Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage : Ben Solo serat-il mort ou vivant à la fin du 9 ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pensez vous que Ben Solo sera mort ou vivant à la fin du 9 ?

Mort
64
45%
Vivant
78
55%
 
Nombre total de votes : 142

Messagepar Arwen » Mar 09 Jan 2018 - 12:56   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Que K.R. meurt à la fin du IX ne veut pas dire que ce soit contre Rey :sournois:
Un nouvel opposant pourrait intervenir ou même,par exemple, une montagne qui s'écroule sur eux 2 et Ben qui se sacrifie en "retenant" la montagne grâce à la force le temps que Rey s'enfuit :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ilujade » Mar 09 Jan 2018 - 19:34   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Peut-être que Kylo Ren va mourir mais pas Ben... :love:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Mar 09 Jan 2018 - 20:34   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ilujade a écrit:Peut-être que Kylo Ren va mourir mais pas Ben... :love:


Croisons les doigts !!! ça serait une belle façon de clôturer l'histoire en tout cas.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 09 Jan 2018 - 20:44   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Pour que Kylo Ren meurt, faudrait déjà qu'il existe pleinement.
Nogal Neros

 
 

Messagepar isamidala77 » Mar 09 Jan 2018 - 20:50   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Nogal Neros a écrit:Pour que Kylo Ren meurt, faudrait déjà qu'il existe pleinement.


C'est pas faux ! :diable:
C'est justement pour cela que je dis que Ben Solo peut encore revenir vers le coté lumineux car il n'a pas totalement disparu !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Morito » Mar 09 Jan 2018 - 20:58   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

N'oublions pas qu'à un journaliste lui demandant si KR était vivant à la fin de TLJ, Driver a répondu "tout dépend de votre définition de vivant"... :idea: :whistle:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthSphaléris » Mar 09 Jan 2018 - 21:37   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Il peut se faire passer pour mort avec le soutien de Rey et partir en exil.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar AsphodeleWild » Mar 09 Jan 2018 - 22:36   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

DarthSphaléris a écrit:Il peut se faire passer pour mort avec le soutien de Rey et partir en exil.


Ah oui tiens, pourquoi pas ?!
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 09 Jan 2018 - 23:09   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Morito a écrit:N'oublions pas qu'à un journaliste lui demandant si KR était vivant à la fin de TLJ, Driver a répondu "tout dépend de votre définition de vivant"... :idea: :whistle:


Oui j'avais vu ça aussi, c'est très intéressant et j'adore la réponse de Driver ^^ ( qui parle pas bcp en interview mais dit souvent des choses intéressantes^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mar 09 Jan 2018 - 23:15   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Pour moi Kylo ren va mourir. Sûrement d'une façon particulière peut-être de la part de Hux ou de façon particulière.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Niamor05 » Mar 09 Jan 2018 - 23:26   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Si Ben meurt avant d'avoir mis une femme enceinte c'est la fin de la famille Skywalker, est ce qu'ils oseront terminer comme ça la saga Skywalker?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Carl77 » Mar 09 Jan 2018 - 23:35   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

J'ai voté vivant, parce que c'est le personnage le plus développé et le plus intéressant de la postlogie. Je trouverais dommage de le tuer à la fin, comme ils l'ont déjà fait avec Anakin/Vader. En plus, je ne vois pas les réalisateurs tuer Ben Solo alors que tant de spectateurs et de fans l'apprécient. De plus, comme le disait G.Lucas dans les années 80 à propos d'Han Solo, il n'y a pas d'intérêt à vendre des figurines d'un perso mort. Je pense que Lucasfilm continuera dans cette voie et laissera Kylo vivant à la fin de cette trilogie :)
Carl77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Jan 2018
 

Messagepar AsphodeleWild » Mar 09 Jan 2018 - 23:36   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Morito a écrit:N'oublions pas qu'à un journaliste lui demandant si KR était vivant à la fin de TLJ, Driver a répondu "tout dépend de votre définition de vivant"... :idea: :whistle:


Oui j'avais vu ça aussi, c'est très intéressant et j'adore la réponse de Driver ^^ ( qui parle pas bcp en interview mais dit souvent des choses intéressantes^^)


Il y a de grandes chances qu’il ressorte là même réplique pour le IX :D
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar KalDragan » Mer 10 Jan 2018 - 2:32   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Vivant

Il est le pendant de Rey dans la balance, dans le yin et le yang de la force. Si il meurt, il n' y aura plus d'équilibre alors que c'est la question centrale de cette postlogie. Puis évidemment, avec la probable disparition de Leia dans le IX, il sera le dernier représentant de la dynastie Skywalker. Je ne peux pas concevoir Disney mettre un terme à la lignée.

Il yaura donc forcément une rédemption dans l'épisode IX. On me fera pas croire que Vader pouvait avoir la sienne et non Kylo. Le personnage est qui plus est encore extrêmement déchiré entre son héritage, ses sentiments personnels et ses ambitions. Et Ben/Kylo est pour moi le réel héros/anti-héros de cette nouvelle trilogie, et son personnage le plus intéressant.

Bref, pour moi rédemption (va finir par sauver/aider Rey - à voir le développement entre les deux d'ailleurs, faire face dans la dernière partie du film à la dernière représentation ennemie (à piocher entre retour de Snoke, chevaliers de Ren ou autre) puis ça va partir en exil dans des contrées encore inexplorées (et paf, une nouvelle trilogie qui se passerait plusieurs années plus tard avec un ennemie inconnu (donc pas héritier de l'Empire) qui surgit, attaque la nouvelle République. Ben qui revient de son exil pour avertir/sauver Rey de la nouvelle menace et patati et patata). :jap:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mer 10 Jan 2018 - 7:40   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Niamor05 a écrit:Si Ben meurt avant d'avoir mis une femme enceinte c'est la fin de la famille Skywalker, est ce qu'ils oseront terminer comme ça la saga Skywalker?


Eh bien justement j'ai la nette impression que c'est justement ce qui risque d'arriver ! Disney voulait arrête les frais avec la famille Skywalker , il faut que le dernier membre de cette famille disparaisse sans descendance !!! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 10 Jan 2018 - 7:44   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:
Niamor05 a écrit:Si Ben meurt avant d'avoir mis une femme enceinte c'est la fin de la famille Skywalker, est ce qu'ils oseront terminer comme ça la saga Skywalker?


Eh bien justement j'ai la nette impression que c'est justement ce qui risque d'arriver ! Disney voulait arrête les frais avec la famille Skywalker , il faut que le dernier membre de cette famille disparaisse sans descendance !!! :cry:


Ou bien que l’on n’entende plus parler de cette descendance tout simplement, mais pas forcément en la tuant ou en faisant qu’elle n’existe pas !
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 10 Jan 2018 - 16:18   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:
Niamor05 a écrit:Si Ben meurt avant d'avoir mis une femme enceinte c'est la fin de la famille Skywalker, est ce qu'ils oseront terminer comme ça la saga Skywalker?


Eh bien justement j'ai la nette impression que c'est justement ce qui risque d'arriver ! Disney voulait arrête les frais avec la famille Skywalker , il faut que le dernier membre de cette famille disparaisse sans descendance !!! :cry:



Il fait certes parti de la famille Skywalker mais il porte le nom de Solo donc, il n'y aura plus de Skywalker de nom de toute façon, sauf si Luke a eu un fils. Et si Rey devait être une Solo ou Skywalker (on sait jamais), il resterait une membre de cette famille culte.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 10 Jan 2018 - 17:03   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Herenya Twin a écrit:Il fait certes parti de la famille Skywalker mais il porte le nom de Solo donc, il n'y aura plus de Skywalker de nom de toute façon, sauf si Luke a eu un fils.


C’est aussi mon point de vue : il fait effectivement partie de la lignée Skywalker, mais son nom étant Solo, il peut très bien survivre à l’épisode IX et même être présent dans la future trilogie, sans que ça vienne à l’encontre de ce qu’ils ont dit (à savoir plus de Skywalker).
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 10 Jan 2018 - 17:14   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Après il peut finir zombi c'est à la mode :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Jan 2018 - 17:32   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

C'est vrai que dans l'UEL, voir que même plus d'un siecle après, c'est toujours un Skywalker le héros, c'est rebarbatif.

La prophétie parlait d'un élu, pas d'une famille d'élu :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 10 Jan 2018 - 17:37   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Jim-my a écrit:C'est vrai que dans l'UEL, voir que même plus d'un siecle après, c'est toujours un Skywalker le héros, c'est rebarbatif.

La prophétie parlait d'un élu, pas d'une famille d'élu :D


Pas faux !

-- Edit (Mer 10 Jan 2018 - 17:38) :

Arwen a écrit:Après il peut finir zombi c'est à la mode :transpire:


Non mais ça va pas ! :shock: :non:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 10 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Une question vraiment intéressante et j'avais l'idée de poser une question similaire mais on m'a devancée. :(

Tout d'abord, je pense qu'il faudrait analyser le parcours du personnage pour avoir une idée de son possible destin dans le IX. Ce qu'on peut remarquer, c'est qu'on lui a tendu la perche de la rédemption plus d'une fois :

- dans TFA, c'est lorsque Han va le voir sur Star Killer pour tenter de le ramener. Il lui tend une perche mais Kylo Ren refuse.

- dans TLJ, il y a deux moments cruciaux. Le premier, c'est lorsque Kylo et Rey se sont débarassés de tous les gardes. Rey court vers la console et dit qu'ils ont une chance de sauver la flotte des rebelles. Malheureusement, Kylo ne prend pas la perche et reste du côté obscur. Le deuxième, c'est lorsque Luke affronte son neveu. Il refuse de le pardonner mais en revenant vers lui, il laisse le choix à Kylo de se repentir. Là encore, il refuse.

Bref, Kylo a déjà eu plus d'une chance de revenir du côté lumineux de la Force et chaque fois, il l'a ignorée en perdant quelque chose (son père, le sabre de son grand-père qui était la dernière relique de Dark Vador, un autre membre de sa famille en la personne de Luke).

La question est de savoir si tous ces refus ne sont pas de trop et, qu'en effet, il n'est pas déjà allé trop loin pour revenir du bon côté et vivre à la fin du IX. D'ailleurs, la musique qui l'accompagne dans sa scène finale semble suggérer qu'il sera d'autant plus inquiétant. Cependant, le fait que son dernier plan le présente seul, agenouillé, semble suggérer qu'il est plus isolé (voire vulnérable) que jamais. En somme, il est difficile de déterminer son destin.

Par contre, j'adore l'idée d'un exil à l'image de son oncle. Il pourrait très bien se racheter mais cela ne serait pas suffisant pour qu'on le laisse revenir par exemple. Ou alors il aiderait les rebelles juste pour embêter Hux ! :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Luani » Mer 10 Jan 2018 - 19:26   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

miss-phoenix a écrit:Bref, Kylo a déjà eu plus d'une chance de revenir du côté lumineux de la Force et chaque fois, il l'a ignorée en perdant quelque chose (son père, le sabre de son grand-père qui était la dernière relique de Dark Vador, un autre membre de sa famille en la personne de Luke).

La question est de savoir si tous ces refus ne sont pas de trop et, qu'en effet, il n'est pas déjà allé trop loin pour revenir du bon côté et vivre à la fin du IX. D'ailleurs, la musique qui l'accompagne dans sa scène finale semble suggérer qu'il sera d'autant plus inquiétant.


J'espère qu'en ayant perdu autant, il ne va pas se dire que son côté Ben Solo est définitivement perdu et s'enfoncer complètement dans le côté obscur. :( C'est fort probable, mais j'espère vraiment qu'il s'en éloigne et crée un équilibre sans être tiraillé.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar isamidala77 » Mer 10 Jan 2018 - 20:12   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Même si pour l'instant il a refusé toutes les offres pour revenir du coté obscur, je ne l'imagine pas y rester dans le IX et je me dis que quelque chose sera le déclencheur ! De toute façon c'est à lui seul de faire le choix de revenir !!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Morito » Mer 10 Jan 2018 - 20:21   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

miss-phoenix a écrit:Tout d'abord, je pense qu'il faudrait analyser le parcours du personnage pour avoir une idée de son possible destin dans le IX. Ce qu'on peut remarquer, c'est qu'on lui a tendu la perche de la rédemption plus d'une fois :

- dans TFA, c'est lorsque Han va le voir sur Star Killer pour tenter de le ramener. Il lui tend une perche mais Kylo Ren refuse.

- dans TLJ, il y a deux moments cruciaux. Le premier, c'est lorsque Kylo et Rey se sont débarassés de tous les gardes. Rey court vers la console et dit qu'ils ont une chance de sauver la flotte des rebelles. Malheureusement, Kylo ne prend pas la perche et reste du côté obscur. Le deuxième, c'est lorsque Luke affronte son neveu. Il refuse de le pardonner mais en revenant vers lui, il laisse le choix à Kylo de se repentir. Là encore, il refuse.

Bref, Kylo a déjà eu plus d'une chance de revenir du côté lumineux de la Force et chaque fois, il l'a ignorée en perdant quelque chose (son père, le sabre de son grand-père qui était la dernière relique de Dark Vador, un autre membre de sa famille en la personne de Luke).


Dans la construction scénaristique, ce schéma est une théorie classique qui s'appelle la règle des Trois, qui dit qu'à un moment, trois opportunités identiques se présentent à un personnage et que c'est la troisième qui sera la bonne / la différence. :) D'ailleurs, à ce titre, la séquence avec Luke ne rentre pas dedans puisque Luke ne propose pas à Ben directement de revenir du CL (pour que la règle s'applique, il faut que son objet soit strictement le même).

Du coup, pour l'instant, on a eu 2 propositions identiques : celle de Han dans TFA et celle de Rey dans TLJ. Aux deux, Ben a dit non. Et ce qui est encore plus intéressant, c'est que la règle des Trois s'applique également pour Rey : à deux reprises, KR lui a proposé de le rejoindre : une fois dans TFA en tant que maître et élève et une fois dans TLJ en tant qu'égaux. A chaque fois, Rey a refusé.

J'ai vraiment hâte de voir si le IX va vérifier la règle des Trois (je pense que oui personnellement), c'est une théorie narrative vraiment très intéressante !
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 10 Jan 2018 - 20:38   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Morito a écrit:Dans la construction scénaristique, ce schéma est une théorie classique qui s'appelle la règle des Trois, qui dit qu'à un moment, trois opportunités identiques se présentent à un personnage et que c'est la troisième qui sera la bonne / la différence. :) D'ailleurs, à ce titre, la séquence avec Luke ne rentre pas dedans puisque Luke ne propose pas à Ben directement de revenir du CL (pour que la règle s'applique, il faut que son objet soit strictement le même).

Du coup, pour l'instant, on a eu 2 propositions identiques : celle de Han dans TFA et celle de Rey dans TLJ. Aux deux, Ben a dit non. Et ce qui est encore plus intéressant, c'est que la règle des Trois s'applique également pour Rey : à deux reprises, KR lui a proposé de le rejoindre : une fois dans TFA en tant que maître et élève et une fois dans TLJ en tant qu'égaux. A chaque fois, Rey a refusé.

J'ai vraiment hâte de voir si le IX va vérifier la règle des Trois (je pense que oui personnellement), c'est une théorie narrative vraiment très intéressante !


Vraiment, je ne connaissais pas cette théorie, mais alors JE L’ADORE !!! :love: :love:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mer 10 Jan 2018 - 20:40   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Morito a écrit:Dans la construction scénaristique, ce schéma est une théorie classique qui s'appelle la règle des Trois, qui dit qu'à un moment, trois opportunités identiques se présentent à un personnage et que c'est la troisième qui sera la bonne / la différence. :) D'ailleurs, à ce titre, la séquence avec Luke ne rentre pas dedans puisque Luke ne propose pas à Ben directement de revenir du CL (pour que la règle s'applique, il faut que son objet soit strictement le même).

Du coup, pour l'instant, on a eu 2 propositions identiques : celle de Han dans TFA et celle de Rey dans TLJ. Aux deux, Ben a dit non. Et ce qui est encore plus intéressant, c'est que la règle des Trois s'applique également pour Rey : à deux reprises, KR lui a proposé de le rejoindre : une fois dans TFA en tant que maître et élève et une fois dans TLJ en tant qu'égaux. A chaque fois, Rey a refusé.

J'ai vraiment hâte de voir si le IX va vérifier la règle des Trois (je pense que oui personnellement), c'est une théorie narrative vraiment très intéressante !


Vraiment super interressante cette théorie . Moi aussi comme je l'ai déjà dit je pense qu'un évenement va "obliger" KR a revenir vers la lumière. Peut être que cela aura un rapport avec le décès de sa mère, quelque chose concernant Rey, mais il faudra que ce soit vraiment important pour qu'il fasse le choix de redevenir Ben Solo !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 11 Jan 2018 - 8:07   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Jim-my a écrit:C'est vrai que dans l'UEL, voir que même plus d'un siecle après, c'est toujours un Skywalker le héros, c'est rebarbatif.

La prophétie parlait d'un élu, pas d'une famille d'élu :D


C'est le principe de cette storyline de Lucas, les skywalker sont les perso principaux. (imagine un james bond ou james bond n'est pas le héros...)
Ils peuvent faire d'autre film qui ne sont pas de cette storyline et qui ne sont pas lié au skywalker (ça arrive trilogie de Rian Johnson) mais toute suite directe des épisodes de Lucas doit être lié au Skywalker.

T'inquietes pas des film ou les skywalker ne seront pas les héros (et où ils seront meme absent) tu vas en bouffer pendant au moins 10 ans après l'épisode IX ;)
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar ilujade » Jeu 11 Jan 2018 - 9:26   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Pour moi, Ben ne va pas mourir.
Peut-être que la prochaine trilogie ne parlera pas des Skywalker mais cela veut tout dire et rien dire :
- elle pourrait se passer avant la prélogie, donc avant l'apparition de Anakin dans SW
- dans le cas contraire, peut-être que Ben sera parti en exil (seul ou avec... :love: ) et qu'il n'interviendra pas. Mais qui sait si ce ne sera pas le cas si une autre trilogie ne prendra forme après...

Morito a écrit:Dans la construction scénaristique, ce schéma est une théorie classique qui s'appelle la règle des Trois, qui dit qu'à un moment, trois opportunités identiques se présentent à un personnage et que c'est la troisième qui sera la bonne / la différence. :) D'ailleurs, à ce titre, la séquence avec Luke ne rentre pas dedans puisque Luke ne propose pas à Ben directement de revenir du CL (pour que la règle s'applique, il faut que son objet soit strictement le même).

Du coup, pour l'instant, on a eu 2 propositions identiques : celle de Han dans TFA et celle de Rey dans TLJ. Aux deux, Ben a dit non. Et ce qui est encore plus intéressant, c'est que la règle des Trois s'applique également pour Rey : à deux reprises, KR lui a proposé de le rejoindre : une fois dans TFA en tant que maître et élève et une fois dans TLJ en tant qu'égaux. A chaque fois, Rey a refusé.

J'ai vraiment hâte de voir si le IX va vérifier la règle des Trois (je pense que oui personnellement), c'est une théorie narrative vraiment très intéressante !

Intéressant ce que tu dis. Je ne connaissais pas cette théorie.
Cela laisse espoir pour Ben :oui: . Par contre, cela sous-entend que Rey pourrait basculer... :(
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Arwen » Jeu 11 Jan 2018 - 9:38   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Mais çà veut rien dire du tout ce ne sont que des suppositions et non comme c'est parti Rey ne basculera pas c'est plus qu'évident à la fin du VIII,elle n'a absolument aucun doute au contrario de K.R.
Après Ben Solo,si on joue sur les mots,n'est pas un Skywalker de nom,donc on pourrait dire que la ligne directe des Skywalkers s'est éteinte avec Luke dès la fin de SW VIII :neutre:
Quand à Leia,sachant que l'actrice,est décédée,est sensée disparaitre elle aussi (à moins qu'ils utilisent des stratagèmes pour la faire "revivre")
Mais le nom propre de Skywalker ne sera plus pour aucun jedi (sauf si Rey était la fille de Luke mais c'est mal barrée pour cette thèse)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Morito » Jeu 11 Jan 2018 - 10:11   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Arwen a écrit:Mais çà veut rien dire du tout ce ne sont que des suppositions et non comme c'est parti Rey ne basculera pas c'est plus qu'évident à la fin du VIII,elle n'a absolument aucun doute au contrario de K.R.


Bien sûr, Rey ne basculera pas du CO, mais en même temps, ça n'a jamais été ce que KR lui demandait. Je pense qu'il est probable qu'ils finissent par s'allier dans le IX, si la règle des 3 est effectivement suivie :) (c'est un ressort narratif qui n'est pas absolu, évidemment).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 11 Jan 2018 - 10:26   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Arwen a écrit:Quand à Leia,sachant que l'actrice,est décédée,est sensée disparaitre elle aussi (à moins qu'ils utilisent des stratagèmes pour la faire "revivre")


La famille de Carrie Fisher a refusé que soit utilisée une technique comme dans Rogue One pour faire apparaître Leia... Donc à priori, et à moins qu’ils ne changent d’avis, on ne verra pas Leia :(
Maintenant, vont-ils forcément la tuer ?
Et si c’était le PO qui réussissait à attraper Leia, et à la mettre à mort ? Genre par un ordre de Hux ? Ça pourrait fortement ébranler Kylo...
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 11 Jan 2018 - 11:02   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

AsphodeleWild a écrit:
Arwen a écrit:Quand à Leia,sachant que l'actrice,est décédée,est sensée disparaitre elle aussi (à moins qu'ils utilisent des stratagèmes pour la faire "revivre")


a refusé que soit utilisée une technique comme dans Rogue One pour faire apparaître Leia... Donc à priori, et à moins qu’ils ne changent d’avis, on ne verra pas Leia :(
Maintenant, vont-ils forcément la tuer ?
Et si c’était le PO qui réussissait à attraper Leia, et à la mettre à mort ? Genre par un ordre de Hux ? Ça pourrait fortement ébranler Kylo...

Non finalement la famille de Carrie Fisher a accepté

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/04/15/03002-20170415ARTFIG00059-carrie-fisher-n-apparaitra-finalement-pas-dans-star-wars-9.php
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 11 Jan 2018 - 11:30   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Ah, merci de l’info ! Peut-être apparaîtra-y-elle alors ! Même si Kennedy le dément pour l’instant.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Jeu 11 Jan 2018 - 14:38   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Que pensez-vous de l'idée que Ben Solo, à la fin, soit congelé dans de la carbonite, comme son père autrefois ?

Ainsi il ne mourrait pas, mais se serait sa condamnation en quelque sorte... :neutre:

Parce que je trouverais assez triste et dramatique que le fils de Han et Leia, le dernier de la lignée des Skywalkers (enfin si avec Rey ils n'ont pas... :whistle: :sournois: ), mourir.
Surtout s'il reste méchant. Et s'il se retourne contre le PO et meurt, on pensera forcément à la fin de Vador. Et j'entends déjà les "déjà vu".

De toute manière je pense que s'il meurt se sera de la main de Rey. Je pense que Rey qui ne l'a pas tué alors qu'elle en a eu deux fois l'occasion pourrait finalement le faire à la 3ème. Et qui sait, peut-être que cette fois, ce sera Ben qui lui demandera de le tuer pour qu'il puisse trouver la paix.

Mais il se peut qu'il vive finalement mais il est évident qu'il ne peut reprendre une vie normale comme si de rien n'était. L'exil est une possibilité, mais ça peut paraître trop "facile". D'où la carbonite... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

The White Knight a écrit:Que pensez-vous de l'idée que Ben Solo, à la fin, soit congelé dans de la carbonite, comme son père autrefois ?

Ainsi il ne mourrait pas, mais se serait sa condamnation en quelque sorte... :neutre:

Parce que je trouverais assez triste et dramatique que le fils de Han et Leia, le dernier de la lignée des Skywalkers (enfin si avec Rey ils n'ont pas... :whistle: :sournois: ), mourir.
Surtout s'il reste méchant. Et s'il se retourne contre le PO et meurt, on pensera forcément à la fin de Vador. Et j'entends déjà les "déjà vu".

De toute manière je pense que s'il meurt se sera de la main de Rey. Je pense que Rey qui ne l'a pas tué alors qu'elle en a eu deux fois l'occasion pourrait finalement le faire à la 3ème. Et qui sait, peut-être que cette fois, ce sera Ben qui lui demandera de le tuer pour qu'il puisse trouver la paix.

Mais il se peut qu'il vive finalement mais il est évident qu'il ne peut reprendre une vie normale comme si de rien n'était. L'exil est une possibilité, mais ça peut paraître trop "facile". D'où la carbonite... :neutre:


J y avais pas pensé... je sais pas c'est possible mais je pense pas pour moi il va être vivant avec Rey a la fin pour créer l'équilibre tant recherché depuis toujours( et je pense que dans la carbonite l'équilibre est plus instable ^^) mais why not
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 17:10   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
The White Knight a écrit:Que pensez-vous de l'idée que Ben Solo, à la fin, soit congelé dans de la carbonite, comme son père autrefois ?

Ainsi il ne mourrait pas, mais se serait sa condamnation en quelque sorte... :neutre:

Parce que je trouverais assez triste et dramatique que le fils de Han et Leia, le dernier de la lignée des Skywalkers (enfin si avec Rey ils n'ont pas... :whistle: :sournois: ), mourir.
Surtout s'il reste méchant. Et s'il se retourne contre le PO et meurt, on pensera forcément à la fin de Vador. Et j'entends déjà les "déjà vu".

De toute manière je pense que s'il meurt se sera de la main de Rey. Je pense que Rey qui ne l'a pas tué alors qu'elle en a eu deux fois l'occasion pourrait finalement le faire à la 3ème. Et qui sait, peut-être que cette fois, ce sera Ben qui lui demandera de le tuer pour qu'il puisse trouver la paix.

Mais il se peut qu'il vive finalement mais il est évident qu'il ne peut reprendre une vie normale comme si de rien n'était. L'exil est une possibilité, mais ça peut paraître trop "facile". D'où la carbonite... :neutre:


J y avais pas pensé... je sais pas c'est possible mais je pense pas pour moi il va être vivant avec Rey a la fin pour créer l'équilibre tant recherché depuis toujours( et je pense que dans la carbonite l'équilibre est plus instable ^^) mais why not


De toute façon s'il meurt il faut que ce soit de la main de Rey sinon je ne vois pas l'intérêt de tout ca et je serais vraiment déçue :/ mais ca peut être une bonne idée ce que tu avances.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 11 Jan 2018 - 17:31   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Mignon2017 a écrit:
De toute façon s'il meurt il faut que ce soit de la main de Rey sinon je ne vois pas l'intérêt de tout ca et je serais vraiment déçue :/ mais ca peut être une bonne idée ce que tu avances.


Je mets la main de Luke à couper ( pas la mienne quand même^^) que Rey ne va jamais de sa vie tuer Ben ( en tout cas de manière volontaire) un homicide involontaire avec lui qui se laisse planter le sabre dans son corps exprès oui, mais Rey l'abattre? j y crois pas une seconde... ( mais je ne croyais pas non plus à la mort de Snoke dans le 8 donc bon... :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 17:40   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Mignon2017 a écrit:
De toute façon s'il meurt il faut que ce soit de la main de Rey sinon je ne vois pas l'intérêt de tout ca et je serais vraiment déçue :/ mais ca peut être une bonne idée ce que tu avances.


Je mets la main de Luke à couper ( pas la mienne quand même^^) que Rey ne va jamais de sa vie tuer Ben ( en tout cas de manière volontaire) un homicide involontaire avec lui qui se laisse planter le sabre dans son corps exprès oui, mais Rey l'abattre? j y crois pas une seconde... ( mais je ne croyais pas non plus à la mort de Snoke dans le 8 donc bon... :lol:



D'accord mais si le grand méchant ne meurt pas de la main de l'héroïne euh comment dire que c'est n'importe quoi. Apres je dis ca si Kylo doit mourir bien sur, s'il dois mourir je veux que ce soit Rey qui le tue.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 11 Jan 2018 - 17:46   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Mignon2017 a écrit:D'accord mais si le grand méchant ne meurt pas de la main de l'héroïne euh comment dire que c'est n'importe quoi. Apres je dis ca si Kylo doit mourir bien sur, s'il dois mourir je veux que ce soit Rey qui le tue.


Bon OK si Rey doit tuer Kylo c'est je pense qu'elle n'aura vraiment pas d'autres choix et qu'à mon avis elle le fera à contrecoeur !!! Mais personnellement je croise tous mes petits doigts pour qu'il soit encore vivant à la fin de l'histoire ! Je sens qu'il va falloir que j'emmene tout plein de mouchoirs pour aller voir le IX !!!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 17:50   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:
Mignon2017 a écrit:D'accord mais si le grand méchant ne meurt pas de la main de l'héroïne euh comment dire que c'est n'importe quoi. Apres je dis ca si Kylo doit mourir bien sur, s'il dois mourir je veux que ce soit Rey qui le tue.


Bon OK si Rey doit tuer Kylo c'est je pense qu'elle n'aura vraiment pas d'autres choix et qu'à mon avis elle le fera à contrecoeur !!! Mais personnellement je croise tous mes petits doigts pour qu'il soit encore vivant à la fin de l'histoire ! Je sens qu'il va falloir que j'emmene tout plein de mouchoirs pour aller voir le IX !!!!


Oui si il reste vivant tant mieux mais je dis juste que s'il dois mourir j'espère que ce sera de la main de Rey :)

Oui moi aussi, déjà que j'ai pleuré pour la mort de Luke lol
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar darth malgius » Jeu 11 Jan 2018 - 18:01   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Malgré un bon jeu d'acteur je souhaite que ces actes soient punis et connaissant les ricains ça semble evident... Mais le sera t'il de la main de Rey ou de Hux? En tout cas on aura une confrontation au sabre obligatoire entre les deux c'est certain...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 18:08   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

darth malgius a écrit:Malgré un bon jeu d'acteur je souhaite que ces actes soient punis et connaissant les ricains ça semble evident... Mais le sera t'il de la main de Rey ou de Hux? En tout cas on aura une confrontation au sabre obligatoire entre les deux c'est certain...


Très franchement si c'est Hux qui tue Kylo je vais porter plainte lol non mais ca ce n'est pas possible, même pas envisageable. Sauf si Hux cache un pouvoir et dans ces cas la ok mais ca veux dire que Hux dont on entend pas trop parler depuis 2 films d'un coup deviendrais badass? Hum je n'y crois plus, j'y ai cru mais plus maintenant, ce serais trop bizarre.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 18:10   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Si Hux cachait un pouvoir, il s'en serait servit pour tuer Ben quand il en avais eu l'occasion, dans le VIII.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 11 Jan 2018 - 18:34   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Généralement, quand le méchant meurt à la fin en étant tué par le héros, c'est parce qu'il représente le mal absolu. Kylo Ren, à mes yeux, ne le représente pas (encore). C'était le rôle de Snoke mais il n'est plus très fonctionnel. Et je vois mal Kylo comme l'incarnation du mal absolu. Donc, je ne le vois pas mourir.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 11 Jan 2018 - 18:48   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Et si Hux devenait le maître absolu justement ? Il se la joue bien à la Hitler dans TFA quand il fait son discours à ses troupes sur Starkiller...
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 19:14   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Si il devenait le maître absolue, alors la Resistence n'a plus rien a craindre.

Ce type fera couler le PO. Il n'a aucun sens tactique.

Je ne sais pas comment il c'est retrouvé chef des armée, mais il a du avoir un bon piston.

Son père devait travailler a la mairie, surement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 11 Jan 2018 - 19:16   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

miss-phoenix a écrit:Généralement, quand le méchant meurt à la fin en étant tué par le héros, c'est parce qu'il représente le mal absolu. Kylo Ren, à mes yeux, ne le représente pas (encore). C'était le rôle de Snoke mais il n'est plus très fonctionnel. Et je vois mal Kylo comme l'incarnation du mal absolu. Donc, je ne le vois pas mourir.


Moi aussi je ne le vois pas comme étant le mal absolu, Kylo c'est pas Palpatine quand même !!!! Mais bon après la dispartion de Snoke j'ai quabd même peur qu'on veut nous vendre Kylo comme le big méchant du IX !!! Franchement je serai dégouté qu'on en arrive là car je trouverai plus interressant qu'il cherche une rédemption plutot que de jouer au grand villain qui tue tout le monde juste pour le plaisir !!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 19:16   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

miss-phoenix a écrit:Généralement, quand le méchant meurt à la fin en étant tué par le héros, c'est parce qu'il représente le mal absolu. Kylo Ren, à mes yeux, ne le représente pas (encore). C'était le rôle de Snoke mais il n'est plus très fonctionnel. Et je vois mal Kylo comme l'incarnation du mal absolu. Donc, je ne le vois pas mourir.



Sauf que Kylo deviens le suprême Leader je te rappel donc même si dans son esprit il n'est pas le mal absolu il le représente quand même en devenant le Suprême Leader donc le plus haut grade dans ces films, donc ... le mal absolu.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 11 Jan 2018 - 19:20   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Jim-my a écrit:Si il devenait le maître absolue, alors la Resistence n'a plus rien a craindre.

Ce type fera couler le PO. Il n'a aucun sens tactique.

Je ne sais pas comment il c'est retrouvé chef des armée, mais il a du avoir un bon piston.

Son père devait travailler a la mairie, surement.


Son père avait effectivement un bon poste au sein de l’Empire :wink:
Ce type n’est pas forcément fût-fut effectivement, mais c’est un vrai fanatique, persuadé du bien fondé de sa cause.
Et puis, il pourrait effectivement faire couler le PO, mais Kylo aussi :whistle:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations