Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Lun 08 Jan 2018 - 22:13   Sujet: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Selon l'annonce Lucasfilm, Rian Johnson ne devrait réaliser que le premier volet de la prochaine trilogie Star Wars. Quels réalisateurs aimeriez-vous voir les deux autres volets ?

Pour ma part, j'adorerais que la franchise s'ouvre à des types comme Bong Joon-Ho (The Host, Transperceneige, Okja) ou Neill Blomkamp (District 9, Elyseum) qui ont une grosse culture background SF, une filmo de qualité et beaucoup d'idées.

Et vous ?
DRIII

 
 

Messagepar Kanji-Wan » Lun 08 Jan 2018 - 22:19   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Peut être que JJ Abrams fera le second film puis Johnson reviendra terminer sa trilogie. Un peu comme la postlogie en inversé :neutre:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Raeve_Fox » Lun 08 Jan 2018 - 22:25   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Il n'est que sur le premier film pour le moment mais va savoir si ils ne le garderont pas pour les suivants!

Mais pour ma part je verrai bien tout simplement Gareth Edwards, il a bossé sur la saga et ses autres films m'ont bien plu!
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 22:51   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

J'aimerais beaucoup que Kennedy ose pour la premiere fois un réal non anglo saxon!
Guillermo del Toro je le signe tout de suite !!!
Tommy Wirkola sinon ...

Alfonso Cuarón ce serait le rêve absolu, mais vu comment LFL traite les réal, ça n'arrivera pas :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 08 Jan 2018 - 23:50   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

HanSolo a écrit:J'aimerais beaucoup que Kennedy ose pour la premiere fois un réal non anglo saxon!
Guillermo del Toro je le signe tout de suite !!!
Tommy Wirkola sinon ...

Alfonso Cuarón ce serait le rêve absolu, mais vu comment LFL traite les réal, ça n'arrivera pas :(


Oui enfin Trevorrow, Miller et Lord, c'était un peu des erreurs de casting. Concernant les deux derniers, je me suis bien marré avec 21 et 22 Jump Street, mais je ne sais pas si ce style correspond vraiment à l'univers Star Wars. Quant à Trevorrow, son Jurassic World a peut-être fait un carton au box-office mais c'est quand même un film assez affligeant.

Si ça peut désormais inciter LucasFilm a privilégier l'artistique aux performances au box-office, ce sera bien.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 23:56   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:J'aimerais beaucoup que Kennedy ose pour la premiere fois un réal non anglo saxon!
Guillermo del Toro je le signe tout de suite !!!
Tommy Wirkola sinon ...

Alfonso Cuarón ce serait le rêve absolu, mais vu comment LFL traite les réal, ça n'arrivera pas :(


Oui enfin Trevorrow, Miller et Lord, c'était un peu des erreurs de casting. Concernant les deux derniers, je me suis bien marré avec 21 et 22 Jump Street, mais je ne sais pas si ce style correspond vraiment à l'univers Star Wars. Quant à Trevorrow, son Jurassic World a peut-être fait un carton au box-office mais c'est quand même un film assez affligeant.

Si ça peut désormais inciter LucasFilm a privilégier l'artistique aux performances au box-office, ce sera bien.


Lord et Miller sont de vrais artistes, et Kennedy savait pertinemment qui elle embauchait.
Pas vu 21 Jump Street (ça ne m'interessais pas) mais vu Tempête de boulettes géantes et La Grande Aventure Lego (adoré ces films!)

Et je pense que désormais des cinéastes vont malheureusement beaucoup hésiter avant d'accepter de venir réaliser des films SW ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 09 Jan 2018 - 0:43   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

HanSolo a écrit:Lord et Miller sont de vrais artistes, et Kennedy savait pertinemment qui elle embauchait.
Pas vu 21 Jump Street (ça ne m'interessais pas) mais vu Tempête de boulettes géantes et La Grande Aventure Lego (adoré ces films!)


Sur l'artistique, je pensais plus à Trevorrow, n'ayant vraiment pas été convaincu par son Jurassic World dont le scénario est à pein plus subtile qu'un Sharknado.

Mais je n'ai pas trop compris où Kennedy voulait en venir en recrutant Lord et Miller sur un Star Wars. Leur créneau, c'est plutôt l'humour parodique, nostalgique voire un brin régressif. Forcément, ça risquait de donner quelque chose d'un peu (beaucoup) décalé. Pas étonné que ça n'ait pas collé au final. J'ai l'impression que Lucasfilm a un peu cédé dans se choix à la tendance des mecs en vogue à Hollywood. Tout ça pour rappeler Ron Howard au final, dont on sait qu'il fera du propre à défaut de faire du génial (j'ai bien aimé "Rush" parmi ses dernières réalisations, beaucoup moins "Au coeur de l'océan" dont il sous-exploite le cast).

A l'avenir, on peut espérer que Lucasfilm choisisse des gens un peu plus compatibles avec l'univers Star Wars et le cahier des charges qu'il impose, plutôt que les derniers chouchous à la mode des grands studios.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2018 - 1:01   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

DRIII a écrit:Sur l'artistique, je pensais plus à Trevorrow, n'ayant vraiment pas été convaincu par son Jurassic World dont le scénario est à pein plus subtile qu'un Sharknado.

Tu forces un peu la caricature, j'ai egalement peu apprécié JW, mais comparer son scénario a celui de Sharknado; c'est exageré
Je n'ai pas vu le "chef d'oeuvre" du studio Asylum mais j'ai vu suffisamment d'extraits pour ne pas pour ne pas assimiler son scénario a celui de JW.
Sharknado n'a simplement PAS de scénario ;) (c'est même assumé!)

Et pourtant j'ai très peu apprécié le film de Trevorrow.
En revanche, j'ai beaucoup aimé son dernier film avec Naomi Watts.

DRIII a écrit: A l'avenir, on peut espérer que Lucasfilm choisisse des gens un peu plus compatibles avec l'univers Star Wars et le cahier des charges qu'il impose, plutôt que les derniers chouchous à la mode des grands studios.


Je crains que LFL s'efforce de jouer uniquement la sécurité et de passer a coté de réalisateurs qui sortent des sentiers battus et indépendants.
On risque d'avoir bcp de films formatés :(
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 09 Jan 2018 - 1:08, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 09 Jan 2018 - 1:07   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Mon rêve serait Spielberg mais pour tout réaliser.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2018 - 1:08   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Darthsnoke a écrit:Mon rêve serait Spielberg mais pour tout réaliser.

On est d'accord.
Mais c'est malheureusement impossible :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 09 Jan 2018 - 12:42   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

HanSolo a écrit:Je crains que LFL s'efforce de jouer uniquement la sécurité et de passer a coté de réalisateurs qui sortent des sentiers battus et indépendants.
On risque d'avoir bcp de films formatés :(


TLJ n'est pas vraiment formaté.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2018 - 12:51   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:Je crains que LFL s'efforce de jouer uniquement la sécurité et de passer a coté de réalisateurs qui sortent des sentiers battus et indépendants.
On risque d'avoir bcp de films formatés :(


TLJ n'est pas vraiment formaté.

D'accord a 100%
RJ est une sorte d'Irvin Kershner a mes yeux ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 09 Jan 2018 - 14:10   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Avec une carte blanche et dans l'optique ou Georges refuserait de revenir malgré mes supplications. :)

J'aurai confié une trilo à Peter Jackson, Cameron ou Spielberg.
Juste pour voir, la vision que peuvent avoir ces 3 là de la saga. Les chances que ça arrivent étant de 0,0001%, obligé de prévoir des remplaçants.


Pour l'épisode central de la trilo de johnson, pourquoi pas les soeurs Wacho, comme ça Rian verra ce que ça fait. :diable:

Un petit John Woo j'ai adoré les 3 Royaumes, et puis marché asiatique. :wink:
Neil Blomkamp.
Nolan.

Au final ce ne sont que des fantasmes de fans, il y a beaucoup de réal non estampillé SF ou Bankable qui pourraient avoir une vision intéressante de la saga, pas évident pour les studios de faire confiance à quelqu'un pour prolonger l'héritage de Georges, l'enrichir, tout en restant dans la sacro sainte zone de sécurité minimal mais en innovant assez pour éviter l'effet reboot.

Ils sont bien obligé de tâtonner et ils ont déjà bien débordé de la "zone Star Wars" pour une part non négligeable d'entre nous avec TLJ.

C'était d'ailleurs une surprise majeur qu'ils confient a R.Jonhson une trilo avant même d'avoir les retours sur son film.


Vraiment hâte d'en savoir plus sur cette trilogie même sans avoir aimé le 8.

Mais avant j'ai encore plus hâte de voir comment ils vont réussir a boucler la trilogie actuel dans un tout que je jugerai cohérent, ou pas.
Et tout aussi hâte de voir si Solo va bel et bien se planter monstrueusement.

Tout cela va sans doute jouer sur la nouvelle trilo même si les projets semblent se succéder et partir un peu dans tout les sens sans réel ligne directrice.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 09 Jan 2018 - 14:30   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Pour moi le top serait que Rian Johnson réalise les trois à la manière de Peter Jackson: il tourne les trois films en même temps, tu réduis un peu les coups de production et tu peux éviter certaines incohérences.


maintenant si il ne réalise par les trois je verrai bien:
Brad Bird
Gareth Evan

J'aurai pu citer Fincher ou Tsui hark mais c'est très peu probable

Il faut aussi savoir que j'ai cité ces réalisateurs dans une optique trilogie qui se passe dans l'ancienne république, si c'était une autre période je ne sais pas quel real choisir
Je n'ai pas cité Nolan ou Villeneuve parce que je trouve qu'ils sont pas compatibles avec l'univers Star Wars (notamment leur manière de réaliser)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 09 Jan 2018 - 15:41   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

HanSolo a écrit:
Darthsnoke a écrit:Mon rêve serait Spielberg mais pour tout réaliser.

On est d'accord.
Mais c'est malheureusement impossible :(

Comme tu dis malheureusement.
Parce que si on imagine que ce soit possible je pense qu’après une annonce pareille, tous les records seraient battus par le nouvel épisode.
Une opportunité pour Spielberg de partir à la retraite dans la gloire absolue. Bon je m’emballe, comme je l’ai dit c’est un rêve...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar DRIII » Mar 09 Jan 2018 - 15:52   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Darthsnoke a écrit:Mon rêve serait Spielberg mais pour tout réaliser.


Cela dit Spielberg nous avait pondu (avec Lucas) une belle daube avec Indiana Jones 4. Un crash total.
DRIII

 
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 09 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Purée...tu as raison, je l’avais oublié celui là, enfouit dans mon inconscient au plus profond de mon cortex. Maintenant que ça ressort, laissons la chance au petit jeune réalisateur qui peut être nous surprendrons...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 10 Jan 2018 - 12:59   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Un Zack Snyder par exemple.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 10 Jan 2018 - 14:26   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Alors pour moi, je vois plus le fait qu'il n'ai signé que pour un film actuellement un moyen pour disney de le virer si le premier se plante ou ne convient plus aux exigences du studio (il suffit de voir la chaise musicale que la production des star wars période disney ont été ! ) .

Et Speilberg je pense que c'est mort. Lucas lui a proposé je crois durant l'OT, durant la prélogie ... Je crois qu'il aime bien le truc en temps que spectateur mais n'a pas envie d'en faire un lui même.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mer 10 Jan 2018 - 20:53   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Fabien Lyraud a écrit:Un Zack Snyder par exemple.

Oh oui ! :love: :love:

Perso j'adorerais voir ce que le style de Guy Ritchie pourrait donner avec des sabres-laser ! :D
En plus il va faire le film live Aladdin pour Disney donc jusqu'à Lucasfilm il n'y a qu'un pas :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 21:21   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Kid-Icaras a écrit:Et Speilberg je pense que c'est mort. Lucas lui a proposé je crois durant l'OT, durant la prélogie ... Je crois qu'il aime bien le truc en temps que spectateur mais n'a pas envie d'en faire un lui même.


Sur l'OT, Spielberg n'avait pas pu realiser un episode car Lucas avait quitté la Director's Guild suite a l'amende qu'ils lui avaient infligé pour n'avoir pas indiqué le nom du réalisateur au début de ESB ...
Spielberg appartenant a la Director's Guild, il ne pouvait réaliser un film produit au début duquel le nom du réal n'apparaitrait pas :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Mer 10 Jan 2018 - 21:43   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

DRIII a écrit:
Darthsnoke a écrit:Mon rêve serait Spielberg mais pour tout réaliser.


Cela dit Spielberg nous avait pondu (avec Lucas) une belle daube avec Indiana Jones 4. Un crash total.


Un point de vue tout à fait personnel et très subjectif. Le film a reçu des critiques positives et est à 78% sur Rotten. Qualifier de "bouse" ce film me dépasse totalement perso.

Pour ma part Indiana Jones 4 est un excellent film qui surpasse largement le surestimé et décevant Indy 3. Indy 4, c'est le retour à l'esprit pulp et serial, tout en l'adaptant au contexte des années 50, c'est à dire les films de science-fiction de série B de l'époque (Them! est un bon exemple). Sans oublier que l'on retrouve le coté ambitieux et exotique que la saga avait perdu après Le Temple Maudit, puisqu'Indy 3 se contentait de reprendre les éléments qui ont fonctionnés dans le 1er juste pour faire plaisir aux fans.
Modifié en dernier par north-america le Mer 10 Jan 2018 - 21:49, modifié 2 fois.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 21:45   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Tu peux préférer le IV au III, mais qualifier le III de paresseux ou décevant, ça me dépasse ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2018 - 21:49   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Disons que le III n'est qu'un Raiders bis ne prenant aucun risque du coup c'est une suite pleine de facilité qui repose surtout sur la relation Indy/Henri.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mer 10 Jan 2018 - 21:49   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

HanSolo a écrit:D'accord a 100%
RJ est une sorte d'Irvin Kershner a mes yeux ;)


What ?! Kershner contrairement à Johnson n'a strictement rien d'un auteur. L'Empire contre-attaque c'est du George Lucas de A à Z. Il a produit le film, l'a écrit, était souvent présent sur les plateaux de tournage à donner ses directives à Kershner qui n'a fait que répondre à une commande et logiquement à un cahier des charges bien précis. En plus, Lucas a supervisé toute la post-production du film dont le montage. Rien à voir avec Rian Johnson. Attention à ne pas tomber la propagande kurtzienne qui raconte n'importe quoi. Irvin Kershner est un faiseur tout au plus correct, au même titre que Marquand. Sans vouloir faire de jeux de mots, les deux n'ont d'ailleurs - à l'exception de Laura Mars pour l'un et de L'arme à l'œil/A double tranchant pour l'autre - aucun films "marquants" dans leur filmographie en dehors de Star Wars. Ce sont avant tout des réalisateurs d'épisodes de séries TV.
Modifié en dernier par north-america le Lun 15 Jan 2018 - 1:24, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 22:17   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:Disons que le III n'est qu'un Raiders bis ne prenant aucun risque du coup c'est une suite pleine de facilité qui repose surtout sur la relation Indy/Henri.

-Sergorn

Des films avec autant de "facilité", j'en veux bien 2 ou 3 par an :)
Je peux citer des dixaines de répliques fabuleuses de Last Crusade qui ne doivent rien à Raiders!

Et je ne connais pas beaucoup de films actuels avec une telle alchimie entre les 2 têtes d'affiche (sans compter la BO de Williams)

north-america a écrit:
HanSolo a écrit:D'accord a 100%
RJ est une sorte d'Irvin Kershner a mes yeux ;)


What ?! Kershner contrairement à Johnson n'a strictement rien d'un auteur. L'Empire contre-attaque c'est du George Lucas de A à Z. Il a produit le film, l'a écrit, était souvent présent sur les plateaux de tournage à donner ses directives à Kershner qui n'a fait que répondre à une commande et logiquement à un cahier des charges bien précis. En plus, Lucas a supervisé toute la post-production du film dont le montage. Rien à voir avec Rian Johnson. Attention à ne pas tomber la propagande kurtzienne qui raconte n'importe quoi. Irvin Kershner est un faiseur tout au plus correct, au même titre que Marquand. Sans vouloir faire de jeux de mots, les deux n'ont d'ailleurs - à l'exception de Laura Mars pour l'un et de L'arme à l'œil pour l'autre - aucun films "marquants" dans leur filmographie en dehors de Star Wars. Ce sont avant tout des réalisateurs d'épisodes de séries TV.

Je n'ai vu pour l'instant de RJ que Looper que j'ai trouvé divertissant mais grandement oubliable (avec a plusieurs moments du film des maquillages horribles qui m'ont fait sortir plusieurs fois du film).
A ce jour, je ne vois pas en Johnson un auteur; mais je prendrais le temps de voir ses autres films avant de me faire un avis .

Quand a une prétendue "propagande kurtzienne", je ne vois pas de quoi tu parles, vu que je connais très peu de choses sur Gary Kurtz ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 10 Jan 2018 - 22:38   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

north-america a écrit:
What ?! Kershner contrairement à Johnson n'a strictement rien d'un auteur. L'Empire contre-attaque c'est du George Lucas de A à Z. Il a produit le film, l'a écrit, était souvent présent sur les plateaux de tournage à donner ses directives à Kershner qui n'a fait que répondre à une commande et logiquement à un cahier des charges bien précis. En plus, Lucas a supervisé toute la post-production du film dont le montage. Rien à voir avec Rian Johnson. Attention à ne pas tomber la propagande kurtzienne qui raconte n'importe quoi. Irvin Kershner est un faiseur tout au plus correct, au même titre que Marquand. Sans vouloir faire de jeux de mots, les deux n'ont d'ailleurs - à l'exception de Laura Mars pour l'un et de L'arme à l'œil pour l'autre - aucun films "marquants" dans leur filmographie en dehors de Star Wars. Ce sont avant tout des réalisateurs d'épisodes de séries TV.


Résumer Kershner à un faiseur :roll: . Kershner comme Lucas était un connaisseur des idées du Tao, un connaisseur d'oeuvre classique qu'il a essayé de mettre en scène dans son film car on peut évoquer des choses par le visuel, on rappellera que Lucas a été un des élèves de Kershner ...

quant à la "propagande kurtzienne" je savais même pas ce que cela signifie avant de chercher sur internet
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar north-america » Mer 10 Jan 2018 - 23:26   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Kamiyoshi a écrit:Résumer Kershner à un faiseur :roll: . Kershner comme Lucas était un connaisseur des idées du Tao, un connaisseur d'oeuvre classique qu'il a essayé de mettre en scène dans son film car on peut évoquer des choses par le visuel, on rappellera que Lucas a été un des élèves de Kershner ...


Il n'y a aucun lien entre le fait d'avoir une bonne culture et d'être un bon faiseur. Que Kershner soit un connaisseur du Tao et un professeur de ciné n'est pas incompatible avec le fait d'être un technicien et un faiseur.

J'ai eu par le passé un prof d'audiovisuel qui avait une très bonne culture cinématographique mais qui auparavant avait travaillé dans la série Z. Au bout d'un moment ça l'a gonflé et il a préféré se reconvertir dans l'enseignement.

Le talent et la connaissance n'ont rien à voir.
north-america

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 10 Jan 2018 - 23:37   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Je suis tout à fait d'accord mais résumer Kershner en simple faiseur alors qu'en tant que réalisateur il avait forcément un rôle plus important que Lucas sur la mise en scène, la mise en scène joue un rôle dans la mise en place du scénario rien que dans l'art de TLJ ils évoquent s'être inspiré du travail de Lucas et Kershner sur ESB. Je vais arrêter on part trop en HS. Il existe toujours les interviews de Lucas qui montre Kershner n'était pas qu'un simple exécutant
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 23:38   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

north-america a écrit:Le talent et la connaissance n'ont rien à voir.

Je dirais plutot: "il ne suffit pas d'avoir de la connaissance pour avoir du talent"

J'espere par contre que tu ne pretends que Irvin Kershner n'avait pas de talent!
Parce que je suis intimement convaincu qu'il en avait, et pas qu'un peu :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Mer 10 Jan 2018 - 23:49   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

HanSolo a écrit:J'espere par contre que tu ne pretends que Irvin Kershner n'avait pas de talent!


Non, j'ai juste dit que comme Richard Marquand, c'était un artisan correct. Mais pas un auteur ni un grand réalisateur. Dans le cadre de Star Wars, il a bien rempli son travail. Mais en dehors de Star Wars, son seul film notable est "Les yeux de Laura Mars". Le reste de sa filmo est composée soit de téléfilms et d'épisodes de séries TV, soit quelques superproductions plutôt pas terribles (RoboCop 2 et surtout le "faux" James Bond (et très mollasson) "Jamais plus Jamais". Heureusement que Kevin McClory a finalement perdu face à Broccoli, car sa tentative de faire un Bond parallèle était une insulte aux films officiels d'EON Productions !).
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Jan 2018 - 0:02   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Tout comme Kershner ne t'as apparemment jamais convaincu en tant que cinéaste, de même en ce qui me concerne Rian Johnson ne m'a pas convaincu (sur les 2 films que j'ai vu de lui: Looper & Last Jedi).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Jeu 11 Jan 2018 - 0:15   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

HanSolo a écrit: en ce qui me concerne Rian Johnson ne m'a pas convaincu (sur les 2 films que j'ai vu de lui: Looper & Last Jedi)


J'ai aussi trouvé Looper pas terrible... Il y a de bonnes idées mais je trouve que le film est mal scénarisé et semble compiler des idées en "vrac" ce qui donne un résultat très brouillon. En plus Johnson ne semble pas avoir compris le principe du voyage dans le temps et de la boucle temporelle (tout le contraire de James Cameron avec Terminator 1 ou Chris Marker avec La Jetée), toute la gestion temporelle du film est très bordélique et incohérente.

D'ailleurs, je trouve qu'il reste quelques vestiges de ses maladresses avec l'épisode 8 : il y a de très bonnes idées scénaristiques mais parfois mal mises ce qui donne l'impression à The Last Jedi d'être un peu brouillon. Mais malgré tout je trouve que Johnson s'est considérablement amélioré et malgré un montage et une écriture perfectible, l'épisode 8 est un bon film. Mais j'ai préféré The Force Awakens car je l'ai trouvé mieux scénarisé avec un excellent rythme.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Jan 2018 - 0:49   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Je dirai que Kershner était un artiste mais que malheureusement il a peu eu l'occasion de le mettre en avant. :neutre: Il était d'ailleurs le premier à rejeter tous les films qu'il avait fait pour les studios après ESB, disant même texto que ce n'était pas "ses films".

En plus Johnson ne semble pas avoir compris le principe du voyage dans le temps et de la boucle temporelle (tout le contraire de James Cameron avec Terminator 1 ou Chris Marker avec La Jetée), toute la gestion temporelle du film est très bordélique et incohérente.


Alors ça pour moi c'est un mauvais reproche : Johnson offre surtout une gestion inédite du voyage dans le temps avec ce temps constamment en fluctuation. On ne peux pas reprocher au film de ne pas faire une boucle temporelle alors que ce n'est ni son sujet, ni son intention !

Des films avec autant de "facilité", j'en veux bien 2 ou 3 par an :)
Je peux citer des dixaines de répliques fabuleuses de Last Crusade qui ne doivent rien à Raiders!


Et je ne te parle pas de répliques mais du concept même du film :P

Le fait est qu'après un Temple of Doom partant sur tout à fait autre chose mais qui a déplu au public autant par son thème que par sa violence, on se retrouve devant un film qui est essentiellement la même recette que Raider : Nazi + artefact judéo chrétiens + "énigmes" pour trouver les indices etc, le tout sur un ton plus léger que le précédant.

On est dans l'exemple TYPE de la suite calibrée pour le public. Ca n'enlève rien aux qualités du film, mais c'est quelque part un peu dommage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Jan 2018 - 7:38   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:
Des films avec autant de "facilité", j'en veux bien 2 ou 3 par an :)
Je peux citer des dixaines de répliques fabuleuses de Last Crusade qui ne doivent rien à Raiders!


Et je ne te parle pas de répliques mais du concept même du film :P

Le fait est qu'après un Temple of Doom partant sur tout à fait autre chose mais qui a déplu au public autant par son thème que par sa violence, on se retrouve devant un film qui est essentiellement la même recette que Raider : Nazi + artefact judéo chrétiens + "énigmes" pour trouver les indices etc, le tout sur un ton plus léger que le précédant.

On est dans l'exemple TYPE de la suite calibrée pour le public. Ca n'enlève rien aux qualités du film, mais c'est quelque part un peu dommage.

-Sergorn

Je reconnais sans peine que Last Crusade a des faiblesses (mais beaucoup de qualités!) et son intro est sublime :idea: :)

Et j'apprecie bcp l'audace a l'époque de Spielberg de fermer ostensiblement la saga.
Temple of Doom est mon episode préféré, suivi de Raiders puis Last Crusade et Crystall Skull; mais ces films d'aventure par leur narration et leur mise en scène gravitent bien au dessus des productions contemporaines!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Stimpack » Jeu 11 Jan 2018 - 8:07   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Moi je verrais bien un petit Denis Villeneuve et Ridley Scott ;D
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 11 Jan 2018 - 13:16   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Pourquoi pas Alex Proyas, le réalisateur le plus poissard d'Hollywood. J'aimerais bien le voir sur un Star Wars. Reste à voir si son style est compatible avec l'univers de Johnson.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Jeu 11 Jan 2018 - 17:42   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

north-america a écrit:
DRIII a écrit:Cela dit Spielberg nous avait pondu (avec Lucas) une belle daube avec Indiana Jones 4. Un crash total.


Un point de vue tout à fait personnel et très subjectif. Le film a reçu des critiques positives et est à 78% sur Rotten. Qualifier de "bouse" ce film me dépasse totalement perso.

Pour ma part Indiana Jones 4 est un excellent film qui surpasse largement le surestimé et décevant Indy 3. Indy 4, c'est le retour à l'esprit pulp et serial, tout en l'adaptant au contexte des années 50, c'est à dire les films de science-fiction de série B de l'époque (Them! est un bon exemple). Sans oublier que l'on retrouve le coté ambitieux et exotique que la saga avait perdu après Le Temple Maudit, puisqu'Indy 3 se contentait de reprendre les éléments qui ont fonctionnés dans le 1er juste pour faire plaisir aux fans.


Pour moi, il n'y a rien de crédible dans cet Indy 4. Ni le scénario, ni les personnages. Sans doute un des pires rôles de Cate Blanchett. Et la séquence nanardesque avec les singes, mon Dieu :roll: ... https://www.youtube.com/watch?v=VbdaoAYveUA

Après, s'il y a des clients pour ça, tant mieux... il y a bien du monde qui a aimé Jurassic World et Wonder Woman. Tous les goûts sont dans la nature.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 12 Jan 2018 - 11:09   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Stimpack a écrit:Moi je verrais bien un petit Denis Villeneuve et Ridley Scott ;D


Je verrais plus Villeneuve sur un spin-off.

J'adorerais aussi voir Christopher Nolan sur un SW mais je pense que ce serait plus probablement sur un spin-off parce qu'il me semble qu'il préfère inventer son histoire de A à Z plutôt que de venir dans un truc déjà construit par quelqu'un d'autre.

Mais je pense qu'on aura probablement une réalisatrice sur un SW que ce soit un spin-off ou un film de la nouvelle trilo. Patty Jenkins a la côte en ce moment.

J'ai toujours été curieux de voir ce que pourrait donner un SW sou la houlette de Spielberg, mais je doute qu'il le fasse.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Ven 12 Jan 2018 - 11:18   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Je mettrais bien une pièce sur Brad Bird, qui avait déjà refusé le 7 à l'époque pour faire à La poursuite de Demain. Je pense qu'il peut faire de très bonnes choses dans un univers comme Star Wars.
Et je rajouterais Edgar Wright, grand ami de Johnson, je me demande comment il pourrait s'approprier une telle saga. Au niveau du montage, de la réalisation aussi visuelle que sonore, il pourrait faire des choses vraiment intéressantes. Après peut être des gens vont pester contre son humour mais il a déjà démontrer récemment qu'il est capable de diluer son humour dans quelque chose de plus premier degré, notamment dans Baby Driver.
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Jan 2018 - 11:33   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Hugo_le_blaireau a écrit:Je mettrais bien une pièce sur Brad Bird, qui avait déjà refusé le 7 à l'époque pour faire à La poursuite de Demain. Je pense qu'il peut faire de très bonnes choses dans un univers comme Star Wars.

On est d'accord, mais Bird ne viendra que s'il a les coudées franches et l'assurance de ne pas etre viré a la petite semaine ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Toddyn » Sam 13 Jan 2018 - 19:12   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Je verrai bien comme dit plus haut Brad Bird et Edward Wright comme réalisateur probable d'un Star Wars (mais je suis pas sûr qu'ils soient vraiment chaud pour se concentrer sur un projet de cet ampleur, surtout après ce qui est arrivé à Wright avec Ant-Man).
Mais sinon je pense aussi à Matthew Vaugnh, Ryan Coogler, ou Juan Antonio Bayona ou Jeff Nichols.

Le grand kiffe ce serait Denis Villeneuve, surtout qu'il avait dit qu'un projet type spin-off de Star Wars pourrait l’intéresser j'avais cru lire non ? :D
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 13 Jan 2018 - 19:16   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Toddyn a écrit:Je verrai bien comme dit plus haut Brad Bird et Edward Wright comme réalisateur probable d'un Star Wars (mais je suis pas sûr qu'ils soient vraiment chaud pour se concentrer sur un projet de cet ampleur, surtout après ce qui est arrivé à Wright avec Ant-Man).
Mais sinon je pense aussi à Matthew Vaugnh, Ryan Coogler, ou Juan Antonio Bayona ou Jeff Nichols.

Le grand kiffe ce serait Denis Villeneuve, surtout qu'il avait dit qu'un projet type spin-off de Star Wars pourrait l’intéresser j'avais cru lire non ? :D


Oui Villeneuve avait dit qu'il trouve l'idée des spin off intéressante et que si les conditions étaient réunies il aimerait bien en faire, j'aimerai beaucoup le voir sur un spin off mais pas sur un film de la trilogie

Matthew Vaugnh j'aime bien aussi il pourrait apporter de bonnes idées notamment dans la mise en scène de combat
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Jan 2018 - 19:18   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Toddyn a écrit:Le grand kiffe ce serait Denis Villeneuve, surtout qu'il avait dit qu'un projet type spin-off de Star Wars pourrait l’intéresser j'avais cru lire non ? :D


Je ne suis pas sûr que le style Villeneuve soit adapté à un SW. Surtout qu'il a l'air d'avoir un planning assez chargé pour les années à venir : Cléopâtre, Dune,... Mais c'est sûr que sur un spin-off, ça pourrait donner quelque chose de vraiment formidable.

-- Edit (Dim 14 Jan 2018 - 14:29) :

HanSolo a écrit:Guillermo del Toro je le signe tout de suite !!!


Je pense aussi que ce serait une très bonne idée :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Toto65 » Dim 14 Jan 2018 - 19:55   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

J’ai vu certains parler de Fincher, mais quand on voit comment c’est passé son expérience sur Alien 3.... j’ai du mal à le voir revenir sur se genre de franchise
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar DRIII » Sam 04 Aoû 2018 - 16:00   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Je viens de voir (avec pas mal de retard) Jurassic World 2 et bien je serais ravi que Juan Antonio Bayona réalise un des futurs Star Wars de la trilo Johnson. Sa réalisation est super efficace, imaginative, virtuose même par moment (la scène dans l'eau lorsque le véhicule bulle tombe de la falaise), avec ce qu'il faut d'humour et de références.

Autant j'avais trouvé JW1 mauvais, autant celui-là m'a fait passé un bon moment, malgré un script assez convenu.
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 04 Aoû 2018 - 16:06   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Toto65 a écrit:J’ai vu certains parler de Fincher, mais quand on voit comment c’est passé son expérience sur Alien 3.... j’ai du mal à le voir revenir sur se genre de franchise


Surtout qu'il a déjà tenté de rebosser sur une licence mais à chaque il s'est barré avant (il devait faire mission impossible 3), mais bon il a de bonne relation avec Kathleen Kennedy (elle a produit son Benjamin Button), je me demande si Fincher si il est capable de finir de bonne scène d'action cependant.


Sinon pour avoir vu Mission Impossible 6 j'adorerai voir Christopher Mcquarrie ( même si au vu de ses tweets peu de chance qu'il vienne tout de suite sur Star Wars). Pas forcément sur cette trilogie mais un jour sur Star Wars je dis :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ahef » Sam 04 Aoû 2018 - 16:23   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Kamiyoshi a écrit:
Toto65 a écrit:J’ai vu certains parler de Fincher, mais quand on voit comment c’est passé son expérience sur Alien 3.... j’ai du mal à le voir revenir sur se genre de franchise


Surtout qu'il a déjà tenté de rebosser sur une licence mais à chaque il s'est barré avant (il devait faire mission impossible 3), mais bon il a de bonne relation avec Kathleen Kennedy (elle a produit son Benjamin Button), je me demande si Fincher si il est capable de finir de bonne scène d'action cependant.


i:


Ha mais Fincher c'est un cinéaste qui est à des années lumières des reals de la saga (George Lucas inclus)
Mais quand tu vois l'accueil glacial de certains fans par rapport à TLJ alors que c'est le premier SW depuis une éternité où il y a une tentative de faire un film de cinema....


Je fantasme de voir des réalisateurs de la trempe d'un Edgar Wright, Brad Bird ou Bayona (même si la catastrophe JW2 est plus du à une production castratrice que Bayona)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Sam 04 Aoû 2018 - 17:13   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Je pari qu'ils choisiront une réalisatrice pour réaliser au moins un des 3 films. Qui ? No idea je n'en connais pas. Le seul nom qui me vient à l'esprit c'est la réalisatrice de Wonder Woman, Jenkins je crois que c'est son nom ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 04 Aoû 2018 - 21:05   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Ahef a écrit:
Ha mais Fincher c'est un cinéaste qui est à des années lumières des reals de la saga (George Lucas inclus)
Mais quand tu vois l'accueil glacial de certains fans par rapport à TLJ alors que c'est le premier SW depuis une éternité où il y a une tentative de faire un film de cinema....


Peut être que sur un film saga ou une trilogie c'est pas le meilleur choix mais sur un spin off, un qui soit le moins attaché à un autre ça pourrait donner quelque chose de génial. Mais bon ne rêvons pas trop,il est maudit avec les blockbusters


Ahef a écrit:Je fantasme de voir des réalisateurs de la trempe d'un Edgar Wright, Brad Bird ou Bayona (même si la catastrophe JW2 est plus du à une production castratrice que Bayona)


Wright on le verra peut être un jour, Bird il a dit dans une interview qu'il préférerait faire des films personnels (style Tomorrowland), Bayona pourquoi pas ça pourrait être très bien.

Personnellement je continue de fantasmer sur un film réalisé par Tsui Hark mais pour le coup t'as plus de chance de voir Fincher sur Star Wars que Tsui Hark
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Suivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations