Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Nogal Neros » Mar 09 Jan 2018 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:https://www.ecranlarge.com/films/news/1009604-ewan-mcgregor-en-dit-un-tout-petit-peu-plus-sur-son-possible-retour-dans-star-wars

Ewan McGregor a vu le film et il dit l'avoir trouvé "vraiment très beau" et qu'il l'a aimé.
Voilà. :D


En même temps, si il dit que c'est une bouse, on va le rappeler pour un spin off ou autre ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar Lagnar » Mar 09 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Vader qui à peine "reconstruit" et donc encore souffrant, détruit toute la cellule médicale ...


Ce n'est pas volontaire. C'est l'intensité de sa colère, de sa rage qui détruit tout. Dans cette scène, il ne cherche pas à accomplir quelque chose. C'est une manifestation désordonnée et brutale de la Force.


J'ajouterais que c'est typiquement Sith de puiser dans la souffrance et la douleur pour la puissance.

Là non plus, je ne suis pas d'accord.

Anakin dans la prélogie est arrogant et à l'inverse de Luke, excessivement confiant en ses propres capacités. Il se croit supérieur à Obi-Wan et à Yoda. Pourtant, il se fait battre à plate couture lors de son duel contre Dooku.


Mais Anakin est quand même très doué. Il est juste tombé sur plus fort que lui. Dooku a une grande maîtrise de la Force, une grande expérience. Le Luke d'ESB et la Rey de TFA n'auraient pas eu plus de chance face à lui. Quand Anakin retrouve Dooku dans ROTS, il est toujours aussi confiant. Et fait toujours le coq en clamant que sa puissance s'est multipliée depuis leur dernière rencontre. Mais cette fois, il le bat. Parce qu'il est devenu meilleur, plus expérimenté.


Il ne faut pas confondre foi dans le fait que ce soit possible et arrogance dans son pouvoir. Anakin à la foi mais face à lui ce n'est pas un X-Wing inerte mais un Maître Jedi devenu Maître Sith entraîné et expérimenté. Aussi doué soit Anakin, il n'est pas la seule inconnue de l'équation.

Tu le dis bien d’ailleurs "Il se croit supérieur à Obi-Wan et à Yoda", ça ne veut pas dire qu'il le soit. Par contre pour le x-Wing, Yoda lui dit de le faire car il en est capable avec de la volonté et la foi en la Force. Ce sont deux choses totalement différente que l'arrogance d'Anakin et la foi en la Force.
Lagnar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 09 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce topic est en train de devenir "pourquoi les "défauts" de la prélogie et de la TO prouvent que TLJ est un bon film".
Nogal Neros

 
 

Messagepar Lagnar » Mar 09 Jan 2018 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas forcément, ça montre juste, à mon sens, que les gens critiquent peut parfois s'expliquer dans la logique Star-Warsienne de la saga.

Quoi de mieux pour expliquer la logique et le fonctionnement de Star Wars que les anciens films ? =)

Edit : Cela n'enlève d'ailleurs rien aux défauts et maladresse du film, mais ça permet d'expliquer quelques incompréhensions, ou ce qui ressemble à ça.
Lagnar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 09 Jan 2018 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Ce topic est en train de devenir "pourquoi les "défauts" de la prélogie et de la TO prouvent que TLJ est un bon film".

Si les reproches que font les gens à ce film sont ceux qu'ont peut faire à tous les SW ça montre juste que dans certaines circonstances bien précises ces reproches sont plus importantes dans l'esprit des gens d'un film à l'autre. Par exemple j'entends bcp de gens dirent qu'il y a trop d'humour dans ce film, alors que pour moi il ne fait pas partie des SW qui en a le plus, ou qu'il y a bcp d'incohérences scénaristiques ( que certaines on peut expliquer) et que pour les autres ça ne me dérange pas ( comme pour la majorité des incohérences dans les SW) donc oui en effet si tous les reproches sont présents dans les autres films bah c'est personnel de savoir et subjectif de savoir quand ça nous dérange ou pas.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Jan 2018 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ma foi j'arguerais que que si on déteste un film pour des défauts qui sont pourtant présents dans un autre film, c'est que le problème ne vient pas du film mais plus qu'on a plus forcément la même perception qu'à l'époque du précédent film. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 09 Jan 2018 - 19:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ma foi j'arguerais que le film peut avoir certains des mêmes défauts que les précédents mais de façon bien plus exponentiel. J'arguerais aussi qu'il est vain de faire croire que la perception plutôt que le film en lui même est la cause de la détestation du film. Phrase qui ne veut pas dire grand chose.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 09 Jan 2018 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Disons que tout dépend de l'ampleur que ces défauts viennent prendre dans le film. Beaucoup de gens disent qu'on ne peut pas critiquer la scène de leia volante dans TLJ sans critiquer du même coup la scène du gasteropode spatial de ESB, j'ai envie de dire que le traitement du wtf dans ces deux scènes et quand même sensiblement différent, et j'ai envie de dire la même chose pour l'humour. Certes c'est une constante dans Star Wars depuis ses débuts, pourtant on n'a jamais atteint ce niveau de fréquence des touches d'humour et surtout le mélange des tons dramatiques et comiques n'a jamais été à ce point appuyé...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 09 Jan 2018 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A côté de ces défauts je trouve tout de même les qualités du film assez marquées aussi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 09 Jan 2018 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

je t'envie, crois moi ^^

Moi au sortir de la salle je n'en ai retenu que très majoritairement du négatif malheureusement. Après je ne l'ai vu qu'une fois, donc je suis pas catégorique sur la réal par exemple (même si j'ai pas trouvé çà terrible par rapport à JJA) et je ne demande qu'à être surpris lorsque je trouverais la foi de le revoir. Mais ya du chemin tant je me suis ennuyé dans ma salle de ciné, et tant j'ai pas arrété de lever les yeux au ciel devant le nombre de colossal de moments qui m'ont paru comme des veritables fautes de goût. A titre d'exemple, j'ai trouvé que les scènes d'ouverture et de fermeture du film étaint catastrophiques, ce qui ne m'a pas aidé à entrer dans le film, ni à en ressortir avec un avis tempéré par une fin apothéhose (ce qu'avait réussi Rogue One, j'en étais sorti tout emballé, et mon avis s'est vite dégradé lors de la seconde scéance).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Lagnar » Mar 09 Jan 2018 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nogal Neros a écrit:Ma foi j'arguerais que le film peut avoir certains des mêmes défauts que les précédents mais de façon bien plus exponentiel. J'arguerais aussi qu'il est vain de faire croire que la perception plutôt que le film en lui même est la cause de la détestation du film. Phrase qui ne veut pas dire grand chose.


On est d'accord que le film n'est pas exempt de défaut et que la perception du film ne peut pas à elle seule expliquer tout. Cependant, il est évident que certains "défauts" ou "problèmes gênant" ou même incohérences, peuvent être expliquée ou mieux comprise avec une autre perception de l’événement en question. Et pour cela, il est parfois utile de se baser sur les autres films.

C'est intéressant d'ailleurs car c'est exactement ce que montre les multiples flash back de Luke/Kylo, selon le point de vue que l'on prends, quelque chose peut avoir l'air totalement différent.
Lagnar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 09 Jan 2018 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:je t'envie, crois moi ^^

Moi au sortir de la salle je n'en ai retenu que très majoritairement du négatif malheureusement. Après je ne l'ai vu qu'une fois, donc je suis pas catégorique sur la réal par exemple (même si j'ai pas trouvé çà terrible par rapport à JJA) et je ne demande qu'à être surpris lorsque je trouverais la foi de le revoir. Mais ya du chemin tant je me suis ennuyé dans ma salle de ciné, et tant j'ai pas arrété de lever les yeux au ciel devant le nombre de colossal de moments qui m'ont paru comme des veritables fautes de goût. A titre d'exemple, j'ai trouvé que les scènes d'ouverture et de fermeture du film étaint catastrophiques, ce qui ne m'a pas aidé à entrer dans le film, ni à en ressortir avec un avis tempéré par une fin apothéhose (ce qu'avait réussi Rogue One, j'en étais sorti tout emballé, et mon avis s'est vite dégradé lors de la seconde scéance).


Désolé que tu aies ressenti ça. Je ne trouve pas la réalisation de ce huitième volet à cause de sa structure qui donne au film un certain manque de rythme, mais niveau photographie et même idées de mise en scène pour pas mal de plans j'ai quand même été très agréablement surpris.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 09 Jan 2018 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est indéniable qu'il y a de très beaux visuels, Crait et la salle du trone notamment. Idem le rapprochement entre Rey et Kyo est bien mis en image. Mais ça cotoie des trucs comme la mise en scène de la fameuse séquence de Leia en spacewalk (La subtilité au placard, on sort les GROS sabots) ou la fin putassière au possible ( et je pèse mes mots, cette espèce de bagouse en mode produit dérivé à la fin m'a litteralement écoeuré).

Je ne trouve pas de grand écart de ce type dans les autres films Star Wars que j'apprécie (IV V VI VII), d'ou mon incompréhension totale sur TLJ. Certes ya bien quelques scènes faiblardes dans ces films, comme la scène des rathkars (?) dans TFA, ou ce coté enfantin des scènes avec les ewoks, mais rien que je trouve à ce point mauvais où à coté de la plaque. Et puis la cohérence de ton c'est important dns un films, ici c'est quand même plus que troublant certains choix qui sont faits. Cette séquence pleine de cringe de Poe face à Hux dans un contexte censé être axé sur la tension d'une scène de bataille et de fuite désespéreé tombe comme une dreadlock sur la soupe ... C'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais celui la m'a marqué car il intervient dès le début du film, et ca pose le décor pour le reste du long métrage.

Idem, sur tout le début du film je trouvais les séquences centrées sur la resistance affreusement inintéressantes comparé à ce qui se passait sur Ach To et chez le premier ordre. Cà fait du surplace, puis ca fait des péripéties rocambolesques pour pas grand chose, tout çà pour défaire en fin de film tout les enjeux de ces scènes. Cà utilise des ficelles énormes sur des trucs qui devraient être de l'ordre du détail ("il faut désactiver le Traceur de Triangulation en Hyperespace", c'est un truc aussi trivial qui anime 2 des 3 personnages principaux pendant les 2 tiers du film. C'est palpitant dis donc ...)

Bref tout çà pour dire que reprocher des défauts pareils à un film c'est tout sauf du pinaillage et du "nitpicking" comme diraient nos amis d'outre atlantique, c'est bien parce que ce sont des éléments qui font tache sur un film de ce calibre.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 09 Jan 2018 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Disons que tout dépend de l'ampleur que ces défauts viennent prendre dans le film. Beaucoup de gens disent qu'on ne peut pas critiquer la scène de leia volante dans TLJ..

Moi je fais partie de ceux qui disent qu'on ne" peut" critiquer la scène sur le fond car il n y a pour moi rien d'illogique ( et il y a déja eu ce débat donc pas la peine de le relancer) mais qu'on peut le critiquer sur la forme et puis pour l'humour il y a pas mal de scène que certaines personnes ont perçu comme de l'humour ( la scène du sabre ou de la poussière de Luke) qui n'en sont pas pour moi, et j'ai aucun souvenir d'une scène " d'humour" dans un moment dramatique ou intense donc bon ... l'humour a marché sur moi presque à chaque fois moi donc je vois pas le problème ( après je peux comprendre que d'autres aient été moins réceptif, l'humour c'est très subjectif )

-- Edit (Mar 09 Jan 2018 - 20:29) :

Coupdebambou a écrit:Idem, sur tout le début du film je trouvais les séquences centrées sur la resistance affreusement inintéressantes comparé à ce qui se passait sur Ach To et chez le premier ordre. Cà fait du surplace, puis ca fait des péripéties rocambolesques pour pas grand chose, tout çà pour défaire en fin de film tout les enjeux de ces scènes. Cà utilise des ficelles énormes sur des trucs qui devraient être de l'ordre du détail ("il faut désactiver le Traceur de Triangulation en Hyperespace", c'est un truc aussi trivial qui anime 2 des 3 personnages principaux pendant les 2 tiers du film. C'est palpitant dis donc ...)

Bref tout çà pour dire que reprocher des défauts pareils à un film c'est tout sauf du pinaillage et du "nitpicking" comme diraient nos amis d'outre atlantique, c'est bien parce que ce sont des éléments qui font tache sur un film de ce calibre.

Et dans le 5 les scènes dans le faucon quand ils essayent de s'enfuir après hoth ça t'a intéressé ou pas? ^^ ( jusqu'à bespin)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bubu01 » Mar 09 Jan 2018 - 22:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon, je dois avoir environ 75 pages de retard sur ce topic :D , donc je ne vais pas tout relire, surtout que je pense que les choses étaient globalement dites dès les premières pages.

Les sondages faits sur ce topic et sur le site SWU ont d'ailleurs gardés la même tendance au fil du temps. (entre 30 et 40% d'avis très positifs, 20% d'avis très négatifs, et le reste là au milieu)

Oui, ce film est clivant, beaucoup plus que je ne l'aurai pensé en sortant de ma séance, puisque j'avais adoré !

Tout ça pour dire que je suis allé le voir une seconde fois, et j'en encore plus apprécié que la première fois. On voit les choses bien différemment quand on sait comment ça va se finir, et on peut mieux évaluer les points très critiqués qui ne nous avaient pas sautés aux yeux la première fois... Pour moi, ce film est vraiment très bien équilibré, l'intrigue est bien ficelée, malgré quelques facilités qui sont là pour nous offrir un magnifique spectacle sans que ce soit au détriment des personnages ou de la crédibilité du film. La scène finale de Luke va au delà de tout ce que j'avais pu espérer ! Un Luke surpuissant, mais d'une manière complétement inattendue !
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 09 Jan 2018 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Disons que tout dépend de l'ampleur que ces défauts viennent prendre dans le film. Beaucoup de gens disent qu'on ne peut pas critiquer la scène de leia volante dans TLJ..

Moi je fais partie de ceux qui disent qu'on ne" peut" critiquer la scène sur le fond car il n y a pour moi rien d'illogique ( et il y a déja eu ce débat donc pas la peine de le relancer) mais qu'on peut le critiquer sur la forme et puis pour l'humour il y a pas mal de scène que certaines personnes ont perçu comme de l'humour ( la scène du sabre ou de la poussière de Luke) qui n'en sont pas pour moi, et j'ai aucun souvenir d'une scène " d'humour" dans un moment dramatique ou intense donc bon ... l'humour a marché sur moi presque à chaque fois moi donc je vois pas le problème ( après je peux comprendre que d'autres aient été moins réceptif, l'humour c'est très subjectif )


Que ce soit logique ou probable , passe encore on est dans Star Wars (même si pour moi un film de SF qui rend caduque cette uiltime limite que représente la coque d'un vaisseau entre la vie et la mort par exposition au milieu le plus inhospitalier pour l'étre humain n'a pas compris le sel du genre, coucou aux Gardiens de la Galaxie et sa scène similaire). Le problème c'est la façon dont s'est fait, c'est lourdingue, ca se voit arriver à 20 kilométrés et c'est laid et disgracieux au possible (je trouve ^^)
.
Et que l'humour fonctionne ou pas, c'est pas ca qui me gène. J'ai ri, ou du moins sourri, a pas mal de gags du film, mais y en avait il besoin ?est ce que ces petites parenthèses légères étaient nécessaires dans le déroulement de l'histoire ? Je ne trouve pas, et au contraire je trouve que ca déssert le tout, notamment en dédramatisant pas mal de moments clefs.

Pour la scène de Luke c'est clairement un gag, la scène est montée comme telle (je l'ai revu par hasard sur youtube, je sais c'est mal, pas tapper) On à même la musique qui s'arrète, avec une petite pause avant le lancer, pour cut juste derrière et reprendre le rythme de la scène initiale, c'est typiquement une méthode qu'utilise les comédies pour appuyer la chute d'"un gag. ET je sais pas pour vu, mais pour moi la salle en partie à ri précieusement sur ce point. Moi même j'ai ricané, avant de prendre conscience dans la foulée que la fin du VII et toute cette anticipation sur ce moment du récit depuis 2 ans était juste là pour faire un gag, et de trouver ca raté. Ca manque encore une fois de finesse, on aurait pu avoir un effet moins appuyé pour faire sourire et nous surprendre sur le revirement de Luke, sans y aller autant à fond dans le gag.


-- Edit (Mar 09 Jan 2018 - 20:29) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Idem, sur tout le début du film je trouvais les séquences centrées sur la resistance affreusement inintéressantes comparé à ce qui se passait sur Ach To et chez le premier ordre. Cà fait du surplace, puis ca fait des péripéties rocambolesques pour pas grand chose, tout çà pour défaire en fin de film tout les enjeux de ces scènes. Cà utilise des ficelles énormes sur des trucs qui devraient être de l'ordre du détail ("il faut désactiver le Traceur de Triangulation en Hyperespace", c'est un truc aussi trivial qui anime 2 des 3 personnages principaux pendant les 2 tiers du film. C'est palpitant dis donc ...)

Bref tout çà pour dire que reprocher des défauts pareils à un film c'est tout sauf du pinaillage et du "nitpicking" comme diraient nos amis d'outre atlantique, c'est bien parce que ce sont des éléments qui font tache sur un film de ce calibre.

Et dans le 5 les scènes dans le faucon quand ils essayent de s'enfuir après hoth ça t'a intéressé ou pas? ^^ ( jusqu'à bespin)



Infiniment plus. Ya même une de mes scènes préférées de la saga, le baiser volé de Han et Leia , avec le fameux "je suis un gentil vaurien" de la VF que je trouve parfait. Et je trouve la tension et le ressenti de l'urgence infiniment plus palpable que dans TLJ. Ils ont pas le temps d'aller faire une aventure parallèle sur une planète en passant, et çà n'occupe pas autant despace dans le film, c'est mieux dosé. Mon humble avis encore une fois, mais je trouve que c'est incomparable en terme de qualité.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 09 Jan 2018 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Que ce soit logique ou probable , passe encore on est dans Star Wars (même si pour moi un film de SF qui rend caduque cette uiltime limite que représente la coque d'un vaisseau entre la vie et la mort par exposition au milieu le plus inhospitalier pour l'étre humain n'a pas compris le sel du genre, coucou aux Gardiens de la Galaxie et sa scène similaire). Le problème c'est la façon dont s'est fait, c'est lourdingue, ca se voit arriver à 20 kilométrés et c'est laid et disgracieux au possible (je trouve ^^)

. Comme je l'ai dit je comprends que ça dérange au niveau de la forme par contre je trouve pas que ça se voit venir à " 20 "km quand tu la vois pour la première fois


Et que l'humour fonctionne ou pas, c'est pas ca qui me gène. J'ai ri, ou du moins sourri, a pas mal de gags du film, mais y en avait il besoin ?est ce que ces petites parenthèses légères étaient nécessaires dans le déroulement de l'histoire ? Je ne trouve pas, et au contraire je trouve que ca déssert le tout, notamment en dédramatisant pas mal de moments clefs.

Je peux comprendre mais quand j'ai vu le film j'ai ressenti aucune différence au niveau du traitement de l'humour comparé aux autres SW)

Pour la scène de Luke c'est clairement un gag, la scène est montée comme telle (je l'ai revu par hasard sur youtube, je sais c'est mal, pas tapper) On à même la musique qui s'arrète, avec une petite pause avant le lancer, pour cut juste derrière et reprendre le rythme de la scène initiale, c'est typiquement une méthode qu'utilise les comédies pour appuyer la chute d'"un gag. ET je sais pas pour vu, mais pour moi la salle en partie à ri précieusement sur ce point. Moi même j'ai ricané, avant de prendre conscience dans la foulée que la fin du VII et toute cette anticipation sur ce moment du récit depuis 2 ans était juste là pour faire un gag, et de trouver ca raté. Ca manque encore une fois de finesse, on aurait pu avoir un effet moins appuyé pour faire sourire et nous surprendre sur le revirement de Luke, sans y aller autant à fond dans le gag.

Tu es obligé de couper la musique sinon la scène n'aurait pas de sens à mon gout ^^ mais c'est pas un "gag" c'est un effet de surprise mais tout ce qui est surprenant n'est pas prévu pour être drole et je suis sur que Johnson et l'équipe du film ne voulait pas en faire en gag (et pour moi c'en est pas un)


-- Edit (Mar 09 Jan 2018 - 20:29) :

]
Coupdebambou a écrit:Et dans le 5 les scènes dans le faucon quand ils essayent de s'enfuir après hoth ça t'a intéressé ou pas? ^^ ( jusqu'à bespin)



Infiniment plus. Ya même une de mes scènes préférées de la saga, le baiser volé de Han et Leia , avec le fameux "je suis un gentil vaurien" de la VF que je trouve parfait. Et je trouve la tension et le ressenti de l'urgence infiniment plus palpable que dans TLJ. Ils ont pas le temps d'aller faire une aventure parallèle sur une planète en passant, et çà n'occupe pas autant despace dans le film, c'est mieux dosé. Mon humble avis encore une fois, mais je trouve que c'est incomparable en terme de qualité.


Et bien pour moi c'est l'inverse ^^ c'est le moment de la TO qui m'a le "moins interessé" même si j'aime bien la scène en soi mais je trouve ça trop long alors que dans le 8 j'ai vraiment été pris dedans ( affaire de gout ^^) sinon très sumpa ton pseudo ! ^^

( comme je manie très bien la barre de spoil j'ai répondu à certaiens choses que tu as dit dans le texte même mais j'ai sauté une ligne pour le montrer ^^)
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mar 09 Jan 2018 - 22:54, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2018 - 22:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Coupdebambou a écrit:
Idem, sur tout le début du film je trouvais les séquences centrées sur la resistance affreusement inintéressantes comparé à ce qui se passait sur Ach To et chez le premier ordre. Cà fait du surplace, puis ca fait des péripéties rocambolesques pour pas grand chose, tout çà pour défaire en fin de film tout les enjeux de ces scènes. Cà utilise des ficelles énormes sur des trucs qui devraient être de l'ordre du détail ("il faut désactiver le Traceur de Triangulation en Hyperespace", c'est un truc aussi trivial qui anime 2 des 3 personnages principaux pendant les 2 tiers du film. C'est palpitant dis donc ...)

Bref tout çà pour dire que reprocher des défauts pareils à un film c'est tout sauf du pinaillage et du "nitpicking" comme diraient nos amis d'outre atlantique, c'est bien parce que ce sont des éléments qui font tache sur un film de ce calibre.


Pas mieux.
Comme tu dis le fameux "surplace" au centre du film avec les guerres intestines Holdo/Poe m'ont semblé aussi palpitantes qu'un mauvais épisode de Star Trek ou la lutte de pouvoir entre 2 factions d'un parti politique ...
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 09 Jan 2018 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bubu01 a écrit:Tout ça pour dire que je suis allé le voir une seconde fois, et j'en encore plus apprécié que la première fois. On voit les choses bien différemment quand on sait comment ça va se finir, et on peut mieux évaluer les points très critiqués qui ne nous avaient pas sautés aux yeux la première fois... Pour moi, ce film est vraiment très bien équilibré, l'intrigue est bien ficelée, malgré quelques facilités qui sont là pour nous offrir un magnifique spectacle sans que ce soit au détriment des personnages ou de la crédibilité du film. La scène finale de Luke va au delà de tout ce que j'avais pu espérer ! Un Luke surpuissant, mais d'une manière complétement inattendue !


Ton avis reflète plutôt bien les avis positif au passage. J'aurai besoin d'un deuxième visionnage mais ça attendra la sortie blu-ray.

A force de lire les divers avis, j'ai l'impression que ce qui rend ce film si clivant, c'est le dosage. Le film t'en met plein les yeux tout en essayant d'avoir un propos intéressant ce qui me donne une impression que le tout manque parfois de finesse. Certains verront le fond avant tout et d'autres auront plus de mal avec la forme.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar kal_mondal » Mer 10 Jan 2018 - 1:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Revue une deuxième fois en IMAX ça claque sa race ! L'IMAX devrait être le standard au cinéma. Bref je suis conforté dans mon premier ressenti, très bon Star Wars. J'ai développé et compris pleins d'aspects lié à la Force et aux Jedi. Ce film montre la fin des Jedi mais pas de la Force, immortelle par essence. Quand on recoupe avec le roman des "Gardien de Whills", avec ce que dit Yoda, et le Père + Bendu, tout devient cohérent. L'ordre Jedi n'est qu'une secte parmis tant d'autres qui exploite la Force. Mais celle-ci appartient à tous et il n'y a aucune vérité absolue la concernant. J'espère voir un épisode IX ou Rey deviendra l'instigatrice d'une nouvelle secte de la Force, plus des Jedi, quelque chose de nouveau qui puisera dans tous les aspects de la force pour établir un équilibre permanent.

Sinon je me posais cette question :
Mais où sont passés Snap Wexley et Jess Pava pendant l'épisode IX ?

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Jan 2018 - 1:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La fin des Jedi ? Où ? Quand ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kal_mondal » Mer 10 Jan 2018 - 2:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:La fin des Jedi ? Où ? Quand ?
Ben le titre du film nous a pas pris par surprise :)

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Love It ! » Mer 10 Jan 2018 - 4:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

kal_mondal a écrit: J'ai développé et compris pleins d'aspects lié à la Force et aux Jedi. Ce film montre la fin des Jedi mais pas de la Force, immortelle par essence. Quand on recoupe avec le roman des "Gardien de Whills", avec ce que dit Yoda, et le Père + Bendu, tout devient cohérent. L'ordre Jedi n'est qu'une secte parmis tant d'autres qui exploite la Force. Mais celle-ci appartient à tous et il n'y a aucune vérité absolue la concernant. J'espère voir un épisode IX ou Rey deviendra l'instigatrice d'une nouvelle secte de la Force, plus des Jedi, quelque chose de nouveau qui puisera dans tous les aspects de la force pour établir un équilibre permanent.



Il n'a jamais été mentionné que la force appartenait à l'ordre Jedi.
Les Jedi apprennent à canaliser le côté lumineux pour la défense et la connaissance.

On a ici une fausse bonne idée de Rian Johnson qui lance une réflexion et crée un problème là où il n'y en pas, en faisant dire à Luke des choses qui ne correspondent à rien :
Luke : "voici la leçon : la force n'appartient pas aux jedi...
dire que si les jedi meurent la lumière meurt n'est que vanité"


mais tu as vu ça dans quel film ?! où est-ce que Obi-wan ou Yoda t'ont présenté la Force d'une façon arrogante, comme étant quelque chose qui leur appartenait ?

c'est du grand n'importe quoi...

Les jedi ne sont pas les garants du côté lumineux de la force, ils sont les garants d'un enseignement qui permet de canaliser ce côté lumineux. Donc si les jedi disparaissent, ce n'est pas lumière qui disparait mais les méthodes ancestrales qui permettent de canaliser cette lumière...et il faudra alors repartir de zéro : des nouveaux forceux vont balbutier, et comprendre avec le temps qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, qu'il y a un côté obscur et qu'il faut apprendre la maîtrise de soi. Au fil des siècles, ils grandiront en nombre, créeront un Ordre et travailleront pour le Bien. Leur enseignent aura exactement la même base et le même objectif que celui des jedi.

La Force a toujours été présentée, par les jedi eux-mêmes, comme une entité qui les dépasse, une entité à l’échelle de l'univers.
Ce qui ne doit pas être perdu, et ce sur quoi défèque littéralement ce film, c'est la nécessité de la maîtrise, du contrôle de ses émotions, pas parce que la force appartient aux jedi, mais parce que c'est la seule voie qui permet un contrôle véritable et bénéfique.
La clé est donc le contrôle de soi qui permet de ne pas être dominé par le côté obscur. Sans cette maîtrise ce serait l'anarchie : des êtres très puissants dominés par leurs passions et qui vont inévitablement se battre pour le pouvoir.

Ce film n'est pas uniquement une déconstruction, il invente également un problème pour apporter une pseudo nouveauté/solution/
évolution, une vision soi disant plus large, visant à rendre l'utilisation de la force accessible à tous, sans besoin d'enseignement, sans maître et sans la nécessite ABSOLUE du contrôle de ses émotions. Comme le prouve Rey qui combat en colère, en hurlant, qui va même jusqu'à frapper Luke dans le dos, pleine d'agressivité...sans aucune répercussion ni mise en garde. Avec Rian Johnson, la Force c'est open-bar : allez y les enfants, l'essentiel c'est de combattre les méchants qui ont un sabre laser rouge.
Quel massacre et manque de respect de l’œuvre originale.

l'Ordre jedi existe car le chemin spirituel est DANGEREUX et nécessite des méthodes et une guidance SERIEUSE. TLJ véhicule exactement le message inverse. A ce compte-là, il aurait été préférable de créer une nouvelle licence au lieu de venir tout ébranler au nom de la nouveauté...

Si les Jedi ont protégé l'ancienne république pendant des milliers d'années, et si ils sont devenus le standard en ce qui concerne la maîtrise de la Force, c'est peut-être parce que leurs enseignements tiennent la route, et pas par vanité ou parce qu'ils pensaient que la Force leur appartenait.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 10 Jan 2018 - 7:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pourtant Yoda dit bien (à Obi-Wan quand il lui parle d'Anakin)que les jeunes jedi sont devenus orgueilleux et trop sûrs d'eux :neutre:
L'orgueil/le sentiment de puissance que peut avoir un jeune jedi est assez pour pervertir tout le reste,c'est comme si pour eux çà devenait un titre de noblesse
Suffit de voir Anakin rentrait dans un bar en disant "jedi en mission" avec son air hautain,pour comprendre que çà leur monte un peu à la tête et que certains perdent la notion d'humilité qui fait partie de l'âme jedi :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Love It ! » Mer 10 Jan 2018 - 8:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Pourtant Yoda dit bien (à Obi-Wan quand il lui parle d'Anakin)que les jeunes jedi sont devenus orgueilleux et trop sûrs d'eux :neutre:




Yoda parle d'une tendance arrogante qui n'a rien à voir avec le fait de s'approprier la Force et il parle d'autres jedi n'incluant pas Obi-wan. Hors les propos que je critique sortent de la bouche de Luke qui a uniquement été en contact avec Yoda et Obi-wan au travers desquels il a reçu la quintessence de l'enseignement jedi relatif au contrôle de soi et à l'universalité de la Force. Luke n'a aucune raison de concevoir les jedi comme arrogants ni comme s'étant approprié la Force.
La seule chose que Luke peut constater est que grâce à Obi-wan et Yoda, grâce à cet Ordre jedi qu'il qualifie de vaniteux, il a accompli des miracles, sauvé ses amis, sa sœur, la galaxie et son père qu'il a même pu voir radieux dans la Force. Difficile d'accepter ensuite de donner du crédit à une remise en cause de cette foi, lorsque Luke a été témoin et surtout agent des miracles accomplis par cette foi.

Pour faire une analogie simple : une perte de foi peut être crédible lorsqu'on a jamais eu de preuve, pas lorsqu'on a vu Dieu, marché sur l'eau et sauvé l'humanité.

Luke n'a pas seulement fait l'expérience de la Force (il n'a d'ailleurs pas de doute sur son existence) mais il a également pu constater au plus profond de son être la légitimité et le bien-fondé de l'enseignement jedi (qui lui a permis de sauver son père en résistant à la tentation du côté obscur).
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Stimpack » Mer 10 Jan 2018 - 9:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:Yoda parle d'une tendance arrogante qui n'a rien à voir avec le fait de s'approprier la Force et il parle d'autres jedi n'incluant pas Obi-wan. Hors les propos que je critique sortent de la bouche de Luke qui a uniquement été en contact avec Yoda et Obi-wan au travers desquels il a reçu la quintessence de l'enseignement jedi relatif au contrôle de soi et à l'universalité de la Force. Luke n'a aucune raison de concevoir les jedi comme arrogants ni comme s'étant approprié la Force.
La seule chose que Luke peut constater est que grâce à Obi-wan et Yoda, grâce à cet Ordre jedi qu'il qualifie de vaniteux, il a accompli des miracles, sauvé ses amis, sa sœur, la galaxie et son père qu'il a même pu voir radieux dans la Force. Difficile d'accepter ensuite de donner du crédit à une remise en cause de cette foi, lorsque Luke a été témoin et surtout agent des miracles accomplis par cette foi.


Luke n'a pas reçu l'enseignement jedi a proprement parler....
Il a reçu l'enseignement de deux vieux ermites qui avais deja tiré les enseignements de la défaite et de l'arrogance des jedis.
Luke sait également que c'est en partie a cause du dogme jedi que Anakin est devenu Darth Vader.


Love It ! a écrit:Pour faire une analogie simple : une perte de foi peut être crédible lorsqu'on a jamais eu de preuve, pas lorsqu'on a vu Dieu, marché sur l'eau et sauvé l'humanité.


Il y a une différence entre croire en dieu (la force) et pratiquer une religion dogmatique (les jedis).
Luke croit en la force, mais finit par comprendre que le dogme Jedi tel qu'il était enseigné et pratiqué était dans l'erreur.
De la même manière que les chrétiens on finit par comprendre a un moment de l'histoire que les croisades saintes ça n'apportais pas la paix sur notre monde.
Heureusement que les religions évolue.


Love It ! a écrit:Luke n'a pas seulement fait l'expérience de la Force (il n'a d'ailleurs pas de doute sur son existence) mais il a également pu constater au plus profond de son être la légitimité et le bien-fondé de l'enseignement jedi (qui lui a permis de sauver son père en résistant à la tentation du côté obscur).


Luke n'a rien pu constater, on lui a enseigné les voie de la force et des pseudo base de Jedi.
Si Luke sauve sont père, c'est grâce a l'amour qu'il lui porte et sa conviction qu'il est possible de se repentir. C'est pas très jedi ça.
Luke ne perd pas la foi en la force, il perd la foi en ce nouvel ordre Jedi qu'il à tenté de rebâtir, il perd la foi en l'humanité.
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar matou » Mer 10 Jan 2018 - 10:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:Yoda parle d'une tendance arrogante qui n'a rien à voir avec le fait de s'approprier la Force et il parle d'autres jedi n'incluant pas Obi-wan. Hors les propos que je critique sortent de la bouche de Luke qui a uniquement été en contact avec Yoda et Obi-wan au travers desquels il a reçu la quintessence de l'enseignement jedi relatif au contrôle de soi et à l'universalité de la Force. Luke n'a aucune raison de concevoir les jedi comme arrogants ni comme s'étant approprié la Force.
La seule chose que Luke peut constater est que grâce à Obi-wan et Yoda, grâce à cet Ordre jedi qu'il qualifie de vaniteux, il a accompli des miracles, sauvé ses amis, sa sœur, la galaxie et son père qu'il a même pu voir radieux dans la Force. Difficile d'accepter ensuite de donner du crédit à une remise en cause de cette foi, lorsque Luke a été témoin et surtout agent des miracles accomplis par cette foi.


Absolument d’accord. TLJ propose un propos à l’encontre de toute logique d’art martial, où l’entraînement, la réflexion et l’état d’esprit sont fondamentale.
La voie Jedi a toujours considéré que l’entraînement, le contrôle et le savoir étaient nécessaire.
TLJ ne fait pas de Luke quelqu’un qui a décidé de changer les orientations tout en conservant la méthodologie, mais qui abandonne la méthode à cause d’un échec personnel.

stimpack a écrit:
Luke n'a rien pu constater, on lui a enseigné les voie de la force et des pseudo base de Jedi.
Si Luke sauve sont père, c'est grâce a l'amour qu'il lui porte et sa conviction qu'il est possible de se repentir. C'est pas très jedi ça.
Luke ne perd pas la foi en la force, il perd la foi en ce nouvel ordre Jedi qu'il à tenté de rebâtir, il perd la foi en l'humanité.


Pseudo non. Voie révisée comme tu l’as dit. Ensuite le premier travail de Luke aurait été de trouver des textes et de Les adaptater à son époque. Car la voie Jedi n’est pas une religion au sens occidental. Elle est une discipline à visée spirituelle.
Et vu que l’on ne voit que la prélogique, on ne sait ce qu’on était les Jedi de tout temps.
Dans l’UE legend, on savait que l’ordre avait évolué. Le célibat des Jedi par exemple n’était pas une obligation de tout temps.
Dans l’UE legend Luke avait en interne revu les règles liées à l’attachement et en externe, fait de l’ordre une entité indépendante de la République.
Il avait compris que la discipline devait évoluer et que Sidious avait gagné car les Jedi avaient laissé un terrain à leur ennemi, celui de la politique.
Et donc Luke qui dans l’OT est profondément humaniste, dans l’UE legend, approfondi cela.
TLJ nous donne à voir un humaniste qui perd la foi dans l’humanité... C’est tellement à la mode que cela n’a rien de surprenant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Love It ! » Mer 10 Jan 2018 - 10:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stimpack a écrit:Luke n'a pas reçu l'enseignement jedi a proprement parler....


Il en a reçu la quintessence comme je l'ai écris plus haut : la maîtrise de soi

Stimpack a écrit:Il a reçu l'enseignement de deux vieux ermites qui avais deja tiré les enseignements de la défaite et de l'arrogance des jedis.


deux vieux ermites qui ne sont donc plus des jedi ? et les 900 ans de formation de Yoda ("depuis 900 ans je forme des jedi "etc)...?

Stimpack a écrit:Luke sait également que c'est en partie a cause du dogme jedi que Anakin est devenu Darth Vader.


Anakin est devenu Darth Vader parce qu'il a succombé à la tentation du côté obscur, les jedi n'ont rien à voir dans sa chute.
Obi-wan culpabilise car il pense ne pas l'avoir assez bien formé, mais ça s'arrête là pour la culpabilité des jedi.

Stimpack a écrit:Luke croit en la force, mais finit par comprendre que le dogme Jedi tel qu'il était enseigné et pratiqué était dans l'erreur.


Dans l'erreur ? les millénaires gardiens de la paix et de la justice ? ce n'est pas parce qu'ils se sont fait exterminer que les enseignements jedi sont erronés. Toute cette histoire de dogme jedi que luke ne voudrait pas enseigner n'a aucun sens dans la mesure ou Luke n'est pas en contact avec le dogme dont tu n'arrêtes pas de parler. Il a entrainé ses disciples à partir de ce qu'on lui a transmis (à la demande de Yoda : "transmet ce que tu appris") - et cette histoire de dogme erroné a encore moins de sens dans la mesure ou ce qu'il reçu lui a permis de devenir un grand chevalier, après avoir entre autres détruit une étoile noire grâce à l'inspiriation d'Obi-wan (quoi de plus détaché d'un dogme rigide que de communiquer directement avec un esprit ?). Donc de quoi parles-tu ? Où vois-tu le dogme jedi ? quel dogme Luke refuse-t-il d'enseigner ? où est l'erreur qu'il ne veut pas transmettre ?

Stimpack a écrit:De la même manière que les chrétiens on finit par comprendre a un moment de l'histoire que les croisades saintes ça ne ramener pas la paix sur notre monde.
Heureusement que les religions évolue.


c'est très bien que les religions évoluent mais montre l'analogie avec les croisades destructrices, montre moi où est le mal dans l'enseignement jedi et ce qui doit évoluer. Car Obi-wan et Yoda transmette justement à Luke un enseignement vivant, centré sur le sens et non la forme, sur le lien avec la Force, sur la maîtrise de soi et non sur des pratiques rigides, un enseignement qui conduit Luke à ressentir et à contrôler la force.
Ton histoire de dogme jedi est très théorique et ne correspond à rien de concret dans le parcours de Luke.

Stimpack a écrit:Luke n'a rien pu constater, on lui a enseigné les voie de la force et des pseudo base de Jedi.


Luke a pu constater la véracité des enseignements transmis par Obi-wan et Yoda, enseignements qui ont fait de lui un chevalier Jedi.

Stimpack a écrit:Si Luke sauve sont père, c'est grâce a l'amour qu'il lui porte et sa conviction qu'il est possible de se repentir.


et ce n'est pas aussi grâce aux enseignements de Yoda sur la maîtrise de soi et par ses mises en garde sur les tentations du côté obscur ? Soyons sérieux...c'est un tout : Luke sauve son père par sa compassion et grâce à sa formation.
Il refuse de tué son père en clamant : "je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi"...donc sa volonté de sauver son père est également appuyée par sa volonté d'être un chevalier jedi...et grâce à qui a t-il pu avancer sur cette voie ?
Modifié en dernier par Love It ! le Mer 10 Jan 2018 - 10:53, modifié 1 fois.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Stimpack » Mer 10 Jan 2018 - 10:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il faut quand même voir que Luke est seul "physiquement" a devoir assumer sont echec avec Ben et la destruction de son ordre Jedi.
Il n'a aucun maître ou mentor vers qui se tourner, personne pour l'épauler.
Il faudra attendre le retour de Rey pour qu'une étincelle d'espoir finisse par renaître au fond de lui, après des années seul face a l’échec.

Luke abandonne car il doute de ses capacités a être un bon maître, il doute en sa foi du dogme Jedi.
Luke n'a pas eu d'entrainement, il n'a pas suivis le parcours initiatique pour devenir maitre Jedi, la vie lui a imposer de devenir maitre Jedi.

Luke est humain, seul, et entaché d'une histoire lourde avec le dark side. C'est pas évident...

TLJ nous donne à voir un humaniste qui perd la foi dans l’humanité... et réalise en fin de compte qu'il c'était trompé, qu'il y a toujours de l'espoir dans l'humanité même quand on pense que tout est perdu.

Le message est fort : perdre espoir est une erreur.

Il est bien plus fort que de montrer un héro qui ne perd jamais espoir. Le message nous touche d'autant plus en temps qu'humain. Je pense que chacun de nous dans notre vie a perdu ou perdra espoir en l'humanité, et finira par la regagner et se rendre compte que jamais rien n'est perdu.

Star Wars s'adressant au jeunes, plutôt désabusé de notre temps dans une sorte de nihilisme comme Luke, il leur montre clairement que la perte d'espoir n'est pas une solution.

Ce message est très fort, et très actuel pour moi.

Le monde est sale, l'echec omniprésent, mais si nous perdons la foi en l'humanité tout est perdu. Luke a refait sont parcours initiatique et a retrouvé la foi, et c'est beau.
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Lagnar » Mer 10 Jan 2018 - 10:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:
Arwen a écrit:Pourtant Yoda dit bien (à Obi-Wan quand il lui parle d'Anakin)que les jeunes jedi sont devenus orgueilleux et trop sûrs d'eux :neutre:




Yoda parle d'une tendance arrogante qui n'a rien à voir avec le fait de s'approprier la Force et il parle d'autres jedi n'incluant pas Obi-wan. Hors les propos que je critique sortent de la bouche de Luke qui a uniquement été en contact avec Yoda et Obi-wan au travers desquels il a reçu la quintessence de l'enseignement jedi relatif au contrôle de soi et à l'universalité de la Force. Luke n'a aucune raison de concevoir les jedi comme arrogants ni comme s'étant approprié la Force.
La seule chose que Luke peut constater est que grâce à Obi-wan et Yoda, grâce à cet Ordre jedi qu'il qualifie de vaniteux, il a accompli des miracles, sauvé ses amis, sa sœur, la galaxie et son père qu'il a même pu voir radieux dans la Force. Difficile d'accepter ensuite de donner du crédit à une remise en cause de cette foi, lorsque Luke a été témoin et surtout agent des miracles accomplis par cette foi.

Pour faire une analogie simple : une perte de foi peut être crédible lorsqu'on a jamais eu de preuve, pas lorsqu'on a vu Dieu, marché sur l'eau et sauvé l'humanité.

Luke n'a pas seulement fait l'expérience de la Force (il n'a d'ailleurs pas de doute sur son existence) mais il a également pu constater au plus profond de son être la légitimité et le bien-fondé de l'enseignement jedi (qui lui a permis de sauver son père en résistant à la tentation du côté obscur).



C'est pas parceque Yoda et Obi-Wan ont "bien formés" Luke qu'ils ne lui ont pas parler de la Guerre des Clones et de ce qu'était l'Ordre Jedi à son apogée. Et d'ailleurs, vu ce que dis Luke à propos de L'Empereur qui s'est élevé malgré la force de l'Ordre à l'époque, c'est même évident qu'ils en ont parlé.

Et quand Luke parle de l'arrogance des Jedi, c'est au sens large du terme, en prenant en compte ce qu'il a comme informations. Il sait que l'Ordre était très puissant mais à échouer contre 1 seul homme (pour caricaturer un peu), si Yoda et Obi-Wan sont humbles, c'est aussi car ils ont échoués plus tôt (à vaincre Palpatine et à sauver Anakin) et comme je l'ai dis, ce serait illogique qu'ils ne lui aient pas enseigner un minimum l'histoire récente de l'Ordre. Partant de ce postulat, il peut penser qu'une majorité, ou au moins un grand nombre, de jedi étaient trop arrogants. C'est confirmé pour le coup par les paroles de Yoda dans l'épisode 8.

Concernant la remise en cause de sa foi par Luke, je ne suis pas d'accord. Oui Luke a vu les miracles mais ils ne peuvent être tous imputables à la Force. Le commando sur Endor et Lando/Wedge ne maîtrisent pas la Force et pourtant ils désactivent le bouclier et détruisent l'étoile de la mort. Luke n'a rien à voir dans ces 2 actions puisqu'il se trouve avec Dark Vador et l'Empereur à ce moment. A contrario, il a vu ce que pouvait donner un manieur de la Force qui basculait (Dark Vador) à l'époque et à vouloir former de jeunes jedi, il a vu ce que ça donnais quand il échouait et que ça basculait (Kylo Ren). Vu les "risques" liés à la Force et les dégâts causés de tout temps par les utilisateurs du côté obscurs, et l'incapacité des Jedi à les stopper, je trouve ça plutôt logique que Luke, qui n'a été que peu accompagné et conseillé, doute.
Lagnar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Thunda » Mer 10 Jan 2018 - 11:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tant de débats... J'essaie de lire et de rattraper mon retard sur ce forum... On y parle de déconstruction, de destruction, de prises de risques, et je ne comprends toujours pas...

Au final, même si je n'ai pas aimé le film, je ne me retrouve pas dans les arguments de ceux qui n'ont pas aimé.

Personnellement toutes les innovations de RJ ne me dérangent pas des masses. Que Leia vole, que la force permette de communiquer presque face à face, que Luke se batte en forme astrale, tout cela importe peu. Et why not.

La prise de risque sur le traitement de Luke ? Alors là va falloir m'expliquer. Déjà son traitement est logique si l'on suit la piste lancée par Abrams. Et finalement Luke n'est ni plus ni moins ce qu'a été Ben Kenobi (type étrange, vieux sorcier timbré) ou Yoda. D'ailleurs j'aimerais pas être à la place de celui qui est en charge du spin off sur Kenobi car il me parait évident qu'avant de retrouver la sagesse de l'épisode IV, Ben a du passer par une sacrée phase de désillusion et de frustration... Il risque d'y avoir redite.

Alors certes voir Luke vouloir en finir avec les Jedis est surprenant. Mais finalement Luke ne fait qu'expliciter thématiquement ce que la prélogie nous faisait comprendre de manière beaucoup plus subtile mais que personne n'a voulu voir. Car oui l'ordre Jedi de la prélogie était arrogant et sale, c'était évident jusque dans leur fondamentaux. Les Jedis n'étaient pas arrogants individuellement mais leur coutumes l'étaient. Ainsi le cheminement vers le coté obscur d'Anakin était évident et ne se limitait pas à la mort de sa mère et sa femme qui n'était que la surface des choses, la première grille de lecture. La plupart des haters se sont d'ailleurs arrêtés à cette dernière puisque l'argument "Anakin devient Vador trop rapidement c'est nul" revient régulièrement...

Ainsi, si je n'aime pas cette postlogie c'est toujours pour les mêmes raisons. C'est que les personnages ne sont pas écrits. je suis désolé mais je ne comprends pas comment on peut être fascinés par Rey, Finn, Poe, Snoke... qui sont d'une superficialité affligeante.
Alors oui Ren a tout pour être passionnant, et je lui laissais encore le bénéfice du doute à la fin de l'ép VII...
Mais je suis désolé mais si le background Snoke/Ren n'est pas traité on perd en puissance et le background Ren/Luke qui se résume en 3 micros flashbacks manque cruellement d'implication émotionnelle. Cette postlogie donne sans cesse cette impression d'être partie du mauvais pied, qu'il manque un film... C'est d'une tristesse. Je suis incapable de me raccrocher à Rey, secondaire dans son propre film, à l'initiation inexistante, aux choix quasi absents, aussi désincarnée qu'un fan aveugle, s'en est quasi méta...

Cette postlogie manque de coeur. Bordel j'ai revu l'épisode IV récemment et je suis toujours admiratif sur des détails comme la réaction de 3PO lorsque Luke crie "Ils ont eu D2" durant la bataille de Yavin, son regard muet sur Leia... ou alors voir mon frère ému aux larmes lorsque Obi wan demande à Padmé "c'est lui le père n'est-ce pas ?"... Même Rogue One regorge de scènes émouvantes.
La postlogie c'est l'inverse. C'est pas pour rien si tout le monde a reproché à Leia d'ignorer Chewbacca dans l'épisode VII, c'est qu'on pouvait se raccrocher à rien. Où est l'émotion ? Où est le coeur ? Et quand il y est il est forcé. Le calin Leia Chewie dans l'épisode VIII non mais sérieux c'est trop tard les mecs...
Comment avoir osé couper la réaction de Luke quant à la mort de Han...
Comment avoir osé traiter la mort de Solo par son propre fils de manière aussi prématurée. La scène était couillue, mais si je n'éprouve aucune compassion pour Ren à ce moment là c'est mort. Et la compassion envers Han se limitait à un affect car le personnage dans le film est d'une nullité...

Le VIII aurait pu avoir ses bons moments émotionnels pourtant. Luke avec R2 ça le fait mais c'est tellement simple au final... Luke qui jette son sabre ça l'aurait fait si c'était pas filmé comme dans les Gardiens de la Galaxie. Luke avec Yoda ça le fait, mais ces livres sérieux qui s'en préoccupe ? Les retrouvailles Luke Leia sont belles, mais c'est quoi ces dés bordel de c** ! Le sacrifice de Finn aurait pu être beau mais non. Le sacrifice d'Holdo aurait pu être mémorable si c'était celui de Leia (qu'on a préféré foutre dans le coma pendant 1h) ou tout simplement si son plan n'avait pas été si idiot qu'il a mené à une mutinerie idiote elle aussi.

Alors oui le film est très beau visuellement et le final vaut à lui seul le prix du ticket. Mais quel gâchi au final...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Stimpack » Mer 10 Jan 2018 - 11:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:deux vieux ermites qui ne sont donc plus des jedi ? et les 900 ans de formation de Yoda ("depuis 900 ans je forme des jedi "etc)...?


Ils sont toujours des Jedi, mais j'espère bien que leur conception du dogme a bien changé suite a leur echecs...

Love It ! a écrit:Anakin est devenu Darth Vader parce qu'il a succombé à la tentation du côté obscur, les jedi n'ont rien à voir dans sa chute.
Obi-wan culpabilise car il pense ne pas l'avoir assez bien formé, mais ça s'arrête là pour la culpabilité des jedi.


Pour ma part les jedi on une grande part de responsabilité dans la chute de Anakin.
De part leur ordre trop sévère face aux émotions, empêchant les relations amoureuses, ayant mené Anakin a avoir une relation secrète avec sont lot de soucis et d'angoisse qu'il n'a pas put partager avec ses aînés.
Si Anakin avais pu parler à l'ordre ouvertement de ses tracas, visions, en rapport avec Padme, il aurait été certainement mieux guidé et n'aurait pas glissé dark side.

C'est assez clair pour moi. L'enseignement jedi n'était pas adéquate. Les jedi n'avais pas la bonne approche de l'amour. (Je vais pas faire un discours sur les mefait de la privation ni d'analogie avec les prêtre catholique, mais l'envie n'en manque pas)

Love It ! a écrit:Dans l'erreur ? les millénaires gardiens de la paix et de la justice ? ce n'est pas parce qu'ils se sont fait exterminer que les enseignements jedi sont erronés. Toute cette histoire de dogme jedi que luke ne voudrait pas enseigner n'a aucun sens dans la mesure ou Luke n'est pas en contact avec le dogme dont tu n'arrêtes pas de parler. Il a entrainé ses disciples à partir de ce qu'on lui a transmis (à la demande de Yoda : "transmet ce que tu appris") - et cette histoire de dogme erroné a encore moins de sens dans la mesure ou ce qu'il reçu lui a permis de devenir un grand chevalier, après avoir entre autres détruit une étoile noire grâce à l'inspiriation d'Obi-wan (quoi de plus détaché d'un dogme rigide que de communiquer directement avec un esprit ?). Donc de quoi parles-tu ? Où vois-tu le dogme jedi ? quel dogme Luke refuse-t-il d'enseigner ? où est l'erreur qu'il ne veut pas transmettre ?


Dans mon idée, Luke suite a ROTJ a reformé l'ordre jedi en se basant sur les anciens préceptes jedi et essayant de reformer l'ordre tel qu'il était pendant la république galactiques. N'ayant pas été formé pour être maitre, sa base d'enseignement a du se trouver dans les livres anciens jedi.
De mon avis, sont echec viens du fait qu'il a voulu recréer l'ordre jedi tel qu'il était plutôt que de faire évoluer le dogme.
Quel choix avait il ? il n'avais pas un recul suffisant, étant le seul jedi depuis des décennies, pour prétendre a faire différemment...

Love It ! a écrit:c'est très bien que les religions évoluent mais montre l'analogie avec les croisades destructrices, montre moi où est le mal dans l'enseignement jedi et ce qui doit évoluer. Car Obi-wan et Yoda transmette justement à Luke un enseignement vivant, centré sur le sens et non la forme, sur le lien avec la Force, sur la maîtrise de soi et non sur des pratiques rigides, un enseignement qui conduit Luke à ressentir et à contrôler la force.
Ton histoire de dogme jedi est très théorique et ne correspond à rien de concret dans le parcours de Luke.


Pour moi la guerre des clones ressemble beaucoup a une croisade sainte.
Il combatte la CSI parce qu'on leur dis de le faire pour le bien, mais la CSI était elle finalement pire que la république ?
Même Padmé en doute.

Après tu as raison, dans le parcours de luke en effet, c'est hors sujet.


Love It ! a écrit:et ce n'est pas aussi grâce aux enseignement de Yoda sur la maîtrise de soi et par ses mises en garde sur les tentations du côté obscur ? Soyons sérieux...c'est un tout : Luke sauve son père par sa compassion et grâce à sa formation.
Il refuse de tué son père en clamant : "je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi"...donc sa volonté de sauver son père est également appuyée par sa volonté d'être un chevalier jedi...et grâce à qui a t-il pu avancer sur cette voie ?


Tu as raison.
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Love It ! » Mer 10 Jan 2018 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Lagnar a écrit: Vu les "risques" liés à la Force et les dégâts causés de tout temps par les utilisateurs du côté obscurs, et l'incapacité des Jedi à les stopper, je trouve ça plutôt logique que Luke, qui n'a été que peu accompagné et conseillé, doute.


Je ne suis pas dérangé par un Luke qui doute et qui refuse de former une nouvelle génération de Jedi à cause d'un échec. Je trouve ça logique et intéressant comme approche (à développer sur deux films).

Ce qui me dérange profondément c'est la remise en cause complète de sa foi (et surtout l'abandon de ses amis/famille) à cause de cet échec, au point de se fermer à la force (je ne sais pas quoi penser de cette idée) alors qu'il a vu la véracité et le bien fondé des enseignements jedi, qu'il a été le témoin et l'agent des "miracles" liés à cette foi (même si comme tu l'as dis Luke n'est pas responsable de toutes les victoires).
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 12:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, c'est assez paradoxal!
On se demande bien par exemple pourquoi avoir fait dire à Han dans TFA "tout est vrai" (alors que ça n'a pas la moindre influence pour lui) et quasiment faire dire le contraire a Luke dans TLJ ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 10 Jan 2018 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Love It ! a écrit:Ce qui me dérange profondément c'est la remise en cause complète de sa foi (et surtout l'abandon de ses amis/famille) à cause de cet échec, au point de se fermer à la force (je ne sais pas quoi penser de cette idée) alors qu'il a vu la véracité et le bien fondé des enseignements jedi, qu'il a été le témoin et l'agent des "miracles" liés à cette foi (même si comme tu l'as dis Luke n'est pas responsable de toutes les victoires).

Mais il dit aussi que les Jedi, au summum de leur puissance, ont livré la galaxie à Dark Sidious. Et que sans lumière, il n'y a pas d'obscurité. En conclusion, tout le bien fait par les Jedi ne sert à rien car il sera compensé par le mal fait par le côté obscur.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tyra » Mer 10 Jan 2018 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui mais les Jedi de la prélogie ne sont pas un modèle absolu du Jedi que représente Luke puisqu'en plus d'assimiler les enseignements de ses maîtres (comme l'a expliqué Love it :jap: ) il s'en émancipe en prônant amour et compassion mais sans l'attachement destructeur qui a perdu Anakin.

De ce fait il serait illogique que Luke rebâtisse un Ordre avec des règles aussi rigides que ceux de la prélo quand il a justement un parcours tout sauf rigide mais au contraire souple et où il est allé plus loin que ses maîtres et sans eux sur la fin. Même Yoda a reconnu ses erreurs en laissant à Leïa et Luke la possibilité de grandir dans une famille aimante. Revenir aux dogmes de la prélo est un non sens pour moi. Luke a normalemen érigé de nouvelles règles, il aurait pu être intéressant que cette postlogie en exploite les inévitables limites mais non.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Oui mais les Jedi de la prélogie ne sont pas un modèle absolu du Jedi que représente Luke puisqu'en plus d'assimiler les enseignements de ses maîtres (comme l'a expliqué Love it :jap: ) il s'en émancipe en prônant amour et compassion mais sans l'attachement destructeur qui a perdu Anakin.

De ce fait il serait illogique que Luke rebâtisse un Ordre avec des règles aussi rigides que ceux de la prélo quand il a justement un parcours tout sauf rigide mais au contraire souple et où il est allé plus loin que ses maîtres et sans eux sur la fin. Même Yoda a reconnu ses erreurs en laissant à Leïa et Luke la possibilité de grandir dans une famille aimante. Revenir aux dogmes de la prélo est un non sens pour moi..


Les enseignements de ses maître ... d'ailleurs il y a un truc qui m'a souvent paru étrange entre le 5 et le 6 c'est que a la fin du 5 Luke dit à Yoda qui va revenir pour finir sa formation, et au début du 6 on voit Luke qui a construit son nouveau sabre et qui est devenu bcp plus fort( au sabre aussi mais ça on sait pas pourquoi puisqu'il a pas pu s'entraîner au sabre normalement vu qu'il finit de fabriquer le vert juste au début du 6 dans une scène coupé) et quand il revient voir Yoda, Yoda lui dit qu'il ne peut plus rien lui apprendre ( en gros si je me souviens) donc il a pris ses aises le petit Luke pour s'entraîner seul alors qu'il avait Yoda a disposition ^^ D'ailleurs ce que je viens de dire à mon sens illustre parfaitement que Luke maîtrise très bien le sabre alors qu'il n' y a presque aucun élément pour nous le justifier mis a part qu'il est très doué avec la force ( petit msg pour ceux qui trouvent Rey cheaté au sabre ^^)
Et quand est ce qu' on revient aux dogmes de la prélo dans le 8?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar OJ Kyle Katarn » Mer 10 Jan 2018 - 17:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonox a écrit:Encore une catastrophe ...
Peut être qu un jour on se réveillera et qu'on se dira : ouf c'était un cauchemar, ca n'a jamais existé ...
Star Wars s'est bien arrêté en 2005 ...

Mais non le cauchemar va continuer avec le retour de l'antéchrist en 2009 ... notre JJ ABRAMS détesté préféré destructeur de sagas ...
A part ca c'est toujours difficile de dire du mal du client qui t'a acheté ta marchandise 4 milliards de dollars ...
Mais en meme temps quand c'est mauvais qu'est ce que tu peux dire sans te manger le cerveau ... hum "heu oui il est tres bien fait" ... et apres tu rajoutes au client : "J'ai Bon ?"

Sacré farceur ce Lucas ...


Je ne peux que confirmer avec conviction ton avis..
Je lis des choses qui m'effraie genre 'il était temps de changer les code établi dans Star Wars...'
Ouais autant demander à tous les hommes de changer de sexe pour connaitre leur féminité....J'entend par la que non si tu changes les codes établis dans Star Wars ..Et bien...comment dire..? ce n'est plus un Star Wars.
Demande aux fans du PSG d'aller supporter Marseille voila le gout de cette mauvais blague...

Dingo, Donald et Mickey ont flingué Star Wars à en pleurer..
Manque plus que Johnny depp et ont se regarde Pirates des étoiles ensemble....
OJ Kyle Katarn
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Deux semaines sans troll, c'était déjà trop apparemment.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Deux semaines sans troll, c'était déjà trop apparemment.


Je crois qu'il y en a eu quelques uns durant ces deux semaines quand même ^^ mais c'est vrai que celui la est assez " puissant" 8)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 18:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'art du bon troll se perd n'empêche.
Nogal Neros

 
 

Messagepar godo57 » Mer 10 Jan 2018 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LordSaza a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis tenu loin des spoils, loin de la ferveur de la première semaine de lancement, loin des critiques media pour enfin aller voir un toute paix intérieur l'épisode 8.
Avant tout, afin que vous sachiez un peu qui je suis, mon premier SW au cinéma est le ROTJ.
Mon univers SW est délimité par tous les films ainsi que par Clone Wars.

Ci après mon avis, ma notation par le prisme des différents personnages / éléments du film :

1. La Force
J'aime l'idée que la Force ne soit pas l'apanache des Jedi & des Sith.
Cet axe présent depuis le VII (Cf Maz Kanata I, cf ce que l'on semble voir dans Finn ds le VII également, cf Rogue One & Chirrut Imwe, cf l'enfant au balai ...) est peut être la meilleure idée de cette nouvelle trilogie. Tout à chacun peut l'utiliser et les Jedi n'en ont pas l'exclusivité. Par contre, autant l'illustration de cela via l'enfant au balai est "subtil" autant la force de la Force chez Rey est démeusuré et sans explication à ce jour & le tour de magie de Leia dans l'espace ainsi que la capacité des esprits (cf Yoda) à intervenir dans le monde physique en décridibilise l'ensemble.
--> note 4/10

2. Luke
J'aime le côté Jedi repenti qui ne croit plus en sa cause, j'aime le côté je suis le fils de Vador et j'ai failli tué mon neveu car empoisoné par la peur. Oui çà peut choqué mais l'idée est bonne. Par contre si remise en cause de l'Ordre, pourquoi être sur son 31 Jedi quand Rey arrive ? Pourquoi après mettre des habits qui correspondent effectivement bien plus à un ermite ? Pourquoi enfin, tel le petit poucet avoir semé des indices dans toutes la galaxie si rester caché il voulait ? On tiens là, en filigramme, LE problème de cette nouvelle trilogie : il n'y a pas de vision d'ensemble, et chaque film/réalisateur y vas de sa revisite sans ce soucier d'avoir un tout un tant soit peu cohérent. Merci les amis !
J'aime le côté je meurs à la fin non sans avoir fait auparavant un gentil tour de passe à mon ancien disciple. J'aime la disparition façon Yoda / Obi Wan, je ne comprends pas l'espèce d'avion que l'on voit dans l'un des soleils et je suis sûr que cela restera sans explication.
--> note 7/10

3. Rey
Comme dis dans le film (est ce une mise en abîme ?) le personnage cherche toujours sa place dans l'histoire. A vrai dire, moi aussi.
Toujours aussi forte (tabassage de Luke, déplacement de montagne) sur le plan psychologique elle n'a pas évolué d'un pouce. J'ai l'impression de voir Neo dans reloaded, trop fort par rapport à tout ce qui l'entoure. Si elle connaît le même destin que lui dans le IX, alors peut être enfin ce perso si prometteur sur la première moitié du VII sera sauvé. En l'état, sachant deja tout faire d'elle même (pilotage, tabassage, déplacement d'objet), sa filiation n'ayant plus aucun enjeu scenaristique, je me demande vraiment ce qu'elle peut encore apporter. Beaucoup ont salué sa relation à KR. Autant coté KR cette relation est logique, autant de son côté, elle est suspecte. Nous quittons tout de même une Rey à la limite de le tuer en fin d'épisode VII, KR n'étant sauvé que par la faille qui les sépare. Et là, dès la 1ere Skype Force, il lui reste autant d'animosité à l'encontre de KR que si ce dernier lui avait volé son gouté à la récré ...
--> note 3/10

4. Kylo
Perso le plus intéressant à mon sens avec Luke. Une vraie prise de position. F**k le FO & la résistance, F**k les idoles du passées, créont notre propre truc. Je tue mon père, mon maître, j'épargne Rey, ma mère, en gros je fais ce que je veux et je suis le seul maître de ma destiné. Je dis oui. Fini le gamin capricieux, on pense trouver enfin un vrai personnage qui à la manière d'un DJ n'est que dans un camp, le sien. Et à nouveau, déception pour moi quand à la fin du film il part affronter Luke en mode no brain again ... dommage ...
--> note 7/10

5. La résistance + PO + le contexte
Que dire ... ce conflit ressemble plus à une escarmouche régionale qu'à un conflit galactique. Je m'explique. Nous laissons la résistance victorieuse en fin d'épisode VII, ils viennent juste de détruire l'arme ultime d'un PO qui rappelons le, ne règne pas encore sur la galaxie. Puis on les retrouve traqué par le PO qui en l'espace d'une semaine règne sur la galaxie ... why not ... et le PO mets tout en oeuvre pour traquer 400 personnes qui seraient susceptibles de remettre en cause sa domination éclair ... ok ... et à la fin le PO déploie encore moult force pour cette fois déloger 10 mecs d'un trou à rat ... en bref ce contexte ne permet pas d'insufler un quelconque souffle épique.
De plus, la résistance ce fait décimer mais ne perds aucun de ces personnages phares, Leia, Finn, Poe, Chewie & Rey of course sont toujours de la partie alors qu'ils sont passées de 400 à 10, taux de survie 2.5%, on repassera pour l'émotion.
On notera également le génie stratégique et tactique des généraux des 2 bords :
Jurassic Girl aka Holdo qui ne communique pas son plan à ses troupes pour la bonne raison suivante ... ah non il n'y aucune raison de cacher son plan à qui que ce soit en fait ...
Hux qui a des dialogues étranges (Général, la flotte rebelle ! Hux de répondre ahahaha je ne prends mes ordres que de Snoke ... si quelqu'un est en mesure de comprendre le sens de cette répartie ...), Hux qui lorsqu'il voit des voleurs s'enfuir d'une banque donne l'ordre de tirer sur la banque et j'en passe ... mais Hux qui a réussi à prendre le controle de la galaxie en une petite semaine ...
--> note 1/10

6. Finn Rose Phasma
Idem, je ne sais que dire ... Finn qui semblait être un personnage important dans le VII semble à l'instar de Rey chercher sa place dans l'histoire. Sa mort, moment ou j'ai senti le début d'une émotion poindre en moins, aurait pu paradoxalement sauver le personnage mais Rose passait par là ... je me dis Rose va elle déceder histoire d'apporter un semblant de drama ... non ... ils vont se faire capturer ... non Finn avec Rose sur son dos va plus vite que le FO ... et Phasma ... nous aurions pu avoir au moins un beau combat Finn vs Phasma, eh bien non, non plus, Phasma disparait au détour d'une plateforme sur laquelle Finn à la chance de tomber et elle tombe piteusement dans le vide enflammé
--> note 2/10

7. Snoke
Superbe iconographie selon moi, robe jaune, décor rouge, garde impérial façon chambara réagissant dans la seconde à la moindre menace. Grande maîtrise de la Force, inventeur du Skype Force. Bravo. Seul miss pour moi, pourquoi introduire de la couleur à cet endroit mais laissé encore et toujours le reste de l'armée du FO en noir et blanc. Il eut été intéressant d'introduire plus de couleur du côté des "méchants".
Mais, car cette nouvelle trilogie pourrait ce résumé à un MAIS géant (ne pas confondre avec un mets délicat) Snoke décède sans rien révélé de qui il est et quand bien même j'apprécie la façon tout en retenu dont KR le tue, le faire disparaître dès sa première apparation physique, laisse le côté des méchants avec 2 protagonistes : Hux, roulé dans la boue de la honte, du déshonneur et de l'humiliatio comique par RJ et KR. Personnellement, çà ne me laisse envisager aucun ressort scénaristique intéressant pour l'épisode IX.
--> note 6/10


En résumé, il y a dans ce film des bonnes idées qui aurait pu donner un souffle nouveau à la saga MAIS à trop vouloir surprendre le spectateur pour le surprendre sans penser à la cohérence du récit, à trop vouloir enterrer le passé sans se contenter de tourner uniquement la page, à trop vouloir prendre des distances avec le VII qui date de 2 ans uniquement, cela donne un produit mal fini, beau (heureusement à 250 M$ ...) mais incohérent ou la beauté de certaines scènes ne peut combler le vide abyssal de la logique même du récit, ou l'humour mal dosé viens nuire à l'émotion. Je ne vois pas comment en 1 film, le IX, il sera possible de corriger le chaos créer par les 2 premiers épisodes de cette nouvelle trilogie TransforMarvelouesque. Tel Luke, nous avons failli. Avide de nouvelles aventures dans les étoiles, notre envie à créer un monstre qui de notre appétit se nourri. Don't feed the monster. Luke, je suis ton exemple, après cette saillie, je me retire, venue mon temps est.

Bises.

Ma note finale et çà me fait mal : 30/70 soit 9/20


Dommage que ton post n'ait suscité aucune réaction.
Il est très bien fait et je partage quasiment tout ... :hello:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:
LordSaza a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis tenu loin des spoils, loin de la ferveur de la première semaine de lancement, loin des critiques media pour enfin aller voir un toute paix intérieur l'épisode 8.
Avant tout, afin que vous sachiez un peu qui je suis, mon premier SW au cinéma est le ROTJ.
Mon univers SW est délimité par tous les films ainsi que par Clone Wars.

Ci après mon avis, ma notation par le prisme des différents personnages / éléments du film :

1. La Force
J'aime l'idée que la Force ne soit pas l'apanache des Jedi & des Sith.
Cet axe présent depuis le VII (Cf Maz Kanata I, cf ce que l'on semble voir dans Finn ds le VII également, cf Rogue One & Chirrut Imwe, cf l'enfant au balai ...) est peut être la meilleure idée de cette nouvelle trilogie. Tout à chacun peut l'utiliser et les Jedi n'en ont pas l'exclusivité. Par contre, autant l'illustration de cela via l'enfant au balai est "subtil" autant la force de la Force chez Rey est démeusuré et sans explication à ce jour & le tour de magie de Leia dans l'espace ainsi que la capacité des esprits (cf Yoda) à intervenir dans le monde physique en décridibilise l'ensemble.
--> note 4/10

2. Luke
J'aime le côté Jedi repenti qui ne croit plus en sa cause, j'aime le côté je suis le fils de Vador et j'ai failli tué mon neveu car empoisoné par la peur. Oui çà peut choqué mais l'idée est bonne. Par contre si remise en cause de l'Ordre, pourquoi être sur son 31 Jedi quand Rey arrive ? Pourquoi après mettre des habits qui correspondent effectivement bien plus à un ermite ? Pourquoi enfin, tel le petit poucet avoir semé des indices dans toutes la galaxie si rester caché il voulait ? On tiens là, en filigramme, LE problème de cette nouvelle trilogie : il n'y a pas de vision d'ensemble, et chaque film/réalisateur y vas de sa revisite sans ce soucier d'avoir un tout un tant soit peu cohérent. Merci les amis !
J'aime le côté je meurs à la fin non sans avoir fait auparavant un gentil tour de passe à mon ancien disciple. J'aime la disparition façon Yoda / Obi Wan, je ne comprends pas l'espèce d'avion que l'on voit dans l'un des soleils et je suis sûr que cela restera sans explication.
--> note 7/10

3. Rey
Comme dis dans le film (est ce une mise en abîme ?) le personnage cherche toujours sa place dans l'histoire. A vrai dire, moi aussi.
Toujours aussi forte (tabassage de Luke, déplacement de montagne) sur le plan psychologique elle n'a pas évolué d'un pouce. J'ai l'impression de voir Neo dans reloaded, trop fort par rapport à tout ce qui l'entoure. Si elle connaît le même destin que lui dans le IX, alors peut être enfin ce perso si prometteur sur la première moitié du VII sera sauvé. En l'état, sachant deja tout faire d'elle même (pilotage, tabassage, déplacement d'objet), sa filiation n'ayant plus aucun enjeu scenaristique, je me demande vraiment ce qu'elle peut encore apporter. Beaucoup ont salué sa relation à KR. Autant coté KR cette relation est logique, autant de son côté, elle est suspecte. Nous quittons tout de même une Rey à la limite de le tuer en fin d'épisode VII, KR n'étant sauvé que par la faille qui les sépare. Et là, dès la 1ere Skype Force, il lui reste autant d'animosité à l'encontre de KR que si ce dernier lui avait volé son gouté à la récré ...
--> note 3/10

4. Kylo
Perso le plus intéressant à mon sens avec Luke. Une vraie prise de position. F**k le FO & la résistance, F**k les idoles du passées, créont notre propre truc. Je tue mon père, mon maître, j'épargne Rey, ma mère, en gros je fais ce que je veux et je suis le seul maître de ma destiné. Je dis oui. Fini le gamin capricieux, on pense trouver enfin un vrai personnage qui à la manière d'un DJ n'est que dans un camp, le sien. Et à nouveau, déception pour moi quand à la fin du film il part affronter Luke en mode no brain again ... dommage ...
--> note 7/10

5. La résistance + PO + le contexte
Que dire ... ce conflit ressemble plus à une escarmouche régionale qu'à un conflit galactique. Je m'explique. Nous laissons la résistance victorieuse en fin d'épisode VII, ils viennent juste de détruire l'arme ultime d'un PO qui rappelons le, ne règne pas encore sur la galaxie. Puis on les retrouve traqué par le PO qui en l'espace d'une semaine règne sur la galaxie ... why not ... et le PO mets tout en oeuvre pour traquer 400 personnes qui seraient susceptibles de remettre en cause sa domination éclair ... ok ... et à la fin le PO déploie encore moult force pour cette fois déloger 10 mecs d'un trou à rat ... en bref ce contexte ne permet pas d'insufler un quelconque souffle épique.
De plus, la résistance ce fait décimer mais ne perds aucun de ces personnages phares, Leia, Finn, Poe, Chewie & Rey of course sont toujours de la partie alors qu'ils sont passées de 400 à 10, taux de survie 2.5%, on repassera pour l'émotion.
On notera également le génie stratégique et tactique des généraux des 2 bords :
Jurassic Girl aka Holdo qui ne communique pas son plan à ses troupes pour la bonne raison suivante ... ah non il n'y aucune raison de cacher son plan à qui que ce soit en fait ...
Hux qui a des dialogues étranges (Général, la flotte rebelle ! Hux de répondre ahahaha je ne prends mes ordres que de Snoke ... si quelqu'un est en mesure de comprendre le sens de cette répartie ...), Hux qui lorsqu'il voit des voleurs s'enfuir d'une banque donne l'ordre de tirer sur la banque et j'en passe ... mais Hux qui a réussi à prendre le controle de la galaxie en une petite semaine ...
--> note 1/10

6. Finn Rose Phasma
Idem, je ne sais que dire ... Finn qui semblait être un personnage important dans le VII semble à l'instar de Rey chercher sa place dans l'histoire. Sa mort, moment ou j'ai senti le début d'une émotion poindre en moins, aurait pu paradoxalement sauver le personnage mais Rose passait par là ... je me dis Rose va elle déceder histoire d'apporter un semblant de drama ... non ... ils vont se faire capturer ... non Finn avec Rose sur son dos va plus vite que le FO ... et Phasma ... nous aurions pu avoir au moins un beau combat Finn vs Phasma, eh bien non, non plus, Phasma disparait au détour d'une plateforme sur laquelle Finn à la chance de tomber et elle tombe piteusement dans le vide enflammé
--> note 2/10

7. Snoke
Superbe iconographie selon moi, robe jaune, décor rouge, garde impérial façon chambara réagissant dans la seconde à la moindre menace. Grande maîtrise de la Force, inventeur du Skype Force. Bravo. Seul miss pour moi, pourquoi introduire de la couleur à cet endroit mais laissé encore et toujours le reste de l'armée du FO en noir et blanc. Il eut été intéressant d'introduire plus de couleur du côté des "méchants".
Mais, car cette nouvelle trilogie pourrait ce résumé à un MAIS géant (ne pas confondre avec un mets délicat) Snoke décède sans rien révélé de qui il est et quand bien même j'apprécie la façon tout en retenu dont KR le tue, le faire disparaître dès sa première apparation physique, laisse le côté des méchants avec 2 protagonistes : Hux, roulé dans la boue de la honte, du déshonneur et de l'humiliatio comique par RJ et KR. Personnellement, çà ne me laisse envisager aucun ressort scénaristique intéressant pour l'épisode IX.
--> note 6/10


En résumé, il y a dans ce film des bonnes idées qui aurait pu donner un souffle nouveau à la saga MAIS à trop vouloir surprendre le spectateur pour le surprendre sans penser à la cohérence du récit, à trop vouloir enterrer le passé sans se contenter de tourner uniquement la page, à trop vouloir prendre des distances avec le VII qui date de 2 ans uniquement, cela donne un produit mal fini, beau (heureusement à 250 M$ ...) mais incohérent ou la beauté de certaines scènes ne peut combler le vide abyssal de la logique même du récit, ou l'humour mal dosé viens nuire à l'émotion. Je ne vois pas comment en 1 film, le IX, il sera possible de corriger le chaos créer par les 2 premiers épisodes de cette nouvelle trilogie TransforMarvelouesque. Tel Luke, nous avons failli. Avide de nouvelles aventures dans les étoiles, notre envie à créer un monstre qui de notre appétit se nourri. Don't feed the monster. Luke, je suis ton exemple, après cette saillie, je me retire, venue mon temps est.

Bises.

Ma note finale et çà me fait mal : 30/70 soit 9/20


Dommage que ton post n'ait suscité aucune réaction.
Il est très bien fait et je partage quasiment tout ... :hello:


C'est vrai que c'est un avis très intéressant et bien argumenté ( c'est assez drole de voir que deux des trois éléments dont tu as mis la meilleure note sont ceux qui font le plus débats, Snoke et Luke) ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Love It ! » Mer 10 Jan 2018 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:Mais il dit aussi que les Jedi, au summum de leur puissance, ont livré la galaxie à Dark Sidious.


Encore des propos étranges que Rian fait dire à Luke. Comme son fameux : "c'est un jedi qui a formé Darth Vader"...c'est d'une niaiserie...mais bon sang, tant que l'univers existera, le bien et le mal existeront et s'affronteront (je ne suis pas agacé par tes propos Neow mais par le traitement de Rian). Les jedi ne sont pas responsables des chemins que trouve le côté obscur pour les combattre. Ils n'ont pas "livré" la galaxie à Sidious, ils ont été bernés et trahis.
Si le Bien abdique, il laissera juste une grande place pour que le mal gouverne. Ce mal générant alors plus tard une nouvelle vague de bien.

Un maître jedi devrait être conscient de ça et ne pas espérer que les choses se passent sans encombre.

Il est vraiment extrêmement stupide de reprocher à l'Ordre qui a maintenu la paix durant une très longue période, d'être responsable de la création de l'empire. Et si les jedi n'avaient pas veillé tout ce temps, où en serait la galaxie ?

Neow a écrit:Et que sans lumière, il n'y a pas d'obscurité. En conclusion, tout le bien fait par les Jedi ne sert à rien car il sera compensé par le mal fait par le côté obscur.


On ne peut pas dire que le bien fait par les jedi n'a servi à rien car on ne peut décemment pas dire que des milliers d'années de paix ont été inutiles sous-prétexte que ça a pris fin : Il ne peut y avoir de happy end éternel.

Si on regarde les choses objectivement, les jedi (le bien donc) ont dominé pendant des millénaires alors que Palpatine n'a régné que quelques années pour être ensuite renversé par les jedi. La seule chose qui importe est donc de rétablir un Ordre jedi aussi puissant que jadis tout en étant conscient que le côté obscur cherchera toujours des failles. C'est effectivement une lutte éternelle mais l'histoire nous a montré que le Bien pouvait dominer durablement (grâce aux jedi).

Luke (enfin Jake) dit qu'il est vaniteux de penser que si les jedi meurent, la lumière meurt...on est bien d'accord, mais il est tout aussi stupide de penser que si les jedi disparaissent, le côté obscur disparaîtra...non, le côté obscur trouvera son chemin et dominera à son tour pendant des millénaires, jusqu'à ce que des nouveaux forceux s'unissent pour le combattre.

Le jedi n'a pas d'autre choix que de composer avec la réalité : le mal existera toujours. Son rôle est de faire en sorte qu'il ne domine jamais durablement.
Modifié en dernier par Love It ! le Mer 10 Jan 2018 - 19:32, modifié 1 fois.
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 10 Jan 2018 - 19:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde parle du fait que le film essaye d'être original et de se détacher du VII. Rian Johnson a dit maintes et maintes fois qu'il a écrit le film comme la continuation logique de TFA selon sa vision des choses et que l'originalité et la surprise n'étaient pas un objectif ni une valeur en soit pour lui. Ce sont les fans qui font une fixette sur l'originalité, la prise de risques et le fait de casser les codes. Moi j'ai juste vu la suite de TFA, j'ai pas l'impression que le film essaye de nous avoir et d'être original pour être original. J'ai été décontenancé par certains choix comme vous mais ne prêtez pas au réalisateur des intentions qu'il n'a manifestement pas eu sous prétexte que l'histoire n'est pas allée dans le sens que vous esperiez ou vous faisiez depuis TFA. On avait tous des théories et des attentes différentes de toute façon.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 19:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LordSaza a écrit:
Spoiler: Afficher
5. La résistance + PO + le contexte
Que dire ... ce conflit ressemble plus à une escarmouche régionale qu'à un conflit galactique. Je m'explique. Nous laissons la résistance victorieuse en fin d'épisode VII, ils viennent juste de détruire l'arme ultime d'un PO qui rappelons le, ne règne pas encore sur la galaxie. Puis on les retrouve traqué par le PO qui en l'espace d'une semaine règne sur la galaxie ... why not ... et le PO mets tout en oeuvre pour traquer 400 personnes qui seraient susceptibles de remettre en cause sa domination éclair ... ok ... et à la fin le PO déploie encore moult force pour cette fois déloger 10 mecs d'un trou à rat ... en bref ce contexte ne permet pas d'insufler un quelconque souffle épique.
De plus, la résistance ce fait décimer mais ne perds aucun de ces personnages phares, Leia, Finn, Poe, Chewie & Rey of course sont toujours de la partie alors qu'ils sont passées de 400 à 10, taux de survie 2.5%, on repassera pour l'émotion.
On notera également le génie stratégique et tactique des généraux des 2 bords :
Jurassic Girl aka Holdo qui ne communique pas son plan à ses troupes pour la bonne raison suivante ... ah non il n'y aucune raison de cacher son plan à qui que ce soit en fait ...
Hux qui a des dialogues étranges (Général, la flotte rebelle ! Hux de répondre ahahaha je ne prends mes ordres que de Snoke ... si quelqu'un est en mesure de comprendre le sens de cette répartie ...), Hux qui lorsqu'il voit des voleurs s'enfuir d'une banque donne l'ordre de tirer sur la banque et j'en passe ... mais Hux qui a réussi à prendre le controle de la galaxie en une petite semaine ...
--> note 1/10

6. Finn Rose Phasma
Idem, je ne sais que dire ... Finn qui semblait être un personnage important dans le VII semble à l'instar de Rey chercher sa place dans l'histoire. Sa mort, moment ou j'ai senti le début d'une émotion poindre en moins, aurait pu paradoxalement sauver le personnage mais Rose passait par là ... je me dis Rose va elle déceder histoire d'apporter un semblant de drama ... non ... ils vont se faire capturer ... non Finn avec Rose sur son dos va plus vite que le FO ... et Phasma ... nous aurions pu avoir au moins un beau combat Finn vs Phasma, eh bien non, non plus, Phasma disparait au détour d'une plateforme sur laquelle Finn à la chance de tomber et elle tombe piteusement dans le vide enflammé
--> note 2/10

Assez d'accord même si je ne serais pas aussi sévère sur Rose.
On partage le même sentiment pour l'incompréhension sur le "plan" :? de Holdo - qu'elle refuse d'expliquer ... et le génie (?) militaire de Hux (même Jar Jar serait meilleur stratège!)

Bref, un vrai gâchis.

De même que la mort de Finn aurait pu sauver le personnage mais RJ (pour une fois) n'a pas osé ?! ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 10 Jan 2018 - 19:38, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 19:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:q
De même que la mort de Finn aurait pu le sauver mais RJ (pour une fois) n'a pas osé ?! ...


La non mort de Finn sert à montrer son évolution entre le fuyard du 7 et celui qui est prêt à se sacrifier pour la cause qu'il défend alors que Poe et Rose ont "renoncé" ( même si leurs choix était le bon objectivement car ils ne pouvaient rien faire) et je vois pas très bien l'intérèt de tuer un perso principal au 2 ème opus d'une trilogie ... lors du 9 pourquoi pas par contre^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 19:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:La non mort de Finn sert à montrer son évolution entre le fuyard du 7 et celui qui est prêt à se sacrifier pour la cause qu'il défend

S'il était mort cette évolution aurait été montrée de manière encore plus magistrale !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Morito » Mer 10 Jan 2018 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le fait qu'Holdo ne dévoile pas ses plans ne me choque pas... Premièrement, toute la résistance était sous tension et seuls Rose, Finn et Poe sont au courant que le FO les suit grâce à un tracker, les autres s'interrogent pour savoir s'il y a un traître dans leur rang, partant de là, il est plutôt logique qu'Holdo reste prudente. Deuxièmement, dans le monde militaire, il est très courant que les supérieurs dévoilent leurs instructions au compte goutte, en général, les soldats exécutent les ordres mais n'ont pas droit aux explications du pourquoi du comment etc...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Syrhilla » Mer 10 Jan 2018 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai bien apprécié le film, mais un détail me gene et je n'arrive pas à lui trouver de cohérence, je solicite donc vos avis :
Cela concerne la première apparition de Luke : il est habillé en "maitre", assez classe, élégant, puis juste après il se change et s'habille plus en ermite (puis il remettra cet habit plus tard, quand il refera lien avec la force). Pourquoi ?
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations