Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Ven 22 Jan 2016 - 23:45   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

WinduC'estLeMeilleur a écrit:L'explication est simple les mecs : elle travaille pour les Vestiges de l'Empire, et c'est pour ça qu'elle a accepté de désactiver les boucliers :o


Ben comme je l'ai dit pour d'autres explications: "bonne idée". Sauf que malheureusement le film ne montre absolument pas cela.
Ce fil montre tout ce que l'on aurait pu faire du personnage de Phasma. Et il y a eu de vraies bonnes idées. Sauf que le film ne montre rien.

Pour rappel, voici les lignes de dialogue du perso, récupéré sur un autre site.

à Kylo:
Sir, the villagers?
A ses hommes avant l’exécution:
Fire!

A Finn, au retour de la mission:
FN-2187. Submit your blaster for inspection.
FN-2187
Yes, Captain.
CAPTAIN PHASMA
And who gave you permission to remove your helmet?
FN-2187
I'm sorry, Captain.
CAPTAIN PHASMA
Report to my division at once.


Plus tard, elle discute avec Hux:
CAPTAIN PHASMA
FN-2187 reported to my division, was evaluated and sent to Reconditioning.
GENERAL HUX
No prior signs of non-conformity?
CAPTAIN PHASMA
This was his first time


Dans Starkiller:
FINN
Remember me?
CAPTAIN PHASMA
FN-2187.
FINN
Not anymore. My name's Finn, and I'm in charge. I'm in charge now.
You want me to blast your head off?
Lower the shields.
CAPTAIN PHASMA
You're making a big mistake.
FINN
Do it.
Elle désactive le bouclier
CAPTAIN PHASMA
You can't be so stupid as to think this will be easy. My troops will storm this block and kill you all.

Le perso finit donc à la poubelle. C'est en soi peut être une ironie métatextuelle.
Si on se place dans l'univers et que l'on observe le tout, on a quand mm l'impression d'un personnage vraiment incompétent!
Elle a donc sous ses ordres le Storm Trooper qui va déserter et aider la Rébellion, car une fois qu'elle a vu qu'il y avait un problème, elle l'a laissé libre sans surveillance.
Sur Starkiller, elle désactive le bouclier et ensuite menace le commando, sans se soucier de l'attaque contre Starkiller.
Enfin sa menace fait pschitt car ses hommes n'ont rien attrapé du tout, c'est Kylo qui est son supérieur, qui a réussi à tendre un piège à un des membres.
Enfin, le film ne donnant aucune info, la logique voudra donc qu'elle meure dans le compacteur lors de la destruction de Starkiller (Là encore, cela ne coutait pas grand chose de la mettre dans un plan avec Hux quand il quitte Starkiller mais bon ils veulent certainement utiliser une ficelle pour expliquer son retour dans le prochain film), destruction impossible si le bouclier était encore là.
Moi perso, je suis la Rébellion, j'espère bien que le PO la compte toujours dans ses rangs!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 23 Jan 2016 - 8:37   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

matou a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:L'explication est simple les mecs : elle travaille pour les Vestiges de l'Empire, et c'est pour ça qu'elle a accepté de désactiver les boucliers :o


Ben comme je l'ai dit pour d'autres explications: "bonne idée". Sauf que malheureusement le film ne montre absolument pas cela.
Ce fil montre tout ce que l'on aurait pu faire du personnage de Phasma. Et il y a eu de vraies bonnes idées. Sauf que le film ne montre rien.

Pour rappel, voici les lignes de dialogue du perso, récupéré sur un autre site.

à Kylo:
Sir, the villagers?
A ses hommes avant l’exécution:
Fire!

A Finn, au retour de la mission:
FN-2187. Submit your blaster for inspection.
FN-2187
Yes, Captain.
CAPTAIN PHASMA
And who gave you permission to remove your helmet?
FN-2187
I'm sorry, Captain.
CAPTAIN PHASMA
Report to my division at once.


Plus tard, elle discute avec Hux:
CAPTAIN PHASMA
FN-2187 reported to my division, was evaluated and sent to Reconditioning.
GENERAL HUX
No prior signs of non-conformity?
CAPTAIN PHASMA
This was his first time


Dans Starkiller:
FINN
Remember me?
CAPTAIN PHASMA
FN-2187.
FINN
Not anymore. My name's Finn, and I'm in charge. I'm in charge now.
You want me to blast your head off?
Lower the shields.
CAPTAIN PHASMA
You're making a big mistake.
FINN
Do it.
Elle désactive le bouclier
CAPTAIN PHASMA
You can't be so stupid as to think this will be easy. My troops will storm this block and kill you all.

Le perso finit donc à la poubelle. C'est en soi peut être une ironie métatextuelle.
Si on se place dans l'univers et que l'on observe le tout, on a quand mm l'impression d'un personnage vraiment incompétent!
Elle a donc sous ses ordres le Storm Trooper qui va déserter et aider la Rébellion, car une fois qu'elle a vu qu'il y avait un problème, elle l'a laissé libre sans surveillance.
Sur Starkiller, elle désactive le bouclier et ensuite menace le commando, sans se soucier de l'attaque contre Starkiller.
Enfin sa menace fait pschitt car ses hommes n'ont rien attrapé du tout, c'est Kylo qui est son supérieur, qui a réussi à tendre un piège à un des membres.
Enfin, le film ne donnant aucune info, la logique voudra donc qu'elle meure dans le compacteur lors de la destruction de Starkiller (Là encore, cela ne coutait pas grand chose de la mettre dans un plan avec Hux quand il quitte Starkiller mais bon ils veulent certainement utiliser une ficelle pour expliquer son retour dans le prochain film), destruction impossible si le bouclier était encore là.
Moi perso, je suis la Rébellion, j'espère bien que le PO la compte toujours dans ses rangs!

J'ai ri :lol:
Après, oui c'est super improbable...Mais je trouverais ca tellement cool!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darth malgius » Sam 23 Jan 2016 - 9:11   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Sur qu'on peut la mettre dans le compresseur, voir la laisser sur starkiller sans l'évacuer que ça changerait pas grand chose pour l'instant. Je pense qu'elle aura un role plus déterminant dans le prochain film et qu'elle persécutera Finn jusqu'au bout de la trilogie...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar matou » Sam 23 Jan 2016 - 11:59   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'ai ri :lol:
Après, oui c'est super improbable...Mais je trouverais ca tellement cool!


darth malgius a écrit:Sur qu'on peut la mettre dans le compresseur, voir la laisser sur starkiller sans l'évacuer que ça changerait pas grand chose pour l'instant. Je pense qu'elle aura un role plus déterminant dans le prochain film et qu'elle persécutera Finn jusqu'au bout de la trilogie...


Oui le potentiel pour le perso est là. L'actrice qui l'incarne, le costume, tout est en place pour avoir ce que vous attendez. On pourrait même mettre le fait qu'elle ne l'appelle jamais Finn.
Mais le film a affadit le personnage avec cette légèreté scénaristique. L'un des seuls moyens de remonter la pente, c'est de montrer que sa hiérarchie lui a ordonné de retrouver Finn (car elle a laissé une empreinte dans sa psychée pouvant réactiver le conditionnement) sinon elle sera condamnée à mort.
Bref faut ramer. Alors qu'en mettant un autre perso dans cette scène, on gardait le potentiel du perso.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 23 Jan 2016 - 13:12   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Ou alors, comme cela a été dit plus haut, le personnage fera de Finn une affaire personnelle.

Je ne pense pas que Hux ou Ren pardonne cet écart fait par un haut gradé de l'armée. En effet, je trouve leur fanatisme plus poussé que l'Empire.
Ainsi en disgrâce je la vois bien Phasma soit laissé pour morte, ou accusé de désertion, qui va agir en solo pour retrouver Finn et le descendre.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar matou » Sam 23 Jan 2016 - 13:49   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Goran Skarr a écrit:Ou alors, comme cela a été dit plus haut, le personnage fera de Finn une affaire personnelle.

Je ne pense pas que Hux ou Ren pardonne cet écart fait par un haut gradé de l'armée. En effet, je trouve leur fanatisme plus poussé que l'Empire.
Ainsi en disgrâce je la vois bien Phasma soit laissé pour morte, ou accusé de désertion, qui va agir en solo pour retrouver Finn et le descendre.


Dommage que le film n'ai pas donné des pistes là dessus.
L'idée de lier le "symbole" Phasma et le renégat "Finn" dans le film était très bonne mais pas assez exploitée.
Modifié en dernier par matou le Sam 23 Jan 2016 - 15:39, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar bh-ren » Sam 23 Jan 2016 - 14:47   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

A quoi sert Phasma ? jusqu' à présent elle servait le 1er Ordre avec fidélité et on ne pouvait que la féliciter !
Elle aurait du sacrifier sa misérable existence lors de sa capture ; parce qu' à présent, à part rejoindre le camp de ces hippies de Résistants, elle ne peut qu' aller se planquer dans un coin paumé genre Dagobah .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar scalino » Mar 26 Jan 2016 - 8:32   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

J'ai une théorie pour le capitaine phasma c'est une mandalorienne ( je pense que si elle a été décrite comme le nouveau boba fett n'est pas pour rien )
A partir de là le fait que elle ne protège pas le bouclier de sa vie me semble logique ce n'est pas une fanatique du premier ordre elle a été embauché par le premier ordre pour former leurs soldats (un peu comme jango a été embauché pour servir de modèle aux soldats clones ) les mandos étant réputer comme les meilleurs guerriers de la galaxie.

Pour moi ils y a plusieurs indices a cela : en premier elle ne semble pas si concerné par les objectifs du premier ordre elle a un certain détachement sur tout ce qui se passe autour d'elle.
Ensuite il y a la petite allusion sur l'armée des clones qui me semble est un indice sur le cheminent de penser qu'as suivit le premier ordre pour créer une armée (comment créer l'armée la plus efficace possible en partant de l'exemple de l'armée des clones ).
et le dernier indice c'est ce que je disais au début le fait que elle ne se sacrifie pour les boucliers (si elle n'as été que engagé contre argent ça se comprend parfaitement).

voilà c'est une petite théorie après pour savoir ce qu'il adviendra de ce personnage je m'y risquerais pas tellement de possibilité :neutre:
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 31 Jan 2016 - 13:52   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Je me demande si Phasma n'est pas la mère de Rey. Sachant sa fille prisonnière du Premier Ordre, elle ne va pas forcément leur obéir aveuglément.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Yo-Rem » Dim 31 Jan 2016 - 15:46   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

scalino a écrit:J'ai une théorie pour le capitaine phasma c'est une mandalorienne ( je pense que si elle a été décrite comme le nouveau boba fett n'est pas pour rien )

Phasma et Bobba Fett sont humains. L'armure de Bobba Fett est mandalorienne, mais pas lui.

Fabien Lyraud a écrit:Je me demande si Phasma n'est pas la mère de Rey. Sachant sa fille prisonnière du Premier Ordre, elle ne va pas forcément leur obéir aveuglément.

Ou sa soeur. Rien ne dit que Rey soit fille unique. Une grande soeur qui aurait pu la déposer temporairement sur Jakku pour la protéger par exemple.
Modifié en dernier par Yo-Rem le Dim 31 Jan 2016 - 15:50, modifié 1 fois.
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar Pandisha » Dim 31 Jan 2016 - 15:49   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Où comment pour tenter de justifier une scène et un scénario bancal on tente d'échafauder des théories sans fondement pour essayer de se rassurer. :whistle:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Yo-Rem » Dim 31 Jan 2016 - 16:28   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Pandisha a écrit:scénario bancal

Pourtant en inversant simplement la scène des retrouvailles avec Rey et la désactivation des boucliers, il aurait été facile de faire en sorte que Rey oblige Phasma à le faire...
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar matou » Dim 31 Jan 2016 - 18:24   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Yo-Rem a écrit:
Pandisha a écrit:scénario bancal

Pourtant en inversant simplement la scène des retrouvailles avec Rey et la désactivation des boucliers, il aurait été facile de faire en sorte que Rey oblige Phasma à le faire...


Si la force sert à tout faire, même trahir, sur Endor, Luke aurait pu tout faire seul.
Si on fait de la force le réservoir de ficelle scénaristique, cela se fera au détriment de l'univers de SW.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Dim 31 Jan 2016 - 18:30   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

matou a écrit:Si on fait de la force le réservoir de ficelle scénaristique, cela se fera au détriment de l'univers de SW.


C'est pour ça que George avait probablement introduit les midichloriens pour ne pas faire d'Anakin un cheaté de la Force. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Dim 31 Jan 2016 - 18:42   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

DarkNeo a écrit:
matou a écrit:Si on fait de la force le réservoir de ficelle scénaristique, cela se fera au détriment de l'univers de SW.


C'est pour ça que George avait probablement introduit les midichloriens pour ne pas faire d'Anakin un cheaté de la Force. :D


En introduisant les midichloriens, Lucas a repris les mitochondries et amené les forceux vers une forme d'aristocratie.
Il a ouvert une porte intéressante car cet ajout permet bien des réflexions sur l'apprentissage, la réalisation d'un potentiel.

Et pour cheater de la sorte Anakyn, les midichloriens ne sont pas indispensables. Il y a bien d'autres moyens de tester l'importance d'Anakyn dans la force. Même par une méditation collective.
Ce n'a jamais été une manière de sortir le scénario d'un problème.

Anakyn est un élu car créé sans père, qui répondrait à une prophétie. On est dans le mythe christique, dans l'ajout d'un élément important dans la fantasy, les prophéties.
Donc si Anakyn est cheaté, c'est que cela sert la dramaturgie. Et d'ailleurs cela met la vie, l'ascension, la chute et la rédemption d'Anakyn en perspective.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Dim 31 Jan 2016 - 19:23   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Non mais t'embête pas à justifier, mon post est essentiellement trollesque. :D
Je connais très bien tout ça. :wink:
Par contre, si tu pouvais éviter les Y à Anakin, ça serait vraiment cool. Une fois, ça peut aller mais 4 fois dans le même post, ma rétine commence à avoir sérieusement mal. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 01 Fév 2016 - 11:59   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

La boite de conserve en chef est confirmé pour l'épisode 8. Rien d'étonnant mais sur le site d'allociné
Vu le sort qui lui était réservé dans le film de J.J. Abrams, alors qu'il était régulièrement mis en avant dans la promotion lorsqu'il était question des méchants de l'histoire, il paraissait logique que le personnage revienne chez Rian Johnson


j'espère que du coup on va en savoir plus sur ce personnage ou du moins il y aura une réelle recherche sur ce personnage. QUi plus est normalement GoT se termine. Car de mémoire j'avais lu que l'absence de Phasma était du à son double emploi du temps... Fausse excuse pour moi, car quand on veut creuser un personnage on prend un acteur disponible en conséquence, mais bref passons ce n'est pas le sujet.

Bonne journée à vous.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Lun 01 Fév 2016 - 14:07   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Aviez vous remarqué qu'aucun Stormtrooper obeit a ses ordres ?
i.e : sur jakku phasma veut faire un décompte de 5 à 0 pour que les stormies tirent, mais eux ont tirés a 4 lol
Phasma : " Five . . . " et juste après five ça commençait à tirer :D
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 01 Fév 2016 - 14:26   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Elle a perdu toute crédibilité pour moi
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Ygris » Lun 01 Fév 2016 - 16:44   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Moi je trouvais ça un joli pied de nez.
A ma première vision du film, quelqu'un assit derrière moi avait dit "Trop stylé ce perso! J'adore!"
Finalement l'habit ne fait pas le moine. :D

Mais nul doute qu'elle reviendra.

Luke Skyw4lker a écrit:Aviez vous remarqué qu'aucun Stormtrooper obeit a ses ordres ?
i.e : sur jakku phasma veut faire un décompte de 5 à 0 pour que les stormies tirent, mais eux ont tirés a 4 lol
Phasma : " Five . . . " et juste après five ça commençait à tirer :D


Zut! J'ai loupé ça! :D Ce ne serait pas la caricature du chef-qui-se-donne-de-l'importance du coup?
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Mazker » Sam 06 Fév 2016 - 14:54   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar SerSaleth » Sam 06 Fév 2016 - 16:36   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Luke Skyw4lker a écrit:Aviez vous remarqué qu'aucun Stormtrooper obeit a ses ordres ?
i.e : sur jakku phasma veut faire un décompte de 5 à 0 pour que les stormies tirent, mais eux ont tirés a 4 lol
Phasma : " Five . . . " et juste après five ça commençait à tirer :D

Heuuu non elle ne fait pas de décompte. Elle ne fait que dire: "À mon commandement...Feu !" :x
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 06 Fév 2016 - 20:36   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Pourtant j'ai cru entendre " FIVE " et non pas " FIRE "
Au temps pour moi alors :jap:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Mar 2016 - 13:59   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Est ce que Phasma ne pourrait pas être un agent infiltré de la République au sein du Premier Ordre. Bien sûr la résistance ne sait pas qui elle est, sinon ce n'est pas drôle. Ce qui expliquerait sa" trahison". Ce qui expliquerait qu'elle laisse se dérouler la désertion de Finn, également.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar bh-ren » Jeu 31 Mar 2016 - 16:14   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Fabien Lyraud a écrit: Ce qui expliquerait qu'elle laisse se dérouler la désertion de Finn, également.

Pourquoi pas ! Elle aurait donc pu aussi secrètement participer à la défaillance du conditionnement de Finn.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar foxtr Ulder » Jeu 31 Mar 2016 - 17:24   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Phasma ne sert à rien. Abrams voulait juste réutilisé l'armure chromé qui avait était prévue pour Kylo Ren ou les Stormtroopers je ne sais plus. Parce qu'elle est badass et claque tout à l'écran. Phasma est jute un personnage esthétique qui sert de décoration. Elle ne sert à rien de plus dans l'épisode VII. Après on verra comment elle évolua dans les prochains.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar matou » Ven 01 Avr 2016 - 19:02   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Fabien Lyraud a écrit:Est ce que Phasma ne pourrait pas être un agent infiltré de la République au sein du Premier Ordre. Bien sûr la résistance ne sait pas qui elle est, sinon ce n'est pas drôle. Ce qui expliquerait sa" trahison". Ce qui expliquerait qu'elle laisse se dérouler la désertion de Finn, également.


C'est la différence entre un film et une série. Ce genre de retournement dans une série peut passer. Un film se doit de donner des éléments.
Enfin, si elle est un agent infiltré, elle doit le faire savoir car la République et la Résistance sont liés. Et elle sera plus utile vivante que morte car enfermée quelque part et que Starkiller explose. Ce qui doit en effet, être son objectif.
Donc l'idée d'une Phasma traitre ne colle hélas pas avec ce que le film montre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Prince Skywalker » Mar 19 Juil 2016 - 16:58   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Howii a écrit:Boba Fett dans ROTJ. Il sert juste à avoir l'air con en se faisant péter son jet pack et en se faisant bouffer.


Oui mais c'est toutes ces apparition dans les comics , dans l episode 2 , roman ... qui en font un super personnage attendons un peu pour phasma mais apres c est vrai que dans TFA :neutre: c'est un perso secondaire quoi

-- Edit (Mar 19 Juil 2016 - 17:00) :

De plus il devait etres le principal mechant (pour boba )alors je pense qu il servait quand meme, non ? :)
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 19 Juil 2016 - 17:43   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Prince Skywalker a écrit:
Howii a écrit:Boba Fett dans ROTJ. Il sert juste à avoir l'air con en se faisant péter son jet pack et en se faisant bouffer.


Oui mais c'est toutes ces apparition dans les comics , dans l episode 2 , roman ... qui en font un super personnage attendons un peu pour phasma mais apres c est vrai que dans TFA :neutre: c'est un perso secondaire quoi

-- Edit (Mar 19 Juil 2016 - 17:00) :

De plus il devait etres le principal mechant (pour boba )alors je pense qu il servait quand meme, non ? :)



Puis Boba dans ROTJ n'est là que dans le première partie du film. Sa présence est logique, c'est un chasseur de prime, qui est plus ou moins à la solde de Jabba.

Phasma, on ne sait pas vraiment d'ou elle sort, à quoi elle sert, ça la chef de qui de quoi? A aucun moment elle ne montre le moindre talent particulier.

Phasma ça se résume à un Storm qui a repeint son armure en Chrome et qui fait genre qu'elle est chef alors que tout le monde l’ignore et qu'en plus elle est doué pour rien (meneuse d'homme 0, compétence au combat 0, connaissance de ses soldats 0).
Ma théorie c'est qu'elle a couché avec HUX pour en arrivé là.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Prince Skywalker » Mar 19 Juil 2016 - 18:28   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Meme si tu as raison , Nexagere pas trop quand meme car phasma donne quand meme des ordre a ses troupes ( un peu) et les surveille (dit moi si je me trompe :x ) ... tout comme son rang l indique "capitaine" .
Pour ta theorie : peut etres avec kylo ren :lol:
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar napo17 » Ven 13 Jan 2017 - 15:34   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

il sert a rien juste un plagia mal fait de boba fett d'ailleur si on regarde bien tout les perssonage sont fit pour inspirer des perssonage de la trilogie original
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Ven 13 Jan 2017 - 15:45   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

napo17 a écrit:il sert a rien juste un plagia mal fait de boba fett d'ailleur si on regarde bien tout les perssonage sont fit pour inspirer des perssonage de la trilogie original


Quelle argumentation... :pfff:
Et quel orthographe... :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niva » Ven 13 Jan 2017 - 15:58   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

foxtr Ulder a écrit:Phasma ne sert à rien. Abrams voulait juste réutilisé l'armure chromé qui avait était prévue pour Kylo Ren ou les Stormtroopers je ne sais plus. Parce qu'elle est badass et claque tout à l'écran. Phasma est jute un personnage esthétique qui sert de décoration. Elle ne sert à rien de plus dans l'épisode VII. Après on verra comment elle évolua dans les prochains.

Je suis assez d'accord avec cette analyse... Limite, si on fait pas trop gaffe, on sait même pas que c'est une femme, alors que c'est le principal point qui a été mis en avant lors de la promo pour ce personnage... Mais c'est clair que cette armure chromée est très décorative! Par contre, ça doit être vachemnt salissant, tu vois toutes les traces de doigts, sur ce genre de surface :paf:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar napo17 » Ven 13 Jan 2017 - 16:34   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

pour la tenue chrome on est chez jj abrams il met du chrome partout :pfff:
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar Bastos » Ven 13 Jan 2017 - 16:36   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Je suis mort :lol:
Manque de respect total !! Qui a ouvert ce topic ?!
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Alo » Ven 13 Jan 2017 - 16:36   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

napo17 a écrit:pour la tenue chrome on est chez jj abrams il met du chrome partout :pfff:


??????????


Pour en revenir à Phasma, l'idée de l'inclure dans le film vient de KK, après avoir vu un concept art pour un stormtrooper (ou Kylo Ren). Elle voulait absolument voir ce stormtrooper en chrome dans le film (cf le making of du film).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Ven 13 Jan 2017 - 16:43   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Niva a écrit:
foxtr Ulder a écrit:Phasma ne sert à rien. Abrams voulait juste réutilisé l'armure chromé qui avait était prévue pour Kylo Ren ou les Stormtroopers je ne sais plus. Parce qu'elle est badass et claque tout à l'écran. Phasma est jute un personnage esthétique qui sert de décoration. Elle ne sert à rien de plus dans l'épisode VII. Après on verra comment elle évolua dans les prochains.

Je suis assez d'accord avec cette analyse... Limite, si on fait pas trop gaffe, on sait même pas que c'est une femme, alors que c'est le principal point qui a été mis en avant lors de la promo pour ce personnage... Mais c'est clair que cette armure chromée est très décorative! Par contre, ça doit être vachemnt salissant, tu vois toutes les traces de doigts, sur ce genre de surface :paf:


Du coup pour pouvoir la nettoyer tout le temps ça tombe bien qu’elle soit une femme :diable:

:paf: Euh pardon... blague à part, ça se sent vraiment que les mecs étaient fier de ce design original de Kylo Ren...

Quand on voit la promo sur ce perso pour pas grand chose au final, le fait d'avoir joué dans GOT a certainement beaucoup joué
Surtout quand on compare à Hux présent dans aucun teaser ou trailer du film :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niva » Ven 13 Jan 2017 - 16:49   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Thephx8 a écrit:Du coup pour pouvoir la nettoyer tout le temps ça tombe bien qu’elle soit une femme :diable:

:paf: Euh pardon... blague à part, ça se sent vraiment que les mecs étaient fier de ce design original de Kylo Ren...

Quand on voit la promo sur ce perso pour pas grand chose au final, le fait d'avoir joué dans GOT a certainement beaucoup joué
Surtout quand on compare à Hux présent dans aucun teaser ou trailer du film :roll:

:transpire: c'est malin, la petite blague sexiste

Ah oui, ce battage autour de "WAOUH trop cool on a une actrice de GoT au casting, vous vous renez compte de la chance qu'on a!!!!" :x Beaucoup de bruit pour rien, on va dire, pour paraphraser ce cher William S. ...
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 21:38   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Maintenant que TLJ a confirmé (s'il en etait besoin) la futilité abyssale du personnage de Phasma - en terme d'écart entre la promotion et le résultat a l'écran, il n'y a guère que Maz Kanata qui lui dispute le titre - on est fondé a se demander pourquoi JJA a t il survendu a ce point ce personnage
:?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 10 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Parce qu'il faut vendre des jouets !
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Je ne vois pas d'autre explication! :(
D'ailleurs on a une idée de la facon dont Phasma a survecu a la destruction de Starkiller :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Mer 10 Jan 2018 - 22:21   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Oui je crois que j'ai vu sur youtube qu'elle a utilisé une sorte d'outil pour sortir des déchets et après elle aurait vu Kylo se battre contre rey mais elle aurait sautée sur le premier tie et serait partie de Starkiller.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Jan 2020 - 0:14   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Maintenant que la Postlogie est bouclée, que retenir du role de Phasma ... excepté un interet totalement nul sur cette trilogie :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 14 Jan 2020 - 0:19   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

HanSolo a écrit:Maintenant que la Postlogie est bouclée, que retenir du role de Phasma ... excepté un interet totalement nul sur cette trilogie :?


Ca fait partie des persos qui ont un role tertiaire ( et c'est une des défaut de cette trilo d'ailleurs qui a pas mal de persos comme ça)a la fois pas assez exposé pour ce que cela aurait pu donner, mais en même temps trop pour ce qu'ils ont décidé d'en faire ^^ J'ai le même sentiment qu'auprès de boba a la TO et parmi ces persos a ce style de design dans cette saga il n y a qu'avec jango ou ils en ont fait quelque chose d'intéressant.
Donc oui Phasma.... :roll:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Corentin G » Mar 14 Jan 2020 - 2:49   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Le personnage de Phasma ne sert à rien dans l'intrigue, mais je n'en suis pas étonné.

Ça fait partie de ces personnages qui sont seulement des fonctions, en l'occurrence être un capitaine dans l'armée du Premier Ordre, son rôle se suffit à lui-même. Elle a une armure argentée pour la différencier des soldats "ordinaires", car le fait qu'elle ne porte pas la même tenue que les autres fait immédiatement comprendre au spectateur qu'elle occupe un rôle plus ordinaire dans la hiérarchie (à la manière des couleurs sur les officiers clones). Elle ne sert qu'à donner un peu de consistance à cet univers, où l'on voit, sans que ce soit particulièrement mis en avant, qu'il existe des rapports des hiérarchies etc...

Alors oui, on critique le fait qu'elle a beaucoup été mise en avant dans les promos, mais bon ne la jugeons pas là dessus. La com d'un film peut être ultra mauvaise et le film très bon, je trouve ça bidon de dénigrer un film sur ça, c'est un tout autre domaine à critiquer.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Jan 2020 - 10:26   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ca fait partie des persos qui ont un role tertiaire ( et c'est une des défaut de cette trilo d'ailleurs qui a pas mal de persos comme ça)a la fois pas assez exposé pour ce que cela aurait pu donner, mais en même temps trop pour ce qu'ils ont décidé d'en faire ^^ J'ai le même sentiment qu'auprès de boba a la TO et parmi ces persos a ce style de design dans cette saga il n y a qu'avec jango ou ils en ont fait quelque chose d'intéressant.


Sauf que Boba n'etait pas présenté comme ayant un rôle central dans l'intrigue ...

Phasma elle est clairement identifiée comme commandante des légions de stormtroopers.
Quelle soit, en effet, identifié comme ayant un rôle tertiare pose question (tout comme Hux; qui est général du Premier Ordre, commandant de Starkiller et le bras droit de Snoke ...)
Visiblement JJA et RJ ont a l'esprit de nous présenter le 1er ordre comme une bande de bras cassés; depuis Snoke jusqu'a Phasma; mais ca me semble un peu forcé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Jan 2020 - 11:14   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

On critique toujours Boba mais c’est bien lui qui a déjoué la ruse de Han Solo, conduit les impériaux sur Bespin et lancé l’intrigue sur laquelle débute ROTJ. C’est un réel antagoniste en ce qu’il détruit les plans des héros et impose une nouvelle dynamique.
Phasma n’en a jamais fait autant. Même dans TLJ, ce n’est pas elle qui a repéré Finn et Rose.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Jan 2020 - 16:35   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Phasma désactive le bouclier. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Jan 2020 - 16:37   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

DarkNeo a écrit:Phasma désactive le bouclier. :hello:

Oui, ça correspond parfaitement a la peinture du Premier Ordre: des chefs idiots, influencables,incompétents; voire traitres ou déserteurs ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 14 Jan 2020 - 16:38, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Mar 14 Jan 2020 - 16:37   Sujet: Re: EPISODE VII : A quoi sert le capitaine Phasma

Dans le 8 Finn arrive à la battre dans un vrai combat, donc se libère totalement du Premier Ordre. Le problème c'est que c'était déjà plus ou moins fait dans le 7 quand il l'utilise dans un broyeur à ordures, donc symboliquement sympa avec de très belles images, mais assez peu utile.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations