.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Kianits » Lun 08 Jan 2018 - 19:17   Sujet: Re: Les Porgs

Le genre de bestioles qui servent à rien mais qui sont super attachantes en fait. :love:
Je les ai beaucoup aimés, surtout qu'ils ne polluent absolument pas le film. :cute:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar Niamor05 » Lun 08 Jan 2018 - 19:19   Sujet: Re: Les Porgs

finalement on les voit pas beaucoup les Porgs, beaucoup moins que les Ewoks et Jar Jar :D

le seul gag que j'ai pas trop aimé c'est quand y en a un collé sur la vitre du Faucon, c'est too much je trouve, trop cartoonesque.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Toto65 » Lun 08 Jan 2018 - 23:29   Sujet: Re: Les Porgs

J’avais peur au début d’avoir des similis ewoks et au final je les a trouvé sympathique et surtout ils ne nuisent pas au récit
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar DarkNeo » Mar 09 Jan 2018 - 0:51   Sujet: Re: Les Porgs

Le porg qui s'éclate dans la vitre, j'ai éclaté de rire la première fois que j'ai vu la scène. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 09 Jan 2018 - 12:51   Sujet: Re: Les Porgs

Franchement là ou pas là, ça ne change pas grand chose... (sauf quand Rey décris ce qu'elle ressent en se connectant à la Force, là je trouve leur utilisation judicieuse)

A la limite supprimer les scènes où ils apparaissent aurait permis de raccourcir légèrement le film qui en avait quand même besoin (même si je l'ai beaucoup apprécié)

Après pour ce qui est de leur design, j'accroche pas mal
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 09 Jan 2018 - 13:11   Sujet: Re: Les Porgs

Personnellement, je les ai trouvé inutiles (sauf à vendre des produits dérivés aux enfants), un peu fatigants, et je trouve qu'ils donnent lieu à des scènes très pauvres. D'ailleurs, le pauvre Chewie est relégué au rang de personnage tertiaire dans ce film, tout juste bon à être une sorte de souffre-douleur de ces pingouins poilus dont l'animation m'a semblé issue de de SW4 :(

Je sais que je ne suis pas tendre, certainement parce que j'ai été douché à l'eau froide par ce film, mais j'ai tenté ici d'être objectif. Sérieusement, les créatures de ce films apparaissent à mes yeux comme de simples ajouts marketing mal insérés.
Pas uniquement les porgs, mais les gardiennes de l'île également, ainsi que les bestioles sur lesquelles Finn et sa copine s'enfuient à travers la ville où ils devaient chercher un briseur de code (toute cette péripétie est d'ailleurs inutiles à mes yeux, mais c'est un autre sujet :transpire: ).
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar DarkNeo » Mar 09 Jan 2018 - 14:27   Sujet: Re: Les Porgs

Dark Sheep a écrit:Sérieusement, les créatures de ce films apparaissent à mes yeux comme de simples ajouts marketing mal insérés.


C'est un peu comme dans la Menace Fantôme en sorte... :transpire: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 09 Jan 2018 - 14:33   Sujet: Re: Les Porgs

Finalement comme dans tout les films Star Wars pour aller encore plus loin...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 09 Jan 2018 - 17:59   Sujet: Re: Les Porgs

Je vais être très honnête, j'ai adoré les ewoks étant petit, j'ai aimé les gungans et même Jar Jar pour son incroyable maladresse, mais je n'ai trouvé aucune raison d'apprécier les porgs. Même les loups de cristal sont plus "utiles" à l'histoire, c'est dire :transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 2:07   Sujet: Re: Les Porgs

Mais d'ailleurs c'est possible qu'on en revoir dans le 9 puisqu'il y en dans le faucon à la fin ^^ je veux les porgs contres chevaliers de ren ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Jan 2018 - 2:08   Sujet: Re: Les Porgs

Les porgs sont en images de synthèse dans la moitié des plans :
http://www.artofvfx.com/star-wars-the-l ... ght-magic/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 10 Jan 2018 - 2:10   Sujet: Re: Les Porgs

DarkNeo a écrit:
Dark Sheep a écrit:Sérieusement, les créatures de ce films apparaissent à mes yeux comme de simples ajouts marketing mal insérés.


C'est un peu comme dans la Menace Fantôme en sorte... :transpire: :D


houla …je sais pas si tu fait reference a Jar-Jar ou autre, mais en tout cas toute la faune créer sur Naboo et Tatooine par exemple sont très nombreuse et ça m'étonnerais qu'on vende des jouet dessus…des peluches Bantha a la limite mais... :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Stimpack » Mer 10 Jan 2018 - 9:53   Sujet: Re: Les Porgs

Les porg sont super !
Bien dosé, drole, mignon, envahissant pour Chewbacca mais pas pour nous ;)
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Mignon2017 » Mer 10 Jan 2018 - 20:42   Sujet: Re: Les Porgs

C'est juste du placement de produit, c'est Disney qui ont choisis ces petites bêtes pour en faire les nouvelles mascottes tout simplement :D Sinon ils sont drôles et mignons mais ne servent strictement a rien a par au propre intérêt de Disney :wink:
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2018 - 20:46   Sujet: Re: Les Porgs

C'est vrai que la possibilité qu'un réalisateur aient envie de foutre des créatures mignonnes et rigolote ça n'a aucun sens. :whistle:

L'argument "on a intégré ceci pour vendre un produit dérivé" dans un Star Wars n'a aucun sens pour une raison très simple : Star Wars ils font des produits dérivés de TOUT ce qu'il y a dans les films. Y a même pas besoin de penser à intégrer un truc spécifique vu que ce que est présent dans le film (voire même parfois ce qui n'est pas présent) sera là pour faire des jouets de toute façon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahhtchoum » Mer 10 Jan 2018 - 20:51   Sujet: Re: Les Porgs

Sergorn a écrit:C'est vrai que la possibilité qu'un réalisateur aient envie de foutre des créatures mignonnes et rigolote ça n'a aucun sens. :whistle:

L'argument "on a intégré ceci pour vendre un produit dérivé" dans un Star Wars n'a aucun sens pour une raison très simple : Star Wars ils font des produits dérivés de TOUT ce qu'il y a dans les films. Y a même pas besoin de penser à intégrer un truc spécifique vu que ce que est présent dans le film (voire même parfois ce qui n'est pas présent) sera là pour faire des jouets de toute façon.

-Sergorn


Tu pense pas que c'est Bob Iger qui a dit "alors vous me mettez un Porg là et là et là et puis là aussi" ? :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Jan 2018 - 21:56   Sujet: Re: Les Porgs

Darth Erytram a écrit:houla …je sais pas si tu fait reference a Jar-Jar ou autre, mais en tout cas toute la faune créer sur Naboo et Tatooine par exemple sont très nombreuse et ça m'étonnerais qu'on vende des jouet dessus…des peluches Bantha a la limite mais... :transpire: :neutre:


Tu rigoles ?

Y'a jamais eu autant de diversité dans les figurines qu'à la sortie de la Menace Fantôme.
Qu'on se le dise une bonne fois pour toute : le merchandising, ça fait parti de l'ADN de SW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 11 Jan 2018 - 1:47   Sujet: Re: Les Porgs

Bien aimé les petites bestioles. Vu leurs dimensions, j'ai tout de suite pensé à des macareux sans bec en les voyant.

Sur le coup, je me suis aussi demandé, comme il y avait eu des critiques concernant le VII sur le fait qu'il y ait des "oiseaux/mouettes" (concepts terriens) sur Ach-to, si les auteurs n'ont pas voulu joindre l'utile au monnayable en créant les porgs, pour justifier ses "cris de mouettes" et ces animaux volants de la toute fin du VII.

https://www.youtube.com/watch?v=j3XZiJyePEI

Arf, chaque fois que je vois ces images, je ne peux m'empêcher de rigoler en pensant à ce que fait Luke du sabre au début de l'épisode VIII :lol:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DarkQui » Jeu 11 Jan 2018 - 2:00   Sujet: Re: Les Porgs

Dites voir je me pose une question. Les porgs ont donné un côté mignon (qu'on aime ou pas) au film. Et une belle manne en produits dérivés.
Maintenant qu'on ira plus sur l'île de Luke, que Chewie en a mangé un, et qu'il en reste 3 dans le Faucon (qu'on ne voit pas dans la scène finale du Faucon (?))... Pensez vous qu'on retrouvera les Porgs dans le 9 ? Attachés à la place des dès ?
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 11 Jan 2018 - 2:09   Sujet: Re: Les Porgs

DarkQui a écrit:Dites voir je me pose une question. Les porgs ont donné un côté mignon (qu'on aime ou pas) au film. Et une belle manne en produits dérivés.
Maintenant qu'on ira plus sur l'île de Luke, que Chewie en a mangé un, et qu'il en reste 3 dans le Faucon (qu'on ne voit pas dans la scène finale du Faucon (?))... Pensez vous qu'on retrouvera les Porgs dans le 9 ? Attachés à la place des dès ?

Je pense que quelques porgs qui feraient tourner Chewbacca en bourrique dans le Millenium Falcon (ou dans d'autres espaces, notamment rebelles), pourrait être un élément comique récurrent du IX :oui:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 2:31   Sujet: Re: Les Porgs

Sergorn a écrit:C'est vrai que la possibilité qu'un réalisateur aient envie de foutre des créatures mignonnes et rigolote ça n'a aucun sens. :whistle:

L'argument "on a intégré ceci pour vendre un produit dérivé" dans un Star Wars n'a aucun sens pour une raison très simple : Star Wars ils font des produits dérivés de TOUT ce qu'il y a dans les films. Y a même pas besoin de penser à intégrer un truc spécifique vu que ce que est présent dans le film (voire même parfois ce qui n'est pas présent) sera là pour faire des jouets de toute façon.

-Sergorn



Oui mais il a été dis clairement que c'est pour que les enfants les trouvent mignons et en achète les peluches donc ils ont été créer pour ca. C'est la mascotte du film qu'il faut vendre a tout prix et ca a très bien marcher puisque les porgs ont réussi a détrôner BB8 :)

Apres ca se voit qu'ils sont la juste pour vendre hein, il ne font rien du tout du film a par être drôle ou mignon, c'est leur job :wink:
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Stimpack » Jeu 11 Jan 2018 - 8:04   Sujet: Re: Les Porgs

Et pourquoi présumer que le but premier c'est de faire des porg pour vendre plutôt que des porg mignon pour faire rire ?
Encore une fois, comment vous le savez ? Si vous avez des sources je prend :)
Pour moi c'est plus logique que c'est une idée du réalisateur : "tiens on va faire des Porg pour qu'il fassent marrer les gens, respecter la faune local de l’île et tiens, au passage, ça fera plaisir aux producteurs car ça risque de faire de belle peluche !"

Après j'en sais rien, mais a un moment faut arrêter de prétendre connaitre les intention première d'un réal : on en sais rien.
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Youggo » Jeu 11 Jan 2018 - 9:16   Sujet: Re: Les Porgs

DarkQui a écrit:Maintenant qu'on ira plus sur l'île de Luke, que Chewie en a mangé un, et qu'il en reste 3 dans le Faucon (qu'on ne voit pas dans la scène finale du Faucon (?))... Pensez vous qu'on retrouvera les Porgs dans le 9 ? Attachés à la place des dès ?

Ils sont plus nombreux que ça, vu qu'une d'entre eux a commencé à faire son nid dans le Faucon. Et si, on les voit bien dans la scène finale (il y en a même un perché sur R2).

Après pour le côté marketing, je trouve que Disney y va plutôt en douceur sur les porgs. Certes ils ont fait le buzz sur le net, avec une flopée de memes, mais finalement il y a peu de produits dérivés officiels qui les mettent à l'honneur (comparé à BB8 lors de la sortie du VII par exemple). Le marketing autour d'eux est à la hauteur de leur présence dans le film en fait.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Jan 2018 - 13:29   Sujet: Re: Les Porgs

Mignon2017 a écrit:Oui mais il a été dis clairement que c'est pour que les enfants les trouvent mignons et en achète les peluches donc ils ont été créer pour ca.


Mais oui, mais oui :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 16:19   Sujet: Re: Les Porgs

Stimpack a écrit:Et pourquoi présumer que le but premier c'est de faire des porg pour vendre plutôt que des porg mignon pour faire rire ?
Encore une fois, comment vous le savez ? Si vous avez des sources je prend :)
Pour moi c'est plus logique que c'est une idée du réalisateur : "tiens on va faire des Porg pour qu'il fassent marrer les gens, respecter la faune local de l’île et tiens, au passage, ça fera plaisir aux producteurs car ça risque de faire de belle peluche !"

Après j'en sais rien, mais a un moment faut arrêter de prétendre connaitre les intention première d'un réal : on en sais rien.



Alors il ne faut pas oublier que l'argent est LE plus important donc oui c'est pour vendre et ils l'ont dis eux même que c'était la nouvelle mascotte, qui dis mascotte dis ? Produits dérivés bien sur :)

Pour ce qui est des sources je vais essayer de chercher parce que je n'ai pas vu ca hier.

-- Edit (Jeu 11 Jan 2018 - 15:21) :

Youggo a écrit:
DarkQui a écrit:Maintenant qu'on ira plus sur l'île de Luke, que Chewie en a mangé un, et qu'il en reste 3 dans le Faucon (qu'on ne voit pas dans la scène finale du Faucon (?))... Pensez vous qu'on retrouvera les Porgs dans le 9 ? Attachés à la place des dès ?

Ils sont plus nombreux que ça, vu qu'une d'entre eux a commencé à faire son nid dans le Faucon. Et si, on les voit bien dans la scène finale (il y en a même un perché sur R2).

Après pour le côté marketing, je trouve que Disney y va plutôt en douceur sur les porgs. Certes ils ont fait le buzz sur le net, avec une flopée de memes, mais finalement il y a peu de produits dérivés officiels qui les mettent à l'honneur (comparé à BB8 lors de la sortie du VII par exemple). Le marketing autour d'eux est à la hauteur de leur présence dans le film en fait.



Peu de produits dérivés ? Il y a déjà des tasses, peluches et des figurines au minimum, je trouve ca pas mal sachant que le film est sorti il y a moins d'un mois :shock:

-- Edit (Jeu 11 Jan 2018 - 15:23) :

Sergorn a écrit:
Mignon2017 a écrit:Oui mais il a été dis clairement que c'est pour que les enfants les trouvent mignons et en achète les peluches donc ils ont été créer pour ca.


Mais oui, mais oui :)

-Sergorn



Vous vivez dans un monde de bisounours, faut arrêter lol après tant mieux pour eux car ca marche j'ai envie de dire, perso je m'en fiche que ce soit pour les produits dérivés ou non mais il faut l'accepter quand ca l'est au lieu de se voiler la face, je ne vois pas ce que ca fais d'accepter qu'ils créent des créatures pour les vendre en produits dérivés après :wink:
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar J.arthur » Jeu 11 Jan 2018 - 16:24   Sujet: Re: Les Porgs

Apres personnellement, si le produit derivé ne nuie pas au film, je m'enfou.

Puis la ça fait une petite creature mignonne en plus, sans importance, mais renforcant un peu l'imaginaire star wars.

c'est pas le genre de chose "mauvaise" a prendre.

a mon humble avis.
Bon apres moi par exemple j'aime bien les ewoks donc...(j'ai meme pas honte)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations