Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La corruption du côté obscur dans la postlogie.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 09 Jan 2018 - 19:31   Sujet: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

La postlogie ébranle clairement toute la mythologie de la saga en ce qui concerne la Force et son influence.
Je lance ce sujet pour parler de ces changements/nouveautés, en commençant pour un fait qui pourrait paraître anecdotique et pourtant: jusqu'à présent les êtres corrompus par le côté obscur avaient tous la même caractéristique: une iris rouge orangée.
Pourquoi ce trait caractéristique est-il absent chez Snoke? De même pourquoi est-il absent chez Ben lorsqu'il tue son père?

Le côté obscur a toujours eu un effet séduisant, attractif, et lorsqu'on y succombe difficile d'en revenir, pourquoi cet aspect semble absent de la postlogie? pour exemple: la scène du trône dans ROTJ on sent clairement le côté obscur tente d'envahir Luke qui y cède un bref instant en frappant Palpatine, alors que dans la scène du trône de TLJ Rey est soumise à la tentation de rejoindre Ben (tout en voulant le ramener) mais à aucun moment il n'y a la patte du côté obscur.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 09 Jan 2018 - 19:42   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

dark_tyrannus_csi a écrit:Pourquoi ce trait caractéristique est-il absent chez Snoke? De même pourquoi est-il absent chez Ben lorsqu'il tue son père?


C'est un parti pris. On insiste bien dans ces deux films sur le fait que ni Snoke ni Kylo Ren sont des Sith, et l'air de rien les yeux jaunes cerclés de rouge c'est très connoté Sith dans l'inconscient collectif (même si ça n'est pas réservé qu'à eux factuellement).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 09 Jan 2018 - 19:48   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

"Sith" c'est un titre, un Ordre.
Dire que Snoke et Ben n'ont pas les yeux oranges car ils n'en sont pas me parait un peu fumeux.
Ils utilisent le côté obscur, c'est ce pouvoir qui modifie l'aspect de la personne, pas le fait d'appartenir à un Ordre précis.

Les sabres laser rouge sont aussi très connotés Sith dans l'inconscient collectif...
Nogal Neros

 
 

Messagepar Mazker » Mar 09 Jan 2018 - 20:00   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Guiis Becom a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Pourquoi ce trait caractéristique est-il absent chez Snoke? De même pourquoi est-il absent chez Ben lorsqu'il tue son père?


C'est un parti pris. On insiste bien dans ces deux films sur le fait que ni Snoke ni Kylo Ren sont des Sith, et l'air de rien les yeux jaunes cerclés de rouge c'est très connoté Sith dans l'inconscient collectif (même si ça n'est pas réservé qu'à eux factuellement).


Peut être bien parce que c'est une caratéristique des Sith, du moins des membres du CO (qui ontdéjà un aspect effrayant en dehors de cela) mais peut être que cela ne plait tout simplement pas à la nouvelle équipe (Disney)...

je n'ai jamais trouvé que c'était très utile: c'est un peu trop caricatural... les gentils avec des yeux normaux et les méchants avec les yeux orangés-jaune :perplexe: Leurs sabrolers de couleur est largement suffisant...non ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 09 Jan 2018 - 20:51   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Mazker a écrit: je n'ai jamais trouvé que c'était très utile: c'est un peu trop caricatural... les gentils avec des yeux normaux et les méchants avec les yeux orangés-jaune :perplexe: Leurs sabrolers de couleur est largement suffisant...non ?


Déjà que les méchants sont moches dans Star Wars... Je veux dire, personne d'un peu censé s'agenouillerait devant Palpatine comme le fait Anakin avec la tronche qu'il a le machin... Il n'inspire pas confiance, délit de faciès ou pas.

Je trouve ça personnellement cool que pour l'instant seuls les films où Lucas était plus ou moins aux commandes aient bénéficié de ces yeux là. D'ailleurs certains fans ont tendance à prendre assez mal le manque de références à certains trucs Lucasiens (les yeux des sith, les aliens de la prélo dont on retrouvait la moitié dans la trilogie), mais je trouve ça cool de la part de Lucasfilm de dire "On fait autre chose car c'était à lui tout ça".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 09 Jan 2018 - 20:58   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

alors que dans la scène du trône de TLJ Rey est soumise à la tentation de rejoindre Ben (tout en voulant le ramener) mais à aucun moment il n'y a la patte du côté obscur.


Je l'ai vu deux fois et pour le moment je maintiens ma vision, pendant le combat contre les gardes prétoriens, Rey se bat avec fougue de manière très "coté obscur" alors que Kylo Ren garde plutôt son calme et la maîtrise.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 12:17   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Ahhtchoum a écrit:
alors que dans la scène du trône de TLJ Rey est soumise à la tentation de rejoindre Ben (tout en voulant le ramener) mais à aucun moment il n'y a la patte du côté obscur.


Je l'ai vu deux fois et pour le moment je maintiens ma vision, pendant le combat contre les gardes prétoriens, Rey se bat avec fougue de manière très "coté obscur" alors que Kylo Ren garde plutôt son calme et la maîtrise.


Tout à fait d'accord, c'est notamment accentué avec le plan ou elle lance un cri de guerre ( une de mes scènes préférés d'ailleurs^^)
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar isamidala77 » Mer 10 Jan 2018 - 12:57   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Tout à fait d'accord, c'est notamment accentué avec le plan ou elle lance un cri de guerre ( une de mes scènes préférés d'ailleurs^^)


Cette scène m'a vraiment marqué car c'est comme si les roles etaient inversés avec Rey qui se bat avec plus de colère que Ben !

Cela demontre bien qu'ils ont tous les 2 à la fois du clair et de l'obscur en eux !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 10 Jan 2018 - 13:04   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

isamidala77 a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
Tout à fait d'accord, c'est notamment accentué avec le plan ou elle lance un cri de guerre ( une de mes scènes préférés d'ailleurs^^)


Cette scène m'a vraiment marqué car c'est comme si les roles etaient inversés avec Rey qui se bat avec plus de colère que Ben !

Cela demontre bien qu'ils ont tous les 2 à la fois du clair et de l'obscur en eux !


D'où l’équilibre qu’ils représentent à eux deux :)
D’ailleurs, on voit parfaitement cet équilibre lorsqu’ils se battent ensemble, il y a une telle alchimie entre eux deux qu’on croirait qu’ils ont fait ça toute leur vie ! Ils ne font plus qu’un dans ce combat, leurs gestes sont naturels, en épousant parfaitement les mouvements de l’autre. A l’image du petit coup de fesses que Kylo donne à Rey afin qu’elle s’aide de son dos à lui pour propulser en arrière les ennemis ! C’est juste :love:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Jan 2018 - 13:21   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

AsphodeleWild a écrit:D'où l’équilibre qu’ils représentent à eux deux
D’ailleurs, on voit parfaitement cet équilibre lorsqu’ils se battent ensemble, il y a une telle alchimie entre eux deux qu’on croirait qu’ils ont fait ça toute leur vie ! Ils ne font plus qu’un dans ce combat, leurs gestes sont naturels, en épousant parfaitement les mouvements de l’autre.


Dommage, c'est pas l'équilibre que Lucas avait développé. Cette trilogie se fout de ce que Lucas a fait à vrai dire (et pour répondre au post original).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Mazker » Mer 10 Jan 2018 - 13:36   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Guiis Becom a écrit:
Déjà que les méchants sont moches dans Star Wars... Je veux dire, personne d'un peu censé s'agenouillerait devant Palpatine comme le fait Anakin avec la tronche qu'il a le machin... Il n'inspire pas confiance, délit de faciès ou pas.

Je trouve ça personnellement cool que pour l'instant seuls les films où Lucas était plus ou moins aux commandes aient bénéficié de ces yeux là. D'ailleurs certains fans ont tendance à prendre assez mal le manque de références à certains trucs Lucasiens (les yeux des sith, les aliens de la prélo dont on retrouvait la moitié dans la trilogie), mais je trouve ça cool de la part de Lucasfilm de dire "On fait autre chose car c'était à lui tout ça".


Autant les yeux des sith non jaune orangés, ça ne me gêne pas du tout, mais je ne dirais pas cela des aliens : pas besoin d'en mettre à chaque coin de rue, mais un ou 2 auraient été bienvenus. Là, ça me donne l'impression qu'ils ont été annihilés ... (par quoi et quand : le staff qui en a assez ou le FO) :sournois: ?

Est que dites vous de Luke, pas seulement de son regard lorsque lui et Ben font le récit de la destruction du temple... Mais le fait qu'il ait flanché et se soit comporté "presque" comme un Sith est des plus perturbant (réf :récit Plagueis/Sidious)... ça ne cadre pas trop avec le Luke que l'on connaissait jusque là ? (c'est vraiment le truc qui me déplais car c'est balancé un peu n'importe comment - tel son sabre :transpire: )
Ben a certes été corrompu par Snoke d'une manière qui nous est encore floue... Mais que dire de Luke ...?
J 'en arrive à supposer que lui aussi a été manipuler par ce cher Snoke... Parce que pour débouler en pleine nuit le sabre à la main, en se disant qu'il va avoir " une explication" avec son neveux ( soit lâche tentative de meurtre ) c'est plus qu'étrange ?
et vous :?

Mais j'essaie peut être seulement de trouver de bonnes raison à ce scénario...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Kharn9 » Mer 10 Jan 2018 - 14:16   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Les iris orangées chez les membres du Côté Obscur faut le dire vite quand même. Ni Dooku, ni Palpatine (jusqu'à la fin du III) ne les avait. Du coup, ça me choque pas du tout que ce ne soit pas non plus le cas de Snoke et Ben.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Neow » Mer 10 Jan 2018 - 14:20   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Alfred M. a écrit:Dommage, c'est pas l'équilibre que Lucas avait développé. Cette trilogie se fout de ce que Lucas a fait à vrai dire (et pour répondre au post original).

L'équilibre de Lucas, c'est celui de Mortis ? :cute:

Mazker a écrit:Est que dites vous de Luke, pas seulement de son regard lorsque lui et Ben font le récit de la destruction du temple... Mais le fait qu'il ait flanché et se soit comporté "presque" comme un Sith est des plus perturbant (réf :récit Plagueis/Sidious)... ça ne cadre pas trop avec le Luke que l'on connaissait jusque là ? (c'est vraiment le truc qui me déplais car c'est balancé un peu n'importe comment - tel son sabre :transpire: )
Ben a certes été corrompu par Snoke d'une manière qui nous est encore floue... Mais que dire de Luke ...?

Tu veux dire le Luke qui blaste du Stormtrooper à gogo, qui fonce tête baissée affronter Vador, qui étrangle des Gamoréens par la Force et manque de tuer son père et de passer du côté obscur ? Tu trouves qu'il est différent de celui qui en une fraction de seconde allume son sabre laser parce qu'il se tient devant un potentiel danger du côté obscur ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 10 Jan 2018 - 15:59   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Kharn9 a écrit:Les iris orangées chez les membres du Côté Obscur faut le dire vite quand même. Ni Dooku, ni Palpatine (jusqu'à la fin du III) ne les avait. Du coup, ça me choque pas du tout que ce ne soit pas non plus le cas de Snoke et Ben.

Ouai enfin je rappelle tout de même que Palpatine révèle sa véritable nature lors de la scène des éclairs avec Mace Windu et que tout le temps qui précède il la dissimulait notamment aux jedi, c'est un fait c'est officiel.
De même que Dooku est le leader séparatiste, il ne pouvait pas s'afficher clairement devant la partie de la galaxie qu'il représentait avec des traits sith.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 16:15   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

dark_tyrannus_csi a écrit:
Kharn9 a écrit:Les iris orangées chez les membres du Côté Obscur faut le dire vite quand même. Ni Dooku, ni Palpatine (jusqu'à la fin du III) ne les avait. Du coup, ça me choque pas du tout que ce ne soit pas non plus le cas de Snoke et Ben.

Ouai enfin je rappelle tout de même que Palpatine révèle sa véritable nature lors de la scène des éclairs avec Mace Windu et que tout le temps qui précède il la dissimulait notamment aux jedi, c'est un fait c'est officiel.
De même que Dooku est le leader séparatiste, il ne pouvait pas s'afficher clairement devant la partie de la galaxie qu'il représentait avec des traits sith.


Ah les fameux iris orangés... personnelement je m'en fiche de savoir si c'est officiel ou pas mais la couleur des yeux en fonction si tu es du bon ou du mauvais côté de la force, si tu changes toutes les heures ça serait assez drole ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 16:17   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ah les fameux iris orangés... personnelement je m'en fiche de savoir si c'est officiel ou pas mais la couleur des yeux en fonction si tu es du bon ou du mauvais côté de la force, si tu changes toutes les heures ça serait assez drole ^^

Bah c'était un peu le cas de Vador avant qu'il ne se fasse découper par Obi-Wan.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 16:33   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Nogal Neros a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Ah les fameux iris orangés... personnelement je m'en fiche de savoir si c'est officiel ou pas mais la couleur des yeux en fonction si tu es du bon ou du mauvais côté de la force, si tu changes toutes les heures ça serait assez drole ^^

Bah c'était un peu le cas de Vador avant qu'il ne se fasse découper par Obi-Wan.


Ah merci de l'info j'avais jamais remarqué !^^ ( j'ai du mal à voir la couleur des yeux a cause d'un problème optique :transpire: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Elunaire » Mer 10 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Neow a écrit:
Mazker a écrit:Est que dites vous de Luke, pas seulement de son regard lorsque lui et Ben font le récit de la destruction du temple... Mais le fait qu'il ait flanché et se soit comporté "presque" comme un Sith est des plus perturbant (réf :récit Plagueis/Sidious)... ça ne cadre pas trop avec le Luke que l'on connaissait jusque là ? (c'est vraiment le truc qui me déplais car c'est balancé un peu n'importe comment - tel son sabre :transpire: )
Ben a certes été corrompu par Snoke d'une manière qui nous est encore floue... Mais que dire de Luke ...?

Tu veux dire le Luke qui blaste du Stormtrooper à gogo, qui fonce tête baissée affronter Vador, qui étrangle des Gamoréens par la Force et manque de tuer son père et de passer du côté obscur ? Tu trouves qu'il est différent de celui qui en une fraction de seconde allume son sabre laser parce qu'il se tient devant un potentiel danger du côté obscur ?


Je plussoie avec Mazker, même si j'arrive tardivement :siffle:
Luke fonce tête baissée, blaste du stormtrooper, étrangle du gamoréens, ou manque de tuer son père toujours dans la même situation : quand ses amis ou sa famille sont en danger (il sent du bon en Vador, il n'accepte l'affrontement que lorsque Leïa est en danger).
Là, qu'on le voit lever son sabre sur son NEVEU uniquement parce qu'il sent de l'obscurité en lui... ben c'est super mal amené, ça cadre pas avec le Luke qu'on connaît (ou alors, fallait faire un long développement, qu'on comprenne un peu mieux le geste).
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 16:40   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Vous n'avez strictement rien compris...
Luke allume son sabre car il ne voit pas bien dans l'obscurité. Gros malentendu cette histoire.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Elunaire » Mer 10 Jan 2018 - 16:47   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

:lol: :lol:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 10 Jan 2018 - 18:11   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

dark_tyrannus_csi a écrit:
Kharn9 a écrit:Les iris orangées chez les membres du Côté Obscur faut le dire vite quand même. Ni Dooku, ni Palpatine (jusqu'à la fin du III) ne les avait. Du coup, ça me choque pas du tout que ce ne soit pas non plus le cas de Snoke et Ben.

Ouai enfin je rappelle tout de même que Palpatine révèle sa véritable nature lors de la scène des éclairs avec Mace Windu et que tout le temps qui précède il la dissimulait notamment aux jedi, c'est un fait c'est officiel.
De même que Dooku est le leader séparatiste, il ne pouvait pas s'afficher clairement devant la partie de la galaxie qu'il représentait avec des traits sith.


D'ailleurs Palpatine est veilli/usé alors qu'il se cache toujours par hologramme avec Grievous (et dans le comics officiel Dark Maul mais bon là c'est la catégorie films) mais pas dans les deux premiers films où c'est juste le chancelier avec une capuche pour cacher ses yeux... C'est un peu nul.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 10 Jan 2018 - 18:31   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

dark_tyrannus_csi a écrit:La postlogie ébranle clairement toute la mythologie de la saga en ce qui concerne la Force et son influence.
Je lance ce sujet pour parler de ces changements/nouveautés, en commençant pour un fait qui pourrait paraître anecdotique et pourtant: jusqu'à présent les êtres corrompus par le côté obscur avaient tous la même caractéristique: une iris rouge orangée.
Pourquoi ce trait caractéristique est-il absent chez Snoke? De même pourquoi est-il absent chez Ben lorsqu'il tue son père?

Le côté obscur a toujours eu un effet séduisant, attractif, et lorsqu'on y succombe difficile d'en revenir, pourquoi cet aspect semble absent de la postlogie? pour exemple: la scène du trône dans ROTJ on sent clairement le côté obscur tente d'envahir Luke qui y cède un bref instant en frappant Palpatine, alors que dans la scène du trône de TLJ Rey est soumise à la tentation de rejoindre Ben (tout en voulant le ramener) mais à aucun moment il n'y a la patte du côté obscur.


D'après ce que j'ai compris dans le 8, Rey est complètement insensible au coté obscur mais arrive visiblement à s'en servir sans être séduite.
Kylo Ren n'arrive pas à avoir/se faire envahir par le coté obscur, c'est d'ailleurs ce qui est très intéressant avec ce personnage donc normal qu'il n'est pas les yeux jaunes. On voit bien que quand il tue Han Solo il n'y prend pas plaisir. Ça ne lui fait rien.

Et Dooku non plus n'a pas les yeux jaunes.... Est ce officiel le fait qu'il dissimule cela ?
De même que Ventress ne les a pas non plus, et elle est plutôt bien en phase avec le coté obscur pour le coup...

Pour moi c'est aléatoire, tu peux l'avoir autant que tu peux ne pas l'avoir......
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Jan 2018 - 18:38   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

A mon avis, les yeux jaune, c'est quand tu es emplie de haine sur le moment. Quand Anakin les a, c'est après le massacres des Séparatiste, et juste après sa défaite contre Obi-Wan.

Dooku, c'est un Sith, mais il est très raffiné et ce contrôle parfaitement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Oui, Dooku n'a pas la haine et la violence brute d'un Maul, Sidious ou Vador.
Nogal Neros

 
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 10 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Jim-my a écrit:A mon avis, les yeux jaune, c'est quand tu es emplie de haine sur le moment. Quand Anakin les a, c'est après le massacres des Séparatiste, et juste après sa défaite contre Obi-Wan.

Dooku, c'est un Sith, mais il est très raffiné et ce contrôle parfaitement.


Nogal Neros a écrit:Oui, Dooku n'a pas la haine et la violence brute d'un Maul, Sidious ou Vador.


Comment expliquer Ventress dans ce cas ?
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 10 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

RaphSW77 a écrit:Kylo Ren n'arrive pas à avoir/se faire envahir par le coté obscur, c'est d'ailleurs ce qui est très intéressant avec ce personnage donc normal qu'il n'est pas les yeux jaunes. On voit bien que quand il tue Han Solo il n'y prend pas plaisir. Ça ne lui fait rien.


Non, ça ne lui fait pas « rien », ça le ravage complètement, il est au bord des larmes. Il a même l’air de se dire « mais qu’est-ce que j’ai fait ? »
Et Snoke lui dit bien dans le VIII : « regarde toi, ce geste t’a ravagé jusqu’à l’os !! »
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 18:51   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

RaphSW77 a écrit:Comment expliquer Ventress dans ce cas ?


Ventress n'existe pas dans cette partie du forum.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Mignon2017 » Mer 10 Jan 2018 - 18:53   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Mazker a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Déjà que les méchants sont moches dans Star Wars... Je veux dire, personne d'un peu censé s'agenouillerait devant Palpatine comme le fait Anakin avec la tronche qu'il a le machin... Il n'inspire pas confiance, délit de faciès ou pas.

Je trouve ça personnellement cool que pour l'instant seuls les films où Lucas était plus ou moins aux commandes aient bénéficié de ces yeux là. D'ailleurs certains fans ont tendance à prendre assez mal le manque de références à certains trucs Lucasiens (les yeux des sith, les aliens de la prélo dont on retrouvait la moitié dans la trilogie), mais je trouve ça cool de la part de Lucasfilm de dire "On fait autre chose car c'était à lui tout ça".


Autant les yeux des sith non jaune orangés, ça ne me gêne pas du tout, mais je ne dirais pas cela des aliens : pas besoin d'en mettre à chaque coin de rue, mais un ou 2 auraient été bienvenus. Là, ça me donne l'impression qu'ils ont été annihilés ... (par quoi et quand : le staff qui en a assez ou le FO) :sournois: ?

Est que dites vous de Luke, pas seulement de son regard lorsque lui et Ben font le récit de la destruction du temple... Mais le fait qu'il ait flanché et se soit comporté "presque" comme un Sith est des plus perturbant (réf :récit Plagueis/Sidious)... ça ne cadre pas trop avec le Luke que l'on connaissait jusque là ? (c'est vraiment le truc qui me déplais car c'est balancé un peu n'importe comment - tel son sabre :transpire: )
Ben a certes été corrompu par Snoke d'une manière qui nous est encore floue... Mais que dire de Luke ...?
J 'en arrive à supposer que lui aussi a été manipuler par ce cher Snoke... Parce que pour débouler en pleine nuit le sabre à la main, en se disant qu'il va avoir " une explication" avec son neveux ( soit lâche tentative de meurtre ) c'est plus qu'étrange ?
et vous :?

Mais j'essaie peut être seulement de trouver de bonnes raison à ce scénario...


Luke explique tout ca dans le film hein ! Il dis qu'il a senti qu'il était passé du coté obscur et a voulu en finir pour ca mais après il s'est ravisé parce qu'il ne pouvais pas tuer son neveu et qu'il n'étais pas complètement passé du CO en gros, je ne me souviens pas exactement du dialogue mais il explique tout a ce moment la. Rien a voir avec Snoke pour Luke.

-- Edit (Mer 10 Jan 2018 - 18:58) :

Nogal Neros a écrit:Vous n'avez strictement rien compris...
Luke allume son sabre car il ne voit pas bien dans l'obscurité. Gros malentendu cette histoire.



Il voulais voir si Ben faisait de beaux rêves :D

-- Edit (Mer 10 Jan 2018 - 19:05) :

AsphodeleWild a écrit:
RaphSW77 a écrit:Kylo Ren n'arrive pas à avoir/se faire envahir par le coté obscur, c'est d'ailleurs ce qui est très intéressant avec ce personnage donc normal qu'il n'est pas les yeux jaunes. On voit bien que quand il tue Han Solo il n'y prend pas plaisir. Ça ne lui fait rien.


Non, ça ne lui fait pas « rien », ça le ravage complètement, il est au bord des larmes. Il a même l’air de se dire « mais qu’est-ce que j’ai fait ? »
Et Snoke lui dit bien dans le VIII : « regarde toi, ce geste t’a ravagé jusqu’à l’os !! »



Non ca ne lui fais rien en soi étant donné qu'il le pousse après l'avoir tué, et que deux minutes après il parle de son père comme si il était mort il y 10 ans, sans aucune émotions donc pour te dire :D
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 10 Jan 2018 - 19:09   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

AsphodeleWild a écrit:
RaphSW77 a écrit:Kylo Ren n'arrive pas à avoir/se faire envahir par le coté obscur, c'est d'ailleurs ce qui est très intéressant avec ce personnage donc normal qu'il n'est pas les yeux jaunes. On voit bien que quand il tue Han Solo il n'y prend pas plaisir. Ça ne lui fait rien.


Non, ça ne lui fait pas « rien », ça le ravage complètement, il est au bord des larmes. Il a même l’air de se dire « mais qu’est-ce que j’ai fait ? »
Et Snoke lui dit bien dans le VIII : « regarde toi, ce geste t’a ravagé jusqu’à l’os !! »


Oui nan évidement, je voulais dire que ca ne lui faisait rien du point de vue du coté obscur....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Mazker » Jeu 11 Jan 2018 - 9:18   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Mignon2017 a écrit:

Mais j'essaie peut être seulement de trouver de bonnes raison à ce scénario... Mignon2017


Luke explique tout ca dans le film hein ! Il dis qu'il a senti qu'il était passé du coté obscur et a voulu en finir pour ca mais après il s'est ravisé parce qu'il ne pouvais pas tuer son neveu et qu'il n'étais pas complètement passé du CO en gros, je ne me souviens pas exactement du dialogue mais il explique tout a ce moment la. Rien a voir avec Snoke pour Luke. Mignon2017

[/quote]

Disons que je trouve cela un peut bancal comme explication.... Ce qui me gêne c'est que cela ait lieu alors que Ben est endormi... Luke vient l'assassiner , mais se ravise au dernier moment ... Que Luke tente de tuer son neveu dans le feu de l'action : Ok, cela ne me dérangerait pas vraiment. Mais là, il l'aurait exécuter froidement : on ne parle pas ici d'un face à face mais de quelque chose de sournois qui ce serait passé car Luke aurait pris conscience de la force brute habitant Ben et perverti par Snoke... Il a peur de la puissance de son neveu.
à ce moment là Luke semble pris, envahi un instant par le CO et arrive tout juste à se contenir... Je n'ai jamais perçu Luke comme trop faible, couard pour avoir l'idée de tuer quelqu'un dans son sommeil tel Plagueis.... Donc j'essaie d'y trouver une explication rationnelle :transpire: (pas facile) en me disant que l'action de Luke pourrait résulter d'une manipulation de Snoke...
(en réf. les visions qu'Anakin a et qui pour moi ne sont pas étrangère à "l'effet" Sidious)

Ce fait arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ? à la limite qu'il tente de retrouver Snoke pour mettre fin à la perversion de Ben Ok et que Ben s'interpose et alors que Luke affronte Ben : Ok... Bref l'idée de ce moment d'égarement de Luke est étrange pour moi....

Par contre j'ai apprécié le fait que la scène soit décrite par les 2 points de vues, ce qui la rend beaucoup plus utile et intéressante qu'un simple flashback...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 19:25   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Mazker a écrit:
Disons que je trouve cela un peut bancal comme explication.... Ce qui me gêne c'est que cela ait lieu alors que Ben est endormi... Luke vient l'assassiner , mais se ravise au dernier moment ... Que Luke tente de tuer son neveu dans le feu de l'action : Ok, cela ne me dérangerait pas vraiment. Mais là, il l'aurait exécuter froidement : on ne parle pas ici d'un face à face mais de quelque chose de sournois qui ce serait passé car Luke aurait pris conscience de la force brute habitant Ben et perverti par Snoke... Il a peur de la puissance de son neveu.
à ce moment là Luke semble pris, envahi un instant par le CO et arrive tout juste à se contenir... Je n'ai jamais perçu Luke comme trop faible, couard pour avoir l'idée de tuer quelqu'un dans son sommeil tel Plagueis.... Donc j'essaie d'y trouver une explication rationnelle :transpire: (pas facile) en me disant que l'action de Luke pourrait résulter d'une manipulation de Snoke...
(en réf. les visions qu'Anakin a et qui pour moi ne sont pas étrangère à "l'effet" Sidious)

Ce fait arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ? à la limite qu'il tente de retrouver Snoke pour mettre fin à la perversion de Ben Ok et que Ben s'interpose et alors que Luke affronte Ben : Ok... Bref l'idée de ce moment d'égarement de Luke est étrange pour moi....

Par contre j'ai apprécié le fait que la scène soit décrite par les 2 points de vues, ce qui la rend beaucoup plus utile et intéressante qu'un simple flashback...


Luke ne vient pas assassiner Ben dans son sommeil, il vient sonder son esprit avec la Force car il sent l'obscurité grandir en lui. Il a une vision de mort et de destruction, il sort son sabre par réflexe, et immédiatement après dès qu'il reprend conscience et sort de sa vision il regrette ce geste. Trop tard, malheureusement.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 19:29   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Sortir son arme, l'allumer... C'est quand même gros comme réflexe.
Nogal Neros

 
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 11 Jan 2018 - 19:53   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Nogal Neros a écrit:Sortir son arme, l'allumer... C'est quand même gros comme réflexe.


Pas vraiment... Par définition, c'est une action que l'on fait sans réfléchir, un automatisme. Les soldats entraînés sortent leurs armes par réflexe. Sortir un sabre laser et l'allumer ne requiert pas énormément de réflexion.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 19:55   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

On parle d'un Maitre Jedi là...
Nogal Neros

 
 

Messagepar Alo » Jeu 11 Jan 2018 - 20:19   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Nogal Neros a écrit:On parle d'un Maitre Jedi là...


Maître Jedi ou pas, nous faisons tous des erreurs. POurquoi Luke ne pourrait-il pas faire un erreur dans sa vie ? Même si il devient un Chevalier Jedi en affrontant son père, il ne devient pas l’être parfait.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 11 Jan 2018 - 20:22   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

AloBrickfilm a écrit:
Maître Jedi ou pas, nous faisons tous des erreurs. POurquoi Luke ne pourrait-il pas faire un erreur dans sa vie ? Même si il devient un Chevalier Jedi en affrontant son père, il ne devient pas l’être parfait.


Surtout que depuis l'épisode IV Luke a plusieurs montré qu'il était loin d'être parfait !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Alo » Jeu 11 Jan 2018 - 20:27   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

isamidala77 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:
Maître Jedi ou pas, nous faisons tous des erreurs. POurquoi Luke ne pourrait-il pas faire un erreur dans sa vie ? Même si il devient un Chevalier Jedi en affrontant son père, il ne devient pas l’être parfait.


Surtout que depuis l'épisode IV Luke a plusieurs montré qu'il était loin d'être parfait !


Exactement. Et n’oublions pas ce que dit Yoda : le côté obscur est bien plus rapide, bien plus séduisant. Il se nourrit de la peur (ce qui arrive à Luke quand il sonde Kylo).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 11 Jan 2018 - 20:32   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Vous prenez des raccourcis.
Dire qu'on trouve absurde cette "erreur" de Luke ne signifie pas qu'on parte du principe que Luke est parfait. Simplement que c'est trop gros.

On est tous d'accord pour dire que tout le monde fait des erreurs, peu importe son statut, mais on peut quand même douter de l'une d'entre elles.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 11 Jan 2018 - 21:06   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Mazker a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Déjà que les méchants sont moches dans Star Wars... Je veux dire, personne d'un peu censé s'agenouillerait devant Palpatine comme le fait Anakin avec la tronche qu'il a le machin... Il n'inspire pas confiance, délit de faciès ou pas.

Je trouve ça personnellement cool que pour l'instant seuls les films où Lucas était plus ou moins aux commandes aient bénéficié de ces yeux là. D'ailleurs certains fans ont tendance à prendre assez mal le manque de références à certains trucs Lucasiens (les yeux des sith, les aliens de la prélo dont on retrouvait la moitié dans la trilogie), mais je trouve ça cool de la part de Lucasfilm de dire "On fait autre chose car c'était à lui tout ça".


Autant les yeux des sith non jaune orangés, ça ne me gêne pas du tout, mais je ne dirais pas cela des aliens : pas besoin d'en mettre à chaque coin de rue, mais un ou 2 auraient été bienvenus. Là, ça me donne l'impression qu'ils ont été annihilés ... (par quoi et quand : le staff qui en a assez ou le FO) :sournois: ?

Est que dites vous de Luke, pas seulement de son regard lorsque lui et Ben font le récit de la destruction du temple... Mais le fait qu'il ait flanché et se soit comporté "presque" comme un Sith est des plus perturbant (réf :récit Plagueis/Sidious)... ça ne cadre pas trop avec le Luke que l'on connaissait jusque là ? (c'est vraiment le truc qui me déplais car c'est balancé un peu n'importe comment - tel son sabre :transpire: )
Ben a certes été corrompu par Snoke d'une manière qui nous est encore floue... Mais que dire de Luke ...?
J 'en arrive à supposer que lui aussi a été manipuler par ce cher Snoke... Parce que pour débouler en pleine nuit le sabre à la main, en se disant qu'il va avoir " une explication" avec son neveux ( soit lâche tentative de meurtre ) c'est plus qu'étrange ?
et vous :?

Mais j'essaie peut être seulement de trouver de bonnes raison à ce scénario...

C'est ce que je me suis demandé en le voyant la deuxieme fois est ce que Luke a été manipulé par Snoke et c'est fermé à la force suite à ça ?.
Lorsqu'il se rouvre à la force la première fois il communique avec Leia et doit ressentir que Snoke est occupé à rapprocher Ben de Rey d'où son intervention dans sa hutte. La deuxième fois c'est pour se confronter à Ben mais là plus d'hésitation car Snoke est mort.
Je pense que Snoke les a manipulé.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mazker » Ven 12 Jan 2018 - 8:55   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Je ne suis donc pas la seule à avoir eu ce sentiment que Snoke est influent sur plus de monde que l'unique Ben... le fait qu'il ce soit fermé à la force aussi à renforcé cette impression... va t'elle être démentie dans le IX :siffle: ?

Si Ben s'est retourné et a enrôlé quelques autres élèves de Luke (chevaliers de Ren) : Snoke leur a t'il juste fait le coup du Skyppe force où la corruption du CO serait elle entrée dans l'accadémie via un holocron ? ... car sinon , cela à du être un boulot à plein temps pour lui :D

-- Edit (Ven 12 Jan 2018 - 8:59) :

Adanedhel a écrit:
Luke ne vient pas assassiner Ben dans son sommeil, il vient sonder son esprit avec la Force car il sent l'obscurité grandir en lui. Il a une vision de mort et de destruction, il sort son sabre par réflexe, et immédiatement après dès qu'il reprend conscience et sort de sa vision il regrette ce geste. Trop tard, malheureusement.


Peut être lorsque l'on s'en tient juste aux paroles de Luke, mais quand on ne regarde que la scène pas celle conté par Ben mais celle raconté par Luke, c'est ambigu quand même ?:
heu pardon, du sondage au sabrolaser ? mouai ! c'est comme les négociation au sabrolaser ? hein ? :lol: :diable:
Modifié en dernier par Mazker le Ven 12 Jan 2018 - 9:18, modifié 1 fois.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Jan 2018 - 9:05   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

dark_tyrannus_csi a écrit:La postlogie ébranle clairement toute la mythologie de la saga en ce qui concerne la Force et son influence.
Je lance ce sujet pour parler de ces changements/nouveautés, en commençant pour un fait qui pourrait paraître anecdotique et pourtant: jusqu'à présent les êtres corrompus par le côté obscur avaient tous la même caractéristique: une iris rouge orangée.


Non, pas tous. Dooku ne l'a pas.
DRIII

 
 

Messagepar AsphodeleWild » Ven 12 Jan 2018 - 9:23   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Mazker a écrit:Je ne suis donc pas la seule à avoir eu ce sentiment que Snoke est influent sur plus de monde que l'unique Ben... le fait qu'il ce soit fermé à la force aussi à renforcé cette impression... va t'elle être démentie dans le IX :siffle: ?

Si Ben s'est retourné et a enrôlé quelques autres élèves de Luke (chevaliers de Ren) : Snoke leur a t'il juste fait le coup du Skyppe force où la corruption du CO serait elle entrée dans l'accadémie via un holocron ? ... car sinon , cela à du être un boulot à plein temps pour lui :D

-- Edit (Ven 12 Jan 2018 - 8:59) :

Adanedhel a écrit:
Luke ne vient pas assassiner Ben dans son sommeil, il vient sonder son esprit avec la Force car il sent l'obscurité grandir en lui. Il a une vision de mort et de destruction, il sort son sabre par réflexe, et immédiatement après dès qu'il reprend conscience et sort de sa vision il regrette ce geste. Trop tard, malheureusement.


Peut être lorsque l'on s'en tient juste aux paroles de Luke, mais quand on ne regarde que la scène pas celle conté par Ben mais celle raconté par Luke, c'est ambigu quand même ?:
heu pardon, du sondage au sabrolaser ? mouai ! c'est comme les négociation au sabrolaser ? hein ? :lol: :diable:


C’est vrai que c’est très louche tout ça... Il y a quelque chose qui cloche dans cette soi disant académie Jedi. Comment expliquer que plusieurs Jedi aient rejoints Ben sinon ? Le IX va-t-il de nouveau ébranler la vision que l’on a de Luke ?
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 12 Jan 2018 - 9:36   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

AsphodeleWild a écrit:
C’est vrai que c’est très louche tout ça... Il y a quelque chose qui cloche dans cette soi disant académie Jedi. Comment expliquer que plusieurs Jedi aient rejoints Ben sinon ? Le IX va-t-il de nouveau ébranler la vision que l’on a de Luke ?


J'espère vraiment qu'on en saura plus sur cette fameuse académie mais surtout sur les apprentis ayant rejoint Ben : etait ce juste pour "sauver" leur peau ou une réelle envie de "changement" et de rebellion face au maitre Jedi ?
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 12 Jan 2018 - 10:37   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

dark_tyrannus_csi a écrit:La postlogie ébranle clairement toute la mythologie de la saga en ce qui concerne la Force et son influence.

J'ai pas trouvé. Je vois pas ce qu'il y a de nouveau en fait, tu peux préciser?

jusqu'à présent les êtres corrompus par le côté obscur avaient tous la même caractéristique: une iris rouge orangée.
Pourquoi ce trait caractéristique est-il absent chez Snoke? De même pourquoi est-il absent chez Ben lorsqu'il tue son père?

Parce que c'est pas caractéristique, c'est surtout l'UEL et le jeu de rôle/jeu vidéo qui a adopté cette vision :)
Il suffit de voir la prélogie : le comte Dooku n'a pas les yeux jaunes, pourtant c'est un Dark. Palpatine non plus, on attend juste qu'il se fasse un peu cramer la tronche.


Le côté obscur a toujours eu un effet séduisant, attractif, et lorsqu'on y succombe difficile d'en revenir, pourquoi cet aspect semble absent de la postlogie? pour exemple: la scène du trône dans ROTJ on sent clairement le côté obscur tente d'envahir Luke qui y cède un bref instant en frappant Palpatine, alors que dans la scène du trône de TLJ Rey est soumise à la tentation de rejoindre Ben (tout en voulant le ramener) mais à aucun moment il n'y a la patte du côté obscur.

Le CO, ce sont toutes les émotions négatives : la colère, la haine, la peur, mais aussi l'envie, le désespoir, la frustration. C'est "facile" parce que se mettre en colère ou détester quelqu'un, tenter d'obtenir quelque chose par la force ou la manipulation et souffrir parce qu'on n'arrive pas à l'avoir, detester quelqu'un qui l'obtient sans effort alors qu'on y arrive pas, c'est quelque chose de très spontané et naturel. Il est beaucoup plus dur de rester positif, de refuser la vengeance, la colère quand on vient de subir une crasse ou une injustice.
Mais user du CO, c'est à dire mobiliser sa rage, sa haine, sa peur, son desespoir, ça fait très mal. C'est pas une partie de plaisir. Il y a juste la satisfaction d'avoir du pouvoir. "Je manipule et je terrorise tout le monde pour avoir ce que je veux", c'est pas si chouette que ça, mais c'est mieux que d'avoir rien, c'est mieux que risquer de tout perdre en lâchant une once de pouvoir.

Le Côté clair, c'est arrêter d'avoir mal, mais c'est aussi renoncer à ce qu'on possède. C'est lâcher prise, rendre sa liberté à autrui, c'est accepter de perdre avant de peut-être obtenir autre chose. (Et c'est insupportable quand on est gouverné par un tas de peurs)

De mon point de vue, le CO est omniprésent dans cet épisode. Luke a succombé au désespoir au point de se couper de la force, Rey est souvent en colère, KR vit dans la colère, l'envie, il subit une humiliation en règle, on le voit se débattre avec la douleur des émotions négatives, se laisser tenter de ne plus avoir mal, mais au final, succomber.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mignon2017 » Ven 12 Jan 2018 - 11:48   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Mazker a écrit:
Mignon2017 a écrit:

Mais j'essaie peut être seulement de trouver de bonnes raison à ce scénario... Mignon2017


Luke explique tout ca dans le film hein ! Il dis qu'il a senti qu'il était passé du coté obscur et a voulu en finir pour ca mais après il s'est ravisé parce qu'il ne pouvais pas tuer son neveu et qu'il n'étais pas complètement passé du CO en gros, je ne me souviens pas exactement du dialogue mais il explique tout a ce moment la. Rien a voir avec Snoke pour Luke. Mignon2017


Disons que je trouve cela un peut bancal comme explication.... Ce qui me gêne c'est que cela ait lieu alors que Ben est endormi... Luke vient l'assassiner , mais se ravise au dernier moment ... Que Luke tente de tuer son neveu dans le feu de l'action : Ok, cela ne me dérangerait pas vraiment. Mais là, il l'aurait exécuter froidement : on ne parle pas ici d'un face à face mais de quelque chose de sournois qui ce serait passé car Luke aurait pris conscience de la force brute habitant Ben et perverti par Snoke... Il a peur de la puissance de son neveu.
à ce moment là Luke semble pris, envahi un instant par le CO et arrive tout juste à se contenir... Je n'ai jamais perçu Luke comme trop faible, couard pour avoir l'idée de tuer quelqu'un dans son sommeil tel Plagueis.... Donc j'essaie d'y trouver une explication rationnelle :transpire: (pas facile) en me disant que l'action de Luke pourrait résulter d'une manipulation de Snoke...
(en réf. les visions qu'Anakin a et qui pour moi ne sont pas étrangère à "l'effet" Sidious)

Ce fait arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ? à la limite qu'il tente de retrouver Snoke pour mettre fin à la perversion de Ben Ok et que Ben s'interpose et alors que Luke affronte Ben : Ok... Bref l'idée de ce moment d'égarement de Luke est étrange pour moi....

Par contre j'ai apprécié le fait que la scène soit décrite par les 2 points de vues, ce qui la rend beaucoup plus utile et intéressante qu'un simple flashback...


Oui ca s'est passé quand il dormais car il voulait mesurer son CO et forcement il ne peux pas le faire étant réveillé sinon ce serait cramé lol donc je pense que c'est pour ca et puis dans la continuité il a voulu le tuer du coup en voyant qu'il avait encore plus d'ombre que Luke ne l'aurait imaginé. Tout s'est fait dans la continuité en fait, dans sa tête ce n'était pas "ah je vais le tuer parce qu'il dors" je pense :)

-- Edit (Ven 12 Jan 2018 - 11:51) :

Nogal Neros a écrit:Sortir son arme, l'allumer... C'est quand même gros comme réflexe.


Il voulait vraiment le tuer mais après il s'est ravisé car c'est son neveu et qu'il n'était pas passé du CO encore malgré tout.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar J.arthur » Ven 12 Jan 2018 - 11:52   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

ont dit tous que si Luke va dans la tente c'est pour l'assasiné ou en avoir l'idée mais moi je pense pas...

y'a votre neveu qui est etrange, se ferme a vous, qui degage quelque chose de mauvais, il dort, vous essayez de sonder un peu ce qu'il ne va pas, et la vous voyez l'horreur..

mais contrairement a ce que beaucoup disent, pour moi luke ne rentre pas pour le tué, il rentre pour verifié une crainte, une peur, pour savoir, et ce qu'il voit est apparemment bien pire que ce qu'il craignait.

je remet pas en compte les deux seconde qui ont suivi, mais l'intention de Luke en rentrant si par contre. ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 12 Jan 2018 - 11:59   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

J.arthur a écrit:ont dit tous que si Luke va dans la tente c'est pour l'assasiné ou en avoir l'idée mais moi je pense pas...

y'a votre neveu qui est etrange, se ferme a vous, qui degage quelque chose de mauvais, il dort, vous essayez de sonder un peu ce qu'il ne va pas, et la vous voyez l'horreur..

mais contrairement a ce que beaucoup disent, pour moi luke ne rentre pas pour le tué, il rentre pour verifié une crainte, une peur, pour savoir, et ce qu'il voit est apparemment bien pire que ce qu'il craignait.

je remet pas en compte les deux seconde qui ont suivi, mais l'intention de Luke en rentrant si par contre. ^^


Il me semble qu'il dit à Rey qu'il est rentré pour discuter avec lui mais dès qu'il l'a vu il a ressenti le côté obscur de Ben
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar RaphSW77 » Ven 12 Jan 2018 - 14:48   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Et puis si je me souviens bien, il dit qu'il a vu Dark Vador en lui, si ça c'est pas suffisant pour Luke de sortir son sabre laser par réflexe et commencer par se faire entraîner par ses émotions et enfin se raviser.... Je sais pas ce qu'il vous faut de plus...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar J.arthur » Ven 12 Jan 2018 - 15:36   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Le retour de BIBI 8 a écrit:
J.arthur a écrit:ont dit tous que si Luke va dans la tente c'est pour l'assasiné ou en avoir l'idée mais moi je pense pas...

y'a votre neveu qui est etrange, se ferme a vous, qui degage quelque chose de mauvais, il dort, vous essayez de sonder un peu ce qu'il ne va pas, et la vous voyez l'horreur..

mais contrairement a ce que beaucoup disent, pour moi luke ne rentre pas pour le tué, il rentre pour verifié une crainte, une peur, pour savoir, et ce qu'il voit est apparemment bien pire que ce qu'il craignait.

je remet pas en compte les deux seconde qui ont suivi, mais l'intention de Luke en rentrant si par contre. ^^


Il me semble qu'il dit à Rey qu'il est rentré pour discuter avec lui mais dès qu'il l'a vu il a ressenti le côté obscur de Ben


oui possible, je suis plus certain^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Ven 12 Jan 2018 - 15:45   Sujet: Re: La corruption du côté obscur dans la postlogie.

Pour les yeux jaunes,la seule chose que j'ai retenue c'est que la couleur dépendait essentiellement de la puissance prise au côté obscur/de la profondeur de l'acte et sa durée
D'ailleurs ils n'étaient pas forcément jaune et pouvaient virer plus rouge,tout dépendait si les gens en abusaient/s'enfonçaient de façon extrême
Si je me souviens bien (je peux me tromper),avant d'entrer dans le temple pour tuer les gosses (à l'entrée du temple),Anakin a les yeux normaux mais après celà ses yeux ont virés jaunes témoignant de l'acte le plus obscur qu'il ai pu faire
Pour l'instant K.R. ne les a pas par ce qu'il n'est pas assez enfoncé dans le côté obscur et ,aussi,n'y puise pas entièrement sa force de manière prolongée :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations